Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2728  2729  2730  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46447783
gouleyance
sait compliquer
Posté le 18-07-2016 à 12:57:34  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 18-07-2016 à 12:57:34  profilanswer

n°46447787
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2016 à 12:57:59  answer

La Monne a écrit :

De Gaulle a fait une petite carrière quand même :o

Tous les Présidents de la cinquième étaient soit officiers (de Gaulle, Pompidou, Chirac, Hollande), soit sous-offs ayant connu le combat (Giscard, Mitterand). Enfin, à part Toopty de Nagy-Bocsa. Lui était bidasse chargé du nettoyage :o

n°46447810
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2016 à 13:02:24  answer

Andy Kauffman a écrit :

C'est une question d'égalité devant la loi. Si une communauté religieuse a le droit de se faire payer un lieu de culte par une puissance étrangère, alors toutes les autres communautés religieuses ont le même droit.

Non car ça pose des problèmes de sécurité intérieure. C'est pas la même chose de se faire financer un lieu de culte par un courant religieux pacifique (chrétiens orthodoxes) et par un courant radical source de terrorisme (salafisme saoudien). Bref par ton positionnement tu soutiens le terrorisme et tu cautionnes l'islam radical.

n°46447820
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 18-07-2016 à 13:03:26  profilanswer

Je résume. Ta réponse est de dire qu'il te "semble" qu'aucune arme blanche n'a été retrouvée (sans source ni rien pour confirmer ton propos). En face il y a un rapport publié sur le site de l'Assemblée nationale. Ca fait un peu léger tu m'excuseras...

---------------
Jujudu44
n°46447829
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 18-07-2016 à 13:04:58  profilanswer

Ciler a écrit :

Parce que le second dirige un état totalitaire...  

C'est sûr qu'on ne rie pas au nez de Kim Jong-un, hein ? non, pas du tout...

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°46447840
roller and​ scratcher
Posté le 18-07-2016 à 13:06:01  profilanswer

orodreths a écrit :

Valls qui se fait huer a Nice

J'ai jamais pu encadrer cet illustre guignol, mais faut vraiment être un crétin pour demander (et espérer) sa démission suite à l'attentat de Nice.

n°46447841
redlerouge
Posté le 18-07-2016 à 13:06:06  profilanswer

thalis a écrit :

moué, celui qui roulait peinard sur la route et qui creve à cause d'un mec qui faisait n'importe quoi au volant, j'vois pas bien pourquoi il est pas sur le meme plan qu'un innocent.

Justement ça reste un accident, la fatalité.
Alors que si il le fait délibérément c'est un meurtre, la fatalité laisse place à d'autre sentiments, la colère par exemple.

n°46447847
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 18-07-2016 à 13:07:06  profilanswer

OKLM [:delarue5]

Déjà, va falloir que tu me cites une source comme quoi il y a lien systématique entre une mosquée financée par l'étranger et acte de terrorisme. Ensuite, il se passe quoi, si un jour les orthodoxes se mettent à foutre des bombes partout ?

n°46447867
Ciler
Posté le 18-07-2016 à 13:09:42  profilanswer

Kronos66 a écrit :

C'est sûr qu'on ne rie pas au nez de Kim Jong-un, hein ? non, pas du tout...

Les occidentaux oui, les asiatiques beaucoup moins...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46447899
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2016 à 13:12:02  answer

Andy Kauffman a écrit :

OKLM [:delarue5]

Déjà, va falloir que tu me cites une source comme quoi il y a lien systématique entre une mosquée financée par l'étranger et acte de terrorisme. Ensuite, il se passe quoi, si un jour les orthodoxes se mettent à foutre des bombes partout ?

Bah ouais oklm, à un moment va falloir que t'assumes ce que tu dis, l'islam en France est financé par l'Arabie Saoudite qui prône un Islam sunnite salafiste qui est précisément l'Islam prôné par Daesh. Donc l'Islam en France est financé notamment par un courant islamiste radical, ce qui n'est pas le cas des orthodoxes.

Et si les orthodoxes posent des bombes et que ça devient un courant radical on interdit le financement des lieux de culte orthodoxes par des religieux radicaux.

Tu veux pas remettre une médaille aux religieux radicaux pendant que t'y es?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2016 à 13:13:23
mood
Publicité
Posté le 18-07-2016 à 13:12:02  profilanswer

n°46447906
grozibouil​le
Posté le 18-07-2016 à 13:13:26  profilanswer

jujudu44 a écrit :

Alors tu expliques comment ce qu'il y a d'écrit dans ce rapport : http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] 516011.pdf ?

Pages 9 et 10 : "Des corps n’ont pas été présentés aux familles parce qu’il y a eu des gens décapités, des gens égorgés, des gens qui ont été éviscérés. Il y a des femmes qui ont pris des coups de couteau au niveau des appareils génitaux."

C'est quoi si ce n'est pas de la torture?

Mais on va avoir combien de gogos qui vont nous ressortir cette phrase ? T'as lu le rapport entièrement ? t'as en ensuite 3 personnes, TROIS PUTAIN DE PERSONNES (Michel Cadot, préfet de police, Christian Sainte, directeur de la PJ, François Molins, procureur de la RF) qui disent n'avoir eu aucune remontée d'infos sur des actes de torture, que ça soit par les services de police ou l'institut médico-légal !

Il te faut quoi encore ?

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46447914
bahamut49
Posté le 18-07-2016 à 13:14:16  profilanswer

jujudu44 a écrit :

Je résume. Ta réponse est de dire qu'il te "semble" qu'aucune arme blanche n'a été retrouvée (sans source ni rien pour confirmer ton propos). En face il y a un rapport publié sur le site de l'Assemblée nationale. Ca fait un peu léger tu m'excuseras...

Il me semble que c'est écrit dans ce même rapport

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 18-07-2016 à 13:14:31
n°46447928
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-07-2016 à 13:16:13  profilanswer

Ciler a écrit :

Parce que le second dirige un état totalitaire...  

La Russie n'est pas un état totalitaire  :heink: , faut quand même avoir le sens de la mesure.

Déjà au niveau civil c'est faux : le sentiment de liberté que peut éprouver le citoyen lambda ne diffère pas de ce qu'on ressent en Europe.
Ensuite au niveau politique, je suis d'accord que quelqu'un capable de mettre sérieusement en cause le pouvoir en place devrait vraiment faire gaffe à ses miches. Mais ça passerait pas des coups en douces et des entorses à la loi. Dans un état totalitaire c'est institutionnalisé. Pas ici.

Message cité 3 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-07-2016 à 13:18:12

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°46447931
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 18-07-2016 à 13:16:29  profilanswer

Tu ne réponds pas : une source indiquant que tous les lieux de cultes musulmans financés par l'étranger sont impliqués dans les attentats.

n°46447947
Ibo_Simon
Posté le 18-07-2016 à 13:18:32  profilanswer

grozibouille a écrit :

Mais on va avoir combien de gogos qui vont nous ressortir cette phrase ? T'as lu le rapport entièrement ? t'as en ensuite 3 personnes, TROIS PUTAIN DE PERSONNES (Michel Cadot, préfet de police, Christian Sainte, directeur de la PJ, François Molins, procureur de la RF) qui disent n'avoir eu aucune remontée d'infos sur des actes de torture, que ça soit par les services de police ou l'institut médico-légal !

Il te faut quoi encore ?

Le hoax est sorti le 13 juillet sur l'un des principaux sites fafs en France.
Alors je suis même étonné qu'il ne soit arrivé que hier ou avant-hier ici, d'habitude c'est une question d'heures voire de minutes.

Après, il est notable que ce soit toujours la même forme d'expression pour déposer ce hoax et surtout les réponses à la critique,  
je serais suspicieux, je dirais que c'est concerté.

n°46447953
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 18-07-2016 à 13:18:58  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Déjà au niveau civil c'est faux : le sentiment de liberté que peut éprouver le citoyen lambda ne diffère pas de ce qu'on ressent en Europe.

http://roiheenok.fr/bazar/Chirac-Mouais2.gif
Si on zappe les opposants politiques assassinés, c'est vrai.

n°46447956
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 18-07-2016 à 13:19:14  profilanswer

grozibouille a écrit :

Il te faut quoi encore ?

Les noms des personnes que tu cites n'apparaissent pas dans le rapport ^^ (ni sur la page de garde ni dans le reste).

---------------
Jujudu44
n°46447957
Ciler
Posté le 18-07-2016 à 13:19:18  profilanswer

La Russie n'est pas un état totalitaire  :heink: , faut quand même avoir le sens de la mesure.  

Ensuite au niveau politique, je suis d'accord que quelqu'un capable de mettre sérieusement en cause le pouvoir en place pourrait avoir des problèmes. Mais ça passerait pas des coups en douces et des entorses à la loi. Dans un état totalitaire c'est institutionnalisé. Pas ici.

Certes... J'aurai du dire que le second est un état qui outrepasse beaucoup plus facilement et beaucoup plus violemment que le premier les règles d'un état de droit...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46447963
Ibo_Simon
Posté le 18-07-2016 à 13:20:05  profilanswer

La Russie n'est pas un état totalitaire :heink: , faut quand même avoir le sens de la mesure.  

Ensuite au niveau politique, je suis d'accord que quelqu'un capable de mettre sérieusement en cause le pouvoir en place devrait vraiment faire gaffe à ses miches. Mais ça passerait pas des coups en douces et des entorses à la loi. Dans un état totalitaire c'est institutionnalisé. Pas ici.

oui, donc la Russie actuelle est bien un état totalitaire.

n°46447972
Ibo_Simon
Posté le 18-07-2016 à 13:21:37  profilanswer

jujudu44 a écrit :

Les noms des personnes que tu cites n'apparaissent pas dans le rapport ^^ (ni sur la page de garde ni dans le reste).

Preuve flagrante que tu n'as pas lu le dit rapport: http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] asp#P3_143

n°46447991
Modération
Posté le 18-07-2016 à 13:23:25  answer

5 jours de TT pour cette accusation.

n°46448024
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-07-2016 à 13:26:52  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Si on zappe les opposants politiques assassinés, c'est vrai.

Si tu es en mesure de balancer des truc concrets et documentés qui touchent de près le pouvoir poutinien sans doute que faut te faire du soucis, c'est ce que j'ai dit.

Mais autrement, je discute avec des mecs qui me disent ouvertement qu'ils sont contre Poutine,  et ils parlent devant d'autres Russes sans problème. Y'a plus du tout de sentiment de peur lié à l'existence d'une police politique qui encadrait la société pour contrôler toutes les déviances.

Ibo_Simon a écrit :

oui, donc la Russie actuelle est bien un état totalitaire.

Ben non, la loi autorise le pluralisme, tu as le droit de critiquer le pouvoir.

Message cité 3 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-07-2016 à 13:29:06

---------------
n°46448056
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2016 à 13:29:14  answer

Si tu es en mesure de balancer des truc concrets et documentés qui touchent de près le pouvoir poutinien sans doute que faut te faire du soucis, c'est ce que j'ai dit.  

Mais autrement, je discute avec des mecs qui me disent ouvertement qu'ils sont contre Poutine,  et ils parlent devant d'autres Russes sans problème. Y'a plus du tout de sentiment de peur lié à l'existence d'une police politique qui encadrait la société pour contrôler toute les déviances.

ouais enfin c'est risqué. Politkovskaïa en sait quelque chose.

n°46448065
gouleyance
sait compliquer
Posté le 18-07-2016 à 13:30:07  profilanswer

Nan mais par respect pour les opposants Russes stp [:rivesud:3]

n°46448082
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 18-07-2016 à 13:31:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Preuve flagrante que tu n'as pas lu le dit rapport: http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] asp#P3_143

C'est un autre lien; j'ai pris connaissance des réponses qu'ils apportent. Je note l'usage important du conditionnel et des précautions : "je pense", "je ne peux guère", "peuvent", "j'ai néanmoins compris que" etc.

Je trouve assez étonnant que sur la base de ces seules déclarations qui sont loin d'être affirmatives, on puisse évacuer les autres témoignages et parler de hoax.

Je suis d'accord pour dire que cela met un doute sérieux, mais il me paraitrait bien plus objectif de dire que "peut etre que oui, peut etre que non" plutôt que d'affirmer péremptoirement que c'est un hoax. Ca fait léger comme approche.

Il reste donc a attendre les conclusions de l'enquete, en espérant qu'elles soient rendues publiques...

---------------
Jujudu44
n°46448084
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-07-2016 à 13:32:07  profilanswer

Je dois pas écrire français... Je vais quand même le refaire :

Si tu es en mesure de balancer des truc concrets et documentés qui touchent de près le pouvoir poutinien [comme Politkovskaïa] sans doute que faut te faire du soucis.  

Mais les Russes ne vivent pas dans la peur et ne se sentent pas politiquement fliqués. Ça n'a plus rien à voir avec ce que ça a été.

gouleyance a écrit :

Nan mais par respect pour les opposants Russes stp  

Les opposants peuvent manifester leur opposition légalement.

Le point important qui a mon sens échappe aux occidentaux, c'est que la vrai raison du pouvoir de Poutine, ce n'est pas que l'opposition soit muselée, mais bien le fait qu'il est populaire parce qu'il a rétablis l'ordre.

Mon sentiment c'est que les russes n'ont pas envie d'ouvrir les yeux sur Poutine, c'est tout. Tu pourras leur dire : mais quand même, il s'est fait construire un palais à un milliard d'euro clandestinement, le bonhomme ! ils n'auront pas envie d'aller voir de plus près et te répondront qu'il le mérite.  

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-07-2016 à 13:42:15

---------------
n°46448093
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 18-07-2016 à 13:32:53  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Une société ne réagit pas en fonction direct du nombre de mort. On fait pas grande chose contre la clope le tabac le gras.
On a réagit sur la route parce que c'est violent.  
Le terrorisme est ce qu'il y a de plus violent.

"On" réagit plus certes mais on est loin de ne rien faire contre la clope et le gras, t'as des campagnes de com assez massives et 99% des français ont intériorisés l'idée que le tabac et le gras (enfin plutôt le sucre en vérité mais bon) tuent. C'est pas anodin de faire passer ces idées s'agissant de choses indolores.

Oui, enfin bon c'est un cliché assumé par l'auteur de l'article, amha.

C'est quand même important de rappeler :

- que l'ensemble des conflits, incluant les deux plus grands conflits de tous les temps (60% des morts à la guerre à eux deux sur la période étudiée : 1820-1950) et l'ensemble des meurtre (donc des conflits privés, deuxième type de conflits causant le plus de mort par violence directe), représentent 1% de la mortalité mondiale  
source : Statistics of Deadly Quarrels (1950) de Lewis Fry Richardson .  

- que dans l'ensemble des conflits, ceux actuels de l'islam contre les démocraties qui font quelques centaines de mort à quelques milliers de morts, représentent la catégorie de conflits qui fait au total le moins de mort dans l'ensemble.

http://reho.st/self/51577653aed7bc [...] 19858f.png

Le monde n'a jamais été autant en paix malgré le mirroir grossissant que nous apportent (voire imposent) la médiatisation à outrance de tous les évènements :
http://www.slate.fr/story/96245/monde-chaos-paix

roller and scratcher a écrit :

J'ai jamais pu encadrer cet illustre guignol, mais faut vraiment être un crétin pour demander (et espérer) sa démission suite à l'attentat de Nice.

On parle d'électeurs d'Estrosi là, on peut s'attendre à tout [:zoukoufxxx:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Dodu le 18-07-2016 à 13:33:09

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°46448101
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2016 à 13:33:55  answer

Si tu es en mesure de balancer des truc concrets et documentés qui touchent de près le pouvoir poutinien [comme Politkovskaïa] sans doute que faut te faire du soucis.  

c'est un peu le définition d'un état totalitaire quelque part :gratgrat:

n°46448107
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-07-2016 à 13:34:19  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

"On" réagit plus certes mais on est loin de ne rien faire contre la clope et le gras, t'as des campagnes de com assez massives et 99% des français ont intériorisés l'idée que le tabac et le gras (enfin plutôt le sucre en vérité mais bon) tuent. C'est pas anodin de faire passer ces idées s'agissant de choses indolores.

c'est trop interiorisé. le nutella continue à bien se vendre.

n°46448111
jamere
Posté le 18-07-2016 à 13:34:37  profilanswer

Il y a un bon documentaire sur Public Sénat là.

n°46448116
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2016 à 13:35:06  answer

fiscalisator a écrit :

c'est trop interiorisé. le nutella continue à bien se vendre.

C'est parce que c'est trop bon, aussi  [:zedlefou:1]

n°46448126
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 18-07-2016 à 13:35:40  profilanswer

Mais autrement, je discute avec des mecs qui me disent ouvertement qu'ils sont contre Poutine,  et ils parlent devant d'autres Russes sans problème. Y'a plus du tout de sentiment de peur lié à l'existence d'une police politique qui encadrait la société pour contrôler toutes les déviances.

Je comprends pas pourquoi tu fais une scission entre la vie civile et politique. Les intimidations permanentes vis-a-vis de l'opposition rejaillissent forcément sur l'ensemble de la population. Alors, tes connaissances qui sont contre Poutine, je veux bien mais combien d'entre eux seraient prêts à organiser une mobilisation contre lui ?

Le leader d'opposition (dont le nom m'échappe) qui s'est fait dessouder l'an dernier à quelques mètres du Kremlin, aussi.

n°46448135
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 18-07-2016 à 13:36:19  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Il me semble que c'est écrit dans ce même rapport

[:manneke2]

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°46448159
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 18-07-2016 à 13:38:44  profilanswer

jujudu44 a écrit :

C'est un autre lien; j'ai pris connaissance des réponses qu'ils apportent. Je note l'usage important du conditionnel et des précautions : "je pense", "je ne peux guère", "peuvent", "j'ai néanmoins compris que" etc.

Je trouve assez étonnant que sur la base de ces seules déclarations qui sont loin d'être affirmatives, on puisse évacuer les autres témoignages et parler de hoax.

Je suis d'accord pour dire que cela met un doute sérieux, mais il me paraitrait bien plus objectif de dire que "peut etre que oui, peut etre que non" plutôt que d'affirmer péremptoirement que c'est un hoax. Ca fait léger comme approche.

Il reste donc a attendre les conclusions de l'enquete, en espérant qu'elles soient rendues publiques...

+1  

Et la question primordiale à se poser : pourquoi le brigadier-chef  ( MTP dans le rapport ) aurait menti ?

---------------
mes_feeds
n°46448174
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-07-2016 à 13:40:15  profilanswer

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468836373-screenhunter-947-jul-18-12-05.jpg
heureusement qu'il n'y a pas eu de 2e camion :o

---------------
HFR tools
n°46448183
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 18-07-2016 à 13:41:23  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

+1  

Et la question primordiale à se poser : pourquoi le brigadier-chef  ( MTP dans le rapport ) aurait menti ?

Pourquoi la commission mentirait ?

n°46448187
Ciler
Posté le 18-07-2016 à 13:41:47  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

+1  

Il n'a pas nécessairement menti, il peut aussi tout simplement s'être trompé, n'étant pas légiste de formation.

---------------
n°46448190
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 18-07-2016 à 13:42:21  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

+1  

Non mais la première question à se poser c'est : Y'a-t-il des preuves?

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°46448191
Ciler
Posté le 18-07-2016 à 13:42:24  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Pourquoi la commission mentirait ?

Pour minimiser le rôle de l'islam, suis un peu.

---------------
n°46448197
Ibo_Simon
Posté le 18-07-2016 à 13:42:41  profilanswer

jujudu44 a écrit :

Non, c'est la base de tout hoax de se baser sur une part infime de vérité, pour servir de base à un propos général mensonger.
Ici, cas d'école, des gens rapportent des on dit, les responsables en face apportent les éléments infirmant cette thèse, paf, la 2nde partie effacée.

n°46448238
Ibo_Simon
Posté le 18-07-2016 à 13:45:59  profilanswer

Ciler a écrit :

Pour minimiser le rôle de l'islam, suis un peu.

Pour être plus précis, le titre du hoax tel qu'il circule actuellement, que bien-sur les promoteurs ici se sont bien gardés de donner, est:

Citation :

Bataclan : Testicules coupées et mises dans la bouche, décapitations; pour protéger les musulmans, le gouvernement a censuré les tortures infligées aux victimes

[:cbrs]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2728  2729  2730  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)