Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2724  2725  2726  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46447040
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2016 à 11:49:44  answer

Reprise du message précédent :

Voilà. Sachant que la frontière entre ce problème et celui des banlieues est très perméable (et que cela ricoche aussi en géopolitique sur de nombreux sujets sensibles), je pense que les gouvernements qui vont se succéder vont beaucoup déclarer, mais au final maintiendront le status quo, le plus longtemps possible.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2016 à 11:49:44  profilanswer

n°46447041
kray
Bad show?
Posté le 18-07-2016 à 11:49:48  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

C'est un rapport d'audition, pas une enquête.

C'est à l'accusation d'apporter les preuves, comme toujours, quand on pose une affirmation à charge. [:spamafote]

OK je sais pas trop comment ça fonctionne, mais les questions me paraissent pas assez précises au regard des réponses. L'enquête se base sur ces seules auditions où il y a des auditions complémentaires auxquelles on a pas accès. Et les rapports d'autopsie ont été consultés (j'ai pas trouvé l'information. La logique voudrait que oui... )

---------------
I guess my real ennemy is me
n°46447045
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 18-07-2016 à 11:50:11  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

C'est un rapport d'audition, pas une enquête.  

C'est à l'accusation d'apporter les preuves, comme toujours, quand on pose une affirmation à charge. [:spamafote]

Il suffirait de faire une exhumation du corps pour vérifier .

---------------
mes_feeds
n°46447051
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2016 à 11:50:37  answer

The NBoc a écrit :

Et ce genre de truc aurait eu un effet sur une population musulmane en train de quitter les mosquées ?

Il faut regarder un peu plus précisément le profil de ces fous qui sombrent dans le terrorisme islamique : ce sont en fait pour la plupart des post-ados qui ont totalement foiré leur passage à la vie adulte et qui trouvent dans le radicalisme islamique la justification et le moyen pour achever leur partage en couille total. Enfin c'est mon avis. Et c'est partant de la, en fait, des gens qui sont en train de rater leur sortie de la religion plutôt que des mecs qui pécheraient par trop de religiosité...

L'idee derriere, c'est le developpement d'un islam de France.
Sortir de la sphere d'influence des pays d'origine et du proche-orient les Français de confession musulmane.

n°46447053
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2016 à 11:50:47  answer

el_nono_masquay a écrit :

Perpétuité réelle et c'est marre [:fl4me]  
Ou alors on attends les 1000 morts pour commencer à envisager de poser ses couilles ?

Ce serait un début, mais va falloir investir massivement dans la pierre :o

Et commencer par "poser ses couilles" dans toutes les municipalités qui font foirer les projets de construction de prisons, aussi  [:vieux slip]

n°46447054
adslalex
Posté le 18-07-2016 à 11:50:54  profilanswer

@Grith : Attention padamalgam 200mg, seul le temps nous sépare de terros à l'apparence aryenne, du kevin qui a trouvé ça cool de faire COD en vrai...

Je vais dire un truc affreux, bien que la consigne a déjà été mise en place par l'état via un numéro de tél...La délation
S'il faut la rémunérer, soit, mais vu que les musulmans n'ont pas le droit de faire le ménage eux-même, qu'ils signalent les signes de radicalisation, mais pour de vrai, pas juste en parler devant la caméra.

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°46447057
epsiloneri​dani
Posté le 18-07-2016 à 11:51:06  profilanswer

Arrête moi si je dis des bêtises mais en dehors d'Israel le judaïsme n'a pas de vocation politique ? Dans ce cas c'est beaucoup plus simple de rendre le judaïsme soluble dans la République. Idem pour le Christianisme qui n'a pas eu trop de mal à tordre deux-trois versets et à changer le sens de quelques autres pour arriver au résultat actuel. Par contre dans l'Islam c'est beaucoup plus compliqué de séparer la religion de la politique.

n°46447059
simon123
Posté le 18-07-2016 à 11:51:12  profilanswer

Ok. Merci.

n°46447060
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 18-07-2016 à 11:51:14  profilanswer

Ca me rappelle un écrivain ça :D

n°46447068
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2016 à 11:51:43  answer

fiscalisator a écrit :

je pense qu'au contraire on en est très proche.

J'y crois pas une seconde, perso. Ou du moins, peut-être que ça sera une déclaration de campagne, mais en tout cas jamais suivie d'effet.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2016 à 11:51:43  profilanswer

n°46447077
Kapa75
Posté le 18-07-2016 à 11:52:34  profilanswer

leraturbain a écrit :

Un constat implacable, mais il serait bon que tu sources ;).

En revanche, attention, ici, bcp vont de traiter d'électeur de MLP !  :o

Je vomis sur MLP pour pleins de raisons. Umps aussi d'ailleurs. Pas un pour en rattraper l'autre amha et le spectacle qu'ils nous offrent depuis le 14 ne fait que me conforter dans mon opinion.  
Chacun pense à sa petite carrière insignifiante avant de penser à l'avenir de son pays et du bien commun. Du coup ça donne ce que l'on voit actuellement.  

Pour l'islam en France  il y avait des choses simples à mettre en place.  
Mais bon le soucis c'est que l'on risque une fois de plus de se cacher lâchement derrière la laïcité et la tolérance.  

Mais ouais mettre en place une autorité du culte musulman, discuter avec dialoguer avec afin d'essayer d'améliorer les choses chez nous ca serait bien.  
Des trucs simples à mettre en place pourraient améliorer les choses de manière significative.  

Comme l'interdiction des imams étrangers.  
Mettre en place des critères de sélections de ces imams. (avoir fait des études, avoir été à l'école de la république ). Parce qu' aujourd'hui n'importe qui peut s'improviser imam et il est bien la le soucis.  
Leur donner des salles de prières adéquates à leur besoin. Afin d'éviter les salles clandestines où on a aucune traçabilité contrôle.  
Faire de la prévention auprès des musulmans. Leur expliquer que c'est à eux de défendre leur religion et personne d'autres. S'ils assistent à une perche limite, un imam radical, le mieux qu'ils aient à faire c'est de le dénoncer.  

Enfin bref y'a pleins de trucs à faire.  
Mais sous prétexte que l'État ne doit pas intervenir on ne va rien faire du tout et tout laisser partir en cacahuètes.

n°46447079
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-07-2016 à 11:52:44  profilanswer

Honnêtement je suis pas convaincu qu'on ait besoin de "réformer" le Coran.
On n'a pas réformé la Bible, y a toujours les mêmes saloperies dans l'ancien testament mais on s'en fout. L'important c'est la façon dont les gens exercent la religion

Pour cela il faut contrer l'extremisme (genre en controlant la façon dont est exercé le culte notamment) et être costaud face à ceux qui veulent manger la laïcité, même si ça coûte electoralement à certains endroits.
Je dis pas qu'on évitera tous les attentats, que tout cela est facile, mais tout cela est faisable

---------------
Lu et approuvé.
n°46447083
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2016 à 11:53:03  answer

fiscalisator a écrit :

la question n'est plus vraiment de savoir si on a envie de cette guerre ou pas, hélas.

La première question, en suspens depuis des années, est "doit-on la mener" ?  :o

n°46447094
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2016 à 11:54:24  answer

C'est là qu'est encore et toujours le problème, les Juifs ont un clergé, les musulmans non.
La seule solution serait que Mahomet lui-même revienne pour signer des papiers.  :o

n°46447098
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-07-2016 à 11:54:45  profilanswer

bah justement on a fait un foin pas possible pour les morts de la route.

et la route n'affichait pas clairement une envie de détruire notre civilisation.

j'ai des doutes sur notre capacité à ignorer tout ceci et à l'intégrer comme aléa de la vie moderne. à un moment ou un autre, la stratégie des terros va fonctionner, et il y aura des représailles civils / civils

n°46447104
glod 2
Posté le 18-07-2016 à 11:55:02  profilanswer

Il se ferait butter par les musulmans si il revenait  [:petitpeperedupeuple:2]

n°46447107
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-07-2016 à 11:55:09  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Perpétuité réelle et c'est marre [:fl4me]  
Ou alors on attends les 1000 morts pour commencer à envisager de poser ses couilles ?

à mon avis le prochain attentat ça sera dans des ecoles à la rentrée scolaire :o
faut que hollande et valls démissionne :o

---------------
HFR tools
n°46447111
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2016 à 11:55:16  profilanswer

C'est pas ça le défi!

Les Merah, Abdeslam, Bouhlel en ont rien à foutre de l'Islam de France. Ce sont des croyants opportunistes qui sont croyant uniquement par rapport à la religiosité associée à ce mouvement sectaire et meurtrier qui sévit dans une partie du monde musulman, rien de plus.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46447115
Marco Paul​o
Posté le 18-07-2016 à 11:55:54  profilanswer

Badcow a écrit :

Non, dans l'incident relevé, il s'agit du RAID et de la BRI, pas du GIGN.

Pas d'amalgame entre une unité professionnelle et un groupe de fonctionnaires énervés, SVP.

Woula, toutes mes confuses si j'ai touché un point si sensible.  :D

Je n'ai pas les éléments pour pouvoir faire la distinction sur la qualité de ces services, si tu les as (et que tu es complètement objectif), tant mieux  :jap:

Il serait quand même étonnant qu'il y en ai un tout pourri et super balèze, sans plus de nuance, mais passons.

Message cité 1 fois
Message édité par Marco Paulo le 18-07-2016 à 11:56:22
n°46447125
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2016 à 11:56:47  answer

fiscalisator a écrit :

et la route n'affichait pas clairement une envie de détruire notre civilisation.

j'ai des doutes sur notre capacité à ignorer tout ceci et à l'intégrer comme aléa de la vie moderne. à un moment ou un autre, la stratégie des terros va fonctionner, et il y aura des représailles civils / civils

Je ne sais pas.
Je trouve que nous sommes tellement devenus amorphes, individualistes et obnubiles uniquement par notre petit confort personnel que j'en doute fort.
Accessoirement, ce serait la pire des situations, celle ou les individus commencent a vouloir se venger eux même.
Mais à part quelques petits cons... franchement, non, je n'y crois pas.

n°46447126
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-07-2016 à 11:56:48  profilanswer

La Monne a écrit :

On n'a pas réformé la Bible, y a toujours les mêmes saloperies dans l'ancien testament mais on s'en fout. L'important c'est la façon dont les gens exercent la religion

Pour cela il faut contrer l'extremisme (genre en controlant la façon dont est exercé le culte notamment) et être costaud face à ceux qui veulent manger la laïcité, même si ça coûte electoralement à certains endroits.
Je dis pas qu'on évitera tous les attentats, que tout cela est facile, mais tout cela est faisable

tu as du manquer les quelques prêtres qu'on a tué à la révolution, les querelles contres les congrégations, les ligues, les luttes des inventaires etc ...

n°46447134
Ibo_Simon
Posté le 18-07-2016 à 11:57:50  profilanswer

kray a écrit :

Lit l'audition. Là c'est des conclusions tirés de l'audition. Et perso, vu le niveau des réponses je pourrais pas sereinement en tirer cette conclusion. Tu verras que les réponses ne sont pas si évidentes. La personne  dit ne pas avoir été informée de tels cas. Mais est-ce qu'elles sont informées d'habitude, ont-elles lu les rapport, ont elles confronté le témoignage du père avec celui du légiste. Rien ne l'indique.

A ton avis, l'extrait que j'ai quoté, il est sorti d'où?
Les réponses sont claires, sans équivoque.
La preuve, soit vous omettez de les mentionner, soit vous les travestissez.

Vous n'êtes pas à la recherche de la vérité. [:piranhas1]  

n°46447137
evan52
Posté le 18-07-2016 à 11:58:07  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

en meme temps les mecs sont prets a mourir, alors comment leur faire encore plus peur? les interdire les 1000 vierges?

Les  aider à atteindre leur objectif, mais les aider à le faire en Syrie et en Irak.  

Après tout, on est en guerre...quand on est en guerre, on envoi un peu plus qu'une douzaine d'avions de combats...
Ou alors, on est pas vraiment en guerre...

Pour ce qui est du terrorisme intérieur, comme à priori avec le gar de nice, inconnu au bataillon, on ne pourra y faire grand chose.  

On pourrait néanmoins taper un peu dans la fourmillière en allant perquisitionner chez les fanboy de daech, nombreux en France ( je parle de fanboy, pas de logisticiens du terrorisme) . Ils feraient un peu moins les fanfarons  dans un bureau de la DGSI, et puis une petite condamnation au cul pour apologie du terrorisme...( jusqu'à 5 ans de taules et 75000 euros d'amendes tout de même).  

Parce que anonymous, qui était censé déphaser les sites pro daech, honnêtement...on en a pas bcp vu la couleur...

n°46447143
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-07-2016 à 11:58:48  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Oui enfin le nombre de morts sur les routes ça a atteint 18000 personnes par an dans les années 70, ça faisait quasiment 50 morts par jour, il était temps d'en faire tout un foin :D

---------------
Lu et approuvé.
n°46447144
fatah
Posté le 18-07-2016 à 11:58:52  profilanswer

En quoi réécrire le Coran à la sauce française ou bien imposer des prêches en français de la part d'imams qui ne sont pas étrangers aurait changé quoi que ce soit à la tuerie de Nice ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°46447146
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 18-07-2016 à 11:59:19  profilanswer

http://www.lemonde.fr/police-justi [...] 53578.html

Citation :

Quelques jours plus tard, dans Paris Match, il se plaint d’avoir été, le vendredi midi, « traité comme un subalterne, un moins que rien », par François Hollande lors de sa venue sur la promenade des Anglais : « J’étais devenu transparent alors que tout se passait dans ma ville et concernait les Niçois. J’ai pris congé du chef de l’Etat. Personne ne m’a retenu. »

L'égo froissé d'Estrosi explique mieux ses déclarations.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°46447149
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-07-2016 à 11:59:33  profilanswer

Beaucoup de gens pensent comme toi, qu'on est devenus amorphes, et du coup, beaucoup pensent ce scénario irréaliste.
Le problème de ce scénario est que, si tu ne fais rien pour le désamorcer sérieusement et activement, en comptant sur le fait que les gens sont des faignasses peu impliquées dans leur nation, le jour où il se produit, il est trop tard pour faire ce qui aurait dû être fait.

La défiance de l'état a ceci de particulier qu'il faut ramer très fort pour recoller les morceaux, et avoir un état qui donne dans la surenchère. Si on pouvait éviter ...

n°46447153
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2016 à 11:59:47  answer

La Monne a écrit :

La Bible, c'etait facile.
Deja, c'est un bouquin qui s'adresse aux Hebreux. Tu en connais beaucoup, toi, des hebreux ? :o
Ensuite, la plupart des types a exterminer, j'aurais du mal à placer leur tribu/civilisation sur une carte.
Bref, y a un cote recit mythologique qui passe plus simplement. En plus, y a du cul, des trahisons, de l'amour, du sang a foison, des amitiés viriles... Un bon peplum :o

Message édité par Profil supprimé le 18-07-2016 à 12:01:04
n°46447157
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-07-2016 à 12:00:15  profilanswer

fiscalisator a écrit :

tu as du manquer les quelques prêtres qu'on a tué à la révolution, les querelles contres les congrégations, les ligues, les luttes des inventaires etc ...

Attends, non, les prêtres tués à la Révolution c'est pour des raisons politiques avant tout, pas pour des histoires de religion dangereuse pour les civils ou autre

---------------
Lu et approuvé.
n°46447163
mirtouf
Light is right !
Posté le 18-07-2016 à 12:00:32  profilanswer

fatah a écrit :

En quoi réécrire le Coran à la sauce française ou bien imposer des prêches en français de la part d'imams qui ne sont pas étrangers aurait changé quoi que ce soit à la tuerie de Nice ?

une bonne catharsis ?

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°46447166
glod 2
Posté le 18-07-2016 à 12:00:50  profilanswer

Rien. Pour changer quelque chose à Nice il aurait fallu expulser le gars à la première condamnation.

n°46447170
kray
Bad show?
Posté le 18-07-2016 à 12:01:13  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Les policiers disent n'avoir pas trouvé d'arme blanche et les légistes démentent cette rumeur. Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus.

Si c'est bien basé sur une déclaration des légistes qui disent "on a rien vu de tel, OK". Mais si c'est basé sur l'extrait suivant, je serai pas si catégorique.

Citation :

Je n’ai eu aucune connaissance de ces faits, ni par l’Institut médico-légal ni par les fonctionnaires en question. Il appartient de toute évidence à l’enquête judiciaire d’en apprécier la véracité. J’ai néanmoins compris qu’il n’a été retrouvé sur le site de l’attaque aucun couteau ni aucun autre engin tranchant qui aurait permis ce type de mutilations. Il sera aisé de le vérifier dans le cadre de l’enquête. En ce qui me concerne, encore une fois, je n'ai reçu aucun message de la sorte provenant de l’Institut médico-légal ou de la direction de tutelle de la BAC concernée.

Est ce que la BAC ou les légistes ont vocation à lui signaler de tels cas? Si non, normal qu'il ne soit pas au courant.
Quand ils explosent quid du couteau ?
Sinon, l'enquête judiciaire dont il parle elle est finie?

---------------
I guess my real ennemy is me
n°46447175
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 18-07-2016 à 12:01:26  profilanswer

glod 2 a écrit :

Il se ferait butter par les musulmans si il revenait  [:petitpeperedupeuple:2]

http://www.dreuz.info/wp-content/uploads/oue-500x250.jpg

---------------
mes_feeds
n°46447183
fatah
Posté le 18-07-2016 à 12:02:15  profilanswer

mirtouf a écrit :

une bonne catharsis ?

C'est à dire ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°46447186
Kapa75
Posté le 18-07-2016 à 12:02:27  profilanswer

glod 2 a écrit :

Rien. Pour changer quelque chose à Nice il aurait fallu expulser le gars à la première condamnation.

Je ne pense pas.  
Ils auraient très bien pu trouver un autre pion pour le faire. Ce n'est pas ça qui manque.

n°46447188
gouleyance
sait compliquer
Posté le 18-07-2016 à 12:02:29  profilanswer

La Monne a écrit :

On a pas réformé la Bible mais on a contraint son interprétation et sa pratique : IIe concile œcuménique du Vatican

Message édité par gouleyance le 18-07-2016 à 12:02:40
n°46447198
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-07-2016 à 12:03:22  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui enfin le nombre de morts sur les routes ça a atteint 18000 personnes par an dans les années 70, ça faisait quasiment 50 morts par jour, il était temps d'en faire tout un foin :D

Une société ne réagit pas en fonction direct du nombre de mort. On fait pas grande chose contre la clope le tabac le gras.
On a réagit sur la route parce que c'est violent.  
Le terrorisme est ce qu'il y a de plus violent.

Penser que les gens vont calmement accepter cela et mater Hanouna à la télé, c'est pour moi, être à côté de ses pompes, désolé : nous restons des humains avec des besoins primaires. La sécurité en est un. Le rythme des attentats est soutenu, le nombre des victimes est conséquent, je ne connais pas de pays dans lesquels les gens se sont jamais habitués.

n°46447201
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2016 à 12:03:52  answer

epsiloneridani a écrit :

Arrête moi si je dis des bêtises mais en dehors d'Israel le judaïsme n'a pas de vocation politique ? Dans ce cas c'est beaucoup plus simple de rendre le judaïsme soluble dans la République. Idem pour le Christianisme qui n'a pas eu trop de mal à tordre deux-trois versets et à changer le sens de quelques autres pour arriver au résultat actuel. Par contre dans l'Islam c'est beaucoup plus compliqué de séparer la religion de la politique.

C'est plus compliqué que ça, c'est le débat religieux au sujet du sionisme (comprendre = le retour en Israël doit-il être moteur ou conséquence de l'avènement messianique). Le judaïsme au sens strict, c'est un code de lois édicté pour être appliqué sur une zone géographique précise. Des dizaines de lois de la Torah n'ont strictement aucun sens en dehors d'Israël.

Maintenant, dans certains pays, les circonstances historiques ont beaucoup dilué cet aspect "national", et ont fait que certains ont choisi, comme les Juifs de France à l'époque de Napoléon, d'adopter la nationalité locale lorsqu'on acceptait de leur donner, car ils avaient souvent le sentiment que cela signifiait la fin de l'ère des pogroms.  

Le Talmud, quant à lui, a facilité cette acceptation, parce qu'il précise lui-même textuellement que "Dina deMalh'uta, Dina" ("La Loi du Royaume (sous-entendu, celui dans lequel tu vis) est la Loi" (Talmud de Babylone, Masseh'et Nedarim, page 28, 1ere phrase de la Guemara)

n°46447202
peet bool
Posté le 18-07-2016 à 12:04:11  profilanswer

La journaliste d'RMC qui a pas fermé sa grande gueule 10 secondes pendant la minute de silence  [:stefro]

n°46447205
Ibo_Simon
Posté le 18-07-2016 à 12:04:27  profilanswer

fatah a écrit :

C'est à dire ?

un exutoire, un support pour se défouler.

n°46447207
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 18-07-2016 à 12:04:44  profilanswer

Valls qui se fait huer a Nice

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2724  2725  2726  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)