Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2708  2709  2710  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46442340
regis183
Posté le 17-07-2016 à 19:25:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

bossajojo a écrit :

Il est intervenu pourquoi alors?
Pour cacher la provenance de ses comptes de campagne? non confirmé?

La provenance de ses compte de campagne, tout le monde la connait: Kadhafi, Desmarais, Frère, le Premier Cercle (dont Bouygues, Bolloré,...).
C'est pas la souci, il est largement assez décomplexé pour ne plus avoir à cacher ses conflits d'intérêt.
C'est juste que le Kadhafi devenait ingérable et ça devenait vraiment gênant d'avoir une image associée à la sienne.
Mais tout ça n'a absolument aucun rapport avec le topic.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2016 à 19:25:00  profilanswer

n°46442347
valentinvt​l
Posté le 17-07-2016 à 19:25:47  profilanswer

Non pas tous et heureusement.

---------------
Carpe Diem.
n°46442349
thalis
Posté le 17-07-2016 à 19:25:51  profilanswer

hasba a écrit :

Enfaite c'est tout le problème vous êtes totalement ignorant ne serait ce meme pas de l'islam mais ignorant du concept de la foi.

:heink: Oui, enfin c'est meme pas qu'on est ignorant mais qu'on s'en fiche, perso chacun peut bien croire en ce qu'il veut, tant que ça n'interfere pas avec la vie des autres...

n°46442351
hasba
Posté le 17-07-2016 à 19:25:57  profilanswer

C'est bien ce que je dis,je pense exactement la même chose.

thalis a écrit :

:heink: Oui, enfin c'est meme pas qu'on est ignorant mais qu'on s'en fiche, perso chacun peut bien croire en ce qu'il veut, tant que ça n'interfere pas avec la vie des autres...

Bah ne parles pas au nom des autre valentintl a parler de certains sujets de theologie je l'ai repris car il ne savait pas de quoi il parlait ,c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par hasba le 17-07-2016 à 19:27:24
n°46442353
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2016 à 19:26:27  answer

Spaune a écrit :

Certains peut-être, tous je ne pense pas.

ceux qui pratique l'Islam en tout cas :o  

Spaune a écrit :

Ou alors je veux bien une source svp

Source: l'Islam  :o  

Après est-ce que tous les musulmans sont pratiquants je ne crois pas.

n°46442357
spacex
Space commando is in da place
Posté le 17-07-2016 à 19:26:58  profilanswer

hasba a écrit :

Enfaite c'est tout le problème vous êtes totalement ignorant ne serait ce meme pas de l'islam mais ignorant du concept de la foi.

https://www.youtube.com/watch?v=vqXETTRZD-U

n°46442358
Kapa75
Posté le 17-07-2016 à 19:27:02  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ben oui. Mais j'étais pour moi même au moment où ça c'est produit. Donc je n'aurais pas l'inconséquence de reprocher à Sarko d'avoir pris la décision que j’appelais moi même de mes vœux en tant que citoyen.

Citation :

Arrêtons l'hypocrisie un peu.  
Sarko dans un pays un tant soit peu sérieux et cohérent serait devant un tribunal en train de payer de ses actes.  
Tout comme Bush qui a comploté contre le monde entier pour déstabiliser une région entière.  

Ha bah non, c'est raclures se grattent les couilles au chaud chez eux ou sur les yacht des copains. :)

Y'a pas d'hypocrisie justement. Demande toi plutôt quelle aurait été ton opinion sur la France en voyant des images volées de massacres si on avait laisser les mercenaire de Kadhafi rétablir l'ordre de la plus riante façon ?  

Tu pars du principe que bombarder et ruiner la Lybie était la seule solution pour éviter un massacre. Ce qui n'est pas évidemment le cas.  

Les précédents  de l'Irak et de l'Afghanistan aurait dû servir de leçon.  
Ah bah non on apprend jamais. On répète les mêmes erreurs à chaque fois.  
C'est moche ce que je vais dire mais à un moment donné tu ne peux pas agir de manière impulsive sans réfléchir aux conséquences comme ça et ne pas t'attendre à un bordel pas possible après.  

Toi t'as ton avis de citoyen lambda. J'ose espérer que ceux qui nous dirige vont plus loin que les photos post massacre pour prendre leur décision.  

Parce que c'est bien beau de chasser des dictateurs avec qui on était super potes. Ben Ali Saddam et Khadafi arrivaient à contenir la situation. C'était des remparts à la radicalisation de ces régions.  
Bien sûr qu'ils ont fait des choses horribles. Que tout n'était pas rose. Mais à un moment donné il faut faire preuve de sang froid et de pragmatisme.  
Si les USA n'ont pas réussi à stabiliser la situation en Irak 10 ans avec des moyens très largement supérieurs au nôtres c'était certains qu'on n'avait aucune chance.

n°46442366
Spaune
Cordialement
Posté le 17-07-2016 à 19:27:50  profilanswer

hasba a écrit :

Est-ce que tu pourrais admettre que pour beaucoup, la foi c'est un truc perso, et que tout le monde n'en est pas forcément pourvu.

On aura fait un grand pas je pense

n°46442379
hasba
Posté le 17-07-2016 à 19:30:23  profilanswer

Spaune a écrit :

Est-ce que tu pourrais admettre que pour beaucoup, la foi c'est un truc perso, et que tout le monde n'en est pas forcément pourvu.

On aura fait un grand pas je pense

Je l'ai toujours admis ,mais ne parlez pas de ce que vous ne savez pas alors.

Je suis 100% d'accord avec toi.
En france.
Sauf que daesh est au moyen orient.
La question enfaite c'est est ce que les lois et la morale de la france s'applique au monde entier ?

Message cité 2 fois
Message édité par hasba le 17-07-2016 à 19:31:31
n°46442388
flemmingit​e
Posté le 17-07-2016 à 19:31:04  profilanswer

Spaune a écrit :

Certains peut-être, tous je ne pense pas.

Ou alors je veux bien une source svp

Ca date un peu par contre (2006), mais globalement, je pense que ça reste valable dans l'idée.

http://www.pewresearch.org/2006/08 [...] onnection/

http://www.pewresearch.org/files/old-assets/obdeck/50-7.gif

mood
Publicité
Posté le 17-07-2016 à 19:31:04  profilanswer

n°46442389
Spaune
Cordialement
Posté le 17-07-2016 à 19:31:19  profilanswer

hasba a écrit :

Je l'ai toujours admis ,mais ne parlez pas de ce que vous ne savez pas alors.

Bah toi non plus.

Essaye pas d'expliquer la théorie de l'islam sur un topic qui parle du terrorisme islamique... C'est pas un topic sur la croyance ou la religion.

n°46442394
Spaune
Cordialement
Posté le 17-07-2016 à 19:32:25  profilanswer

flemmingite a écrit :

Ca date un peu par contre (2006), mais globalement, je pense que ça reste valable dans l'idée.

http://www.pewresearch.org/2006/08 [...] onnection/

http://www.pewresearch.org/files/o [...] k/50-7.gif

Après, si ça reste du niveau d'un breton qui se sent breton avant d'être français, bah why not  [:hahanawak]

n°46442412
dreamer18
CDLM
Posté le 17-07-2016 à 19:34:38  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Toi on devrai te mettre sur écoute, ça fait trop longtemps que tu as la même compréhension de l'Islam que les fanatiques qui commettent des attentats, tu serais pas le multi de Marcel Doisne ?

http://reho.st/gif/f3fa5b073edc055 [...] dc267d.gif

Je me contente de lire les livres des sunnites, c'est bien suffisant pour se faire une opinion. Leurs écris sont clairs, soit tu te soumets, soit tu meurs.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°46442415
hasba
Posté le 17-07-2016 à 19:34:48  profilanswer

Spaune a écrit :

Bah toi non plus.

Essaye pas d'expliquer la théorie de l'islam sur un topic qui parle du terrorisme islamique... C'est pas un topic sur la croyance ou la religion.

J'ai jamais rien essayer d'expliquer ,j'ai donné des faits ,les tenants et les aboutissant du conflits,qui bien sur est en relation avec l'islam qui est indissociable de la theologie sans quoi on ne peut comprendre.
Mais quand on vient m'expliquer que certains musulmans font passer la religion après d'autres choses,j'explique juste que ca sors du concept de la foi et que ce n'est pas des musulmans car on a un exemple en islam c'est le prophete Ibrahim as (Abraham)qui etait prêt à faire passer la vie de son fils après la religion.

n°46442418
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 17-07-2016 à 19:35:15  profilanswer

Dans toutes les religions je pense qu'on trouvera une majorité de gens qui sont plus attachés à cette religion qu'à leur nationalité. :o

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 17-07-2016 à 19:35:30

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°46442420
Grinch
Posté le 17-07-2016 à 19:35:27  profilanswer

on l'attend justement, il est d'une lourdeur  [:jean roucas:3]

---------------
Feedback
n°46442423
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-07-2016 à 19:36:04  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y a pas à dire, ça envoie du rêve .

Clair.
Gâcher sa vie à se bourrer le mou avec des délires de plus de 2000 ans, fruits de pécores se gavant d'hallucinogènes, ça donne envie. :o

(Je mets les 3 monothéismes dans le même sac, hein ; les délires paranos et les embrouilles entre potes chargés à bloc c'est limite normal.)

Remarque, ce qui pourrait être marrant, ce serait de développer une religion à partir des textes d'écriture automatique des dadaïstes... :o

n°46442424
hasba
Posté le 17-07-2016 à 19:36:20  profilanswer

Spaune a écrit :

Après, si ça reste du niveau d'un breton qui se sent breton avant d'être français, bah why not  [:hahanawak]

Tant qu'il n y a pas conflit entre les deux ,c'est lorsque par exemple la france fait la guerre aux musulmans il y a conflit d'intêret entre les deux.
Le musulman fait quoi il est francais ou musulman à ce moment ?  
Il sera musulman ,forcement.

n°46442430
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 17-07-2016 à 19:36:52  profilanswer

moilol1228 a écrit :

je ne comprend pas ,  tu veux lutter contre islamisme en terre d'islam   et tu veux y arriver en   dégommant    saddam kadafi et bassard?   [:depardieu:5]

Le point est qu'il y avait trois forces en présence, pas deux : le régime en place, les démocrates et les islamistes. On a aidé les démocrates Mais D'une part ils tiennent mal le choc face aux islamistes dans la Libye libérée, et d'autre part la notion de peuple libyen est encore une réalité nébuleuse et il est difficile de faire advenir un état.  

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°46442435
dreamer18
CDLM
Posté le 17-07-2016 à 19:37:15  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Je crois que tu as pas compris que pour lui ça fait 1.6 milliards d'ignorants qui comprennent rien à leur religion et il y a seulement une dizaine de milliers qui eux ont tout compris car sont "des vrais musulmans", voila la compréhension 2.0 de ce type de personne et certains pseudo expert qui incitent à la haine car ont exactement mais exactement la même lecture que ces dégénérés, la mort en moins. :)

et quand le grand mufti d'arabie saoudite écrivait que lorsque les gens affirmaient que la Terre tournait autour du soleil, c'était de l'apostasie, et qu'il fallait donc les décapiter, lui non plus il ne connaissait rien à l'islam ?

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°46442453
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2016 à 19:39:30  answer

hasba a écrit :

Tout est dans l'interpretation de l'islam, si demain les deux milliards de musulmans venait à avoir la même interpretion de l'islam croit moi tu verrais le monde à feu et à sang dans la minute.

pourquoi ?

n°46442454
hasba
Posté le 17-07-2016 à 19:39:31  profilanswer

C'est la question que je te retourne pourquoi daesh et pas l'AS et les autres ?
Car on a consideré que daesh était faible et prenable ,on se serait fait un plaisir d'attaquer l'AS pour "liberer les femmes de l'oppresion" et" ramener les droits de l'homme".
Maintenant on se brule.

Car c'est le concept de la foi ,une soumission totale à Dieu.
Si tu crois en Dieu ,tu crois en la vie éternelle et au jugement dernier comme tout croyant.
Crois tu qu'un croyant se rebellerait face à Dieu(en plus de l'amour qu'un croyant peut porter à Dieu) en risquant un mauvais sort dans une vie eternelle ?

Message cité 2 fois
Message édité par hasba le 17-07-2016 à 19:41:56
n°46442460
valentinvt​l
Posté le 17-07-2016 à 19:40:09  profilanswer

hasba a écrit :

Tant qu'il n y a pas conflit entre les deux ,c'est lorsque par exemple la france fait la guerre aux musulmans il y a conflit d'intêret entre les deux.

Des soldats français musulmans combattent au Mali, Irak ou ailleurs.

---------------
Carpe Diem.
n°46442462
dreamer18
CDLM
Posté le 17-07-2016 à 19:40:23  profilanswer

hasba a écrit :

il est bon de rappeler qu'il y a eu - pendant la guerre au kosovo, terre musulmane s'il en est - une mutinerie avec prise d'otages de plusieurs dizaines de soldats musulmans et que ça s'est fini par l'intervention d'un commando.

edit : sur le Foch.

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 17-07-2016 à 19:41:39

---------------
n°46442465
flemmingit​e
Posté le 17-07-2016 à 19:40:40  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Dans toutes les religions je pense qu'on trouvera une majorité de gens qui sont plus attachés à cette religion qu'à leur nationalité. :o

J'avais vu à l'époque les chiffres pour les chrétiens et c'était plutôt l'inverse (en France en tout cas, et aussi dans la plupart des pays d'Occident) mais je mets plus la main sur le lien (c'était aussi le pewresearch) donc voilà.  

En revanche, je ne tire de tout cela aucun jugement.

Message édité par flemmingite le 17-07-2016 à 19:41:24
n°46442470
valentinvt​l
Posté le 17-07-2016 à 19:41:38  profilanswer

dreamer18 a écrit :

il est bon de rappeler qu'il y a eu - pendant la guerre au kosovo, terre musulmane s'il en est - une mutinerie avec prise d'otages de plusieurs dizaines de soldats musulmans et que ça s'est fini par l'intervention d'un commando.

:??:

---------------
Carpe Diem.
n°46442474
Scoinscoin
Posté le 17-07-2016 à 19:42:09  profilanswer

hasba a écrit :

C'est marrant ton discours extrémiste qui alimente un autre extrémisme.

n°46442475
dreamer18
CDLM
Posté le 17-07-2016 à 19:42:11  profilanswer

j'ai édité, c'était sur le porte avion Foch.

---------------
n°46442482
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2016 à 19:42:51  answer

hasba a écrit :

On a attaquez daesh car on consideré qu'il n'avait pas une bonne pratique de l'islam.

[:transparency]

n°46442486
hasba
Posté le 17-07-2016 à 19:43:36  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Des soldats français musulmans combattent au Mali, Irak ou ailleurs.

Oui comme des francais musulmans tue d'autre francais musulmans ,comme d'autres font d'autres choses.

Scoinscoin a écrit :

C'est marrant ton discours extrémiste qui alimente un autre extrémisme.

Enfaite vous considerez le discours d'un musulman lambda(vraiment je n'ai rien "d'extremiste " )comme de l'extremisme.
La seule difference entre moi et peut être un autre musulman est que je vous parle sans filtres.
Je pense que si vous aviez accès à la pensée des musulmans de france que vous considerez comme "moderé" vous seriez effrayés.

Message cité 4 fois
Message édité par hasba le 17-07-2016 à 19:45:39
n°46442491
quiet now
Posté le 17-07-2016 à 19:44:19  profilanswer

c'est faire offense aux animaux ce que tu dis là , fais attention à ce que tu dis  
les animaux sont fondamentalement non-coupables

n°46442495
_hendrix_
Posté le 17-07-2016 à 19:44:29  profilanswer

Tu mélanges beaucoup de choses.

Les musulmans sont invités à se détacher de ces khawarijs.
Le prophète (saws) lui même le disait "Ils ne cesseront d’apparaître et seront exterminés à chaque fois jusqu'à ce que l'Antéchrist apparaisse au sein de leurs armées" Rapporté  par Ibn Majah n*176

Beaucoup de savants s'expriment à leurs sujets :  
Shaykh Ibn Tamiyyah : "Personne n'est plus nuisible aux musulmans que les khawaridjs, pas même les juifs et les chrétiens" Minhaj Sunnah 5/248

Shaykh 'Abdul Moushin Al'Abbad : "Il n'y nul doute que les membres de daesh sont des khawaridjs, leurs caractéristiques et agissements sont ceux des khawaradjis, ils ont prêtés allégeance à Satan"

Soutenir la Sharia c'est pas soutenir l'état islamique bien que eux la prône à leur tours et à leurs manières.
Si tu demandes aux musulmans de se mettre à dos les normes et règles doctrinales, sociales et culturelles de la loi Islamique comment dire...  [:_hendrix_:3]  

Citation :

La charia codifie à la fois les aspects publics et privés de la vie d’un musulman,

Tes chiffres ne me surprennent pas du tout en fait. :jap:

Ici il fait pas état de dire qu'il faut l'appliquer en France, là tu trouveras pratiquement personne, voir une minorité de musulman dirent oui et c'est normal là aussi.
Les musulmans en terre non musulmanes sont invités à respecter les lois du pays même quand cette communauté est en majorité (cf le Liban)

n°46442516
Skopos
Posté le 17-07-2016 à 19:48:37  profilanswer

hasba a écrit :

Car c'est le concept de la foi ,une soumission totale à Dieu.
Si tu crois en Dieu ,tu crois en la vie éternelle et au jugement dernier comme tout croyant.
Crois tu qu'un croyant se rebellerait face à Dieu(en plus de l'amour qu'un croyant peut porter à Dieu) en risquant un mauvais sort dans une vie eternelle ?

Donc ils tuent des mécréants, pour toi c'est normal, c'est leur foi et ils font ce qu'ils veulent là où ils ont le pouvoir d'agir. Ok

Ben nous on a le pouvoir de les buter là-bas et en plus on leur rend service en les expédiant auprès de leur dieu plus vite que prévu pour vivre une éternité de débauche; j'vois pas ton problème en fait :o

n°46442519
hasba
Posté le 17-07-2016 à 19:48:49  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Tu mélanges beaucoup de choses.

Les musulmans sont invités à se détacher de ces khawarijs.
Le prophète (saws) lui même le disait "Ils ne cesseront d’apparaître et seront exterminés à chaque fois jusqu'à ce que l'Antéchrist apparaisse au sein de leurs armées" Rapporté  par Ibn Majah n*176

Beaucoup de savants s'expriment à leurs sujets :  
Shaykh Ibn Tamiyyah : "Personne n'est plus nuisible aux musulmans que les khawaridjs, pas même les juifs et les chrétiens" Minhaj Sunnah 5/248

Shaykh 'Abdul Moushin Al'Abbad : "Il n'y nul doute que les membres de daesh sont des khawaridjs, leurs caractéristiques et agissements sont ceux des khawaradjis, ils ont prêtés allégeance à Satan"

Soutenir la Sharia c'est pas soutenir l'état islamique bien que eux la prône à leur tours et à leurs manières.
Si tu demandes aux musulmans de se mettre à dos les normes et règles doctrinales, sociales et culturelles de la loi Islamique comment dire...  [:_hendrix_:3]  

Citation :

La charia codifie à la fois les aspects publics et privés de la vie d’un musulman,

Tes chiffres ne me surprennent pas du tout en fait. :jap:

Ici il fait pas état de dire qu'il faut l'appliquer en France, là tu trouveras pratiquement personne, voir une minorité de musulman dirent oui et c'est normal là aussi.
Les musulmans en terre non musulmanes sont invités à respecter les lois du pays même quand cette communauté est en majorité (cf le Liban)

Le problème c'est que la majorité sur ce topic considerent que le musulman voulant la shari3a (c'est à dire la loi divine) sur des terres musulmanes est un extremiste.
C'est la ou je dis vous faites la guerre à 2 milliard de musulmans si vous considerez que vous devez eradiquer tout les musulmans qui sont pour la loi divine sur leurs terres.
D'ailleurs un musulman qui critiquerai ou remettrai en question la shari3a sort de l'islam selon le consensus islamique.

n°46442528
Skopos
Posté le 17-07-2016 à 19:50:20  profilanswer

hasba a écrit :

Oui comme des francais musulmans tue d'autre francais musulmans ,comme d'autres font d'autres choses.

ben non c'est pas possible, 100% des musulmans respectent leurs coreligionnaires, tu l'as dit.

n°46442533
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 17-07-2016 à 19:51:00  profilanswer

Kapa75 a écrit :

Tu pars du principe que bombarder et ruiner la Lybie était la seule solution pour éviter un massacre. Ce qui n'est pas évidemment le cas.

Ben si, c'était le seul moyen. C'est bien toute l'histoire. C'est comme si tu disais qu'il fallait laisser un mec cramer dans sa bagnole parce qu'en rentrant chez lui de toute façon des mecs l'attendaient pour lui casser la gueule.  

Non, tu l'aide parce qu'il y a urgence, et advienne que pourra.  

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°46442541
hasba
Posté le 17-07-2016 à 19:51:45  profilanswer

Skopos a écrit :

Donc ils tuent des mécréants, pour toi c'est normal, c'est leur foi et ils font ce qu'ils veulent là où ils ont le pouvoir d'agir. Ok

Ben nous on a le pouvoir de les buter là-bas et en plus on leur rend service en les expédiant auprès de leur dieu plus vite que prévu pour vivre une éternité de débauche; j'vois pas ton problème en fait :o

T'as pas compris tu pars d'une hypothèse qui n'est pas vrai ,juste pour te montrer à quel point la religion est importante dans ce conflit.

C'est la ou je dis attention à ne pas se tromper de combat ,une guerre contre daesh est acceptable pour la majorité des musulmans ,mais leur imposé la loi francaise et la morale occidentale sur leurs terre est innacceptable pour 99% d'entres eux.

Donc on peut chercher le rapport de force ,mais on va vers des massacres vu le nombre de musulmans dans le monde.
Je pense qu'il serait plus sage de faire des concessions.

n°46442544
hasba
Posté le 17-07-2016 à 19:52:08  profilanswer

Skopos a écrit :

ben non c'est pas possible, 100% des musulmans respectent leurs coreligionnaires, tu l'as dit.

Je n'ai jamais dis ca.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2708  2709  2710  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)