Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2706  2707  2708  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46441742
hasba
Posté le 17-07-2016 à 18:00:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Makaveli_ a écrit :

Si si je t'assure qu'on peut en parler t'as pas besoin d'un  bac+5 en théologie pour débattre. Tout comme tout le monde peut débattre des autres religions. A moins qu'une serait plus sacrée que les autres :o

Dans ce cas tu vas dire n'importe quoi ou du moins tu vas parler d'une religion qui n'est pas l'islam.

_Makaveli_ a écrit :

Sauf que souvent on se fait autant basher en n'intervenant pas. C'est lourd à force.  :pfff:  surtout qu'au final le printemps arabe à juste déboucher sur plus d'islamisme dans la région,  super.  

Bah faut savoir par qui on se fait basher?Nos alliés "stategiques" ou le peuple musulman.
Faut savoir ce qu'on veut.
Bah toi t'es en france donc tu t'enfou de ce sur quoi ca peut deboucher dans la region.

On a attaquez daesh car on consideré qu'il n'avait pas une bonne pratique de l'islam.

Message cité 5 fois
Message édité par hasba le 17-07-2016 à 18:01:09
mood
Publicité
Posté le 17-07-2016 à 18:00:03  profilanswer

n°46441755
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-07-2016 à 18:02:00  profilanswer

hasba a écrit :

On a attaquez daesh car on consideré qu'il n'avait pas une bonne pratique de l'islam.

[:deliriumtremens]  

n°46441756
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2016 à 18:02:04  answer

hasba a écrit :

C'est la qu'on voit qu'on avancera pas ,car tu es ignorant du probleme ,tu vois les consequences sans les causes.
Tout est dans l'interpretation de l'islam, si demain les deux milliards de musulmans venait à avoir la même interpretion de l'islam croit moi tu verrais le monde à feu et à sang dans la minute.
Maintenant faut composer avec ,la question c'est est ce à nous francais de leur imposer notre vision qu'on a de l'islam chez eux ?  
Faut voir à la France de choisir .

mais mon gars si la cause c'est l’interprétation de l'islam par une poignée de crétins moyenâgeux et que des gens éduqués chez nous sont assez faibles pour se ranger a cette interprétation il n'y a aucune solution et on se dirige tout droit vers le monde dont tu parle.

n°46441770
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2016 à 18:03:23  answer

hasba a écrit :

parce que ce sont des barbares qui tuent violent et vendent tout ce qui n'est pas assez musulman a leur gout plutôt :D

n°46441791
valentinvt​l
Posté le 17-07-2016 à 18:07:04  profilanswer

hasba a écrit :

Non, on a attaqué l'EI car ils nous ont attaqué et parce qu'il représente un danger de mort pour l'Irak et la Syrie.

---------------
Carpe Diem.
n°46441813
_hendrix_
Posté le 17-07-2016 à 18:09:54  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Pour se soumettre à une religion qui ordonne le meurtre par décapitation ou par immolation des kouffar à tous les hadiths (voir boukhari et mouslim), il faut vraiment avoir une putain de case en moins. Je rappelle que certains hadiths justifient aussi la mise à mort des femmes et des enfants

Toi on devrai te mettre sur écoute, ça fait trop longtemps que tu as la même compréhension de l'Islam que les fanatiques qui commettent des attentats, tu serais pas le multi de Marcel Doisne ?

http://reho.st/gif/f3fa5b073edc055e2b967ec6d834eab5d6dc267d.gif

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 17-07-2016 à 18:10:23
n°46441816
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 17-07-2016 à 18:11:08  profilanswer

hasba en roue-libre. [:ar paotr]

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°46441851
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2016 à 18:16:49  answer

hasba a écrit :

Vous avez le droit de parler de ce conflit d'un point de vue  geopolitique ,stategique ,morale mais ne parlez pas d'islam car vous n'en avez pas les conaissances.
Le problème c'est que les livres  traduis en francais etc sont des explications du coran et de la sounna fait par des gens qui conaissant l'arabe parfaitement (parmis plein d'autres domaines).
Même pour un imam ,il est interdit qu'il fasse son avis sur sa propre lecture du Coran,donc vous imaginez que c'est pas vous qui avez lu deux trois sourate en francais de venir nous donner votre avis,logique.

C'est pour ca que faudrait revoir les interets de la france ,je ne crois pas qu'il est dans son intêret de se lancer dans toutes ces guerres que ce soit au nom de cette pseudo democratie ou des "droits de l'homme".

mdr
interdit par qui ? J'en ai rien à foutre d'une autorité religieuse qui "m'interdirait de parler de l'islam"

n°46441858
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 17-07-2016 à 18:17:25  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Pour se soumettre à une religion qui ordonne le meurtre par décapitation ou par immolation des kouffar à tous les hadiths (voir boukhari et mouslim), il faut vraiment avoir une putain de case en moins. Je rappelle que certains hadiths justifient aussi la mise à mort des femmes et des enfants

http://rs831.pbsrc.com/albums/zz237/jjtapia/tumblr_l5gqbmSpqO1qbo7v5o1_250.gif~c200

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°46441888
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 17-07-2016 à 18:21:44  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Non, on a attaqué l'EI car ils nous ont attaqué et parce qu'il représente un danger de mort pour l'Irak et la Syrie.

si je me souviens bien on a bombardé parce que l'ei a attaqué l'irak avec la prise de mossoul et menacé les kurdes, les minorité.  
C’était printemps 2014 alors que l'ei était deja présent en syrie depuis le debut de la guerre civil sous son ancienne forme al qaida irak puis de son emancipation début 2013 et de sa prise de racca.  
Donc on a surtout agis à cause de l'irak et pas du tout pour la syrie.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2016 à 18:21:44  profilanswer

n°46441923
valentinvt​l
Posté le 17-07-2016 à 18:27:10  profilanswer

orodreths a écrit :

si je me souviens bien on a bombardé parce que l'ei a attaqué l'irak avec la prise de mossoul et menacé les kurdes, les minorité.  
C’était printemps 2014 alors que l'ei était deja présent en syrie depuis le debut de la guerre civil sous son ancienne forme al qaida irak puis de son emancipation début 2013 et de sa prise de racca.  
Donc on a surtout agis à cause de l'irak et pas du tout pour la syrie.

Normal car le gouvernement irakien a demandé de l'aide ce qui n'est pas le cas de la Syrie.

---------------
Carpe Diem.
n°46441929
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 17-07-2016 à 18:28:28  profilanswer

hasba a écrit :

C'est pour ca que faudrait revoir les interets de la france ,je ne crois pas qu'il est dans son intêret de se lancer dans toutes ces guerres que ce soit au nom de cette pseudo democratie ou des "droits de l'homme".

Personnellement, si le prix d'avoir libéré le Mali ce sont ces attentats, je pense qu'il fallait quand même le faire. C'est le propre de la guerre : il faut se déterminer sur le prix qu'on est prêt à payer collectivement de nos vie pour l'atteinte d'un but politique. J'aurais eu honte de laisser les Maliens se laisser submerger par un ennemis qu'il était dans nos moyens militaires de stopper. Je ne dis pas que tout peut être résolu comme ça. La France ne va pas attaquer la Chine pour libérer le Tibet, pas parce que moralement nous l'admettons, mais parce que nous n'avons absolument pas la puissance nécessaire pour soumettre la Chine. Donc y'a évidemment un choix réaliste à faire, qui fait intervenir le cœur et le cerveau.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°46441935
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2016 à 18:29:26  answer

hasba a écrit :

Même pour un imam ,il est interdit qu'il fasse son avis sur sa propre lecture du Coran,donc vous imaginez que c'est pas vous qui avez lu deux trois sourate en francais de venir nous donner votre avis,logique.

Je crois que t'as bien compris : les interdits prescrits par l'Islam, en tant que non croyants, on s'en cogne. On boit de l'alcool, on dessine Mahomet avec une plume dans le cul si ça nous chante, et on commente le Coran si on en a envie.  

Et évidemment qu'il ne faut pas avoir fait de longues études de théologie pour lire un livre. C'est relativement simple. Et le fait qu'il ne soit pas en Arabe, on s'en cogne. La traduction est parfaitement adaptée, y'a que les coupeurs de cheveux en quatre qui prétendent que le livre ne se lit qu'en Arabe, comme les prédicateurs chrétiens de jadis interdisaient la Bible en Anglais ou en Français.

n°46441944
morb
Posté le 17-07-2016 à 18:30:54  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Personnellement, si le prix d'avoir libéré le Mali ce sont ces attentats, je pense qu'il fallait quand même le faire. C'est le propre de la guerre : il faut se déterminer sur le prix qu'on est prêt à payer collectivement de nos vie pour l'atteinte d'un but politique. J'aurais eu honte de laisser les Maliens se laisser submerger par un ennemis qu'il était dans nos moyens militaires de stopper. Je ne dis pas que tout peut être résolu comme ça. La France ne va pas attaquer la Chine pour libérer le Tibet, pas parce que moralement nous l'admettons, mais parce que nous n'avons absolument pas la puissance nécessaire pour soumettre la Chine. Donc y'a évidemment un choix réaliste à faire, qui fait intervenir le cœur et le cerveau.

je ne suis pas sur que le Mali soit véritablement libéré  

avec la perte de controle de la Libye, il y a des armes partout

Hollande a du se farcir le sale boulot que Sarkozy lui a laissé...

n°46441955
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 17-07-2016 à 18:33:05  profilanswer

morb a écrit :

Perso j'étais également pour l'intervention en Libye, et j'ai applaudi Sarkozy d'avoir agit rapidement, donc je ne vais pas me dédire là dessus. Je me souviens que le vendredi avant les attaques, je discutais avec un formateur algérien là dessus, et qui nous disais que la France était prête à laisser des gens qui l'appelait à l'aide se faire massacrer, et que nos idéaux c'était du vent, etc.  

J'entends bien le discours de hasba, nous payons notre interventionnisme. Mais si en tant que musulman, il pense normal de soutenir tous les musulmans, nous en tant qu'occidentaux, nous pensons normal d'aider ceux qui luttent contre l'islamisme. Y compris et surtout en terre d'islam.

Message cité 3 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-07-2016 à 18:41:11

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°46441957
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2016 à 18:33:16  answer

Laska- a écrit :

Ah, et au rang des actions à mener immédiatement :

Mettre un place une police de l'internet pour supprimer toute propagande djihadiste.

:lol:  :lol:  :lol:

n°46441995
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2016 à 18:37:39  answer

jpm1 a écrit :

tous ces mecs viennent de cités, il y a clairement un truc à creuser là

non

n°46442066
Kapa75
Posté le 17-07-2016 à 18:49:32  profilanswer

Perso j'étais également pour l'intervention en Libye, et j'ai applaudi Sarkozy d'avoir agit rapidement, donc je ne vais pas me dédire là dessus. Je me souviens que le vendredi avant les attaques, je discutais avec un formateur algérien là dessus, et qui nous disais que la France était prête à laisser des gens qui l'appelait à l'aide se faire massacrer, et que nos idéaux c'était du vent, etc.  

J'entends bien le discours de hasba, nous payons notre interventionnisme. Mais si en tant que musulman, il pense normal de soutenir tous les musulmans, nous en tant qu'occidentaux, nous pensons normal d'aider ceux qui luttent contre l'islamisme. Y compris et surtout en terre d'islam.

On voit bien où ca nous a mené la Lybie: des bastions de l'EI à moins de 300 kms à vol d'oiseau de l'Europe.  
Grand succès.  

Arrêtons l'hypocrisie un peu.  
Sarko dans un pays un tant soit peu sérieux et cohérent serait devant un tribunal en train de payer de ses actes.  
Tout comme Bush qui a comploté contre le monde entier pour déstabiliser une région entière.  

Ha bah non, c'est raclures se grattent les couilles au chaud chez eux ou sur les yacht des copains. :)

n°46442089
bossajojo
Sappy
Posté le 17-07-2016 à 18:53:51  profilanswer

morb a écrit :

Je crois que plutot qu'Hollande n'a pas continué en Lybie à aider à installer la démocratie et les a laché.

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°46442095
spacex
Space commando is in da place
Posté le 17-07-2016 à 18:54:57  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ils nous ont attaqué avant qu'on les attaques ? J'en ai pas le souvenir.
Moi je dis que c'est une connerie politique/militaire monumentale d'avoir mis le pied dans le bourbier Libyen et encore plus une connerie d'être allé en Irak. Merci Sarkozy, Merci Hollande.  

Le seul truc justifié c'est le Mali à la limite car on a des intérêt là bas.

n°46442099
Kapa75
Posté le 17-07-2016 à 18:55:12  profilanswer

bossajojo a écrit :

Je crois que plutot qu'Hollande n'a pas continué en Lybie à aider à installer la démocratie et les a laché.

C'est surtout impossible d'installer une démocratie comme ça.  

Tu ne peux pas imposer un modèle de société du jour au lendemain à un pays qui n'a ni la même culture, ni la même histoire, ni le même contexte historique que les nôtres.  

n°46442103
hasba
Posté le 17-07-2016 à 18:55:32  profilanswer

Donc car tu juges que leurs pratique ne sont pas bonne,donc tu juges que leur facon de pratiquer leur religion est mauvaise.
Pas au sens auquel il pratiquerait mal l'islam ,mais au sens ou leur islam est mauvais selon ta morale.

Oui tu peux en parler mais tu raconterais n'importe quoi ,comme tu le fais car tu es ignorant de l'islam c'est tout ,c'est pas une honte ou quoi ,moi par exemple j'evite de parler de medecine car je suis ignorant en medecine.

Message cité 5 fois
Message édité par hasba le 17-07-2016 à 18:56:36
n°46442119
valentinvt​l
Posté le 17-07-2016 à 18:57:17  profilanswer

hasba a écrit :

Donc car tu juges que leurs pratique ne sont pas bonne,donc tu juges que leur facon de pratiquer leur religion est mauvaise.
Pas au sens auquel il pratiquerait mal l'islam ,mais au sens ou leur islam est mauvais selon ta morale.

Il parle qu'en général les exécutions, mutilations et autres massacres ça passe assez mal religion ou pas.

---------------
Carpe Diem.
n°46442134
flemmingit​e
Posté le 17-07-2016 à 18:59:12  profilanswer

spacex a écrit :

Ils nous ont attaqué avant qu'on les attaques ? J'en ai pas le souvenir.
Moi je dis que c'est une connerie politique/militaire monumentale d'avoir mis le pied dans le bourbier Libyen et encore plus une connerie d'être allé en Irak. Merci Sarkozy, Merci Hollande.  

Le seul truc justifié c'est le Mali à la limite car on a des intérêt là bas.

Nemmouche.

Au Mali, on a aussi agi avec l'approbation des autorités locales.

n°46442135
bossajojo
Sappy
Posté le 17-07-2016 à 18:59:12  profilanswer

Kapa75 a écrit :

C'est surtout impossible d'installer une démocratie comme ça.  

Tu ne peux pas imposer un modèle de société du jour au lendemain à un pays qui n'a ni la même culture, ni la même histoire, ni le même contexte historique que les nôtres.  

Oui mais tu peux faire des réunions entre les différents chefs de tributs, faire un programme de paix sur le long terme.
Politique extérieur quoi.

---------------
n°46442136
hasba
Posté le 17-07-2016 à 18:59:31  profilanswer

Alors on arrive à un choc de civilisations ,et soi on se met d'accord pour delimiter les territoires de chacuns sans encombre ou soit on se fait la guerre ,je pense que à ce niveau c'est l'occident qui a les cartes en mains.
Les deux choix se discute ,mais va falloir assumer ce qu'on veut à un moment.

valentinvtl a écrit :

Il parle qu'en général les exécutions, mutilations et autres massacres ça passe assez mal religion ou pas.

Et bah les musulmans te disent que la religion passe avant tout et alors quoi tu vas faire la guerre à 2 milliards de musulmans ?  
Comme j'ai dis tu peux mais faut savoir ce que tu veux et assumer ensuite.

Message cité 3 fois
Message édité par hasba le 17-07-2016 à 19:01:10
n°46442142
Skopos
Posté le 17-07-2016 à 19:00:33  profilanswer

hasba a écrit :

Il juge les actes, selon sa morale (qu'on doit être pas mal à partager grosso-merdo). Si ces actes sont raccords avec leur religion on peut juger cette religion comme immorale, jvois pas le problème  :heink:

n°46442152
valentinvt​l
Posté le 17-07-2016 à 19:01:42  profilanswer

hasba a écrit :

Alors on arrive à un choc de civilisations ,et soi on se met d'accord pour delimiter les territoires de chacuns sans encombre ou soit on se fait la guerre ,je pense que à ce niveau c'est l'occident qui a les cartes en mains.
Les deux choix se discute ,mais va falloir assumer ce qu'on veut à un moment.

Non pas de chocs des civilisations, on aide les pays musulmans qui nous demandent de l'aide face aux débiles islamistes.

---------------
Carpe Diem.
n°46442153
Kapa75
Posté le 17-07-2016 à 19:01:43  profilanswer

De toute façon la seule façon de combattre l'islamisme radical efficacement , ça serait par commencer par arrêter la schizophrénie occidentale.  

Quand je vois Sarko j'ai envie de vomir.  
Tu n'as pas le droit de venir pleurer tes morts de la sorte quand tu as grandement participé à tout ce merdier.  

Ah bah c'est bien beau l'esprit du 11 janvier du 13 novembre et du 14 juillet. Mais il est où cet esprit quand l'AS le Qatar et la Turquie sont nos alliés économiques? Il est où cet esprit quand on va faire la guerre n'importe comment sans que notre territoire ne soit menacé, et sans penser aux conséquences?  Quand on écarte les fesses devant des islamistes parce qu'ils ont un gros porte monnaie?

Pleurer après, critiquer et dire ce qu'on aurait dû faire c'est trop facile à postériori et trop moche.  
Surtout quand cette situation, de cette ampleur aurait pu être largement évitée.

n°46442160
hasba
Posté le 17-07-2016 à 19:02:45  profilanswer

flemmingite a écrit :

Nemmouche.

Nemmouche à cibler un musée juif ,il a pas fait un carton dans une rue de bruxelles ,c'est pas tellement la belgique qui etait cibler.
Et l'approbation des autorités locales....Tu es si naif pour ne pas avoir au moins une idée de qui place qui dans les gouvernements africains(et autres par ailleurs) ?

Skopos a écrit :

Il juge les actes, selon sa morale (qu'on doit être pas mal à partager grosso-merdo). Si ces actes sont raccords avec leur religion on peut juger cette religion comme immorale, jvois pas le problème  :heink:

Comme les musulmans vont juger l'atheisme d'immorale et après ,on se fait la guerre pour ca ? Tous ?  
Comme je le repete ,c'est un choix ,mais à assumer.

Message cité 2 fois
Message édité par hasba le 17-07-2016 à 19:04:03
n°46442168
valentinvt​l
Posté le 17-07-2016 à 19:03:24  profilanswer

hasba a écrit :

Et bah les musulmans te disent que la religion passe avant tout et alors quoi tu vas faire la guerre à 2 milliards de musulmans ?  
Comme j'ai dis tu peux mais faut savoir ce que tu veux et assumer ensuite.

Non seulement certains et qui sont des anomalies de cette religion.

---------------
Carpe Diem.
n°46442179
Kapa75
Posté le 17-07-2016 à 19:04:38  profilanswer

bossajojo a écrit :

Oui mais tu peux faire des réunions entre les différents chefs de tributs, faire un programme de paix sur le long terme.

Sauf que c'est jamais fait. On n'a ni les connaissances historiques/contexte, ni assez de recul ou d'expérience sur le terrain pour mener a bien ce genre de trucs.  
Ni même les moyens financiers pr le faire.  

Suffit de voir le découpage de l'Afrique fait par les empires coloniaux, qui laisse encore des traces ajd.

n°46442181
spacex
Space commando is in da place
Posté le 17-07-2016 à 19:04:53  profilanswer

flemmingite a écrit :

Nemmouche.

Nemmouche c'est un pet de mouche (désolé du jeu de mot pourri :D)
On aurait dû répondre de la seule manière intelligente plutôt que de faire le jeu des terroristes : l'ignorance.

n°46442184
flemmingit​e
Posté le 17-07-2016 à 19:05:02  profilanswer

hasba a écrit :

Nemmouche à cibler un musée juif ,il a pas fait un carton dans une rue de bruxelles ,c'est pas tellement la belgique qui etait cibler.
Et l'approbation des autorités locales....Tu es si naif pour ne pas avoir au moins une idée de qui place qui dans les gouvernements africains(et autres par ailleurs) ?

Je ne suis pas naïf. En revanche, je sais qu'un pays qui ne répond pas à l'appel à l'aide d'un gouvernement allié n'est pas crédible, et que laisser des sanctuaires jihadistes prospérer tranquillement n'est pas non plus la plus riche idée du siècle.

Et il n'empêche qu'il a commis son attaque en Belgique et que donc il s'en est pris à ce pays, que ça te plaise ou non.

n°46442192
hasba
Posté le 17-07-2016 à 19:05:54  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Non seulement certains et qui sont des anomalies de cette religion.

Tu ne connais rien à l'islam pour dire ca ,aucun musulman ne fera passer la religion en dessous du reste.
D'ailleurs en islam c'est de la mécréance et ceci sans aucune divergence(texte des 4 écoles juridique à l'appuie).

n°46442193
bossajojo
Sappy
Posté le 17-07-2016 à 19:05:55  profilanswer

Kapa75 a écrit :

Sarko.
Tu n'as pas le droit de venir pleurer tes morts de la sorte quand tu as grandement participé à tout ce merdier.  

Il a aidé le peuple libyen qui demandait de l'aide à renverser un dictateur qui les massacraient, non?

Message cité 1 fois
Message édité par bossajojo le 17-07-2016 à 19:06:40

---------------
n°46442196
morb
Posté le 17-07-2016 à 19:06:06  profilanswer

bossajojo a écrit :

ouais un truc 'achement easy quoi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2706  2707  2708  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)