Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2704  2705  2706  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46441253
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-07-2016 à 16:46:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

_hendrix_ a écrit :

En France, ton post passerai pour de l'apologie de censure.

Euh, c'est une invention de ta part  ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 17-07-2016 à 16:46:11  profilanswer

n°46441267
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 17-07-2016 à 16:47:47  profilanswer

Grinch a écrit :

http://img11.hostingpics.net/pics/515173pls.jpg

je crois que les partisans de la thèse du coup de folie sont en PLS la  [:sigmund frog]  
d'ailleurs ils ont presque disparus du topic  [:littlebill]  
source : http://www.metronews.fr/

non je suis encore la.
Je maintiens mon avis sans essayer de te convaincre, parce que j'ai mes raisons (que je mettrais en spoiler, car je respecte ton avis)

Spoiler :

a) il a agit seul dans son acte -certes, peut etre pas dans son organisation)
b) il a le profil d'un désespéré
c) il s'agit d'un loup solitaire : il a agir sur l'idéologie de daech, pas a leurs ordres
d) les mecs de daech ont mis quarante huit heures à pondre un communiqué de revendication dans l'urgence, ce qui montre qu'ils etaient pas préparés du tout
e) on a encore aucune preuve qu'il a été lié directement a daech
f) trop facile d'engager des loups solitaires, tout le monde peut en etre un, ca s'appelle recruter sans faire l'effort de recruter, sans reconnaissance avant ou lors de l'acte.

pour moi il s'agit d'un acte isolé : attentat terroriste, mais pas de daech.

n°46441274
hasba
Posté le 17-07-2016 à 16:48:55  profilanswer

Grinch a écrit :

je crois que les partisans de la thèse du coup de folie sont en PLS la  [:sigmund frog]  

Tu peux arrêter de nous poster ce genre de dechet s'il te plais ,qui connais un minimum le conflit sait que omar omsen fait parti de jahbat an nosra la branche d'al qaida et est fondamentalement opposé à daesh ,même menacé par certains.
Alors qu'on le presente comme principale recruteur de daesh...on voit l'état de debordement de la france qui est depassé par tout ca.

n°46441279
Badcow
Posté le 17-07-2016 à 16:49:13  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

L'Espagne s'est fait attaqué, je doute que ce soit pour le saucisson, le flamenco et le gout de la fête.
Au Royaume Uni pareil et bien d'autres pays c'est le cas, c'est pas forcément pour la vie à la française que nos politiques aiment à nous rappeler notamment Valls.  
ça pourrait être une des raisons mais pas seulement.

Dans les années 70 et 80, on a eu les attentats de l'OLP et d'Action Directe, dans les années 90 c'était le GIA, dans les années 2000 on a eu Al Quaeda et assimilés, maintenant Daesh et demain ?

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°46441296
hasba
Posté le 17-07-2016 à 16:51:08  profilanswer

Badcow a écrit :

Dans les années 70 et 80, on a eu les attentats de l'OLP et d'Action Directe, dans les années 90 c'était le GIA, dans les années 2000 on a eu Al Quaeda et assimilés, maintenant Daesh et demain ?

C'est ce qu'on dit ,tout ces groupes ont des revendications (trouvables partout),et de mémoire je n'ai jamais attendu que c'etait parce qu'il y'avait "trop de belles femmes en robe dans les rue".

n°46441298
morb
Posté le 17-07-2016 à 16:51:17  profilanswer

Badcow a écrit :

demain HFR  [:criquet geant:5]

n°46441304
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-07-2016 à 16:52:01  profilanswer

Kapa75 a écrit :

Dans le genre commentaire réfléchi....
Personne n'a la solution comme ca au terrorisme islamiste et preuve du contraire ce n'est pas de leur ressort non plus.  

Je préfère ça qu'un Guaino qui réclame des militaires avec lance roquette ...

ouais enfin là le problème c'est qu'à les croire le problème c'est protéger les lieux de culte (ben ça, à part une tentative sur une église on se demande pourquoi c'est plus important que les salles de spectacle ou les rassemblements festifs), arrêter de stigmatiser les musulmans en s'attaquant aux salafistes et surveiller l'extrême droite qui multiplie les attentats en ce moment...

c'est très réfléchi, je te l'accorde, c'est d'ailleurs pour ça pue comme déclaration

n°46441308
_hendrix_
Posté le 17-07-2016 à 16:52:31  profilanswer

hasba a écrit :

C'est ce qu'on dit ,tout ces groupes ont des revendications (trouvables partout),et de mémoire je n'ai jamais attendu que c'etait parce qu'il y'avait "trop de belles femmes en robe dans les rue".

"Vous osez me contredire"  [:hollandais2]

n°46441319
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2016 à 16:55:07  answer

MacEugene a écrit :

Un message sur le topic FN, posté à l'instant:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t46441242

c'est horrible ce genre de dérives. Mais pour moi je pense de plus en plus que l'état est complaisant vis-à-vis des pratiques musulmanes extremistes. Il se contente de faire quelques coup de com dans les médias ou genre déclarer que benzema ne devrait pas être sélectionné en EDF. C'est à peu près tout.  

En réalité on tolère parfaitement les pratiques islamistes en France. Pourquoi? Pour ne pas froisser nos clients saoudiens eux même salafistes, et d'autre part car les musulmans de France constituent un électorat et une masse de consommateurs considérables qu'il ne faut pas froisser.

A partir de là il y a un double discours, d'un côté un discours pour rassurer le Français moyen, et de l'autre une mise en pratique très laxiste des principes républicains. L'état ne prenant pas ses responsabilités, les gens commencent à péter un plomb et à vouloir se faire justice eux-mêmes. C'est horrible mais on y vient par manque de courage politique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-07-2016 à 16:56:45
n°46441322
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-07-2016 à 16:55:35  profilanswer

Grinch a écrit :

Surtout que la piste des déséquilibrés ça fait un moment que les sarcasmes fusaient, bien avant le 13 novembre.
Le truc qu'on loupe, c'est que les immigrés sur la place détestent plus la France qu'ils détestent l'Allemagne, L'UK, l'Italie, l'Espagne...
La France est le pays qu'on adore détester. De la vanne british sur les frogs à la haine des islamistes... :/

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 17-07-2016 à 16:55:35  profilanswer

n°46441326
flemmingit​e
Posté le 17-07-2016 à 16:55:59  profilanswer

hasba a écrit :

Tu peux arrêter de nous poster ce genre de dechet s'il te plais ,qui connais un minimum le conflit sait que omar omsen fait parti de jahbat an nosra la branche d'al qaida et est fondamentalement opposé à daesh ,même menacé par certains.
Alors qu'on le presente comme principale recruteur de daesh...on voit l'état de debordement de la france qui est depassé par tout ca.

Tire pas de conclusion sur l'état de la France à partir d'un truc écrit par metronews. :o

n°46441333
_Makaveli_
Posté le 17-07-2016 à 16:57:07  profilanswer

MacEugene a écrit :

C'est bien de croire aux posts qui t'arrangent alors qu'il y a aucune source. HFR est plus regardant normalement sur ce genre de poste mais vu que ça parle de ratonnade...   Pitoyable.

---------------
Humanity is overrated
n°46441336
Ibo_Simon
Posté le 17-07-2016 à 16:57:28  profilanswer

el muchacho a écrit :

Euh, c'est une invention de ta part  ?

Non, c'est le truc qu'on se prend régulièrement au visage sur le topic CH, après comme avant l'attentat.

n°46441338
MacEugene
This is the Way.
Posté le 17-07-2016 à 16:57:44  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est bien de croire aux posts qui t'arrangent alors qu'il y a aucune source. HFR est plus regardant normalement sur ce genre de poste mais vu que ça parle de ratonnade...   Pitoyable.

T'es le dernier a pouvoir me demander une source sur ce forum.

n°46441342
Badcow
Posté le 17-07-2016 à 16:58:12  profilanswer

hasba a écrit :

Tous ces groupes avaient des revendications toutes différentes (voire même incompatibles les unes avec les autres), mais à la base d'une action terroriste il y a bien un phénomène d'essentialisation... donc le "trop de belles femmes en robe dans la rue" n'est pas si éloigné de la vérité que cela.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°46441344
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-07-2016 à 16:58:13  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

L'Espagne s'est fait attaqué, je doute que ce soit pour le saucisson, le flamenco et le gout de la fête.
Au Royaume Uni pareil et bien d'autres pays c'est le cas, c'est pas forcément pour la vie à la française que nos politiques aiment à nous rappeler notamment Valls.  
ça pourrait être une des raisons mais pas seulement.

C'était à l'époque d'Al Qaeda.
Maintenant sous Isis il semble qu'on cristallise pas mal de haine...

---------------
Horse_man
n°46441347
Gazette
Posté le 17-07-2016 à 16:58:36  profilanswer

Kapa75 a écrit :

J'en sais rien et je m'en fous. On doit attendre un massacre avant d'agir? Est-ce votre proposition?

Ça fait 2 massacres qu'on demande à nos politiques de réagir et c'est toujours pas fait, donc agir en stoppant les massacres réel ça serait une demande légitime.

n°46441350
Kapa75
Posté le 17-07-2016 à 16:59:39  profilanswer

OTH a écrit :

ouais enfin là le problème c'est qu'à les croire le problème c'est protéger les lieux de culte (ben ça, à part une tentative sur une église on se demande pourquoi c'est plus important que les salles de spectacle ou les rassemblements festifs), arrêter de stigmatiser les musulmans en s'attaquant aux salafistes et surveiller l'extrême droite qui multiplie les attentats en ce moment...

c'est très réfléchi, je te l'accorde, c'est d'ailleurs pour ça pue comme déclaration

C'est pas le problème, mais un des problèmes oui. Suffit d'aller faire un tour sur les réseaux sociaux où les menaces et les tensions envers les musulmans et leurs lieux de culte progressent à chaque attentat.  
C'est normal qu'elles soient prises au sérieux. On ne va pas attendre un drame avant d'agir. Après ils défendent leur bifteck jai envie de dire.  

En tout cas je préfère très largement ce genre de déclaration que s'ils avaient parlé d'un truc qui dépasse leurs compétences à savoir la sécurité nationale.

n°46441352
Laska-
Posté le 17-07-2016 à 17:00:02  profilanswer

Scrypt a écrit :

ton article est une resucée de que disent les experts du terrorisme depuis des décennies, je n'y ai pas lu grand chose de neuf.

Cela dit entre adopter un comportement qui confine à la psychose malgré l'évidence statistique (qui ne doit bien sûr pas être si évidente pour les gens touchés au premier, deuxième, voire troisième degré par les attentats), et persister dans une totale passivité routinière en se dégageant de toute remise en question de nos choix politiques (comme de confier 100% de la sécurité civile aux mêmes entités vétustes) et de nos modes de vie adulescents et citoyennement irresponsables, il y a un juste milieu, peut-être.

Ce contenu déjà connu devrait gagner en popularité.

Si tu commences à partir sur le troisième degré, c'est sûr..
Il me semble qu'on connait tout le monde en France avec 5 liens.

Gazette a écrit :

Depuis charlie H, il y a eu combien de victimes d'attaque anti musulman? (Je parle de morts ou de blessés)

En gros 250 morts et 600 blessés.
Tu peux aller sur la page wikipedia "terrorisme en france" et faire l'addition, tout est listé.

C'est sympa d'être rangé dans le camps des défenseurs de Daech alors qu'à la base je soutenais juste le fait qu'ils sont une force armée insignifiante à l'échelle d'un état.

Puisqu'on s'oriente naturellement vers les solutions à mettre en oeuvre, celles qui découlent naturellement de l'argumentation qui précède c'est :

- Arrêter de surestimer la force de ce groupe terroriste. 850 victimes c'est très triste mais ce n'est absolument pas de nature à remettre en question quoi que ce soit. C'est moins que le nombre de jeunes qui meurent sur les routes chaque année.
Ca passe par l'arrêt du journalisme sensation inutile, et aussi par une prise de conscience générale des chiffres.
Quand on se dit qu'on va pas aller voir un match ou un concert à cause du risque terroriste, c'est une réaction démesurée, et qui cause du tort. Quel tort ?

Quand on cède à la peur, ensuite vient la colère et le désir de vengeance. Une guerre civile ce serait autrement plus dévastateur que un attentat tous les six mois.
C'est la stratégie de la mouche décrite dans l'article, la mouche se glisse dans l'oreille de l'éléphant et tente de le faire s'agiter pour qu'il détruise tout. Si l'éléphant ne réagit pas, il est juste importuné par un chatouillement dans son oreille. Si l'éléphant se met à s'agiter il peut très bien tomber et se tuer tout seul.
cf :

- On devrait même se dire que non seulement ces attentats ont un impact faible mais en plus on peut y mettre un terme, contrairement aux accidents de la vie autres (genre accident de la route, suicides, noyades, brulures..).

- Sentinelle ça ne sert pas à grand chose. Les attentats frapperont où Sentinelle n'est pas, et vu qu'ils ne seront jamais partout, c'est mort.

- A mon avis, on devrait réorienter les effectifs militaires vers une destruction réelle de Daech, pas seulement les importuner avec quelques bombardements aériens.  
En ce moment on a une politique le cul entre deux chaises. On provoque Daech, ce qui les encourage, mais sans les détruire complètement.
Par rapport à la situation actuelle, ce serait déjà plus cohérent de ne pas les provoquer (mais pas la chose à faire, car c'est trop tard, ils sont déjà remontés). Et plus pertinent d'aller les détruire complètement.

- L'autre problème, c'est que les terroristes sont majoritairement français (ou européens), plutôt pauvres et mal intégrés dans notre société.
Si on pouvait avoir un modèle de société qui crée moins d'exclusion, ce serait un énorme pas en avant.

Bien sûr, c'est plus difficile à faire que s'agiter devant une caméra et donner un ordre à quelques militaires, qui eux, obéissent.  
Il ne suffit pas de donner l'ordre à la courbe du chômage de s'inverser pour qu'elle s'inverse.  
De ce point de vue, la docilité de l'armée est fortement appréciée par son chef.

n°46441355
flemmingit​e
Posté le 17-07-2016 à 17:00:20  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Surtout que la piste des déséquilibrés ça fait un moment que les sarcasmes fusaient, bien avant le 13 novembre.
Le truc qu'on loupe, c'est que les immigrés sur la place détestent plus la France qu'ils détestent l'Allemagne, L'UK, l'Italie, l'Espagne...
La France est le pays qu'on adore détester. De la vanne british sur les frogs à la haine des islamistes... :/

Être islamiste et déséquilibré n'est pas incompatible.

En revanche, c'est d'avoir présenté des gens comme Merah, Coulibaly, le gars du Thalys comme des individus isolés, ou d'avoir réduits leurs attentats strictement à des actes de déséquilibrés, qui méritaient le sarcasme.

Message édité par flemmingite le 17-07-2016 à 17:01:46
n°46441359
Kapa75
Posté le 17-07-2016 à 17:00:42  profilanswer

Gazette a écrit :

Ça fait 2 massacres qu'on demande à nos politiques de réagir et c'est toujours pas fait, donc agir en stoppant les massacres réel ça serait une demande légitime.

Ils ne réagissent pas ??? Vraiment???
Mdr. J'ai que ca a dire.  

n°46441360
Gazette
Posté le 17-07-2016 à 17:00:42  profilanswer

MacEugene a écrit :

Appel france2 pour rependre une rumeur.

n°46441366
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 17-07-2016 à 17:01:11  profilanswer

Faut arrêter avec cette légende : la communauté musulmane de France fait partie de celles qui votent le moins en France, et puis où veux-tu qu'ils aillent consommer ? :??:

Message édité par Andy Kauffman le 17-07-2016 à 17:03:17
n°46441368
OTH
Posté le 17-07-2016 à 17:01:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, c'est le truc qu'on se prend régulièrement au visage sur le topic CH, après comme avant l'attentat.

en général on y répond que la personne choquée a le droit de déposer plainte pour le traumatisme et le préjudice subi  

on lui fait aussi remarquer qu'elle a le droit de ne pas acheter le journal, pas plus que de le lire

n°46441381
Gazette
Posté le 17-07-2016 à 17:03:31  profilanswer

Kapa75 a écrit :

Ils ne réagissent pas ??? Vraiment???
Mdr. J'ai que ca a dire.  

Non les recruteurs de daesh Oklm, on est en train de rapatrier un cadre français de daesh parce que monsieur en a marre, c'est pas en mettant des flics partout qu'on va les arrêter c'est en s'occupant déja de ceux qu'on connait.

n°46441386
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 17-07-2016 à 17:04:37  profilanswer

Kapa75 a écrit :

J'en sais rien et je m'en fous. On doit attendre un massacre avant d'agir? Est-ce votre proposition?

si c'est pleinement anticipable, non.
C-Hebdo etait anticipable, ils ont juste mal mis les mmoyens dessus (manque d'effectif?)
le bataclan n'etait clairement pas anticipable, c'etait clairement pas evitable.

Gazette a écrit :

sauf que ca fait deux massacres qui nous surprennent tellement que je comprend que les renseignements ne peuvent pas mettre tous les fichés S ou radicalisés, c'est impossible.

Donc je comprend pas comment certains peuvent se penser légitimes en réclamant une fin pleinement efficace au terrorisme, ce qui est pleinement légitime :

un assassin est reconnu coupable et condamné Après son acte, jamais avant si c'est son premier coup.

pour le terrorisme, c'est toujours leur premier coup (13/11 et nice)

donc non, pour ces loups solitaires, terroristes isolés que daech essaie de mettre plus ou moins a l'impro sur leur compte, du moment ou ya aucun signe avant coureur, tu peux rien faire.

ton voisin a un fusil chargé dans son grenier, tu peux prévoir que du jour au lendemain il va te buter avec puisqu'il a appris une mauvaise nouvelle ce matin?

non.

il y a de la prévision a avoir pour empecher les attentats. Et tu t'en rends compte apres.
donc n'imagine jamais qu'on peut les éviter comme dans le monde des bisounours.
sinon les attentats pourrait etre évités. Les meurtres égalements, assassinats. Les crimes également, et pourquoi pas les plus petites incivilités?
faut arreter de prendre le gouvernement, les renseignements et autres autorités de l'état pour des gens qui listent une boule de crystal a la pre-crime.
il a utilisé son camion comme tondeuse parce qu'il l'a voulu, sans reveiller l'attention.
ca a tres bien marché, et demain il pourrait y en avoir d'autres, que tu ne pourras pas arreter.

et mettre fin aux guerres ou a la fin dans le monde aussi?

Spoiler :

la je m'eloigne..

n°46441387
flemmingit​e
Posté le 17-07-2016 à 17:04:40  profilanswer

Gazette a écrit :

Non les recruteurs de daesh Oklm, on est en train de rapatrier un cadre français de daesh parce que monsieur en a marre, c'est pas en mettant des flics partout qu'on va les arrêter c'est en s'occupant déja de ceux qu'on connait.

Tu crois pas que le gars peut nous apporter du renseignement également ? Enfin, c'est juste une hypothèse.

n°46441391
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 17-07-2016 à 17:05:12  profilanswer

trekker92 a écrit :

non je suis encore la.
Je maintiens mon avis sans essayer de te convaincre, parce que j'ai mes raisons (que je mettrais en spoiler, car je respecte ton avis)

Spoiler :

a) il a agit seul dans son acte -certes, peut etre pas dans son organisation)
b) il a le profil d'un désespéré
c) il s'agit d'un loup solitaire : il a agir sur l'idéologie de daech, pas a leurs ordres
d) les mecs de daech ont mis quarante huit heures à pondre un communiqué de revendication dans l'urgence, ce qui montre qu'ils etaient pas préparés du tout
e) on a encore aucune preuve qu'il a été lié directement a daech
f) trop facile d'engager des loups solitaires, tout le monde peut en etre un, ca s'appelle recruter sans faire l'effort de recruter, sans reconnaissance avant ou lors de l'acte.

pour moi il s'agit d'un acte isolé : attentat terroriste, mais pas de daech.

loup solitaire comme merah ?  :o  

n°46441392
OTH
Posté le 17-07-2016 à 17:05:19  profilanswer

Kapa75 a écrit :

C'est pas le problème, mais un des problèmes oui. Suffit d'aller faire un tour sur les réseaux sociaux où les menaces et les tensions envers les musulmans et leurs lieux de culte progressent à chaque attentat.  
C'est normal qu'elles soient prises au sérieux. On ne va pas attendre un drame avant d'agir. Après ils défendent leur bifteck jai envie de dire.  

En tout cas je préfère très largement ce genre de déclaration que s'ils avaient parlé d'un truc qui dépasse leurs compétences à savoir la sécurité nationale.

c'est du communautarisme, comme en janvier 2015 ils avaient tiré la couverture à eux en affirmant que le vrai danger c'est l'islamophobie car la République sera toujours assez forte pour résister aux attentats

quand certains disent que cette organisation est le faux nez d'un islam radical et identitaire en France, on comprend mieux leur combat

n°46441400
OTH
Posté le 17-07-2016 à 17:06:00  profilanswer

Laska- a écrit :

En gros 250 morts et 600 blessés.
Tu peux aller sur la page wikipedia "terrorisme en france" et faire l'addition, tout est listé.

relis la question  :o

n°46441409
hasba
Posté le 17-07-2016 à 17:07:05  profilanswer

flemmingite a écrit :

Tire pas de conclusion sur l'état de la France à partir d'un truc écrit par metronews. :o

Nan parce que j'ai aussi entendu  cette histoire de omar omsen recruteur de daesh sur une grande chaine de télé hier ,devant une plétore de "specialistes",je me dis qu'on est mal barré si ce sont ca nos specialistes.

Message cité 1 fois
Message édité par hasba le 17-07-2016 à 17:09:46
n°46441415
hasba
Posté le 17-07-2016 à 17:08:00  profilanswer

Badcow a écrit :

Tous ces groupes avaient des revendications toutes différentes (voire même incompatibles les unes avec les autres), mais à la base d'une action terroriste il y a bien un phénomène d'essentialisation... donc le "trop de belles femmes en robe dans la rue" n'est pas si éloigné de la vérité que cela.

Bah non y a pas de rapport avec la verité même caché derriere ce concept abstrait de "phénomène d'essentialisation".

n°46441421
Laska-
Posté le 17-07-2016 à 17:08:30  profilanswer

Ah, et au rang des actions à mener immédiatement :

Mettre un place une police de l'internet pour supprimer toute propagande djihadiste.

Sans ce média, les djihadistes perdent une source importante de recrutement. (même s'il est difficile de tout bloquer, of course)

Et si jamais d'autres sources sont identifiées, y mettre un terme de la même manière. CF les imams radicaux qui ne seraient toujours pas expulsés..

OTH a écrit :

relis la question  :o

Pardon, j'ai lu un peu vite :o

n°46441422
jpm1
cochon sauvage
Posté le 17-07-2016 à 17:08:57  profilanswer

Scrypt a écrit :

Plus que des origines ethniques, ça dépend surtout de l'adéquation entre leurs qualifications et le marché de l'emploi.

Dans les années 70 on recevait une main d'oeuvre plutôt ouvrière, peu qualifiée, mais qui répondait très bien à un besoin d'emplois industriels locaux. La Seine-St-Denis par exemple était truffée d'industries. Je ne prétends pas que la vie en cité était une panacée, mais il me semble que les gens ayant du taff et des perspectives d'enrichissement, ça les aidait quand même à devenir de bons François.

Sauf que depuis toutes les métropoles se sont désindustrialisées massivement. Les ZUS se sont retrouvées au beau milieu de territoires à forte demande en emploi du tertiaires à haute qualification (la Seine St Denis c'est 1 emploi industriel pour 5 emplois dans le service).

Mais qui reçoit-on dans ces barres aujourd'hui ? Les deux-tiers des immigrés qui arrivent en France ont une éducation à peine équivalente au premier cycle des collèges (source: OCDE). Partant de là, on ne devrait pas s'étonner d'avoir un taux de chômage deux fois plus élevé chez les immigrés, qui se concentrent toujours dans les ZUS.

Pour moi, on "parque" beaucoup plus aujourd'hui qu'on ne le faisait dans les années 70, puisqu'on reçoit des populations à qui l'on est incapable de fournir un travail, permettant de s'autonomiser, et ne pas dépendre d'aides sociales ou d'un tissu associatif sursollicité.

je pense que les parents, même s'ils sont en détresse sociale devraient prendre conscience de l'importance qu'il y a à donner un minimum d'éducation à leurs gamins. tous ces jeunes qui déco... et partent voir daesch sont issus de cités. ils sont pas pire que d'autres, ils sont juste déboussolés et sans éducation. moi à l'adolescence j'ai déconné mais j'ai jamais fait de trucs graves,. pourquoi, tout simplement parce-que mes parents m'ont élévé dans la peur du gendarme, la peur saine. celle grâce à laquelle tu prends conscience qu'avec le condé tu seras jamais gagnant

Blackhawk8 a écrit :

Oui mais ça ralentis la course, ça fait un bruit énorme qui alerte tout le monde, obligé de reculer pour contourner la voiture, et la percuter trop vite c'est le risque de se prendre les dents dans le volant.
Je n'irai pas jusqu'à dire comme Estrosi que l'attentat aurait pu être évité à 100%, mais il aurait pu être divisé par 2 ou 3, en arrêtant le camion au bout de 100 ou 200m

45s pour stopper le camion, je trouve que c'est pas mal quand même. les flics ont assuré

Zogzog4 a écrit :

Tu es sûr que les populations de ces barres sont majoritairement immigrées? J'ai l'impression qu'elles seraient plutôt issues de l'immigration des générations précédentes, beaucoup sont nés en France. Leurs enfants ont pu utiliser le système éducatif français, mais ça n'a effectivement pas forcément bien marché.

tous ces mecs viennent de cités, il y a clairement un truc à creuser là

tout est là

c'est un post intéressant. toutefois comme je le dis plus haut. quand on voit les ravages de l'abandon de l'éducation, il arrive un moment ou il faut quand même se poser des questions. Je suis arrière petit fils d'immigré italien, et ma famille n'a jamais eu de problème d'intégration. mais quand mon arrière grand-père est arrivé en France, il a laissé l'Italie derrière lui. pas une seule fois depuis ma naissance mes parents ne m'ont parlé de l'Italie. et de fait je n'ai jamais eu ni de problèmes d'intégration, ni de problèmes de racisme. leur vie à leur arrivée en France était très dure, on me racontait que pour survivre mon grand-père transportait des sacs de céréales avec une carriole à cheval à Marseille, sauf qu'y avait pas de cheval, c'est lui qui se tapait le machin. mais à partir du moment ou mon arrière grand-père a choisi d'émmigrer, il est psycologiquement devenu français. il n'a pas entretenu d'ambiguité avec ses anciennes racines. et je pense que cela a agit de façon extremement positive sur l'intégration de notre famille

je suis d'accord. ces actions relevent plus du trouble psychiatrique. il faut faire une surveillance d'internet qui n'amputent pas nos libertés (sinon ils gagnent), et c'est tout. On peut pas faire grand chose de plus

asaiah a écrit :

J'ai dis ça moi  :??:  

Je parle en regle general,je respecte autrui.

Je suis pas chretien mais quand je vois des caricatures de jesus ou marie ça me choque cette betise parce que je sais que
ça va blessé des gens pour rien gratuitement.

Quand je voyage et je suis au contact d'hindouiste,boudhiste ou autre et qui me parle de leur religion,
meme si je n'y crois pas une seconde et que je trouve ça bizarre,je respecte et je me moque pas ou autre...

bah c'est sur que certaines caricatures peuvent être choquantes. mais ce genre de publications défendent une valeur fondamentale de la laÏcité et des droits de l'Homme qui est tant qu'il n'y a pas préjudice à autrui, tu peux faire ce qu'il te plait. ces dessins peuvent titiller ou énerver mais elles s'incrivent dans ce cadre. et donc sont difficilement condamnables

n°46441428
Grinch
Posté le 17-07-2016 à 17:09:43  profilanswer

hasba a écrit :

déjà je poste ce que je veux, c'est de l'info vérifiée et récente, si t'es pas content c'est pareil  :)

le fait qu'ils soit pas en odeur de sainteté avec Daesh est un détail, tout le monde connait cette crapule (reportage d'1h30 sur lui a complément d’enquête + tout le bruit autour de sa prétendu mort...).

allez je te l’accorde, il aurait du être écris " l'un des principaux recruteur de français pour le Djihad"

ça change strictement rien dans le fond, les djihadiste français ne vont pas au Sénégal mais bien en Syrie.

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 17-07-2016 à 17:11:27

---------------
Feedback
n°46441429
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-07-2016 à 17:09:50  profilanswer

Kapa75 a écrit :

Vu la sociologie des hfriens c'est plutôt normal qu'ils soient pas en contact avec les gens de la France d'en bas en même temps.

---------------
Horse_man
n°46441430
OTH
Posté le 17-07-2016 à 17:10:01  profilanswer

trekker92 a écrit :

si c'est pleinement anticipable, non.
C-Hebdo etait anticipable, ils ont juste mal mis les mmoyens dessus (manque d'effectif?)
le bataclan n'etait clairement pas anticipable, c'etait clairement pas evitable.

les propriétaires n'avaient même pas été mis au courant que la salle avait déjà été évoquée comme cible potentielle par des terroristes (des vrais, liés à l'organisation d'un attentat au Caire qui avait tué une lycéenne française). Le juge en charge a rouvert son dossier après le 13 novembre, et surtout après un article dans le Canard et une plainte de la famille de la lycéenne qui, elle, s'en souvenait...

n°46441433
djobidjoba
Posté le 17-07-2016 à 17:10:03  profilanswer

dommage qu'ils n'est pas pris le temps de vérifier l'autorisation du mec, le chargement.. si doutes appeler le point de livraison au moins...

n°46441436
flemmingit​e
Posté le 17-07-2016 à 17:10:28  profilanswer

hasba a écrit :

Nan parce que j'ai aussi cette histoire de omar omsen recruteur de daesh sur une grande chaine de télé hier ,devant une plétore de "specialistes",je me dis qu'on est mal barré si ce sont ca nos specialistes.

Tu découvres les experts des plateaux télé ? Ça fait quelques temps qu'on sait qu'ils sont globalement très mauvais. :o

Des âneries, j'en lis partout (et dans les médias de tout pays) : récemment, un "expert" rappelait l'attentat de CH en l'attribuant à l'EI et c'était dans Le Monde. L'avantage, c'est qu'on fait rapidement le tri. :o

Message édité par flemmingite le 17-07-2016 à 17:11:36
n°46441438
Gazette
Posté le 17-07-2016 à 17:10:47  profilanswer

Laska- a écrit :

Ah, et au rang des actions à mener immédiatement :

Mettre un place une police de l'internet pour supprimer toute propagande djihadiste.

Sans ce média, les djihadistes perdent une source importante de recrutement. (même s'il est difficile de tout bloquer, of course)

Et si jamais d'autres sources sont identifiées, y mettre un terme de la même manière. CF les imams radicaux qui ne seraient toujours pas expulsés..

Laska- a écrit :

Pardon, j'ai lu un peu vite :o

+1 C'est toujours pas fait depuis le temps alors que la propagande a commencé bien avant les attentas, mais ça devait en faire rire certains.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2704  2705  2706  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)