Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4429 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2684  2685  2686  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46435917
Follow Me
Posté le 16-07-2016 à 19:01:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

-Sniper-Wolf- a écrit :

Bah c'est simple :

Tes messages.
L'article du monde que je viens de linker.

[:spamafote]

Encore une fois, les articles de presse ne sont pas une source officielle.
Et même les sources officielles..
Regarde le raid de St-Denis. Les mecs ont dit avoir tiré 1.500 balles. En réalité les terros avaient juste un pistolet. Et le chien a été tué par la police.
Mais ça on l'a su 3 mois après seulement..

mood
Publicité
Posté le 16-07-2016 à 19:01:04  profilanswer

n°46435922
Blackhawk8
Posté le 16-07-2016 à 19:01:27  profilanswer

super_pourri a écrit :

~60 flics municipaux + ~50 flics nationaux + ~20 militaires

Peau de zob quoi.

Et dire qu'on est soi disant en "guerre"... J'ose pas imaginer ce que je serait si on était dans la même situation que Bagdad. Nos aristocrates élus parleraient certainement de fin du monde

Et pourtant la 1ère personne qui a essayé de stopper le camion était un motard civil, et il est mort.
Avoir des policiers en moto est aussi le minimum pour assurer la sécurité sur une avenue bondée pour pouvoir aller de A à B en quelques secondes en se faufilant sur l'avenue

Message édité par Blackhawk8 le 16-07-2016 à 19:02:31
n°46435936
Gazette
Posté le 16-07-2016 à 19:02:56  profilanswer

bigsido a écrit :

Mais quelle sécurité ?  

Tu peux mettre tout les renforts que tu veux, le mec a débouler en camion !
Imagine, demain un gars qui a accès à du matériel de chantier débarque avec un rouleau compresseur, tu l'arrêté comment le mec ?

On aura l'air con avec nos forces de police.

Mais à la limite même une bagnole ! Une simple bagnole peux te faire un désastre si le gars pars en mode "jeu de quille".

C'est pas avec la vitesse qu'il va atteindre qu'il va poser problème.  :o

n°46435937
Lucky Lurk​e
Posté le 16-07-2016 à 19:03:14  profilanswer

On a retrouvé le crétin qui a laissé passer le livreur de glaces ?

n°46435941
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 16-07-2016 à 19:04:03  profilanswer

morb a écrit :

C'est marrant, je suis dans le transport, du coup je débarque avec mes lois toussa  

Mais avant que j'en parle, j'ai vu personne en patler

Donc j'en déduis que personne ne connait la lois, ni même les flics :o

Après bon... Il y a un événement, et un camion dans le coin, ça n'a rien d'anormal  

C'est un outil de la chaîne logistique pour acheminer du matériel d' un point A à un point B

Le problem d'un tel événement est la concentration des flics à un seul et même endroit

Si j'en avais déjà parlé justement, le fait que les PL soient sous interdiction de circuler du 13 22h au 14 22h, montrait bien que soit le mec était déjà présent sur les lieux (ce qui n'était pas le cas), soit il aurait dû être intercepté par les FDO puisqu'en infraction  

Alors après il y a eu cette histoire de livraison de glace, comme quoi il aurait été controlé mais qu'il serait passé quand même puisque supposé livrer des glaces sur la Prom, je sais pas si ça a été avéré cette histoire

n°46435942
Gazette
Posté le 16-07-2016 à 19:04:07  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

S'il y avait des policiers dont des policiers en bagnoles, capable de suivre le camion de derrière (et non des policiers qui court derrière comme il a été dit), ou de lui bloquer la route à la prochaine intersection, il n'aurait pas fait 2 km.
Mais aussi des voitures de polices en travers de la route pour la bloquer (à chaque extrémité). Il n'y avait que des barrières, le camion passe dessus ou contourne discrètement.

Ce camion à vide doit bien pouvoir trainer une bagnole.

n°46435943
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 16-07-2016 à 19:04:20  profilanswer

dansmabenzbenzbenz a écrit :

twitter @b3zero, le mec est généralement bien informé.

Ce compte est cité dans cet article :
http://www.telerama.fr/medias/quan [...] 145279.php
Comme une source très amateure dans son fonctionnement. A prendre avec des pincettes donc.

M_D_C a écrit :

Moi. Ce que je retiens de cette affaire c'est que si les titres de séjour étaient conditionnés à zéro condamnation, il y aurait 84 personnes en vie dont une dizaine de gamins...  Triste pays bisounours....

Apparemment tu ne retiens pas très bien. En France l'obtention d'un titre de séjour est effectivement conditionné à un casier vierge.
Et quand tu commets un délit tu peux être renvoyé dans ton pays à la fin de ta peine. Ce dispositif existe déjà, il a d'ailleurs été bien allégé par le grand bisounours Nicolas Sarkozy :
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] -peine.php
Le même bisounours qui a fait fortement diminuer le nombre de policiers et supprimé les RG (enfin officiellement fusionnés).

+1
Incroyable de lire ces idées en 2016, l'éducation française a des défaillances.

Message édité par Pere Dodu le 16-07-2016 à 19:05:56

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°46435944
pupuceplus
Posté le 16-07-2016 à 19:04:27  profilanswer

morb a écrit :

C'est marrant, je suis dans le transport, du coup je débarque avec mes lois toussa  

Mais avant que j'en parle, j'ai vu personne en patler

Donc j'en déduis que personne ne connait la lois, ni même les flics :o

Après bon... Il y a un événement, et un camion dans le coin, ça n'a rien d'anormal  

C'est un outil de la chaîne logistique pour acheminer du matériel d' un point A à un point B

Le problem d'un tel événement est la concentration des flics à un seul et même endroit

Mais personne n'a vu , a nice ou Hors nice, qu'un poid lourd circulait alors qu'il n'avait pas le droit!?  

n°46435952
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 16-07-2016 à 19:05:22  profilanswer

Follow Me a écrit :

Encore une fois, les articles de presse ne sont pas une source officielle.
Et même les sources officielles..
Regarde le raid de St-Denis. Les mecs ont dit avoir tiré 1.500 balles. En réalité les terros avaient juste un pistolet. Et le chien a été tué par la police.
Mais ça on l'a su 3 mois après seulement..

Oulah ça me semble très confus.

1) Oui donc ta seule défense c'est "Y'a un article qui semble indiquer c'est plus compliqué que ce que je disais mais j'm'en fous je le considère même pas lalalala". [:lumbahaab:4]
2) Pourquoi "En réalité"? Où est la contradiction dans les faits? Tu veux sans doute dire que "c'était abusé"? [:transparency]
(Ca ne l'est d'ailleurs pas, il s'agissait de faire des tirs de barrage)
Mais en quoi ça contredit le premier fait?  
3) Oui, et ça démontre bien ce que je veux te dire : Tu parles beaucoup trop vite sur des sujets que tu ne maîtrises pas. Que je ne maîtrise pas beaucoup plus que toi non plus, d'ailleurs, mais moi au moins je fais pas mon cake sur le topic en tauntant les autres. [:spamafote]

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°46435955
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-07-2016 à 19:05:58  profilanswer

sicqo a écrit :

il mange du porc   [:judgedredd:2]  
il boit de la bière    [:judgedredd:2]  
il ne prie quasiment pas  [:judgedredd:2]

hé ben, faut pas s'étonner que certains espèrent étouffer Daech de leur amour quand on lit ce genre de posts gnangnan  [:seyar]  

mood
Publicité
Posté le 16-07-2016 à 19:05:58  profilanswer

n°46435957
Morgul
Posté le 16-07-2016 à 19:06:09  profilanswer

Gazette a écrit :

Ce camion à vide doit bien pouvoir trainer une bagnole.

Pareil comme je disais, une bagnole de flics tu y fous une herse dans le coffre qui peut se déployer rapidement et même si ça t'arrête pas le PL, ça peut au moins le faire dévier de sa trajectoire et éviter de le laisser foncer droit sur la foule

n°46435965
Morgul
Posté le 16-07-2016 à 19:07:54  profilanswer

pupuceplus a écrit :

Mais personne n'a vu , a nice ou Hors nice, qu'un poid lourd circulait alors qu'il n'avait pas le droit!?  

Il était garé depuis le 13 dans l'après-midi (donc autorisé à circuler) et il n'a repris son PL que le 14 dans la soirée, donc en infraction uniquement le temps de se rendre sur la Prom (qui devait probablement être interdite à la circulation par arrêté j'imagine)

n°46435966
pupuceplus
Posté le 16-07-2016 à 19:07:57  profilanswer

Morgul a écrit :

Si j'en avais déjà parlé justement, le fait que les PL soient sous interdiction de circuler du 13 22h au 14 22h, montrait bien que soit le mec était déjà présent sur les lieux (ce qui n'était pas le cas), soit il aurait dû être intercepté par les FDO puisqu'en infraction  

Alors après il y a eu cette histoire de livraison de glace, comme quoi il aurait été controlé mais qu'il serait passé quand même puisque supposé livrer des glaces sur la Prom, je sais pas si ça a été avéré cette histoire

alors là, c'est pire vu que interdiction de circuler, donc livraison pas possible par la meme occaz, a moins qu'il avait un fagnon de l'elysée sur son capeau lol, si y a des gens qui ont laissé passe un poids lourds qui n'avait pas le droit de rouler pour une livraison de glace... Mais ces gens là, l'incompetence... je vous raconte pas.

ça me semble incroyable qu'un poid lourd se ballade tranquille pour rentrer dans Nice, surtout que vu l'interdiction il devait être le seul a circuler vu que les autres conducteurs de poids lourds, ne roulaient pas.

n°46435978
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 16-07-2016 à 19:09:07  profilanswer

Morgul a écrit :

Pareil comme je disais, une bagnole de flics tu y fous une herse dans le coffre qui peut se déployer rapidement et même si ça t'arrête pas le PL, ça peut au moins le faire dévier de sa trajectoire et éviter de le laisser foncer droit sur la foule

Tout à fait! [:lumbahaab:2]

Maintenant question pratique :

Tu en mets à chaque carrefour pour avoir un risque zéro, ou tu fais suivre chaque camion de france par une telle voiture?

[:on_the_corner:4]

---------------
| Science!
n°46435981
pupuceplus
Posté le 16-07-2016 à 19:09:40  profilanswer

Morgul a écrit :

Il était garé depuis le 13 dans l'après-midi (donc autorisé à circuler) et il n'a repris son PL que le 14 dans la soirée, donc en infraction uniquement le temps de se rendre sur la Prom (qui devait probablement être interdite à la circulation par arrêté j'imagine)

Oui mais il était pas garé en centre ville? Donc il a été en infraction , il a roulé personne ne l'a vu... Du tout. Il a pu se rendre sur la promenade en mode fantomas, tranquillou

Message cité 2 fois
Message édité par pupuceplus le 16-07-2016 à 19:11:43
n°46435990
Morgul
Posté le 16-07-2016 à 19:10:46  profilanswer

pupuceplus a écrit :

alors là, c'est pire vu que interdiction de circuler, donc livraison pas possible par la meme occaz, a moins qu'il avait un fagnon de l'elysée sur son capeau lol, si y a des gens qui ont laissé passe un poids lourds qui n'avait pas le droit de rouler pour une livraison de glace... Mais ces gens là, l'incompetence... je vous raconte pas.

ça me semble incroyable qu'un poid lourd se ballade tranquille pour rentrer dans Nice, surtout que vu l'interdiction il devait être le seul a circuler vu que les autres conducteurs de poids lourds, ne roulaient pas.

Certains transports sont autorisés par dérogation, mais quand bien même il aurait été controlé pour transport de glaces, j'ose croire que les flics auraient vérifié sa cargaison et ne l'auraient pas laissé passer juste en le croyant sur parole

pupuceplus a écrit :

Oui mais il était pas garé en centre ville? Donc il a été en infraction , il a roulé personne ne l'a vu... Du tout. Il a pu se rendre sur la promenade en mode fantomas;

Il a commencé son rodéo avant d'arriver sur la Prom (vers 22h de mémoire), donc si il a forcément été repéré avant d'arriver aux barrières de sécu

-Sniper-Wolf- a écrit :

Tu en mets à chaque carrefour pour avoir un risque zéro, ou tu fais suivre chaque camion de france par une telle voiture?

Ben au moins aux principaux points d'entrées du rassemblement, avec tes pauvres barrières en fer c'est clair que tu feras pas de mal à grand monde, si y a pas un peu de matos derrière pour dissuader les mecs, autant leur faire une pancarte écrite "venez vous faire sauter dans la foule", ça sera tout aussi efficace

Message édité par Morgul le 16-07-2016 à 19:15:35
n°46435991
Follow Me
Posté le 16-07-2016 à 19:10:49  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Oulah ça me semble très confus.

1) Oui donc ta seule défense c'est "Y'a un article qui semble indiquer c'est plus compliqué que ce que je disais mais j'm'en fous je le considère même pas lalalala". [:lumbahaab:4]
2) Pourquoi "En réalité"? Où est la contradiction dans les faits? Tu veux sans doute dire que "c'était abusé"? [:transparency]
(Ca ne l'est d'ailleurs pas, il s'agissait de faire des tirs de barrage)
Mais en quoi ça contredit le premier fait?  
3) Oui, et ça démontre bien ce que je veux te dire : Tu parles beaucoup trop vite sur des sujets que tu ne maîtrises pas. Que je ne maîtrise pas beaucoup plus que toi non plus, d'ailleurs, mais moi au moins je fais pas mon cake sur le topic en tauntant les autres. [:spamafote]

Ça, ça reste à prouver le futur.

n°46435999
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 16-07-2016 à 19:12:18  profilanswer

pupuceplus a écrit :

Oui mais il était pas garé en centre ville? Donc il a été en infraction , il a roulé personne ne l'a vu... Du tout. Il a pu se rendre sur la promenade en mode fantomas;

Parce que -malheureusement- ce genre d'infractions banales ça arrive tous les jours, tu n'as tout simplement pas les moyens pratiques d'empêcher ça surtout dans les délais -très courts- nécessaires pour un attentat. [:spamafote]

Si c'était un mec à pied, vous vous seriez plaints aussi du fait qu'il a pu traverser au rouge sans se faire plaquer au sol par 3 cars de CRS?

Follow Me a écrit :

Ça, ça reste à prouver le futur.

BAH WALA ON EST D'ACCORD.  

http://i.imgur.com/CdpBhzN.gif

Donc on attend de voir comment ça se goupille au final...

Message cité 2 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 16-07-2016 à 19:13:18

---------------
| Science!
n°46436010
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-07-2016 à 19:14:07  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

ben vu le profil des terroristes ces temps-ci, il faudrait peut-être, si l'on est en guerre, mettre tous les narabs au passé délinquant en détention préventive illimitée  :o  

mais sinon, je commencerais modestement par sécuriser les abords des lieux où sont massées plusieurs milliers de personnes sur une courte période.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°46436013
jpfohr
Don't worry...
Posté le 16-07-2016 à 19:14:54  profilanswer

Citation :

#AttentatNice François Hollande lance un appel à la "cohésion" et à l'"unité" nationale »

:D

---------------
Be happy !
n°46436014
hfr of the​ dead
Posté le 16-07-2016 à 19:14:58  profilanswer

Un camion un soir de feu/concert/spectacle c'est tout a fait fondu dans le décor.
C'est comme si un terroriste mettait une blouse blanche dans un hôpital, ça passe nickel. D'ailleurs la ou je bossais du matériel a été volé avec cette méthode.

Message édité par hfr of the dead le 16-07-2016 à 19:16:30

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°46436027
pupuceplus
Posté le 16-07-2016 à 19:17:13  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Parce que -malheureusement- ce genre d'infractions banales ça arrive tous les jours, tu n'as tout simplement pas les moyens pratiques d'empêcher ça surtout dans les délais -très courts- nécessaires pour un attentat. [:spamafote]

Si c'était un mec à pied, vous vous seriez plaints aussi du fait qu'il a pu traverser au rouge sans se faire plaquer au sol par 3 cars de CRS?

-Sniper-Wolf- a écrit :

BAH WALA ON EST D'ACCORD.  

http://i.imgur.com/CdpBhzN.gif

Donc on attend de voir comment ça se goupille au final...

comparé un poid lourd et un pieton c'est quand meme pas la meme chose... Y a déja du laxime si ça arrive ts les jours a la base. Et qu'on laisse faire car manque d'effectif.  

n°46436052
hfr of the​ dead
Posté le 16-07-2016 à 19:20:08  profilanswer

En même temps c'est facile de dire après les faits qu'il fallait faire autrement...

---------------
n°46436062
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-07-2016 à 19:21:16  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

En même temps c'est facile de dire après les faits qu'il fallait faire autrement...

certes, mais il est aussi facile de décréter que rien n'aurait pu être fait pour empêcher le bidule

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°46436068
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 16-07-2016 à 19:22:53  profilanswer

et quand on le dit avant, pendant et après ?  [:totozzz]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°46436071
smoove
Posté le 16-07-2016 à 19:23:09  profilanswer

Je suis ok avec Farhad Khosrokhavar qui vient de s'exprimer sur i>télé.

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°46436076
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-07-2016 à 19:23:38  profilanswer

il y a un an, après le Thalys, des chefs des services français annonçaient déjà qu'il était impossible de sécuriser tout, ni même de surveiller tous les profils suspects. Ils ne pouvaient faire que ce qui étaient humainement possible avec leur effectifs et croiser les doigts pour le reste

n°46436084
Scrypt
Posté le 16-07-2016 à 19:25:06  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

On a retrouvé le crétin qui a laissé passer le livreur de glaces ?

Personne, il a juste eu besoin de monter sur le trottoir.

n°46436089
flemmingit​e
Posté le 16-07-2016 à 19:25:39  profilanswer

Valls a dit qu'il y avait pas eu de failles. :o

smoove a écrit :

Je suis ok avec Farhad Khosrokhavar qui vient de s'exprimer sur i>télé.

Il dit quoi ?

n°46436097
_OttO_
Posté le 16-07-2016 à 19:26:42  profilanswer

Morgul a écrit :

Et combien de civils présents à la manif ? Le ratio FDO/civils doit pas être bien lourd en l'occurrence, c'est clair qu'avec un tel dispositif même un mec qui voulait se faire sauter serait probablement passé de la même façon que le gars avec son camion

Et encore n'importe quoi: les personnes accédant au tronçon piétonnisé étaient fouillées aux barrages filtrants, justement.

Message édité par _OttO_ le 16-07-2016 à 19:27:25

---------------
Water -
n°46436100
hfr of the​ dead
Posté le 16-07-2016 à 19:27:22  profilanswer

Une Clio noire avec vitres teintées aurait été 10x plus visible qu'un froid camion blanc tellement normal dans un spectacle a logistique...

---------------
n°46436101
versa
(tile)
Posté le 16-07-2016 à 19:27:24  profilanswer

"Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a appelé ce samedi soir "tous les citoyens patriotes qui le souhaitent" à rejoindre la réserve opérationnelle."

[:rouliano34]

n°46436105
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 16-07-2016 à 19:27:44  profilanswer

Une Clio noire avec vitres teintées aurait été 10x plus visible qu'un froid camion blanc tellement normal dans un spectacle a logistique...

et une dacia logan ? :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°46436110
Gazette
Posté le 16-07-2016 à 19:28:34  profilanswer

versa a écrit :

"Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a appelé ce samedi soir "tous les citoyens patriotes qui le souhaitent" à rejoindre la réserve opérationnelle."

[:rouliano34]

Du contre djihadisme?

Ils leurs file pas d'armes j’espère.  :o

n°46436115
hfr of the​ dead
Posté le 16-07-2016 à 19:29:34  profilanswer

totoz a écrit :

et une dacia logan ? :o

Ça change rien.

---------------
n°46436120
Mike Hoksb​iger
Truc de ouf.
Posté le 16-07-2016 à 19:30:09  profilanswer

Ils auront toujours un coup d'avance dans les moyens de frapper.  
C'est la vieille histoire des gendarmes et des voleurs. Les premiers ont passé et continuent de passer leur temps à s'adapter aux méthodes des seconds, dans tous les domaines.
C'est nawak de faire le justicier "y'avait qu'à", surtout après coup. Le risque zéro n'existe pas, il y aura toujours une faille quelque part pour quelqu'un de motivé.

---------------
Spécialiste en tout, connaisseur en rien.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2684  2685  2686  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)