Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2680  2681  2682  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46434935
asaiah
Posté le 16-07-2016 à 15:58:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

manuman34 a écrit :

mode opératoire, préméditation plus les proches qui parleraient d'une radicalisation réçente.... et sinon dans l'autre sens  explique moi alors pourquoi il aurait  fait cela ce mec? si il a un problème de couple et qu'il a un mauvais karma il va tuer sa femme ou prendre en otage ses gosses ou une connerie comme cela sur un coup de tête, pas louer 2 camions 3 jours avant, se procurer armes réelles et factices, se poster a un endroit précis puis revenir et rouler sur des innocents au hasard et ensuite tenter de tuer des schmidts par balles.

Gros malin explique moi pourquoi le pilote de la germanwings il a foutu en l'air 200 personnes,
pourquoi il est pas aller tuer ses parents et sa copine et ensuite se tiré une balle.

Tu crois qu'il avait pas premedité de s'ecrasé contre la montagne ?

Ou alors tu veux tellement que ce soit pas un dingo mais un daesh que tu met de coté tous les indices qui montre que c'est pas un islamiste ?

mood
Publicité
Posté le 16-07-2016 à 15:58:04  profilanswer

n°46434940
manuman34
a lutta continua
Posté le 16-07-2016 à 15:58:42  profilanswer

la France a changé il faut vraiment qu'on réaprenne a vivre ensemble, quand je vois tous ces messages d'appel a la haine sur les réseaux sociaux ca fait peur pour l'avenir  et quand j'entends que 30 pour cent des moins de 20 ans en France sont musulmans, quand je vois que dans le sud de la france il y a plus de mosquées que d'églises dans bcp de villes désormais, que 80 pour cent de notre immigration vient du maghreb... si on s'accepte pas les uns les autres on est tous mort.

n°46434951
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 16-07-2016 à 16:02:15  profilanswer

Ouais, ou alors on réduit notre immigration qui vient du Maghreb, on renvoie les cas sociaux chez eux quand on peut, dans des nouvelles taules quand on peut pas.
Et on arrête de balancer la culture et la civilisation francaise à la poubelle pour faire plaisir à (choisir): UE, US, Autre, Petromonarchies, Migrants, Gauchiss, Bretons, Corses, Portos etc... :o

Message édité par Silk56 le 16-07-2016 à 16:05:46
n°46434952
dansmabenz​benzbenz
Posté le 16-07-2016 à 16:02:23  profilanswer

Citation :

Quelques jours avant #Nice06,  #MohamedLahouaiejBouhlel a envoyé plus de 100 000€ à sa famille en #Tunisie

Bon bah si on a pas un élément supplémentaire de préméditation là... Genre limite il a vidé son compte non ?

n°46434954
asaiah
Posté le 16-07-2016 à 16:03:07  profilanswer

manuman34 a écrit :

la France a changé il faut vraiment qu'on réaprenne a vivre ensemble, quand je vois tous ces messages d'appel a la haine sur les réseaux sociaux ca fait peur pour l'avenir  et quand j'entends que 30 pour cent des moins de 20 ans en France sont musulmans, quand je vois que dans le sud de la france il y a plus de mosquées que d'églises dans bcp de villes désormais, que 80 pour cent de notre immigration vient du maghreb... si on s'accepte pas les uns les autres on est tous mort.

Commence deja a reflechir par toi meme et prend pas pour argent comptant ce que te raconte TF1 et valls.

Le pourquoi du comment,la source des problemes,les responsabilités des uns et des autres,
comment regler le probleme.... au lieu de te croire dans un western cow boy contre indien

Message cité 1 fois
Message édité par asaiah le 16-07-2016 à 16:04:10
n°46434958
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-07-2016 à 16:04:58  profilanswer

manuman34 a écrit :

Source de tout ça ?

---------------
Lu et approuvé.
n°46434961
grozibouil​le
Posté le 16-07-2016 à 16:05:46  profilanswer

Les mecs radicalisés en 3 jours qui passent à l'acte, je trouve ça toujours étrange. Se radicaliser, c'est quand même tout un processus, s'informer sur le web, éventuellement avoir des contacts sur des forums, dans une mosquée ou un centre cultuel, voire des personnes dans on entourage ou au pied de son immeuble, etc.

J'ai l'impression que l'EI sert de "catalyseur" et de prétexte facile pour commettre des crimes abjects par des mecs qui ont pété un câble.

Et l'EI fait de la récup facile derrière. En tous les cas, c'est vraiment du terrorisme low cost pas facile à détecter.

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 16-07-2016 à 16:06:22

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46434962
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2016 à 16:05:54  answer

MacEugene a écrit :

Aucun des 4 ne convient aux critères que tu indiquais, le génocide arménien n'est même pas pendant une guerre civile.

Tu confonds, c'est TOI qui dit que pour être considéré comme guerre civile il FAUT que ça soit dans le cadre d'un coup d’État.
Je dis que non, c'est le fait que le conflit gagne une certaine intensité et se prolonge un certain temps et ce, entre au moins deux groupes armés identifiables pour être considéré comme un conflit armé non international que les gens appellent "guerre civile". Peu importent les prétextes.

MacEugene a écrit :

Et ton scénario est totalement irréaliste.

C'est formidable. Au lieu de répondre tu bottes en touche...

Le patron de la DGSI pense en tout cas que c'est possible ... mais il doit avoir des sources assez médiocres pour l'annoncer publiquement...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2016 à 16:08:15
n°46434963
Grinch
Posté le 16-07-2016 à 16:05:58  profilanswer

dansmabenzbenzbenz a écrit :

Citation :

Quelques jours avant #Nice06,  #MohamedLahouaiejBouhlel a envoyé plus de 100 000€ à sa famille en #Tunisie

Bon bah si on a pas un élément supplémentaire de préméditation là... Genre limite il a vidé son compte non ?

source?
la c'est un élément qui amène un acte commandité et préparé, il est impossible qu'il sorte 100k en travaillant 1an en tant que simple chauffeur routier (+les soucis d'argent dont ses proches parlent / demande de prêt a la banque...)

Message cité 2 fois
Message édité par Grinch le 16-07-2016 à 16:06:17

---------------
Feedback
n°46434964
asaiah
Posté le 16-07-2016 à 16:06:06  profilanswer

dansmabenzbenzbenz a écrit :

Citation :

C'est quoi la source ?

mood
Publicité
Posté le 16-07-2016 à 16:06:06  profilanswer

n°46434965
Scrypt
Posté le 16-07-2016 à 16:06:09  profilanswer

mikekine a écrit :

Citation :

Fenech : "Cette tragédie était prévisible"

Citation :

...
Quant à Bernard Cazeneuve, il s’est permis de qualifier notre idée d’agence nationale du renseignement de "plum pudding". Cette attitude désinvolte m’a révolté, mais elle a aussi choqué les familles de victimes.
...

Article : ici

.

Z'êtes pas sortis de l'auberge avec des dirigeants pareils... :o

Vous avez regardé la tronche de l'EMOPT ?

C'est une usine à gaz monstrueuse, avec des gars qui bossent sur un même classeur Excel et qui ne comprennent pas comment le remplir ... et encore c'était pire avant puisque les entités de renseignements étaient encore plus cloisonnées ...

Le temps qu'une information monte ou descende entre les innombrables strates et les acteurs de terrain (préfets, maires ...), qui ne savent de plus pas forcément quoi faire ou n'ont pas les moyens de bien faire, vous obtenez une réactivité, une visibilité, et une réaction médiocre sur les signalements ...

Encore une fois il faut savoir ce qu'on veut, on chiale pour une sécurité civile omnisciente et parfaite, mais sans aucune implication des personnes les plus concernées: les citoyens. Il faut surtout qu'on continue nos vies de surconsommateurs amorphes, avec parfois des sursauts d'empathie et de colère quand il y a un carnage. C'est de l'angélisme et de la politique de l'autruche. On continuera à aller à l'abattoir et à déverser des commentaires haineux sur des politiques dépassées et impuissantes sur les forums ... avant de retourner à notre petite routine.

Si on prend encore le cas de ce putain de massacre:  

- gars avec des attitudes qui tiennent de la psychose qui fait tranquillement sa vie:  bat sa femme, tabasse les gens sur la route, larde de coup de couteaux des peluches, chie partout ... où sont les signalements ? la prise en charge psychologique voire l'internement psychiatrique ? la taule ? enfin quelque chose pour stopper une descente aux enfers et le passage à l'acte ...
- camion qui est repéré et considéré comme louche par plusieurs badauds et habitants de Nice 30 minutes avant les attentats, qui a déjà un comportement plus que bizarre sur la route sans compter qu'il choque dans le paysage ...

Là encore l'information est là mais il n'y a personne pour la collecter et mettre en oeuvre des gardes-fou ...

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 16-07-2016 à 16:06:40
n°46434969
smoove
Posté le 16-07-2016 à 16:06:37  profilanswer

La Monne a écrit :

Source de tout ça ?

la fachosphère :)

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°46434971
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2016 à 16:07:21  answer

n°46434972
manuman34
a lutta continua
Posté le 16-07-2016 à 16:07:36  profilanswer

asaiah a écrit :

Commence deja a reflechir par toi meme et prend pas pour argent comptant ce que te raconte TF1 et valls.

Le pourquoi du comment,la source des problemes,les responsabilités des uns et des autres,
comment regler le probleme.... au lieu de te croire dans un western cow boy contre indien

moi je vis dans la réalité je vois mes frères qui se radicalisent, je vois les quartiers de mon enfance se refermer sur eux mêmes, nos soeurs qui ne peuvent plus sortir sans remarques etc je vois le regard des gens entre eux, cette France m'attriste... tes guignols valls et compagnie je m'en tape et tes mentors Soral et Dieudo je me torche avec.

Message cité 3 fois
Message édité par manuman34 le 16-07-2016 à 16:08:30
n°46434981
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2016 à 16:10:11  answer

manuman34 a écrit :

moi je vis dans la réalité je vois mes frères qui se radicalisent, je vois les quartiers de mon enfance se refermer sur eux mêmes, nos soeurs qui ne peuvent plus sortir sans remarques etc je vois le regard des gens entre eux, cette France m'attriste... tes guignols valls et compagnie je m'en tape et tes mentors Soral et Dieudo je me torche avec.

Moi je viens de Vallauris. Dans mon enfance on ne voyait pas de mecs en djellaba se balader. Maintenant c'est courant.

n°46434984
dansmabenz​benzbenz
Posté le 16-07-2016 à 16:11:39  profilanswer

Grinch a écrit :

source?
la c'est un élément qui amène un acte commandité et préparé, il est impossible qu'il sorte 100k en travaillant 1an en tant que simple chauffeur routier (+les soucis d'argent dont ses proches parlent / demande de prêt a la banque...)

asaiah a écrit :

C'est quoi la source ?

twitter @b3zero, le mec est généralement bien informé.

n°46434985
flemmingit​e
Posté le 16-07-2016 à 16:11:51  profilanswer

En fait le léger problème dans ton scenario, c'est que les islamistes les plus dangereux (qui savent manier une arme, qui sont entraînés à la dissimulation etc.) sont actuellement en Syrie et ils sont 400 à combattre (un peu plus de 650 avec femmes et enfants), sachant que selon Calvar, un certain nombre souhaitent rentrer la queue entre les jambes.
Donc des vagues d'intégristes qui font des 13 novembre par milliers, c'est pas crédible.

Message cité 1 fois
Message édité par flemmingite le 16-07-2016 à 16:12:46
n°46434986
Scoinscoin
Posté le 16-07-2016 à 16:12:11  profilanswer

Devait bien y avoir des "hippies" en robe. :o

Message édité par Scoinscoin le 16-07-2016 à 16:12:36
n°46434988
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-07-2016 à 16:13:08  profilanswer

Tous les cas de guerres civiles (les vrai, pas le génocide arménien) que tu cites sont à la suite d'une volonté de retirer le gouvernement en place ou de prendre le pouvoir, pourtant.  

Tu veux que je répondes à quoi au juste, tu inventes des complots complètement farfelus qui ne tiennent sur aucun fait.  
On peut aussi discuter du scénario ou des aliens envahissent la terre si tu veux, quelle sera la réaction des racailles dont tu parles à ton avis si ca arrivait?  

Le patron de la DGSI a besoin de plus de financements surtout.

n°46434991
grozibouil​le
Posté le 16-07-2016 à 16:14:01  profilanswer

Laska- a écrit :

Les actes de barbarie soupçonnés dans le bataclan, on en a parlé ici ?
Le rapport de la commission d'enquête :
http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] 76_2984130

Quasi 600 000 mots donc allez y au ctrl F, cherchez des mots comme mutilation, décapitation, barbarie, testicules, blanche (arme), etc..

A prendre avec des pincettes : un article qui reprend les éléments importants du rapport
http://www.agoravox.fr/tribune-lib [...] -la-182871

tarranis a écrit :

On en a parlé mais la clique des âmes pures du topic reste persuadée que les flics qui ont raconté cela devant la commission fabulaient.

Faut lire le rapport jusqu'au bout...

Mieline a écrit :

De plus si on lit l'intégralité du rapport Christian Sainte, directeur de la police judiciaire à Paris et Michel Cadot, préfet de police de Paris ont un autre point de vue que celui du brigadier et nuancent ses propos  :  

[...]Ce témoignage précis pourrait corroborer les propos que nous a tenus l’un des fonctionnaires de la BAC, selon lequel l’un des enquêteurs a vomi immédiatement en sortant du Bataclan après avoir constaté une décapitation et des éviscérations. Avez-vous connaissance de tels faits ?

M. Michel Cadot. Je n’ai eu aucune connaissance de ces faits, ni par l’Institut médico-légal ni par les fonctionnaires en question. Il appartient de toute évidence à l’enquête judiciaire d’en apprécier la véracité. J’ai néanmoins compris qu’il n’a été retrouvé sur le site de l’attaque aucun couteau ni aucun autre engin tranchant qui aurait permis ce type de mutilations. Il sera aisé de le vérifier dans le cadre de l’enquête. En ce qui me concerne, encore une fois, je n'ai reçu aucun message de la sorte provenant de l’Institut médico-légal ou de la direction de tutelle de la BAC concernée.

M. Christian Sainte. Je ne peux guère m’avancer sur ce point, compte tenu de l’état de l’enquête, mais rien, en l’état actuel de mes connaissances, ne me permet de penser que ce qui vient d’être lu est juste. Je précise, pour que les choses soient claires, que certains des corps retrouvés au Bataclan étaient extrêmement mutilés par les explosions et par les armes, à tel point qu’il fut parfois difficile de reconstituer les corps démembrés. Autrement dit, les blessures que décrit ce père peuvent aussi avoir été causées par des armes automatiques, par les explosions ou par les projections de clous et de boulons qui en ont résulté.

M. le président Georges Fenech. On lui aurait mis ses testicules dans la bouche…

M. Christian Sainte. Je ne dispose pas de cette information et, si ces faits avaient été établis, je pense qu’une telle information ne m’aurait pas échappé.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46434997
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2016 à 16:15:26  answer

Citation :

Le syndrome de Nice: une forme inquiétante de terrorisme inédite en France

Peut-être que plus rien ne sera jamais comme avant en France depuis l’attentat de Nice : jamais un acte terroriste non conventionnel n’a provoqué autant de morts dans le pays. Nous assistons en effet depuis quelques mois à un changement de paradigmes complets en matière de menace et de sécurité du territoire.  

Nice, pas frappée par hasard

Voitures piégées, attaques au bulldozer, sont déjà des méthodes largement utilisées au Moyen-Orient et la violence commise par Daesh sur le vieux continent est en train de prendre une autre dimension. Il ne sert à rien de gloser sur l’affaiblissement local de l’organisation terroriste dans la région moyen-orientale, si l’action individuelle et indépendant de quelques individus suffit à déstabiliser un pays tout entier. S’il suffit désormais de prendre un simple semi-remorque blanc de 4 tonnes pour semer la terreur. Si des hommes sont désormais capables dans leur folie de passer à de tels actes sans complexe. Les Etats, les armées conventionnelles, les services de renseignement ne sont décidément plus à mêmes de répondre à de telles menaces face à de tels individualismes nihilistes pour protéger leurs populations.

Il faut savoir que Nice n’a peut-être pas été frappée par hasard : au-delà du symbole, le département des Alpes-Maritimes est le département qui est le plus radicalisé en matière de jeunes, avec la Seine St Denis. On ne le soupçonne pas, mais l’actualité récente a fait ressurgir les vieux démons : Omar Omsen, recruteur d’origine sénégalaise et niçois, sème la terreur en Syrie et était apparu récemment dans une vidéo mise en scène de l’Etat islamique.

La confusion entre terrorisme et acte individuel délibéré

En revendiquant un acte isolé, Daesh change de stratégie et fait preuve d’opportunisme. A l’heure du foisonnement des initiatives individuelles, il existe également une rude concurrence entre les différents groupuscules terroristes pour revendiquer les attaques nauséabondes de ce type. Al-Qaïda en fait la promotion dans son magazine Inspire et Daesh en fait la promotion dans ses rangs en allant même jusqu’à proposer de prendre un véhicule afin d’écraser les Français. Mais il peut également s’agit du profil de l’homme qui souhaite s’engager dans une cause sans savoir quel est l’intérêt fondamental derrière. Ce type de profil est en pleine prolifération.

Daesh appuie énormément ses positions sur les débats récurrents qui viennent alimenter le clivage au sein de la société française. Souvent, les débats impliquent l’islam. Lorsqu’on voit que le Maire de Nice est connu pour ses positions d’une laïcité de rigueur, Daesh, ou tout autre groupe qui se revendique comme islamique, ne pourra que conforter son assise sur ce clivage. En effet, la finalité terroriste ne s’accomplit pas simplement par l’attaque qu’elle suscite. Bien au-delà de cela, la finalité a pour but de déconstruire tout ce que la population civile a pu établir jusqu’à présent : l’amitié, la rencontre, le dialogue ou encore une société civile unie.

http://mobile.lesoir.be/1268495/ar [...] -en-france

n°46434998
Dissidos
Posté le 16-07-2016 à 16:15:27  profilanswer

D'après Itélé qui cite les déclarations des gardés à vue, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel aurait évoqué l'EI il y a peu de temps:

http://www.itele.fr/france/video/m [...] urs-169161

n°46434999
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2016 à 16:15:29  answer

Et tu crois que les immigrés, si on ne les avait pas parqués en banlieue, si les jeunes qui trainaient le soir avait été réprimandé et leur parents aussi (en suspendant les allocs pendant un temps), si les juges avaient condamnés plus fermement les violences, si on avait obligé les parents à prendre des cours de français avant d'avoir la nationalité, ça n'aurait pas été différent ?

Combien de musulmans abhorrent ces intégristes et ne se sentent pas de la même religion ?

L'extrémisme a plusieurs formes, l'intégrisme se sert de la religion comme prétexte, mais si cela n'avait pas été ça, ils auraient trouvé autre chose.

n°46435000
morb
Posté le 16-07-2016 à 16:15:30  profilanswer

Grinch a écrit :

source?

100k c'est beaucoup sauf si le mec vit d'amour et d'eau fraîche

n°46435010
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 16-07-2016 à 16:17:28  profilanswer

manuman34 a écrit :

mode opératoire, préméditation plus les proches qui parleraient d'une radicalisation réçente.... et sinon dans l'autre sens  explique moi alors pourquoi il aurait  fait cela ce mec? si il a un problème de couple et qu'il a un mauvais karma il va tuer sa femme ou prendre en otage ses gosses ou une connerie comme cela sur un coup de tête, pas louer 2 camions 3 jours avant, se procurer armes réelles et factices, se poster a un endroit précis puis revenir et rouler sur des innocents au hasard et ensuite tenter de tuer des schmidts par balles.

Je suis d'accord avec toi  
Pour moi, le mec a fondu un fusible, c'est clair et net
La GAV de son ex femme va surement être cruciale pour la suite de l'enquête
Dans sa vie personnelle, c'était le chaos, il a du surement faire des menaces à son ex du style :"laisse moi voir mes gosses où je vais bruler la capitale"  
Paroles en l'air pour elle mais surement pas pour lui
Il loue son camion en sa qualité de chauffeur livreur, peut être même qu'il a vraiment bossé avec en début de semaine et que la discussion que j'envisage avec son ex a eu lieu le 13 (c'est les vacances scolaires, droit de garde etc ...) et devant son refus il ne rend pas le camion, s'alcoolise peut être et le lendemain, il commet l'effroyable

Après, la chose inexplicable dans mon scénario est la présence d'arme factices
Autant le gun, ça doit se trouver dans son secteur assez facilement, surtout si tu es un délinquant, tu sais à qui t'adresser
Mais les faux-fusils airsofs et la grenade percée prouvent que quelque part son acte était prémédité
Il voulait peut être faire le mariole avec elles sur la promenade et créer un mouvement de panique mais il a surement pensé que ça serait plus marquant d'y aller avec le camion dans la foule :/

C'est donc un terroriste, c'est certain, un fou, c'est acquis, un fou d'Allah peut être mais pas que ...
Et Daech en bon vautour qui mange le cerveaux des esprits faibles n'a pas demandé son reste pour revendiquer cet acte répugnant

Cette histoire qui parait limpide de prime abord est en fait beaucoup plus complexe qu'il n'y parait et malheureusement des vies ont été fauché par la folie humaine  :(

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°46435014
Dissidos
Posté le 16-07-2016 à 16:17:49  profilanswer

grozibouille a écrit :

Faut lire le rapport jusqu'au bout...

Il y a également un autre passage ou le procureur Molins dit explicitement que les mutilations sont des rumeurs.

Citation :

M. François Molins: C’est une rumeur. Les médecins légistes ont été formels : il n’y a pas eu d’acte de barbarie, pas d’utilisation, notamment, d’armes blanches. Selon un témoignage, les testicules d’une personne auraient été coupés, mais aucune constatation n’a permis de le corroborer.

n°46435033
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2016 à 16:22:11  answer

flemmingite a écrit :

En fait le léger problème dans ton scenario, c'est que les islamistes les plus dangereux (qui savent manier une arme, qui sont entraînés à la dissimulation etc.) sont actuellement en Syrie et ils sont 400 à combattre (un peu plus de 650 avec femmes et enfants), sachant que selon Calvar, un certain nombre souhaitent rentrer la queue entre les jambes.
Donc des vagues d'intégristes qui font des 13 novembre par milliers, c'est pas crédible.

C'est pas MON scénario.  
http://www.normandie-actu.fr/pour- [...] le_214757/

Maintenant tu pourras aussi m'expliquer que le nombre de personnes qui s'inscrivent dans des stands de tir bat des records et que c'est un hasard.

n°46435034
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 16-07-2016 à 16:22:28  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

M_D_C à oublié les redface surtout :o

[:aiur]

---------------
RIP  YOKO        
n°46435043
asaiah
Posté le 16-07-2016 à 16:24:12  profilanswer

manuman34 a écrit :

Dieudo et Soral c'est des gars qui font du bizz et prechent pour leur paroisse (suprematiste blanc et noir)
mais est ce que ça veut dire pour autant que tout ce qu'il raconte c'est de la merde.

Si un gars il dit un truc juste je vais dire "non c'est des conneries" juste parce que c'est dieudo ou soral qui le disent.

Je suis d'accord sur pas mal de chose avec des gens comme zemmour,onfray,le pen  
et c'est pas parce qu'ils sont blacklisté ou diabolisé que je vais me renié si y'a des choses avec lequelles je suis d'accord.

Apres les choses que tu deplore sont le fait de personne qui sont au pouvoir depuis 40 ans et qui mette le bordel
en france et dans le monde pour leur interet.
Il braque le petrole a l'exterieur et marginalise les musulmans a l'interieur....coktail explosif.  
Si Valls,hollande,sarko,tf1,bfm ils  me disent de courir dans une direction par reflexe je vais courir dans le sens inverse.  

n°46435045
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-07-2016 à 16:24:28  profilanswer

Ton scénario de vague de 1000 djihadistes qui attaquent des cibles en même temps n'est pas celui du patron de la DGSI, pourtant.

n°46435046
hfr of the​ dead
Posté le 16-07-2016 à 16:24:31  profilanswer

Scrypt a écrit :

Vous avez regardé la tronche de l'EMOPT ?

C'est une usine à gaz monstrueuse, avec des gars qui bossent sur un même classeur Excel et qui ne comprennent pas comment le remplir ... et encore c'était pire avant puisque les entités de renseignements étaient encore plus cloisonnées ...

Le temps qu'une information monte ou descende entre les innombrables strates et les acteurs de terrain (préfets, maires ...), qui ne savent de plus pas forcément quoi faire ou n'ont pas les moyens de bien faire, vous obtenez une réactivité, une visibilité, et une réaction médiocre sur les signalements ...

Encore une fois il faut savoir ce qu'on veut, on chiale pour une sécurité civile omnisciente et parfaite, mais sans aucune implication des personnes les plus concernées: les citoyens. Il faut surtout qu'on continue nos vies de surconsommateurs amorphes, avec parfois des sursauts d'empathie et de colère quand il y a un carnage. C'est de l'angélisme et de la politique de l'autruche. On continuera à aller à l'abattoir et à déverser des commentaires haineux sur des politiques dépassées et impuissantes sur les forums ... avant de retourner à notre petite routine.

Si on prend encore le cas de ce putain de massacre:  

- gars avec des attitudes qui tiennent de la psychose qui fait tranquillement sa vie:  bat sa femme, tabasse les gens sur la route, larde de coup de couteaux des peluches, chie partout ... où sont les signalements ? la prise en charge psychologique voire l'internement psychiatrique ? la taule ? enfin quelque chose pour stopper une descente aux enfers et le passage à l'acte ...
- camion qui est repéré et considéré comme louche par plusieurs badauds et habitants de Nice 30 minutes avant les attentats, qui a déjà un comportement plus que bizarre sur la route sans compter qu'il choque dans le paysage ...

Là encore l'information est là mais il n'y a personne pour la collecter et mettre en oeuvre des gardes-fou ...

Un semi un soir de concert/spectacle/feu d'artifice ne choque pas dans le décor.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°46435047
Dissidos
Posté le 16-07-2016 à 16:24:54  profilanswer

Calvar ne parle nulle part de milliers de sympathisants de Daesh qui font des 13 novembre à répétition. Il dit en gros que encore quelques gros attentats de Daesh et l'Extreme Droite pourrait commencer à partir en mode ratonnade géantes/armées.

n°46435051
Scrypt
Posté le 16-07-2016 à 16:26:30  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Un semi un soir de concert/spectacle/feu d'artifice ne choque pas dans le décor.

et pourtant il a choqué, voire les témoignages.
A cause des rues empruntées,  de son comportement erratique (accélérations, freinages brusques, conduite anormalement lente etc.)

n°46435052
manuman34
a lutta continua
Posté le 16-07-2016 à 16:26:33  profilanswer

asaiah a écrit :

Dieudo et Soral c'est des gars qui font du bizz et prechent pour leur paroisse (suprematiste blanc et noir)
mais est ce que ça veut dire pour autant que tout ce qu'il raconte c'est de la merde.

Si un gars il dit un truc juste je vais dire "non c'est des conneries" juste parce que c'est dieudo ou soral qui le disent.

Je suis d'accord sur pas mal de chose avec des gens comme zemmour,onfray,le pen  
et c'est pas parce qu'ils sont blacklisté ou diabolisé que je vais me renié si y'a des choses avec lequelles je suis d'accord.

Apres les choses que tu deplore sont le fait de personne qui sont au pouvoir depuis 40 ans et qui mette le bordel
en france et dans le monde pour leur interet.
Il braque le petrole a l'exterieur et marginalise les musulmans a l'interieur....coktail explosif.  
Si Valls,hollande,sarko,tf1,bfm ils  me disent de courir dans une direction par reflexe je vais courir dans le sens inverse.  

NOn mais on a eu un paquet de guignols au pouvoir la dessus on est d'accord mais imagine un seul instant un Lepen ou un Zemmour au pouvoir.. putain mais je quitte la France dans la semaine suivante.

n°46435058
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 16-07-2016 à 16:28:05  profilanswer

manuman34 a écrit :

As tu lu les tweet en question, 90% sont contre.

Il y a une politique globale de migration :
- USA et sa frontiere sud depuis 1980
- Europe et sa frontiere sud, idem

Bientot Russie et sa fontiere asiatique, à venir :)

n°46435059
Scrypt
Posté le 16-07-2016 à 16:28:08  profilanswer

manuman34 a écrit :

NOn mais on a eu un paquet de guignols au pouvoir la dessus on est d'accord mais imagine un seul instant un Lepen ou un Zemmour au pouvoir.. putain mais je quitte la France dans la semaine suivante.

comme les "je quitte la France si Sarko passe" et qui sont toujours là :D

n°46435061
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-07-2016 à 16:28:14  profilanswer

manuman34 a écrit :

Il faut que tu sources tes affirmations de ton post précédent, merci

---------------
Lu et approuvé.
n°46435071
hfr of the​ dead
Posté le 16-07-2016 à 16:29:52  profilanswer

Scrypt a écrit :

et pourtant il a choqué, voire les témoignages.
A cause des rues empruntées,  de son comportement erratique (accélérations, freinages brusques, conduite anormalement lente etc.)

Oui facile de dire après coup mais un camion c'est tout a fait normal pour la logistique, le sono, etc...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2680  2681  2682  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)