Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3534 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2542  2543  2544  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46238778
valentinvt​l
Posté le 28-06-2016 à 09:13:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Makaveli_ a écrit :

Ce qui est toujours rigolo, c'est qu'un coup on dit qu'on peut pas parler des musulmans comme un groupe hétérogène, et des fois poum on se retrouve avec "les 1,7 milliards de musulmans".

Et d'après ce que je lis, les musulmans sont donc un groupe homogène avec les mêmes caractéristiques qu'ils soient en "Terre musulmane" ou bien en occident ? :o Qu'ils doivent faire un grand écart moral pour s'adapter je veux bien, mais après qu'on s'étonne pas non plus du sentiment de défiance qu'ils peuvent s'inspirer.

Celui à qui tu réponds ne représente pas les musulmans et heureusement.

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 28-06-2016 à 09:13:23  profilanswer

n°46238836
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-06-2016 à 09:18:33  profilanswer

'tain il faut arrêter avec ce troll PLZ  

son discours c'est n'importe nawak et ça depuis le début  

[:goumite:2]

---------------
RIP  YOKO        
n°46238848
_Makaveli_
Posté le 28-06-2016 à 09:20:46  profilanswer

valentinvtl a écrit :

C'est pas le seul à le dire !

---------------
Humanity is overrated
n°46238869
valentinvt​l
Posté le 28-06-2016 à 09:23:01  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est pas le seul à le dire !

Je n'ai pas dit non plus qu'il était unique mais je n'en croise pas beaucoup des comme ça.

---------------
Carpe Diem.
n°46238979
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2016 à 09:33:16  answer

Pas du tout, ce mec représente un vrai musulman. Vous êtes trop habitués à hendrix et co qui n'assument pas réellement leur religion.
Je trouve que discuter avec lui est très intéressant, premièrement.
Deuxièmement il ne ment pas en parlant de terre musulmane, il y a une communauté musulmane mondiale, l'oumma, c'est une ralité.
Bien entendu, elle a ses divisions dues à la géopolitique, mais il existe une vraie solidarité entre musulmans, comme les études l'ont montré. Je cite notamment celle d'un psychologue sur 250 personnes expliquant que la solidarité musulmane va plus à l'oumma et à la tribu qu'à la nation (occidentale) là où celle des occidentaux va plus à la nation qu'à la tribu et qu'à un internationalisme (et Huntington avait avant lui aboutit aux mêmes conclusions).

Tout ça ce sont des conséquences du coran, vous ne connaissez pas le sujet.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-06-2016 à 09:35:13
n°46239049
FLeFou
Posté le 28-06-2016 à 09:40:33  profilanswer

hasba a écrit :

Alors je vais te repondre : si c'est ce que la france et les francais attendent réellement des musulmans la cohabitation est impossible.
On ne peut faire passer une valeur en nous en contradiction avec la religion.
La religion passera toujours au dessus de tout ,et le "nous" musulman ne peut pas cesser d'exister.Le prophete saws a dit celui qui ne se soucie pas des affaire de la communauté musulmane ,n'en fait pas partie.

Oui donc en gros puisse que la religion est au dessus de tout et que tu as déjà dit que la religion veut que la charia soit appliqué partout où il y a des musulmans c'est qu'une question de temps avant que les musulmans commencent à demander qu'elle soit appliqué en France. Le pire c'est que tu semblais pas être un extrémiste mais que la tu es entrain de nous expliquer qu'en réalité tous les musulmans sont pareil. Et bien le pas d'amalgame vient d'en prendre un coup.  [:tim_coucou]  

Faudra pas s'étonner après si un jour c'est l'extrème droite qui commence à faire des attentats et qu'il fasse l'amalgame Musulman=Islamiste.... Vu que les musulmans le font déjà  [:cosmoschtroumpf]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°46239056
valentinvt​l
Posté le 28-06-2016 à 09:41:44  profilanswer

C'est surement pour ça qu'il y a autant de guerres entre musulmans, Syrie, Irak, Afghanistan, Yemen, Nigéria, Mali, Somalie etc

---------------
Carpe Diem.
n°46239065
baggers
Posté le 28-06-2016 à 09:42:39  profilanswer

La solidarité à la Tribu, au Clan, on la vois.
La solidarité à la Nation, on la vois.

La solidarité à l'oumma, je ne la vois que dans les fantasmes des partisans de Daech, et de pauvres fous endoctrinés par ces gens, désolé.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°46239087
FLeFou
Posté le 28-06-2016 à 09:44:54  profilanswer

hasba a écrit :

Justement non ,lorsque daesh a été crée la france était deja en intervention militaire en terre musulmane ,et depuis cela n'a jamais cessé.
Eux se foutent que les occidentaux mangent du porc ou pas ,ce qu'ils demandent c'est que si ils ne sont pas chez eux en occident ,au moins qu'on les laisse tranquil avec leur religion chez eux en terre musulmane ,et le constat aujourdh'ui c'est que c'est pas le cas.

En terre musulmane le truc qui demain devra couvrir toute la planète c'est bien ça?

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°46239095
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2016 à 09:45:44  answer

valentinvtl a écrit :

C'est surement pour ça qu'il y a autant de guerres entre musulmans, Syrie, Irak, Afghanistan, Yemen, Nigéria, Mali, Somalie etc

Une grande communauté connait forcément ses divisions.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2016 à 09:45:44  profilanswer

n°46239106
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2016 à 09:46:56  answer

Le Coran j'm'en bat un peu les couilles. Après je tombe peut-être comme par hasard que sur des exceptions, ou des "musulmo-traîtres", mais je bosse toute la journée avec des musulmans, et accessoirement ma meuf et sa famille sont musulmanes. Et un mec qui prend faits et cause pour les terroristes ils seraient plutôt du style à lui péter la gueule.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-06-2016 à 09:47:11
n°46239118
valentinvt​l
Posté le 28-06-2016 à 09:47:52  profilanswer

Tu as l'art de manier les euphémismes!! :lol:

---------------
Carpe Diem.
n°46239129
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2016 à 09:49:36  answer

baggers a écrit :

La solidarité à l'oumma, je ne la vois que dans les fantasmes des partisans de Daech, et de pauvres fous endoctrinés par ces gens, désolé.

http://www.prechi-precha.fr/larmee-et-ses-musulmans/

Citation :

« Une étude livrée à la ministre de la Défense, Michèle Alliot-Marie fin 2004, fournit les résultats d’un sondage effectué sur 328 personnes issues de l’immigration musulmane. Les résultats, malheureusement, étaient prévisibles:

« En cas de conflit, seriez-vous prêt à vous engager pour défendre la nation ? » Sur dix enfants de l’immigration, sept répondent non, et un seulement est prêt à verser son sang pour la France. L’auteur du rapport, Khalid el-Quandili, invoque deux raisons : les jeunes ne conçoivent pas de « défendre la nation contre l’islam », ce qui serait « vécu comme une trahison », et ont à l’esprit « le douloureux souvenir de la guerre d’Algérie et l’abandon des Harkis ».

Autre question : « Seriez-vous prêt à vous engager ? » Oui, pour deux individus sur dix seulement. La moitié d’ailleurs sont des filles, qui y voient « une démarche pour échapper à l’oppression familiale », l’uniforme conférant « autorité et respect ». En fait, l’attitude à l’égard de l’armée est liée à un scepticisme vis-à-vis de la République. « Remplissez-vous votre devoir de citoyen à l’occasion des différentes élections ? » Plus de sept sur dix répondent non. …

Un communiqué de presse du 14 mars 2006 du ministère de la Défense, fit part de la recrue d’un aumônier musulman :

« Michèle Alliot-Marie, ministre de la Défense, a été saisie le 09 mars 2006 de la proposition de nomination de Monsieur Abdelkader Arbi aux fonctions d’aumônier militaire en chef du culte musulman. »

La plus élémentaire des conditions pour corresponde au poste eut été que cette personne aimât la France avant un autre pays. Or, comme le rapporte Xavier Ternisien dans Le Monde du 19 Juin 2005, cet industriel en chimie agricole présidant la commission « viande halal » du CFCM s’est déclaré « Algérien de cœur ». Aussi, il signa en 2006 une pétition réclamant une loi punissant le blasphème, au moment de l’affaire des caricatures de Mahomet. Ainsi, la personne censée représenter le musulman modèle de l’armée française se dit d’abord Algérien. A la vue de ces éléments, le patriotisme de nombreux musulmans paraît malheureusement bien douteux. La nation transfrontalière islamique qu’incarne la oumma, primant sur les Etats nations, est une donnée historique et géopolitique qui sera de plus en plus difficile à occulter par les journalistes et politologues français. Un sondage de l’ institut américain Pew Research Center, révélé en août 2006, relève que 46% des sondés (des musulmans français) se définissent d’abord comme musulmans contre 41% comme d’abord français. Mais en cas de guerre entre la France et le Hezbollah, l’Iran ou tout autre ennemi islamiste, ne doutons pas que les musulmans seront encore moins nombreux à se définir en tant que Français d’abord.

http://www.malikasorel.fr/archive/ [...] taire.html

Citation :

Seules 30% des recrues d’origine maghrébine rejoindraient l’armée par vocation[1]

n°46239154
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2016 à 09:52:48  answer

valentinvtl a écrit :

Tu as l'art de manier les euphémismes!! :lol:

Ce fut pareil pour les chrétiens, plus ça s'est agrandit plus y a eu de courants, orthodoxes, protestants, catholiques, témoins de jw, évangélistes, etc.

n°46239168
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2016 à 09:54:17  answer

Les jeunes musulmans sont de plus en plus identitaires.

n°46239179
baggers
Posté le 28-06-2016 à 09:55:20  profilanswer

C'est donc ça, la "solidarité à l'Umma" en France? Une excuse pour ne pas faire son service militaire qui n'est plus obligatoire? :o

---------------
n°46239186
valentinvt​l
Posté le 28-06-2016 à 09:56:16  profilanswer

A la différence que je ne parle pas de communauté chrétienne, elle n'existe pas, ce que fait chaque pays chrétien n'engage que lui.

---------------
Carpe Diem.
n°46239197
FLeFou
Posté le 28-06-2016 à 09:57:23  profilanswer

baggers a écrit :

C'est donc ça, la "solidarité à l'Umma" en France? Une excuse pour ne pas faire son service militaire qui n'est plus obligatoire? :o

C'est surtout si demain tu as une guerre entre la France et l'Algérie, tu sais déjà qu'ils se mettront tous du coté de l'Algérie ce si beau pays dans leurs rêves.  [:youpiyoupla]

---------------
n°46239215
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2016 à 09:58:53  answer

baggers a écrit :

Les musulmans français sont quand même mieux intégrés que dans le reste de l'occident en moyenne, il faut le savoir. Toutes les stats sur les musulmans sont plus singulières chez nos voisins européens.

/Je reviens plus tard :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-06-2016 à 09:59:56
n°46239225
baggers
Posté le 28-06-2016 à 09:59:58  profilanswer

Moui, m'enfin, tu mets d'un coté cette étude, de l'autre, n'importe quelle guerre mettant en jeu des musulmans des 2 cotés, et tu juges de la force de ton argument, là.

---------------
n°46239282
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-06-2016 à 10:04:19  profilanswer

wè et bin si c'est le cas, ça fait peur  :ouch:  

---------------
RIP  YOKO        
n°46239286
zakatana
Crève Babylone
Posté le 28-06-2016 à 10:04:42  profilanswer

Tu as des etudes serieuses la dessus, bien sur, pour affirmer quelque chose comme ca? Parceque moi, je fais la meme observation que Maurice Chevallier aupres des musulmans de mon entourage.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°46239340
FLeFou
Posté le 28-06-2016 à 10:09:25  profilanswer

zakatana a écrit :

Tu as des etudes serieuses la dessus, bien sur, pour affirmer quelque chose comme ca? Parceque moi, je fais la meme observation que Maurice Chevallier aupres des musulmans de mon entourage.

Peut-être, et c'est une supposition, qu'ils se donnent ce visage devant vous pour ne pas être considérer comme islamiste radical. Qu'en gros ils mettent un peu d'eau dans leurs vins sur leurs propos en "public"
Penses tu que cela serait envisageable parmi les musulmans que tu côtoient?

---------------
n°46239356
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 28-06-2016 à 10:10:37  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Je n'ai pas dit non plus qu'il était unique mais je n'en croise pas beaucoup des comme ça.

Ce qu'il te dit c'est qu'ils le pensent tous plus ou moins mais vu notre réaction (bien visible sur ce topic), ils préfèrent ne rien dire.
Le truc c'est que d'un coté, ça permet de mieux se comprendre et c'est bien même si ça nous choque, de l'autre ça créé vraiment un nous et un eux et ça justifie carrément le programme de Trump qui veut interdire les musulmans d'émigrer aux USA quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 28-06-2016 à 10:14:40
n°46239486
valentinvt​l
Posté le 28-06-2016 à 10:21:51  profilanswer

FLeFou a écrit :

Peut-être, et c'est une supposition, qu'ils se donnent ce visage devant vous pour ne pas être considérer comme islamiste radical. Qu'en gros ils mettent un peu d'eau dans leurs vins sur leurs propos en "public"

Clairement non, il ne faut pas croire les gens qui essayent de radicaliser chaque camp et qui essayent de nous en faire choisir un.

---------------
Carpe Diem.
n°46239511
zakatana
Crève Babylone
Posté le 28-06-2016 à 10:23:03  profilanswer

FLeFou a écrit :

Tu parles de mes amis d'enfances, des gars qui viennent me voir au moins une fois par an au Japon depuis 4 ans que j'y vis? Ils sont forts ces musulmans. Limite ils meriteraient que je me convertissent pour leur eviter de devoir jouer un role pour 25 ans de plus.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°46239520
valentinvt​l
Posté le 28-06-2016 à 10:23:28  profilanswer

glod 2 a écrit :

Ce qu'il te dit c'est qu'ils le pensent tous plus ou moins mais vu notre réaction (bien visible sur ce topic), ils préfèrent ne rien dire.
Le truc c'est que d'un coté, ça permet de mieux se comprendre et c'est bien même si ça nous choque, de l'autre ça créé vraiment un nous et un eux et ça justifie carrément le programme de Trump qui veut interdire les musulmans d'émigrer aux USA quoi.

Tu es déjà passé du coté obscur de la force. :lol:  Non il n'y a pas d'un coté nous et de l'autre eux.

---------------
Carpe Diem.
n°46239542
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 28-06-2016 à 10:24:57  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Tu es déjà passé du coté obscur de la force. :lol:  Non il n'y a pas d'un coté nous et de l'autre eux.

:D
Non je dis que c'est le résultat logique de ce qu'il dit.

n°46239547
_Makaveli_
Posté le 28-06-2016 à 10:25:36  profilanswer

FLeFou a écrit :

Oui donc en gros puisse que la religion est au dessus de tout et que tu as déjà dit que la religion veut que la charia soit appliqué partout où il y a des musulmans c'est qu'une question de temps avant que les musulmans commencent à demander qu'elle soit appliqué en France. Le pire c'est que tu semblais pas être un extrémiste mais que la tu es entrain de nous expliquer qu'en réalité tous les musulmans sont pareil. Et bien le pas d'amalgame vient d'en prendre un coup.  [:tim_coucou]  

Faudra pas s'étonner après si un jour c'est l'extrème droite qui commence à faire des attentats et qu'il fasse l'amalgame Musulman=Islamiste.... Vu que les musulmans le font déjà  [:cosmoschtroumpf]

Je suis entièrement d'accord avec toi.

La défiance par rapport aux musulmans vient de là je pense. Maintenant, je sais ni quoi faire pour changer les choses, ni voir comment ça va évoluer.

Et Ernestor, pour moi la différence est là avec l'immigration des italiens / espagnols : les communautés se sont mélangés.  

Là, je pense qu'on va avoir deux communautés vivant en parallèle. Après tu as le camp de ceux qui pensent que les musulmans de France vont s'occidentaliser et passer la religion au 2ème plan (comme les cathos).

Et ceux qui pensent que l'islam se radicalise partout et qu'en France ça sera pareil.

Les deux scénarios sont possibles...

---------------
Humanity is overrated
n°46239614
FLeFou
Posté le 28-06-2016 à 10:30:50  profilanswer

zakatana a écrit :

Tu parles de mes amis d'enfances, des gars qui viennent me voir au moins une fois par an au Japon depuis 4 ans que j'y vis? Ils sont forts ces musulmans. Limite ils meriteraient que je me convertissent pour leur eviter de devoir jouer un role pour 25 ans de plus.

C'est une simple question [:zedlefou:1]

---------------
n°46240435
markesz
Destination danger
Posté le 28-06-2016 à 11:23:40  profilanswer

Je crois bien qu'il sera difficile de comprendre l'islam pour nous occidentaux, même ceux ayant étudié le coran et les variantes des différentes écoles. Je reviens sur le tueur adoubé par l'EI malgré ses problèmes avec sa sexualité, je n'ai reçu aucune réponse satisfaisante.

Citation :

Discuter quoi ? Que le terroriste avait malgré tout des problèmes sexuels incompatibles avec sa croyance religieuse ? Il me semble que cela ne fait aucun doute. Il n'y a qu'une seule certitude : c'est que sans la promesse faite aux martyrs pour Allah d'effacer tous les péchés, ce pauvre type n'aurait jamais fait ce carnage.

markesz a écrit :

Vous contestez le Coran ?  

Citation :

Que ceux qui veulent échanger la vie présente contre celle de l'au-delà combattent dans le chemin de Dieu ! Qu'ils succombent ou qu'ils soient vainqueurs, Nous leur accorderons une généreuse récompense.

Le Coran IV ; 74

On m'a répondu que nul savant musulman n'a dit que les péchés seront pardonnés sur la base de cette parole de leur fameux prophète. Bon, j'ai rien répondu voyant le flot intéressant de discussions qui s'est enchaîné en me faisant savoir que j'y connaissais rien.  

Mais je dénote une véritable arnaque dans l'affirmation d'une "généreuse récompense" pour celui qui meurt pour le triomphe d'Allah. Dans le cas du tueur d'Orlando (un musulman pratiquant fréquentant la mosquée élevé dans l'enseignement coranique etc...) qui trouva la chance d'éviter l'enfer en tuant les adeptes de Sodome et Gomorrhe, pauvre lui, il ne verra pas ses péchés effacés selon les réponses de notre expert musulman et des islmamophiles du topic.

OK.
Mais je pose une nouvelle question :

Une «généreuse récompense» d'Allah peut-elle se faire si le type -à cause de ses péchés trop graves- se retrouve en enfer ?  Je n'arrive pas à comprendre qu'on efface pas ses péchés, mais qu'il peut obtenir une «généreuse récompense».  

Je demande l'avis d'un spécialiste pour m'éclairer. Et comme sur bien d'autres sujets de ce livre dit sacré ce n'est qu'un point parmi beaucoup d'autres qui ne me semble pas donner un éclairage très divin.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°46240536
FLeFou
Posté le 28-06-2016 à 11:30:53  profilanswer

ça généreuse récompense c'est de pas aller en enfer avec les autres pédés. Il aurait pas le droit au vierges par contre :/

---------------
n°46240779
adslalex
Posté le 28-06-2016 à 11:45:34  profilanswer

Plus le temps, les évènements, les déclarations et les profils passent et moins je suis islamophobe...
Le point commun entre tous les terroristes c'est leur faiblesse, que ce soit d'éducation ou d'intelligence.
L'EI réclame du sang, par n'importe qui, sur n'importe qui, tout ce qui leur importe c'est que ce soit revendiqué, pour le bien de leur croisade médiévale.

Alors certes le noyau est fanatique, les recruteurs les plus élevés aussi, mais les nouvelles recrues ont plus souvent un profil de dépressif en quête du but de sa vie, mésadapté ou ayant assez trainé dans la délinquance pour se sentir "foutu"...
Donc j'ai surtout ce sentiment que les petites mains n'attendaient que des ordres, comme des masos, même si on leur avait expliqué que c'était pour asseoir la souveraineté du peuple chat sur terre en réduisant le nombre d'humains !

Ce n'est qu'un avis, je n'apporte aucune solution et n'en vois pas, puisque toute réaction serait liberticide :/

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°46240907
Leo_
Posté le 28-06-2016 à 11:54:03  profilanswer

adslalex a écrit :

Plus le temps, les évènements, les déclarations et les profils passent et moins je suis islamophobe...
Le point commun entre tous les terroristes c'est leur faiblesse, que ce soit d'éducation ou d'intelligence.
L'EI réclame du sang, par n'importe qui, sur n'importe qui, tout ce qui leur importe c'est que ce soit revendiqué, pour le bien de leur croisade médiévale.

Alors certes le noyau est fanatique, les recruteurs les plus élevés aussi, mais les nouvelles recrues ont plus souvent un profil de dépressif en quête du but de sa vie, mésadapté ou ayant assez trainé dans la délinquance pour se sentir "foutu"...
Donc j'ai surtout ce sentiment que les petites mains n'attendaient que des ordres, comme des masos, même si on leur avait expliqué que c'était pour asseoir la souveraineté du peuple chat sur terre en réduisant le nombre d'humains !

Ce n'est qu'un avis, je n'apporte aucune solution et n'en vois pas, puisque toute réaction serait liberticide :/

Je suis assez d'accord et je me suis fait la réflexion en voyant que les terroristes étaient souvent des "gars de chez nous" qui s'étaient mis à la religion six mois avant de passer à l'acte. On est loin des Syriens illuminés et "fous de dieu". Les illuminés et convaincus prêchent, revendiquent, entraînent mais font pas les kamikazes. Comme ci ils ne croyaient pas vraiment en ce qu'ils racontaient aux volontaires terroristes.

n°46241018
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2016 à 12:01:51  answer

zakatana a écrit :

Ouaip.
http://tempsreel.nouvelobs.com/en- [...] lmans.html

Citation :

Parmi ces collégiens, 38,8% se définissent sans religion. 30,4% se disent catholiques ; 25,5% musulmans ; 1,7% protestants et 1,6% juifs.

83% des adolescents qui se sont déclarés musulmans, 22% des catholiques et 40% des autres confessions (juifs, protestants, etc.) considèrent la religion comme importante ou très importante.

Et 90,7% des collégiens musulmans se disent fiers de leur religion, contre 49,4% des catholiques. 65,1% des élèves qui se déclarent athées se disent fiers de l'être.

"Cette montée de la religiosité musulmane est incontestable chez les jeunes et dans les quartiers populaires", confirme Alexandre Piettre, chercheur au CNRS. "C'est aussi une façon de faire communauté, d'exister ensemble, de transmettre une mémoire, mais aussi de remplir un vide, celui de la mobilisation politique impossible contre les discriminations."
[...]
Sondage réalisé par Ispos entre avril et juin 2015. 9.000 jeunes, scolarisés en 5e, 4e et 3e dans des collèges publics et privés des Bouches-du-Rhône ont été interrogés.
[...]
Je me sens lié aux membres de ma religion (%) :
Musulmans : 78,7
Catholiques : 30,3
Athées : 43

Or voici ce qu'on avait avant : https://fr.wikipedia.org/wiki/Islam [...] musulmanes

Citation :

Les études montrent une évolution de la pratique religieuse : d'après un sondage CSA-La Vie réalisé en 2006, 49 % des musulmans sondés ne vont jamais à la mosquée, 88 % respectent le jeûne du ramadan ainsi que les prières ou la pratique de la charité. Ils étaient 60 % à déclarer jeûner en 198983.

Message édité par Profil supprimé le 28-06-2016 à 12:02:52
n°46241082
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2016 à 12:07:13  answer

baggers a écrit :

Moui, m'enfin, tu mets d'un coté cette étude, de l'autre, n'importe quelle guerre mettant en jeu des musulmans des 2 cotés, et tu juges de la force de ton argument, là.

Bah non. Déjà beaucoup de ces guerres ont un fond religieux par ex pour les sunnites les chiites ne sont pas de bons musulmans et vice versa. Et ensuite oui il arrive que la politique l'emporte sur le religieux, mais quoi, ça signifie juste que tout a une limite, pas que la pertinence du propos devient nulle.

n°46241104
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-06-2016 à 12:09:11  profilanswer

+1  

Globalement ça fait un peu de la peine de vous voir tous sauter comme des cabris en criant au troll ! au troll !  [:arese:2]  

Répondez sur les faits en prenant pour point de départ que l'autre est sincère. Pas nécessairement de bonne foi sur tout, mais globalement sincère sans aucun doute.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°46241369
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2016 à 12:37:40  answer

markesz a écrit :

Je crois bien qu'il sera difficile de comprendre l'islam pour nous occidentaux, même ceux ayant étudié le coran et les variantes des différentes écoles. Je reviens sur le tueur adoubé par l'EI malgré ses problèmes avec sa sexualité, je n'ai reçu aucune réponse satisfaisante.

Non c'est plutôt simple à saisir. Justement, il ne faut pas étudier les écoles (mais tu peux si tu veux faire des débats sans fin), il faut étudier le coran. La source directe, quoi, c'est logique [:spamafote] (*)
Une fois passée la période de choc :D il faut quand même comprendre qu'un musulman n'est pas forcément très intéressé par la religion et qu'elle n'a pas forcément un gros impact sur lui (d'ailleurs j'avais dit 73% pour la charia, je nuance, une autre étude , CSA,  indique seulement 37% en partie pour et 17% totalement pour). Attention à ne pas devenir parano. Par contre ce qu'il est indispensable de comprendre, et c'est encore une fois de la pure logique, c'est que le coran rattache les musulmans à la doctrine littérale qui y est professée. Ils peuvent s'en éloigner en épousant divers courants islamiques, mais c'est quelque chose qui est intangible. Et c'est pour ça qu'il ne faut pas non plus tomber dans l'angélisme d'Ernestor qui ressasse "jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien".

(*)Mais sans aller faire les lourds sur le topic islam.

Message édité par Profil supprimé le 28-06-2016 à 12:39:03
n°46241607
hasba
Posté le 28-06-2016 à 13:02:35  profilanswer

valentinvtl a écrit :

D'accord donc à toi ,non musulman il me semble,de décider qui sont les marginaux chez les musulmans,qui sont la majorité.
Alors je ne suis pas un representant des musulmans ,mais ce que je te dis au niveau religion ,fait consensus dans les 4 écoles suivi par 95% si ce n'est plus des musulmans.

baggers a écrit :

Il faut alors que tu ouvres un peu plus tes yeux il n y a pas une semaine qui passe sans qu'un prêche soit fait sur la syrie dans une mosquée ,sans que les associations musulmanes recoltent des fonds pour ces regions ,sans qu'un musulman va rejoindre ces pays en pensant defendre ces musulmans (à tord ou a raison).
Quand tu regardes les manifestations pour la palestine blindé de monde ,sont souvent remplis par des musulmans(et d'autres)qui n'ont aucun rapport si ce n'est la religion avec la palestine.
Alors certes il y a des divions au sein de la communauté ,mais tout le monde à conscience de la communauté et demande à tout musulman il te dira "c'est triste de voir la oumma diviser",c'est qu'ils ont conscience de l'existence de cette communauté.
En même temps ,elle fait parti integrante de notre religion(c'est un terme qui appartient à la jurisprudence islamique ,et qui fait parti des textes ).

Message édité par hasba le 28-06-2016 à 13:30:37
n°46241733
hasba
Posté le 28-06-2016 à 13:15:01  profilanswer

FLeFou a écrit :

Non ce que je dis c'est que chaque musulman considère la sharia comme loi divine et devant être appliqué ,considère que c'est la justice divine.
Maintenant tout musulman considère que c'est pas bien l'alcool et pourtant beaucoup continue d'en boire et c'est quelque chose de difficile pour eux d'arreter.
C'est pareil pour la sharia ,pour beaucoup de musulmans né en occident ,ou même ailleurs vivre sous la sharia serait difficile donc c'est pas leur souhait dans l'immédiat ,mais ils ont conscience que la sharia est la loi divine chez les musulmans et donc la meilleure des lois(toujours selon les musulman).

Ce que je veux dire ils peuvent vivre en france sans des volontés de domination ou d'appliquer les principes moraux islamiques aux autres mais il est impossible de demander à un musulman d'integrer une valeur morale contraire à sa religion.
Par exemple ,un musulman même si il passe 70 ans en france aura du mal à changer de regard sur l'homosexualité ou d'autres moeurs "toleré"dans la societé francaise .
Est ce que dans ces conditions ,pour vous un musulman ne peut pas cohabitez avec vous ?Si la reponse est oui alors il sera difficile de cohabitez,voila ce que je dis ,mais je pense que souljaikiri m'avait compris.

n°46241829
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2016 à 13:24:31  answer

hasba a écrit :

Justement non ,lorsque daesh a été crée la france était deja en intervention militaire en terre musulmane ,et depuis cela n'a jamais cessé.
Eux se foutent que les occidentaux mangent du porc ou pas ,ce qu'ils demandent c'est que si ils ne sont pas chez eux en occident ,au moins qu'on les laisse tranquil avec leur religion chez eux en terre musulmane ,et le constat aujourdh'ui c'est que c'est pas le cas.

Je ne comprends pas, tu dis que Daesh nous attaque pour des raisons de politique étrangère de la France.

Mais alors, qu'est-ce qui justifie que Daesh s'en prenne par exemple aux Yezidis ? Leur politique étrangère ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2542  2543  2544  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)