Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2491  2492  2493  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46095302
valentinvt​l
Posté le 15-06-2016 à 17:21:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

le rapport?

Visiblement tu n'as pas conscience qu'un policier français à l'étranger, n'a, sauf accord du pays hôte, aucune autorité.
Donc tes policiers qui accompagnent le(s) prisonniers, peuvent tout aussi bien se faire arrêter à leur arrivée, pour le fait de faire venir dans un pays une persona non grata.
Et après, comme je dis donc, bon courage aux flics pour expliquer à leur hôte la situation.

On les largue en parachute et basta.

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 15-06-2016 à 17:21:45  profilanswer

n°46095318
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 17:22:30  answer

valentinvtl a écrit :

Je viens d'imaginer la scène ...  [:clooney24]

n°46095321
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 15-06-2016 à 17:22:42  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Et "oublie" de vérifier que le parachute est en bon état et bien plié ? :o

---------------
Are you two fucking? Are you serious? Right in front of my salad?!
n°46095325
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 17:23:09  answer

Ibo_Simon a écrit :

le rapport?

Visiblement tu n'as pas conscience qu'un policier français à l'étranger, n'a, sauf accord du pays hôte, aucune autorité.
Donc tes policiers qui accompagnent le(s) prisonniers, peuvent tout aussi bien se faire arrêter à leur arrivée, pour le fait de faire venir dans un pays une persona non grata.
Et après, comme je dis donc, bon courage aux flics pour expliquer à leur hôte la situation.

Je n'ai jamais envisage de faire cela en douce.
Ni contre le pays d'origine.
Encore une fois ils sont souvent interesses pour les recuperer et les faire parler. On peut meme les payer pour ca plutot que de les enfermer chez nous.
Apres ils ne sont plus notre probleme.

n°46095344
valentinvt​l
Posté le 15-06-2016 à 17:24:38  profilanswer

Riokmij a écrit :

Non avec un bon parachute, on n'est pas des sauvages!

---------------
Carpe Diem.
n°46095351
NightEye
Posté le 15-06-2016 à 17:25:08  profilanswer

Riokmij a écrit :

Bien plié ? Et pourquoi pas repassé aussi ?  [:la fugue:5]  

n°46095355
bobdumas
Posté le 15-06-2016 à 17:26:03  profilanswer

n°46095360
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 17:26:22  answer

Un peu de tension en ce moment  [:aulas akbar:5]  
http://www.sudouest.fr/2016/06/14/ [...] 12-813.php

Citation :

Au commissariat d'Angoulême, il menace : "Je vais vous égorger bande de sales Français"

Citation :

"Je vais tous vous égorger bande de sales Français. Vous pouvez me mettre en prison, je n'ai pas peur des juges. J'irai en Syrie, et ensuite j'égorgerai vos fils"

Peut être pas le truc à tenter en ce moment  [:aulas akbar:5]  
Visiblement les publicités contre le racisme pondues par notre gouvernent, pourtant assez réalistes, n'ont pas encore d'effet  [:am72:5]

Sa femme, s'est heureusement ravisée

Citation :

Pour ces menaces, il comparaîtra devant un tribunal vendredi. Quant aux violences conjugales, sa compagne est venue retirer sa plainte ce mardi matin prétextant qu'elle avait tout inventé.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2016 à 17:28:22
n°46095381
bobdumas
Posté le 15-06-2016 à 17:27:40  profilanswer

AMA, c'est le quotidien des flics depuis des années.

n°46095408
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 17:30:12  answer

Peut etre. L'UE fait quoi pour proteger nos concitoyens ?

mood
Publicité
Posté le 15-06-2016 à 17:30:12  profilanswer

n°46095420
valentinvt​l
Posté le 15-06-2016 à 17:31:21  profilanswer

Elle condamne ces actes.

---------------
Carpe Diem.
n°46095432
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 17:32:28  answer

valentinvtl a écrit :

Elle condamne ces actes.

Ouais donc elle fout rien que compter ses deutschmarks au Luxembourg.
A un moment a eux aussi il va falloir foutre le nez dans leur merde.

n°46095445
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 17:33:19  answer

Ça maintenant à mon avis ce n'est plus une question de "si", mais de "quand".

n°46095490
Ibo_Simon
Posté le 15-06-2016 à 17:37:01  profilanswer

Ils ne sont pas intéressés par des criminels ou terroristes français, qui n'ont souvent jamais mis un pied sur leur territoire.

ça relève tout de même d'une sacrée vision de la nationalité, ce réflexe qui voudrait que soudainement un Français coupable de faits criminels ou terroristes, se voit essentialiser une seconde nationalité.

n°46095524
_Makaveli_
Posté le 15-06-2016 à 17:39:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ils ne sont pas intéressés par des criminels ou terroristes français, qui n'ont souvent jamais mis un pied sur leur territoire.

ça relève tout de même d'une sacrée vision de la nationalité, ce réflexe qui voudrait que soudainement un Français coupable de faits criminels ou terroristes, se voit essentialiser une seconde nationalité.

Pourquoi garder une double nationalité pour des gens qui n 'ont jamais mis un pied sur le second territoire ?

---------------
Humanity is overrated
n°46095526
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 17:40:07  answer

Ibo_Simon a écrit :

Cela revient juste a retablir la peine de l'exil. Un truc quasiment vieux comme le monde.
Faut pas s'en faire tout un fromage hein.
Apres tout il est d'acquerir une nationalite, on pourrait aussi la perdre. De toutes facons le seul interet du truc c'est d'empecher un type de revenir en France. Definitivement. Ou a ses risques et perils.
Apres faut voir ce que l'on fait de ceux qui n'ont que la nationalite francaise.
Mais encore une fois, c'est un tres vieux probleme.

n°46095530
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 17:40:20  answer

Et si on signe un partenariat avec la principauté de Sealand ?
Tout Français déchu deveint automatiquement Sealandais. Par contre s'ils sont plus de 20 faudra se serrer.

n°46095544
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 17:41:42  answer

Je trouve toujours cela mieux que de retablir la peine de mort ou la torture, ou encore de nourrir et loger a vie un type qui a trahi son pays.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2016 à 17:42:00
n°46095556
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 15-06-2016 à 17:43:10  profilanswer

Sinon c'est assez impressionnant la différence de couverture sociale entre le carnage gay aux USA et le couple de policiers tués ...

n°46095567
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 17:44:24  answer

maouuu a écrit :

Sinon c'est assez impressionnant la différence de couverture sociale entre le carnage gay aux USA et le couple de policiers tués ...

Distance au carre...
Et puis peut etre un vieux fond d'homophobie latente, reconnaissons le.
La dessus, tu rajoutes le gosse qui en a rechappe et tu as tout du drame de 20 heures.

n°46095570
Ibo_Simon
Posté le 15-06-2016 à 17:44:36  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Pourquoi garder une double nationalité pour des gens qui n 'ont jamais mis un pied sur le second territoire ?

P-e parce que c'est bien souvent une nationalité acquise automatiquement, à la naissance.

L'exil, le truc de l'antiquité?

n°46095577
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 17:45:32  answer

Ibo_Simon a écrit :

P-e parce que c'est bien souvent une nationalité acquise automatiquement, à la naissance.

Ibo_Simon a écrit :

L'exil, le truc de l'antiquité?

Le fait de bannir un individu d'un groupe social quand le groupe decide que cet individu est nuisible et dangereux.

n°46095583
flemmingit​e
Posté le 15-06-2016 à 17:45:52  profilanswer

iwox001 a écrit :

Y a t-il d'autres sources que le progrès pour la menace d'attentat "imminente" ?

J'ai juste retrouvé dans le fil d'actu du parisien la confirmation de l'interception du message d'Abrini disant que quelque chose bouge en France.

Je ne sais pas si ça a été dit, mais sur Twitter, j'ai vu passer des informations provenant de comptes sérieux qui affirment que cette l'information selon laquelle une cellule serait partie de Syrie pour la Belgique et la France a été prouvée par les services comme sans fondement.

https://twitter.com/CruickshankPaul [...] 4606993408

Une interview disponible sur le site RTL.be est  plus précise et va dans le même sens.

Voilà. :jap:

n°46095584
Ibo_Simon
Posté le 15-06-2016 à 17:45:55  profilanswer

en plus, c'est pratique, comme c'est inapplicable, ça permet de revenir aux précédents.

n°46095590
valentinvt​l
Posté le 15-06-2016 à 17:46:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il y a quand même une demande pour l'avoir cette nationalité et pour garder leur passeport à jour.

---------------
Carpe Diem.
n°46095595
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 17:47:31  answer

Ibo_Simon a écrit :

en plus, c'est pratique, comme c'est inapplicable, ça permet de revenir aux précédents.

Rien n'est inapplicable. Tout est une question de volonte politique et de mise en oeuvre.
Passer son temps a se dire que tout est inapplicable c'est juste chercher une excuse a l'immobilisme et a la passivite.

n°46095600
_hendrix_
Posté le 15-06-2016 à 17:47:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

J'avais lu des messages sur twitter de certains potentiels djihadistes qui pourrait demander à se déchoir de la seconde nationalité (pour ceux qui l'ont, et il y en a pas des masses au final) pour contrecarrer la législation bien que leur finalité est la mort.

n°46095611
Ibo_Simon
Posté le 15-06-2016 à 17:49:07  profilanswer

La société moderne a développé l'emprisonnement avec en bonus, la possibilité pour l'incarcéré de changer.
Après, on reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses prisonniers.

n°46095637
lycoctonum
Posté le 15-06-2016 à 17:51:17  profilanswer

:jap:  presque rien.
Si demain il y a une volonté forte pour un président en slip au défilé du 14/07, président en slip il y aura.

n°46095646
Ibo_Simon
Posté le 15-06-2016 à 17:51:48  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Il y a quand même une demande pour l'avoir cette nationalité et pour garder leur passeport à jour.

la demande qui consiste à... naitre de parents voire de grands parents de la bonne nationalité.

n°46095656
KlogW
Posté le 15-06-2016 à 17:52:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La société moderne a développé l'emprisonnement avec en bonus, la possibilité pour l'incarcéré de changer.
Après, on reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses prisonniers.

Tu m’enlèves les mots de la bouche ...

n°46095660
Ibo_Simon
Posté le 15-06-2016 à 17:53:05  profilanswer

A part dans vos fantasmes récités sur ce topic, j'oubliais de préciser.

n°46095662
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-06-2016 à 17:53:07  profilanswer

il faut que le juge lui donne une arme ! comme cela on pourra le tuer tranquillement une fois qu'il aura buté quelques sales Français  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°46095671
Aurore bor​eale
Posté le 15-06-2016 à 17:53:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Comme déjà dit, le principe de l'exil est vieux comme les sociétés humaines, il n'a strictement rien de choquant. Les sociétés primitives pratiquaient déjà le bannissement (qui signifiait la mort presque certaine, au moins aujourd'hui tu peux toujours te refaire la cerise ailleurs :o ), puis l'ostracisme chez les grecs anciens, la deminutio dans l'empire romain, la déchéance de nationalité aujourd'hui, etc.. Les comportements en rupture radicale avec un pacte social donné doivent entraîner l'exclusion de l'individu. Faire le jihad n'est pas une infraction de droit commun, il revient à déclarer frontalement la guerre à la nation, donc personnellement je suis favorable à une déchéance pour toute personne impliquée directement ou indirectement dans une entreprise terroriste.

n°46095678
valentinvt​l
Posté le 15-06-2016 à 17:54:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

la demande qui consiste à... naitre de parents voire de grands parents de la bonne nationalité.

Avec quand même une déclaration de naissance à ce pays non? Si ils ne font pas cette déclaration pas de nationalité autre donc c'est bien un acte volontaire.

---------------
Carpe Diem.
n°46095681
lycoctonum
Posté le 15-06-2016 à 17:54:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est bien ça marche avec tout. Tu peut mettre malades mentaux/enfants/animaux/personnes âgées ect ect.

n°46095704
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 15-06-2016 à 17:56:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

On ne fait pas rien. On a été botté le cul d'AQMI au Mali et on participe à soutenir l'armée irakienne ou les kurdes en Irak et Syrie.

On est donc techniquement en guerre. Déjà.  

La question est de savoir comment gérer les attentats qui se déroulent chez nous. En gros, on est exactement dans la même situation* que la guerre d'Algérie : notre armée mène dans un autre pays une guerre contre une population dont des ressortissants sont aussi en France et y pratiquent des attentats.

Donc soit on en reste à des solutions policières comme on le fait actuellement, ou bien on considère que l'ennemi de l'intérieur requière une solution militaire sur notre propre sol. Le choix est important, il implique énormément de chose, notamment pour notre démocratie.

* à la différence prêt qu'on était pas les gentils à l'époque

Je suis intéressé à connaître ces "choses" qui vont changer si on applique comme tu dis: des solutions militaires, pas par curiosité simple, mais parce que je suis comme beaucoup très attaché à nos libertés démocratiques et je sais très bien que le but de l'ei est de nous les supprimer entre autres.

Je sais aussi qu'on ne fais pas d'omelettes sans casser des oeufs, mais quelles libertés sommes nous (suis-je) prêts à perdre pour garantir une sécurité somme toute relative, vu que l'ennemi est infiltré, qu'il est prêt à mourir pour supprimer le plus de vies possible.

Pour finir, comme nous sommes déjà tous sur écoute et qu'il y a des caméras un peu partout en ville, qu'allons nous perdre de plus? à quoi peut t'on s'attendre? des fouilles inopinées? des délations en masse? des intrusions dans nos domiciles, des arrestations arbitraires, ou carrément des mises à mort au coin de la rue?

merci de donner ton point de vue.  :hello:

Message édité par Lektronlibre le 15-06-2016 à 17:59:58

---------------
 http://www.noelshack.com/2015-03-1 [...] rlie-3.jpg
n°46095710
KlogW
Posté le 15-06-2016 à 17:57:06  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Comme déjà dit, le principe de l'exil est vieux comme les sociétés humaines, il n'a strictement rien de choquant. Les sociétés primitives pratiquaient déjà le bannissement (qui signifiait la mort presque certaine, au moins aujourd'hui tu peux toujours te refaire la cerise ailleurs :o ), puis l'ostracisme chez les grecs anciens, la deminutio dans l'empire romain, la déchéance de nationalité aujourd'hui, etc.. Les comportements en rupture radicale avec un pacte social donné doivent entraîner l'exclusion de l'individu. Faire le jihad n'est pas une infraction de droit commun, il revient à déclarer frontalement la guerre à la nation, donc personnellement je suis favorable à une déchéance pour toute personne impliquée directement ou indirectement dans une entreprise terroriste.

Ben là mon coco t'as choisis le mauvais exemple, parceque l'ostracisme en Grèce n'a rien à voir avec une mesure pénale conséquente à un délit. C'est la possibilité pour l'assemblée de citoyens d’empêcher toute personne ayant trop de pouvoir ou d'ambitions de s'accaparer du pouvoir. Et souvent cela était temporaire.

Message cité 1 fois
Message édité par KlogW le 15-06-2016 à 17:57:56
n°46095711
evan52
Posté le 15-06-2016 à 17:57:17  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Son pays en l'état, c'est la France.
Donc tu ne peux pas expulser un Français.
D'ailleurs, bon courage pour demander à un autre pays si tel ou tel ressortissant français aurait la nationalité, en oubliant de préciser que c'est pour l'y expulser.

Après, faudra pas pleurer si la France a des relations diplomatiques de merde avec les dits pays.

Autre solution, le gar a envie de se rendre en Syrie ou Irak? Parfait. On l'envoie là bas,  par avion militaire. Evidemment, comme raqqa en Syrie, ou mossoul en irak ne dispose pas d'un aéroport international et la communauté international ne reconnaissant pas la notion d'état à l'état islamique., on fait atterrir l'avion militaire à Damas ou à Bagdad.  
Ils seront accueillis  comme il se doit par les services intérieurs d'assad, à Damas, ou par une milice chiite à Bagdad...
Evidemment, on demandera aux autorités sus mentionné de ne pas attenter à l'intégrité physique de nos ex compatriotes. Ce qu'ils s'empresseront de nous confirmer.

n°46095713
Ibo_Simon
Posté le 15-06-2016 à 17:57:25  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

J'avais lu des messages sur twitter de certains potentiels djihadistes qui pourrait demander à se déchoir de la seconde nationalité (pour ceux qui l'ont, et il y en a pas des masses au final) pour contrecarrer la législation bien que leur finalité est la mort.

Il y a eu en plus à ce sujet l'affaire de l'enterrement de Merah, qui résume assez bien la position de l'opinion publique sur le sujet:

Citation :

Le refus des autorités algériennes de permettre le transfert de la dépouille de Mohamed Merah est largement approuvé au sein de l'opinion publique. "Les français essayent d'expliquer les actes de Mohamed Merah par son 'origine algérienne' qu'ils le gardent donc chez eux, c'est une affaire franco-française", entend-on souvent dans les discussions. "Qu'ils en fassent ce qu'ils veulent, ils peuvent le balancer en mer comme Ben Laden, mais qu'ils ne nous le renvoient pas chez nous".
Sur Internet, le ton est à l'approbation. Abdelfatah Zinet, un hyper-activiste de Facebook a donné le ton. "La famille de feu Merah a toute la sympathie de son pays d'origine mais les dernières tractations sur son enterrement en Algérie ne sont pas de bonne foi et ne sont pas catholiques du tout. Feu Merah est français et a droit à un enterrement décent par respect à la dignité humaine dans un carré musulman en France".

http://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] k4ubM8Q.99

n°46095717
grozibouil​le
Posté le 15-06-2016 à 17:57:57  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Non mais la déchéance de nationalité est une fausse solution à un vrai problème. La vérité est que soit les terros sont français de naissance, soit ils sont étrangers, au final peu sont des binationaux. D'ailleurs depuis 1973, seules 13 personnes ont été déchues de leur nationalité pour des faits de terrorisme (sur un total de 27). Bref, cette mesure ne résoud rien.

Quand on voit le FN qui ne parle que de ça, on comprend bien que sa préoccupation 1ère n'est pas de combattre le terrorisme mais l'immigration. Quant au PS, il le fait par pur opportunisme politique (parce que les Français un peu concons captent pas grand-chose).

Message cité 4 fois
Message édité par grozibouille le 15-06-2016 à 17:58:54

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2491  2492  2493  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)