Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5041 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2486  2487  2488  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46092149
boisse
Well...fuck
Posté le 15-06-2016 à 14:00:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

doutrisor a écrit :

Exact. Des faits, pas des considérations fumeuses.

d'apres le doc que j'ai vu hier le choix inconsidéré de Churchill de bombarder berlin ( ce qui a plutot échoué en plus) a conduit les allemands a se concentrer sur Londres en représailles, ce qui a permit a la RAF exhangue apres les premiers combats de se refaire la cerise calmement, et ensuite de leurs botter le cul .

Message édité par boisse le 15-06-2016 à 14:01:00
mood
Publicité
Posté le 15-06-2016 à 14:00:33  profilanswer

n°46092154
Anonymouse
Posté le 15-06-2016 à 14:01:00  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Et de manière générale, la police en France observe un retenue vraiment extrême face à ce genre de débordements, mais ça date de quelques temps déjà. Sous la pression de l'opinion aussi, qui n'accepte plus du tout les barbouzeries qui pouvaient exister jusqu'à la période de Gaulle (type SAC). Plus une tradition ''culturelle'' qui assimile la police à un simple instrument de répression aux mains du pouvoir.

Mais comme les flics réagissent très peu, des mecs lambda s'enhardissent et vont jusqu'à les attaquer sans même risquer grand chose, ce qui est délirant en principe. Des types finissent avec des rappels à la loi ou du sursis là où ils auraient probablement pris une bastos sans sommation dans la plupart des autres pays (ou des autres époques). Et ça hurle à la répression fasciste lorsqu'un flic craque et envoie un coup de poing quand une meute l'attaque à la barre de fer :o

Après, dans l'absolu, j'ai tendance à penser qu'une police trop inhibée reste un problème (un peu) moins grave qu'une police qui ne l'est pas assez..

N'importe quoi. Ça hurle à l'indignation contre les flics quand un flic balance des coups de poings à un manifestant menotté à terre. Et ça hurle tout aussi à l’indignation contre les casseurs quand des flics se font cramer leur bagnole.

n°46092155
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 14:01:07  answer

Y'a aussi le sacrifice de l'armée française à Dunkerque pour permettre aux Rosbifs de réembarquer en catastrophe. Et ça les Angliches ils ont tendance à l'oublier de nos jours  :o

n°46092238
boisse
Well...fuck
Posté le 15-06-2016 à 14:07:12  profilanswer

oui c'est vrai, question courage ils ont surtout encouragé la france a se battre  pour eux avant de se retrancher sur leur ile.  Certes le peuple a été incroyablement soudé et efficace ensuite, mais franchement devant un ennemi si facilement identifiable a tes portes c'est un comportement naturel.

pour revenir au terrorisme on parle ici d'ennemi intérieur, si on exclu les quelques terros déguisés en réfugiés.  Et la l'histoire n'est pas la meme . C'est quoi le courage dans ce cas? baisser la tete, encaisser les coups et laisser passer la vague, ou te retourner pour la prendre en pleine gueule en sachant que tu ne pourra pas tout arreter et que tu risque même d'empirer les choses

L'histoire du 16eme siecle peut nous apprendre pas mal de choses a sujet, en esperant que les Michelades ne soient pas l'étape naturelle suivante

Message édité par boisse le 15-06-2016 à 14:09:30
n°46092258
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 14:08:24  answer

Bon, j'ai merdé, je ne voulais pas lancer un HS sur la bataille d'Angleterre :D
Je songeais juste a cette periode des annees 30 ou nos politiques, pour des raisons politiciennes, et pour ne pas faire de vagues, ont laisse monter en puissance un radicalisme quand nous aurions pu relativement facilement l'empecher.
Et qu'ensuite, une fois dans le conflit, pour l'emporter, nous avons du ranger au placard nos grands principes et faire preuve d'une sacree dose de violence illimitee pour l'emporter.

Ma comparaison (peut-etre foireuse) s'arrete la:
Face a la montee d'un radicalisme, nous ne devons pas reiterer l'erreur de la paralysie parce qu'a la fin, quand nous devrons mettre au trou tous nos principes pour l'emporter, et cela ne sera pas beau a voir, des deux cotes.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2016 à 14:12:53
n°46092305
Jambier
Posté le 15-06-2016 à 14:12:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

On a laissé Hitler faire ce qu'il voulait jusqu'à la guerre devienne vraiment inévitable. Mais avant, on l'a laissé faire en sachant ce qu'il voulait. C'est pas si courageux que ce qu'il en dit.

Et on fait pareil aujourd'hui avec le terrorisme  :jap:

n°46092309
bobdumas
Posté le 15-06-2016 à 14:12:29  profilanswer

Un début de solution serait de convaincre les proches de signaler les individus dangereux.

n°46092320
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 15-06-2016 à 14:13:01  profilanswer

bobdumas a écrit :

Un début de solution serait de convaincre les proches de signaler les individus dangereux.

l'individu dangereux du dernier scenario on le connaissait déjà il me semble.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°46092326
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-06-2016 à 14:13:29  profilanswer

Ou Bir Hakeim où les troupes de Koenig se sont laissées pilonner la gueule pendant deux semaines pour bloquer l'avancée de Rommel, ce qui a permis à l'armée de Montgomerry d'arrêter de reculer puis de préparer la contre-attaque qui ne s'arrêtera plus jusqu'à bouter l'allemand hors d'Afrique du Nord :o

Message édité par Ernestor le 15-06-2016 à 14:14:55
n°46092332
jamere
Posté le 15-06-2016 à 14:14:03  profilanswer

Oui mais regarde ce qui se fait ou s'est fait dans plein de pays occidentaux, européens de l'est ou arabes ou musulmans, pour lutter contre le terrorisme musulman. Il y a plein de stratégies différentes et quand même des attentats dans chacun des pays.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2016 à 14:14:03  profilanswer

n°46092362
Aurore bor​eale
Posté le 15-06-2016 à 14:16:04  profilanswer

Dans les années 30, on aurait pu rentrer dans le lard des allemands pour saper le processus de réarmement, ok. Mais là, en l'occurrence c'est quoi la solution à laquelle tu songes? :o

n°46092366
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-06-2016 à 14:16:16  profilanswer

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13412939_1174708975885572_2489640303754445734_n.jpg?oh=def9bf28bd403298f69711ff1e5691e0&oe=57C48182

---------------
RIP  YOKO        
n°46092384
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 14:17:18  answer

Aurore boreale a écrit :

Dans les années 30, on aurait pu rentrer dans le lard des allemands pour saper le processus de réarmement, ok. Mais là, en l'occurrence c'est quoi la solution à laquelle tu songes? :o

Je ne sais pas.
Mais bon, je ne suis pas a la tete du pays, et je n'ai pas de solutions toutes faites, hein.

Neanmoins, ce dont je suis persuade, c'est que ne rien faire (ou faire du vent, comme nous le faisons aujourd'hui), cela ne va pas resoudre le probleme dans la duree.

n°46092397
boisse
Well...fuck
Posté le 15-06-2016 à 14:18:24  profilanswer

je crois que tout le monde est unanime la dessus.
continuer de ne rien faire est inacceptable.
Mais toute action aura des répercussions énormes et il faut faire tres attention. Je n'entends pas par action reconduire l'état d'urgence, renforcer le renseignement ou mettre plus de militaires sous la tour Eiffel.

La seule action possible est d'admettre que nous sommes en guerre. Et d'admettre qu'en temps de guerre la collusion avec l'ennemi est inacceptable et tres durement réprimée.  Reste a tracer la frontiere entre enfermer tous ceux qui expriment une opinion radicale jusqu'a la fin de la guerre ou simplement durcir les peines des mecs comme notre dernier terro. Sachant que la deuxieme solution ne sera pas efficace, l'hydre ayant  une capacité de regenération infinie prenant source dans l'état de délabrement social et moral insoluble de nos banlieues.

Message édité par boisse le 15-06-2016 à 14:20:08
n°46092404
Thom39
Posté le 15-06-2016 à 14:18:48  profilanswer

gagarine a écrit :

exactement, on peut même souligner que les autres origines se sont parfaitement intégrés.
Le problème de fond, c'est que si la culture/mentalité n'est pas compatible avec le pays d'accueil, même avec la meilleure volonté du monde (discrimination positive, politique etc...) ça peut pas marcher !
Croire le contraire c'est ne pas comprendre ce qu'il c'est passé hier et aujourd'hui.

Au fond le problème est politique, dont l'idéologie est a coté de la plaque et comme dans beaucoup d'autres domaines, les hommes politiques et décideurs sont souvent mal conseillés.

Je vois ca politique dans le sens où " le politique" à des fins électoralistes, a laissé prendre à cette religion une place incompatible avec la laïcité, alors que la plus part des pratiquants ne demandais rien. Je n'ai pas souvenir de copains de college ou lycée dasn les 80-90, reclamant du halal à la cantine ou des horaires de piscines discirminatoires.
Maintenant je ne vois pas comment il serra possible de revenir en arrière, qui ce soit à la tète du pays.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°46092417
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-06-2016 à 14:19:36  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

sans déconner ! la situation est bien plus facile que dans les années 30  

avant que les tanks de l'état islamique arrivent à nos frontières il y a de la marge !!

il y a quoi 2 à 3000 personnes à parquer dans notre pays avant de commencer à améliorer la situation !! déjà ça à faire, ensuite on fait un tri sélectif des nouveaux arrivant et déjà la vie sera meilleure  

---------------
RIP  YOKO        
n°46092422
jamere
Posté le 15-06-2016 à 14:19:45  profilanswer

C'est quoi le basculement ? Le 11/09 ?

n°46092433
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-06-2016 à 14:20:11  profilanswer

bobdumas a écrit :

C'est déjà ce qui se passe dans certains cas. Et le dernier cas en date, on connaissait la dangerosité du type, son parcours etc... Il a fait de la taule pour cela...

Mais en France on ne peut pas juger sur "les intentions", mais uniquement sur les actes. Donc même si demain tout le monde sait que je suis un tueur de flic potentiel et que je pense que j'aurais un certain nombre de vierges en retour, je ne risque rien tant que j'ai pas buté au moins un flic.
Il parait que ça fait partie des exigences de notre démocratie de laisser les gens se faire buter...
Et encore, dans ce dernier cas, le mec avait fait de la prison pour avoir participé à un réseau jihadiste...  Mais on l'a foutu au trou même pas 3 ans... en pensant que le problème allait se résoudre à sa sortie... C'est sûr que si on avait éloigné ce gugusse géographiquement pendant x dizaines d'années au lieu des 3 ans de prison, cela ne se serait pas produit.

n°46092451
doutrisor
Posté le 15-06-2016 à 14:21:28  profilanswer

[:hahaguy]  Tu avoues !

Il tout de même faire attention en comparant deux périodes historiques. Par exemple, je pense que l'anti-communisme d'Hitler pesa lourdement dans les prises de décision des autres dirigeants occidentaux qui virent en lui un rempart contre l'influence soviétique, et ensuite que le souvenir des horreurs de la 1ère GM était toujours présent. Car même si l'Allemagne et l'Autriche avaient eu aussi d'énormes pertes humaines, la majorité des combats et des destructions matériels eurent lieu en France et en Belgique, pas sur le sol allemand.

Pour clore le hs et revenir au sujet, j'estime que pour ce qui nous préoccupe, l'incompétence de nos dirigeants (au niveau national et au niveau de l'UE(=> ouverture des frontières)  ) , couplée à des institutions d'une grande lourdeur, sont des causes importantes des problèmes actuels.
Les autorités n'arrivent même pas à empêcher des émeutiers en plein Paris de casser et d'incendier ce qu'ils veulent !

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°46092452
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 14:21:46  answer

jamere a écrit :

La chute de l'URSS je dirais plutot.

n°46092493
boisse
Well...fuck
Posté le 15-06-2016 à 14:24:12  profilanswer

doutrisor a écrit :

Les autorités n'arrivent même pas à empêcher des émeutiers en plein Paris de casser et d'incendier ce qu'ils veulent !

a moins qu'elles ne laissent faire délibérément pour pourrir le mouvement et le rendre impopulaire.

n°46092494
Backbone-
Posté le 15-06-2016 à 14:24:12  profilanswer

n°46092533
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 15-06-2016 à 14:26:49  profilanswer

jamere a écrit :

La présidence Reagan est intéressante à étudier de ce point de vue.
Les neo-cons' ont commencé à poser les premières grosses pierres à partir de cette mandature.

Message édité par el_nono_masquay le 15-06-2016 à 14:27:32
n°46092535
jamere
Posté le 15-06-2016 à 14:26:54  profilanswer

boisse a écrit :

a moins qu'elles ne laissent faire délibérément pour pourrir le mouvement et le rendre impopulaire.

Concrètement, comment empêcher ? Qu'il y ait des failles, ok.

n°46092541
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-06-2016 à 14:27:18  profilanswer

On ne fait pas rien. On a été botté le cul d'AQMI au Mali et on participe à soutenir l'armée irakienne ou les kurdes en Irak et Syrie.

On est donc techniquement en guerre. Déjà.  

La question est de savoir comment gérer les attentats qui se déroulent chez nous. En gros, on est exactement dans la même situation* que la guerre d'Algérie : notre armée mène dans un autre pays une guerre contre une population dont des ressortissants sont aussi en France et y pratiquent des attentats.

Donc soit on en reste à des solutions policières comme on le fait actuellement, ou bien on considère que l'ennemi de l'intérieur requière une solution militaire sur notre propre sol. Le choix est important, il implique énormément de chose, notamment pour notre démocratie.

* à la différence prêt qu'on était pas les gentils à l'époque

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 15-06-2016 à 14:28:33
n°46092593
boisse
Well...fuck
Posté le 15-06-2016 à 14:30:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

On ne fait pas rien. On a été botté le cul d'AQMI au Mali et on participe à soutenir l'armée irakienne ou les kurdes en Irak et Syrie.

La question est de savoir comment gérer les attentats qui se déroulent chez nous. En gros, on est exactement dans la même situation* que la guerre d'Algérie : notre armée mène dans un autre pays une guerre contre une population dont des ressortissants sont aussi en France et y pratiquent des attentats.

Donc soit on en reste à des solutions policières comme on le fait actuellement, ou bien on considère que l'ennemi de l'intérieur requière une solution militaire sur notre propre sol. Le choix est important, il implique énormément de chose, notamment pour notre démocratie.

voila, et les réacs qui gueulent a l'inaction seraient les premiers a fustiger valls le belliqueux si il prenait des mesures radicales sur notre sol.  

n°46092599
arthas77
Posté le 15-06-2016 à 14:30:45  profilanswer

La nomination de Gorbatchev  :D  
A l'époque, l'URSS était un colosse aux pierds d'argile...

n°46092618
bobdumas
Posté le 15-06-2016 à 14:31:48  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est déjà ce qui se passe dans certains cas. Et le dernier cas en date, on connaissait la dangerosité du type, son parcours etc... Il a fait de la taule pour cela...

Mais en France on ne peut pas juger sur "les intentions", mais uniquement sur les actes. Donc même si demain tout le monde sait que je suis un tueur de flic potentiel et que je pense que j'aurais un certain nombre de vierges en retour, je ne risque rien tant que j'ai pas buté au moins un flic.
Il parait que ça fait partie des exigences de notre démocratie de laisser les gens se faire buter...
Et encore, dans ce dernier cas, le mec avait fait de la prison pour avoir participé à un réseau jihadiste...  Mais on l'a foutu au trou même pas 3 ans... en pensant que le problème allait se résoudre à sa sortie... C'est sûr que si on avait éloigné ce gugusse géographiquement pendant x dizaines d'années au lieu des 3 ans de prison, cela ne se serait pas produit.

En effet, il aurait dû rester en taule pour association avec un groupe terroriste à l'étranger, mais je ne pense pas que se soit encore possible, d'être condamné pour des crimes commis ailleurs.
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006070719

Message édité par bobdumas le 15-06-2016 à 14:35:16
n°46092655
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-06-2016 à 14:33:45  profilanswer

Spoiler :

Il parait que l'auteur de l'attentat d' Orlando avait mal compris. Il pensait trouvé 70 verges et non 70 vierges  :o  :o

---------------
RIP  YOKO        
n°46092685
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 15-06-2016 à 14:35:14  profilanswer

M_D_C a écrit :

non, tu dis vraiment n'importe quoi  

c'est les sociétés occidentales qui sont permissives, pas la laïcité  

La laïcité de combat [:gouge away:3]

n°46092687
Jambier
Posté le 15-06-2016 à 14:35:36  profilanswer

jamere a écrit :

Le basculement de quoi ?
La radicalisation de l'islam c'est bien plus vieux que ça.

Je rappel que d'ailleurs Hitler à été le premier à pousser pour l'islam radical en Palestine par exemple. Ou il a soutenu les extrémistes pour exterminer les modérés qui voulaient cohabiter avec les Juifs, et ne laisser que ceux qui voulaient les massacrer.

Et si on parle du conflit chiite-sunnites c'est bien plus vieux que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Jambier le 15-06-2016 à 14:37:16
n°46092716
Rasthor
Posté le 15-06-2016 à 14:37:32  profilanswer

jamere a écrit :

Déjà avant, le GIA en 1995, par exemple.

n°46092720
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-06-2016 à 14:37:40  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

La laïcité de combat [:gouge away:3]

c'est une guerre sans fin  [:roger21:1]  

il faut se battre chaque jour que dieu fait  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°46092747
evan52
Posté le 15-06-2016 à 14:38:50  profilanswer

On pourrait les bombarder pour de vrais en Syrie Irak. Je lisais les Stats des bombardements français en Syrie, cest...modeste...je me disais qu'on ne communiquait pas sur les bombardements par discrétion mais en fait on ne communique pas parce qu'on bombarde une fois tout les 36 du mois ( en Syrie, c'est moins le cas en Irak).  
Il faudrait se concentrer sur les groupes francophones, qui se retrouvent svt ensemble.
Et puis, là où on a merdé, c'est qu'au depart, nos services ont laissé partir pleins de djihadistes, en se disant mieux vaut là bas. Et puis leur calife leur disait à l'époque  de faire la hijra, de partir des pays mécréants, et venir s'installer là bas. On s'est dit cool, ils reviendrons plus, on est débarassé.  
Mais c'était en 2013 et 2014, avant les attentats. Ça intéressait pas les journalistes français ce qui se passaient  là bas. Juste pour nous dire que Assad était très méchant en Syrie. Et en Irak, personne en avait rien à cirer. Alors qu'un groupe qui se fait appeler l'état islamique en Irak et au levant montait en gamme.  

n°46092767
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 14:40:02  answer

Ernestor a écrit :

C'est ce que je disais.
On extrait des tumeurs alors que le cancer est en passe de se generaliser.
Si tu preferes la version mythologique, on coupe les tetes de l'Hydre de Lerne une a une, meme si l'on sait tres bien qu'a chaque fois deux repoussent.

Sur notre sol, nous agissons avec nos moyens sur le plan policier et je salue leur boulot. Mais elles sont ou, les lois d'exception qui rendront cette ideologie illegale ? La police est totalement demuni sur le plan legislatif par rapport a ce type de probleme.
En gros, tant que le terroriste n'a pas faute, on ne peut pas faire grand chose contre lui. Et meme si on l'assigne a residence, on n'a pas les moyens de tous les surveiller (cf la nana qui se baladait tranquille en niqab sur le periph).

n°46092779
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 15-06-2016 à 14:40:30  profilanswer

M_D_C a écrit :

Spoiler :

Il parait que l'auteur de l'attentat d' Orlando avait mal compris. Il pensait trouvé 70 verges et non 70 vierges  :o  :o

Bah il aurait mieux fait de rester en vie alors, parce que 70 verges, c'est pas vraiment difficile à trouver, suffit de connaitre les bonnes adresses :o

---------------
Are you two fucking? Are you serious? Right in front of my salad?!
n°46092802
jamere
Posté le 15-06-2016 à 14:41:42  profilanswer

Jambier a écrit :

Le basculement de quoi ?
La radicalisation de l'islam c'est bien plus vieux que ça.

Je rappel que d'ailleurs Hitler à été le premier à pousser pour l'islam radical en Palestine par exemple. Ou il a soutenu les extrémistes pour exterminer les modérés qui voulaient cohabiter avec les Juifs, et ne laisser que ceux qui voulaient les massacrer.

Et si on parle du conflit chiite-sunnites c'est bien plus vieux que ça.

Non, les revendications des musulmans en France : le hallal, la burqa, tout ça.

n°46092813
_Makaveli_
Posté le 15-06-2016 à 14:42:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et tu trouves pas qu'on nous le reproche assez comme ça ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°46092854
valentinvt​l
Posté le 15-06-2016 à 14:44:49  profilanswer

evan52 a écrit :

On pourrait les bombarder pour de vrais en Syrie Irak. Je lisais les Stats des bombardements français en Syrie, cest...modeste...je me disais qu'on ne communiquait pas sur les bombardements par discrétion mais en fait on ne communique pas parce qu'on bombarde une fois tout les 36 du mois ( en Syrie, c'est moins le cas en Irak).  
Il faudrait se concentrer sur les groupes francophones, qui se retrouvent svt ensemble.

La France bombarde peu en Syrie car elle en n'a pas le droit si ce n'est la légitime défense étendue aux états. De ce fait elle essaye de ne bombarder que des groupes comme tu le dis dans la dernière phrase ce qui nécessite des infos précises et du coup ça limite les objectifs. A cela il faut rajouter les risques collatéraux.

---------------
Carpe Diem.
n°46092874
Juliano66
Posté le 15-06-2016 à 14:45:36  profilanswer

[:gnel42][:buffo:5] [:buffo:5][:gnel42]

Citation :

INFO M6 - “Menace imminente d’attentats” : le petit frère d’Abdelhamid Abaaoud serait en route pour l’Europe

Des jihadistes seraient en route depuis la Syrie pour conduire des attentats en France et en Belgique, selon une alerte anti-terroriste transmise à la police belge. Selon nos informations, Younes Abaaoud, 15ans, petit frère d’Abdelhamid Abaaoud, commandant opérationnel des attentats du 13 novembre, ferait partie de ce groupe.  

https://m6info.yahoo.com/info-m6-me [...] 47862.html

Vu comment le grand frère a pu faire des dizaines de voyages en Europe, on se dit que le petit frère aura la tâche facile.

Message cité 4 fois
Message édité par Juliano66 le 15-06-2016 à 14:47:15
n°46092914
Rasthor
Posté le 15-06-2016 à 14:48:07  profilanswer

Juliano66 a écrit :

[:gnel42][:buffo:5] [:buffo:5][:gnel42]

Citation :

INFO M6 - “Menace imminente d’attentats” : le petit frère d’Abdelhamid Abaaoud serait en route pour l’Europe

Des jihadistes seraient en route depuis la Syrie pour conduire des attentats en France et en Belgique, selon une alerte anti-terroriste transmise à la police belge. Selon nos informations, Younes Abaaoud, 15ans, petit frère d’Abdelhamid Abaaoud, commandant opérationnel des attentats du 13 novembre, ferait partie de ce groupe.  

https://m6info.yahoo.com/info-m6-me [...] 47862.html

Vu comment le grand frère a pu faire des dizaines de voyages en Europe, on se dit que le petit frère aura la tâche facile.

Citation :

Dans le même temps, le personnel du pénitencier de Beveren, en Belgique, où est détenu “l’homme au chapeau” Mohamed Abrini, a mis la main sur une correspondance pour le moins troublante entre le terroriste présumé impliqué dans les attentats de Bruxelles et un autre détenu. Alerté par le codétenu de Mohamed Abrini, le personnel a en effet découvert un courrier rédigé en langue arabe sur lequel figurait cette phrase : “Il y a quelque chose qui bouge en France”.

C'est une devinette ? J'essaie, et je propose l'Eurofoot 2016.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2486  2487  2488  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)