Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3383 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2482  2483  2484  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46090647
gouleyance
sait compliquer
Posté le 15-06-2016 à 11:56:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

je me suis arrêté au passage en gras. tu parles de quoi ?  

Il est encore possible de prêcher pas mal de débilités que je sache

mood
Publicité
Posté le 15-06-2016 à 11:56:25  profilanswer

n°46090659
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 11:57:07  answer

fiscalisator a écrit :

s'il le fait, personne ne peut s'outrer contre la cgt.

Comment ça ?

n°46090668
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-06-2016 à 11:58:06  profilanswer

gouleyance a écrit :

Il est encore possible de prêcher pas mal de débilités que je sache

de quoi tu parles ? (bis)
c'est quoi l'exploitation des libertés laïques ?

n°46090675
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-06-2016 à 11:58:35  profilanswer

je vais être complotiste sur ce coup là.

la police laisse faire les casseurs pour décrédibiliser la grève.

n°46090680
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 15-06-2016 à 11:59:08  profilanswer

baggers a écrit :

C'est surtout que le "bon sens", c'est un sentiment subjectif "ça fait sens".

Mais ce qui "fait sens" pour un cerveau humain cablé d'origine comme une merde sans nom, ça peut très bien être un sophisme ou un biais cognitif.

C'est pour ça qu'on a inventé la Logique et la Rigueur, pour dépasser ces limitations du cerveau humain.

Mais bon. Certains croient toujours qu'ils ont la logique infuse.

"Faire sens" ça n'existe pas en français, dans notre langue on dit que quelque chose a du sens.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°46090697
gouleyance
sait compliquer
Posté le 15-06-2016 à 12:00:38  profilanswer

fiscalisator a écrit :

de quoi tu parles ? (bis)
c'est quoi l'exploitation des libertés laïques ?

On est capable de discerner aujourd'hui un vecteur de propagation idéologique religieux inoffensif d'un vecteur de propagation idéologique belliqueux?

n°46090703
dreamer18
CDLM
Posté le 15-06-2016 à 12:01:02  profilanswer

Jambier a écrit :

C'est la solution Trump ça:  Vous voulez vivre selon votre religion? Ok, mais pas chez nous.
C'est assez inapplicable.

Les musulmans appliquent déjà très bien ce principe, ça s'appelle la hijra (émigration en terre musulmane)

Jambier a écrit :

Non. Ca ne marche pas.

L'islam en France est piloté, financé, diriger par l'Arabie Saoudite ou ce genre de pays extrémistes.

Ce ne sont pas des "pays extrémistes", c'est ça l'islam authentique, Muhammad le prophète est né à La Mecque et mort à Médine. C'est dans quel pays déjà ? D'ailleurs il y a un type dont David Thomson rapporte le parcours djihadiste dans son bouquin. Au début on lui a dit que l'islam c'était les bisounours et les bisous. et le type a lu des hadiths et a bien vu que l'islam "authentique" ou le "vrai" islam (les mecs rejettent le qualificatif de "radical" ou "extrémiste" ) c'est ce qu'il y a dans leurs livres : la guerre.

Message édité par dreamer18 le 15-06-2016 à 13:09:54

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°46090708
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 12:01:15  answer

zakatana a écrit :

Plus j'en lis sur la personnalite du tueur de Orlando et moins je trouve que ca ressemble aux attentats que l'on a recemment connu en France. Autant dans ces derniers, il y avait une vraie organisation et un vrai projet de guerre/terreur, autant la tuerie de Orlando, ca semble etre un type tres mal dans sa peau et sa sexualite qui a fait un carton, comme ca arrive regulierement aux etats unis; peut etre la religion a t elle servi de catalyseur, et sans doute que l'homophobie inherente a la religion a participe a son desequilibre mental, mais la dimension religieuse me semble quand meme moins importante que pour les attentats auxquels on est maintenant habitue (c'est triste de pouvoir dire ca...). D'ailleurs le meurtre du couple de policiers me semble correspondre plus a un attentat islamiste que la tuerie de Orlando.  
Sinon, ils ont reagit comment les cretins d'Isis qui qualifiaient Mateen de soldat du califat, maintenant qu'on sait qu'il avalait des chibres?

non mais les terroristes c'est tous des tarés. Ce gars à orlando était marié, il avait une femme, que ce soit un homo refoulé ou un fan du journal de mickey ne change pas fondamentalement le problème. C'est pas parce qu'il est homo qu'il n'en est pas moins terroriste. Je vois pas pourquoi l'homosexualité ça deviendrait une particularité qui éclipse son islamisme radical. On s'en fout de son orientation sexuelle.

n°46090709
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 12:01:15  answer

el_nono_masquay a écrit :

Le respect des ordres et l'intérêt de sa carrière.
Au détriment de l'intérêt général :/

On va pas se mentir, une grosse partie de la chaîne hiérarchique aujourd'hui en France fonctionne de manière très politique, que ce soit au sein des préfectures ou de l'Etat Major des Armées.

Ok, son supérieur, disons, ou le supérieur de son supérieur, je m'en fous vaguement, à vrai dire : le but de laisser faire ça, c'est quoi ? Que dans l'imaginaire collectif, manifestants/grévistes = saccageurs d'hôpital pour enfants, et donc se sortir de leur pseudo-bras de fer avec Dupont ?

n°46090710
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-06-2016 à 12:01:17  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Charles aime !

Méthode de mai 68 qui a fait ses preuves  [:adama37:2]  

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 15-06-2016 à 12:01:17  profilanswer

n°46090718
Thom39
Posté le 15-06-2016 à 12:01:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai bien dit: rejet de part et d'autres, tant du pays d'accueil que des immigres eux-mêmes.

La France a fait venir en masse des Africains dans les années 50-60-70 pour reconstruire le pays en ruine. Elle leur a donne un espoir de rester, mais les a parquer dans des clapiers que l'on appelle HLM. Ces gens ont fait des enfants, qui ont a leur tour fait des enfants. D'ou une certaine haine de la France (et de l'Europe, ce n'est pas unique a la France).

Dans ces années là, il y a eu aussi beaucoup de français de souche, qui ont quitté leur campagnes pour aller bosser dans les usines où ils gagnaient mieux leur vie que sur les terres de leurs ancêtres et leurs enfants n'ont pas la haine de la France.
On peut y rajouter aussi quantité d'italiens, polonais, espagnole, portugais, qui n'ont pas mal tourné après leur arrivé en France, et qui vivaient dans les mêmes HLM.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°46090729
Jambier
Posté le 15-06-2016 à 12:02:51  profilanswer

Je n'ai pas de solution  :sweat:  

- Reprendre le contrôle de nos frontières (Européennes ou Françaises). Est une première chose.
- Imposer nos valeurs chez nous.

Mais il faudrait que le monde libre réussisse à imposer sa réforme à l'islam, hors, nous n'avons pas de moyen de pression.
Il n'y a pas de pape, ou de vrai leader a qui on pourrait expliquer les choses.

Dès lors si ça continue, oui, le monde libre devra soit se convertir, soit "nuker" l'islam pour les mettre sous contrôle  :sweat:

n°46090735
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 12:03:22  answer

M_D_C a écrit :

la bavure, la peur de la bavure !!

regarde la réaction de tous les médias à une simple baffe reçue par un petit merdeux.....

Imagine si il y a un mort ...

les médias remonteraient 3 générations pour prouver que c'était un bon petit étudiant qui disait bonjour et que son arrière grand père avait fait verdun....

Un jour faudrait quand même leur réexpliquer le principe de la dissuasion, parce que manifestement, c'est pas clair pour tout le monde.

n°46090749
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-06-2016 à 12:04:11  profilanswer

gouleyance a écrit :

On est capable de discerner aujourd'hui un vecteur de propagation idéologique religieux inoffensif d'un vecteur de propagation idéologique belliqueux?

ok tu réponds à des questions par des questions, t'emploies des expressions wtf qui n'ont de sens pour personne (même pas pour toi)  

comme quoi j'avais bien raison de pas trop vouloir insister.

n°46090750
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 12:04:23  answer

fiscalisator a écrit :

Ouais je me doutais que ce serait un truc dans ce goût là :o

n°46090773
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-06-2016 à 12:06:07  profilanswer

bah la gestion de police par ce gvt est dans ce ton là.
on a eu rémi fraisse, les manifs anti dieudo, etc²  

on connait maintenant.

n°46090778
Rasthor
Posté le 15-06-2016 à 12:06:29  profilanswer

Thom39 a écrit :

Dans ces années là, il y a eu aussi beaucoup de français de souche, qui ont quitté leur campagnes pour aller bosser dans les usines où ils gagnaient mieux leur vie que sur les terres de leurs ancêtres et leurs enfants n'ont pas la haine de la France.
On peut y rajouter aussi quantité d'italiens, polonais, espagnole, portugais, qui n'ont pas mal tourné après leur arrivé en France, et qui vivaient dans les mêmes HLM.

Voila, certains sont même au gouvernement.

Pourquoi une telle différence ?

n°46090779
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 12:06:31  answer

Jambier a écrit :

Lesquelles ?  

Le problème, c'est que pour les défendre, il faudrait déjà redéfinir ce que sont ces "valeurs".

n°46090792
leraturbai​n
Posté le 15-06-2016 à 12:07:12  profilanswer

Hollande et Valls veulent faire perdre du crédit à la CGT, pas bête comme stratégie [:rhetorie du chaos].

n°46090825
gouleyance
sait compliquer
Posté le 15-06-2016 à 12:09:56  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ok tu réponds à des questions par des questions, t'emploies des expressions wtf qui n'ont de sens pour personne (même pas pour toi)

comme quoi j'avais bien raison de pas trop vouloir insister.

Je pense plutôt que c'est toi qui tortille du cul sur certaines formulations. T'arrives à faire un parallèle bancal entre ex Yougoslavie et France mais tu parviens pas à comprendre l'entrisme idéologique que permet la laïcité.
En fait t'as pas l'intention de discuter donc la prochaine fois que je pose une question à un gonze abstiens toi de placarder tes opinions sur ma personne en réponse à quelque chose qui ne te concerne pas.

Message cité 1 fois
Message édité par gouleyance le 15-06-2016 à 12:10:47
n°46090826
leraturbai​n
Posté le 15-06-2016 à 12:09:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tout simplement parce qu'ils font partie d'un "peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne" :jap:.

Ca va en déranger bcp ici mais c'est la principale explication.

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 15-06-2016 à 12:10:32
n°46090827
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 15-06-2016 à 12:10:11  profilanswer

Je pense qu'il y a de ça + la peur de la bavure qui, dans ce contexte extrêmement tendu, pourrait mettre le feu au poudre.
Dans tous les cas, ce laisser aller n'est pas involontaire.

n°46090830
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-06-2016 à 12:10:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai bien dit: rejet de part et d'autres, tant du pays d'accueil que des immigres eux-mêmes.

La France a fait venir en masse des Africains dans les années 50-60-70 pour reconstruire le pays en ruine. Elle leur a donne un espoir de rester, mais les a parquer dans des clapiers que l'on appelle HLM.

il faut arrêter de dire n'importe quoi ! j'ai connu cette époque et je peux te dire que c'était des logements modernes et très appréciés des émigrés des années 50 60 qui n'avaient jamais connu autant de confort et autant de modernisme ! et de plus ils étaient enchantés de rester ensemble, l'ambiance était très bonne, ça faisait "village"  

la situation s'est dégradée avec la situation économique et l'arrivée du chômage qui  a touché en priorité ces populations émigrées. Et les gouvernements des années 70/80 ont laissé pourrir la situation. c'est fin 80 début 90 que l'on peut parler de clapiers et de ghetto  

---------------
RIP  YOKO        
n°46090832
Rasthor
Posté le 15-06-2016 à 12:10:42  profilanswer

Jambier a écrit :

Je n'ai pas de solution  :sweat:  

- Reprendre le contrôle de nos frontières (Européennes ou Françaises). Est une première chose.

Mais il faudrait que le monde libre réussisse à imposer sa réforme à l'islam, hors, nous n'avons pas de moyen de pression.
Il n'y a pas de pape, ou de vrai leader a qui on pourrait expliquer les choses.

Dès lors si ça continue, oui, le monde libre devra soit se convertir, soit "nuker" l'islam pour les mettre sous contrôle  :sweat:

Argent.

- Propose des cursus de formation des Imams.
- Autoriser plus facilement la construction de mosquee.
- Subventionner la construction de mosquée.
- Ne délivrer que des permis a des  imams forme en Europe.
- Supprimer les subventions pour les mosquees qui ne respectent pas ces regles.
- Detruire les mosquees qui ne respectent pas ces regles.

n°46090848
Thom39
Posté le 15-06-2016 à 12:11:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Déjà faire un véritable Islam de France (et d'Europe), avec des Imams formé en Europe et non pas en Arabie.

Les pratiquants de cette religion le veulent t'ils ou c'est juste ton idée ?

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°46090850
gagarine
Posté le 15-06-2016 à 12:11:37  profilanswer

Thom39 a écrit :

exactement, on peut même souligner que les autres origines se sont parfaitement intégrés.
Le problème de fond, c'est que si la culture/mentalité n'est pas compatible avec le pays d'accueil, même avec la meilleure volonté du monde (discrimination positive, politique etc...) ça peut pas marcher !
Croire le contraire c'est ne pas comprendre ce qu'il c'est passé hier et aujourd'hui.

Au fond le problème est politique, dont l'idéologie est a coté de la plaque et comme dans beaucoup d'autres domaines, les hommes politiques et décideurs sont souvent mal conseillés.

n°46090860
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-06-2016 à 12:11:59  profilanswer

gouleyance a écrit :

Je pense plutôt que c'est toi qui tortille du cul sur certaines formulations. T'arrives à faire un parallèle bancal entre ex Yougoslavie et France mais tu parviens pas à comprendre l'entrisme idéologique que permet la laïcité.  
En fait t'as pas l'intention de discuter donc la prochaine fois que je pose une question à un gonze abstiens toi de placarder tes opinions sur ma personne en réponse à quelque chose qui ne te concerne pas.

ok... lol. je t'ai demandé 2 fois d'expliciter une formulation, tu réponds par deux question.

Je fais pas de parallèle bancal.
"l'entrisme idéologique que permet la laïcité"  
ça ne veut rien dire.

n°46090863
leraturbai​n
Posté le 15-06-2016 à 12:12:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

La France a fait venir en masse des Africains dans les années 50-60-70 pour reconstruire le pays en ruine. Elle leur a donne un espoir de rester, mais les a parquer dans des clapiers que l'on appelle HLM. Ces gens ont fait des enfants, qui ont a leur tour fait des enfants. D'ou une certaine haine de la France (et de l'Europe, ce n'est pas unique a la France).

:pfff:  

Ces clapiers étaient bien plus modernes et confortables que la ferme du fin fond de la Bretagne où a été élevée ma mère dans les années 1950-1960.

Message édité par leraturbain le 15-06-2016 à 12:23:43
n°46090871
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-06-2016 à 12:12:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Argent.

- Propose des cursus de formation des Imams.
- Autoriser plus facilement la construction de mosquee.

- Subventionner la construction de mosquée.
- Ne délivrer que des permis a des  imams forme en Europe.
- Supprimer les subventions pour les mosquees qui ne respectent pas ces regles.
- Detruire les mosquees qui ne respectent pas ces regles.

les pourris viendront aux cours et appliqueront quand même leur merde dans tes batiments.

n°46090876
baggers
Posté le 15-06-2016 à 12:13:01  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

"Faire sens" ça n'existe pas en français, dans notre langue on dit que quelque chose a du sens.

Quelque chose peut n'avoir aucun sens, et pourtant faire naitre une sensation, un sentiment de compréhension dans l'esprit. C'est ce sentiment qui peut être fallacieux.

C'est dans ce sens que j'utilise l'expression "faire sens"  :o

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°46090884
valentinvt​l
Posté le 15-06-2016 à 12:13:30  profilanswer

leraturbain a écrit :

Tout simplement parce qu'ils font partie d'un "peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne" :jap:.

Ca va en déranger bcp ici mais c'est la principale explication.

Ce n'est pas suffisant comme explication, beaucoup d'immigrés (ou issus) venant d'Asie sont très bien intégrés, de même pour ceux d'Afrique ou d'Afrique du nord.

---------------
Carpe Diem.
n°46090901
Rasthor
Posté le 15-06-2016 à 12:14:22  profilanswer

Thom39 a écrit :

Voila exactement le problème. :jap:

n°46090907
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 12:14:35  answer

Rasthor a écrit :

ma théorie c'est qu'ils n'étaient pas issus d'anciennes colonies françaises. Du coup ils n'attendaient rien de la france, n'avaient pas de ressentiment particulier, ils ont bossé et fermé leurs gueules. Pareil pour les asiatiques, et les turcs probablement.

n°46090910
bobdumas
Posté le 15-06-2016 à 12:14:49  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ce n'est pas suffisant comme explication, beaucoup d'immigrés (ou issus) venant d'Asie sont très bien intégrés, de même pour ceux d'Afrique ou d'Afrique du nord.

Oui, le problème n'est pas leur religion, mais leur (in?)culture.

Message édité par bobdumas le 15-06-2016 à 12:17:07
n°46090911
gouleyance
sait compliquer
Posté le 15-06-2016 à 12:14:51  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ok... lol. je t'ai demandé 2 fois d'expliciter une formulation, tu réponds par deux question.

Je fais pas de parallèle bancal.
"l'entrisme idéologique que permet la laïcité"  
ça ne veut rien dire.

Citation :

Entrisme : L'objectif est d'influer sur l'orientation et la puissance d'un courant d'idées au sein de l'organisation ciblée pour de parvenir à infléchir la stratégie de l'ensemble de l'organisation. Il existe deux types d'entrisme : officiel (que Léon Trotski appelle « à drapeaux déployés ») et clandestin. Il y a aussi l'entrisme organisé par une direction pour préserver son pouvoir ou se préserver d'une opposition.

Citation :

Idéologie : Une idéologie est, au sens large, la science d'un système d'idées imaginées. L'idéologie s'accompagne de croyances, de notions, d'opinions, de convictions et est parfois constituée en doctrine.

Citation :

Laïcité : La laïcité ou le sécularisme est le « principe de séparation dans l'État de la société civile et de la société religieuse1» et « d'impartialité ou de neutralité de l'État à l'égard des confessions religieuses2». Le mot désigne par extension le caractère des « institutions, publiques ou privées, qui sont indépendantes du clergé et des églises3».

[:didier frogba:5] que de travail

n°46090919
lycoctonum
Posté le 15-06-2016 à 12:15:18  profilanswer

facile il suffit d'être à l'écoute. Les bonnes valeur se sont celle de la culture de l'autre.
Je rigole mais quasi ça. Ici notre seule culture c'est des vieux bâtiment et de la bouffe,surtout pas des sales "valeurs", berk.
Tolérance ( pour l'autre seulement pas pour les siens, d’aujourd’hui ou d'hier ) voila une vraie valeur (forgée, bien de chez nous, notre unique) .

Message cité 1 fois
Message édité par lycoctonum le 15-06-2016 à 12:16:55
n°46090929
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-06-2016 à 12:16:11  profilanswer

Et allez une réponse wikipédia.
tu parle d'entrisme idéologique, tout le monde s'attend à ce que ça ait un sens pour toi.

la laïcité ne permet pas particulièrement d'entrisme idéologique.

n°46090941
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 15-06-2016 à 12:17:01  profilanswer

Thom39 a écrit :

"l'ont ils entendu lors d'une transe où dieu leur a parlé" [:cbrs]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°46090953
baggers
Posté le 15-06-2016 à 12:18:03  profilanswer

lycoctonum a écrit :

facile il suffit d'être à l'écoute. Les bonnes valeur se sont celle de la culture de l'autre.
Je rigole mais quasi ça. Ici notre seule culture c'est des vieux bâtiment et de la bouffe,surtout pas des sales "valeurs", berk.
Tolérance ( pour l'autre seulement pas pour les siens, d’aujourd’hui ou d'hier ) voila une vraie valeur.

Non mais faut les comprendre aussi: comment tu veux manipuler des gens qui ont des valeurs? Qu'ils utiliseraient pour juger tes actes et les leurs, et qu'ils positionneraient au dessus de ce que tu voudrais leur faire faire?  :o

---------------
n°46090958
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-06-2016 à 12:18:22  profilanswer

gouleyance a écrit :

Citation :

Entrisme : L'objectif est d'influer sur l'orientation et la puissance d'un courant d'idées au sein de l'organisation ciblée pour de parvenir à infléchir la stratégie de l'ensemble de l'organisation. Il existe deux types d'entrisme : officiel (que Léon Trotski appelle « à drapeaux déployés ») et clandestin. Il y a aussi l'entrisme organisé par une direction pour préserver son pouvoir ou se préserver d'une opposition.

Citation :

Idéologie : Une idéologie est, au sens large, la science d'un système d'idées imaginées. L'idéologie s'accompagne de croyances, de notions, d'opinions, de convictions et est parfois constituée en doctrine.

Citation :

Laïcité : La laïcité ou le sécularisme est le « principe de séparation dans l'État de la société civile et de la société religieuse1» et « d'impartialité ou de neutralité de l'État à l'égard des confessions religieuses2». Le mot désigne par extension le caractère des « institutions, publiques ou privées, qui sont indépendantes du clergé et des églises3».

[:didier frogba:5] que de travail

donc tu le fais exprès ...

ok il vaut mieux laisser tomber tes posts

utiliser des formulations incompréhensibles pour raconter n'importe quoi = Filter  

---------------
RIP  YOKO        
n°46090964
baggers
Posté le 15-06-2016 à 12:18:55  profilanswer

Non mais ça fais sens, en vrai :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2482  2483  2484  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)