Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6827 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2484  2485  2486  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46091323
Hoiniel
Posté le 15-06-2016 à 12:48:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

jamere a écrit :

Une partie de la France, la métropole. Mais je ne pense pas que les guyanais soient ravis d'accueillir les djihadistes juste pour qu'on puisse vivre sans crainte ici.

Bon sinon, un île paradisiaque mais déserte : Mururoa.  [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le 15-06-2016 à 12:48:22  profilanswer

n°46091329
baggers
Posté le 15-06-2016 à 12:49:26  profilanswer

jamere a écrit :

Une partie de la France, la métropole. Mais je ne pense pas que les guyanais soient ravis d'accueillir les djihadistes juste pour qu'on puisse vivre sans crainte ici.

« fermez le robinet d’eau sale s'il vous plait», qu'ils ont dit les locaux à l'époque des derniers envois de bagnards :o

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°46091330
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 12:49:27  answer

gouleyance a écrit :

Non non t'es adorable mais j'attend que tu me distilles un argumentaire maison, une thèse en trois actes car il n'y a rien à mettre en parallèle là dedans.

Tu veux pas le repassage aussi?

Le lien que je t'ai donné contient tout ce qu'il faut, ni plus ni moins, bonne lecture. :)

vautrin a écrit :

C'est contraire aux droits de l'homme.

C'est ça justement qui fait que notre pays court à sa perte... les DH...  

baggers a écrit :

On peut aussi attendre longtemps la tienne sur l'entrisme idéologique que permet la laïcité  :o

En 3 actes aussi steplait. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2016 à 12:50:44
n°46091337
gouleyance
sait compliquer
Posté le 15-06-2016 à 12:49:56  profilanswer

baggers a écrit :

On peut aussi attendre longtemps la tienne sur l'entrisme idéologique que permet la laïcité  :o

J'ai la chance de pas prophétiser des inexactitudes historiques, laisse moi au moins ce plaisir.
Après que tu ne comprennes pas que la laïcité porte en son sein le fait de se retrouver, à l'instar d'aujourd'hui, en porte à faux vis à vis des valeurs républicaines parce quelle a tolérée la prolifération de discours en contradiction directe avec l'application de ces dernières je peu foutre rien pour toi mon garçon.

n°46091352
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-06-2016 à 12:51:08  profilanswer

jamere a écrit :

+ 1 je trouve mon idée de l'ile bretonne déserte  bien meilleure  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°46091355
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 12:51:19  answer

Aurore boreale a écrit :

Elle n'interdit pas le prosélytisme en tous cas, ni l'expression publique d'opinions religieuses foncièrement incompatibles avec, disons, la tradition française. La pratique et l'expression de la religion ne sont limitées que par les interdictions de droit commun (menaces, insultes, harcèlement, incitation à la haine, etc..).  

Vu la situation actuelle, il y a peut être des amendements à apporter à notre ''logiciel'' classique de la laïcité. Au hasard, un contrôle du clergé ou des autorités religieuses par l'Etat, une obligation d'utiliser le français pour les prêches, par exemple.

Je ne vais pas commenter les delires sur la Guyane (les gars... apres certains se lachent a juste titre en disant qu'ici ne s'ecrit que de la merde... redescendez un peu !). Mais je pense que l'obligation d'utiliser le francais serait un gros pas en avant, qui ne suscite pas de probleme theologique particulier a ma connaissance.

Meme pour les musulmans (qui maitrisent bien moins bien l'arabe classique que ce la majorite des gens pensent), cela simplifierait nettement la vie et permettrait a chacun d'etre plus clair sur le preche, les prieres et leur contenu exact.

n°46091360
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 12:51:41  answer

gouleyance a écrit :

J'ai la chance de pas prophétiser des inexactitudes historiques, laisse moi au moins ce plaisir.
Après que tu ne comprennes pas que la laïcité porte en son sein le fait de se retrouver, à l'instar d'aujourd'hui, en porte à faux vis à vis des valeurs républicaines parce quelle a tolérée la prolifération de discours en contradiction directe avec l'application de ces dernières je peu foutre rien pour toi mon garçon.

Encore une fois c'est de la bouillie intellectuelle ton baratin.

n°46091362
vautrin
I can help
Posté le 15-06-2016 à 12:51:51  profilanswer

jamere a écrit :

Contre compensations financières. l’argent ne fait pas le bonheur, mais il faut avouer aussi qu’il le facilite beaucoup.

n°46091368
gouleyance
sait compliquer
Posté le 15-06-2016 à 12:52:37  profilanswer

Je connais l'origine, le déroulement et l'issue de ce conflit et ta comparaison touche même pas le domaine du hors sujet...

n°46091382
gouleyance
sait compliquer
Posté le 15-06-2016 à 12:53:37  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 9916_1.htm
tu clics sur le rectangle noir à droite de mon pseudo

mood
Publicité
Posté le 15-06-2016 à 12:53:37  profilanswer

n°46091385
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 12:54:04  answer

gouleyance a écrit :

Je connais l'origine, le déroulement et l'issue de ce conflit et ta comparaison touche même pas le domaine du hors sujet...

Non tu ne connais rien du tout sinon tu verrais le nombre effrayant de point communs entre ce point d'histoire et ce qui va nous tomber sur le coin de la gueule.

Et c'est à cause de personne comme toi que cela va arriver. :)

n°46091390
lycoctonum
Posté le 15-06-2016 à 12:54:50  profilanswer

gouleyance a écrit :

Je crois que se sont "ces conflits". Mais peut-être n'en connais tu qu'un?

n°46091392
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 12:54:58  answer

gouleyance a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 9916_1.htm
tu clics sur le rectangle noir à droite de mon pseudo

Je ne te ferais pas ce plaisir, il faut vraiment tomber bien bas pour utiliser le blacklistage. :)

n°46091403
pik3
Posté le 15-06-2016 à 12:56:00  profilanswer

genre la police ne connait pas les casseurs et ne peut pas exfiltrer ces mec voir les empêcher de venir. On est pas en état d'urgence ?

n°46091408
baggers
Posté le 15-06-2016 à 12:56:30  profilanswer

gouleyance a écrit :

La laïcité "molle" d'aujourd'hui, qui n'est qu'un prétexte à l'appauvrissement parfaitement voulu des valeurs au sein de la population française, oui.

L'anticléricalisme laïcard par contre...

Tu gagnerais à développer un peu tes arguments plutôt que de les asséner en espérant que ça passe en douce.

Prends exemple sur Aurore Boréal par exemple:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t46091293

Et discutes un peu avec nous, au lieu de troller :o

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°46091410
gouleyance
sait compliquer
Posté le 15-06-2016 à 12:56:39  profilanswer

La chute du bloc communiste va donc nous foutre dedans, et puis c'est vrai que nous sommes un état dont les frontières ont été crées artificiellement... Tout est effectivement rassemblé pour que la comparaison soit totale [:clooney8]

n°46091434
Tammuz
Posté le 15-06-2016 à 12:59:47  profilanswer

gouleyance a écrit :

L'histoire concernant le passé et les prophéties l'avenir, j'ai un peu de mal à voir comment on pourrait "prophétiser des inexactitudes historiques".  

[:totozzz]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°46091439
gouleyance
sait compliquer
Posté le 15-06-2016 à 13:00:28  profilanswer

baggers a écrit :

Et discutes un peu avec nous, au lieu de troller :o

Question sérieuse, en quoi je troll?

n°46091451
gouleyance
sait compliquer
Posté le 15-06-2016 à 13:01:13  profilanswer

Tammuz a écrit :

L'histoire concernant le passé et les prophéties l'avenir, j'ai un peu de mal à voir comment on pourrait "prophétiser des inexactitudes historiques".  

[:totozzz]  

Moi aussi en fait

n°46091495
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 13:06:29  answer

gouleyance a écrit :

La chute du bloc communiste va donc nous foutre dedans, et puis c'est vrai que nous sommes un état dont les frontières ont été crées artificiellement... Tout est effectivement rassemblé pour que la comparaison soit totale [:clooney8]

La chute du bloc communiste fût juste le déclencheur, la Yougo à cette époque même si tenue par Tito était une poche de gaz qui ne demandait qu'à péter, la chute du pacte de Varsovie à juste été l'élément déclencheur.  

Aujourd'hui en France et plus généralement en Europe tu fais sauter un gouvernement par la force et laisse le pays en "roue libre" quelques années sur fonds de crise politique je te laisse imaginer ce qu'il se passerait nationalement parlant, une guerre civile.

Ça serait la porte ouverte à tout type d'exactions , vengeance inter-communautaires, combats entre groupes et/ou groupuscules religieux etc... on est en plein dedans.

Regarde les infos, les commentaires sous les articles en ligne, dans les réseaux sociaux, je sais que cela peut paraître gros et non révélatif mais si justement.

De plus en plus de gens s'indignent et le font savoir, comme dit précédemment sur ce topic, le "petit" noyaux augmente de jour en jour, c'est pareil de partout, c'est pareil sur tout les types de support, si ça ce n'est pas révélatif je ne sais pas ce qu'il vous faut.

Il ne faudra juste pas venir pleurer le jour ou ça pète.

n°46091509
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 13:08:39  answer

Chez un des gardés à vue, pote du tueur , une liste a également été trouvée, comportant une liste de nom de policier du 93, avec nom prénom grade etc  
 [:altherac:1]

n°46091516
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-06-2016 à 13:09:40  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Après t'arrives à des articles comme celui ci : http://www.slate.fr/story/119507/f [...] de-glisser

Où tu comprends qu'en ce moment c'est pas évident dans la tête de certains.

Il faudrait peut être aussi se rendre compte que ce qu'on vit actuellement autour du multiculturalisme c'est inédit et qu'on sait pas comment ça sera perçu à long terme.

[:arslan310:1]

n°46091532
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-06-2016 à 13:11:11  profilanswer

Le tueur de Magnanville, Larossi Abballa, envisageait de frapper la France dès 2011

un règlement de compte personnel qu'on vous dit  [:littlebill]

Message édité par super_pourri le 15-06-2016 à 13:11:26

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°46091547
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-06-2016 à 13:12:19  profilanswer

MacEugene a écrit :

Milo, toujours plus loin dans la stupidité.  [:prince californien]

Je ne connais pas cet individu, mais il me semble que c'était juste de l'humour non ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46091553
jamere
Posté le 15-06-2016 à 13:13:12  profilanswer

Autant je peux être d'accord sur ton développement, autant je suis partagé sur le postulat de base. On a eu des pays sans gouvernement en Europe et ils n'ont pas implosé. Et pas il y a cinquante ans mais récemment comme la Belgique ou la Grèce.

n°46091555
gouleyance
sait compliquer
Posté le 15-06-2016 à 13:13:22  profilanswer

Ok merci pour ce message mais j'ai du mal à penser que la France soit sur le point de voir sa structure étatique "sauter". Le point d'analogie avec la chute du communisme pourrait effectivement être un délitement de la zone euro.
Par contre je vois bien l'état avoir de plus en plus de mal à contenir de potentielles frictions confessionnelles si le travail de sape et de division de l'EI continue sur ce rythme.

n°46091561
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-06-2016 à 13:13:51  profilanswer

lambda, lambda... [:mrk8]
lambdabdallah, quand même un peu... :o

Message édité par Kiveu le 15-06-2016 à 13:15:01

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46091562
Ernestor
Posté le 15-06-2016 à 13:13:56  profilanswer

Ca y est, nous les bretons on va aller récupérer le Mont Saint Michel à ces salopards de normands [:crapulax:1]

n°46091578
jamere
Posté le 15-06-2016 à 13:16:21  profilanswer

La Normandie n'est pas déjà bretonne ?

n°46091588
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 13:17:34  answer

_Makaveli_ a écrit :

Après t'arrives à des articles comme celui ci : http://www.slate.fr/story/119507/f [...] de-glisser

Où tu comprends qu'en ce moment c'est pas évident dans la tête de certains.

Il faudrait peut être aussi se rendre compte que ce qu'on vit actuellement autour du multiculturalisme c'est inédit et qu'on sait pas comment ça sera perçu à long terme.

L'article est interessant, mais je suis desole, ce qu'elle decrit, c'est un reflexe de survie (ce qu'elle appelle les "pensees de droite" ) et la reprise en main par une ideologie de son cerveau, sous la contrainte consciente, en mode "je vaux mieux que cela".
Mais elle devrait plutot faire confiance a son instinct de survie.

La meilleure preuve ? A la fin, pour continuer d'esperer, elle pretend que les radicalismes n'ont jamais gagne a la fin.
Et elle oublie le pourquoi. Parce que nous ne les avons jamais laisse faire et que nous avons accepte de nous salir les mains, en mettant de cote un paquet de principes et d'ideaux.
Sans cela, ils auraient probablement gagne.

J'y pensais hier, en lisant des trucs sur HoI4. Sans la force mentale des anglais en 40-41, la guerre aurait probablement ete terminee plus tot, et par une victoire allemande. Aurions nous, aujourd'hui, cette force mentale ?
Sincerement, je ne pense pas.

Demain, si un nouvel Hitler venait a deferler, je pense que nos societes seraient balayées. Nous n'avons plus la force d'âme nécessaire.

n°46091603
jamere
Posté le 15-06-2016 à 13:19:03  profilanswer

Ou alors nos sociétés ont été assez fortes pour empêcher l'émergence d'un nouveau tyran.

n°46091610
bobdumas
Posté le 15-06-2016 à 13:19:36  profilanswer

Les populations ayant provoqué une guerre civile spontanément, sont très peu nombreux, je n'en trouve pas de trace récente dans l'histoire de France [:bachornoss]

Message édité par bobdumas le 15-06-2016 à 13:20:59
n°46091619
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 13:20:09  answer

jamere a écrit :

Autant je peux être d'accord sur ton développement, autant je suis partagé sur le postulat de base. On a eu des pays sans gouvernement en Europe et ils n'ont pas implosé. Et pas il y a cinquante ans mais récemment comme la Belgique ou la Grèce.

gouleyance a écrit :

Ok merci pour ce message mais j'ai du mal à penser que la France soit sur le point de voir sa structure étatique "sauter". Le point d'analogie avec la chute du communisme pourrait effectivement être un délitement de la zone euro.
Par contre je vois bien l'état avoir de plus en plus de mal à contenir de potentielles frictions confessionnelles si le travail de sape et de division de l'EI continue sur ce rythme.

Justement les tensions n'étaient peut-être pas si fortes à cette "époque" (Belgique ou la Grèce).

Aujourd'hui on doit faire face à l'immigration de masse d'une frange de population que nous n'arrivons plus à assimiler, nous devons faire fasse à toujours plus de conflits politico-socio comme la lois du travail, les réformes qui ne passent pas et qui en résulte les manifs, le chômage toujours plus grandissant, les casseurs, les plans vigi, les plans d'état d'alerte etc... rajoute à cela les politiques et les élites qui s'en foutent toujours plus dans les poches, qui prennent les gens pour des cons à vivre dans le déni.

On dit "oui mais ça n'arrivera jamais chez nous.." mais il n'y a pas un jour depuis plusieurs semaines sans qu'il se passe quelque chose, un attentat, des heurts (manifs, casseurs..), un de ces 4 la petite goutte d'eau va faire déborder le vase, c'est obligé.

Après de quelle façon et quand...

Message édité par Profil supprimé le 15-06-2016 à 13:27:40
n°46091662
doutrisor
Posté le 15-06-2016 à 13:22:55  profilanswer

gouleyance a écrit :

Commence par ne pas raconter n'importe quoi sur la laïcité. Ce n'est pas la faute à la laïcité elle-même si elle a été dévoyé par des foutriquets.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°46091697
gouleyance
sait compliquer
Posté le 15-06-2016 à 13:26:00  profilanswer

doutrisor a écrit :

Commence par ne pas raconter n'importe quoi sur la laïcité. Ce n'est pas la faute à la laïcité elle-même si elle a été dévoyé par des foutriquets.

Ce n'est pas sa faute sil elle est permissive? [:clooney11]

n°46091716
Ernestor
Posté le 15-06-2016 à 13:27:40  profilanswer

Belle analyse.

Il est vrai qu'avant la WWII, on posait les couilles sur la table, pas comme maintenant. C'est pour ça qu'on a laissé courageusement Hitler réarmer l'Allemagne. C'est pour ça qu'avec un courage inouï, on a abandonné la Tchécoslovaquie à Hitler. C'est pour ça que ces hommes ayant accompli ces actes si courageux ont été accueillis en héros à leur retour de Munich.

Oui, vraiment, à l'époque, on avait des couilles [:paco fpg:1]

n°46091748
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-06-2016 à 13:30:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Belle analyse.

Il est vrai qu'avant la WWII, on posait les couilles sur la table, pas comme maintenant. C'est pour ça qu'on a laissé courageusement Hitler réarmer l'Allemagne. C'est pour ça qu'avec un courage inouï, on a abandonné la Tchécoslovaquie à Hitler. C'est pour ça que ces hommes ayant accompli ces actes si courageux ont été accueillis en héros à leur retour de Munich.

ben la France a quand même déclaré la guerre a une Allemagne dont on savait pourtant qu'elle s'était méchamment réarmée et pleine de fanatiques. Alors c'était peut etre plus de l'inconscience que des couilles, mais ça revient au meme, la France a eu le courage de dire non à la barbarie Nazi  [:gingerspirit:3]

---------------
n°46091751
symaski62
Posté le 15-06-2016 à 13:30:54  profilanswer

infos140 ‏@infos140  5 hil y a 5 heures
TERRORISME-SÉCURITÉ @manuelvalls "Des centres de rétention pour lutter contre le terrorisme seraient dangereux" (@franceinter)

URGENT TERRORISME Selon @ladh, des commandos de l'Etat islamique auraient récemment quitté la Syrie pour se rendre en Belgique et en France

URGENT TERRORISME Selon @ladh qui cite la cellule antiterroriste belge, l’action de combattants de l’EI en Belgique/France serait imminente

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°46091752
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 13:31:08  answer

Ernestor a écrit :

Belle analyse.

Nos élites n'en avait pas, même aujourd’hui d'ailleurs ils se couchent pour un gros billet, mais les populations si, elles en avaient des baloches, c'est toujours pareil quand on est gouverné pas des technocrates régient par les "résultats"..

n°46091757
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-06-2016 à 13:31:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui enfin à l'époque on sortait d'une guerre épouvantable qui avait eu lieu 20 ans auparavant... Compare un peu ce qui est comparable.

n°46091761
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-06-2016 à 13:32:08  profilanswer

gouleyance a écrit :

Ce n'est pas sa faute sil elle est permissive? [:clooney11]

non, tu dis vraiment n'importe quoi  

c'est les sociétés occidentales qui sont permissives, pas la laïcité  

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2484  2485  2486  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)