Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3345 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2483  2484  2485  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46090964
baggers
Posté le 15-06-2016 à 12:18:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais ça fais sens, en vrai :o

---------------
Mens laxa in corpore laxo
mood
Publicité
Posté le 15-06-2016 à 12:18:55  profilanswer

n°46090966
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 15-06-2016 à 12:19:07  profilanswer

M_D_C a écrit :

la bavure, la peur de la bavure !!

La peur de la bavure vraiment ? Hier, il y a eu un blessé grave parmi les manifestants. Il y a quelques jours, un mec est sorti du coma dans lequel il avait été plongé parcequ'il avait eu le crâne défoncé par une grande de désencerclement lancée par un flic crétin. Un autre a été éborgné par un tir de flash ball alors que le tir à la tête est interdit.

M_D_C a écrit :

regarde la réaction de tous les médias à une simple baffe reçue par un petit merdeux.....

Imagine si il y a un mort ...

C'est vrai que la mort de Rémy Fraisse a entrainé de sévères sanctions et une rémise en cause profonde des méthodes des forces de l'ordre. Ah non, rien en fait.  

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°46090996
Hoiniel
Posté le 15-06-2016 à 12:21:24  profilanswer

[:mme michu:4]

n°46091001
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 15-06-2016 à 12:21:37  profilanswer

il est vrai que voir que les forces de l'ordre font leur boulot a bien calmé les neuneus de manifestants qui vont bourrer dans un mur de crs. ah non en fait.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°46091017
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 12:22:43  answer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

La peur de la bavure vraiment ? Hier, il y a eu un blessé grave parmi les manifestants. Il y a quelques jours, un mec est sorti du coma dans lequel il avait été plongé parcequ'il avait eu le crâne défoncé par une grande de désencerclement lancée par un flic crétin. Un autre a été éborgné par un tir de flash ball alors que le tir à la tête est interdit.

C'est vrai que la mort de Rémy Fraisse a entrainé de sévères sanctions et une rémise en cause profonde des méthodes des forces de l'ordre. Ah non, rien en fait.  

non mais une situation de conflit urbain c'est très difficile à maîtriser, je vois mal comment la police peut intervenir sans faire quelques blessés. Je pense au contraire qu'ils travaillent plutôt proprement nos policiers.

n°46091018
gouleyance
sait compliquer
Posté le 15-06-2016 à 12:22:46  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Et allez une réponse wikipédia.
tu parle d'entrisme idéologique, tout le monde s'attend à ce que ça ait un sens pour toi.

la laïcité ne permet pas particulièrement d'entrisme idéologique.

Je te met les définitions telles que je les imaginai et qui s'avèrent être finalement écrites dans wikipedia. Peut être ceci peut il être porté à discutions j'ai jamais dit le contraire.
Maintenant si la laïcité ne permet pas l'entrisme de certaines interprétations belliqueuses des textes alors où est le problème avec l'islam?

n°46091019
leraturbai​n
Posté le 15-06-2016 à 12:22:50  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ce n'est pas suffisant comme explication, beaucoup d'immigrés (ou issus) venant d'Asie sont très bien intégrés, de même pour ceux d'Afrique ou d'Afrique du nord.

Tu noteras que j'ai écrit "principale" :jap:.

n°46091027
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-06-2016 à 12:23:49  profilanswer

gouleyance a écrit :

Je te met les définitions telles que je les imaginai et qui s'avèrent être finalement écrites dans wikipedia. Peut être ceci peut il être porté à discutions j'ai jamais dit le contraire.
Maintenant si la laïcité ne permet pas l'entrisme de certaines interprétations belliqueuses des textes alors où est le problème avec l'islam?

ça veut toujours rien dire.
désolé, je sais que ton plan c'est de se foutre la gueule des gens, mais ça ne reste que de la condescendance mal placée.
pose toi des questions.

n°46091036
raskoln
Posté le 15-06-2016 à 12:24:35  profilanswer

De toute façon, j'arrive pas à voir quel intérêt pour un gouvernement de laisser pourrir un mouvement pour le discréditer.
Tous les sondages te disent que les français recherchent de l'ordre. C'est pas avec des tactiques politiciennes qui te permettront de faire passer une réformette que tu vas incarner ça.
Hollande and co, sont pas si cons quand même, ils se doutent bien qu'on va pas les prendre pour Thatcher après le passage en force de la loi El-Khomri.

n°46091047
lycoctonum
Posté le 15-06-2016 à 12:25:26  profilanswer

franchement niveau comportement je vois par trop quoi dire. Les mec sont presque des saints.
Les mec se font tirer des roulement à la fronde pendant 3 heure et quand on leur dis de charger il ont la matraque pas trop lourde...
Tu dois tellement bouillir et flipper derrière ton bouclier qu'au top départ il doit falloir un sacré self-control pour pas exploser les mecs en face.

édit: bref les chevreuils vont se faire peur en courant devant les vachette CRS. Pour se faire peur faut bien un peu de danger non ?

Message cité 1 fois
Message édité par lycoctonum le 15-06-2016 à 12:27:05
mood
Publicité
Posté le 15-06-2016 à 12:25:26  profilanswer

n°46091049
pik3
Posté le 15-06-2016 à 12:25:30  profilanswer

un travail propre serait d'isoler les casseurs dès le début. J'ai pas l'impression que ce soit le cas.  :o

n°46091051
gouleyance
sait compliquer
Posté le 15-06-2016 à 12:25:32  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ça veut toujours rien dire.
désolé, je sais que ton plan c'est de se foutre la gueule des gens, mais ça ne reste que de la condescendance mal placée.
pose toi des questions.

Tu peux aussi dire que tu ne comprends pas ^^'

n°46091076
Aurore bor​eale
Posté le 15-06-2016 à 12:27:28  profilanswer

Et de manière générale, la police en France observe un retenue vraiment extrême face à ce genre de débordements, mais ça date de quelques temps déjà. Sous la pression de l'opinion aussi, qui n'accepte plus du tout les barbouzeries qui pouvaient exister jusqu'à la période de Gaulle (type SAC). Plus une tradition ''culturelle'' qui assimile la police à un simple instrument de répression aux mains du pouvoir.

Mais comme les flics réagissent très peu, des mecs lambda s'enhardissent et vont jusqu'à les attaquer sans même risquer grand chose, ce qui est délirant en principe. Des types finissent avec des rappels à la loi ou du sursis là où ils auraient probablement pris une bastos sans sommation dans la plupart des autres pays (ou des autres époques). Et ça hurle à la répression fasciste lorsqu'un flic craque et envoie un coup de poing quand une meute l'attaque à la barre de fer :o

Après, dans l'absolu, j'ai tendance à penser qu'une police trop inhibée reste un problème (un peu) moins grave qu'une police qui ne l'est pas assez..

n°46091099
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-06-2016 à 12:28:57  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Et de manière générale, la police en France observe un retenue vraiment extrême face à ce genre de débordements, mais ça date de quelques temps déjà. Sous la pression de l'opinion aussi, qui n'accepte plus du tout les barbouzeries qui pouvaient exister jusqu'à la période de Gaulle (type SAC). Plus une tradition ''culturelle'' qui assimile la police à un simple instrument de répression aux mains du pouvoir.

Mais comme les flics réagissent très peu, des mecs lambda s'enhardissent et vont jusqu'à les attaquer sans même risquer grand chose, ce qui est délirant en principe. Des types finissent avec des rappels à la loi ou du sursis là où ils auraient probablement pris une bastos sans sommation dans la plupart des autres pays (ou des autres époques). Et ça hurle à la répression fasciste lorsqu'un flic craque et envoie un coup de poing quand une meute l'attaque à la barre de fer :o

Après, dans l'absolu, j'ai tendance à penser qu'une police trop inhibée reste un problème (un peu) moins grave qu'une police qui ne l'est pas assez..

rémi fraisse est mort,  
y a des mecs qui se prennent des grenades la gueule

n°46091102
zakatana
Crève Babylone
Posté le 15-06-2016 à 12:29:09  profilanswer

Non on s'en fout pas de mon point de vue. Je fais la distinction entre une attaque coordonnee depuis l'etranger comme celle de Paris et le carnage d'un malade mental isole dont la religion ne semble avoir fait que catalyser les nevroses.  

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°46091112
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 12:29:36  answer

Au moins, cela te rappelle pourquoi tu es parti :D
Non, mais on est d'accord, c'est lamentable...

n°46091126
raskoln
Posté le 15-06-2016 à 12:30:26  profilanswer

Citation :

« L’Etat de droit doit s’adapter au danger! Il faut des centres de rétention car il faut isoler sur un territoire lointain des bassins de population, les plus dangereux avec une procédure judiciaire ». « Il y a quelques milliers de fous furieux qu’il faut mettre hors d’état de nuire, qu’il faut expulser du pays »

NDA en roue libre. On a vraiment une classe politique de qualité dis donc.

n°46091136
baggers
Posté le 15-06-2016 à 12:31:04  profilanswer

zakatana a écrit :

Non on s'en fout pas de mon point de vue. Je fais la distinction entre une attaque coordonnee depuis l'etranger comme celle de Paris et le carnage d'un malade mental isole dont la religion ne semble avoir fait que catalyser les nevroses.

Pourquoi fais-tu cette distinction, au juste?

---------------
n°46091142
lycoctonum
Posté le 15-06-2016 à 12:31:50  profilanswer

Le mec y se barre alors que ça vas bientôt être comme au pays ici  :o

n°46091155
Jambier
Posté le 15-06-2016 à 12:32:12  profilanswer

raskoln a écrit :

Citation :

« L’Etat de droit doit s’adapter au danger! Il faut des centres de rétention car il faut isoler sur un territoire lointain des bassins de population, les plus dangereux avec une procédure judiciaire ». « Il y a quelques milliers de fous furieux qu’il faut mettre hors d’état de nuire, qu’il faut expulser du pays »

NDA en roue libre. On a vraiment une classe politique de qualité dis donc.

Il a aussi pris position contre Linky  :o  

Non mais il est vrai qu'on a un territoire immense: La Guyanne.

En quoi mettre 100 % des migrants, des clandestins, de la jungle etc... la bas serait illégal? Mais c'est HS

n°46091174
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 12:33:51  answer

pik3 a écrit :

un travail propre serait d'isoler les casseurs dès le début. J'ai pas l'impression que ce soit le cas.  :o

En faisant du contrôle au faciès par exemple?  :o  Non mais quoi qu'ils fassent on va leur faire des reproches de toute façon.

n°46091188
lycoctonum
Posté le 15-06-2016 à 12:35:12  profilanswer

Jambier a écrit :

En quoi mettre 100 % des migrants, des clandestins, de la jungle etc... la bas serait illégal? Mais c'est HS

franchement le Guyanais est moins "tolérant" au petit tracas que les gens ici :).

n°46091200
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 12:36:21  answer

gouleyance a écrit :

Tu peux aussi dire que tu ne comprends pas ^^'

Coller des mots les uns avec les autres n'est pas gage de justesse hein.

n°46091203
zakatana
Crève Babylone
Posté le 15-06-2016 à 12:36:45  profilanswer

baggers a écrit :

Pourquoi fais-tu cette distinction, au juste?

On apporte pas les meme reponses a l'un ou a l'autre a mon avis. Ca me semblait assez evident pour ne pas avoir a le preciser.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°46091210
baggers
Posté le 15-06-2016 à 12:37:31  profilanswer

Jambier a écrit :

Notre Gantanamo à nous, quoi :o

C'est pas HS, car ça fait partie des réflexions sur les réponses à adopter face à ces "soldats du caliphat".

Les traiter comme des droits communs ne marche pas très bien: prendre 3 ans pour trafic d'arme et les laisser recruter OKLM en prison, ça n'est pas adapté.
Les traiter comme des prisonniers de guerre ne marche pas non plus (il faudrait déclarer la guerre, et les libérer à la fin de celle-ci)

Guantánamo à été la solution des USA à ce dilemme. Bon, avec le succès que l'on sait...

Il faut innover.

---------------
n°46091212
jamere
Posté le 15-06-2016 à 12:37:39  profilanswer

Jambier a écrit :

Pourquoi la Guyane un territoire français aurait à subir ces parasites ?

n°46091220
gouleyance
sait compliquer
Posté le 15-06-2016 à 12:39:05  profilanswer

J'attend toujours l'analogie entre l'ex Yougoslavie et ce qui se trame en France. Tu sais le truc que l'histoire nous a appris, qui est dans les manuels scolaires et qui va se répéter ici.  [:follow me:4]

n°46091230
baggers
Posté le 15-06-2016 à 12:39:49  profilanswer

zakatana a écrit :

On apporte pas les meme reponses a l'un ou a l'autre a mon avis. Ca me semblait assez evident pour ne pas avoir a le preciser.

Merci tout de même, car ça me permet de rebondir par rapport à ma précédente remarque sur les réponses législatives ^^

Je ne penses pas que les traiter comme "déséquilibrés" et les soigner dans des hôpitaux psys soit une solution adaptée. Ils n'y resterons pas longtemps, ça n'est pas leur place, et les traiter comme des prisonniers de droit commun pose d'autres problèmes, on a vu. Comme je l'ai dit dans le précédent post, il faut innover.

Que proposerais-tu, toi?

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 15-06-2016 à 12:41:07

---------------
n°46091250
vautrin
I can help
Posté le 15-06-2016 à 12:41:12  profilanswer

Jambier a écrit :

En quoi mettre 100 % des migrants, des clandestins, de la jungle etc...

On pourrait les faire travailler dans des plantations de canne à sucre. Ils cherchent du travail je crois.

n°46091251
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 12:41:20  answer

baggers a écrit :

Notre Gantanamo à nous, quoi :o

C'est pas HS, car ça fait partie des réflexions sur les réponses à adopter face à ces "soldats du caliphat".

Les traiter comme des droits communs ne marche pas très bien: prendre 3 ans pour trafic d'arme et les laisser recruter OKLM en prison, ça n'est pas adapté.
Les traiter comme des prisonniers de guerre ne marche pas non plus (il faudrait déclarer la guerre, et les libérer à la fin de celle-ci)

Guantánamo à été la solution des USA à ce dilemme. Bon, avec le succès que l'on sait...

Il faut innover.

La bagne, chevilles enchaînées, 2 repas par jour, 10 heures de boulot par jour, casser des cailloux, rien d'autre.  

gouleyance a écrit :

J'attend toujours l'analogie entre l'ex Yougoslavie et ce qui se trame en France. Tu sais le truc que l'histoire nous a appris, qui est dans les manuels scolaires et qui va se répéter ici.  [:follow me:4]

Un peu de lecture.

http://www.histoire.presse.fr/doss [...] -2006-9338

n°46091253
Jambier
Posté le 15-06-2016 à 12:41:55  profilanswer

jamere a écrit :

Pourquoi la Guyane un territoire français aurait à subir ces parasites ?

La Guyane est immense, vide, et lointaine.

Regrouper la bas, en liberté, 100% des clandestins, migrants, terroristes:  Ca reste dans le cadre du droits (des gens libre sur territoire Français), le tout avec 0 possibilité de venir en France.

n°46091261
gouleyance
sait compliquer
Posté le 15-06-2016 à 12:42:31  profilanswer

vautrin a écrit :

Ils cherchent du travail je crois.

ah...  [:tammuz]

n°46091274
jamere
Posté le 15-06-2016 à 12:43:16  profilanswer

Jambier a écrit :

La Guyane est immense, vide, et lointaine.

Regrouper la bas, en liberté, 100% des clandestins, migrants, terroristes:  Ca reste dans le cadre du droits (des gens libre sur territoire Français), le tout avec 0 possibilité de venir en France.

Ouais ils ne peuvent pas venir en France, ils y sont déjà. Non mais déplacer le problème ne règlera rien.

n°46091278
gouleyance
sait compliquer
Posté le 15-06-2016 à 12:43:51  profilanswer

Non non t'es adorable mais j'attend que tu me distilles un argumentaire maison, une thèse en trois actes car il n'y a rien à mettre en parallèle là dedans.

n°46091282
Jambier
Posté le 15-06-2016 à 12:44:07  profilanswer

jamere a écrit :

Ouais ils ne peuvent pas venir en France, ils y sont déjà. Non mais déplacer le problème ne règlera rien.

Ca sauverait la France quoi.
Problème réglé.

En plus la bas il n'y a pas de guerre, ni de morts de froid. Donc que demandent ils de plus?

n°46091286
vautrin
I can help
Posté le 15-06-2016 à 12:45:13  profilanswer

C'est contraire aux droits de l'homme.

n°46091289
baggers
Posté le 15-06-2016 à 12:45:23  profilanswer

gouleyance a écrit :

Non non t'es adorable mais j'attend que tu me distilles un argumentaire maison, une thèse en trois actes car il n'y a rien à mettre en parallèle là dedans.

On peut aussi attendre longtemps la tienne sur l'entrisme idéologique que permet la laïcité  :o

---------------
n°46091293
Aurore bor​eale
Posté le 15-06-2016 à 12:45:51  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Et allez une réponse wikipédia.
tu parle d'entrisme idéologique, tout le monde s'attend à ce que ça ait un sens pour toi.

la laïcité ne permet pas particulièrement d'entrisme idéologique.

Elle n'interdit pas le prosélytisme en tous cas, ni l'expression publique d'opinions religieuses foncièrement incompatibles avec, disons, la tradition française. La pratique et l'expression de la religion ne sont limitées que par les interdictions de droit commun (menaces, insultes, harcèlement, incitation à la haine, etc..).  

Vu la situation actuelle, il y a peut être des amendements à apporter à notre ''logiciel'' classique de la laïcité. Au hasard, un contrôle du clergé ou des autorités religieuses par l'Etat, une obligation d'utiliser le français pour les prêches, par exemple.

n°46091297
raskoln
Posté le 15-06-2016 à 12:45:59  profilanswer

vautrin a écrit :

C'est contraire aux droits de l'homme.

Ah, les fameux DH.

n°46091310
jamere
Posté le 15-06-2016 à 12:46:52  profilanswer

Jambier a écrit :

Ca sauverait la France quoi.
Problème réglé.

En plus la bas il n'y a pas de guerre, ni de morts de froid. Donc que demandent ils de plus?

Une partie de la France, la métropole. Mais je ne pense pas que les guyanais soient ravis d'accueillir les djihadistes juste pour qu'on puisse vivre sans crainte ici.

n°46091323
Hoiniel
Posté le 15-06-2016 à 12:48:22  profilanswer

jamere a écrit :

Une partie de la France, la métropole. Mais je ne pense pas que les guyanais soient ravis d'accueillir les djihadistes juste pour qu'on puisse vivre sans crainte ici.

Bon sinon, un île paradisiaque mais déserte : Mururoa.  [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2483  2484  2485  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)