Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2481  2482  2483  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46090332
iwox001
Posté le 15-06-2016 à 11:35:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y a t-il d'autres sources que le progrès pour la menace d'attentat "imminente" ?

J'ai juste retrouvé dans le fil d'actu du parisien la confirmation de l'interception du message d'Abrini disant que quelque chose bouge en France.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2016 à 11:35:37  profilanswer

n°46090344
_Makaveli_
Posté le 15-06-2016 à 11:36:36  profilanswer

raskoln a écrit :

On va s'intéresser aux musulmans français, le reste peu importe dans un premier temps.
Cela pourrait même créer un courant de modernisation dans certains pays musulmans, comme il me semble que ce fut le cas dans le passé pour certains pays méditerranéens.  
Aujourd'hui, c'est l'inverse, t'as l'impression que les sociétés occidentales favorisent la radicalisation, même à l'extérieur.

Elles ont bon dos les sociétés occidentales.... Face ils gagnent, Pile tu perds quoi.... :o

Le problème c'est que les sociétés occidentales ne se défendent pas. Il suffit de voir le terme babtou fragile qui apparaît depuis quelques temps :o

---------------
Humanity is overrated
n°46090345
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-06-2016 à 11:36:38  profilanswer

gouleyance a écrit :

Je suis plutôt d'accord avec ce que tu peux dire depuis quelques pages, tu vas me faire une scène parce que je m’intéresse à quelqu'un d'autre que toi? :o

ok tu as raison, je te réponds sur le fonds  

il y a des dizaines de points commun avec la yougo, simplement, il faut considérer la yougo avant leur dictature.  

si on n'agit pas maintenant, nous on va vers une dictature tout comme en yougo
et on aura la même chose : les musulman, renommés Musulamans et autres conneries de novlangue.  

et sitôt que l'homme fort du pays sera parti, ce sera la guerre civile avec génocide etc.

n°46090347
gouleyance
sait compliquer
Posté le 15-06-2016 à 11:36:46  profilanswer

Jambier a écrit :

C'est la solution Trump ça:  Vous voulez vivre selon votre religion? Ok, mais pas chez nous.
C'est assez inapplicable.  

Surtout que dans le cas des States il y a prescription sur l'origine du "chez nous" :o

n°46090348
Jambier
Posté le 15-06-2016 à 11:36:46  profilanswer

OTH a écrit :

si Daech disparaît, il sera remplacé par d'autres organisations, et de tout façon l'idéologie responsable de cela survivra

C'es tout à fait vrai  :jap:  

Détruire Daesh permettra de ramener un peu plus de calme aux frontières de l'Europe, en Syrie, Libye etc...
Par contre ça ne changera rien à l'idéologie, d'autres courant prendront la relève.

n°46090357
baggers
Posté le 15-06-2016 à 11:37:28  profilanswer

Jambier a écrit :

C'est la solution Trump ça:  Vous voulez vivre selon votre religion? Ok, mais pas chez nous.

Comment tu protèges une culture? Comment tu protèges un mode de vie? Comment tu protèges un athéisme ou une religion?

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°46090364
bobdumas
Posté le 15-06-2016 à 11:37:58  profilanswer

OTH a écrit :

C'est une idéologie pas le S.P.E.C.T.R.E.
le "loup solitaire" radicalisé sur internet il agit en répondant à un ordre général adressé à tous les sympathisant de Daech

si Daech disparaît, il sera remplacé par d'autres organisations, et de tout façon l'idéologie responsable de cela survivra

Il y a toujours des chefs.
https://youtu.be/xsO0U0YjHm4

n°46090374
raskoln
Posté le 15-06-2016 à 11:38:34  profilanswer

Jambier a écrit :

Non. Ca ne marche pas.

L'islam en France est piloté, financé, diriger par l'Arabie Saoudite ou ce genre de pays extrémistes.
Du coup, les mecs en France s'en balancent bien de ce pays, du gouvernement, des règles.

Tout ça, ce sont des infidèles contre l'islam.

A partir de la ça devient compliqué

C'est le résultat de notre politique, on les encourage dans cette voie.
Il y a aucune fatalité.

n°46090384
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 15-06-2016 à 11:39:17  profilanswer

iwox001 a écrit :

Y a t-il d'autres sources que le progrès pour la menace d'attentat "imminente" ?

J'ai juste retrouvé dans le fil d'actu du parisien la confirmation de l'interception du message d'Abrini disant que quelque chose bouge en France.

Pareil, je n'ai rien trouvé d'autre. Du coup je me méfie. Soit il n'y a rien et c'est normal que nos médias d'Etat ne relaient rien.
Soit il y a vraiment quelque chose et c'est normal que nos médias d'Etat ne relaient rien :o

C'est relou.

n°46090401
mikekine
Posté le 15-06-2016 à 11:40:26  profilanswer

Pas très rassurant cet article !  :/

---------------
Topic Blindtest
mood
Publicité
Posté le 15-06-2016 à 11:40:26  profilanswer

n°46090403
raskoln
Posté le 15-06-2016 à 11:40:32  profilanswer

Jambier a écrit :

C'est pas du tout ça qu'il dit.  
Il dit simplement que le mode de vie américain est non négociable, point à la ligne.
Faut vraiment se méfier de la caricature qui est fait de ce personnage chez nous, il est beaucoup plus intéressant qu'on pourrait le croire.

n°46090415
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-06-2016 à 11:41:14  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Pareil, je n'ai rien trouvé d'autre. Du coup je me méfie. Soit il n'y a rien et c'est normal que nos médias d'Etat ne relaient rien.
Soit il y a vraiment quelque chose et c'est normal que nos médias d'Etat ne relaient rien :o

C'est relou.

Le point a priori, une comm au taf.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46090418
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 11:41:20  answer

Jambier a écrit :

Détruire Daesh permettra de ramener un peu plus de calme aux frontières de l'Europe, en Syrie, Libye etc...
Par contre ça ne changera rien à l'idéologie, d'autres courant prendront la relève.

On fait quoi alors?

On nuke la pierre noire?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2016 à 11:41:29
n°46090432
raskoln
Posté le 15-06-2016 à 11:42:18  profilanswer

mikekine a écrit :

Faut pas non plus tomber dans la parano, c'est ce qu'ils recherchent.
On sait qu'ils sont très bons en com, ne rentrons pas dans leur jeu.

n°46090434
Jambier
Posté le 15-06-2016 à 11:42:28  profilanswer

raskoln a écrit :

C'est le résultat de notre politique, on les encourage dans cette voie.
Il y a aucune fatalité.

Malheureusement j'ai peur qu'il soit trop tard.

Si on prend l'exemple de la France, en restant maîtres de nos frontières, et en ayant accueilli dans des quantités raisonnable des musulmans, nous aurions pu sans soucis les intégrer.

Hors, ça n'est pas ce qu'il s'est passé.  Je vois mal comment sans régime totalitaire, avec frontières open bar, et islamisation de la France tu vas pouvoir maintenant rattraper ça?

n°46090462
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-06-2016 à 11:44:10  profilanswer

mikekine a écrit :

C'est certes pas rassurant, mais on peut aussi penser que la médiatisation d'une telle information va plus ou moins "neutraliser" la volonté d'éventuels terroristes. Ca deviendrait beaucoup plus difficile de frapper dans ces conditions.

Mais ce ne serait jamais que remis à plus tard...

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°46090472
gouleyance
sait compliquer
Posté le 15-06-2016 à 11:44:52  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ok tu as raison, je te réponds sur le fonds

il y a des dizaines de points commun avec la yougo, simplement, il faut considérer la yougo avant leur dictature.

si on n'agit pas maintenant, nous on va vers une dictature tout comme en yougo
et on aura la même chose : les musulman, renommés Musulamans et autres conneries de novlangue.

et sitôt que l'homme fort du pays sera parti, ce sera la guerre civile avec génocide etc.

En France on s'oriente plutôt vers l'inverse dans le déroulement, à savoir l'exploitation des libertés laïques et du flou sur les possibilités d'interprétation d'un texte sacré. Mélangé au fait que ce dernier soit pratiqué par une frange non négligeable de français non assimilés. Avec comme détonateur une entité étrangère qui possède les outils pour créer la dissension. Pour résumer d'un côté un état condamné à faire des choix liberticides ou à contempler le cloaque de son inaction, de l'autre une communauté qui ne voit pas quelle est malade.

Message cité 1 fois
Message édité par gouleyance le 15-06-2016 à 11:46:52
n°46090476
_Makaveli_
Posté le 15-06-2016 à 11:45:04  profilanswer

Jambier a écrit :

Exactement, comme Daesch et le résultat de la chute de l'Irak.

Et ça ne découragera pas ceux qui veulent venir en Europe pour une vie meilleure.

---------------
Humanity is overrated
n°46090480
bobdumas
Posté le 15-06-2016 à 11:45:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46090482
yellowston​e2
Posté le 15-06-2016 à 11:45:35  profilanswer

M_D_C a écrit :

pourquoi cette question  
pourquoi parler de religion pourquoi cette question ?  alors qu'avant les problèmes avec l'islam la religion en France avait été "matée" et que les cathos (à par quelques intégristes fanatiques) ne posaient plus de problème important.

rogerlelapin a écrit :

A quel prix elle a été matée aussi. On a eu un génocide en Vendée je signale.
Avec 4 millions de muz' en France, bonne chance pour juguler et "mater" cette religion.

:??: C'est quoi le lien entre la religion mise au pas et la guerre de Vendée ?

Message édité par yellowstone2 le 15-06-2016 à 11:45:54
n°46090503
tourtour
Posté le 15-06-2016 à 11:47:26  profilanswer

Les individus faisant intelligence avec l'ennemi et complotant contre le pays doivent être éliminés par nos services spéciaux. Point.

n°46090511
raskoln
Posté le 15-06-2016 à 11:47:50  profilanswer

Jambier a écrit :

Malheureusement j'ai peur qu'il soit trop tard.

Si on prend l'exemple de la France, en restant maîtres de nos frontières, et en ayant accueilli dans des quantités raisonnable des musulmans, nous aurions pu sans soucis les intégrer.

Hors, ça n'est pas ce qu'il s'est passé.  Je vois mal comment sans régime totalitaire, avec frontières open bar, et islamisation de la France tu vas pouvoir maintenant rattraper ça?

Ah non mais c'est certain qu'il faut revoir en profondeur notre paradigme actuel si on veut avoir la moindre de chance (brase de fer avec l'UE ou sortie, fermeture des frontières, reprise en main de l’immigration, remise en état de l'éducation nationale...).
Paradoxalement, je pense qu'une assez large partie de la population est prête pour ces solutions, mais que le système démocratique actuel ne permet pas de les exprimer.

Après, honnêtement, je pense également qu'il est un peu tard et qu'on a plus de chances de sombrer.

n°46090518
gouleyance
sait compliquer
Posté le 15-06-2016 à 11:48:30  profilanswer

tourtour a écrit :

Les individus faisant intelligence avec l'ennemi et complotant contre le pays doivent être éliminés par nos services spéciaux. Point.

T'es dur, y a pas que du mauvais dans les boites du CAC40 :o

n°46090521
bobdumas
Posté le 15-06-2016 à 11:48:33  profilanswer

tourtour a écrit :

Haute trahison + peine de mort, pas de bol, y'a plus  [:talladega:4]

n°46090522
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 11:48:35  answer

leraturbain a écrit :

Cette mauvaise foi pour ne pas accuser Daesh [:-the_unforgiven-].

daesh est une invention des racistes :o

n°46090531
Rasthor
Posté le 15-06-2016 à 11:49:20  profilanswer

Déjà faire un véritable Islam de France (et d'Europe), avec des Imams formé en Europe et non pas en Arabie.

n°46090540
tourtour
Posté le 15-06-2016 à 11:49:39  profilanswer

bobdumas a écrit :

Haute trahison + peine de mort, pas de bol, y'a plus  [:talladega:4]

Bien sur que si. Le PR peut donner ordre d'éliminer.

n°46090545
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 11:49:55  answer

_Makaveli_ a écrit :

Le problème c'est que les sociétés occidentales ne se défendent pas.

D'abord parce qu'elles ont oublié depuis longtemps ce qu'est une menace et le fait d'y être confronté (je parle même pas de la guerre en elle-même). Pour pouvoir se défendre, il faut commencer par comprendre que tu es attaqué. Si tu balaies ou minimise le truc et le rabaisses au rang de "nuisance", au même titre que de la délinquance, tu n'as aucune raison de réfléchir à des moyens de défense, tu te contentes de "prévention" et le cas échéant de "répression".  

Et quand, enfin, tu percutes que finalement, ouais, y'a peut-être une vraie menace, il est trop tard pour faire autre chose que de la gestion de crise, parce que la situation a tellement pourri que tu n'as plus aucun moyen de faire quoi que ce soit d'efficace. Sans même parler du fait que ces sociétés sont en général paralysées, pour ne pas dire tétanisées, par des dilemmes moraux/philosophiques que la contact brutal avec la réalité rend encore plus insupportables.

n°46090566
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-06-2016 à 11:51:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Déjà faire un véritable Islam de France (et d'Europe), avec des Imams formé en Europe et non pas en Arabie.

et qui parle "la France" dans leur prêche  :jap:  

---------------
RIP  YOKO        
n°46090567
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 15-06-2016 à 11:51:35  profilanswer

naldo a écrit :

La France est un pays laïc, point.
Les religions sont des affaires personnelles et privées, que les croyants se gardent ça pour eux, chez eux.

C'est la première phrase qu'on devrait tatouer BIEN FAIRE COMPRENDRE à tous ceux qui désirent vivre en france et qui arrivent avec une religion quelle qu'elle soit. Cette seule phrase si elle était comprise et respectée, éliminerait la plupart des problèmes liés à l'islamisme.
La traduire en 200 langues, 50 couleurs, et la mettre en affiche "mondiale" partout, dans le métro et à la place des pub débiles qui foisonnent à profusion peut être?

gouleyance a écrit :

Je suis plutôt d'accord avec ce que tu peux dire depuis quelques pages, tu vas me faire une scène parce que je m’intéresse à quelqu'un d'autre que toi? :o

:lol: pas mal celle là...enfin un peu d' humour léger!

Message cité 2 fois
Message édité par Lektronlibre le 15-06-2016 à 11:59:07

---------------
 http://www.noelshack.com/2015-03-1 [...] rlie-3.jpg
n°46090569
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 15-06-2016 à 11:51:38  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

C'est certes pas rassurant, mais on peut aussi penser que la médiatisation d'une telle information va plus ou moins "neutraliser" la volonté d'éventuels terroristes. Ca deviendrait beaucoup plus difficile de frapper dans ces conditions.

Mais ce ne serait jamais que remis à plus tard...

Je ne pense pas. Ces gens sont prêts à mourir pour leur idéologie. La populace sait de toute manière qu'ils arrivent et ce bien avant cet article de journal.

Si les mecs ont une opportunité pour frapper ils le feront. La bulle de protection autour de la France étant actuellement monopolisée pour la sécurité de l'Euro de foot ainsi que pour surveiller et encadrer les mouvements radicaux d'EG en train de foutre le boxon dans le pays, il sera très facile pour quiconque de déterminé de frapper des centres-commerciaux, des zones piétonnes, des cinémas, des magasins, des terrasses, des métros, des bus, des trains etc...

De toute manière, pour faire un attentat d'ampleur il n'est pas nécessaire de frapper des agglomérations comme Paris ou Lyon. Un centre commercial situé dans des villes comme Tours ou Dijon un samedi après-midi sont également des cibles de choix dans lesquels les pertes humaines pourront se compter en centaines de morts et/ou blessés :/

Mon pater', aujourd'hui à la retraire mais encore réserviste, a participé il y a quelques semaines à un comité de pilotage de gestion de crise pendant l'Euro et c'est exactement ce qui en est ressorti. Les services de protection n'ont pas capacité à être mobilisé partout, chose que l'on sait déjà depuis bien longtemps.

Message édité par el_nono_masquay le 15-06-2016 à 11:53:12
n°46090576
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 11:51:56  answer

leraturbain a écrit :

Que c'est surprenant ! :sarcastic:

Sachant qu'ils sont en train d'en prendre plein la tête en Syrie, ils vont rentrer au pays pour tuer du mécréant :pfff:.

Mais il ne fallait surtout pas fermer non frontières, non, non... :sarcastic:

surtout qu'a-t-on fait de puis le 13novembre? Rien. Ah si on s'est pris la tête sur la déchéance de nationalité pendant 2 mois. Super utile  [:clooney30]

n°46090583
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-06-2016 à 11:52:23  profilanswer

gouleyance a écrit :

En France on s'oriente plutôt vers l'inverse dans le déroulement, à savoir l'exploitation des libertés laïques et du flou sur les possibilités d'interprétation d'un texte sacré.

je me suis arrêté au passage en gras. tu parles de quoi ?  

n°46090592
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-06-2016 à 11:52:54  profilanswer

Lektronlibre a écrit :

C'est la première phrase qu'on devrait tatouer BIEN FAIRE COMPRENDRE à tous ceux qui désirent vivre en france et qui arrivent avec une religion quelle qu'elle soit. Cette seule phrase si elle était comprise et respectée, éliminerait la plupart des problèmes liés à l'islamisme.
La traduire en 200 langues, 50 couleurs, et la mettre en affiche "mondiale" partout, dans le métro et à la place des pub débiles qui foisonnent à profusion peut être?

impossible !  cette phrase est islamophobe  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°46090602
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 11:53:16  answer

sidela a écrit :

Citation :

L'hôpital Necker, établissement pour enfants malades de l'Assistance Publique- Hôpitaux de Paris, a été l'objet de violentes dégradations en marge des manifestations contre la loi Travail qui se sont déroulées à Paris le 14 juin 2016
...
C'est cet hôpital qui avait accueilli le matin même le petit Mathieu, âgé de 3 ans, orphelin de ses deux parents policiers tués hier à Magnanville

https://informations.handicap.fr/ar [...] 3-8883.php

[:swimm3r:2]

J'aimerais vraiment comprendre ce qui retient le préfet de police de donner l'ordre à 3 compagnies de CRS de charger ces gens et ne pas faire de quartier, sincèrement.

n°46090610
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-06-2016 à 11:53:48  profilanswer

s'il le fait, personne ne peut s'outrer contre la cgt.

n°46090620
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-06-2016 à 11:54:31  profilanswer

Lektronlibre a écrit :

la plupart des gens dont on parle sont déjà en France voire même y sont nés...

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°46090626
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 15-06-2016 à 11:54:44  profilanswer

Le respect des ordres et l'intérêt de sa carrière.
Au détriment de l'intérêt général :/

On va pas se mentir, une grosse partie de la chaîne hiérarchique aujourd'hui en France fonctionne de manière très politique, que ce soit au sein des préfectures ou de l'Etat Major des Armées.

n°46090638
bobdumas
Posté le 15-06-2016 à 11:55:36  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Elles ont bon dos les sociétés occidentales.... Face ils gagnent, Pile tu perds quoi.... :o

Le problème c'est que les sociétés occidentales ne se défendent pas. Il suffit de voir le terme babtou fragile qui apparaît depuis quelques temps :o

Parce qu'elles ont parfois leur propre gouvernement comme ennemi adversaire.

n°46090644
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-06-2016 à 11:56:20  profilanswer

la bavure, la peur de la bavure !!

regarde la réaction de tous les médias à une simple baffe reçue par un petit merdeux.....

Imagine si il y a un mort ...

les médias remonteraient 3 générations pour prouver que c'était un bon petit étudiant qui disait bonjour et que son arrière grand père avait fait verdun....

---------------
RIP  YOKO        
n°46090647
gouleyance
sait compliquer
Posté le 15-06-2016 à 11:56:25  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je me suis arrêté au passage en gras. tu parles de quoi ?  

Il est encore possible de prêcher pas mal de débilités que je sache

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2481  2482  2483  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)