Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2479  2480  2481  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46089510
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 15-06-2016 à 10:36:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

el_nono_masquay a écrit :

D'un autre coté, le camp de la douceur et des bisous dans le cou vient de passer les 30 dernières années à mettre en place les siennes, de solutions.
On voit ce que ça a donné [:garypresident:2]  

Les mêmes qui hurlent à l'arrivée de l'ED partout en Europe mais qui en sont les premiers responsables, de par leur inconséquence et leur déni de réalité.

Bravo les mecs [:jk pierre-fanfan:2]

attend ça marche bien. chaque attentat, derrière, on réagit direct en ne faisant rien. 6 mois après il y en a un nouveau, on fait pareil, rien. et ainsi de suite. no problem.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 15-06-2016 à 10:36:50  profilanswer

n°46089516
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 15-06-2016 à 10:37:32  profilanswer

@fiscalisator:

L'ei répond très bien à ta question: "pourquoi on est décadent?"  clairement parce qu'on applique pas le coran à leur manière, nous c'est sexe, drogue, alcool...et pas de prières. C'est très simpliste et c'est certainement pour ça que des millions de personnes adhèrent à cette réponse.

Message cité 1 fois
Message édité par Lektronlibre le 15-06-2016 à 10:39:05

---------------
 http://www.noelshack.com/2015-03-1 [...] rlie-3.jpg
n°46089522
Rasthor
Posté le 15-06-2016 à 10:38:14  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je suis pas trop d'accord avec zakatana ...
le mec d'orlando s'est quand même réclamé d'EI au final.  
Il se l'est pas rêvé;

Ce n'est pas parce que ses motivations profondes ne matchait pas à 100% la grille de lecture classique du connard barbu bien de chez nous qu'il n'est pas terro.
Pour moi il a mieux préparé que les autres au contraire, et le résultat est là : 50 morts.

Je crois qu'on confond 2 choses : la motivation profonde des gens à sombrer dans la violence, et leur excuse.
Dans les deux cas : leur excuse c'est Al Baghdadi, le coran, la syrie, bref le blabla habituel
Mais ça me semble évident que les motivations profondes aux US et en France seront différentes : aux USA, il n'y a pas ce sentiment de déclassement social, donc nécessairement les profils évoluent.
Aux USA la société exerce une forme de pression sexuelle particulière sur les individus, si t'es fragile ça claque.  

En France, on est relax du gland, mais les pressions sociales s'exercent différemment.  

De là à dire qu'il y a "un vrai projet " en France et pas aux USA, honnêtement je sais pas.
En France le projet c'est de miser sur le déclassement social et la victimisation.

C'est sur qu'aux USA , ça risque de moins prendre. L'embrigadement terroriste va essayer d'autres approches, peut-être différemment liées à l'intime.

Mais la préparation de l'acte lui même, ou du projet sous jacent de destabilisation sociétal me semble exactement être le même.
C'est en gros dire qu'on vit dans des sociétés décadentes (ce qui est vrai)

Maintenant tout les mouvements apocalyptiques ont une réthorique sur la décadence des sociétés qu'ils entendent voir disparaître.

La vraie question c'est pourquoi on est décadent.
Pourquoi on a cessé de croire dans notre projet ?
et c'est pour moi pas que pour des question de capitalisme=pas bieng ou d'autres réponses magiques.  
Sociologiquement, on a perdu une cohésion.

Peut-être parce que c'est des immigrés qui ne sont pas soluble dans nos cultures ? Trop de différences de religion, coutumes qui font qu'il y a un rejet de part et d'autres.

n°46089528
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 15-06-2016 à 10:38:46  profilanswer

TheCreator a écrit :

attend ça marche bien. chaque attentat, derrière, on réagit direct en ne faisant rien. 6 mois après il y en a un nouveau, on fait pareil, rien. et ainsi de suite. no problem.

J'suis quand même pas sûr de la viabilité du truc dans une optique de société apaisée :o
Mais j'peux sans doute me tromper :o

n°46089529
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-06-2016 à 10:38:53  profilanswer

Lektronlibre a écrit :

L'ei répond très bien à ta question: "pourquoi on est décadent?"  clairement parce qu'on applique pas le coran à leur manière, nous c'est sexe, drogue, alcool...et pas de prières. C'est très simpliste et c'est certainement pour ça que des millions de personnes adhèrent à cette idée.

le problème est qu'on a peu de penseurs sur les causes de notre décadence.
on en a beaucoup qui t'expliquent après 400 pages qu'on est décadents.
mais quelque part, après un épisode de secret story, on avait tous saisi.

n°46089533
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-06-2016 à 10:39:10  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je suis pas trop d'accord avec zakatana ...
le mec d'orlando s'est quand même réclamé d'EI au final.  
Il se l'est pas rêvé;

Ce n'est pas parce que ses motivations profondes ne matchait pas à 100% la grille de lecture classique du connard barbu bien de chez nous qu'il n'est pas terro.
Pour moi il a mieux préparé que les autres au contraire, et le résultat est là : 50 morts.

moi je suis d'accord avec vous deux !  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°46089536
leraturbai​n
Posté le 15-06-2016 à 10:39:48  profilanswer

Riokmij a écrit :

"Bon sens", c'est quand même vachement souvent un raccourci pour "affirmation à l'emporte-pièce dont je n'ai pas envie de passer 2 minutes à réfléchir la pertinence".

En quoi la proposition d'une réponse ferme et pragmatique à ces actes est une "affirmation à l'emporte-pièce dont je n'ai pas envie de passer 2 minutes à réfléchir la pertinence" ?

Que proposes-tu puisque tu sembles plus intelligent ?

n°46089539
doutrisor
Posté le 15-06-2016 à 10:40:05  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Recoupement d'informations liées à des sources venant directement de l'EI ou des services de renseignements intérieurs locaux.
Effectivement, la fiabilité des informations est à prendre avec des pincettes même si quelque part, il est évident que la porosité de nos frontières terrestres et maritimes au niveau européen facilite grandement la rentrée de groupes de combattants sur nos territoires.

Il faut verrouiller les frontières et commencer à faire le ménage sur nos territoires. Je ne comprends même pas que l'UE continue à laisser tout ouvert aux 4 vents comme elle le fait.
C'est de l'inconscience la plus totale.

Egalement du jemenfoutisme. Après tout, qui se fait assassiner par les terroristes ? Des dirigeants nationaux et européens, des notables riches et importants ? Non, de pauvres gens comme toi et moi.  

Ajoute à cela le dogmatisme absolu de l'UE, dont le fanatisme a ouvert les frontières, permettant dans un 1er temps aux criminels de droit commun de se déplacer aisément, puis aux terroristes de faire de même. Terroristes issus des milieux délinquants et criminels d'ailleurs.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°46089548
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-06-2016 à 10:40:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

Peut-être parce que c'est des immigrés qui ne sont pas soluble dans nos cultures ? Trop de différences de religion, coutumes qui font qu'il y a un rejet de part et d'autres.

Les immigrés ne sont pour rien dans une grande perte de repère.
Je sais expliquer pourquoi le concept de nation est devenu sale par exemple. Mais je ne sais pas expliquer pourquoi il le reste si longtemps.
Les immigrés ne s'intégreront pas à notre nation si déjà nous entre "de souche" on se répète à l'envie qu'on hait notre nation.  

Mais c'est qu'un exemple dans la foultitude de sujet : le rapport à l'argent, au travail, à la hierarchie, à la liberté, à la nature. ....

n°46089574
leraturbai​n
Posté le 15-06-2016 à 10:42:20  profilanswer

Lektronlibre a écrit :

D'après ce que j'ai compris dans plusieurs débats télévisés, c'est impossible matériellement: frontex est quasi inexistante avec un budjet ridicule, et l'europe n'a pas d'autre force commune pour bloquer et faire le tri aux frontières extérieures.

La seule façon d'agir jusqu'à maintenant, c'est de distribuer du pognon (à coup de milliards) aux pays frontaliers de l'europe du sud afin qu'ils prennent eux même en charge ce tri. Et bien sûr ça fonctionne pas, si tu bloque la Grèce, ils contourneront par l'est et si tu bloques aussi à l'est ils peuvent encore passer plus au nord.  

Bref perso j'entrevois même pas le début d'une solution pour les empêcher de s'introduire en europe pour continuer leurs massacres.  :heink:  

Etonnant, c'était pourtant le cas il y a quelques dizaines d'années.

Quand on ne veut pas faire quelque chose, on trouve tous les arguments possibles et imaginables...

mood
Publicité
Posté le 15-06-2016 à 10:42:20  profilanswer

n°46089579
valentinvt​l
Posté le 15-06-2016 à 10:42:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

Si ils sont "solubles" dans notre culture ou alors on n'aurait pas de ces personnes dans l'armée, la police ou la douane.
Si ce n'était que ça il n'y aurait pas des Français qui se convertissent et passent dans l'extrémisme.
Dire ce que tu énonces est raciste et sous entend que ces personnes n'ont pas de place ici et bouche tout espoir d'intégration.

---------------
Carpe Diem.
n°46089586
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 15-06-2016 à 10:43:52  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je sais expliquer pourquoi le concept de nation est devenu sale par exemple. Mais je ne sais pas expliquer pourquoi il le reste si longtemps.
Les immigrés ne s'intégreront pas à notre nation si déjà nous entre "de souche" on se répète à l'envie qu'on hait notre nation.  

Mais c'est qu'un exemple dans la foultitude de sujet : le rapport à l'argent, au travail, à la hierarchie, à la liberté, à la nature. ....

+1

leraturbain a écrit :

Quand on ne veut pas faire quelque chose, on trouve tous les arguments possibles et imaginables...

Et +1 aussi.

n°46089591
leraturbai​n
Posté le 15-06-2016 à 10:44:10  profilanswer

doutrisor a écrit :

Egalement du jemenfoutisme. Après tout, qui se fait assassiner par les terroristes ? Des dirigeants nationaux et européens, des notables riches et importants ? Non, de pauvres gens comme toi et moi.  

Ajoute à cela le dogmatisme absolu de l'UE, dont le fanatisme a ouvert les frontières, permettant dans un 1er temps aux criminels de droit commun de se déplacer aisément, puis aux terroristes de faire de même. Terroristes issus des milieux délinquants et criminels d'ailleurs.

Tellement de vérité :jap:.

n°46089599
_Makaveli_
Posté le 15-06-2016 à 10:44:34  profilanswer

fiscalisator a écrit :

mais laissez les parler ...
on connait leur réthorique : "haine", "racisme" etc ... avant d'en appeler à la modération

ils font mine de s'émouvoir devant la menace "raciste" qu'ils condanment
ils ont beau jeu de le faire, parce que le jour où ils s'arrêtent il faudra bien qu'ils fassent le bilan de leurs actions d'anti racistes.

ils se fantasment spectateur d'un monde dans lequel ils auraient la référence morale ultime et pour autant, il ne feront rien si tout doit s'écrouler. A la fin ils diront simplement "c'est la faute des racistes je le savais"

bah ok les gars ...

Après t'arrives à des articles comme celui ci : http://www.slate.fr/story/119507/f [...] de-glisser

Où tu comprends qu'en ce moment c'est pas évident dans la tête de certains.

Il faudrait peut être aussi se rendre compte que ce qu'on vit actuellement autour du multiculturalisme c'est inédit et qu'on sait pas comment ça sera perçu à long terme.

Message cité 4 fois
Message édité par _Makaveli_ le 15-06-2016 à 10:46:16

---------------
Humanity is overrated
n°46089600
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-06-2016 à 10:44:37  profilanswer

Frontex a été redopé niveau budget façon XXL après que la France ait gueulé sur le sujet et ai pris les commandes de l'agence.

Après c'est comme tout : on a laissé le contrôle des frontières en déshérence pendant 15 ans, c'est pas avec deux lignes comptables excel qu'on fait tout redémarrer en 3 mois alors que c'est un mouvement de population énorme.

Je rappelle que je reste pour la sortie de l'UE (in fine donc de frontex aussi)

n°46089612
jamere
Posté le 15-06-2016 à 10:45:16  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est intéressant ce que tu dis là. Mais, on peut même aller plus loin : j'habite dans le Centre de la France et j'ai passé un an dans le nord et je peux te dire que le rapport à la France, l'Etat ou à la culture n'est pas le même là-bas qu'ici. Après, moi je pense qu'il faut qu'on décide de quoi on parle quand on dit la "France", sa culture, son histoire, ses racines. Est-ce que la France (et ses racines ) est un pays chrétien ou polythéiste par exemple ?

n°46089614
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 15-06-2016 à 10:45:30  profilanswer

leraturbain a écrit :

En quoi la proposition d'une réponse ferme et pragmatique à ces actes est une "affirmation à l'emporte-pièce dont je n'ai pas envie de passer 2 minutes à réfléchir la pertinence" ?

Que proposes-tu puisque tu sembles plus intelligent ?

Je te répondais pas à toi spécifiquement, c'était une remarque générale. Souvent, quand le "bon sens" est invoqué, c'est juste une manière d'éviter d'avoir à argumenter.

---------------
Are you two fucking? Are you serious? Right in front of my salad?!
n°46089633
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-06-2016 à 10:47:04  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Après t'arrives à des articles comme celui ci : http://www.slate.fr/story/119507/f [...] de-glisser

Il faudrait peut être aussi se rendre compte que ce qu'on vit actuellement autour du multiculturalisme c'est inédit et qu'on sait pas comment ça sera perçu à long terme.

au début j'ai esquissé un sourrire mais bon elle a les couilles de mettre son raisonnement sur la place publique. déjà y a de la remise en question, donc c'est un article qui me donne un peu d'espoir

après c'est sur déjà à l'intro  

Citation :

Auront-elles peu à peu raison du vivre-ensemble auquel on a toujours cru?

bah non, tout le monde n'y a pas toujours cru.
Bref la remise en question est pas encore totale.

tout ça prend du temps.

n°46089666
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-06-2016 à 10:49:31  profilanswer

jamere a écrit :

C'est intéressant ce que tu dis là. Mais, on peut même aller plus loin : j'habite dans le Centre de la France et j'ai passé un an dans le nord et je peux te dire que le rapport à la France, l'Etat ou à la culture n'est pas le même là-bas qu'ici. Après, moi je pense qu'il faut qu'on décide de quoi on parle quand on dit la "France", sa culture, son histoire, ses racines. Est-ce que la France (et ses racines ) est un pays chrétien ou polythéiste par exemple ?

l'état est le même dans le centre que dans le nord.
et pour la culture c'est des pouillèmes de différence.

croise un vieux de 55 ans dans le nord ou dans le centre et demande lui de te citer un rocker les mêmes noms sortiront  

je connais la position rêvée des européistes : la france n'existerait plus.  
Je vous engage à arrêté dans ce registre avant d'abandonner totalement le concept de nation aux fachos. (les vrais)

n°46089672
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-06-2016 à 10:50:08  profilanswer

doutrisor a écrit :

quand tu vois les sondages positifs pour Hollande après chaque attentat....  Un bon petit attentat en 2017 juste avant les élections et toute la nation unie derrière Hollande la larme sur la joue, va savoir ......

---------------
RIP  YOKO        
n°46089675
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 15-06-2016 à 10:50:24  profilanswer

Riokmij a écrit :

Je te répondais pas à toi spécifiquement, c'était une remarque générale. Souvent, quand le "bon sens" est invoqué, c'est juste une manière d'éviter d'avoir à argumenter.

Pourtant il me semble que ne sont pas les arguments qui manquent en ce moment. Et je parle là d'arguments concrets, en phase avec la réalité.
Pas de l'espèce de bouillie idéologique déconnectée que j'entends de droite et de gauche.

Il ne faut pas s'étonner que les socio-démocrates européens soient en totale perte de vitesse. L'idéologie qu'ils véhiculent et qui leur sert de socle politique n'est absolument plus en phase avec la réalité.
Ce que je reproche à ces gens là ce n'est même pas de s'être planté. C'est de ne pas l'accepter afin d'en tirer les conséquences pour ensuite tenter d'innover. Ils laissent ainsi un boulevard aux mouvements les plus extrémistes, que ce soit l'ED, l'EG ou dans un autre registre les groupuscules terroristes, tout en culpabilisant de manière honteuse les peuples qui in fine ne cherchent qu'à vivre en paix.

Et je parle au sens large du truc hein, pas uniquement de terrorisme. Entre l'UE, le libéralisme exacerbé, l'appauvrissement de la culture... Tout le projet est voué à sombrer et ça transparaît de jour en jour.

C'est planté c'est planté, ça arrive. On prends acte et on cherche d'autres alternatives. Mais là, rien, que dalle, nada... On continue dans le déni de réalité.

C'est effarant de stupidité.

Message édité par el_nono_masquay le 15-06-2016 à 10:54:48
n°46089679
Rasthor
Posté le 15-06-2016 à 10:50:34  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Si ils sont "solubles" dans notre culture ou alors on n'aurait pas de ces personnes dans l'armée, la police ou la douane.
Si ce n'était que ça il n'y aurait pas des Français qui se convertissent et passent dans l'extrémisme.
Dire ce que tu énonces est raciste et sous entend que ces personnes n'ont pas de place ici et bouche tout espoir d'intégration.

J'ai bien dit: rejet de part et d'autres, tant du pays d'accueil que des immigres eux-mêmes.

La France a fait venir en masse des Africains dans les années 50-60-70 pour reconstruire le pays en ruine. Elle leur a donne un espoir de rester, mais les a parquer dans des clapiers que l'on appelle HLM. Ces gens ont fait des enfants, qui ont a leur tour fait des enfants. D'ou une certaine haine de la France (et de l'Europe, ce n'est pas unique a la France).

Message cité 3 fois
Message édité par Rasthor le 15-06-2016 à 10:52:47
n°46089687
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 15-06-2016 à 10:51:09  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Elle commence à comprendre ce qu'est la guerre. C'est bien, puissent tous ses semblables faire de même.
C'est moche, sale, injuste, ignoble, mais c'est comme ça.

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°46089695
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 15-06-2016 à 10:51:37  profilanswer

leraturbain a écrit :

Clairement, et ça a été dit par je sais plus qui ensuite: un manque total de volonté politique!

(merci les élections partout en europe! [:albanel facepalm] )

---------------
 http://www.noelshack.com/2015-03-1 [...] rlie-3.jpg
n°46089706
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-06-2016 à 10:52:21  profilanswer

fiscalisator a écrit :

croise un vieux de 55 ans dans le nord ou dans le centre et demande lui de te citer un rocker les mêmes noms sortiront  

on est pas vieux à 55 ans  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°46089718
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-06-2016 à 10:53:30  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Je pense que t'es sur le point (c'est pas encore le cas, mais tu permettra d'aller un peu plus vite) de faire  un raccourci que je lis souvent  
Ils sont parti prenante de notre culture fr, donc nous ne sommes pas décadents.
(je résume, je sais bien que ton point est de dire qu'ils s'intègrent)

OUI MAIS  
ils s'intègrent à des trucs que beaucoup de nos ""gauchistes"" réputent comme étant fachos.  
donc ils ne réussissent jamais à se dire "j'ai intégré un truc que les français aiment et respectent"

C'est ça que je nomme décadence.  

n°46089720
jamere
Posté le 15-06-2016 à 10:53:32  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je connais la position rêvée des européistes : la france n'existerait plus.  
Je vous engage à arrêté dans ce registre avant d'abandonner totalement le concept de nation aux fachos. (les vrais)

Bof, moi je ne suis pas pro-Europe. JE suis pour une coopération sur certains sujets, pas plus.
 Tu penses, par exemple, qu'un corse ou un breton ou  alsacien a le même rapport à l'Etat qu'un parisien ?

n°46089730
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-06-2016 à 10:54:21  profilanswer

jamere a écrit :

Bof, moi je ne suis pas pro-Europe. JE suis pour une coopération sur certains sujets, pas plus.
 Tu penses, par exemple, qu'un corse ou un breton ou  alsacien a le même rapport à l'Etat qu'un parisien ?

oui.

n°46089743
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 10:55:27  answer

Rasthor a écrit :

Franchement, je ne pense pas.
Regarde, on a parfaitement intégré les boat-people qui arrivaient d'Asie du sud-est à la fin des années 70.
Pour le coup, je pense qu'une partie du probleme, c'est le mythe du retour.
La vague d'immigration de la deuxieme moitie du XXeme siecle a ete caracterisee par deux phénomènes nouveaux: les immigres ne venaient pas pour rester, et ils venaient de pays qui sortaient tout juste d'un conflit violent avec la France (la decolonisation). Ils avaient donc un rapport a la France qui n'etait pas totalement neutre avant meme d'arriver.
Et si eux, pour l'immense majorite, ont parfaitement gere leur paradoxe, leurs enfants, qui eux sont Français, l'ont bien moins gere.
Il suffit de lire le fil sur l'Algerie pour s'en rendre compte par exemple.

Et tu rajoutes a cela le phenomene tres Français du rejet de notre histoire par notre population.
La critique de la colonisation, la critique de la collaboration, la critique de la 1ere guerre mondiale, la critique de notre histoire chretienne, etc...
Comment espérons nous integrer des personnes etrangeres si nous sommes nous-meme dans la haine de soi ?

Message édité par Profil supprimé le 15-06-2016 à 10:58:20
n°46089765
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-06-2016 à 10:56:57  profilanswer

jamere a écrit :

pourquoi cette question  

pourquoi parler de religion pourquoi cette question ?  alors qu'avant les problèmes avec l'islam la religion en France avait été "matée" et que les cathos (à par quelques intégristes fanatiques) ne posaient plus de problème important.

---------------
RIP  YOKO        
n°46089767
jamere
Posté le 15-06-2016 à 10:57:13  profilanswer

Tant mieux alors. Que fait-on maintenant ?

n°46089783
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-06-2016 à 10:58:26  profilanswer

jamere a écrit :

Tant mieux alors. Que fait-on maintenant ?

Wat ?
c'est très bien comme ça.

n°46089806
jamere
Posté le 15-06-2016 à 11:00:14  profilanswer

M_D_C a écrit :

pourquoi cette question  

pourquoi parler de religion pourquoi cette question ?  alors qu'avant les problèmes avec l'islam la religion en France avait été "matée" et que les cathos (à par quelques intégristes fanatiques) ne posaient plus de problème important.

Bah la religion a toujours un impact dans notre pays et que la question n'est toujours pas réglée, sinon on n'aurait pas tant de discours sur la France chrétienne et compagnie.

n°46089812
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-06-2016 à 11:00:45  profilanswer

jamere a écrit :

Bah la religion a toujours un impact dans notre pays et que la question n'est toujours pas réglée, sinon on n'aurait pas tant de discours sur la France chrétienne et compagnie.

ça pèse que dalle.

n°46089907
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-06-2016 à 11:07:45  profilanswer

jamere a écrit :

absolument faux la religion chrètienne n'a presque plus d'impact malgré l'ancienneté de la France catholique

---------------
RIP  YOKO        
n°46089915
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-06-2016 à 11:08:38  profilanswer

les seuls impacts (qui restent lourds) de l'empreinte chrétienne en france aujourd'hui c'est léonetti et consors, sur la fin de vie, la bioéthique etc

n°46089957
leraturbai​n
Posté le 15-06-2016 à 11:10:59  profilanswer

fiscalisator a écrit :

au début j'ai esquissé un sourrire mais bon elle a les couilles de mettre son raisonnement sur la place publique. déjà y a de la remise en question, donc c'est un article qui me donne un peu d'espoir

après c'est sur déjà à l'intro  

Citation :

Auront-elles peu à peu raison du vivre-ensemble auquel on a toujours cru?

bah non, tout le monde n'y a pas toujours cru.
Bref la remise en question est pas encore totale.

tout ça prend du temps.

+1, le vivre-ensemble avec des musulmans dont une part très importante a une conception bien différente de la vie et du respect des autres que moi (et de très nombreux français), il y a bien de français pour y croire.

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 15-06-2016 à 11:11:50
n°46089972
wutys
Posté le 15-06-2016 à 11:12:30  profilanswer

jamere a écrit :

Les vieux votent toujours.  [:hado papi:2]

n°46089982
leraturbai​n
Posté le 15-06-2016 à 11:13:17  profilanswer

M_D_C a écrit :

quand tu vois les sondages positifs pour Hollande après chaque attentat....  Un bon petit attentat en 2017 juste avant les élections et toute la nation unie derrière Hollande la larme sur la joue, va savoir ......

L'effet est de très courte durée et tend à diminuer me semble-t-il, fort heureusement.

n°46090003
adslalex
Posté le 15-06-2016 à 11:14:43  profilanswer

On récolte ce que l'on sème, je suis atterré quand j'entends les condamnations dont écopent les traîtres, car il s'agit de ça, quand on trahit sa patrie, on n'est pas censé prendre 6 mois avec sursis, ou reprendre boulot, par exemple dans l'hospitalier...Ce genre de mecs doivent être envoyés sur une île déserte, genre l'Australie :o, ou sur orbite.
Démocratie, liberté, laïcité, république, ça n'a guère de valeur sans au moins un léger patriotisme.

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°46090017
baggers
Posté le 15-06-2016 à 11:15:37  profilanswer

Riokmij a écrit :

C'est surtout que le "bon sens", c'est un sentiment subjectif "ça fait sens".

Mais ce qui "fait sens" pour un cerveau humain cablé d'origine comme une merde sans nom, ça peut très bien être un sophisme ou un biais cognitif.

C'est pour ça qu'on a inventé la Logique et la Rigueur, pour dépasser ces limitations du cerveau humain.

Mais bon. Certains croient toujours qu'ils ont la logique infuse.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2479  2480  2481  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)