Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5193 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2478  2479  2480  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46088745
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 09:29:31  answer

Reprise du message précédent :

taxalot- a écrit :

"Les Décodeurs" du monde font souvent du bon boulot, mais il faut effectivement se rappeler que ce sont les mêmes qui t'ont expliqué que quand les femens ont été passés à tabac lors du salon de Pontoise, aucun propos mysogine n'a été tenu au moins, alors qu'est ce que c'est que cette histoire? :o
http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Les mecs ont même osé écrire :  

Citation :

il semble nous être reproché par de nombreux lecteurs de ne pas avoir assez insisté sur le fait que les militantes Femen venues dans le salon ont été ensuite frappées par des participants. (...)Néanmoins, les méthodes d’action des Femen les exposent souvent à ce type de risque  

Ce sont les mêmes qui t'insulteront si tu siffles une fille dans la rue parce qu'elle porte une jupe et un décolleté.

Ce sont également les mêmes qui dénoncent les violences policières lors des manifs quant ils blessent les casseurs et autres BB...

mood
Publicité
Posté le 15-06-2016 à 09:29:31  profilanswer

n°46088763
Backbone-
Posté le 15-06-2016 à 09:31:34  profilanswer

M_D_C a écrit :

Racisme ? [:dracula]  

Go topic FN, au lieu de raconter de la merde (une fois de plus)

Je suis très régulièrement le topic fn, il ne me semble pas t'y avoir vu poster ;)

n°46088878
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 09:42:16  answer

taxalot- a écrit :

"Les Décodeurs" du monde font souvent du bon boulot, mais il faut effectivement se rappeler que ce sont les mêmes qui t'ont expliqué que quand les femens ont été passés à tabac lors du salon de Pontoise, aucun propos mysogine n'a été tenu au moins, alors qu'est ce que c'est que cette histoire? :o
http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Les mecs ont même osé écrire :  

Citation :

il semble nous être reproché par de nombreux lecteurs de ne pas avoir assez insisté sur le fait que les militantes Femen venues dans le salon ont été ensuite frappées par des participants. (...)Néanmoins, les méthodes d’action des Femen les exposent souvent à ce type de risque  

Ce sont les mêmes qui t'insulteront si tu siffles une fille dans la rue parce qu'elle porte une jupe et un décolleté.

Les decodeurs, qui font du bon boulot, faut le dire vite :D
A mes yeux, c'est le prototype des journalistes qui se pretendent impartiaux mais qui deroulent un argumentaire specieux et oriente, systematiquement, quelque soit le sujet qu'ils abordent.
Quand ils ne font pas semblant de ne pas comprendre leurs propres graphiques :o

n°46088949
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 15-06-2016 à 09:47:25  profilanswer

orodreths a écrit :

En espérant que ça ne se confirme pas  

Des commandos de l'Etat islamique auraient quitté la #Syrie il y a une semaine pour se rendre en Belgique et en France (info @ladh @itele)

ça passais il y a quelques minutes sur les bandeaux des chaînes d'info continu....

Si ça devait se confirmer par des attaques dans les jours, semaines à venir, on est mal!

Les renseignements et forces spéciales partout en europe doivent être au taquet!

En même temps, comme ils ont annoncés que "l'euro" serait un cimetière, je suis pas vraiment étonné sur le fond.
   Par contre, savoir combien ils sont, d'où ils sont partis et connaître leurs destinations, et qu'ils vont se séparer en groupes de deux, ça par contre.....ça me rend dubitatif...

J'espère que c'est simplement une propagande pour instaurer la peur.

---------------
 http://www.noelshack.com/2015-03-1 [...] rlie-3.jpg
n°46088979
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 15-06-2016 à 09:51:03  profilanswer

Lektronlibre a écrit :

ça passais il y a quelques minutes sur les bandeaux des chaînes d'info continu....

Si ça devait se confirmer par des attaques dans les jours, semaines à venir, on est mal!

Les renseignements et forces spéciales partout en europe doivent être au taquet!

En même temps, comme ils ont annoncés que "l'euro" serait un cimetière, je suis pas vraiment étonné sur le fond.
   Par contre, savoir combien ils sont, d'où ils sont partis et connaître leurs destinations, et qu'ils vont se séparer en groupes de deux, ça par contre.....ça me rend dubitatif...

J'espère que c'est simplement une propagande pour instaurer la peur.

Recoupement d'informations liées à des sources venant directement de l'EI ou des services de renseignements intérieurs locaux.
Effectivement, la fiabilité des informations est à prendre avec des pincettes même si quelque part, il est évident que la porosité de nos frontières terrestres et maritimes au niveau européen facilite grandement la rentrée de groupes de combattants sur nos territoires.

Il faut verrouiller les frontières et commencer à faire le ménage sur nos territoires. Je ne comprends même pas que l'UE continue à laisser tout ouvert aux 4 vents comme elle le fait.
C'est de l'inconscience la plus totale.

n°46088998
dreamer18
CDLM
Posté le 15-06-2016 à 09:52:09  profilanswer

Juliano66 a écrit :

[:gnel42][:buffo:5] [:buffo:5][:gnel42]

Citation :

Attentat: menace imminente en Belgique, la France visée aussi ?

Un message que le quotidien belge a pu consulter et qui indique: "Des combattants auraient quitté la Syrie il y a environ une semaine et demie afin de rejoindre l’Europe via la Turquie et la Grèce, en bateau, sans passeport. Ces personnes se sépareraient en deux groupes, l’un pour la Belgique, l’autre pour la France, afin d’aller commettre des attentats par groupe de deux. Toujours selon les renseignements recueillis, ces personnes seraient déjà en possession de l’armement nécessaire et leur action serait imminente."

Source : cellule antiterroriste belge  

http://www.leprogres.fr/faits-dive [...] isee-aussi

J'ai fini ce matin dans le tram le bouquin de David Thomson "les français djihadistes". Le dernier chapitre commence sur

Citation :

Beaucoup ici sont français, avec des passeports français. Ils sont venus en Syrie, ils se sont entraînés, et ils ont des projets pour les Français.

Quand on rajoute les natifs de là bas qui se sont glissés parmi les flux de migrants (estimés à 4000 ou 5000 d'après Europol), il y a une armée prête à frapper les pays d'Europe et on va en prendre pour plusieurs décennies de chaos islamique.

Message édité par dreamer18 le 15-06-2016 à 09:54:07

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°46089021
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 09:54:03  answer

el_nono_masquay a écrit :

Recoupement d'informations liées à des sources venant directement de l'EI ou des services de renseignements intérieurs locaux.
Effectivement, la fiabilité des informations est à prendre avec des pincettes même si quelque part, il est évident que la porosité de nos frontières terrestres et maritimes au niveau européen facilite grandement la rentrée de groupes de combattants sur nos territoires.

Il faut verrouiller les frontières et commencer à faire le ménage sur nos territoires. Je ne comprends même pas que l'UE continue à laisser tout ouvert aux 4 vents comme elle le fait.
C'est de l'inconscience la plus totale.

+1

Mais le pb c'est qu'il faudrait remettre énormément de moyens et de ressources pour contrôler les frontières, ca peut pas se faire en un claquement de doigt.

n°46089024
leraturbai​n
Posté le 15-06-2016 à 09:54:32  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Citation :

Un message que le quotidien belge a pu consulter et qui indique: "Des combattants auraient quitté la Syrie il y a environ une semaine et demie afin de rejoindre l’Europe via la Turquie et la Grèce, en bateau, sans passeport. Ces personnes se sépareraient en deux groupes, l’un pour la Belgique, l’autre pour la France, afin d’aller commettre des attentats par groupe de deux. Toujours selon les renseignements recueillis, ces personnes seraient déjà en possession de l’armement nécessaire et leur action serait imminente."

Que c'est surprenant ! :sarcastic:

Sachant qu'ils sont en train d'en prendre plein la tête en Syrie, ils vont rentrer au pays pour tuer du mécréant :pfff:.

Mais il ne fallait surtout pas fermer non frontières, non, non... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 15-06-2016 à 09:55:51
n°46089035
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-06-2016 à 09:55:20  profilanswer

Backbone- a écrit :

Je suis très régulièrement le topic fn, il ne me semble pas t'y avoir vu poster ;)

ni sur aucun topik politique d'ailleurs, je vote blanc depuis plus de 17 ans donc je ne préfère participer à aucun sinon je serai ban à vie  :D  

---------------
RIP  YOKO        
n°46089070
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-06-2016 à 09:57:52  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Citation :

il y a plus qu'à attendre pour savoir ou ça va péter !

vu le laxisme de nos politiques et de l'Europe aux ordres des allemands ce topik a de beaux jours devant lui  

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 15-06-2016 à 09:57:52  profilanswer

n°46089132
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 15-06-2016 à 10:02:43  profilanswer

Certes. Et donc ?
A un moment il va quand même falloir renouer avec des instincts basiques, sans doute nauséabonds pour nos eurobéats, et accepter le fait que nous allons devoir rentrer en mode binaire : tuer ou être tuer.

C'est con mais ça marche comme ça.

Hier il y avait je ne sais plus quel juge ou procureur antiterroriste invité chez El Krionf. En substance, sa phrase la plus marquante a été de dire que face à des attaques fortes, il faut une défense forte.
Et effectivement, quelque part je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans.

La défense forte ne passe pas par l'état d'urgence de pacotille voté dans l'urgence par notre gouvernement. Il y a tout un panel de solutions par ordonnances qui pourraient être rapidement mise en oeuvre pour déjà coxer tous les fichés S pour djihadisme ou association terroriste présent sur notre territoire. Pour le moment on est dans la méthode Dolto à la con, suivi psychologique et tape sur la main on demandant de ne pas recommencer.

Alors oui, ce sera pas vraiment Charlie, certes. Mais jusqu'à quand on va se contenter de compter les morts avant d'aller pleurer place de la République ?

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 15-06-2016 à 10:04:14
n°46089150
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 15-06-2016 à 10:05:08  profilanswer

C'est de l'inconscience la plus totale
.

D'après ce que j'ai compris dans plusieurs débats télévisés, c'est impossible matériellement: frontex est quasi inexistante avec un budjet ridicule, et l'europe n'a pas d'autre force commune pour bloquer et faire le tri aux frontières extérieures.

La seule façon d'agir jusqu'à maintenant, c'est de distribuer du pognon (à coup de milliards) aux pays frontaliers de l'europe du sud afin qu'ils prennent eux même en charge ce tri. Et bien sûr ça fonctionne pas, si tu bloque la Grèce, ils contourneront par l'est et si tu bloques aussi à l'est ils peuvent encore passer plus au nord.  

Bref perso j'entrevois même pas le début d'une solution pour les empêcher de s'introduire en europe pour continuer leurs massacres.  :heink:  

---------------
n°46089159
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-06-2016 à 10:05:58  profilanswer

il faut arrêter avec cet excuse !

on a les moyens et les ressources que l'on se donne !

10 - 20 - 50 milliards de plus dans la dette française ne va en rien changer la vie de ce pays ! surtout qu'on paye presque la France quand elle emprunte de l'argent au jours d'aujourd'hui vu les taux presque négatifs  

---------------
RIP  YOKO        
n°46089179
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 15-06-2016 à 10:07:08  profilanswer

Lektronlibre a écrit :

D'après ce que j'ai compris dans plusieurs débats télévisés, c'est impossible matériellement: frontex est quasi inexistante avec un budjet ridicule, et l'europe n'a pas d'autre force commune pour bloquer et faire le tri aux frontières extérieures.

La seule façon d'agir jusqu'à maintenant, c'est de distribuer du pognon (à coup de milliards) aux pays frontaliers de l'europe du sud afin qu'ils prennent eux même en charge ce tri. Et bien sûr ça fonctionne pas, si tu bloque la Grèce, ils contourneront par l'est et si tu bloques aussi à l'est ils peuvent encore passer plus au nord.

Bref perso j'entrevois même pas le début d'une solution pour les empêcher de s'introduire en europe pour continuer leurs massacres.  :heink:

Des excuses, des prétextes, des bavardages inutiles.
Si ce n'est pas mis en oeuvre c'est parce qu'il n'y a pas de volonté politique commune. Les histoires de budgets ne sont qu'un épouvantail.

Je souhaite vivement que la France reprenne le contrôle de ses frontières, même de manière temporaire, et ce le plus rapidement possible.

Message édité par el_nono_masquay le 15-06-2016 à 10:07:34
n°46089210
starkiller​511
\\
Posté le 15-06-2016 à 10:09:43  profilanswer

M_D_C a écrit :

il y a plus qu'à attendre pour savoir ou ça va péter !

vu le laxisme de nos politiques et de l'Europe aux ordres des allemands ce topik a de beaux jours devant lui  

Aux ordres des Anglais aussi apparement :(

n°46089221
zakatana
Crève Babylone
Posté le 15-06-2016 à 10:11:25  profilanswer

Plus j'en lis sur la personnalite du tueur de Orlando et moins je trouve que ca ressemble aux attentats que l'on a recemment connu en France. Autant dans ces derniers, il y avait une vraie organisation et un vrai projet de guerre/terreur, autant la tuerie de Orlando, ca semble etre un type tres mal dans sa peau et sa sexualite qui a fait un carton, comme ca arrive regulierement aux etats unis; peut etre la religion a t elle servi de catalyseur, et sans doute que l'homophobie inherente a la religion a participe a son desequilibre mental, mais la dimension religieuse me semble quand meme moins importante que pour les attentats auxquels on est maintenant habitue (c'est triste de pouvoir dire ca...). D'ailleurs le meurtre du couple de policiers me semble correspondre plus a un attentat islamiste que la tuerie de Orlando.
Sinon, ils ont reagit comment les cretins d'Isis qui qualifiaient Mateen de soldat du califat, maintenant qu'on sait qu'il avalait des chibres?

Message cité 6 fois
Message édité par zakatana le 15-06-2016 à 10:13:00

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°46089239
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-06-2016 à 10:12:27  profilanswer

starkiller511 a écrit :

Aux ordres des Anglais aussi apparement :(

l' Europe est aux ordres du pays qui ouvre sa bouche  et avec Hollande et même avant Sarko, c'est pas la peine !

même quand on fait un référendum on ne tient même pas compte du résultat des Français ! cette Europe est une honte et n'a aucune légitimitée  

---------------
RIP  YOKO        
n°46089296
djobidjoba
Posté le 15-06-2016 à 10:16:15  profilanswer

Je viens de voir la video d'hier.. Rien de gore...
mais la façon dont il parle omg... comme si il était en trance, investi d'une mission, genre porte parole de son prophète ...
Le sourire d'enfant quand il en vient a parler de tous ses potes imaginaires qu'un lui a bourré dans le crane depuis sa tendre enfance et qu'il va bientôt retrouver la haut...
Une chose est sure c'est qu'il s'est pas levé un matin comme ca.. Il s’était preparé, rien que le discours qu'il lit pendant 15mn ca a du lui prendre 1 mois pour l’écrire.
finalement il m'a foutu la gerbe ce Abdalla a renifler sans arrêt et avec ses pauses pour avaler sa morve...
[:profil horrible]

Message édité par djobidjoba le 15-06-2016 à 10:16:48
n°46089313
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 15-06-2016 à 10:18:33  profilanswer

M_D_C a écrit :

l' Europe est aux ordres du pays qui ouvre sa bouche  et avec Hollande et même avant Sarko, c'est pas la peine !

même quand on fait un référendum on ne tient même pas compte du résultat des Français ! cette Europe est une honte et n'a aucune légitimitée  

Le référendum était consultatif donc bon il aurait mieux fallu ne pas le faire...Pour la légitimité, ben si...ce sont les parlementaires de tous les pays membres qui ont donné cette légitimité à l'europe, eh oui.
Une honte, je suis d'accord! si ça ne bouge pas, beaucoup et très vite, on va taper fort dans le mur...en ce moment, on prend (beaucoup d') de l'élan!

Message édité par Lektronlibre le 15-06-2016 à 10:20:18

---------------
n°46089321
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-06-2016 à 10:19:08  profilanswer

zakatana a écrit :

Plus j'en lis sur la personnalite du tueur de Orlando et moins je trouve que ca ressemble aux attentats que l'on a recemment connu en France. Autant dans ces derniers, il y avait une vraie organisation et un vrai projet de guerre/terreur, autant la tuerie de Orlando, ca semble etre un type tres mal dans sa peau et sa sexualite qui a fait un carton, comme ca arrive regulierement aux etats unis; peut etre la religion a t elle servi de catalyseur, et sans doute que l'homophobie inherente a la religion a participe a son desequilibre mental, mais la dimension religieuse me semble quand meme moins importante que pour les attentats auxquels on est maintenant habitue (c'est triste de pouvoir dire ca...). D'ailleurs le meurtre du couple de policiers me semble correspondre plus a un attentat islamiste que la tuerie de Orlando.  
Sinon, ils ont reagit comment les cretins d'Isis qui qualifiaient Mateen de soldat du califat, maintenant qu'on sait qu'il avalait des chibres?

je suis assez d'accord ! on risque peut être d'en savoir plus pour Orlando en tout cas dans sa tête ça a disjoncté entre son homosexualité et sa religion. Grace au discours de l'état islamique la religion a pris le dessus sur son homosexualité et pour se racheter il a tué ses "semblables" (sexuellement parlant)  

---------------
RIP  YOKO        
n°46089343
leraturbai​n
Posté le 15-06-2016 à 10:21:46  profilanswer

Certes. Et donc ?
A un moment il va quand même falloir renouer avec des instincts basiques, sans doute nauséabonds pour nos eurobéats, et accepter le fait que nous allons devoir rentrer en mode binaire : tuer ou être tuer.

C'est con mais ça marche comme ça.

Hier il y avait je ne sais plus quel juge ou procureur antiterroriste invité chez El Krionf. En substance, sa phrase la plus marquante a été de dire que face à des attaques fortes, il faut une défense forte.
Et effectivement, quelque part je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans.  

La défense forte ne passe pas par l'état d'urgence de pacotille voté dans l'urgence par notre gouvernement. Il y a tout un panel de solutions par ordonnances qui pourraient être rapidement mise en oeuvre pour déjà coxer tous les fichés S pour djihadisme ou association terroriste présent sur notre territoire. Pour le moment on est dans la méthode Dolto à la con, suivi psychologique et tape sur la main on demandant de ne pas recommencer.  

Alors oui, ce sera pas vraiment Charlie, certes. Mais jusqu'à quand on va se contenter de compter les morts avant d'aller pleurer place de la République ?

Tellement de bon sens :jap:, mais si on appliquait le bon sens en France, cela se saurait :pfff:.

n°46089349
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-06-2016 à 10:22:21  profilanswer

zakatana a écrit :

Dans la logique de ces dégénérés, devenir djhiadiste et épouser au plus près la cause de dieu, ça permet d'effacer les erreurs de son passé et de redevenir pur [:gingerspirit:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 15-06-2016 à 10:22:44
n°46089352
alien64
you touch my tralala
Posté le 15-06-2016 à 10:22:40  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ce qu'il faut pas lire sérieusement...

Ce topic n'est que troll, incitation à la haine, racisme, et j'en passe.

C'est honteux de voir un petit noyau dur pourrir un topic ainsi. Les modos doivent être à la pêche...

[:calimero]

Sérieux le topic il s'appelle "Terrorisme islamiste en France, Europe et occident", tu voudrais qu'on dise quoi là ?
Si ça dérape vraiment les modos ferment le topic et puis c'est tout.
Cependant personne ici n'est idiot et considère que 100% des musulmans sont des terroristes en puissance.

Mais force est de constater qu'aujourd'hui ces attentats sont bel et bien commis par des gens qui se revendiquent de l'Islam et du Coran.
Et au delà des attentats certains faits divers plus anodins (genre frapper quelqu'un qui mange pendant le ramadan, ou une fille qui ne porte pas de foulard) rappellent que des musulmans sont en train de se radicaliser chez nous aujourd'hui.
Je rajouterai aussi que ces attentats et ces dérapages "religieux" chez nous sont aujourd'hui quasi exclusivement liés à Islam, on est loin d'avoir tous ces problèmes avec les autres religions : catholiques, juifs, bouddhistes... ni même avec les mouvements dits "sectaires" et donc considérés officiellement comme dangereux par l’État comme les témoins de Jéhovah ou les Scientologues.
Peut-être qu'ils faudrait rappeler avec un peu plus de conviction à ces intégristes Islamistes que la France est un pays laïque et que leur religion on s'en bat les steaks, comme on su le faire nos parents avec l'église catholique et ses grenouilles de bénitier.

Aller je vais même faire une proposition concrète de loi :
Dans les affaires pénales, considérer le "prosélytisme religieux" comme circonstance aggravante (tout comme le sont déjà le racisme, l'homophobie ou l'anti-sémitisme)

Message cité 2 fois
Message édité par alien64 le 15-06-2016 à 10:29:08
n°46089361
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 15-06-2016 à 10:23:20  profilanswer

zakatana a écrit :

Assez d'accord avec tout ça.

n°46089368
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 15-06-2016 à 10:24:13  profilanswer

leraturbain a écrit :

Tellement de bon sens :jap:, mais si on appliquait le bon sens en France, cela se saurait :pfff:.

Faire preuve de bon sens commence à être considéré comme un truc de fasciste donc bon...

Message cité 1 fois
Message édité par le zombie le 15-06-2016 à 10:24:52

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°46089375
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-06-2016 à 10:24:55  profilanswer

Backbone- a écrit :

C'est honteux de voir un petit noyau dur pourrir un topic ainsi. Les modos doivent être à la pêche...

C'est malheureusement pas le seul topic et le "petit" noyau ne fait que grossir... perso j'ai abandonné, ça sert à rien de "débattre" à ce niveau.

---------------
rm -rf internet/
n°46089402
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 15-06-2016 à 10:26:59  profilanswer

alien64 a écrit :

Sérieux le topic il s'appelle "Terrorisme islamiste en France, Europe et occident", tu voudrais qu'on dise quoi là ?
Cependant personne ici n'est idiot et considère que 100% des musulmans sont des terroristes en puissance.

Mais force est de constater qu'aujourd'hui ces attentats sont bel et bien commis par des gens qui se revendiquent de l'Islam et du Coran.
Et au delà des attentats certains faits divers plus anodins (genre frapper quelqu'un qui mange pendant le ramadan, ou une fille qui ne porte pas de foulard) rappellent que des musulmans sont en train de se radicaliser chez nous aujourd'hui.
Je rajouterai aussi que ces attentats et ces dérapages "religieux" chez nous sont aujourd'hui quasi exclusivement liés à Islam, on est loin d'avoir tous ces problèmes avec les autres religions : catholiques, juifs, bouddhistes... ni même avec les mouvements dits "sectaires" et donc considérés officiellement comme dangereux par l’État comme les témoins de Jéhovah ou les Scientologues.
Peut-être qu'ils faudrait rappeler avec un peu plus de conviction à ces intégristes Islamistes que la France est un pays laïque et que leur religion on s'en bat les steaks, comme on su le faire nos parents avec l'église catholique et ses grenouilles de bénitier.

Le début du commencement d'une solution!....du moins il faut commencer par ça!  :jap:

Message édité par Lektronlibre le 15-06-2016 à 10:30:26

---------------
n°46089407
moilol1228
Posté le 15-06-2016 à 10:27:17  profilanswer

zakatana a écrit :

C'est la taqîya. Il s'est mêlé au gay pour  pouvoir préparer son attentat.  :o

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°46089409
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 15-06-2016 à 10:28:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est malheureusement pas le seul topic et le "petit" noyau ne fait que grossir... perso j'ai abandonné, ça sert à rien de "débattre" à ce niveau.

Parce que votre argumentation ne tient plus face au réel. Et si le petit noyau grossit c'est parce que la population s'en rend compte à chaque jour qui passe.

Message édité par el_nono_masquay le 15-06-2016 à 10:28:25
n°46089414
Rasthor
Posté le 15-06-2016 à 10:28:30  profilanswer

[:breakingnews]  

Nouvel attentat terroriste a Orlando!

Le kidnappeur s'en est pris a un enfant. Il porterait un veston Lacoste, typique des djihadistes francais
http://www.lematin.ch/faits-divers [...] y/19185607

Spoiler :

Desole  [:vizera]

n°46089428
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 15-06-2016 à 10:29:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le kidnappeur s'en est pris a un enfant. Il porterait un veston Lacoste, typique des djihadistes francais

Spoiler :

L'horreur putain :/

n°46089434
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-06-2016 à 10:29:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

remettez vous en question ! ça fait du bien parfois  :jap:  

---------------
RIP  YOKO        
n°46089436
epsiloneri​dani
Posté le 15-06-2016 à 10:30:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Spoiler :

Ils mangent les bébés maintenant, il ne manquait plus que ça :/

n°46089438
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 15-06-2016 à 10:30:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Spoiler :

Citation :

Les recherches pour retrouver l'enfant sont en cours.

ça irait plus vite de chercher la bestiole :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°46089441
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 15-06-2016 à 10:30:37  profilanswer

le zombie a écrit :

Faire preuve de bon sens commence à être considéré comme un truc de fasciste donc bon...

"Bon sens", c'est quand même vachement souvent un raccourci pour "affirmation à l'emporte-pièce dont je n'ai pas envie de passer 2 minutes à réfléchir la pertinence".

---------------
Are you two fucking? Are you serious? Right in front of my salad?!
n°46089454
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-06-2016 à 10:31:48  profilanswer

Je suis pas trop d'accord avec zakatana ...
le mec d'orlando s'est quand même réclamé d'EI au final.  
Il se l'est pas rêvé;

Ce n'est pas parce que ses motivations profondes ne matchait pas à 100% la grille de lecture classique du connard barbu bien de chez nous qu'il n'est pas terro.
Pour moi il a mieux préparé que les autres au contraire, et le résultat est là : 50 morts.

Je crois qu'on confond 2 choses : la motivation profonde des gens à sombrer dans la violence, et leur excuse.
Dans les deux cas : leur excuse c'est Al Baghdadi, le coran, la syrie, bref le blabla habituel
Mais ça me semble évident que les motivations profondes aux US et en France seront différentes : aux USA, il n'y a pas ce sentiment de déclassement social, donc nécessairement les profils évoluent.
Aux USA la société exerce une forme de pression sexuelle particulière sur les individus, si t'es fragile ça claque.  

En France, on est relax du gland, mais les pressions sociales s'exercent différemment.  

De là à dire qu'il y a "un vrai projet " en France et pas aux USA, honnêtement je sais pas.
En France le projet c'est de miser sur le déclassement social et la victimisation.

C'est sur qu'aux USA , ça risque de moins prendre. L'embrigadement terroriste va essayer d'autres approches, peut-être différemment liées à l'intime.

Mais la préparation de l'acte lui même, ou du projet sous jacent de destabilisation sociétal me semble exactement être le même.
C'est en gros dire qu'on vit dans des sociétés décadentes (ce qui est vrai)

Maintenant tout les mouvements apocalyptiques ont une réthorique sur la décadence des sociétés qu'ils entendent voir disparaître.

La vraie question c'est pourquoi on est décadent.
Pourquoi on a cessé de croire dans notre projet ?
et c'est pour moi pas que pour des question de capitalisme=pas bieng ou d'autres réponses magiques.  
Sociologiquement, on a perdu une cohésion.

n°46089462
leraturbai​n
Posté le 15-06-2016 à 10:32:37  profilanswer

Backbone- a écrit :

A tenir de tels propos insultants face à la réalité, c'est toi qui es un vrai troll [:mycrub].

n°46089500
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 15-06-2016 à 10:35:39  profilanswer

Riokmij a écrit :

"Bon sens", c'est quand même vachement souvent un raccourci pour "affirmation à l'emporte-pièce dont je n'ai pas envie de passer 2 minutes à réfléchir la pertinence".

D'un autre coté, le camp de la douceur et des bisous dans le cou vient de passer les 30 dernières années à mettre en place les siennes, de solutions.
On voit ce que ça a donné : une société en décrépitude, une perte de valeurs et une crétinerie galopante, terreau propice à l'embrigadement des plus faibles [:garypresident:2]

Les mêmes qui hurlent à l'arrivée de l'ED partout en Europe mais qui en sont les premiers responsables, de par leur inconséquence et leur déni des réalités.

Bravo les mecs [:jk pierre-fanfan:2]

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 15-06-2016 à 10:37:27
n°46089502
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-06-2016 à 10:35:49  profilanswer

alien64 a écrit :

Aller je vais même faire une proposition concrète de loi :
Dans les affaires pénales, considérer le "prosélytisme religieux" comme circonstance aggravante (tout comme le sont déjà le racisme, l'homophobie ou l'anti-sémitisme)

Impossible ! tu vas être traité direct d'islamophobe par les biens pensant, les médias et les ronds de cuir  

---------------
RIP  YOKO        
n°46089503
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-06-2016 à 10:36:06  profilanswer

mais laissez les parler ...  
on connait leur réthorique : "haine", "racisme" etc ... avant d'en appeler à la modération

ils font mine de s'émouvoir devant la menace "raciste" qu'ils condanment  
ils ont beau jeu de le faire, parce que le jour où ils s'arrêtent il faudra bien qu'ils fassent le bilan de leurs actions d'anti racistes.

ils se fantasment spectateur d'un monde dans lequel ils auraient la référence morale ultime et pour autant, il ne feront rien si tout doit s'écrouler. A la fin ils diront simplement "c'est la faute des racistes je le savais"  

bah ok les gars ...

n°46089510
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 15-06-2016 à 10:36:50  profilanswer

D'un autre coté, le camp de la douceur et des bisous dans le cou vient de passer les 30 dernières années à mettre en place les siennes, de solutions.
On voit ce que ça a donné [:garypresident:2]  

Les mêmes qui hurlent à l'arrivée de l'ED partout en Europe mais qui en sont les premiers responsables, de par leur inconséquence et leur déni de réalité.

Bravo les mecs [:jk pierre-fanfan:2]

attend ça marche bien. chaque attentat, derrière, on réagit direct en ne faisant rien. 6 mois après il y en a un nouveau, on fait pareil, rien. et ainsi de suite. no problem.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2478  2479  2480  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)