Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5118 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2332  2333  2334  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45599791
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-04-2016 à 13:07:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

En supposant que t'arrives à démontrer ce ... "fait" (ce qui n'a aucun sens mais bon passons)
Qu'est ce que ça veut dire ?  
ça veut dire quoi "vivre l'héritage français" ?
ça veut dire quoi "vivre l'héritage français au travers d'acquis " ?
ça veut dire quoi "vivre l'héritage français au travers d'actions " ?

explique moi en quoi le français n'a pas le droit de revendiquer son héritage culturel stp

Parce que ça fait conservateur, et c'est a l’opposée de la lumière du progressisme. Faut pas oublier qu'on est complètement binaire en France.

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 28-04-2016 à 13:07:25
mood
Publicité
Posté le 28-04-2016 à 13:07:10  profilanswer

n°45599800
gouleyance
sait compliquer
Posté le 28-04-2016 à 13:08:47  profilanswer

fiscalisator a écrit :

explique moi en quoi le français n'a pas le droit de revendiquer son héritage culturel stp

J'ai pas dis qu'il n'avait pas le droit, j'ai dis qu'il n'est pas actif. Et qu'une population qui vie un projet sociétal à autre chose à foutre que chasser les niqabs et les djellabas. Point

n°45599806
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 13:09:22  answer

Tu es sur de ne pas etre rentre sur Paris ?
Parce que franchement, j'ai du mal à voir la différence :o

n°45599810
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-04-2016 à 13:09:43  profilanswer

Mais à la limite que ce soit vrai ou pas, c'est pas sur la question de soutenir le mélange culturel ou pas que je soutiens qu'il y a des mecs qui sont anti france.

Je dis qu'ils sont anti france parce qu'ils ont objectivement des discours et des positions qui sont régulièrement contre ce qui est français.

je pense pas qu'être pro multiculturalisme c'est nécessairement anti france : je pense pas qu'un mec lambda pour le mélange culturel le soit contre la france, je pense qu'il l'est en toute bonne foi parce qu'il pense que c'est bien pour le pays hein

non c'est pas ce genre de discours qu'on lit ici.
non moi je parle des gens qui expliquent pages après page que les français ne sont plus qualifiés pour revendiquer une histoire une culture un roman national, donc des gens qui nient des instruments de souveraineté et ça pour moi c'est être anti france (et pas qu'anti français)

n°45599818
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-04-2016 à 13:10:22  profilanswer

gouleyance a écrit :

J'ai pas dis qu'il n'avait pas le droit, j'ai dis qu'il n'est pas actif. Et qu'une population qui vie un projet sociétal à autre chose à foutre que chasser les niqabs et les djellabas. Point

encore une fois, si tu l'as dit et j'ai déjà cité le post en question.

n°45599822
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-04-2016 à 13:10:36  profilanswer

idem

n°45599853
gouleyance
sait compliquer
Posté le 28-04-2016 à 13:12:12  profilanswer

fiscalisator a écrit :

encore une fois, si tu l'as dit et j'ai déjà cité le post en question.

Oui tu as raison et j'ai corrigé juste après que tu me l'ais signalé. Je ne voulais pas dire qu'il "n'avaient pas le droit".
Tu veux des excuses imprimées sur des boites de laits?

n°45599882
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-04-2016 à 13:15:22  profilanswer

t'as rectifié par :  

gouleyance a écrit :

J'aurai du dire qu'il ne pouvait pas revendiquer une implication dans...

ce qui revient à dire la même chose.
au final y a quand même un gros problème.  

/fin du HS

n°45599897
gouleyance
sait compliquer
Posté le 28-04-2016 à 13:17:10  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ce qui revient à dire la même chose.

pas trop non, mais c'est pas grave...

n°45599978
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-04-2016 à 13:24:39  profilanswer

OTH a écrit :

Pas besoin, l'insécurité  culturelle est un moteur suffisant

L'esprit Charlie qui n'en finit plus de dérailler [:cyber-solaris:1]

mood
Publicité
Posté le 28-04-2016 à 13:24:39  profilanswer

n°45600037
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 13:30:53  answer

Andy Kauffman a écrit :

L'esprit Charlie qui n'en finit plus de dérailler [:cyber-solaris:1]

Par bien des aspects, l'esprit Charlie était justement un reflet de cette insécurité culturelle.
Tu crois que les gens se sont aussi massivement mis à descendre dans la rue parce qu'ils partageaient les idéaux des dessinateurs de CH ?
Qu'ils approuvaient la vulgarité, les délires, les dérapages de la bande héritière d'Hara Kiri ?
Non, je ne pense pas.
Ils étaient en revanche attachés à une certaine idée de la France, celle où des trublions comme Wolinski ou Cabu avaient le droit de dessiner ce qu'ils dessinaient. Ils sont morts et sont devenus des symboles. Des avatars involontaires d'une culture qui aime à se moquer de ses propres travers, même si elle s'en offusque.
Et le peuple a bien plus vite compris que les élites à quel point cette société, la leur, était en danger face à la montée de l'islam radical.
Le peuple n'a pas oublié Merah, ni Youssouf Fofana, ni le 11 septembre 2001.

Les politiques ont eux, comme d'habitude, été totalement débordés. La meilleure preuve est qu'entre janvier et novembre, ils n'ont quasiment rien fait, n'ont pris aucune mesure. Et il a fallu que la France soit encore frappée, touchant cette fois des anonymes mais en plus grand nombre pour que les politiques prennent peur et se décident à agir. Et encore, avec quelle mollesse...

n°45600070
dreamer18
CDLM
Posté le 28-04-2016 à 13:34:34  profilanswer

maouuu a écrit :

Parce que ça fait conservateur, et c'est a l’opposée de la lumière du progressisme. Faut pas oublier qu'on est complètement binaire en France.

Le "conservatisme" ne s'oppose pas au "progressisme", il s'oppose au "changement". Et tout "changement" n'est pas forcément un "progrès"

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°45600191
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-04-2016 à 13:44:20  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je pense pas qu'être pro multiculturalisme c'est nécessairement anti france : je pense pas qu'un mec lambda pour le mélange culturel le soit contre la france, je pense qu'il l'est en toute bonne foi parce qu'il pense que c'est bien pour le pays hein

il y a aussi ceux qui pensent que "c'est bien [ou pas bien] pour le pays" ne veut strictement rien dire

---------------
rm -rf internet/
n°45600216
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-04-2016 à 13:46:29  profilanswer

[:arkin]

n°45600217
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-04-2016 à 13:46:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

il y a aussi ceux qui pensent que "c'est bien [ou pas bien] pour le pays" ne veut strictement rien dire

oui je sais  
t'as aussi ceux qui ne se projette pas dans un pays mais comme citoyens du monde

mais à ce moment là je comprends pas qu'un mec qui s'estime citoyen du monde demande des comptes à des nationaux qui eux se projettent en tant que nationaux sur leur capacité ou non à accepter des non nationaux

c'est un peu comme Le Pen qui est contre l'europe mais qui siège à son parlement et donne des leçons sur la manière de gérer l'institution  [:oh shi-]

n°45600251
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-04-2016 à 13:49:23  profilanswer

fiscalisator a écrit :

mais à ce moment là je comprends pas qu'un mec qui s'estime citoyen du monde demande des comptes à des nationaux qui eux se projettent en tant que nationaux sur leur capacité ou non à accepter des non nationaux

J'ai rien compris. Je sais pas ce que tu entends par "citoyen du monde", mais si ça désigne quelqu'un pour qui les frontières ne sont qu'un jeu administratif qui ne signifie rien, je vois pas la contradiction. Sauf si les "citoyens du monde" se plaignent du trop grand nombre de "citoyens d'un autre monde", mais on n'en est pas encore là.

---------------
rm -rf internet/
n°45600282
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-04-2016 à 13:51:04  profilanswer

citoyens du monde c'est pas une insulte de ma part.  
juste une manière de désigner des gens qui pensent que "les frontières ne sont qu'un jeu administratif qui ne signifie rien"

faut bien trouver un terme plus court
rien trouvé de mieux que citoyen de monde. il ne leur reste plus qu'à solliciter attali pour mettre en place le gvt mondial.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 28-04-2016 à 13:51:31
n°45600304
mirtouf
Light is right !
Posté le 28-04-2016 à 13:52:29  profilanswer

n°45600314
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-04-2016 à 13:53:13  profilanswer

fiscalisator a écrit :

citoyens du monde c'est pas une insulte de ma part.  
juste une manière de désigner des gens qui pensent que "les frontières ne sont qu'un jeu administratif qui ne signifie rien"

Ben d'accord. Et où est la contradiction avec "demander des comptes blablabla" ? [je passe sur l'expression "demander des comptes" qui ne correspond pas à la réalité]

---------------
rm -rf internet/
n°45600330
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 13:54:52  answer

Oui, enfin, citoyen du monde cela signifie aussi assez logiquement une logique tout-pour-ma-gueule assez exacerbée.
Il faut être cohérent: pourquoi avoir un système de solidarité nationale si nous sommes autant citoyens du monde qu'un papou, un péruvien, ou un comorien ?
C'est alors soit un système de solidarité mondiale (bonne chance pour le rendre économiquement viable) soit rien du tout :o

n°45600352
gouleyance
sait compliquer
Posté le 28-04-2016 à 13:56:14  profilanswer

Après les bonobos et les weshs, la grande histoire des citoyens du monde [:azrail]

Message cité 2 fois
Message édité par gouleyance le 28-04-2016 à 13:57:45
n°45600365
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-04-2016 à 13:57:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben d'accord. Et où est la contradiction avec "demander des comptes blablabla" ? [je passe sur l'expression "demander des comptes" qui ne correspond pas à la réalité]

Quand tu croies pas au concept de frontières tu viens pas dire aux gens qui y croient comment gérer un ensemble dans ces frontières. Si t'es cohérent tu proposes directement et avant tout autre démarche d'effacer les frontières.  
Parce que de fait, toute politique en france tient compte de l'existence des frontière (politique éco, culturelle, santé publique, militaire). Toutes.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 28-04-2016 à 13:58:07
n°45600375
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-04-2016 à 13:58:02  profilanswer

Là aussi tu vois des contradictions là où il n'y en a pas. Qui te dit que les "citoyens du monde" se satisfont des systèmes actuels de solidarité nationale ? Est-ce que tu ne comprends pas qu'une politique humaniste de la crise des migrants serait justement un pas vers un système de solidarité mondiale ?

---------------
rm -rf internet/
n°45600384
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-04-2016 à 13:58:27  profilanswer

gouleyance a écrit :

Après les bonobos et les weshs, la grande histoire des citoyens du monde [:azrail]

pardon de pas te demander ton avis à chaque fois que j'ai envie de m'exprimer.

n°45600393
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-04-2016 à 13:59:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Là aussi tu vois des contradictions là où il n'y en a pas. Qui te dit que les "citoyens du monde" se satisfont des systèmes actuels de solidarité nationale ? Est-ce que tu ne comprends pas qu'une politique humaniste de la crise des migrants serait justement un pas vers un système de solidarité mondiale ?

on le comprend. mais on souhaite peut-être pas faire un pas de plus vers un système de solidarité mondiale.

n°45600405
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-04-2016 à 14:00:01  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Quand tu croies pas au concept de frontières tu viens pas dire aux gens qui y croient comment gérer un ensemble dans ces frontières. Si t'es cohérent tu proposes directement et avant tout autre démarche d'effacer les frontières.  
Parce que de fait, toute politique en france tient compte de l'existence des frontière (politique éco, culturelle, santé publique, militaire). Toutes.

N'importe quoi. Les frontières sont là et précises, il n'est pas question de ne pas y croire. Simplement, perso, je ne leur accorde pas plus de valeur qu'à la ligne des tropiques. Et puisqu'elles sont là, il faut bien faire avec, en attendant de, peut-être, trouver mieux.

---------------
rm -rf internet/
n°45600406
dreamer18
CDLM
Posté le 28-04-2016 à 14:00:06  profilanswer

gouleyance a écrit :

On sent bien l'influence de Jean-Claude Michéa

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°45600409
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-04-2016 à 14:00:25  profilanswer

fiscalisator a écrit :

on le comprend. mais on souhaite peut-être pas faire un pas de plus vers un système de solidarité mondiale.

c'était pas ma remarque à Grith en même temps

---------------
rm -rf internet/
n°45600413
gouleyance
sait compliquer
Posté le 28-04-2016 à 14:00:37  profilanswer

fiscalisator a écrit :

pardon de pas te demander ton avis à chaque fois que j'ai envie de m'exprimer.

Non mais aussi masochiste que cela puisse paraître, j'apprécie converser avec toi... :jap:

n°45600435
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 14:02:09  answer

la_pugne a écrit :

De quoi se font traiter les "droitards" par les "gauchistes", là-bas, alors ? Parce que "facho" et "nazi" doivent moins bien marcher ?

Détrompe toi. Nazi c'est certes plus rare pour des raisons évidentes, mais facho, à toutes les sauces, à toutes occasion, tout le temps.

n°45600442
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-04-2016 à 14:02:36  profilanswer

jaques_themac a écrit :

J'étais chercheur au CNRS, je connais bien ces milieux la [:lumbahaab:4]  

On pouvait voir la parfaite coopération des chercheurs français et russes sous fond de guerre froide, ils avaient exactement les mêmes opinions politiques déjà à l'époque. Des positions humanistes mais complètement déconnectés de la base ou des réalités du terrain. Bref, de la moral pas de la politique.  

Enfin ça a peut être changé :o

Voila, c'est ça. Donc quand tu me reprends pour dire que je suis déconnecté de la réalité du terrain concernant le voile à l'université, c'est parce que la réalité de mon quotidien de travail journalier, c'est de travailler sur le terrain à l'université et donc je ne peux rien connaitre de la réalité du terrain à l'université vu que j'y suis tous les jours. Je vois [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 28-04-2016 à 14:03:58
n°45600449
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-04-2016 à 14:02:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

N'importe quoi. Les frontières sont là et précises, il n'est pas question de ne pas y croire. Simplement, perso, je ne leur accorde pas plus de valeur qu'à la ligne des tropiques. Et puisqu'elles sont là, il faut bien faire avec, en attendant de, peut-être, trouver mieux.

ah donc finalement t'es ok pour t'accomoder de frontières pour faire une politique ?

n°45600453
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 14:03:05  answer

J'y suis très souvent en ce moment pour le taf  :D C'est pour ça que les ressemblances me frappent autant :D

n°45600466
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-04-2016 à 14:04:16  profilanswer

L'insécurité culturelle, c'est surtout de la novlangue d'extrême-droite. C'est assez cocasse de voir un lecteur de CH la reprendre à son compte [:clooney8]

Mais pas surprenant, finalement :todd:

n°45600484
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-04-2016 à 14:05:54  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

L'insécurité culturelle, c'est surtout de la novlangue d'extrême-droite. C'est assez cocasse de voir un lecteur de CH la reprendre à son compte [:clooney8]

Mais pas surprenant, finalement :todd:

oui voilà Grith est un facho tu l'as percé à jour. il est maintenant démasqué et va avouer sur le fil avoir un tapis de souris Adolf Hitler  [:bien]

n°45600495
gouleyance
sait compliquer
Posté le 28-04-2016 à 14:07:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voila, c'est ça. Donc quand tu me reprends pour dire que je suis déconnectés de la réalité du terrain concernant le voile à l'université, c'est parce que la réalité de mon quotidien de travail journalier, c'est de travailler sur le terrain à l'université et donc je ne peux rien connaitre de la réalité du terrain à l'université vu que j'y suis tous les jours. Je vois [:petrus75]

C'est ça, tu es pris dans un parallaxe islamo-bienpenssensso-temporel qui t'empêche de constater que tu souffres métaphysiquement de l’accoutrement de certains élèves [:turlutortue]

n°45600508
jaques_the​mac
Posté le 28-04-2016 à 14:07:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voila, c'est ça. Donc quand tu me reprends pour dire que je suis déconnectés de la réalité du terrain concernant le voile à l'université, c'est parce que la réalité de mon quotidien de travail journalier, c'est de travailler sur le terrain à l'université et donc je ne peux rien connaitre de la réalité du terrain à l'université vu que j'y suis tous les jours. Je vois [:petrus75]

Ah non moi je m'en fous du voile à l'Université. J'aime pas le glissement Politique que prend l'islam en France avec certains groupes qui se prennent pour les "gentils" tandis que les "méchants" se font sauter au milieu de bobos trentenaire.

Jamais vu un islam minoritaire politisé où ça se termine bien pour tout le monde.

n°45600596
zemops
Posté le 28-04-2016 à 14:14:07  profilanswer

gouleyance a écrit :

Je n'accepte pas ceci, même redfacé, surtout parallèlement aux interventions auxquelles je réponds depuis quatre pages. Donc soit tu retires soit j'alerte.

Euh, faut te détendre un minimum, on t'a connu plus décontracté. Déjà je ne m'adresse pas spécifiquement à toi et ensuite ce n'est pas la peine de feindre une compréhension au premier degré pour dramatiser un constat banal : le jusqu’au boutisme dans l’argumentation ne fait pas changer d'avis son interlocuteur, au contraire cela incite à ne pas laisser de terrain face à ce qui est perçu comme de la mauvaise foi. Quel est donc le but d'une telle surenchère au vu de son inefficacité, si ce n'est occuper son temps libre ? (ce qui est tout à fait acceptable comme motivation, dès lors que cela est exposé clairement).

n°45600624
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-04-2016 à 14:16:07  profilanswer

Ah tu t'en fous du voile à l'université ? Pourtant l'enchainement des posts montrent qu'on causait de ça :o

Ernestor a écrit :

Et ils argumentent comment ?

Moi aussi je suis enseignant-chercheur à l'université, et pour moi, interdire le voile à l'université n'a pas la moindre pertinence.

nooch a écrit :

En plus d'expliquer ton temps libre, ca explique aussi en partie l'arrogance de tes posts façon maître à élève , intéressant

jaques_themac a écrit :

Ah non moi je m'en fous du voile à l'Université. J'aime pas le glissement Politique que prend l'islam en France avec certains groupes qui se prennent pour les "gentils" tandis que les "méchants" se font sauter au milieu de bobos trentenaire.  

Jamais vu un islam minoritaire politisé où ça se termine bien pour tout le monde.  

Et sinon, pourquoi tu me parles d'islam politisé où ça se finit bien comme si je pensais que c'était le cas ? Tu m'as vu défendre l'islam politique ? Tu me causes de quoi là ? Pourquoi tu me dis ça à moi ?

n°45600668
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 14:19:24  answer

Ou comment se contredire dès la première phrase. [:ddr555]
Processus qui n'a jamais cessé, indépendamment des origines et du volume ponctuel des conquis/intégrés par mariages royaux/immigrés.
Quant à concevoir les migrations exclusivement de manière précipitées, massives et violentes, et comme forme exclusive de mixité culturelle c'est tout bonnement ahurissant: le premier facteur de mixité culturelle ce sont les emprunts culturels par... le commerce, et les migrations ont aussi eu lieu par petits groupes à destinations des villes, d'où très tôt une forte dualité entre espace urbain et espace rural, ce dernier n'accueillant quasiment jamais "d'étrangers" effectivement.
Ce n'est pas pour rien que le "droit du sol" a été institué par le Parlement de Paris dès... 1515.

Sinon, puisque tu sembles prétendre à "l'autorité" historique, le corpus "France" a été fondé, et étendu jusqu'à une surface excédant largement l'actuelle, par des... germains dans la partie occidentale de l'actuelle... Belgique.  :sarcastic: Pas par des celtes au coeur de nos frontières contemporaines, quand bien même leur domination initiale.
Et le premier moment "d'unité nationale" pour une identité commune, dépassant justement les fortes différenciations culturelles qui persistaient et persisteront longtemps encore entre composantes, n'arrivera plutôt que durant la Guerre de Cent ans alors que le royaume, construction assez théorique depuis l'éclatement de l'Empire de Charlemagne, risque de se disloquer sous les coups de boutoir du perfide anglois.

n°45600681
gouleyance
sait compliquer
Posté le 28-04-2016 à 14:20:40  profilanswer

zemops a écrit :

Quel est donc le but d'une telle surenchère au vu de son inefficacité, si ce n'est occuper son temps libre ? (ce qui est tout à fait acceptable comme motivation, dès lors que cela est exposé clairement).

Parce que c'est moi qui surenchéris quand je demande l'implication du multiculturalisme dans des zones fortement impactées par un gain de sensibilité à l'idéologie FN alors que factuellement peut ou pas de criminalité imputable à quelconque pratique exotique n'est à relever. Pour donner une nouvelle chance à cette théorie quand je demande par quoi est motivé l'exode de banlieue vers la campagne autre que financière, sachant qu'il sera difficile d'affirmer que 100% des habitants de zone pavillonnaires souffrent d'insécurité, on me répond normal y a l'"insécurité culturelle". Mais je surenchéris...

Message cité 1 fois
Message édité par gouleyance le 28-04-2016 à 14:22:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2332  2333  2334  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)