Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5213 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2329  2330  2331  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45596191
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 08:10:07  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 28-04-2016 à 08:10:07  profilanswer

n°45596342
nooch
Posté le 28-04-2016 à 08:36:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et ils argumentent comment ?

Moi aussi je suis enseignant-chercheur à l'université, et pour moi, interdire le voile à l'université n'a pas la moindre pertinence.

En plus d'expliquer ton temps libre, ca explique aussi en partie l'arrogance de tes posts façon maître à élève , intéressant

n°45596446
jaques_the​mac
Posté le 28-04-2016 à 08:53:15  profilanswer

Ça explique tout.

C'est vraiment différents les milieux académiques, en particulier dans les sciences durs ou la logique et rationalisation sont reines. Vu qu'ils côtoient que des gens de gauche high QI, cultivés, multiculturels, ils sont vachement positifs sur ce genre de question de sociétés et sont incapable de voir plus loin que les faits. Alors que les gens sont plutôt des cons pris en masse. Faire confiance à l'État/dans nos (cons)citoyens et au système est exactement la tendance inverse dans les milieux populaires. De loin c'est comme voir 2 trains se crasher au ralenti.

La France n'est pas Singapour.

Ernestor, sors un peu au café du coin. Y a le wifi.

Message cité 3 fois
Message édité par jaques_themac le 28-04-2016 à 09:00:51
n°45596572
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 09:11:50  answer

n°45596597
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 09:15:18  answer

n°45596781
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-04-2016 à 09:30:52  profilanswer

jaques_themac a écrit :

ils sont vachement positifs sur ce genre de question de sociétés et sont incapable de voir plus loin que les faits.

Tu es capable de voir plus loin que les faits ? Tu tires les cartes ? Tu lis dans les lignes de la main ou le marc de café ?

n°45596927
lebidibule
Posté le 28-04-2016 à 09:43:07  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Ça explique tout.

C'est vraiment différents les milieux académiques, en particulier dans les sciences durs ou la logique et rationalisation sont reines. Vu qu'ils côtoient que des gens de gauche high QI, cultivés, multiculturels, ils sont vachement positifs sur ce genre de question de sociétés et sont incapable de voir plus loin que les faits. Alors que les gens sont plutôt des cons pris en masse. Faire confiance à l'État/dans nos (cons)citoyens et au système est exactement la tendance inverse dans les milieux populaires. De loin c'est comme voir 2 trains se crasher au ralenti.  

On a l'impression que ça te dérange ?  

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°45597064
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-04-2016 à 09:54:04  profilanswer

lebidibule a écrit :

On a l'impression que ça te dérange ?

Tout ce qui est dit (en mettant de côté  le procès fait à Ernestor :o) c'est que cela ne permet pas de comprendre ce que vit vraiment une fraction importante de la population  (cf Guilluy qui explique que les gens qui rejettent le multiculturalisme et la mondialisation sont ceux qui les vivent vraiment, alors que ceux qui en font la promotion ont les moyens d'y échapper  :o)

Message cité 4 fois
Message édité par OTH le 28-04-2016 à 09:58:09
n°45597300
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 10:11:51  answer

OTH a écrit :

Tout ce qui est dit (en mettant de côté  le procès fait à Ernestor :o) c'est que cela ne permet pas de comprendre ce que vit vraiment une fraction importante de la population  (cf Guilluy qui explique que les gens qui rejettent le multiculturalisme et la mondialisation sont ceux qui les vivent vraiment, alors que ceux qui en font la promotion ont les moyens d'y échapper  :o)

C'est tellement ça...  [:implosion du tibia]

n°45597388
gouleyance
sait compliquer
Posté le 28-04-2016 à 10:19:40  profilanswer

Entre rejeter et en faire la promotion y a pas une médiane?
Parce que t'as également un paquet de gus qui sont dans le rejet en rase campagne et qui ne sont confronté à l'agression de la vue d'un barbu que par le prisme de la télé ou l'histoire d'un instant dans une ville moyenne.
Et les problèmes de sécurités ou d'incivilités concrets rencontrés dans les cités sont très rarement le fruit d'une idéologie "étrangère". Ce ne sont pas les pratiquants affichés qui foutent la zone que je sache.
Donc c'est quoi le problème?

mood
Publicité
Posté le 28-04-2016 à 10:19:40  profilanswer

n°45597507
OTH
Posté le 28-04-2016 à 10:27:58  profilanswer

gouleyance a écrit :

Parce que t'as également un paquet de gus qui sont dans le rejet en rase campagne et qui ne sont confronté à l'agression de la vue d'un barbu que par le prisme de la télé ou l'histoire d'un instant dans une ville moyenne.
Et les problèmes de sécurités ou d'incivilités concrets rencontrés dans les cités sont très rarement le fruit d'une idéologie "étrangère". Ce ne sont pas les pratiquants affichés qui foutent la zone que je sache.

Je t'invite à lire le bouquin de Guilluy, et tu sauras pourquoi "les gros cons des campagnes votent FN alors qu'ils ne subissent pas la mondialisation et le multicultiralisme hormis devant leur téléviseur" :o

n°45597539
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-04-2016 à 10:30:35  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Ça explique tout.

Bordel [:rofl]

Le mec qui me reproche de trop rationaliser et de ne pas aller plus loin que les faits et qui base toute son """""argumentation""""" sur uniquement la connaissance de ma profession, dans le genre division par zéro, on est dans le magique [:metos:1]  

OTH a écrit :

Et t'es d'accord avec ça ? T'es pas très Charlie en fait :o

n°45597557
Ernestor
Posté le 28-04-2016 à 10:31:40  profilanswer

OTH a écrit :

OTH a écrit :

Je t'invite à lire le bouquin de Guilluy, et tu sauras pourquoi "les gros cons des campagnes votent FN alors qu'ils ne subissent pas la mondialisation et le multicultiralisme hormis devant leur téléviseur" :o

"Ah oui, là vous dites le contraire"  [:salade man:2]

n°45597558
lebidibule
Posté le 28-04-2016 à 10:31:42  profilanswer

OTH a écrit :

Il me semble qu'on doit pondérer cette vision en intégrant le fait qu'on peut rejeter fortement le multiculturalisme tout en y étant quasiment pas confronté et sans le subir ( par ex courant de pensée de la droite forte - Pelletier / Geoffroy - très en vogue dans des segments de la population plutôt très à l'aise) .

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°45597562
gouleyance
sait compliquer
Posté le 28-04-2016 à 10:32:05  profilanswer

OTH a écrit :

J'ai peur d'y lire une banalité du style "ce sont des abandonnés de la centralisation et du cosmopolitisme"

n°45597598
OTH
Posté le 28-04-2016 à 10:34:42  profilanswer

gouleyance a écrit :

J'ai peur d'y lire une banalité du style "ce sont des abandonnés de la centralisation et du cosmopolitisme"

Et bien ne le lis pas et continue de t'étonner que le vote FN vienne pour une bonne partie de ces populations...

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 28-04-2016 à 10:35:15
n°45597623
gouleyance
sait compliquer
Posté le 28-04-2016 à 10:36:12  profilanswer

OTH a écrit :

Et bien ne le lis pas et continue de t'étonner que le vote FN vienne pour une bonne partie de ces populations...

Qui ne sont pas confrontées au multiculturalisme? Faudrait savoir.

n°45597648
OTH
Posté le 28-04-2016 à 10:37:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

"Ah oui, là vous dites le contraire"  [:salade man:2]

Ben non

cf Guilluy, son bouquin semble bien expliquer ce qui d'ordinaire semble surprendre

n°45597681
Ernestor
Posté le 28-04-2016 à 10:39:13  profilanswer

OTH a écrit :

Ben non

cf Guilluy, son bouquin semble bien expliquer ce qui d'ordinaire semble surprendre

Ben si.

Et puis bon, c'est pas comme si on avait depuis longtemps constaté que beaucoup d'électeurs FN qui s'insurgent contre les arabes et l'insécurité ne rencontrent au quotidien jamais aucun arabe et aucune insécurité.

n°45597682
OTH
Posté le 28-04-2016 à 10:39:15  profilanswer

gouleyance a écrit :

Qui ne sont pas confrontées au multiculturalisme? Faudrait savoir.

Je te conseille de le lire,ça remettra peut-être en cause tes schémas de compréhension qui font que ces "gros cons des campagnes" ne sont pas confrontes à ces enjeux alors qu'ils en sont les premières victimes

n°45597751
gouleyance
sait compliquer
Posté le 28-04-2016 à 10:44:52  profilanswer

OTH a écrit :

Je te conseille de le lire,ça remettra peut-être en cause tes schémas de compréhension qui font que ces "gros cons des campagnes" ne sont pas confrontes à ces enjeux alors qu'ils en sont les premières victimes

J'ai pas parlé de gros cons, la sociologie peut mettre des mots sur l'origine d'un vote d’extrême droite mais j'ai pas envie de m'imposer un ouvrage qui les excuserait.
Donc si tu n'es pas capable de me contredire sur le fait que ces territoires n'ont pas été "travestis" par le multiculturalisme mais qu'à côté de cela tu affirmes que ceux qui y sont farouchement défavorables sont ceux qui le subissent je vois pas ce que la lecture de ce livre pourrait m'apprendre.
Je te laisse déjà mettre de l'ordre dans tes idées

Message édité par gouleyance le 28-04-2016 à 10:45:34
n°45597764
OTH
Posté le 28-04-2016 à 10:45:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben si.

Et puis bon, c'est pas comme si on avait depuis longtemps constaté que beaucoup d'électeurs FN qui s'insurgent contre les arabes et l'insécurité ne rencontrent au quotidien jamais aucun arabe et aucune insécurité.

Ben non, ce que tu me dit est une évidence qui n'a pourtant pas de sens hormis si on considère que ces gens dont simplement abrutiset racistes...  Guilluy démonte cette évidence et y substitue une autre explication qui semble faire nettement plus sens

J'ai lu le bouquin juste avant les dernière régionales,  ça aide à comprendre les  résultats  

n°45597786
Ernestor
Posté le 28-04-2016 à 10:47:32  profilanswer

Je pense que le problème vient du mélange que fait OTH entre mondialisation et multiculturalisme qui n'est pas la même chose. D'un coté on parle d'un libéralisme économique qui retombe en effet sur la gueule des gens, et de l'autre on parle de mélanger dans un même lieu des gens d'origines différentes. C'est pas la même chose.

n°45597798
la_pugne
Posté le 28-04-2016 à 10:48:21  profilanswer

Surtout, surtout, ne pas s'imposer de lectures qui expliquent ce qu'on ne comprend pas, qu'on comprend mal, ou qu'on explique en étant complètement à côté de la plaque. Surtout pas ça !

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°45597809
Ernestor
Posté le 28-04-2016 à 10:49:12  profilanswer

OTH a écrit :

Ben non, ce que tu me dit est une évidence qui n'a pourtant pas de sens hormis si on considère que ces gens dont simplement abrutiset racistes...  Guilluy démonte cette évidence et y substitue une autre explication qui semble faire nettement plus sens

J'ai lu le bouquin juste avant les dernière régionales,  ça aide à comprendre les  résultats  

Ca va faire 4 posts que tu nous dis que ce mec a expliqué la vie en étant infoutu de nous résumer en quelques phrases ce qu'il pense, le tout en nous assénant de lire ce qu'il a écrit.

Passionnant ce débat sur la base d'échanges d'idées qu'il faut aller chercher ailleurs. Je savais pas qu'on était sur un topic jeu de pistes.

Message édité par Ernestor le 28-04-2016 à 10:51:16
n°45597835
gouleyance
sait compliquer
Posté le 28-04-2016 à 10:51:12  profilanswer

la_pugne a écrit :

Surtout, surtout, ne pas s'imposer de lectures qui expliquent ce qu'on ne comprend pas, qu'on comprend mal, ou qu'on explique en étant complètement à côté de la plaque. Surtout pas ça !

Et je suis à côté de la plaque sur quel point s'il te plait?

n°45597973
la_pugne
Posté le 28-04-2016 à 10:59:31  profilanswer

gouleyance a écrit :

Et je suis à côté de la plaque sur quel point s'il te plait?

En écrivant que le livre de Guilly "met des mots" sur un vote coupable (qu'il essaierait d' "excuser" ), irrationnel et vaguement raciste.

C'est un excellent livre, je le répète, un travail sérieux, complètement non-idéologique, pas du tout une "pensée", un travail qui peint un tableau du réel très fidèle au réel que j'ai vécu.  

Ça n'est pas un régal littéraire, en revanche, c'est vraiment un livre de sociologie, très accessible mais assez technique, assez froid.

Message cité 1 fois
Message édité par la_pugne le 28-04-2016 à 11:04:50

---------------
n°45598006
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 11:01:40  answer

C'est un tout, et ce que relève Guilluy est loin d'être anecdotique. Si on prend les histoires de politiques de logements sociaux, par exemple, paradoxalement, tout le monde est d'accord dans le principe qu'il faut en construire plein. Mais dans la mesure où ça va souvent servir à loger des migrants, avec tout ce que ça implique derrière, les projets en question sont rejetés ou en tout cas souvent entravés.  

Le problème vient du fait du gouffre gigantesque entre l'expérience quotidienne des gens en question et des projets de société mis en avant par les politiques. Et du fait du sentiment permanent de se faire enfler bien comme il faut, que les effets globaux de cette politique "multiculturelle/mondialisée" sont peut-être bénéfiques dans les grandes agglomérations, mais qu'ailleurs, quedalle.

Du coup y'a un phénomène très net de repli, y compris identitaire et culturel, qui est vécu comme de l'instinct de survie face à un monstre.  

La cerise sur le shtrüdel, c'est que cette peur panique, légitime, est la cible d'anathèmes, du mépris et des accusations de racisme par ces mêmes politiques ou leurs sympathisants. Ou que des gros pébrons comme caron viennent leur expliquer chiffres à l'appui et rictus méprisant au coin de la bouche que leur expérience on s'en branle, ce n'est pas la réalité, la réalité c'est les chiffres sur ses fiches.

Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des gens absolument pas racistes qui votent FN.  
Que le FN gagne quasi toutes les dernières élections intermédiaires, ou prend une importance énorme.
Et que Marine le Pen est donnée en tête au premier tour en 2017 par 95% des sondages.

n°45598028
jaques_the​mac
Posté le 28-04-2016 à 11:02:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bordel [:rofl]

Le mec qui me reproche de trop rationaliser et de ne pas aller plus loin que les faits et qui base toute son """""argumentation""""" sur uniquement la connaissance de ma profession, dans le genre division par zéro, on est dans le magique [:metos:1]

J'étais chercheur au CNRS, je connais bien ces milieux la [:lumbahaab:4]

On pouvait voir la parfaite coopération des chercheurs français et russes sous fond de guerre froide, ils avaient exactement les mêmes opinions politiques déjà à l'époque. Des positions humanistes mais complètement déconnectés de la base ou des réalités du terrain. Bref, de la moral pas de la politique.

Enfin ça a peut être changé :o

n°45598058
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-04-2016 à 11:04:50  profilanswer

Et j'ai bossé au CNRS :o

n°45598093
gouleyance
sait compliquer
Posté le 28-04-2016 à 11:06:47  profilanswer

la_pugne a écrit :

En écrivant que le livre de Guilly "met des mots" sur un vote coupable (qu'il essaierait d' "excuser" ), irrationnel et vaguement raciste.

C'est un excellent livre, je le répète, un travail sérieux, complètement non-idéologique, pas du tout une "pensée", un travail qui peint un tableau du réel très fidèle au réel que j'ai vécu.  

Ça n'est pas un régal littéraire, en revanche, c'est vraiment un livre de sociologie, très accessible mais assez technique, assez froid.

Malheureusement j'ai jamais parlé de racisme, mais curieusement l'éclatante réalité sociologique qui semble émaner de cet ouvrage semble être d'une complexité cyclopéenne à résumer sur ce fil.  
Personnellement je demande juste en quoi certaines campagnes qui sont loin de baigner dans le multiculturalisme votent massivement à l'extrême droite, a fortiori lorsque je lis : les gens qui rejettent le multiculturalisme et la mondialisation sont ceux qui les vivent vraiment. Je rappel que ce qui nous intéresse ici ce n'est pas le rejet du capitalisme mais le multiculturalisme.

n°45598125
OTH
Posté le 28-04-2016 à 11:08:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je pense que le problème vient du mélange que fait OTH entre mondialisation et multiculturalisme qui n'est pas la même chose. D'un coté on parle d'un libéralisme économique qui retombe en effet sur la gueule des gens, et de l'autre on parle de mélanger dans un même lieu des gens d'origines différentes. C'est pas la même chose.

Non, ce n'est pas la même chose

Reste que les gros cons des campagnes sont composés d'un certain nombre de gens ayant vécu dans des zones où le multiculturalisme existe et que leur présence dans les campagnes est souvent motivee par un désir de devenir propriétaire malgré des moyens financiers limités.

Tu y apprendras que les banlieues  (pardon, les "quartiers populaires" sont avant tout des sas où on rentre autant qu'on en sort) et que ce ne sont pas les zones les plus pauvres car elles ont au moins le mérite d'avoir accès aux zones économiquement attractives, contrairement au gros con raciste propriétaire  d'une baraque qui ne vaut rien et entièrement tributaire d'une usine ou d'une ligne de chemin de fer

n°45598188
la_pugne
Posté le 28-04-2016 à 11:11:46  profilanswer

1 - une bonne part de l'augmentation du vote FN dans le péri-urbain/campagne est due aux nouveaux arrivants (qui ont fui la diversité)
2 - ceux qui n'ont pas été confronté à la diversité angoissent à l'idée d'y être confrontés (ils ont des enfants, des frères, des sœurs, des amis, ils vont en vacances, ils lisent le journal, ils ont la télévision : ils sentent que ça ne va pas être terrible si leur village se transforme en petit Vitry-sur-Seine)

Ajout :

3 - et le reste bien sûr, chômage, crise, "tous pourris" et compagnie.

Message cité 2 fois
Message édité par la_pugne le 28-04-2016 à 11:13:33

---------------
n°45598209
gouleyance
sait compliquer
Posté le 28-04-2016 à 11:12:38  profilanswer

OTH a écrit :

Non, ce n'est pas la même chose

Reste que les gros cons des campagnes sont composés d'un certain nombre de gens ayant vécu dans des zones où le multiculturalisme existe et que leur présence dans les campagnes est souvent motivee par un désir de devenir propriétaire malgré des moyens financiers limités.

Tu y apprendras que les banlieues  (pardon, les "quartiers populaires" sont avant tout des sas où on rentre autant qu'on en sort) et que ce ne sont pas les zones les plus pauvres car elles ont au moins le mérite d'avoir accès aux zones économiquement attractives, contrairement au gros con raciste propriétaire  d'une baraque qui ne vaut rien et entièrement tributaire d'une usine ou d'une ligne de chemin de fer

C'est supposé être une démonstration du succès du Front National cette comptine digne de Zola [:the_gumpy] ?

n°45598253
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-04-2016 à 11:14:52  profilanswer

gouleyance a écrit :

Faut arrêter de croire qu'il n'y a que dans les très grandes villes de France où il existe du multiculturalisme. Perso, je connais des petites villes de 5000 habitants dans le sud est) où t'as presque 20% de la population d'origine maghrébine dans un contexte de forte pauvreté et de chômage et tout cela se passe à peu près bien (la campagne bisounours ca n'existe pas  :o  ).

n°45598257
OTH
Posté le 28-04-2016 à 11:15:00  profilanswer

gouleyance a écrit :

C'est supposé être une démonstration du succès du Front National cette comptine digne de Zola [:the_gumpy] ?

Cette comptine s'appuie sur des chiffres et explique des choses généralement présentées comme contradictoires

A défaut d'être la vérité,  c'est une explication bien plus convaincante que celles qui n'expliquent rien

n°45598273
gouleyance
sait compliquer
Posté le 28-04-2016 à 11:16:02  profilanswer

la_pugne a écrit :

1 - une bonne part de l'augmentation du vote FN dans le péri-urbain/campagne est due aux nouveaux arrivants (qui ont fui la diversité)
2 - ceux qui n'ont pas été confronté à la diversité angoissent à l'idée d'y être confrontés (ils ont des enfants, des frères, des sœurs, des amis, ils vont en vacances, ils lisent le journal, ils ont la télévision : ils sentent que ça ne va pas être terrible si leur village se transforme en petit Vitry-sur-Seine)

Fui la diversité, rien que ça. Et il faut en conclure quoi que ce sont des victimes du mode de vie subméditerranéenne qui fait beaucoup de bruit, est fourbe et sent mauvais?

n°45598345
gouleyance
sait compliquer
Posté le 28-04-2016 à 11:20:22  profilanswer

OTH a écrit :

Cette comptine s'appuie sur des chiffres et explique des choses généralement présentées comme contradictoires

A défaut d'être la vérité,  c'est une explication bien plus convaincante que celles qui n'expliquent rien

Donc il y a des masses migratoires massives de gens fuyants la "diversité" ou "multiculturalisme" mais en même temps c'est pour accéder à la propriété, admettons. Mais tous ces gens ont ils tous subis des agressions, des incivilités expressément originaire d'un comportement culturellement étranger? Je sais pas j'essai de comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par gouleyance le 28-04-2016 à 11:22:21
n°45598383
OTH
Posté le 28-04-2016 à 11:22:46  profilanswer

gouleyance a écrit :

Donc il y a des masses migratoires massives de gens fuyants la "diversité" ou "multiculturalisme" mais en même temps c'est pour accéder à la propriété, ok. Mais tous ces gens ont ils tous subis des agressions, des incivilités expressément originaire d'un comportement culturellement étranger? Je sais pas j'essai de comprendre.

Pas besoin, l'insécurité  culturelle est un moteur suffisant

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 28-04-2016 à 11:23:09
n°45598384
la_pugne
Posté le 28-04-2016 à 11:22:46  profilanswer

orodreths a écrit :

Faut arrêter de croire qu'il n'y a que dans les très grandes villes de France où il existe du multiculturalisme. Perso, je connais des petites villes de 5000 habitants dans le sud est) où t'as presque 20% de la population d'origine maghrébine dans un contexte de forte pauvreté et de chômage et tout cela se passe à peu près bien (la campagne bisounours ca n'existe pas  :o  ).

Quelqu'un avait posté une étude très instructive à ce sujet, sur les différences de taux FN au niveau cantonal, différences énormes et incompréhensibles si on ne prend pas en compte la composante ethnique de ces zones.  

Bon, j'ai participé à ce débat cent fois, je suis un peu las. Ceux qui ne veulent pas voir ne verront jamais, et résumeront toujours ça à "consanguin campagnard vu à la télé qui vote FN alors qu'il n'a jamais croisé un délinquant de sa vie". Membres curieux et honnêtes, lurkeurs, françaises et français de tous bords et de toutes origines, lisez "La France périphérique", c'est un excellent travail.

---------------
n°45598404
gouleyance
sait compliquer
Posté le 28-04-2016 à 11:23:42  profilanswer

OTH a écrit :

Pas besoin, l'insécurité  culturelle est un moteur suffisant

l'insécurité culturelle... [:implosion du femur]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2329  2330  2331  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)