Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4457 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2333  2334  2335  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45600681
gouleyance
sait compliquer
Posté le 28-04-2016 à 14:20:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

zemops a écrit :

Quel est donc le but d'une telle surenchère au vu de son inefficacité, si ce n'est occuper son temps libre ? (ce qui est tout à fait acceptable comme motivation, dès lors que cela est exposé clairement).

Parce que c'est moi qui surenchéris quand je demande l'implication du multiculturalisme dans des zones fortement impactées par un gain de sensibilité à l'idéologie FN alors que factuellement peut ou pas de criminalité imputable à quelconque pratique exotique n'est à relever. Pour donner une nouvelle chance à cette théorie quand je demande par quoi est motivé l'exode de banlieue vers la campagne autre que financière, sachant qu'il sera difficile d'affirmer que 100% des habitants de zone pavillonnaires souffrent d'insécurité, on me répond normal y a l'"insécurité culturelle". Mais je surenchéris...

Message cité 1 fois
Message édité par gouleyance le 28-04-2016 à 14:22:41
mood
Publicité
Posté le 28-04-2016 à 14:20:40  profilanswer

n°45600682
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 14:20:41  answer

mirtouf a écrit :

Superdupont, au secours ! [:teamfive94:4]

:D

n°45600688
lebidibule
Posté le 28-04-2016 à 14:21:11  profilanswer

Cette peur panique, qui certes  prend racine dans le réel,  peut-on tout de même regretter et tenter de combattre , le fait qu'elle ait pour conséquence ce replis identitaire et cette peur / phobie / rejet d'une partie de la population dans laquelle on transpose tout un tas de fantasme ?  

Comment fait on , une fois le constat partagé ?

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°45600693
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-04-2016 à 14:21:37  profilanswer

rigolo parce que moi j'ai toujours lu que ça démarrait avec les francs et clovis.
et là poum pour le débat ça tombe bien, faut que ça démarre à la guerre de 100 ans.

avec ta logique, l'allemagne date de 1989 parce qu'avant elle était divisée aussi ou ça marche qu'avec la france ?

Message cité 3 fois
Message édité par fiscalisator le 28-04-2016 à 14:21:57
n°45600701
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 14:22:11  answer

Kalymereau a écrit :

c'était pas ma remarque à Grith en même temps

Ok, pas de soucis.
Et quand tu auras 200 millions de migrants qui viendront faire toc-toc, tu feras quoi ?
Tu continueras à dire "no problemo, venez, on va se tasser" ?
L'ampleur des problemes demographiques et climatiques est telle, sans parler des multiples conflits divers, que l'ouverture sans limite signifie tout simplement l'explosion quasi-immediate du systeme.
Au final, de facon pragmatique, etre pour l'ouverture totale, c'est etre pour un monde compose d'individus uniquement. Le fantasme absolu du pire capitalisme.

n°45600715
cronos
Posté le 28-04-2016 à 14:22:57  profilanswer

fiscalisator a écrit :

rigolo parce que moi j'ai toujours lu que ça démarrait avec les francs et clovis.
et là poum pour le débat ça tombe bien, faut que ça démarre à la guerre de 100 ans.

avec ta logique, l'allemagne date de 1989 parce qu'avant elle était divisée aussi ou ça marche qu'avec la france ?

Il y a quand même eu le passage avec Charlemagne et sa succession qui complètement fragmenté la "France" de l'époque (et l'"allemagne" aussi au passage)  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 28-04-2016 à 14:23:10

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°45600725
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 14:24:11  answer

Andy Kauffman a écrit :

L'insécurité culturelle, c'est surtout de la novlangue d'extrême-droite. C'est assez cocasse de voir un lecteur de CH la reprendre à son compte [:clooney8]

Mais pas surprenant, finalement :todd:

Qui t'a dit que j'étais un lecteur de CH ?
En fait, tu ne lis pas vraiment pas tes interlocuteurs.
Pourtant, je n'ai pas le profile d'un nakata ou d'un OTH, je le reconnais.

Mais je respectais le travail qu'ils faisaient, surtout quand il me faisait grincer des dents.

n°45600729
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-04-2016 à 14:24:49  profilanswer

cronos a écrit :

Il y a quand même eu le passage avec Charlemagne et sa succession qui complètement fragmenté la "France" de l'époque (et l'"allemagne" aussi au passage)  :o

oui mais c'est pas par une période continue d'unité politique qu'on décrit un pays / une nation mais bien par d'autres choses : des tendances lourdes culturelles, du commerce, des échanges,  

certes la france après charlemagne était divisée mais bon c'était les mêmes familles qui dirigeait le merdier.
ce serait un peu comme dire que l'italie n'existait pas avant garibaldi ou que l'allemagne a disparue avec le mur.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 28-04-2016 à 14:25:02
n°45600770
cronos
Posté le 28-04-2016 à 14:29:11  profilanswer

fiscalisator a écrit :

oui mais c'est pas par une période continue d'unité politique qu'on décrit un pays / une nation mais bien par d'autres choses : des tendances lourdes culturelles, du commerce, des échanges,  

certes la france après charlemagne était divisée mais bon c'était les mêmes familles qui dirigeait le merdier.
ce serait un peu comme dire que l'italie n'existait pas avant garibaldi ou que l'allemagne a disparue avec le mur.

Ce que Yvar dit c'est l'équivalent (il me semble) de dire que l'Allemagne moderne est née avec Bismarck, ce qui en soi n'est pas faux.

Parce que si tu définis la nation par "des tendances lourdes culturelles, du commerce, des échanges", l'Alsace-Lorraine est allemande  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 28-04-2016 à 14:29:45

---------------
n°45600784
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-04-2016 à 14:30:04  profilanswer

cronos a écrit :

Ce que Yvar dit c'est l'équivalent de terre que l'Allemagne moderne est né avec Bismarck, ce qui en soi n'est pas faux.

Parce que si tu la nation par "des tendances lourdes culturelles, du commerce, des échanges", l'Alsace-Lorraine est allemande :o

et la corse a été longtemps italienne.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2016 à 14:30:04  profilanswer

n°45600792
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-04-2016 à 14:30:40  profilanswer

D'un point de vue culturel oui, ils sont un mixte des deux.

n°45600807
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 28-04-2016 à 14:31:24  profilanswer

maouuu le terroriste :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°45600808
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-04-2016 à 14:31:29  profilanswer

ça explique leur scoresréguliers à  gauche

n°45600809
cronos
Posté le 28-04-2016 à 14:31:31  profilanswer

fiscalisator a écrit :

et la corse a été longtemps italienne.

Et pourtant maintenant c'est la France, donc un pays/nation ca ne se définit pas uniquement par "des tendances lourdes culturelles, du commerce et des échanges", il y a une composante d'unité politique aussi.

Message édité par cronos le 28-04-2016 à 14:31:50

---------------
n°45600816
zemops
Posté le 28-04-2016 à 14:32:15  profilanswer

gouleyance a écrit :

Parce que c'est moi qui surenchéris quand je demande l'implication du multiculturalisme dans des zones fortement impactées par un gain de sensibilité à l'idéologie FN alors que factuellement peut ou pas de criminalité imputable à quelconque pratique exotique n'est à relever. Pour donner une nouvelle chance à cette théorie quand je demande par quoi est motivé l'exode de banlieue vers la campagne autre que financière, sachant qu'il sera difficile d'affirmer que 100% des habitants de zone pavillonnaires souffrent d'insécurité, on me répond normal y a l'"insécurité culturelle". Mais je surenchéris...

Encore une fois, ne ramène pas tout à ta personne, il y a d'autres centres de gravité.  

Et puis de toute façon ton argumentaire est décousu, le seul vote FN compréhensible serait en réaction à une "criminalité avérée" d'une pratique exotique ?  

Je note l'échec complet du projet de criminalisation de la pensée du beauf moyen (qui est certes peu reluisante) et je pense face à ce constat qu'il faut passer à autre chose comme par exemple, cesser de chasser le "facho", d'écarter tout ce qu'il peut dire avec dédain (pare que c'est un "facho" ) ou tout simplement de l'interdire d'exposer ses idées (y compris nauséabondes et fausse mais la censure n'a jamais eu valeur d'explication).

Et je constate aussi qu'on se retrouve toujours plus facilement associée aux "fachos" ou au FN un peu comme si l'objectif inavoué était de démontrer une proximité entre un forumeur lambda qui a un discours qu'on trouve déplaisant et le FN/facho, histoire de le disqualifier pour toujours et sur tous les sujets.

Bref, tout ceci ne mène à rien de bon et augmente les crispations de tout côté, on continue donc à faire davantage ce qu'on a fait jusqu'à présent et qui ne marche pas ou on essaye autre chose ?

n°45600839
jaques_the​mac
Posté le 28-04-2016 à 14:33:40  profilanswer

@ernestovitch

Rien. Y a un problème de compréhension basique faut pas le prendre mal, ça fait longtemps que je lis tes posts en tant que lurkeur, je trouve ton manque de prise à partie déconcertant et du déjà-vu mais bon j'ai peut être pas compris ce que c'est un modérateur sur l'inter-webs :o

Selon moi y a urgence que la connerie ambiante généralisé descende d'un ton. (en particulier des jeunes activistes à l'Université)

Trop de chômage, trop d'idiots utiles, trop de mélange des genres, trop d'intérêts politique convergents, trop de conneries. Ça me déprime. Le terrorisme est juste la partie émergé de l'iceberg.

De Gaulle/ Desproges au secours revient [:teamfive94:4]

Même plus envie d'en discuter en fait. Soumission, nous voilà.

Le néo-libéralisme à l'anglaise à gagner.

Message cité 1 fois
Message édité par jaques_themac le 28-04-2016 à 14:37:27
n°45600844
sidela
Posté le 28-04-2016 à 14:33:49  profilanswer

Citation :

Salah Abdeslam, applaudi et sifflé à son arrivée à Fleury-Mérogis

Selon plusieurs sources, les cris de joie et les applaudissements ont fait jeu égal avec les insultes et les cris de réprobation.

Gilbert Collard, avocat et député affilié au Front national, n’évoquait ce matin sur les ondes de RMC et BFM qu’une partie de la vérité, ces applaudissements dont il a fait ses choux gras. Les surveillants ont été plus surpris par le flot d’insultes, d’autant - et c’est une information de Marianne - qu’elles provenaient parfois de cellules renfermant des détenus connus pour leur engagement salafiste.
...
Ceux-là le laisseront d’autant moins dormir tranquille que ceux qui l’ont approché savent que Salah Abdeslam n’est pas loin de vouloir collaborer avec les autorités. Le garder en vie en le protégeant de lui-même et des autres, c’est désormais la mission délicate de l’administration pénitentiaire.

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 28-04-2016 à 14:35:17
n°45600846
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 14:34:16  answer

Ce n'est pas une contradiction: tu as un grand ensemble qui absorbe moult petits.
Tu n'as jamais eu de petit ensemble exigeant du grand qu'il change en quoi que ce soit.
20% de la population venant de cultures etrangeres, sur quelques decennies, cela n'est tout simplement jamais arrive depuis 15 siecles.
Apres, tu peux me parler des petits groupes... ils ne pesaient objectivement rien à ces periodes. Le commerce etait de toutes facons tres limite par rapport a l'ere moderne. L'immense majorite de la population vivait sur son lopin de terre et crevait en connaissant sa région à tout casser.
Et je ne prétends à aucune autorité historique, simplement vouloir faire croire que la France a, de tous temps, été construite dans le fabuleux brassage culturel des populations, cela me parait faux.
Bref, tu peux me parler des francs, je n'ai pas de problème avec cela, je ne prétends absolument pas que nous en descendons.
Je dis simplement que la culture française n'est pas la résultante migrations nombreuses mais d'un agrégat progressif de cultures régionales par un grand ensemble, unifié lentement (et souvent violemment) autour d'une langue.

Les migrations, les vraies (parce que 3 marchands génois qui ouvrent une succursales au Havre, ce n'est pas une migration :o ), passé le Vème siècle, il faudra attendre la 2nde moitié du XIXème pour en revivre.

Message édité par Profil supprimé le 28-04-2016 à 14:36:25
n°45600849
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-04-2016 à 14:34:41  profilanswer

Je répondais à un post de OTH à la base  :jap:

n°45600866
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 14:36:04  answer

fiscalisator a écrit :

Citation :

Sinon, puisque tu sembles prétendre à "l'autorité" historique, le corpus "France" a été fondé, et étendu jusqu'à une surface excédant largement l'actuelle, par des... germains dans la partie occidentale de l'actuelle... Belgique.

:heink:  

fiscalisator a écrit :

facteur d'identité commune entre composantes culturelles multiples != fondation arbitraire et extension par la force d'un royaume/Etat, construction politico-militaire qui ne doit absolument rien en soi à une "nation".
D'où l'effondrement rapide de certaines de ces constructions, d'ailleurs: ainsi par exemple de l'Empire de Charlemagne où, à défaut de facteurs d'unité réels entre ses composantes, sa pérennité potentielle ne tenait qu'à la cohésion/volonté individuelle de ses successeurs...

fiscalisator a écrit :

Puisque ça semble manquer à ta culture:

Citation :

En tant qu'État-nation, comme dans le sens de la France, l'Allemagne n'existe que depuis 1871. Avant cette date toutefois, il existait un monde germanique doté d'une certaine cohérence variable selon les époques, sur les plans linguistique, culturel, et parfois politique.

n°45600885
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 14:37:10  answer

Andy Kauffman a écrit :

Je répondais à un post de OTH à la base  :jap:

Ok  :jap:

n°45600898
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 28-04-2016 à 14:38:16  profilanswer

http://www.smbc-comics.com/comics/20130407.gif

Perso, c'est en partie pour ça que j'ai ma blacklist.

n°45600928
jaques_the​mac
Posté le 28-04-2016 à 14:40:05  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

Salah Abdeslam, applaudi et sifflé à son arrivée à Fleury-Mérogis

Selon plusieurs sources, les cris de joie et les applaudissements ont fait jeu égal avec les insultes et les cris de réprobation.

Gilbert Collard, avocat et député affilié au Front national, n’évoquait ce matin sur les ondes de RMC et BFM qu’une partie de la vérité, ces applaudissements dont il a fait ses choux gras. Les surveillants ont été plus surpris par le flot d’insultes, d’autant - et c’est une information de Marianne - qu’elles provenaient parfois de cellules renfermant des détenus connus pour leur engagement salafiste.
...
Ceux-là le laisseront d’autant moins dormir tranquille que ceux qui l’ont approché savent que Salah Abdeslam n’est pas loin de vouloir collaborer avec les autorités. Le garder en vie en le protégeant de lui-même et des autres, c’est désormais la mission délicate de l’administration pénitentiaire.

C'est la ou on aimerait bien des black sites de la CIA sous la main...

n°45600939
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-04-2016 à 14:41:19  profilanswer

pardon de revenir à Clovis mais bon,  

Citation :

"Clovis est considéré dans l'historiographie comme un des personnages historiques les plus importants de l'histoire de France ; la tradition républicaine reconnaît en lui le premier roi de ce qui devint la France, et la tradition royale voit en lui le premier roi chrétien du royaume des FrancsNote ".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Clovis_Ier

toi tu dis que ça suffit pas d'avoir unifié par la force. ok c'est ton droit, mais j'ai l'impression que ça fait pas vraiment autorité chez les historiens

n°45601005
la_pugne
Posté le 28-04-2016 à 14:46:18  profilanswer

zemops a écrit :

Bref, tout ceci ne mène à rien de bon et augmente les crispations de tout côté, on continue donc à faire davantage ce qu'on a fait jusqu'à présent et qui ne marche pas ou on essaye autre chose ?

On peut essayer d'écouter, et de croire, ce que disent ceux qui ont vécu le multiculturalisme de près. C'est tout ce qu'ils demandent, si je peux me permettre de parler en leur nom.  

Je crois que la pire des choses n'est pas de se faire traiter de "raciste", bien que ce soit très désagréable (l'injure commence à être un peu émoussée, il faut dire, depuis qu'il suffit de nommer les choses pour être taxé de "raciste" ), mais de s'entendre dire que l'on "fantasme". Ça, ça rend fou.

J'ai décidé de ne plus jamais répondre à un message qui comprendrait le terme "fantasme", quant à moi.

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°45601015
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-04-2016 à 14:46:42  profilanswer

jaques_themac a écrit :

@ernestovitch

Rien. Y a un problème de compréhension basique faut pas le prendre mal, ça fait longtemps que je lis tes posts en tant que lurkeur, je trouve ton manque de prise à partie déconcertant et du déjà-vu mais bon j'ai peut être pas compris ce que c'est un modérateur sur l'inter-webs :o  

Selon moi y a urgence que la connerie ambiante généralisé descende d'un ton. (en particulier des jeunes activistes à l'Université)

Trop de chômage, trop d'idiots utiles, trop de mélange des genres, trop d'intérêts politique convergents, trop de conneries. Ça me déprime. Le terrorisme est juste la partie émergé de l'iceberg.  

De Gaulle/ Desproges au secours revient [:teamfive94:4]  

Même plus envie d'en discuter en fait. Soumission, nous voilà.

Le néo-libéralisme à l'anglaise à gagner.

Okay  [:tante foufoune:2]  

n°45601042
gouleyance
sait compliquer
Posté le 28-04-2016 à 14:48:14  profilanswer

zemops a écrit :

Je note l'échec complet du projet de criminalisation de la pensée du beauf moyen

Et je constate aussi qu'on se retrouve toujours plus facilement associée aux "fachos" ou au FN un peu comme si l'objectif inavoué était de démontrer une proximité entre un forumeur lambda qui a un discours qu'on trouve déplaisant et le FN/facho, histoire de le disqualifier pour toujours et sur tous les sujets.

Mais j'imagine bien que tu notes l'échec de la criminalisation d'un sujet qui n’apparaît même pas dans la conversation...
Il n'est question ici que de juger la théorie de la grande migration du banlieusard. Théorie à laquelle je n'accolerai aucun autre adjectif que "grotesque". Tu vois pas de facho de beauf et de nazi...

Message cité 1 fois
Message édité par gouleyance le 28-04-2016 à 14:49:53
n°45601102
zemops
Posté le 28-04-2016 à 14:51:56  profilanswer

gouleyance a écrit :

Mais j'imagine bien que tu notes l'échec de la criminalisation d'un sujet qui n’apparaît même pas dans la conversation...
Il n'est question ici que de juger la théorie de la grande migration du banlieusard. Théorie à laquelle je n'accolerai aucun autre adjectif que "grotesque". Tu vois pas de facho de beauf et de nazi...

Encore une fois (je crois que c'est la troisième), excuse moi de penser la rédaction d'un message sur un forum public comme une contribution dépassant potentiellement la discussion stricte entre deux personnes.

n°45601128
totoz
Posté le 28-04-2016 à 14:53:51  profilanswer

skoi le debat de merde du jour ? :o

---------------
n°45601130
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 14:53:59  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45601141
gouleyance
sait compliquer
Posté le 28-04-2016 à 14:54:25  profilanswer

@zemops
Et bien je suis prêt à les lires, ces autres centres de gravité.  

Message édité par gouleyance le 28-04-2016 à 14:54:38
n°45601171
la_pugne
Posté le 28-04-2016 à 14:56:56  profilanswer

totoz a écrit :

skoi le debat de merde du jour ? :o

La routine : "pourquoi certaines personnes qui ne vivent pas dans les quartiers nord de Marseille votent-elles FN ?", et "la France a-t-elle toujours été une terre d'immigration, même pendant les mille ans ou il n'y a pas eu d'immigration ?".

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°45601195
totoz
Posté le 28-04-2016 à 14:58:35  profilanswer

la_pugne a écrit :

La routine : "pourquoi certaines personnes qui ne vivent pas dans les quartiers nord de Marseille votent-elles FN ?", et "la France a-t-elle toujours été une terre d'immigration, même pendant les mille ans ou il n'y a pas eu d'immigration ?".

ah la bolosserie habituelle, autant aller lire un picsou magazine :o

---------------
n°45601240
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-04-2016 à 15:01:38  profilanswer

fiscalisator a écrit :

pardon de revenir à Clovis mais bon,  

Citation :

"Clovis est considéré dans l'historiographie comme un des personnages historiques les plus importants de l'histoire de France ; la tradition républicaine reconnaît en lui le premier roi de ce qui devint la France, et la tradition royale voit en lui le premier roi chrétien du royaume des FrancsNote ".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Clovis_Ier

toi tu dis que ça suffit pas d'avoir unifié par la force. ok c'est ton droit, mais j'ai l'impression que ça fait pas vraiment autorité chez les historiens

A l'époque de Clovis le royaume franc est à peine plus gros que la région parisienne :/

Ca semble un peu hâtif de le présenter comme le premier roi de France.

n°45601289
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 28-04-2016 à 15:05:14  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

A l'époque de Clovis le royaume franc est à peine plus gros que la région parisienne :/

Ah quand même... J'avais oublié à quel point l'EN avait des ravages au cours des 10 dernières années...

Quoique. Tu inclus quoi quand tu dis "à l'époque de Clovis" ?

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 28-04-2016 à 15:10:31
n°45601315
_Makaveli_
Posté le 28-04-2016 à 15:07:26  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

L'insécurité culturelle, c'est surtout de la novlangue d'extrême-droite. C'est assez cocasse de voir un lecteur de CH la reprendre à son compte [:clooney8]

Mais pas surprenant, finalement :todd:

Euh pas vraiment de la novlangue d'extrême droite, c'est surtout que l'extrême droite est le seuil parti à le prendre en considération, tout en faisant 35% aux élections.

Et après les autres partis se contentent d'un "votez contre le FN" en tant que programme.

Maintenant pourquoi tu dis pas surprenant ? Ca serait pas une accusation de racisme / fascisme ça ? :o

Et enfin, si tu connais pas de blancs qui ont quittés certains quartiers en centre ville pour aller vers des "ghettos blancs" j'en connais quelques uns... Mais 1-) a mon avis tu as jamais habité en quartier et 2-) tu as de toute façon du mal avec les personnes qui sont pas d'accord avec toi au vue de ta condescendance permanente.

Maintenant à t'entendre le FN ferait 2%, mais c'est pas le cas et c'était AVANT les attentats....

---------------
Humanity is overrated
n°45601408
racingman1​1
Posté le 28-04-2016 à 15:13:42  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

La division de "la grosse région parisienne" à la mort de Clovis :

Spoiler :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/dd/Map_Gaul_divisions_511-fr.svg

n°45601495
zemops
Posté le 28-04-2016 à 15:20:00  profilanswer

racingman11 a écrit :

La division de "la grosse région parisienne" à la mort de Clovis :

Spoiler :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/dd/Map_Gaul_divisions_511-fr.svg

C'est très exactement ce qu'il a écrit, à peine plus gros que la région parisienne.  :jap:

n°45601513
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-04-2016 à 15:21:23  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ah donc finalement t'es ok pour t'accomoder de frontières pour faire une politique ?

J'ai jamais dit le contraire. Par exemple je suis pour des quotas d'accueil au niveau européen, ce qui est typiquement une mesure qui prend en compte les frontières nationales.

/HS (en fait j'ai confondu avec l'autre topic...)

---------------
rm -rf internet/
n°45601520
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-04-2016 à 15:21:55  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Ah quand même... J'avais oublié à quel point l'EN avait des ravages au cours des 10 dernières années...

Quoique. Tu inclus quoi quand tu dis "à l'époque de Clovis" ?

A l'avènement de Clovis. Il a étendu le territoire militairement, mais c'est même pas lui qui l'administrera.

_Makaveli_ a écrit :

Euh pas vraiment de la novlangue d'extrême droite, c'est surtout que l'extrême droite est le seuil parti à le prendre en considération, tout en faisant 35% aux élections.

Et après les autres partis se contentent d'un "votez contre le FN" en tant que programme.

Maintenant pourquoi tu dis pas surprenant ? Ca serait pas une accusation de racisme / fascisme ça ? :o

Et enfin, si tu connais pas de blancs qui ont quittés certains quartiers en centre ville pour aller vers des "ghettos blancs" j'en connais quelques uns... Mais 1-) a mon avis tu as jamais habité en quartier et 2-) tu as de toute façon du mal avec les personnes qui sont pas d'accord avec toi au vue de ta condescendance permanente.

Maintenant à t'entendre le FN ferait 2%, mais c'est pas le cas et c'était AVANT les attentats....

Oui oui une expression aussi con que "l'insécurité culturelle", c'est pas du tout un élément de langage à ranger entre "l'Europe boréale" de papy et le "Grand Remplacement" de tonton [:plop10:5]

Arrêtez-le, il a essayé de violer ma culture dans l'arrière-cuisine de son kébab [:eneytihi:1]

n°45601526
Tammuz
Posté le 28-04-2016 à 15:22:15  profilanswer

zemops a écrit :

Spoiler :

C'est très exactement ce qu'il a écrit, à peine plus gros que la région parisienne.  :jap:

D'ailleurs, on voit bien que les couleurs correspondent aux zones RATP.   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 28-04-2016 à 15:22:42

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2333  2334  2335  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)