Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3557 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2319  2320  2321  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45558737
Ibo_Simon
Posté le 24-04-2016 à 22:10:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

thomas fabius a écrit :

faudrait ouvrir un thread à part ça fait 5-6 pages que l'ont est HS complet avec cette histoire de voile à la fac.

Ah non, c'est intéressant pour une fois.
Parce que on s'en rend peut-être pas compte, mais cet hypothétique interdiction serait une superbe aubaine pour le Daesh et sa propagande.
Les types n'auront plus qu'à comparer les idéaux tant répétés par un pays comme la France et la réalité, pour ramasser des personnes réceptifs à leur discours.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2016 à 22:10:54  profilanswer

n°45558748
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-04-2016 à 22:12:34  profilanswer

juste un truc avant la fin du HS :

Ernestor a écrit :

Mais en quoi elles sacrifient leur avenir ? TU décides de sacrifier leur avenir en leur interdisant de faire des études. Inverse pas le sens des choses. C'est toi qui décide qu'une femme avec un voile religieux n'a pas le droit de vivre en société normalement.

ce n'est pas OTH qui décide  
au pire c'est la représentation nationale, au mieux, le peuple via un scrutin référendaire.
tout cela pour dire, que malgrès le soupçon d'injustice devant les lois sur le voile, elles ne sont pas remises en cause politiquement

donc là c'est toi qui inverse le sens des choses. Il n'y a pas des gens victimes d'un côté qui veulent le voile et des individus qui leur imposent des choses.
Non en fait y a des militants ou pas.
Pour l'heure j'ai pas entendu de cas où dans la rue on avait forcé à retirer le voile etc. Bref faut je pense un peu se calmer et ne pas placer le débat sur le registre des droits fondamentaux. Ce n'est encore une fois, qu'un détail d'appréciation de la liberté religieuse, que le peuple souverain peut adapter.

n°45558772
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-04-2016 à 22:14:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Parce que on s'en rend peut-être pas compte, mais cet hypothétique interdiction serait une superbe aubaine pour le Daesh et sa propagande.
Les types n'auront plus qu'à comparer les idéaux tant répétés par un pays comme la France et la réalité, pour ramasser des personnes réceptifs à leur discours.

ça aussi c'est un bel argument en bois.
on est sensé ne faire que des lois pour rompre les discours de propagande de Daesh ???

comme si l'EI en avait quelque chose à foutre d'être cohérent même sur le court terme.  
Il faudrait que t'abandonnes cette idée de te faire comprendre / aimer d'eux hein ... c'est ridicule.

n°45558791
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-04-2016 à 22:16:56  profilanswer

fiscalisator a écrit :

juste un truc avant la fin du HS :

fiscalisator a écrit :

ce n'est pas OTH qui décide  
au pire c'est la représentation nationale, au mieux, le peuple via un scrutin référendaire.
tout cela pour dire, que malgrès le soupçon d'injustice devant les lois sur le voile, elles ne sont pas remises en cause politiquement

donc là c'est toi qui inverse le sens des choses. Il n'y a pas des gens victimes d'un côté qui veulent le voile et des individus qui leur imposent des choses.
Non en fait y a des militants ou pas.
Pour l'heure j'ai pas entendu de cas où dans la rue on avait forcé à retirer le voile etc. Bref faut je pense un peu se calmer et ne pas placer le débat sur le registre des droits fondamentaux. Ce n'est encore une fois, qu'un détail d'appréciation de la liberté religieuse, que le peuple souverain peut adapter.

C'est pourtant ça le débat.

Il n'y a AUCUNE raison d'interdire spécifiquement le voile à l'université. L'université n'a pas une spécificité particulière. Ah si, il y en a une : c'est le lieu de la liberté d'expression par excellence, avec des lois propres à cela.

A partir de là, si tu interdis le voile à l'université, le lieu de la liberté d'expression par excellence, tu dois être cohérent et l'interdire partout, dans tout l'espace public. De toute façon, je vois pas comment une loi uniquement pour l'université pourrait passer. C'est impossible. Légalement, rapport à la constitution, à la laïcité, RIEN ne peut justifier d'interdire le voile à l'université et uniquement là.

Donc la question qui est posée là, même si OTH refuse de le reconnaître, c'est la question de l'interdiction de tout signe religieux dans l'espace public. Donc incluant la rue. Et si ça c'est pas une question de droit fondamental, je ne sais pas ce que c'est.

n°45558794
lebidibule
Posté le 24-04-2016 à 22:17:33  profilanswer

arnyek a écrit :

Relis mes messages du jour avec le doigt s'il le faut.
Cite le passage où j'aurais dit qu'il était hors la loi de porter le voile. Je parle uniquement du fait que ces femmes ont un choix et qu'il faut en assumer les conséquences "sociales", justifiées ou non, morales ou non, au lieu de reporter la faute uniquement sur les autres. D'où mon intervention sur la "remise en question".

Après, si tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenus, c'est sûr que la discussion ne va pas être facile entre nous :o

Tu devrais peut être relire mieux le fil de la discussion.
A la base , tu quotes positivement un post de OTH qui envisage  l'exclusion de l'université des femmes voilées , prétextant que c'est à elle de s'adapter.

Partant de là, je te réponds que c'est peut être à toi de t'adapter.
Tu me donnes l'exemple de ton expérience hors de France , je te rétorque que c'est super de t'adapter aux coutumes à l'étranger , mais que pour le coup en France la loi en vigueur autorise les femmes voilées à suivre un enseignement à l'université.
Et du coup si toi ça te défrise, c'est bien dommage , mais c'est à toi de t'adapter aux lois et pas à elles.

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°45558798
thomas fab​ius
rouge, pair et passe
Posté le 24-04-2016 à 22:18:01  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les gens ne réfléchissent pas jusque la, ce que Daesh va gagner ou perdre dans cette histoire n'a que peu d'importance, ici c'est plus une question de "tu me gâches la vue avec ton voile" qu'autre chose.

n°45558812
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-04-2016 à 22:20:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il n'y a AUCUNE raison d'interdire spécifiquement le voile à l'université. L'université n'a pas une spécificité particulière. Ah si, il y en a une : c'est le lieu de la liberté d'expression par excellence, avec des lois propres à cela.

A partir de là, si tu interdis le voile à l'université, le lieu de la liberté d'expression par excellence, tu dois être cohérent et l'interdire partout, dans tout l'espace public. De toute façon, je vois pas comment une loi uniquement pour l'université pourrait passer. C'est impossible. Légalement, rapport à la constitution, à la laïcité, RIEN ne peut justifier d'interdire le voile à l'université et uniquement là.

Donc la question qui est posée là, même si OTH refuse de le reconnaître, c'est la question de l'interdiction de tout signe religieux dans l'espace public. Donc incluant la rue. Et si ça c'est pas une question de droit fondamental, je ne sais pas ce que c'est.

Je suis pas favorable à l'interdiction à l'université.Mais cela étant là c'est toi qui décrête qu'il y a aucune raison de le faire DONC pas de débat.
Le débat n'est pourtant pas nouveau et il existe même sans ton consentement.

Encore une fois, si la France a envie de le faire, elle le fera. C'est ça être démocrate. C'est pas refuser le débat en disant "NONONONONON c'est pas légitime".
Donc pour moi OTH n'a rien à reconnaitre en particulier.

n°45558815
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-04-2016 à 22:21:00  profilanswer

thomas fabius a écrit :

Les gens ne réfléchissent pas jusque la
, ce que Daesh va gagner ou perdre dans cette histoire n'a que peu d'importance, ici c'est plus une question de "tu me gâches la vue avec ton voile" qu'autre chose.

bah heureusement

n°45558820
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-04-2016 à 22:21:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais en quoi elles sacrifient leur avenir ? TU décides de sacrifier leur avenir en leur interdisant de faire des études. Inverse pas le sens des choses. C'est toi qui décide qu'une femme avec un voile religieux n'a pas le droit de vivre en société normalement.

Si c'est la loi, c'est la loi. Ce serait bien sûr une diminution des libertés individuelle , mais au profit d'un intérêt commun face à un danger bien identifié suite à différentes expériences malheureuses observées dans les pays musulmans à en croire les intellectuels de ces pays.

Si un juif pratiquant décide de faire shabbat, ce n'est pas à l'employeur ou à l'école de changer ses horaires, c'est au type de s'adapter en renonçant à certaines pratiques ou à s'exclure.

Lorsqu'on fait passer la loi de dieu avant celle des hommes, c'est de l'intégrisme . Ça n'a pas à être accepté par la societe.

PS Ce qui est marrant c'est bien qu'après avoir soutenu la thèse du ramadan culturel et pas religieux, il semble que le port du voile lui soit considéré comme un précepte religieux alors que visiblement cela fait débat au sein de k'islam  

n°45558866
OTH
Posté le 24-04-2016 à 22:25:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

AQ à déjà utilisé ce prétexte. Le droit au blasphème est aussi une provocation. La liberté d'expression ou la démocratie pourront servir aussi de prétextes quand il faudra renouveler le stock.

Si on veut être en paix, convertissons nous à l'idéologie de Daech, si on ne veut pas faire ça,  aucun compromisn'est à faire, ce serait une trahison et vain

mood
Publicité
Posté le 24-04-2016 à 22:25:40  profilanswer

n°45558903
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-04-2016 à 22:29:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le voile est un vaste débat. Je suis circonspect sur pas mal de choses à légiférer ou pas (cf mes messages lors du débat sur le voile intégral), mais contrairement à la couleur de la peau ou au sexe, on ne naît pas avec un voile sur la tête. Il faut tout de même voir ce que cela veut dire si une personne décide de faire passer un signe religieux ou sexiste devant un désir de pousser des études.

Là dessus, je ne suis pas du tout sur qu'il faille interdire le voile dans les établissements d'études supérieurs, mais il ne faut pas non plus aller dans l’exagération. Interdire le voile à tel endroit, c'est pas interdire les personnes d'y aller, c'est juste leur dire qu'ils peuvent y aller sans voile.  

n°45558921
Ernestor
Posté le 24-04-2016 à 22:32:35  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je suis pas favorable à l'interdiction à l'université.Mais cela étant là c'est toi qui décrête qu'il y a aucune raison de le faire DONC pas de débat.
Le débat n'est pourtant pas nouveau et il existe même sans ton consentement.

Encore une fois, si la France a envie de le faire, elle le fera. C'est ça être démocrate. C'est pas refuser le débat en disant "NONONONONON c'est pas légitime".
Donc pour moi OTH n'a rien à reconnaitre en particulier.

Je dis juste qu'il n'existe aucune raison de spécifiquement interdire les signes religieux à l'université. Si t'as un argument allant dans ce sens, j'attends. Je constate de toute façon que personne n'est capable de dire pourquoi il y aurait un truc spécifique à l'université.

Beaucoup sont dans la logique de "c'est la suite de l'école". Sauf que ça a pas de sens, parce que si ça a été interdit à l'école, c'est parce que ça concerne des mineurs qui n'ont pas encore tout leur esprit critique. A l'université, c'est des personnes majeures.

Donc en gros, on aurait le droit de faire de la politique à l'université, d'avoir des opinions politiques, de les afficher, mais pour la religion, ça serait interdit de dire qu'on croit en telle ou telle chose ? Au nom de quoi ? Personne est capable de répondre, je constate cela.

n°45558927
Ibo_Simon
Posté le 24-04-2016 à 22:33:23  profilanswer

zyx a écrit :

Le voile est un vaste débat. Je suis circonspect sur pas mal de choses à légiférer ou pas (cf mes messages lors du débat sur le voile intégral), mais contrairement à la couleur de la peau ou au sexe, on ne naît pas avec un voile sur la tête. Il faut tout de même voir ce que cela veut dire si une personne décide de faire passer un signe religieux ou sexiste devant un désir de pousser des études.

Là dessus, je ne suis pas du tout sur qu'il faille interdire le voile dans les établissements d'études supérieurs, mais il ne faut pas non plus aller dans l’exagération. Interdire le voile à tel endroit, c'est pas interdire les personnes d'y aller, c'est juste leur dire qu'ils peuvent y aller sans voile.  

Donc à l'université, on a le droit de faire du prosélytisme politique ou pour toute forme d'idée, de la pub commerciale, mais on n'a pas le droit de porter un signe religieux? Pour quel motif?

n°45558934
OTH
Posté le 24-04-2016 à 22:34:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quitte à réécrire la loi, on pourrait prévoir un cadre spécifique à l'université  

Quand à mon avis sur ce changement de la loi, j'ai déjà dit qu'elle ne correspondait pas à ma vision des choses. Pour moi tout devrait être autorisé  (voile, mariage religieux sans avoir à passer devant le maire préalablement, polygamie religieuse, ...) si dans le même temps on luttait contre l'islamisme en donnant aux religions le poids qu'elles méritent : zéro

n°45558940
_Makaveli_
Posté le 24-04-2016 à 22:35:11  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si tu es contre le voile tu es pour Daesh :o Classe.

---------------
Humanity is overrated
n°45558941
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-04-2016 à 22:35:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je dis juste qu'il n'existe aucune raison de spécifiquement interdire les signes religieux à l'université. Si t'as un argument allant dans ce sens, j'attends. Je constate de toute façon que personne n'est capable de dire pourquoi il y aurait un truc spécifique à l'université.

Beaucoup sont dans la logique de "c'est la suite de l'école". Sauf que ça a pas de sens, parce que si ça a été interdit à l'école, c'est parce que ça concerne des mineurs qui n'ont pas encore tout leur esprit critique. A l'université, c'est des personnes majeures.

Donc en gros, on aurait le droit de faire de la politique à l'université, d'avoir des opinions politiques, de les afficher, mais pour la religion, ça serait interdit de dire qu'on croit en telle ou telle chose ? Au nom de quoi ? Personne est capable de répondre, je constate cela.

Je crois savoir que certains profs d'université sont pour. Ce sont des professionnels au demeurant.

n°45558943
thomas fab​ius
rouge, pair et passe
Posté le 24-04-2016 à 22:35:34  profilanswer

OTH a écrit :

AQ à déjà utilisé ce prétexte. Le droit au blasphème est aussi une provocation. La liberté d'expression ou la démocratie pourront servir aussi de prétextes quand il faudra renouveler le stock.

Si on veut être en paix, convertissons nous à l'idéologie de Daech, si on ne veut pas faire ça,  aucun compromisn'est à faire, ce serait une trahison et vain

Alors arrêtons de vendre et de commercer avec les Saoudiens, Quataris et émirats en tout genre, arrêtons d'accepter leur oseille pour tout et n'importe quoi, laissons les se retirer de notre économie vendre ce qu'il ont acheter et fermer les entreprises qu'ils font marcher, dégageons les des clubs de foot etc. Tu veux combattre l'islamisme radical qui asservi la femme, sans compromis, sans passer pour un traitre c'est d'abord la que tu dois taper.

n°45558949
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-04-2016 à 22:36:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Donc à l'université, on a le droit de faire du prosélytisme politique ou pour toute forme d'idée, de la pub commerciale, mais on n'a pas le droit de porter un signe religieux? Pour quel motif?

Inutile de réputer qu'une éventuelle future loi concernerait TOUTE l'université et non pas juste les cours.

n°45558957
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-04-2016 à 22:36:38  profilanswer

thomas fabius a écrit :

Alors arrêtons de vendre et de commercer avec les Saoudiens, Quataris et émirats en tout genre, arrêtons d'accepter leur oseille pour tout et n'importe quoi, laissons les se retirer de notre économie vendre ce qu'il ont acheter et fermer les entreprises qu'ils font marcher, dégageons les des clubs de foot etc. Tu veux combattre l'islamisme radical qui asservi la femme, sans compromis, sans passer pour un traitre c'est d'abord la que tu dois taper.

je suis pour.
t'as voté Hollande toi ?

n°45558967
Ernestor
Posté le 24-04-2016 à 22:37:56  profilanswer

OTH a écrit :

Si c'est la loi, c'est la loi. Ce serait bien sûr une diminution des libertés individuelle , mais au profit d'un intérêt commun face à un danger bien identifié suite à différentes expériences malheureuses observées dans les pays musulmans à en croire les intellectuels de ces pays.

Si un juif pratiquant décide de faire shabbat, ce n'est pas à l'employeur ou à l'école de changer ses horaires, c'est au type de s'adapter en renonçant à certaines pratiques ou à s'exclure.

Lorsqu'on fait passer la loi de dieu avant celle des hommes, c'est de l'intégrisme . Ça n'a pas à être accepté par la societe.

PS Ce qui est marrant c'est bien qu'après avoir soutenu la thèse du ramadan culturel et pas religieux, il semble que le port du voile lui soit considéré comme un précepte religieux alors que visiblement cela fait débat au sein de k'islam  

Sauf que cette loi, à savoir une loi spécifiquement à l'université, se fera défoncer par tous les recours au conseil constitutionnel ou à la CEDH. Il n'y a aucune raison d'interdire les signes religieux spécifiquement à l'université, il n'y a aucune spécificité de l'université par rapport à la religion.

Et en plus, ça remettrait en cause des lois et principe de liberté d'expression à l'université datant du Moyen-Age. Faut vraiment en arriver jusqu'à là ?  

Tout ça me fait penser aux délires de Valls pour faire taire l'antisémite Dieudonné : en arriver à remettre nos principes fondamentaux de liberté pour lutter contre une bête obscure. La France, ça n'est pas ça hein.

Et en plus, j'espère que t'es conscient que ton discours sur l'interdiction du voile et de l'intégrisme à vouloir le porter fait que tu places au même niveau d'intégrisme le voile basique et le voile intégral. Alors autant ça me fait chier de voir autant de voile en France, autant je trouve ton discours extrémiste sacrément inquiétant :/

n°45558978
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-04-2016 à 22:38:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que cette loi, à savoir une loi spécifiquement à l'université, se fera défoncer par tous les recours au conseil constitutionnel ou à la CEDH.

euh ... ça dépend comment c'est écrit.

n°45558988
lebidibule
Posté le 24-04-2016 à 22:39:06  profilanswer

OTH a écrit :

Quitte à réécrire la loi, on pourrait prévoir un cadre spécifique à l'université  

Quand à mon avis sur ce changement de la loi, j'ai déjà dit qu'elle ne correspondait pas à ma vision des choses. Pour moi tout devrait être autorisé  (voile, mariage religieux sans avoir à passer devant le maire préalablement, polygamie religieuse, ...) si dans le même temps on luttait contre l'islamisme en donnant aux religions le poids qu'elles méritent : zéro

Est ce que tu peux préciser , je n'ai pas saisi ce que tu voulais dire ?  

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°45558998
Ernestor
Posté le 24-04-2016 à 22:39:59  profilanswer

OTH a écrit :

Ce qui n'a aucun sens. Tu veux réduire la liberté d'expression, y compris religieuse, à l'endroit public qui est le lieu même de la liberté d'expression. J'espère que tu percutes sur le symbole et surtout sur ce ça implique derrière.

n°45559008
thomas fab​ius
rouge, pair et passe
Posté le 24-04-2016 à 22:40:51  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je suis pour.
t'as voté Hollande toi ?

J'étais obligé mon père et François se connaissent bien.

n°45559013
Ernestor
Posté le 24-04-2016 à 22:41:42  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je crois savoir que certains profs d'université sont pour. Ce sont des professionnels au demeurant.

Et ils argumentent comment ?

Moi aussi je suis enseignant-chercheur à l'université, et pour moi, interdire le voile à l'université n'a pas la moindre pertinence.

n°45559016
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-04-2016 à 22:42:05  profilanswer

thomas fabius a écrit :

J'étais obligé mon père et François se connaissent bien.

finalement, ta tirade sérieuse sur les relations internationales s'arrête là :/

n°45559026
Ernestor
Posté le 24-04-2016 à 22:42:45  profilanswer

fiscalisator a écrit :

euh ... ça dépend comment c'est écrit.

Je vois pas. Je veux bien que tu m'expliques, mais je vois vraiment pas comment tu pourrais interdire le voile à l'université et pas dans un hall de mairie.

n°45559032
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-04-2016 à 22:43:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et ils argumentent comment ?

Moi aussi je suis enseignant-chercheur à l'université, et pour moi, interdire le voile à l'université n'a pas la moindre pertinence.

On a bien compris oui.

n°45559033
OTH
Posté le 24-04-2016 à 22:43:26  profilanswer

zyx a écrit :

J'approuve ce message  :o

n°45559049
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-04-2016 à 22:45:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je vois pas. Je veux bien que tu m'expliques, mais je vois vraiment pas comment tu pourrais interdire le voile à l'université et pas dans un hall de mairie.

tu peux l'interdire que dans les cours. en même temps que tous les signes religieux et tous les discours politiques.

ainsi fini le voile et les interruptions en amphi pour les AG par les gauchistes de saison.  
et ça peut rester autorisé en dehors des cours, sur le campus, dans le para "scolaire" (je retrouve pas le mot) : en bref pour tout ce qui n'est pas un cours.

n°45559078
OTH
Posté le 24-04-2016 à 22:48:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que cette loi, à savoir une loi spécifiquement à l'université, se fera défoncer par tous les recours au conseil constitutionnel ou à la CEDH. Il n'y a aucune raison d'interdire les signes religieux spécifiquement à l'université, il n'y a aucune spécificité de l'université par rapport à la religion.

Et en plus, ça remettrait en cause des lois et principe de liberté d'expression à l'université datant du Moyen-Age. Faut vraiment en arriver jusqu'à là ?  

Tout ça me fait penser aux délires de Valls pour faire taire l'antisémite Dieudonné : en arriver à remettre nos principes fondamentaux de liberté pour lutter contre une bête obscure. La France, ça n'est pas ça hein.

Et en plus, j'espère que t'es conscient que ton discours sur l'interdiction du voile et de l'intégrisme à vouloir le porter fait que tu places au même niveau d'intégrisme le voile basique et le voile intégral. Alors autant ça me fait chier de voir autant de voile en France, autant je trouve ton discours extrémiste sacrément inquiétant :/

Non, l'intégrisme c'est porter le voile quand bien même cela entraîne des conséquences néfastes  (et renoncer à faire des études rentre dans ce cas il me semble), pas simplement porter le voile.

L'intégrisme c'est l'adhésion inconditionnelle à des idées ou des croyances. Quand tu sais faire des compromis avec la réalité,  c'est une pratique raisonnée.

n°45559084
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-04-2016 à 22:49:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qui n'a aucun sens. Tu veux réduire la liberté d'expression, y compris religieuse, à l'endroit public qui est le lieu même de la liberté d'expression. J'espère que tu percutes sur le symbole et surtout sur ce ça implique derrière.

C'est une école. Pour les grands.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°45559095
carbon bas​ed
Posté le 24-04-2016 à 22:50:15  profilanswer

fiscalisator a écrit :

tu peux l'interdire que dans les cours. en même temps que tous les signes religieux et tous les discours politiques.

ainsi fini le voile et les interruptions en amphi pour les AG par les gauchistes de saison.  
et ça peut rester autorisé en dehors des cours, sur le campus, dans le para "scolaire" (je retrouve pas le mot) : en bref pour tout ce qui n'est pas un cours.

Comme pour les casquettes en fait.

n°45559098
morb
Posté le 24-04-2016 à 22:50:28  profilanswer

OTH a écrit :

Quand à mon avis sur ce changement de la loi, j'ai déjà dit qu'elle ne correspondait pas à ma vision des choses. Pour moi tout devrait être autorisé (voile, mariage religieux sans avoir à passer devant le maire préalablement, polygamie religieuse, ...) si dans le même temps on luttait contre l'islamisme en donnant aux religions le poids qu'elles méritent : zéro

Le but des universités est d'instruire ses citoyen à un niveau supérieur. Ça permet d'avoir sur le long terme, un avantage économique.

Le fait d'exclure de l'instruction à cause d'un bout de tissu... Même si je n'aime pas les religions, je trouve le principe plutôt extrémiste.

n°45559106
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-04-2016 à 22:51:12  profilanswer

carbon based a écrit :

Comme pour les casquettes en fait.

Un détail que je n'avais plus en tête mais oui pourquoi pas.

n°45559116
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-04-2016 à 22:52:42  profilanswer

morb a écrit :

Le fait d'exclure de l'instruction à cause d'un bout de tissu... Même si je n'aime pas les religions, je trouve le principe plutôt extrémiste.

si ce n'est qu'un bout de tissu ce n'est pas grave.
juste pour dire qu'on ne peut pas gagner sur les deux tableaux quand on avance l'argument du symbole :  
oui l'université est un symbole, mais du coup le voile n'est pas qu'un bout de tissu.

n°45559129
OTH
Posté le 24-04-2016 à 22:53:34  profilanswer

lebidibule a écrit :

Est ce que tu peux préciser , je n'ai pas saisi ce que tu voulais dire ?  

La religion devrait être un folklore sans valeur pour le pouvoir politique. Tu te mariées religieusement seulement ? grand bien te fasse, mais ce mariage n'aura aucune valeur civilement. Tu portés la kippa, le voile ou une casquette Metallica ? Comme tu veux, mais en cours on enlève son chapeau. Tu n'aimes pas les salsifi ou le porc ? N'en mange pas.

n°45559133
carbon bas​ed
Posté le 24-04-2016 à 22:54:09  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Un détail que je n'avais plus en tête mais oui pourquoi pas.

http://forums-enseignants-du-prima [...] s-la-cour/

n°45559135
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-04-2016 à 22:54:14  profilanswer

Ets i c'est qu'un bout de tissu on peut s'en passer.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°45559143
OTH
Posté le 24-04-2016 à 22:55:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais tu fais quoi de l'aspect prosélyte de cette pratique ?

n°45559158
Ernestor
Posté le 24-04-2016 à 22:56:34  profilanswer

OTH a écrit :

Mais tu fais quoi de l'aspect prosélyte de cette pratique ?

En quoi cet aspect prosélyte a une particularité à l'université par rapport à la rue ou un hall de mairie ? En rien. C'est ça que tu refuses de prendre en compte à chaque fois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2319  2320  2321  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)