Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°43866309
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 14-11-2015 à 14:46:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Timoonn a écrit :

Développes pour voir? :o

Non c'était pour faire une rime  :o

mood
Publicité
Posté le 14-11-2015 à 14:46:59  profilanswer

n°43866310
jerries
Posté le 14-11-2015 à 14:47:21  profilanswer

moreweed a écrit :

Si on suit le timing, ceux qui ont attaqués les restaurants sont dans la nature?

Si la traque est en cours, c'est plutôt bien vu qu'il n'y est aucune info divulguée

Deux possibilités :
- aucune info n'est divulguée pour ne pas gêner les forces de l'ordre,
- aucune info n'est divulguée car ils n'en ont pas.

Je te laisse choisir celle que tu préfères. :o

n°43866312
asmomo
Posté le 14-11-2015 à 14:47:23  profilanswer

Un oncle à moi vient de passer la frontière depuis l'Italie en passant par un col. Aucun douanier à l'horizon.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°43866314
viniw
geek repenti
Posté le 14-11-2015 à 14:47:34  profilanswer

Kreation a écrit :

France 24 il y aurait deux belges parmi les terroristes.

ceux du sdf qui ont cassé un smartphone ? :o

Message édité par viniw le 14-11-2015 à 14:47:55
n°43866316
el nino71
Posté le 14-11-2015 à 14:47:42  profilanswer

Ainex a écrit :

C'est bien. Laissons tranquille les français qui sont formés actuellement dans les camps de Daesh (parce que c'était surtout ça nos interventions contre eux).

C'est complètement idiot de croire que si on laisse tranquille Daesh, ils n'auront aucune volonté violente à notre encontre. La Syrie n'est qu'une prétexte. C'est directement notre mode de vie qui est attaquée.
Ils veulent récupérer les territoires de l'Empire Ottoman, c'est à dire s'étendre jusqu'en Espagne. Alors, c'est peut-être aussi dans l'intérêt de la sécurité intérieure mais aussi de l'Europe que d'éviter qu'ils s'étendent.

Oui et non, ce n'est pas seulement une attaque générique "contre l'Occident et ses valeurs" et les terroristes ont frappé Paris comme ils auraient pu frapper Stockholm, Rome ou Milan.
Non, la France a été spécifiquement visée en elle-même et son action militaire au Mali puis en Syrie font d'elle une ennemie absolue aux yeux des Daeshiens, c'est un fait incontestable.  
Cf. une excellente interview tristement prémonitoire du Juge Trévidic (datant du 18 septembre):
http://www.parismatch.com/Actu/Soc [...] que-837513

Citation :

Paris Match. Pouvez-vous estimer aujourd'hui le niveau de risque que courent les Français ?
Marc Trévidic. La menace est à un niveau maximal, jamais atteint jusqu'alors. D'abord, nous sommes devenus pour l'Etat islamique [EI] l'ennemi numéro un. La France est la cible principale d'une armée de terroristes aux moyens illimités.  
(...)
Ensuite, il est clair que nous sommes particulièrement vulnérables du fait de notre position géographique, de la facilité d'entrer sur notre territoire pour tous les djihadistes d'origine européenne, ­Français ou non, et du fait de la volonté clairement et sans cesse exprimée par les hommes de l'EI de nous frapper.  
(...)
Comment en est-on arrivé là ? Pourquoi la France ?

Parce qu'on revient à cette idée qu'on est la cible idéale ! Traditionnellement, l'adversaire numéro un du terrorisme djihadiste a longtemps été les Etats-Unis, mais les paramètres ont changé. Les Américains sont plus difficiles à atteindre. La France, elle, est facile à toucher. Il y a la proximité géographique, il y a des relais partout en Europe, il y a la facilité opérationnelle de renvoyer de Syrie en France des volontaires aguerris, des Européens, membres de ­l'organisation, qui peuvent revenir légalement dans l'espace Schengen­ et s'y fondre avant de passer à l'action.
(...)

Il y a aussi des raisons politiques, idéologiques ?

Evidemment ! La France est devenue l'allié numéro un des Etats-Unis dans la guerre contre Daech et les filières djihadistes. Nous combattons par les armes aux côtés des Etats-Unis. Nous avons mené des raids aériens contre l'EI en Irak. Maintenant, nous intervenons en Syrie. De plus, la France a un lourd “passif” aux yeux des islamistes. Pour eux, c'est toujours une nation coloniale, revendiquant parfois ses racines chrétiennes, soutenant ouvertement Israël, vendant des armes aux pays dits “mécréants et corrompus” du Golfe ou du Moyen-Orient. Et une nation qui opprimerait délibérément son importante communauté musulmane. Ce dernier argument est un axe de propagande essentiel pour l'EI. Nos forces armées sont aussi intervenues au Mali pour arrêter les islamistes, même si ce ne sont pas les mêmes réseaux. Ajoutons enfin que, en France, nous sommes depuis des années en première ligne pour combattre le “djihad global”. Longtemps notre dispositif antiterroriste nous a permis de porter des coups sévères aux terroristes et aux ­djihadistes de toute obédience.

(Cela étant dit, je ne suis pas isolationniste pour autant, il est de toute façon trop tard)

Message cité 2 fois
Message édité par el nino71 le 14-11-2015 à 15:04:18
n°43866319
moilol1228
Posté le 14-11-2015 à 14:48:12  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ça en fera toujours 4000 de moins à attendre qu'ils passent à l'acte. Sinon à quoi servent nos renseignement et cette loi de flicage généralisé ?

LiamManziel a écrit :

Le principe d'une juridiction d’exception est de passer outre. Et si t'es fiché dans un dossier restreint, t'es pas innocent.

LiamManziel a écrit :

On les y laisse.

une juridiction qui fait fit de la constitution et du droit européen?  Si on a des choses à reprocher à ceux qui sont fichés, ils seront déjà devant la justice. La fiche S ce sont des soupçons, pas des faits.  

n°43866320
Gazette
Posté le 14-11-2015 à 14:48:12  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Oui, mais autant supprimer totalement les raisons de se faire péter la gueule. On aura toujours les fameux loups solitaires, mais au moins on supprime tous les "Wanted" sur notre tronche. Je vois pas un autre pays développé où y a 120 morts en 3 heures (ces dernières années, lié à ISIS). Au bout d'un moment faut voir qu'on a récolté ce qu'on a semé au Proche Orient :/

C'est pas des loups solitaires, tu t'équipe pas comme ça tout seul sans argent.

n°43866321
leraturbai​n
Posté le 14-11-2015 à 14:48:13  profilanswer

Ainex a écrit :

C'est bien. Laissons tranquille les français qui sont formés actuellement dans les camps de Daesh (parce que c'était surtout ça nos interventions contre eux).

C'est complètement idiot de croire que si on laisse tranquille Daesh, ils n'auront aucune volonté violente à notre encontre. La Syrie n'est qu'une prétexte. C'est directement notre mode de vie qui est attaquée.
Ils veulent récupérer les territoires de l'Empire Ottoman, c'est à dire s'étendre jusqu'en Espagne. Alors, c'est peut-être aussi dans l'intérêt de la sécurité intérieure mais aussi de l'Europe que d'éviter qu'ils s'étendent.

[:plusun]

n°43866322
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 14-11-2015 à 14:48:17  profilanswer

waddle a écrit :

pour la revendication de Daesh, c'est écrit dans un français parfait, et sans faute... qui l'a ecrit ?  :??:

Y'a des fautes :o

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°43866326
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 14-11-2015 à 14:48:25  profilanswer

pas mal la couverture de france 24

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 14-11-2015 à 14:48:25  profilanswer

n°43866329
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 14-11-2015 à 14:48:30  profilanswer

asmomo a écrit :

Un oncle à moi vient de passer la frontière depuis l'Italie en passant par un col. Aucun douanier à l'horizon.

Y a la volante mais effectivement c'est pas le premier témoignage de la journée qui va dans ce sens.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°43866332
com21
real men don't click
Posté le 14-11-2015 à 14:48:35  profilanswer

H2N3 a écrit :

Citation :

Cinq hommes lourdement armés

Sur Paris, cinq hommes, très lourdement armés, sont passés à l'action. Le premier se serait donné la mort au 153, boulevard Voltaire. Selon les premiers éléments à leur disposition, les enquêteurs soupçonnent une erreur de manipulation de sa ceinture d'explosifs... Reste ensuite à savoir si le commando de quatre terroristes qui a pris en otage le public du Bataclan est le même qui a tiré des rafales sur les terrasses de cafés, faisant de très nombreux morts. Tout en n'écartant aucune piste, les enquêteurs penchent en faveur de cette hypothèse. Une voiture a en effet été retrouvée près de la salle de spectacle grâce à une plaque d'immatriculation relevée partiellement par des témoins à côté des cafés où des fusillades ont eu lieu. Le véhicule, qui pourrait appartenir au commando, est en cours d'analyse par la police judiciaire.

Au moins 87 morts (terroristes compris) sont à déplorer au seul Bataclan. Là encore, le bilan aurait pu s'aggraver, sans l'intervention du numéro 2 de la Bac Nuit. Appelé en renfort au Stade de France, le commissaire a entendu parler d'un problème au Bataclan et a décidé de s'y rendre en urgence. Armes au poing, lui et son chauffeur ont pénétré dans l'enceinte et échangé des coups de feu avec un terroriste armé d'une kalachnikov, avant que le Raid ne passe lui aussi à l'action. Un des terroristes, qui se situait sur la scène, est tombé sur sa ceinture d'explosif et a littéralement été réduit en charpie.

http://www.lepoint.fr/societe/atte [...] 628_23.php

couillu le gars quand même

mais bon réflexe  :jap:  

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°43866335
punchnow0
Posté le 14-11-2015 à 14:48:42  profilanswer

J'ai l'impression que la machine du FN va tourner à plein cet aprem.

n°43866337
manuman34
a lutta continua
Posté le 14-11-2015 à 14:48:49  profilanswer

L'état d'urgence en gros c'est pour donner carte blanche a l'armée et aux flics afin d'investir et fouiller cités sensibles et lieux de culte radicalisés  et procèder a la mise hors d'état de nuire des tous les fous classés S encore sur le territoire, ensuite il sera levé? c'est cela , j'ai bon?

n°43866338
Jocho
Aigle Royal
Posté le 14-11-2015 à 14:48:55  profilanswer

asmomo a écrit :

:lol: :lol:

n°43866341
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 14-11-2015 à 14:49:13  profilanswer

manuman34 a écrit :

L'état d'urgence en gros c'est pour donner carte blanche a l'armée et aux flics afin d'investir et fouiller cités sensibles et lieux de culte radicalisés  et procèder a la mise hors d'état de nuire des tous les fous classés S encore sur le territoire, ensuite il sera levé? c'est cela , j'ai bon?

yes

---------------
n°43866342
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 14-11-2015 à 14:49:14  profilanswer

PsyOps a écrit :

A priori, j'imagine que 99% des Français radicalisés sont connus mais cela n'empêche pas le passage à l'acte. C'est un vrai problème quand même.

Minority Report, c'est une fiction hein...

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°43866343
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 14-11-2015 à 14:49:18  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

J'ai pas de meilleure solution que la tienne mais j'exprime juste quelques doutes sur la légitimité de mettre 4000 mecs dans un trou quand on est le pays des droits de l'homme.

Parce que si je te menace de mort je risque d'aller au trou. Donc quand quelqu'un prépare des attentats, il est légitime de l'interpeller avant qu'il ne passe à l'acte. On est 65M, tu pense sérieusement que tu te retrouve sur un fichier de 4000 personnes si t'as rien à te reproché ?

le zombie a écrit :

tu peux les laisser tranquille dans leur coin, ils viendront quand même. Faut pas oublier que le but de ces mecs c'est de propager leur religion, et que eux mêmes ne sont que des pantins aux mains des Saoudiens et Qataris.

C'est le problème avec Daesh. C'est que chaque guerre qui a eu lieu la bas n'a fait qu'accoucher d'un régime pire que le précédent. Et on le fait encore en ce moment avec la Syrie. On dira ce qu'on veut, mais une dictature type Al assad c'est un moindre mal face à un régime théologique et totalitaire à volonté expansionniste. Donc je suis d'accord avec toi, ce que je condamne c'est d'avoir fait tout ce qu'on a fait qui nous a mené jusque là.

Maintenant le problème n'est pas qu'extérieur, on a une 5e colonne dans le pays, soutenue par Daesh certes, mais qui est prete à recevoir leur message.

n°43866344
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 14-11-2015 à 14:49:25  profilanswer

Au moins un français parmi les kamikazes  

Source : iTele

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°43866345
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 14-11-2015 à 14:49:29  profilanswer

punchnow0 a écrit :

J'ai l'impression que la machine du FN va tourner à plein cet aprem.

elle a parlé marine?

---------------
n°43866346
com21
real men don't click
Posté le 14-11-2015 à 14:49:32  profilanswer

Jocho a écrit :

Question un peu conne mais je peux pas m'en empêcher :  

- Même pour ceux qui n'habitent pas Paris, vous avez la trouille de sortir ce soir si vous avez une soirée de prévue (bar, concerts, ciné) ? :/

Il n'y a pas de raison d'avoir plus peur aujourd'hui qu’un autre jour.

Sinon la solution serait de ne plus sortir du tout.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°43866348
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 14-11-2015 à 14:49:42  profilanswer

manuman34 a écrit :

L'état d'urgence en gros c'est pour donner carte blanche a l'armée et aux flics afin d'investir et fouiller cités sensibles et lieux de culte radicalisés et procèder a la mise hors d'état de nuire des tous les fous classés S encore sur le territoire, ensuite il sera levé? c'est cela , j'ai bon?

Voilà, c'est de mettre un peu le droit de côté pour etre plus efficace.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°43866349
NeLi0
Posté le 14-11-2015 à 14:49:44  profilanswer

L'application Facebook qui permet de mettre son avatar aux couleurs du drapeau Français  [:kluruit]

n°43866350
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 14-11-2015 à 14:49:47  profilanswer

Ptain, lassdeg les tags sur la Place de la République

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°43866353
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-11-2015 à 14:50:04  profilanswer

Kreation a écrit :

France 24 il y aurait deux belges parmi les terroristes.

Oui oui, ils avaient des ceintures garnies de fricadelles il parait :o

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°43866354
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 14-11-2015 à 14:50:05  profilanswer

endorion de la nuit a écrit :

Clairement.  
Après comme l'a dit le HFrien, c'est la merde dans "laquelle il s'est foutu".
Mais bon, émotion ou pas, un président mou te donnera moins la dalle contre cet ennemi atroce qu'un mec qui a du charisme, du punch.
On fait dans le peigne cul dans ce pays, à tous les niveaux, et je trouve que c'est cela le plus inquiétant.
Et ma question est la suivante : Quand il faudra se battre, parce que ça finira par arriver, c'est certain, qui aura l'envie de défendre son pays ? Qui sera prêt, préparé à arroser la tronche de l'ennemi ? Personellement, j'ai reçu zéro entrainement officiel de la part de l'armée, donc si la guerre vient jusqu'ici réellement, je fais quoi ? Comment ?
On a des questions à se poser, il faut maintenant arrêter les non-dits et accepter que l'ennemi existe, et qu'il peut défoncer ce pays par morceaux peu à peu.

Y a un topic "seriez vous prêt à vous battre pour votre pays", mais après y avoir posté j'étais au bord du suicide, donc je recommande pas.

n°43866357
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 14-11-2015 à 14:50:15  profilanswer

nyhctom a écrit :

Minority Report, c'est une fiction hein...

Sauf si le fait d'être radicalisé devenait un délit en soi...

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 14-11-2015 à 14:51:54

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°43866358
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-11-2015 à 14:50:16  profilanswer

Jocho a écrit :

Question sérieuse : pourquoi on ne parle pas et on n'utilise pas le terme de "guerre civile" ? C'est des français qui ont butés d'autres français, après tout...

Parce que les mecs sont dirigés par Daesh ?

Bordel, le niveau sur ce Topic, je pensais pas  que ça existait sur HFR...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°43866359
Ibo_Simon
Posté le 14-11-2015 à 14:50:19  profilanswer

manuman34 a écrit :

arrêtez de fantasmer.

n°43866360
Da_Edge
HFR BS
Posté le 14-11-2015 à 14:50:22  profilanswer

com21 a écrit :

et l'avion russe en égypte ?

Et les attentats de madrid ?

Et bombay ?  a moins que tu ne considères pas l'inde comme assez développé ?

Et en reculant dans le temps en europe :  la vague d'attentat en italie, en allemagne ?

Je parle récemment (j'ai édité), Madrid c'était y a plus de 10 ans. Et là aussi totalement lié au fameux "axe du mal" et nos politiques atlantistes post 11/9.
C'est l'un des problèmes principaux. On a fait de nous une cible. Mais bon, après tout ça fait vendre du Dassault et du Safran...

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°43866361
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 14-11-2015 à 14:50:33  profilanswer

NeLi0 a écrit :

L'application Facebook qui permet de mettre son avatar aux couleurs du drapeau Français  [:kluruit]

Effet Charlie est en marche  [:seeschloss]

n°43866362
Jocho
Aigle Royal
Posté le 14-11-2015 à 14:50:34  profilanswer

com21 a écrit :

Il n'y a pas de raison d'avoir plus peur aujourd'hui qu’un autre jour.

Sinon la solution serait de ne plus sortir du tout.

Je sais bien mais c'est des réactions humaines normales après un truc comme ça. :/

n°43866367
Jocho
Aigle Royal
Posté le 14-11-2015 à 14:50:56  profilanswer

Grumms a écrit :

Bordel, le niveau sur ce Topic, je pensais pas  que ça existait sur HFR...

[:dileste2:2]

n°43866369
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 14-11-2015 à 14:51:01  profilanswer

Ainex a écrit :

Tout à fait, mais les frappes aériennes sont-elles la solution contre daesh?

n°43866370
com21
real men don't click
Posté le 14-11-2015 à 14:51:07  profilanswer

deadpool a écrit :

Ce sont les flics morts sur place dont on a entendu parler ?

A priori :

Citation :

En revanche, un policier en civil, qui n’était pas en service, a été tué rue de Charonne. Un commissaire a également été blessé au Bataclan. Il assistait au concert des Eagles of Death Metal.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 0I9Kex3.99

---------------
n°43866371
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 14-11-2015 à 14:51:12  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

pas mal la couverture de france 24

Quel no sur la freebox ? :o

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°43866373
locatek
Posté le 14-11-2015 à 14:51:23  profilanswer

Jocho a écrit :

Question sérieuse : pourquoi on ne parle pas et on n'utilise pas le terme de "guerre civile" ? C'est des français qui ont butés d'autres français, après tout...

Parce que les mecs sont dirigés par Daesh ?

Certainement pas, vu la description.  :fou:  
Les valeurs revendiquées par ces tueurs ne font pas parties des moeurs Françaises.

n°43866380
von35
Posté le 14-11-2015 à 14:51:50  profilanswer

on parle de terroristes professionnel, mais là le fait qu'au moins deux d'entre eux sont morts suite à une mauvaise manipulation de leur ceinture d'explosif, plus le fait que les trois du stade de france se soit planté heure, ça fait tr_s amateur.

n°43866381
Gazette
Posté le 14-11-2015 à 14:51:56  profilanswer

LiamManziel a écrit :

A la différence que moi je trouve toutes les guerres qui ont été mené à travers le monde illégitime, donc perdu t'as tapé à coté au moment fatidique, andy dalton style :o

Si Bush n'était pas passé par là on aurait pas l'EI, ils ont foutu la merde dans la région, on a fait de même en Lybie et en Syrie, on en récolte les conséquences. Sauf que perso j'ai pas envie de faire que de constater tu vois.

Ça existe une guerre légitime?

n°43866382
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 14-11-2015 à 14:52:05  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Quel no sur la freebox ? :o

i don't know, suis chez sfr :o

---------------
n°43866383
manuman34
a lutta continua
Posté le 14-11-2015 à 14:52:07  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Voilà, c'est de mettre un peu le droit de côté pour etre plus efficace.

ca va leur faire tout drole a nos petits wesh embourgeoisés un char qui débarque dans la cité et la fouille par des militaires, c'est pas la BAC quoi.. [:mistral_ winner]

Message édité par manuman34 le 14-11-2015 à 14:53:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)