Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3935 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2292  2293  2294  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45491900
Modération
Posté le 18-04-2016 à 19:10:48  answer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

c'est clair que tous les musulmans dénoncent vigoureusement les mouvements sectaires parmi eux et qu'on a 0 problèmes avec les salafistes en France

Ce message sous entend qu'à partir du moment où il y a un problème avec un salafiste alors, on peut dire que tous les musulmans ne sont pas défavorables aux mouvements sectaires ...

ok, a+

(je ne discute pas avec les trolls)

[:zyx:3]

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 18-04-2016 à 19:18:01
mood
Publicité
Posté le 18-04-2016 à 19:10:48  profilanswer

n°45491913
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 18-04-2016 à 19:11:54  profilanswer

Modération a écrit :

Ce message sous entend qu'à partir du moment où il y a un problème avec un salafiste alors, on peut dire que tous les musulmans sont favorables ne sont pas défavorables mouvements sectaires ...

ok, a+

ptain  [:la voix]

n°45491922
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 19:12:41  answer

Modération a écrit :

Ce message sous entend qu'à partir du moment où il y a un problème avec un salafiste alors, on peut dire que tous les musulmans sont favorables ne sont pas défavorables mouvements sectaires ...

ok, a+

Euh... elle veut dire quoi, cette phrase ?
Non, mais sérieusement, il ne manque pas un mot, quelque chose ?
On dirait un truc pondu par une IA de MS :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2016 à 19:13:08
n°45491931
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 19:13:45  answer

Oui il manque un mot je pense  [:rouliano34:2]

n°45491940
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-04-2016 à 19:14:33  profilanswer

n°45491944
Ciler
Posté le 18-04-2016 à 19:15:02  profilanswer

Le soucis, c'est que du coup, tu ouvres la porte à tout un tas de revendications. Si on s'est attaqué avec une loi spécifique au voile comme symbole d'infériorité de la femme, pourquoi se restreindre au voile ? Pourquoi ne pas (proposition excessive pour bien mettre le problème en perspective) s'attaquer à l'expression artistique qui représente la femme en situation infériorité et interdire les vieux disneys ?  

C'est ce que j'avais déjà expliqué il y a quelques jours. A partir du moment ou tu commences à faire des traitements particuliers, tu t'ouvres à ce que des gens remettent en cause le niveau où tu places le curseur. Pourquoi tu aurais une loi sur ton cas à toi et pas sur tel ou tel autre ? Où arrète-t-on le curseur ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45491949
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 19:15:27  answer

zyx a écrit :

corrigé :o

Je ne veux pas pinailler, mais il y a encore un peu de boulot ;) (un "aux" j'imagine)

n°45491974
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 19:16:20  answer

zyx a écrit :

corrigé :o

Il en manque toujours un après "défavorables" non ?  [:dileste:4]

n°45491975
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 18-04-2016 à 19:16:26  profilanswer

Oui. T'as le droit d'avoir des valeurs. Les femmes qui font le choix de porter le voile aussi.

En revanche, t'as aussi le droit d'arrêter de prêter des intentions à celles-ci. Peut-être que ces femmes approuvent l'égalité entre les sexes*. Peut-être qu'elles portent le voile par respect de leur culture, par respect envers leur dieu, par pudeur (qu'elles ont définie par le fait de cacher leurs cheveux).

Et t'as aussi le droit d'arrêter de prendre pour prétexte l'égalité hommes-femmes pour imposer tes caprices et forcer des femmes à ôter ce voile.

*Il y a des tas de femmes dans les pays musulmans qui militent pour l'accès des filles à une éducation égale à celle des hommes, pour le droit de vote et la participation à la vie politique, etc. Et scoop, elles portent malgré tout le voile.

n°45491979
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 19:16:54  answer

Ciler a écrit :

Le soucis, c'est que du coup, tu ouvres la porte à tout un tas de revendications. Si on s'est attaqué avec une loi spécifique au voile comme symbole d'infériorité de la femme, pourquoi se restreindre au voile ? Pourquoi ne pas (proposition excessive pour bien mettre le problème en perspective) s'attaquer à l'expression artistique qui représente la femme en situation infériorité et interdire les vieux disneys ?  

C'est ce que j'avais déjà expliqué il y a quelques jours. A partir du moment ou tu commences à faire des traitements particuliers, tu t'ouvres à ce que des gens remettent en cause le niveau où tu places le curseur. Pourquoi tu aurais une loi sur ton cas à toi et pas sur tel ou tel autre ? Où arrète-t-on le curseur ?

Pourquoi pas.
Un peu d'histoire ne fait pas de mal.
On peut toujours prendre le pretexte de vieux films, de vieilles series, de vieux romans, pour montrer comment cela etait avant. Et comme quoi ce n'est pas si loin.
Nous n'avons pas a avoir honte de notre passe, meme s'il n'est pas parfait, loin de la.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2016 à 19:16:54  profilanswer

n°45492002
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 19:19:04  answer

Andy Kauffman a écrit :

Oui. T'as le droit d'avoir des valeurs. Les femmes qui font le choix de porter le voile aussi.

En revanche, t'as aussi le droit d'arrêter de prêter des intentions à celles-ci. Peut-être que ces femmes approuvent l'égalité entre les sexes*. Peut-être qu'elles portent le voile par respect de leur culture, par respect envers leur dieu, par pudeur (qu'elles ont définie par le fait de cacher leurs cheveux).

Et t'as aussi le droit d'arrêter de prendre pour prétexte l'égalité hommes-femmes pour imposer tes caprices et forcer des femmes à ôter ce voile.

*Il y a des tas de femmes dans les pays musulmans qui militent pour l'accès des filles à une éducation égale à celle des hommes, pour le droit de vote et la participation à la vie politique, etc. Et scoop, elles portent malgré tout le voile.

Je ne parle pas de valeurs personnelles.
Je parle de valeurs communes a notre societe.
Si toi tu consideres que ces femmes ont des valeurs qui sont différentes de celles de notre societe, alors... tu soutiens l'idee que oui, finalement, il y a bien conflit de civilisation.
Pour ton *, crois moi... la situation est plus compliquee que cela. Au Maroc, les voilees que j'ai connu l'ont toutes ete pour des raisons extérieures (et on ne parle pas d'une poignee de personnes). Le mari, ou en trouver un. La famille. Le patron un peu integriste. Le voisinage. Etc...

n°45492017
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-04-2016 à 19:20:15  profilanswer

je conclus 2 choses à la lecture de cet article :

-il est normal, surtout quand on est une femme, de se sentir agressé ou oppressé par la vision et multiplication des porteuses de voile. Celles et ceux qui se sentent oppressés par cela et qui expriment leur sentiment à ce sujet n'ont pas a être traités systématiquement de raciste et d'islamophobe. Il serait bien aussi de comprendre que tout ne se construit pas autour de la haine du "différent" et de "l'étranger" en France, ce pays dont on aime à dénoncer "le racisme" pourtant terre d'immigration depuis des siècles, des nmillénaires. le racisme français est un amalgame qui en vaut un autre. Les gens ne sont pas aussi primaire qu'on veut bien les voir et finalement beaucoup font la différence entre les femmes musulmanes et le voile qui leur est imposé socialement.

- bien que ce ne soit pas agréable à voir, ce repli vers le religieux étant un signe extrêmement négatif, revelateur du délabrement social actuel, je pense qu'on ne peut pas empêcher les femmes musulmanes de se faire du mal à elles-même.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 18-04-2016 à 19:22:31

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45492051
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-04-2016 à 19:22:45  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Le voile, c'est rarement un vrai choix de la personne, ça peut exister, mais c'est rare (en France et au Maghreb, je ne parles pas des autres pays que je en connais pas). C'est le plus souvent des petites pressions au quotidien qui poussent une jeune femme à mettre le voile. La plupart des femmes qui mettent le voile le font pour qu'on leur "foute la paix".

Les pressions sont très rarement méchantes, souvent "amicales", sous forme de simples encouragements, mais ce sont bien des pressions, dans le style chacun fait ce qu'il veut, mais le voile est un signe de femme digne et respectable, etc ...  

n°45492064
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 18-04-2016 à 19:23:56  profilanswer

C'est tes valeurs personnelles, que tu partages peut-être pour certaines avec d'autres personnes, dont moi, mais ce sont les tiennes.
Le conflit de civilisation ? Tu ne partages peut-être pas toutes tes valeurs avec un membre de l'Action française ni un syndicaliste de SUD Rails, c'est un conflit de civilisation, ça aussi ?

n°45492078
_Makaveli_
Posté le 18-04-2016 à 19:25:32  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Et toi arrete de prendre comme prétexte la tolérance pour justifier ton caprice de laisser porter le voile.

---------------
Humanity is overrated
n°45492118
Ciler
Posté le 18-04-2016 à 19:29:03  profilanswer

Kiveu a écrit :

-il est normal, surtout quand on est une femme, de se sentir agressé ou oppressé par la vision et multiplication des porteuses de voile. Celles et ceux qui se sentent oppressés par cela et qui expriment leur sentiment à ce sujet n'ont pas a être traités systématiquement de raciste et d'islamophobe.

Bien sur.  

Mais les gens sont rarement taxés de racisme ou d'islamophobie pour avoir simplement dit qu'ils se sentaient oppressés par le port du voile. Moi le premier, voir énormément de nanas porter le voile, cela m'ennuie.  

EN général, l'accusation (quand elle n'est pas juste de la provoc de bas étage) est liée à d'autres propos.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45492151
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 18-04-2016 à 19:32:58  profilanswer

zyx a écrit :

Le voile, c'est rarement un vrai choix de la personne, ça peut exister, mais c'est rare (en France et au Maghreb, je ne parles pas des autres pays que je en connais pas). C'est le plus souvent des petites pressions au quotidien qui poussent une jeune femme à mettre le voile. La plupart des femmes qui mettent le voile le font pour qu'on leur "foute la paix".

Les pressions sont très rarement méchantes, souvent "amicales", sous forme de simples encouragements, mais ce sont bien des pressions, dans le style chacun fait ce qu'il veut, mais le voile est un signe de femme digne et respectable, etc ...  

La question est : est-ce que parce que le choix délibéré de ces femmes représenterait, disons, 1%, on doit faire chier ces 1% ? Est-ce que le corpus législatif qu'on a mis en place pour protéger les autres femmes de leur conjoint contre le harcèlement, la maltraitance, les enfants de leur parent contre les mêmes fléaux ne suffit tout simplement pas ?
Alors on me répondra que  les femmes oppressées par leur entourage n'osent pas se rebeller ou aller porter plainte. C'est vrai, hélas. Mais il faut à un moment donné qu'elles prennent elles-mêmes leur responsabilité et se fassent violence. Ce serait certainement beaucoup plus fort que ces femmes s'émancipent d'elles-mêmes que de s'en remettre aux législateurs pour remplacer un patriarcat par un autre.

n°45492152
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 19:33:07  answer

Andy Kauffman a écrit :

C'est tes valeurs personnelles, que tu partages peut-être pour certaines avec d'autres personnes, dont moi, mais ce sont les tiennes.
Le conflit de civilisation ? Tu ne partages peut-être pas toutes tes valeurs avec un membre de l'Action française ni un syndicaliste de SUD Rails, c'est un conflit de civilisation, ça aussi ?

En fait tu es un individualiste forcené. Pour toi il n'y a ni société ni civilisation juste une coexistence d'individus. C'est triste selon moi.

n°45492165
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 18-04-2016 à 19:34:13  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Et toi arrete de prendre comme prétexte la tolérance pour justifier ton caprice de laisser porter le voile.

Ce miroir magique tout pourri [:clooney24]

n°45492211
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 18-04-2016 à 19:38:52  profilanswer

Non, c'est juste que j'estime que le bien commun n'implique pas l'uniformisation de la façon dont on trouve à titre individuel sa paix intérieure.
Je suis un peu beaucoup anar' sur les bords. C'est pour ça que j'estime que c'est la somme d'individus qui fait société et non la société qui doit façonner les individus.

Message cité 1 fois
Message édité par Andy Kauffman le 18-04-2016 à 19:39:40
n°45492248
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-04-2016 à 19:42:48  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Non, c'est juste que j'estime que le bien commun n'implique pas l'uniformisation de la façon dont on trouve à titre individuel sa paix intérieure.
Je suis un peu beaucoup anar' sur les bords. C'est pour ça que j'estime que c'est la somme d'individus qui fait société et non la société qui doit façonner les individus.

non mais lol, si t'étais vraiment anar tu ferais pas systématiquement des rappels à la loi pour défendre des religions.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45492280
Ciler
Posté le 18-04-2016 à 19:45:31  profilanswer

Kiveu a écrit :

non mais lol, si t'étais vraiment anar tu ferais pas systématiquement des rappels à la loi pour défendre des religions.

Après, si tu tiens à pousser la logique idéologique à son terme, dans un pays vraiment libre on ne dicte pas aux gens comment s'habiller (ou ne pas s'habiller).  

Comme toujours c'est une question de curseur.

---------------
n°45492313
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 18-04-2016 à 19:48:12  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je fais systématiquement référence à l'une des rares lois vraiment libertaires votées en France dont le rapporteur est issu du syndicalisme révolutionnaire [:spamafote]
L'anarchisme n'est pas l'absence de loi, ça c'est l'anarchie.

n°45492330
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-04-2016 à 19:49:39  profilanswer

Ciler a écrit :

Après, si tu tiens à pousser la logique idéologique à son terme, dans un pays vraiment libre on ne dicte pas aux gens comment s'habiller (ou ne pas s'habiller).

Comme toujours c'est une question de curseur.

c'est vrai, mais dans un pays libre (au sens libéral), l'Etat ne s'occupe pas de l'éducation, pas d'école publique donc. Seulement des écoles privées ou publique sur la base de communautées organisées indépendantes (anarchistes, même, pourquoi pas), et elles ont alors toute latitude pour décider ce qu'elles veulent en matière de tenue (je suppose que c'est là où tu voulais en venir) et j'ai toute latitude pour y mettre ou pas mes enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 18-04-2016 à 19:53:49

---------------
n°45492377
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-04-2016 à 19:53:06  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Je fais systématiquement référence à l'une des rares lois vraiment libertaires votées en France dont le rapporteur est issu du syndicalisme révolutionnaire [:spamafote]
L'anarchisme n'est pas l'absence de loi, ça c'est l'anarchie.

ok, je peux te rejoindre là dessus.

---------------
n°45492420
Ciler
Posté le 18-04-2016 à 19:56:40  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est vrai, mais dans un pays libre (au sens libéral), l'Etat ne s'occupe pas de l'éducation, pas d'école publique donc. Seulement des écoles privées ou publique sur la base de communautées organisées indépendantes, et elles ont alors toute latitude pour décider ce qu'elles veulent en matière de tenue (je suppose que c'est là où tu voulais en venir) et j'ai toute latitude pour y mettre ou pas mes enfants.

J'avais pas pensé à cet aspect en fait, mais il est aussi pertinent.  

Je pensais plus simplement au fait qu'à partir du moment où on interdit la burqa (par exemple), les gens ne sont plus libre de s'habiller comme ils veulent. C'est pas nécessairement nouveau, puisqu'on est déjà pas libres de se balader à poil. Mais comme je le disais, c'est une question de curseur. A l'autre extrème tu as la Corée du Nord avec ses 12 coupes de cheveux réglementaires...  

Par exemple, sur le sujet de la liberté d'expression, en France le négationnisme est interdit, il ne l'est pas aux USA. le curseur n'est pas placé au même endroit. Un américain trouvera qu'on est dangereusement liberticide avec nos interdictions de la  burqa ou nos lois mémorielles, alors que fondamentalement on est pas moins libre en France qu'aux USA.  

Personne sur ce topic ne se félicite du développement de l'Islam radical en France, mais les différences de point de vue par exemple sur la burqa ou le voilent se distinguent par où les gens mettent le curseur sur les interdits que l'on souhaite associer.

---------------
n°45492431
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 18-04-2016 à 19:57:52  profilanswer

orodreths a écrit :

Jihadistes français : à Nîmes, une ville face à l'omerta

http://www.francetvinfo.fr/france/ [...] 04761.html

Ces territoires perdues tout le monde connait les recruteurs mais personne ne les dénonce par peur.

Excellent article qui explique bien tout le processus  :jap:

n°45492504
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-04-2016 à 20:06:00  profilanswer

Ciler a écrit :

J'avais pas pensé à cet aspect en fait, mais il est aussi pertinent.

Je pensais plus simplement au fait qu'à partir du moment où on interdit la burqa (par exemple), les gens ne sont plus libre de s'habiller comme ils veulent. C'est pas nécessairement nouveau, puisqu'on est déjà pas libres de se balader à poil. Mais comme je le disais, c'est une question de curseur. A l'autre extrème tu as la Corée du Nord avec ses 12 coupes de cheveux réglementaires...

Par exemple, sur le sujet de la liberté d'expression, en France le négationnisme est interdit, il ne l'est pas aux USA. le curseur n'est pas placé au même endroit. Un américain trouvera qu'on est dangereusement liberticide avec nos interdictions de la  burqa ou nos lois mémorielles, alors que fondamentalement on est pas moins libre en France qu'aux USA.

Personne sur ce topic ne se félicite du développement de l'Islam radical en France, mais les différences de point de vue par exemple sur la burqa ou le voilent se distinguent par où les gens mettent le curseur sur les interdits que l'on souhaite associer.

A ce sujet, c'est pas à NY où les nanas ont obtenu le droit de se balader torse nu ? :D
après,je crois que je suis d'accord avec a peu près tout ce que tu dis, hormis peut etre donc sur la liberté d'expression, où on est de fait moins libre puisqu'il y a des sujets officiellements interdits. Le discours standard d'un Trump est à priori complètement irréalisable en France sans qu'il se prenne plusieurs procès en diffamation, ou incitation à la haine...etc
après je dis pas que c'est mieux ou moins bien. Chez nous, ça permet de filtrer un paquet de connerie déjà, mais c'est aussi à double tranchant, aussi bien chez eux que chez nous.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 18-04-2016 à 20:07:30

---------------
n°45492539
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 18-04-2016 à 20:09:03  profilanswer

Kiveu a écrit :

A ce sujet, c'est pas à NY où les nanas ont obtenu le droit de se balader torse nu ? :D

Techniquement, elles ne l'ont pas obtenu. C'est seulement que quelqu'un a remarqué qu'aucune loi ne le leur interdisait jusqu'à présent.

n°45492585
Ciler
Posté le 18-04-2016 à 20:16:02  profilanswer

Kiveu a écrit :

après,je crois que je suis d'accord avec a peu près tout ce que tu dis, hormis peut etre donc sur la liberté d'expression, où on est de fait moins libre puisqu'il y a des sujets officiellements interdits.  

Oui, on est "moins" libres, mais finalement, ça te pourris la vie au jour le jour ? C'est en ce sens que je dis qu'on est pas très contraint. Regarde, moi en tant que prof, j'ai aps le droit de dire du mal de l'éduc nat, c'est beaucoup, beaucoup plus lourd que de pas avoir le droit de remettre en cause la shoah.  

Kiveu a écrit :

après je dis pas que c'est mieux ou moins bon, c'est clairement différents et à double tranchant, aussi bien chez eux que chez nous.

Voilà. ET l'interdiction du voile c'est pareil. L'interdire et l'autoriser ont chacun leurs effets bénéfiques et négatifs, c'est sur les poids relatifs de l'un et de l'autre qu'on se distingue.  

Par exemple pour sortir de la burqa et revenir sur le voile à l'école. Son interdiction était légitime, comme fisca l'a expliqué, parce que même si les mécanismes nécessaires pour l'interdire étaient en place il n'étaient pas efficaces. MAIS, cette interdiction spécifique a aussi renforcé le phénomène contre lequel elle entendait lutter - le communautarisme.  

Par extension, a mon avis, interdire le voile dans l'espace public ça aurait l'effet qu’a eu l'interdiction de l'alcool lors de la prohibition.

---------------
n°45492611
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-04-2016 à 20:19:06  profilanswer

orodreths a écrit :

Jihadistes français : à Nîmes, une ville face à l'omerta

http://www.francetvinfo.fr/france/ [...] 04761.html

Ces territoires perdues tout le monde connait les recruteurs mais personne ne les dénonce par peur.

:love:  [:vinz416:1]

---------------
RIP  YOKO        
n°45493386
cespa
Posté le 18-04-2016 à 21:21:41  profilanswer

Je ne défends pas la pratique de l'islam en tant que telle, je défends la liberté de chacun de pratiquer sa religion, tant qu'il ne l'impose pas, tant qu'il est en accord avec la loi et les valeurs françaises.
Ceux qui se servent de la religion pour asservir les femmes, refuser de leur parler dans le cadre pro, exiger des médecins femmes aux urgences, tout ça pour moi ce n'est pas acceptable et doit être sanctionné en fonction de la gravité de l'acte. Mais là où je n'ai pas l'impression d'être d'accord avec vous, c'est que le porc, ou le ramadan, ça ne me semble ni problématique (tant que ça n'empiète pas sur la vie professionnelle bien sûr), ni une pente glissante vers le terrorisme. Si c'était réellement une pente glissante, et en considérant les millions de fils d'immigrés qui pratiquent la religion depuis des décennies, on aurait quoi, des millions de terroristes ?

Ensuite, la première fois que j'ai posté, c'est parce que ça parlait des pères musulmans qui avaient interdiction de marier leur fille à des non-musulmans, suivi des réactions incrédules de certains qui affirmaient que ça ne pouvait pas exister.
Donc là, athée ou non, ça me vise directement en tant que fille d'un musulman pratiquant. Et comme je l'ai dit à l'époque, je ne pense pas être un cas isolé.
J'ai rejeté la religion, mais certainement pas ma famille ou mes amis musulmans, même si je ne partage pas leurs convictions. Et eux ne m'ont pas rejetée non plus.

En fait ce que je trouve fou, c'est qu'on réclame une révision de l'islam, mais quand on parle de musulmans qui pratiquent la religion à leur sauce (boire de l'alcool, laisser sa fille se marier à qui elle veut), on nous sort "mais eux ce ne sont pas des vrais musulmans". Le même discours que Daesh oklm
On devrait se réjouir que les musulmans aillent dans ce sens (au moins en France, partout dans le monde c'est pas gagné), soient plus ouvert d'esprit et prennent un minimum de recul par rapport aux textes, plutôt que les pointer du doigt comme des "faux musulmans".

Message cité 4 fois
Message édité par cespa le 18-04-2016 à 21:22:58
n°45493734
gouleyance
sait compliquer
Posté le 18-04-2016 à 21:47:21  profilanswer

Article intéressant :
Ce que révèlent les formulaires d'embauche de l'Etat islamique
http://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] spartanntp

Citation :

A en croire ces formulaires, les aspirants jihadistes sont venus de 70 pays pour rejoindre en Syrie le groupe Etat islamique (EI).

La nationalité la plus représentée dans cet échantillon est saoudienne, avec 579 personnes, puis viennent les Tunisiens (559), Marocains (240), Turcs (212), Egyptiens (151) et Russes (141). La liste compte notamment 49 Français, 38 Allemands, 30 Libanais, 26 Britanniques, 11 Australiens, 7 Canadiens, mais aucun Américain.
Surtout des célibataires plutôt instruits, voire qualifiés

61% des volontaires assure être célibataires, 30% mariés tandis que 8% n'ont pas répondu. En outre, le niveau moyen d'éducation est plutôt élevé, relève le rapport, avec 1 371 d'entre eux assurant avoir une éducation secondaire, et 1 028 supérieure, soit des niveaux supérieurs à ceux de leurs classes d'âges dans leurs pays d'origine. 10% des inscrits assurent avoir une expérience jihadiste.

Les formulaires contiennent aussi les notes prises par les "fonctionnaires" de l'EI, à la recherche de talents particuliers. Ainsi, face à un nom est inscrit : "Important : il a une expérience de chimiste". Sur la fiche d'un autre, un Turc de 24 ans ayant inscrit "vendeur de drogue" dans la case "profession", on peut lire le commentaire suivant : "Que Dieu nous pardonne !"

L'EI qui, selon ces données, peine à recruter des kamikazes - 12% affirment être prêts à mener des attentats-suicide - "a également besoin de personnel pour remplir des fonctions plus conventionnelles, comme soldat, membres de la police religieuse, des services de sécurité ou fonctionnaires", expliquent les rédacteurs du rapport.

Des autorisations de sorties variées

Quelles sont les raisons justifiant un départ du califat auto-proclamé par l'organisation Etat islamique ? Les documents comprennent 431 "fiches de sortie." Les motifs pour quitter les terres du califat vont de "traitement médical" à "raisons familiales", en passant par "parti en Libye pour organiser la création d'un Etat."

Le plus drôle qui ferait passer les RH de l'EI pour des profs de ZEP :

Citation :

Les notes des "fonctionnaires" constituent parfois des évaluations. "A menti", "s'il revient, sera emprisonné", "esprit confus", "ne sait pas faire preuve de patience" ou "réfractaire à la vie militaire et au jihad", sont autant de mentions relevées par les spécialistes qui ont épluché ces formulaires.

Message édité par gouleyance le 18-04-2016 à 21:48:02
n°45493766
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 21:51:45  answer

Citation :

Les policiers de la Brigade anticriminalité de Stains (Seine-Saint-Denis) ont peut-être évité un drame, ce samedi 16 avril, dans une rue de Pierrefitte.
Ce jour-là, vers 17 heures, les hommes de la BAC, en patrouille, repèrent trois inconnus qui semblent se cacher derrière une voiture. A l’arrivée des policiers, l’un d’entre eux tente de dissimuler quelque chose derrière son dos avant d’être interpellé. Les fonctionnaires découvrent alors qu’il est en possession d’un pistolet-mitrailleur Uzi, chargé de 12 cartouches. Le même homme a également un silencieux destiné à la même arme.

Les gars qui te sortent les Uzi tah golden eye sur N64  [:calimefrog:5]

n°45493923
babyboy4
Posté le 18-04-2016 à 22:01:46  profilanswer

Pierrefitte, Garges Sarcelles, Villiers le bel [:cerveau abde]

n°45493944
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-04-2016 à 22:02:54  profilanswer

cespa a écrit :

Je ne défends pas la pratique de l'islam en tant que telle, je défends la liberté de chacun de pratiquer sa religion, tant qu'il ne l'impose pas, tant qu'il est en accord avec la loi et les valeurs françaises.

Est-ce que imposer une religion à ses enfants est compatible avec la loi et les valeurs françaises ? Étrangement, ça l'est, il semble qu'il y ait une tolérance, ce que je trouve personnellement inadmissible. Les enfants devraient avoir le droit de choisir en grandissant.
Tu en connais bcp des cathos  ou des musulmans qui n'imposent pas leur religion à leurs enfants ? Moi je n'en connais aucun.  

n°45493963
gouleyance
sait compliquer
Posté le 18-04-2016 à 22:04:03  profilanswer

Grand banditisme ou jihadisme? Excusez ma candeur.

Message cité 1 fois
Message édité par gouleyance le 18-04-2016 à 22:04:53
n°45494035
gouleyance
sait compliquer
Posté le 18-04-2016 à 22:07:58  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tu en connais bcp des cathos  ou des musulmans qui n'imposent pas leur religion à leurs enfants ? Moi je n'en connais aucun.

Je ne connais presque que des couples non pratiquants qui par mimétisme ou je ne sais quoi baptisent leur progéniture.
Et je suis bien d'accord, imposer une doctrine et une idéologie à des enfants est inadmissible. On peut penser que laisser le choix à l'adulte de choisir son culte ou sa faculté à ne croire en rien brasserait beaucoup moins de passions et de stupidité.

Message édité par gouleyance le 18-04-2016 à 22:09:35
n°45494110
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 18-04-2016 à 22:12:00  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tu connais beaucoup d'athées qui n'imposent pas leur irréligion à leurs enfants ?

n°45494135
gouleyance
sait compliquer
Posté le 18-04-2016 à 22:13:20  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Tu connais beaucoup d'athées qui n'imposent pas leur irréligion à leurs enfants ?

Mmmh ça ne tient pas debout, on peut imposer implicitement une normalisation sexuée par exemple mais on impose pas l'absence de dogme.
J'ai du mal à croire que tu ne penses pas le destin d'enfants travesti par la pratique d'une religion et d'un cadre moral artificiel. D'autant que le facteur choix, plutôt que celui du dépit et de l'opprobre familiale, est très important dans un processus d'émancipation spirituelle.

Message cité 1 fois
Message édité par gouleyance le 18-04-2016 à 22:18:00
n°45494170
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-04-2016 à 22:15:40  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

le niveau...  [:ddr555]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2292  2293  2294  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)