Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6920 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2271  2272  2273  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45471947
roland-
Posté le 16-04-2016 à 19:09:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 16-04-2016 à 19:09:30  profilanswer

n°45471950
lebidibule
Posté le 16-04-2016 à 19:09:44  profilanswer

-JLL- a écrit :

La discussion à la base c'est plutôt comment tu met en place une politique de recrutement sur des critères illégaux. C'était ça ma question à la base. J'ai aucun avis sur la RATP.

Mon point était de dire : comment tu expliques qu'il y ait beaucoup de musulmans à la RATP , si la RATP a pratiqué une politique de recrutement strictement légale ?  
Dans ce cas, ce ne devrait pas être possible de retrouver plus de musulmans à la RATP que dans la population , soit 10% grossi modo.  

Si on en retrouve bien plus à la RATP, c'est qu'à un moment il y a eu une politique particulière de recrutement (peut être embaucher des profils qui se feraient moins emmerder dans les bus dans les coins chauds  ?)  

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°45471956
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 16-04-2016 à 19:10:00  profilanswer

Terrorisme : interpellations au Royaume-Uni et en Espagne
http://m.leparisien.fr/faits-diver [...] 721129.php

n°45471966
Tammuz
Posté le 16-04-2016 à 19:11:31  profilanswer

Kiveu a écrit :

mais pourquoi chercher à minimiser le problème ?  :??:  
tu insinues que les femmes qui se plaignent à la RATP font juste de l'attention whorisme ? en vrai, y'a aucun souci ?

Non, il veut dire qu'elles sont islamophobes et que la RATP devrait leur coller un TT.   [:ernestor:1]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°45471973
ticaribou
Posté le 16-04-2016 à 19:13:00  profilanswer

lebidibule a écrit :

Mon point était de dire : comment tu expliques qu'il y ait beaucoup de musulmans à la RATP , si la RATP a pratiqué une politique de recrutement strictement légale ?  
Dans ce cas, ce ne devrait pas être possible de retrouver plus de musulmans à la RATP que dans la population , soit 10% grossi modo.  

Si on en retrouve bien plus à la RATP, c'est qu'à un moment il y a eu une politique particulière de recrutement (peut être embaucher des profils qui se feraient moins emmerder dans les bus dans les coins chauds  ?)  

bingo !
Le phénomène se développe principalement au nord de Paris, dans les dépôts de Nanterre (Hauts-de-Seine), de Charlebourg à La Garenne-Colombes, mais aussi de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). « Pendant une période, la direction a eu un recrutement discutable, confie une source bien informée. Pour éviter le caillassage des bus dans certains quartiers, elle a embauché des grands frères au profil peu recommandable. Depuis, elle fait le ménage. »  
http://www.leparisien.fr/societe/i [...] 284579.php

n°45471976
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-04-2016 à 19:13:56  profilanswer

Kiveu a écrit :

mais pourquoi chercher à minimiser le problème ?  :??:  
tu insinues que les femmes qui se plaignent à la RATP font juste de l'attention whorisme ? en vrai, y'a aucun souci ?

Je cherche pas à minimiser le problème, c'est évidemment un problème que des femmes soient stigmatisées par certains de leurs collègues pour des raisons religieuses.

Mais bon, faut pas non plus chercher à imposer des contacts physiques. Moi, franchement, j'évite au maximum de serrer des paluches ou de claquer des bises au boulot, sauf avec certaines personnes avec qui je suis bien plus proches. Ce sont des collègues, pas des potes. Un salut oral, ça suffit au boulot, j'ai pas besoin de plus. Et encore, je suis pas une gonzesse et je comprends parfaitement des collèguEs qui s'abstiennent aussi de faire la bise à tout le monde, devoir claquer 20 sessions de bises dans la journée y compris à des gens que tu considères être des crétins finis, ça peut faire chier.  

Et je précise que je fais la bise à mes potes hommes, mais justement, ce sont mes potes, pas des collègues.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 16-04-2016 à 19:14:44
n°45471977
babyboy4
Posté le 16-04-2016 à 19:14:10  profilanswer

ticaribou a écrit :

bingo !
Le phénomène se développe principalement au nord de Paris, dans les dépôts de Nanterre (Hauts-de-Seine), de Charlebourg à La Garenne-Colombes, mais aussi de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). « Pendant une période, la direction a eu un recrutement discutable, confie une source bien informée. Pour éviter le caillassage des bus dans certains quartiers, elle a embauché des grands frères au profil peu recommandable. Depuis, elle fait le ménage. »  
http://www.leparisien.fr/societe/i [...] 284579.php

Et certains de ceux qui partent iront se faire exploser plus tard

Message édité par babyboy4 le 16-04-2016 à 19:14:40
n°45471980
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 16-04-2016 à 19:14:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

A mon boulot, les hommes ne se serrent pas tous la main et les femmes font rarement la bise à leurs collègues. Suis-je dans un repère d'islamistes radicaux se cachant sous des apparences de souchiens blanc, je pose la question. Et suis-je moi même un terroriste en devenir, je m'inquiète là.

Ça dépend s'ils refusent de toucher les ordinateurs,papiers ou stylos touches par une femme sans être préalablement "nettoyé" .
Si oui il en s'agit sinon c'est juste des gros asociaux  :o  

n°45471988
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-04-2016 à 19:15:38  profilanswer

Tammuz a écrit :

Non, il veut dire qu'elles sont islamophobes et que la RATP devrait leur coller un TT.   [:ernestor:1]  

oui mais du coup, y'a conflit de bienpensance : si on dit qu'il y a un problème a ne pas saluer les femmes, on est islamophobe, si on dit qu'il y a pas de problème, on est misogyne.
:D

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45472000
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 16-04-2016 à 19:16:38  profilanswer

lebidibule a écrit :

Si on en retrouve bien plus à la RATP, c'est qu'à un moment il y a eu une politique particulière de recrutement (peut être embaucher des profils qui se feraient moins emmerder dans les bus dans les coins chauds ?)

Mais j'ai rien à expliquer, je ne suis pas là RATP.
Je parle du projet de toutes les sociétés qui devrait recruter en fonction de critères illégaux. Je demandais comment on comptait faire ça.

Pourquoi tu veux absolument m'impliquer dans un truc dont j'ai même jamais parler ? La RATP fait office d'étalon pour les autres boîtes de France ?

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 16-04-2016 à 19:16:38  profilanswer

n°45472010
Tammuz
Posté le 16-04-2016 à 19:17:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et je précise que je fais la bise à mes potes hommes, mais justement, ce sont mes potes, pas des collègues.

HS, on parlait d'attitudes motivées par la religion, pas de trucs sexuels.  [:dovakor_:2]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°45472021
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-04-2016 à 19:19:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je cherche pas à minimiser le problème, c'est évidemment un problème que des femmes soient stigmatisées par certains de leurs collègues pour des raisons religieuses.

Mais bon, faut pas non plus chercher à imposer des contacts physiques. Moi, franchement, j'évite au maximum de serrer des paluches ou de claquer des bises au boulot, sauf avec certaines personnes avec qui je suis bien plus proches. Ce sont des collègues, pas des potes. Un salut oral, ça suffit au boulot, j'ai pas besoin de plus. Et encore, je suis pas une gonzesse et je comprends parfaitement des collèguEs qui s'abstiennent aussi de faire la bise à tout le monde, devoir claquer 20 sessions de bises dans la journée y compris à des gens que tu considères être des crétins finis, ça peut faire chier.

je suis bien d'accord mais je crois que le problème porte plus sur le refus de saluer voire de communiquer avec des femmes, que de les toucher ou leur faire la bise. Je pense pas que ce soit avec une intention méchante de la part des musulmans agissant ainsi à la RATP, c'estjuste  ce truc à la con de "ne pas être tenté" et de ne pas porter de regards concupiscents, truc du genre. Mais tu comprends bien que dans un cadre professionnel mixte c'est pas vraiment acceptable comme comportement. ça nuit nécessairement et à ceux qui en sont victimes et aussi forcément à la qualité du service, si tu peux pas transmettre des consignes, des infos, des ordres...etc

cela dit, la RATP a l'air d'etre un peu une planète à part sur ce sujet

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 16-04-2016 à 19:21:06

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45472028
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 16-04-2016 à 19:21:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

ça c'est évidemment normal, ce qui l'est pas c'est genre quand t'arrives saluer tout le monde "salut, salut, salut, hop oula pas toi spice di conasse si tu m'touches jt'égorge, salut, salut".

n°45472046
Ernestor
Posté le 16-04-2016 à 19:24:18  profilanswer

Kiveu a écrit :

je suis bien d'accord mais je crois que le problème porte plus sur le refus de saluer voire de communiquer avec des femmes, que de les toucher ou leur faire la bise. Je pense pas que ce soit avec une intention méchante de la part des musulmans agissant ainsi à la RATP, c'estjuste  ce truc à la con de "ne pas être tenté" et de ne pas porter de regards concupiscents, truc du genre. Mais tu comprends bien que dans un cadre professionnel mixte c'est pas vraiment acceptable comme comportement. ça nuit nécessairement et à ceux qui en sont victimes et aussi forcément à la qualité du service, si tu peux pas transmettre des consignes, des infos, des ordres...etc

Ah mais je suis d'accord que c'est pas acceptable comme comportement. Et il y a surement moyen de virer une partie de ces gens là pour faute au travail.

Et je précise aussi un truc :  

Citation :

Au sein du dépôt, certains s'efforcent de calmer le jeu en assurant que « moins de 5 % des quelque 300 conducteurs musulmans de Nanterre ont une attitude discriminatoire envers les femmes »

http://business.lesechos.fr/direct [...] mxAQ7Tq.99

5% des travailleurs musulmans sur 300, ça fait 15 employés sur plusieurs centaines/milliers. C'est 15 employés de trop, mais c'est pas non plus une invasion.

n°45472056
Tammuz
Posté le 16-04-2016 à 19:25:09  profilanswer

Kiveu a écrit :

Pas vraiment, si on en croit l'article cité par glod : http://business.lesechos.fr/direct [...] qFpvjb.99#

Air France, Servair, Orange, Peugeot, ça commence à faire ...   [:mareek:1]  

---------------
n°45472063
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-04-2016 à 19:26:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah mais je suis d'accord que c'est pas acceptable comme comportement. Et il y a surement moyen de virer une partie de ces gens là pour faute au travail.

Citation :

Au sein du dépôt, certains s'efforcent de calmer le jeu en assurant que « moins de 5 % des quelque 300 conducteurs musulmans de Nanterre ont une attitude discriminatoire envers les femmes »

5% des travailleurs musulmans sur 300, ça fait 15 employés sur plusieurs centaines/milliers. C'est 15 employés de trop, mais c'est pas non plus une invasion.

oui, je crois quand même que c'est un peu monté en épingle cette histoire. Il n'y a guère que riposte laïque et ce christophe Salmon pour en faire des gorges chaudes.

---------------
n°45472075
glod 2
Posté le 16-04-2016 à 19:27:28  profilanswer

Kiveu a écrit :

oui mais du coup, y'a conflit de bienpensance : si on dit qu'il y a un problème a ne pas saluer les femmes, on est islamophobe, si on dit qu'il y a pas de problème, on est misogyne.
:D

Pourquoi crois tu que les féministes ne sont jamais sur ces combats là ? Bah exactement pour ce que tu as dit, conflit de bienpensance. Du coup elles se rabattent sur d'autres combats d'importance capitale genre le nombre de femmes invitées à un salon de la bédé ou "le cul de lara croft est-il problématique ?".

n°45472090
jere07
Posté le 16-04-2016 à 19:29:54  profilanswer

Le vrai parlé belge:

Citation :

BELGIQUE – Le ministre belge de l'Intérieur, le nationaliste flamand Jan Jambon, affirme que la politique d'intégration des étrangers en Belgique a échoué, y voyant pour preuve le fait qu'"une partie significative de la communauté musulmane a dansé à l'occasion des attentats", dans un entretien samedi 16 avril avec le quotidien flamand De Standaard...

Et Jans Jambon d'enchaîner: "ils ont jeté des pierres et des bouteilles en direction de la police et de la presse au moment de l'arrestation de Salah Abdeslam. C'est ça le vrai problème".

http://www.huffingtonpost.fr/2016/ [...] ref=france

Faut en prendre de la graine.

n°45472092
babyboy4
Posté le 16-04-2016 à 19:29:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Non ça fait 15 sur 300 c'est tout.

n°45472105
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-04-2016 à 19:30:56  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pas vraiment, si on en croit l'article cité par glod : http://business.lesechos.fr/direct [...] qFpvjb.99#

Air France, Servair, Orange, Peugeot, ça commence à faire ...   [:mareek:1]

pour les autres boites je sais pas mais la vidéo dont il est question à la RATP a été tournée par le mari d'une adhérente CGT qui contribue à Riposte Laïque :/

"L’auteur de la vidéo est le mari de Ghislaine Dumesnil (ex-adhérente CGT et salariée au dépôt de Nanterre), qui en plus de travailler à la RATP collabore avec Riposte Laïque. Entre 2013 et 2015, elle a publié sur ce site 19 tribunes visant toutes à dénoncer «l’islamisation de la RATP» "
http://www.buzzfeed.com/davidperro [...] -a-la-ratp

j'ai peur qu'il y ait un petit parti-pris quand même :o

arret sur image en parle aussi de cette vidéo, je pense que leur avis serait interessantmais je suis pas abonné
si quelqu'un l'est, un ptit feedback ?
http://www.arretsurimages.net/arti [...] ien-id8227

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 16-04-2016 à 19:34:03

---------------
n°45472108
Ernestor
Posté le 16-04-2016 à 19:31:50  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Non ça fait 15 sur 300 c'est tout.

Et s'il y a un juif qui est conducteur de bus et refuse de travailler le samedi, c'est pas à prendre en compte en tant que problème communautariste religieux ? :o

n°45472116
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-04-2016 à 19:33:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et s'il y a un juif qui est conducteur de bus et refuse de travailler le samedi, c'est pas à prendre en compte en tant que problème communautariste religieux ? :o

allons...le juif sera directeur RH, chef-comptable au pire  [:damze:1]

---------------
n°45472117
Ernestor
Posté le 16-04-2016 à 19:33:25  profilanswer

Kiveu a écrit :

pour les autres boites je sais pas mais la vidéo dont il est question à la RATP a été tournée par le mari d'une adhérente CGT qui contribue à Riposte Laïque :/

"L’auteur de la vidéo est le mari de Ghislaine Dumesnil (ex-adhérente CGT et salariée au dépôt de Nanterre), qui en plus de travailler à la RATP collabore avec Riposte Laïque. Entre 2013 et 2015, elle a publié sur ce site 19 tribunes visant toutes à dénoncer «l’islamisation de la RATP» "

arret sur image en parle aussi de cette vidéo, je pense que leur avis serait interessantmais je suis pas abonné

Sérieux  [:striker eureka:3]

n°45472123
babyboy4
Posté le 16-04-2016 à 19:34:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a une différence quand même entre ne pas vouloir travailler un samedi [:paco fpg:5]  et ne pas serrer la main ni parler à une personne parce que c'est une femme.

n°45472132
Ernestor
Posté le 16-04-2016 à 19:36:07  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Il y a une différence quand même entre ne pas vouloir travailler un samedi [:paco fpg:5]  et ne pas serrer la main ni parler à une personne parce que c'est une femme.

Dans les deux cas tu le fais sur une base religieuse :o

Et puis les problèmes de dérives religieuses dans les entreprises qui sont dénoncées notamment dans l'article qu'on a cité, c'est aussi, voire surtout, des demandes de salles de prières ou de la nourriture halal. Et là, c'est exactement le même type de demande que de ne pas travailler pendant le sabbat pour un juif. Exactement pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 16-04-2016 à 19:36:25
n°45472137
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-04-2016 à 19:37:33  profilanswer

ah oui et donc elle a meme fait un livre
https://www.amazon.fr/Mahomet-volan [...] 1092938079

"Qualifiée de raciste et de militante d'extrême droite, elle est menacée par les plus radicaux des musulmans. Elle n'obtient aucun soutien de sa direction, et pas davantage des organisations syndicales. Durant trois années, elle sera la femme à abattre et devra choisir des horaires très matinaux pour assurer sa sécurité. Le 13 novembre 2015, Samy Amimour, ancien machiniste de la RATP, se fait exploser au Bataclan. Dans ce témoignage choc, cette fille de communistes, qui votait encore Mélenchon en 2012, accuse ceux qui ont permis que des islamistes infiltrent la RATP, y imposent leurs pratiques et menacent aujourd'hui la sécurité de tous."

bon ok, elle est perchée :/

Message édité par Kiveu le 16-04-2016 à 19:39:12

---------------
n°45472155
Ernestor
Posté le 16-04-2016 à 19:40:57  profilanswer

Sérieusement, cette histoire d'islamisation de la RATP qui vient en fait d'une raciste d'extrême droite, savoureux  [:baron lichteinberg]

n°45472167
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-04-2016 à 19:42:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sérieusement, cette histoire d'islamisation de la RATP qui vient en fait d'une raciste d'extrême droite, savoureux  [:baron lichteinberg]

non mais attend, elle votait encore Mélenchon en 2012 !  [:rivesud:1]

---------------
n°45472169
babyboy4
Posté le 16-04-2016 à 19:42:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans les deux cas tu le fais sur une base religieuse :o

Et puis les problèmes de dérives religieuses dans les entreprises qui sont dénoncées notamment dans l'article qu'on a cité, c'est aussi, voire surtout, des demandes de salles de prières ou de la nourriture halal. Et là, c'est exactement le même type de demande que de ne pas travailler pendant le sabbat pour un juif. Exactement pareil.

Ce n'est pas vraiment cela qui pose problème à la ratp.
Mais je suis contre tout comme le fait de demander des jours de repos car Ramadan ou Sabbat par exemple.

n°45472190
glod 2
Posté le 16-04-2016 à 19:45:10  profilanswer

Heu, l'article de buzzfeed cite des tonnes de sources et de témoignages autre que cette dame hein. Qu'elle se soit transformée en "dingue d'extreme droite" après ce qu'elle a vécu là bas, ça arrive à beaucoup de gens en ce moment jsais pas si vous avez remarqué :o

n°45472194
briseparpa​ing
Posté le 16-04-2016 à 19:46:06  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Mais je suis contre tout comme le fait de demander des jours de repos car Ramadan ou Sabbat par exemple.

Pentecôte ou Pâques, ça te dérange moins ? :o

n°45472196
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 16-04-2016 à 19:46:24  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

En faisant ça, l'Etat quitte sa neutralité vis-a-vis des religions. On va pas refaire des pages et des pages là-dessus. Si tu ne vois pas où ça coince dans les roulements, c'est dommage [:piranhas1]

Non mais celui qui voit pas, c'est surtout toi.
Tu ne comprends absolument pas les principes fondamentaux de notre pays ou surtout tu ne veux pas les comprendre.
Si ça te choque tant que ça que l'école de la République refuse les signes religieux ostentatoires chez les enfants, fous tes gosses ailleurs et arrête de péter les couilles de tout le monde.
Ce n'est pas à la République à s'adapter aux religions mais l'inverse. Mets toi bien ça en tête car ça ne changera jamais cousin, faut que t'imprimes bien ça.
Et si t'as pas down avec ça, ben tu dégages, personne te retiens.

Message cité 1 fois
Message édité par Invite_Surprise le 16-04-2016 à 19:53:49
n°45472205
thomas fab​ius
rouge, pair et passe
Posté le 16-04-2016 à 19:47:13  profilanswer

Kiveu a écrit :

j'ai peur qu'il y ait un petit parti-pris quand même :o

Je ne sais pas ce qu'elle met dans son bouquin mais elle affirme pas mal de chose sans jamais rien prouver.
Elle rencontre les ressources humaines, ses supérieurs mais aucunes traces de compte rendu, mail etc pour mettre en avant "l'aveuglement" ou le parti pris "pro islamiste".
Menaces, casiers tagués etc pas de pics des insultes écrites ou de dépôt de plainte de sa part.
Cette dame aurait pu dénoncer une vrai dérive mais clairement son vrai problème c'est l'Islam tout court c'est presque obsessionnel, elle se discrédite avec pas mal d'amalgames foireux genre barbe=islamiste.

n°45472213
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2016 à 19:48:13  answer

Andy Kauffman a écrit :

Non, ça me fait juste sourire quand pour critiquer la vision de la femme dans les sociétés islamiques, on prend en face l'un des trucs les plus dégradants pour la femme qu'a générés l'Occident ce dernier siècle [:cosmoschtroumpf]

Bel autogoal de ta part. "L'un des trucs les plus dégradants" n'arrive pas à la cheville des dégueulasseries courantes faites aux femmes dans les pays Islamiques.

n°45472218
babyboy4
Posté le 16-04-2016 à 19:48:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pentecôte ou Pâques, ça te dérange moins ? :o

Pareil.
Je suis contre les RF sur base religieuse.
1 janvier/1 mai/14 juillet et 25 décembre parce que c'est pour les gosses et c'est tout.

n°45472253
thomas fab​ius
rouge, pair et passe
Posté le 16-04-2016 à 19:51:52  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Pour le ramadan t'as les cp, Rtt, l'écrasante majorité des jeuneurs ne demandent aucun changement de planning.

n°45472277
Ernestor
Posté le 16-04-2016 à 19:55:25  profilanswer

glod 2 a écrit :

Heu, l'article de buzzfeed cite des tonnes de sources et de témoignages autre que cette dame hein. Qu'elle se soit transformée en "dingue d'extreme droite" après ce qu'elle a vécu là bas, ça arrive à beaucoup de gens en ce moment jsais pas si vous avez remarqué :o

Des tonnes de sources, carrément, des TONNES, c'est énorme  [:911gt3]  

Le seul chiffre qui est cité c'est celui-là :  

Citation :

Sollicité par BuzzFeed, le vice-président de la région Ile-de-France en charge des transports, Pierre Serne, tient lui aussi à nuancer cette information:
«Je sais que la RATP reconnaît qu’il y a eu une politique de recrutement dans certains quartiers difficiles dans les années 2000 et qu’il a pu y avoir des problèmes de comportement parfois par la suite. Mais ils ont été sanctionnés.

Je pense, par ailleurs, que la polémique sur la radicalisation est exagérée. On parle au maximum de quelques dizaines d’individus sur 13.000 salariés à RATP bus. Il faut traiter ces cas mais pas jeter l’opprobre sur tous les agents et l’entreprise».

Des TONNES les mecs, des TONNES  [:nicarao:1]

n°45472291
briseparpa​ing
Posté le 16-04-2016 à 19:58:02  profilanswer

thomas fabius a écrit :

Pour le ramadan t'as les cp, Rtt, l'écrasante majorité des jeuneurs ne demandent aucun changement de planning.

S'il s'agit d'aménager leur service en étroite harmonie avec leurs collègues pour éviter les heures trop chaudes quand le ramadan tombe l'été, je ne vois pas bien pourquoi la RATP refuserait de le faire.

n°45472293
Tammuz
Posté le 16-04-2016 à 19:58:09  profilanswer

Tant qu'il n'y en a que quelques dizaines, ça va.    [:junk1e:1]  

---------------
n°45472298
Tammuz
Posté le 16-04-2016 à 20:00:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

S'il s'agit d'aménager leur service en étroite harmonie avec leurs collègues pour éviter les heures trop chaudes quand le ramadan tombe l'été, je ne vois pas bien pourquoi la RATP refuserait de le faire.

Ben ouais, les mécréants peuvent bien travailler sous le cagnard pendant que les bons croyants se reposent.   [:dileste:1]  

---------------
n°45472305
roland-
Posté le 16-04-2016 à 20:01:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par roland- le 16-04-2016 à 20:01:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2271  2272  2273  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)