Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6602 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2269  2270  2271  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45469484
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 16-04-2016 à 13:11:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

La même en Tunisie. [:osweat]

Il y a un demi-siècle, c'était un pays qui accordait, quelques jours après l'indépendance, le droit de vote aux femmes, le mariage avec consentement mutuel des deux époux et le droit aux femmes d'être à l'initiative du divorce.  

Aujourd'hui, c'est un pays qui a porté les islamistes au pouvoir et où les femmes subissent une pression sociale de plus en plus forte pour "rentrer dans le rang". [:boulitruc]

mood
Publicité
Posté le 16-04-2016 à 13:11:08  profilanswer

n°45469605
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-04-2016 à 13:27:50  profilanswer

Yems93 a écrit :

y'a des débats a avoir sur les croyances individuelles?

Oui, on peut les critiquer

Mais en l'occurrence je ne parlais pas de croyances inviduelles en elles mêmes mais de leur influence sur leur (notre) environnement

n°45469696
dreamer18
CDLM
Posté le 16-04-2016 à 13:38:29  profilanswer

lebidibule a écrit :

Islamisation dans quel sens ?

toilettes des femmes réquisitionnées pour devenir la salle d'ablution, les chiottes des hommes étant devenus une salle de prière, refus de conduire un bus si une femme l'a conduit avant, ou désinfection à l'eau de javel du poste conducteur si le précédent machiniste était une femme etc.

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 16-04-2016 à 13:39:40

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°45469737
Ainex
Posté le 16-04-2016 à 13:43:27  profilanswer

Les "musulmans modérés" ont trouvé normal cette situation et se sont plaint qu'on critique cette situation ? C'est ça que tu voulais entendre dans ton précédent message ?

n°45469765
dreamer18
CDLM
Posté le 16-04-2016 à 13:47:07  profilanswer

Ainex a écrit :

Les "musulmans modérés" ont trouvé normal cette situation

non

Citation :

et se sont plaint qu'on critique cette situation ?

oui. Simple logique de l'Oumma appliquée.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°45469775
lebidibule
Posté le 16-04-2016 à 13:48:34  profilanswer

dreamer18 a écrit :

toilettes des femmes réquisitionnées pour devenir la salle d'ablution, les chiottes des hommes étant devenus une salle de prière, refus de conduire un bus si une femme l'a conduit avant, ou désinfection à l'eau de javel du poste conducteur si le précédent lachiniste était une femme etc.

[:frag_facile]  
Non mais ok , la RATP n'a qu'à réagir. Point.  

Je bosse dans le secteur IT/TelCo.
2 mecs de mon équipe viennent me voir il y a 3 ans (bac +5 ingénieur et Ecole de commerce, j'avais jamais capté qu'ils  étaient musulmans) et commencent à m'expliquer qu'ils font le ramadan donc qu'ils sont nazes et qu'ils aimeraient aménager leurs horaires (à la base c'est des cadres sup, ils n'ont pas vraiment d'horaires fixes ) : j'ai catégoriquement refusé . Je leur ai expliqué qu'en aucun cas leurs pratiques religieuses ne peuvent perturber l'activité de mon département ou de l'entreprise ne serait ce que dans un soucis d'équité avec leur collègue.
On en a discuté 10 minutes , ils ont compris et on en a plus jamais reparlé.
En fin de ramadan, quand ils sont trop fatigués, ils posent 2 RTT .

J'en ai jamais fait tout un fromage.

J'ai rangé ça dans la même catégorie que celle qui me demande de faire du télétravail tous les mercredis pour garder ses gosses.

Message cité 1 fois
Message édité par lebidibule le 16-04-2016 à 13:50:27

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°45469811
_Makaveli_
Posté le 16-04-2016 à 13:53:18  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

C'est vraiment LE truc qui caractérise la liberté de la femme d'exposer sa bidoche pour gagner un concours pour beauf ? [:delarue3]

Ça va la tolérance à géométrie variable chez toi ?

D'ailleurs le discours est très puritain.  Limite islamiste :o

---------------
Humanity is overrated
n°45469931
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 16-04-2016 à 14:12:56  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est délicat, on peut vite déraper  

Citation :

Le 13 janvier 2015, dans le contexte des attentats terroristes qui ont visé Charlie Hebdo et un supermarché cacher, Philippe Tesson déclare sur Europe 1 : « D'où vient le problème de l'atteinte à la laïcité sinon des musulmans ? On le dit ça ? Et bien moi, je le dis ! [...] Je rêve ou quoi ? C'est ça notre problème actuellement, c'est les musulmans qui mettent en cause la laïcité ! C'est pas les musulmans qui amènent la merde en France aujourd'hui ? Il faut le dire, quoi ! »10,11 Une plainte pour « incitation à la haine, injures publiques envers une communauté religieuse et diffamation » est déposée le 15 janvier auprès du tribunal de grande instance de Paris par un citoyen parisien12, et le 19 janvier, le parquet de Paris ouvre une enquête préliminaire pour « provocation à la haine raciale », confiée à la Brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP)13. Par ailleurs, le Conseil supérieur de l'audiovisuel est saisi du dossier après plusieurs plaintes reçues visant ces propos14, le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) dépose une plainte pour « diffamation et provocation à la haine », et la Coordination contre le racisme et l’islamophobie (CRI) assigne Philippe Tesson en référé15.

a noter : toujours pas de suite judiciaire. La justice sait être lente prendre son temps parfois.

Tout à fait d'accord, le fait qu'on puisse porter plainte pour ce genre de propos est limite scandaleux. Heureusement pour l'instant y a pas de suite, c'est la moindre des choses vu qu'on habite pas en Iran :o

n°45469932
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 16-04-2016 à 14:13:21  profilanswer

Kiveu a écrit :

ouais enfin sur ta photo on voit qu'il y en a quand même 2 en burka, à gauche et à droite... :/

:D

n°45470229
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-04-2016 à 15:17:23  profilanswer

lebidibule a écrit :

[:frag_facile]  
Non mais ok , la RATP n'a qu'à réagir. Point.  

Je bosse dans le secteur IT/TelCo.
2 mecs de mon équipe viennent me voir il y a 3 ans (bac +5 ingénieur et Ecole de commerce, j'avais jamais capté qu'ils  étaient musulmans) et commencent à m'expliquer qu'ils font le ramadan donc qu'ils sont nazes et qu'ils aimeraient aménager leurs horaires (à la base c'est des cadres sup, ils n'ont pas vraiment d'horaires fixes ) : j'ai catégoriquement refusé . Je leur ai expliqué qu'en aucun cas leurs pratiques religieuses ne peuvent perturber l'activité de mon département ou de l'entreprise ne serait ce que dans un soucis d'équité avec leur collègue.
On en a discuté 10 minutes , ils ont compris et on en a plus jamais reparlé.
En fin de ramadan, quand ils sont trop fatigués, ils posent 2 RTT .

J'en ai jamais fait tout un fromage.

J'ai rangé ça dans la même catégorie que celle qui me demande de faire du télétravail tous les mercredis pour garder ses gosses.

ça n'a rien à voir, tu peux pas comparer ta SSII et une régie d'état de milliers d'employés. Dans ta boite, il n'y a probablement pas de syndiqués.

a la RATP, comme à la SNCF, les islamistes noyautent de plus en plus les syndicats. Récemment un leader syndical en parlait à France Info en disant que son syndicat (FO me semble) avait perdu des postes aux élections prud’homales à cause des islamistes qui se sont inscrit dans un syndicat concurrent. Le pire c'est qu'il était même pas venu pour parler de ça, mais du coup les journalistes ont sauté dans la brèche...le gars a expliqué qu'ils se font élire par communautarisme dans les assemblés du personnel et imposent ensuite des trucs délirants à la direction, comme ils sont nombreux, les dirigeants préfèrent effectivement opérer des reculs stratégiques sur l'égalité et la tolérance pour garantir la paix sociale dans l'entreprise.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 16-04-2016 à 15:17:23  profilanswer

n°45470267
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-04-2016 à 15:24:35  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est délicat, on peut vite déraper  

Citation :

Le 13 janvier 2015, dans le contexte des attentats terroristes qui ont visé Charlie Hebdo et un supermarché cacher, Philippe Tesson déclare sur Europe 1 : « D'où vient le problème de l'atteinte à la laïcité sinon des musulmans ? On le dit ça ? Et bien moi, je le dis ! [...] Je rêve ou quoi ? C'est ça notre problème actuellement, c'est les musulmans qui mettent en cause la laïcité ! C'est pas les musulmans qui amènent la merde en France aujourd'hui ? Il faut le dire, quoi ! »10,11 Une plainte pour « incitation à la haine, injures publiques envers une communauté religieuse et diffamation » est déposée le 15 janvier auprès du tribunal de grande instance de Paris par un citoyen parisien12, et le 19 janvier, le parquet de Paris ouvre une enquête préliminaire pour « provocation à la haine raciale », confiée à la Brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP)13. Par ailleurs, le Conseil supérieur de l'audiovisuel est saisi du dossier après plusieurs plaintes reçues visant ces propos14, le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) dépose une plainte pour « diffamation et provocation à la haine », et la Coordination contre le racisme et l’islamophobie (CRI) assigne Philippe Tesson en référé15.

a noter : toujours pas de suite judiciaire. La justice sait être lente prendre son temps parfois.

quelle est le delai de prescription si on met une video diffamante sur youtube? :o

---------------
HFR tools
n°45470279
lebidibule
Posté le 16-04-2016 à 15:26:39  profilanswer

Kiveu a écrit :

ça n'a rien à voir, tu peux pas comparer ta SSII et une régie d'état de milliers d'employés. Dans ta boite, il n'y a probablement pas de syndiqués.

a la RATP, comme à la SNCF, les islamistes noyautent de plus en plus les syndicats. Récemment un leader syndical en parlait à France Info en disant que son syndicat (FO me semble) avait perdu des postes aux élections prud’homales à cause des islamistes qui se sont inscrit dans un syndicat concurrent. Le pire c'est qu'il était même pas venu pour parler de ça, mais du coup les journalistes ont sauté dans la brèche...le gars a expliqué qu'ils se font élire par communautarisme dans les assemblés du personnel et imposent ensuite des trucs délirants à la direction, comme ils sont nombreux, les dirigeants préfèrent effectivement opérer des reculs stratégiques sur l'égalité et la tolérance pour garantir la paix sociale dans l'entreprise.

Je bosse dans un groupe de 200 000 personnes.  
La moitié en France.  

En revanche , je suis d'accord pour dire qu'il faut être vigilant et qu'un employeur doit aussi avoir une politique d'embauche qui évite de concentrer des communautés : si tu as 90% d'un groupe qui fait le ramadan , concrètement comment tu gères l'activité ?
Dans mon cas , c'est 2 sur 60 : pas d'impact, pas d'influence.  

Ensuite , à chaque entreprise de définir sa propre politique RH.  

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°45470311
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 16-04-2016 à 15:33:52  profilanswer

lebidibule a écrit :

En revanche , je suis d'accord pour dire qu'il faut être vigilant et qu'un employeur doit aussi avoir une politique d'embauche qui évite de concentrer des communautés

Ça se passe comment au niveau du recrutement ?
''Ha non désolé, votre CV est plutôt bon, mais comme vous êtes maghrébin vous devez être musulman et on a déjà notre quota arabes.''

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°45470317
symaski62
Posté le 16-04-2016 à 15:35:06  profilanswer

infos140 ‏@infos140  3 hil y a 3 heures
GB TERRORISME Après arrestation de 4 personnes hier à Birmingham, la police a découvert une "substance suspecte" lors d’une perquisition

---------------
GTA 6 PC  Secure Boot    CONTRE    TOPIC   CONSOLE    BANNI
n°45470347
lebidibule
Posté le 16-04-2016 à 15:39:15  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ça se passe comment au niveau du recrutement ?  
''Ha non désolé, votre CV est plutôt bon, mais comme vous êtes maghrébin vous devez être musulman et on a déjà notre quota arabes.''

T'as pas remarqué un truc dans le profil des mecs que la ratp recrute depuis quelques années  ? :o

Faut arrêter de se cacher derrière son petit doigt  

---------------
n°45470379
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-04-2016 à 15:43:30  profilanswer

LardonCru a écrit :

La même en Tunisie. [:osweat]

Il y a un demi-siècle, c'était un pays qui accordait, quelques jours après l'indépendance, le droit de vote aux femmes, le mariage avec consentement mutuel des deux époux et le droit aux femmes d'être à l'initiative du divorce.  

Aujourd'hui, c'est un pays qui a porté les islamistes au pouvoir et où les femmes subissent une pression sociale de plus en plus forte pour "rentrer dans le rang". [:boulitruc]

Ouais, enfin, c'est aussi le pays où le dictateur Ben Ali a empêché pendant des décennies les gens de pratiquer normalement leur religion en interdisant par exemple aux femmes de porter le voile dans la rue. Alors dans un tel contexte, faut pas s'étonner d'un retour de balancier avec une arrivée d'islamistes.

Et aujourd'hui, la Tunisie a dégagé les islamistes du pouvoir et a instauré une constitution qui n'a pas pour base la charia et qui donne liberté de conscience aux citoyens (au niveau du coup de la religion). Oublie pas la moitié des faits en cours de route.

n°45470415
Ernestor
Posté le 16-04-2016 à 15:48:37  profilanswer

glod 2 a écrit :

Tout à fait d'accord, le fait qu'on puisse porter plainte pour ce genre de propos est limite scandaleux. Heureusement pour l'instant y a pas de suite, c'est la moindre des choses vu qu'on habite pas en Iran :o

Oui, c'est la moindre des choses de pouvoir amalgamer 5 millions de personnes et leur cracher tous à la gueule en même temps, tel un seul homme.

n°45470482
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 16-04-2016 à 15:58:46  profilanswer

lebidibule a écrit :

T'as pas remarqué un truc dans le profil des mecs que la ratp recrute depuis quelques années ? :o

Faut arrêter de se cacher derrière son petit doigt

Fig. 1 : répondre à côté

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°45470517
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 16-04-2016 à 16:03:30  profilanswer

Comme Ernestor l'a dit : des décennies de dictature laïque, c'est suffisant pour décrédibiliser un concept pendant une ou deux générations.

n°45470552
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 16-04-2016 à 16:09:45  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ça va la tolérance à géométrie variable chez toi ?  

D'ailleurs le discours est très puritain.  Limite islamiste :o

Non, ça me fait juste sourire quand pour critiquer la vision de la femme dans les sociétés islamiques, on prend en face l'un des trucs les plus dégradants pour la femme qu'a générés l'Occident ce dernier siècle [:cosmoschtroumpf]

n°45470570
Ainex
Posté le 16-04-2016 à 16:13:41  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Non, ça me fait juste sourire quand pour critiquer la vision de la femme dans les sociétés islamiques, on prend en face l'un des trucs les plus dégradants pour la femme qu'a générés l'Occident ce dernier siècle [:cosmoschtroumpf]

Il va falloir que tu te calmes aussi dans les exagérations. Tu dessers d'avantage la cause que tu défends.

n°45470599
Chrysalido​carpus
Posté le 16-04-2016 à 16:19:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ouais, enfin, c'est aussi le pays où le dictateur Ben Ali a empêché pendant des décennies les gens de pratiquer normalement leur religion en interdisant par exemple aux femmes de porter le voile dans la rue.

Donc une musulmane qui ne porte pas le voile dans la rue n'est pas une bonne musulmane ?

n°45470610
Ernestor
Posté le 16-04-2016 à 16:22:20  profilanswer

Chrysalidocarpus a écrit :

Donc une musulmane qui ne porte pas le voile dans la rue n'est pas une bonne musulmane ?

Pourquoi lire volontairement mon post de travers ?

La musulmane qui voulait porter le voile et à qui on a interdit de le faire, c'est pas illogique qu'elle vote alors pour des islamistes avec qui elle sait qu'elle pourra porter son voile. Je ne dis rien d'autre.  

n°45470611
lebidibule
Posté le 16-04-2016 à 16:22:33  profilanswer

-JLL- a écrit :

Fig. 1 : répondre à côté

Tous les français d'origines africaines et nord africaines ne sont pas musulmans.
Néanmoins , lorsque tu recrutes massivement dans cette catégorie , tu augmentes statistiquement tes chances de tomber sur un candidat musulman.
Donc , dans ta politique de recrutement , tu peux aussi veiller à une hétérogénéité des profils et une diversité socio-culturel sans que ce soit pour autant assimilable à de la discrimination.
Si à l'inverse , tu recrutes bien plus dans cette catégorie , et bien ne viens pas pleurer que des groupes se forment et défendent des intérêts communautaires.  

---------------
n°45470639
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 16-04-2016 à 16:27:30  profilanswer

lebidibule a écrit :

Donc , dans ta politique de recrutement , tu peux aussi veiller à une hétérogénéité des profils et une diversité socio-culturel sans que ce soit pour autant assimilable à de la discrimination.

Bah si justement, te baser sur la couleur de peau,  l'origine, la religion pour recruter c'est interdit.

---------------
n°45470686
peulope
Posté le 16-04-2016 à 16:38:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ouais, enfin, c'est aussi le pays où le dictateur Ben Ali a empêché pendant des décennies les gens de pratiquer normalement leur religion  

Très très oppressif envers l'islam ce pays dont la religion d'état était l'islam et où il était obligatoire pour le président d'être musulman.

n°45470709
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 16-04-2016 à 16:42:18  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Je vois pas en quoi c'est dégradant.

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°45470729
Ernestor
Posté le 16-04-2016 à 16:44:40  profilanswer

peulope a écrit :

Très très oppressif envers l'islam ce pays dont la religion d'état était l'islam et où il était obligatoire pour le président d'être musulman.

Donc interdire le voile dans la rue, c'est un truc anodin pour les musulmans.  

Ben Ali a joué le même jeu que beaucoup de dictateurs en disant à l'occident : je tiens les islamistes à carreau, ils feront pas chier le monde, mais en contrepartie, vous me laissez peinard.

n°45470739
lebidibule
Posté le 16-04-2016 à 16:46:34  profilanswer

-JLL- a écrit :

Bah si justement, te baser sur la couleur de peau,  l'origine, la religion pour recruter c'est interdit.  

Tu veux dire que du coup les musulmans ont un gène de conducteur de bus ? Et que cest pour ça qu'on en retrouve un certain nombre à la ratp ?
Comment tu expliques leur surreprésentation* à la RATP sinon ?  

* jai pas de stats sur le sujet, j'imagine que c'est le cas vu notre discussion  

Message cité 1 fois
Message édité par lebidibule le 16-04-2016 à 16:49:53

---------------
n°45470744
babyboy4
Posté le 16-04-2016 à 16:47:28  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ça va plutôt bien à la sncf, on n'a pas trop de problèmes de ce coté.
À la ratp par contre ce n'est pas la même histoire c'est certains.

n°45470749
Chrysalido​carpus
Posté le 16-04-2016 à 16:48:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc interdire le voile dans la rue, c'est un truc anodin pour les musulmans.  

Ben Ali a joué le même jeu que beaucoup de dictateurs en disant à l'occident : je tiens les islamistes à carreau, ils feront pas chier le monde, mais en contrepartie, vous me laissez peinard.

Et il fallait interdire le voile pour "tenir les islamistes à carreau" ?  
Si un pays musulman interdit le voile, c'est forcément pour faire plaisir aux Occidentaux ? Ca ne peut pas être pour une autre raison ? Ca ne peut pas être car le voile n'est pas nécessairement une obligation pour les Musulmanes ?

Tu crois que lors de la chute de Ben Ali, ça a été une libération pour les femmes, finalement autorisées à porter le voile ?

Et si c'était simplement que les Tunisiens en ont eu marre du chômage, marre des injustices, marre de la corruption et marre de ne pas avoir le droit de s'en plaindre ? Et si c'était simplement que les Islamistes, opposants de longue date et bien préparés à l'après, ont sauté sur l'opportunité ?

n°45470826
Ernestor
Posté le 16-04-2016 à 16:57:12  profilanswer

Chrysalidocarpus a écrit :

Et il fallait interdire le voile pour "tenir les islamistes à carreau" ?  
Si un pays musulman interdit le voile, c'est forcément pour faire plaisir aux Occidentaux ? Ca ne peut pas être pour une autre raison ? Ca ne peut pas être car le voile n'est pas nécessairement une obligation pour les Musulmanes ?

Tu crois que lors de la chute de Ben Ali, ça a été une libération pour les femmes, finalement autorisées à porter le voile ?

Et si c'était simplement que les Tunisiens en ont eu marre du chômage, marre des injustices, marre de la corruption et marre de ne pas avoir le droit de s'en plaindre ? Et si c'était simplement que les Islamistes, opposants de longue date et bien préparés à l'après, ont sauté sur l'opportunité ?

Mais qu'est-ce que tu me racontes là  [:delarue5]  

Je dis juste que quand un dictateur oppresse des croyants, faut pas s'étonner à un retour de bâton du religieux ensuite quand il est dégagé. Je vois pas ce que ça a de délirant de raconter ça, je comprend pas du coup pourquoi tout le monde me tombe dessus sans raison.

Après que les islamistes aient préparé une arrivée, oui évidemment, mais s'il y a personne à vouloir voter pour eux et bien, ils auraient pas été élus.  

Et puis de toute façon, je vois pas l'intérêt de ce débat, les islamistes ont été dégagés du pouvoir aussi vite qu'ils y sont arrivés et la Tunisie a dégagé la charia comme base du droit et accorde la liberté aux citoyens de croire en ce qu'ils veulent. Tout ça va dans le bon sens. Pour le moment, la période islamiste en Tunisie n'a été que transitoire, ce qui est une bonne chose et faut espérer que ça dure.

n°45470947
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 16-04-2016 à 17:13:57  profilanswer

lebidibule a écrit :

Tu veux dire que du coup les musulmans ont un gène de conducteur de bus ? Et que cest pour ça qu'on en retrouve un certain nombre à la ratp ?
Comment tu expliques leur surreprésentation* à la RATP sinon ?

* jai pas de stats sur le sujet, j'imagine que c'est le cas vu notre discussion

La discussion à la base c'est plutôt comment tu met en place une politique de recrutement sur des critères illégaux. C'était ça ma question à la base. J'ai aucun avis sur la RATP.

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 16-04-2016 à 17:14:27

---------------
n°45471125
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-04-2016 à 17:33:38  profilanswer

je connais très très bien la RATP et il n'y a jamais vu d'histoire de syndicat infiltré par les islamistes ou de machiniste qui requisitionne les toilettes des femmes, j'aimerais bien voir ça  [:superpusso]  
ca sort d'où cette histoire de mythoman encore

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°45471159
roland-
Posté le 16-04-2016 à 17:37:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45471231
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-04-2016 à 17:44:00  profilanswer

roland- a écrit :

Pareil. C'est quoi ton poste ? J' ai pas les mêmes retours de la direction

AM M2e

---------------
n°45471237
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-04-2016 à 17:44:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et puis de toute façon, je vois pas l'intérêt de ce débat, les islamistes ont été dégagés du pouvoir aussi vite qu'ils y sont arrivés et la Tunisie a dégagé la charia comme base du droit et accorde la liberté aux citoyens de croire en ce qu'ils veulent. Tout ça va dans le bon sens. Pour le moment, la période islamiste en Tunisie n'a été que transitoire, ce qui est une bonne chose et faut espérer que ça dure.

Sauf que la Tunisie est en train de se transformer progressivement en un véritable OVNI au Maghreb et même plus loin... Je parie sur sa déstabilisation depuis l'Algérie qui ne supportera pas d'avoir un état réellement démocratique à sa porte. Bien trop dangereux. S'il y a bien un pays que la France et l'Europe devrait soutenir de toutes leurs forces, c'est bien la Tunisie et pas la Turquie d'Erdogan.

n°45471243
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-04-2016 à 17:45:52  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Sauf que la Tunisie est en train de se transformer progressivement en un véritable OVNI au Maghreb et même plus loin... Je parie sur sa déstabilisation depuis l'Algérie qui ne supportera pas d'avoir un état réellement démocratique à sa porte. Bien trop dangereux. S'il y a bien un pays que la France et l'Europe devrait soutenir de toutes leurs forces, c'est bien la Tunisie et pas la Turquie d'Erdogan.

et pourquoi pas destabilisation depuis Israel pendant qu'on y est?

---------------
n°45471278
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-04-2016 à 17:48:52  profilanswer

Yems93 a écrit :

et pourquoi pas destabilisation depuis Israel pendant qu'on y est?

D'après toi ? Quand un état comme l'Algérie est une dictature militaire, crois-tu qu'il a intérêt à laisser se développer une démocratie à sa porte ? Avec en plus des tensions sur le prix du pétrole et un état providence qui s'effondre de plus en plus en Algérie ?  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 16-04-2016 à 17:49:16
n°45471295
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-04-2016 à 17:50:55  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

D'après toi ? Quand un état comme l'Algérie est une dictature militaire, crois-tu qu'il a intérêt à laisser se développer une démocratie à sa porte ? Avec en plus des tensions sur le prix du pétrole et un état providence qui s'effondre de plus en plus en Algérie ?  :sarcastic:

tout le monde à droit au délire et aux spéculations, toi compris.

Message cité 1 fois
Message édité par Yems93 le 16-04-2016 à 17:51:26

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2269  2270  2271  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)