Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6185 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2270  2271  2272  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45471295
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-04-2016 à 17:50:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

D'après toi ? Quand un état comme l'Algérie est une dictature militaire, crois-tu qu'il a intérêt à laisser se développer une démocratie à sa porte ? Avec en plus des tensions sur le prix du pétrole et un état providence qui s'effondre de plus en plus en Algérie ?  :sarcastic:

tout le monde à droit au délire et aux spéculations, toi compris.

Message cité 1 fois
Message édité par Yems93 le 16-04-2016 à 17:51:26

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 16-04-2016 à 17:50:55  profilanswer

n°45471297
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-04-2016 à 17:51:19  profilanswer

Ouais, enfin, c'est plus le bordel libyen qui est dangereux pour la Tunisie là.

n°45471303
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-04-2016 à 17:52:07  profilanswer

Yems93 a écrit :

tout le monde à droit au délire et au spéculation, toi compris.

Tout le monde ne devrait pas avoir le droit de parler d'Israel chaque fois qu'on se permet de critiquer n'importe quel pays du Maghreb par contre... Mais bon... On s'habitue à force. [:petrus75]

n°45471306
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-04-2016 à 17:52:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ouais, enfin, c'est plus le bordel libyen qui est dangereux pour la Tunisie là.

ben je suis pas sûr. Les dangers les plus visibles ne sont pas toujours les plus dangereux.

n°45471315
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-04-2016 à 17:53:05  profilanswer

Kiveu a écrit :

a la RATP, comme à la SNCF, les islamistes noyautent de plus en plus les syndicats. Récemment un leader syndical en parlait à France Info en disant que son syndicat (FO me semble) avait perdu des postes aux élections prud’homales à cause des islamistes qui se sont inscrit dans un syndicat concurrent. Le pire c'est qu'il était même pas venu pour parler de ça, mais du coup les journalistes ont sauté dans la brèche...le gars a expliqué qu'ils se font élire par communautarisme dans les assemblés du personnel et imposent ensuite des trucs délirants à la direction, comme ils sont nombreux, les dirigeants préfèrent effectivement opérer des reculs stratégiques sur l'égalité et la tolérance pour garantir la paix sociale dans l'entreprise.

je quote pour avoir une réponse et un lien qui irait dans ce sens là, car on se dirige sur ce forum, une fois de plus, vers de la diffamation totale.

---------------
n°45471348
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-04-2016 à 17:58:06  profilanswer

Yems93 a écrit :

je quote pour avoir une réponse et un lien qui irait dans ce sens là, car on se dirige sur ce forum, une fois de plus, vers de la diffamation totale.

http://www.leparisien.fr/societe/i [...] 284579.php

Citation :

Les attentats du 13 novembre ont braqué les projecteurs sur la montée du communautarisme au sein de la RATP. L’entreprise serait l’une de celles qui emploieraient le plus de personnes faisant l’objet d’une fiche S, selon Le Parisien, qui pointe une multiplication d’incidents liés à l’islam depuis quelques années. Refus de saluer des femmes ou de conduire un bus précédemment conduit par une femme, prières pendant le service, port du voile : « il y a des déviances graves », a affirmé au journal le secrétaire général de la CFDT RATP, Christophe Salmon.

Et une recherche sur google montre des vidéos avec des personnes qui témoignent... Evidemment, vu l'anticharlisme primaire de ce genre de témoignage, difficile de les retrouver dans Libé... On va dire que ce sont que des conspirations hein... Ce sera plus pratique.  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 16-04-2016 à 18:01:07
n°45471384
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-04-2016 à 18:04:09  profilanswer

Citation :

Les attentats du 13 novembre ont braqué les projecteurs sur la montée du communautarisme au sein de la RATP. L’entreprise serait l’une de celles qui emploieraient le plus de personnes faisant l’objet d’une fiche S, selon Le Parisien, qui pointe une multiplication d’incidents liés à l’islam depuis quelques années. Refus de saluer des femmes ou de conduire un bus précédemment conduit par une femme, prières pendant le service, port du voile : « il y a des déviances graves », a affirmé au journal le secrétaire général de la CFDT RATP, Christophe Salmon.

Et une recherche sur google montre des vidéos avec des personnes qui témoignent... Evidemment, vu l'anticharlisme primaire de ce genre de témoignage, difficile de les retrouver dans Libé... On va dire que ce sont que des conspirations hein... Ce sera plus pratique.  :sarcastic:

tu sais taper une recherche google pointant un article écrit au conditionnel, bravo! Mais du concret, tu as? J'ai l'impression que tu ne connais cette affaire que par le biais de cette récente recherche.

---------------
n°45471395
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-04-2016 à 18:06:24  profilanswer

Yems93 a écrit :

tu sais taper une recherche google pointant un article écrit au conditionnel, bravo! Mais du concret, tu as? J'ai l'impression que tu ne connais cette affaire que par le biais de cette récente recherche.

Ah moi je ne bosse pas à la RATP si c'est ce que tu insinues, mais j'imagine que le président d'un syndicat qui dénonce ce genre de choses, lui, est sensé connaitre la boite dans laquelle il bosse... Ah moins bien sûr qu'il ne s'agisse d'un affreux raciste (un de plus) prêt à tout pour cracher son venin islamophobe.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 16-04-2016 à 18:12:31
n°45471412
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2016 à 18:08:05  answer

Yems93 a écrit :

je connais très très bien la RATP et il n'y a jamais vu d'histoire de syndicat infiltré par les islamistes ou de machiniste qui requisitionne les toilettes des femmes, j'aimerais bien voir ça  [:superpusso]  
ca sort d'où cette histoire de mythoman encore

Déjà si tu bosse à la RATP... Tu te considère comment ? Parmis les Islamistes ou pas? :o

n°45471463
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-04-2016 à 18:12:22  profilanswer

Ah moi je ne bosse pas à la RATP si c'est ce que tu insinues, mais j'imagine que le président d'un syndicat qui dénonce ce genre de choses, lui, est sensé connaitre la boite dans laquelle il bosse... Ah moins bien sûr qu'il ne s'agisse d'un affreux raciste (un de plus) près à tout pour cracher son venin islamophobe.  :sarcastic:

t'as pas répondu, t'as une autre source plus fiable? Ou toi même, connais tu la RATP, son fonctionnement, sa culture d'entreprise etc?? Ou t'as juste pris le temps de faire trois cliques minables sur google pour faire l'interessant?

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-04-2016 à 18:12:22  profilanswer

n°45471510
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-04-2016 à 18:16:53  profilanswer

Yems93 a écrit :

t'as pas répondu, t'as une autre source plus fiable? Ou toi même, connais tu la RATP, son fonctionnement, sa culture d'entreprise etc?? Ou t'as juste pris le temps de faire trois cliques minables sur google pour faire l'interessant?

Pourquoi, il faut connaitre la RATP et son fonctionnement ainsi que sa culture d'entreprise pour accorder du crédit aux nombreux témoignages dont celui d'un secrétaire général d'un syndicat ?  
Et je me suis contenté de ce lien, parce que les vidéos dispos ne sont bien sûr pas citées par les "bonnes sources". On finit par connaitre la chanson. Tout témoignage qui ne provient pas des sources HFRmodo compliants sont déclarées nulles et non avenues... Sauf que bon... Les gens qui témoignent, je soupçonne fortement que ce ne sont pas de comédiens payés au rabais...  [:ponaygay:4]  

n°45471606
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 16-04-2016 à 18:27:54  profilanswer

cespa a écrit :

Mais en quoi ce mode de vie, le voile en l’occurrence, remet en cause le tien ? Ce n'est pas comme s'ils voulaient l'imposer à toutes les femmes en France.
Celles qui le veulent le portent, ça ne change strictement rien au mode de vie des Français.

Euh, ici à Bruxelles ma mère s'est pris des coups et des inures parce qu'elle ne portait pas le voile, sortait avec un Européen ou ne parlait pas arabe. Dans un ghetto Arabe pauvre mais pas Molenbeek. Même si on peut supposer que ce genre d'actes sont le fait d'une minorité cela ne change pas grand chose quant au résultat final: tu habites la tu subis les pressions au quotidien. Fun fact, ma mère est Sud Américaine et est prise pour une Arabe par les locaux. Ca lui valait plein d'emmerdes jusqu'à ce qu'elle parvienne à déménager vers moins pire. Assez difficile à Bruxelles vu les loyers.

la_pugne a écrit :

Résumons ce que l'on aura entendu, pendant trente ans :

L'immigration massive est un fantasme, d'extrême-droite qui plus est. Il suffit de regarder attentivement les chiffres officiels de l'immigration pour démonter cette nauséabonde et risible supercherie. D'ailleurs, cette immigration qui n'existe pas a toujours existé, c'est bien connu. Et d'ailleurs, cette immigration qui n'existe pas est une vraie, grande, belle chance pour la France, qui est bien plus belle métissée et diverse que laidement blanche, homogène et rance.

La délinquance produite par ces vagues d'immigration récentes est aussi un fantasme d'extrême-droite, elle n'existe pas. Mais il faut bien comprendre que cette délinquance qui n'existe pas est la traduction de contrôles aux faciès intensifs, le résultat du mauvais accueil de ces populations par la France, la conséquence de la colonisation, du chômage, de la politique islamophobe de l'Occident et de la ghettoïsation qu'ont dû subir ces immigrés.

L'islamisation de certains quartiers, autre fantasme d'extrême-droite, est facilement explicable, sans contredit, par tous les mauvais traitements subis par les immigrés qui n'existent pas, infligés par ces français de souche qui n'existent pas non plus, eux qui fantasment une France des clochers qui elle aussi, n'a jamais existé, mais bénéficie quand même de dizaines de milliers d'églises, ce qui est une injustice faite aux musulmans qui eux, sont obligés de prier dans des préfabriqués sordides, alors qu'ils sont très nombreux, de plus en plus nombreux, et que c'est comme ça, c'est très bien.

Si on traitait mieux cette population qui n'existe pas, ne se ré-islamise pas, et n'est pas plus délinquante que d'autres, on empêcherait les caïds de cités arabo-musulmans de sombrer dans le terrorisme islamiste, qui n'a rien à voir avec l'Islam, éminemment paisible et tolérant, mais tout à voir avec les persécutions que subissent les arabo-musulmans, qui, si vous avez bien suivi, ne sont pas spécialement plus délinquants que les vietnamo-bouddhistes.

Ainsi, toute discussion sur les revendications musulmanes (construction de mosquées, voile, menus, jours fériés, salles de prière, horaires à la piscine, serrage de main, etc) et toute interrogation à propos des dernières nouveautés vestimentaires auxquelles ceux qui ne vivent pas la diversité que dans leur rêve ont droit dans leur rue (barbes longues et djellabas, burkas - ah, ça, pour le coup, en France, ça n'A VRAIMENT JAMAIS EXISTÉ) sont sans conteste violemment amalgamistes et racistes, hautement hors-sujet quand on parle de terrorisme islamiste, puisque l'Islam radical n'a strictement rien à voir avec l'Islam modéré de ceux qui veulent mordicus construire des milliers de mosquées.  

Il est acquis que si l'on était un peu plus tolérant avec l'Islam, qui n'a rien à voir avec le terrorisme, répétons-le autant de fois qu'il sera nécessaire, on priverait l'état islamique d'arguments pour nous tuer, et on sauverait de la radicalisation les délinquants arabo-musulmans (qui n'existent pas) qui ne demandent qu'à s'intégrer joyeusement à la France, qu'ils haïssent, certes, de toutes leurs fibres, elle et ses "français", comme ils disent (mais ils sont françaiscommevouzémoi, attention), et ils ont bien raison, comment ne pas haïr ces cochons de français qui les oppressent avec leur saleté d'école gratuite, leurs foutus soins gratuits, leurs logements presque gratuits, leurs aides sociales en tout genre, leur justice pas trop cruelle, et leur saloperie de petit salaire sans contrepartie ?

Trente ans que les arguments les plus contradictoires se succèdent, se superposent, s'enchaînent ou se mélangent. Trente ans pendant lesquels tout constat désagréable, toute remise en cause du dogme vivrensembliste aura immanquablement attiré sur le perpétrant les pires insultes, les accusations les plus stupides, les injures les plus à même de disqualifier, les analogies les plus malhonnêtes qui soient. Au nom du bien, de la tolérance, de l'antiracisme, contre les phobies, contre la haine. Au nom de l'amour de l'autre, toujours gentil, toujours opprimé, toujours victime. Meilleur.

Ces trente ans l'ont prouvé : il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Ou encore : Ils entendent l'insulte raciste chez celui qui dit qu'il s'est fait agresser par un maghrébin, mais ils n'entendent pas le "Sale français de merde" qu'on leur hurle dans l'oreille.

Mieux vaut alors ignorer les arguments contradictoires, masochistes, volontairement aveugles, bêtement pointilleux ou carrément absurdes du camp du bien (ça n'existe pas mais c'est génial ! Il me tue mais c'est de ma faute ! Tu dis vrai mais c'est facho ! 1905 avec l'Islam ! Des mosquées contre l'islamisme !). Encaisser les injures, ne pas réagir aux sous-entendus, prendre ces imprécations aux poings serrés pour ce qu'elles sont : des enfantillages idéologiques.  

Prendre pied bien fort dans le camp du réel, celui de l'immigration massive, de la délinquance massive, de l'islamisation massive, du terrorisme épisodique. Et laissons le camp du bien constater par lui-même que le réel, lui, se charge toujours de punir celui qui croit que comprendre et aimer son ennemi lui sauvera la vie.

Assez d'accord sur l'absurdité du discours.

n°45471617
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-04-2016 à 18:30:01  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Euh, ici à Bruxelles ma mère  

ta mère ment :o

Et puis stop le storytelling hein. :o donne nous des chiffres, des statistiques et de bonnes sources  [:petitpois2:2]

n°45471632
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 16-04-2016 à 18:31:14  profilanswer

Encore un problème qui n'existe pas, mais que de toute façon qu'il ne faudrait pas résoudre si s'en était un.
1/ Nier le problème
2/ Quand on ne peut plus le nier, dire que de toute façon ce n'est pas un problème
3/ ????
4/ Profit

n°45471637
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-04-2016 à 18:31:58  profilanswer

Pourquoi, il faut connaitre la RATP et son fonctionnement ainsi que sa culture d'entreprise pour accorder du crédit aux nombreux témoignages dont celui d'un secrétaire général d'un syndicat ?  
Et je me suis contenté de ce lien, parce que les vidéos dispos ne sont bien sûr pas citées par les "bonnes sources". On finit par connaitre la chanson. Tout témoignage qui ne provient pas des sources HFRmodo compliants sont déclarées nulles et non avenues... Sauf que bon... Les gens qui témoignent, je soupçonne fortement que ce ne sont pas de comédiens payés au rabais...  [:ponaygay:4]  

y'a pas de nombreux témoignages, y'en a qu'un, celui d'un secrétaire général CFDT RATP (qui n'en est pas un voir décision de justice là : http://www.cfdt-ratp.com/DOC/CA_Gr [...] DTRATP.pdf (4ème page en bas)), syndicat très minoritaire (La RATP c'est la CGT (30%, pour info, la CFDT c'est 5% loin derrière UNSA, SUD etc...) donc, oui, il faut connaitre un peu avant d'ouvrir son claque merde [:ponaygay:4]

---------------
n°45471650
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-04-2016 à 18:33:10  profilanswer

Yems93 a écrit :

y'a pas de nombreux témoignages, y'en a qu'un, celui d'un secrétaire général CFDT RATP (qui n'en est pas un voir décision de justice là : http://www.cfdt-ratp.com/DOC/CA_Gr [...] DTRATP.pdf (4ème page en bas)), syndicat très minoritaire (La RATP c'est la CGT (30%, pour info, la CFDT c'est 5% loin derrière UNSA, SUD etc...) donc, oui, il faut connaitre un peu avant d'ouvrir son claque merde [:ponaygay:4]

parce que je ne prend pas les gens en traitre.  [:peronnelle]  

n°45471662
thomas fab​ius
rouge, pair et passe
Posté le 16-04-2016 à 18:34:08  profilanswer

Mettons la partie syndicale de coté pour le moment, la SNCF, la RATP y a bien des N+1,2,3 pour entendre ce genre de problèmes? y a bien des ressources humaines? un règlement intérieur? il c'est passé quoi avec le mec qui a pas voulu conduire le bus? il en a pris un autre ? il est rentré chez lui?
post les vidéos on se fera une idée  

n°45471685
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-04-2016 à 18:35:25  profilanswer

thomas fabius a écrit :

Mettons la partie syndicale de coté pour le moment, la SNCF, la RATP y a bien des N+1,2,3 pour entendre ce genre de problèmes? y a bien des ressources humaines? un règlement intérieur? il c'est passé quoi avec le mec qui a pas voulu conduire le bus? il en a pris un autre ? il est rentré chez lui?

source non HFRmodo compliant. Tu fais une recherche et tu vas trouver en première page. Tu me diras si tu pense que les agents qui témoignent sont des comédiens...

n°45471686
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 16-04-2016 à 18:35:35  profilanswer

ta mère ment :o
(...)  

C'était parfois la réponse qu'elle se prenait dans la gueule effectivement. Ca et dans son boulot l'ordre formel (et non écrit) de fermer sa gueule et de ne jamais porter plainte.

J'ai aussi connu l'époque ou simplement mentionner le fait qu'il y avait beaucoup de Marocains dans mon quartier me valait d'hystériques accusations de racisme avec cris et point godwin si j'en discutais avec la famille.

n°45471687
glod 2
Posté le 16-04-2016 à 18:35:39  profilanswer

thomas fabius a écrit :

Le mec a expliqué tout ça, il est passé sur fr2 dans DPDA quand y avait finky et l'autre gars de mai 68 là.
LA RATP a fait une "brochure du vivrensemb' " ou un truc du genre pour régler le problème.

Message édité par glod 2 le 16-04-2016 à 18:36:19
n°45471693
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-04-2016 à 18:35:53  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'était en direct sur france info, dans une interview à chaud, il y a de cela quelques semaines, toutes les sources ne sont pas papier ou web donc ça va etre chaud de te donner une source plus précise que ça, d'autant que je me souviens plus du nom du gars, mais je vais tenter quand meme de trouver quelque chose

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45471700
Tammuz
Posté le 16-04-2016 à 18:36:31  profilanswer

Peut-être pas, mais il faut relativiser.

N'oublions pas qu'il y a à peine 20 ans, nos mères se faisaient lapider par des hordes en soutane si elles oubliaient de mettre leur fichu pour l'angélus.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°45471702
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-04-2016 à 18:36:48  profilanswer

Citation :

c'est peut etre bien ce gars que j'ai entendu sur france info

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45471706
homnibus
Posté le 16-04-2016 à 18:37:13  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Euh, ici à Bruxelles ma mère s'est pris des coups et des inures parce qu'elle ne portait pas le voile, sortait avec un Européen ou ne parlait pas arabe. Dans un ghetto Arabe pauvre mais pas Molenbeek. Même si on peut supposer que ce genre d'actes sont le fait d'une minorité cela ne change pas grand chose quant au résultat final: tu habites la tu subis les pressions au quotidien. Fun fact, ma mère est Sud Américaine et est prise pour une Arabe par les locaux. Ca lui valait plein d'emmerdes jusqu'à ce qu'elle parvienne à déménager vers moins pire. Assez difficile à Bruxelles vu les loyers.

Yog Sothoth a écrit :

Assez d'accord sur l'absurdité du discours.

Pour info, c'était quel quartier de bxl si c'est pas indiscret?

n°45471747
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 16-04-2016 à 18:42:31  profilanswer

homnibus a écrit :

Pour info, c'était quel quartier de bxl si c'est pas indiscret?

Elle a eu des emmerdes à pas mal d'endroits en fait. Je ne sais pas si tu connais Bruxelles mais l'ambiance peut changer du tout au tout en quelques rues. Les communes ou elle a eu des ennuis sont de mémoire St Gilles, Schaarbeek, St Josse et Bruxelles Ville. Et un peu Molenbeek aussi mais elle y a rarement mis les pieds. Et elle a bossé comme assistante sociale à St Josse et Bruxelles-Ville. Pas un cadeau.

n°45471752
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-04-2016 à 18:43:28  profilanswer

Yems93 a écrit :

je crois que c'était précisement le point du débat sur FI, cette histoire comme quoi son élection avait été annulée.

---------------
n°45471758
glod 2
Posté le 16-04-2016 à 18:44:25  profilanswer

Citation :

Un guide de la laïcité

Dès 2013, pourtant, l'entreprise publique avait remis à ses managers un guide pratique sur ce sujet. « La RATP est attachée aux valeurs telles que l'équité et le respect […] Le fait de dire bonjour est un principe de civisme […] Ainsi, si personne n'est tenu de serrer la main à tout le monde [ou de faire la bise à tout le monde], il est important de souligner que chacun mérite le respect. Il convient donc de rappeler au [à la] salarié[e] qu'il [elle] ne doit en aucun cas, par son attitude, stigmatiser ses collègues sur quelque motif que ce soit et contrevenir au principe de discrimination prohibée par le Code du travail, en particulier entre les femmes et les hommes », peut-on notamment lire dans ce texte. « Il est primordial que le [la] manager ne ferme pas les yeux sur une telle problématique, et qu'il [elle] informe la personne stigmatisée que sa demande est prise en considération. »

Citation :

pour éviter le caillassage des bus dans certains quartiers, la RATP a embauché des « grands frères » peu recommandables...

http://www.lepoint.fr/societe/atte [...] 255_23.php

http://business.lesechos.fr/direct [...] e-5037.php

Citation :

Les entreprises sont confrontées à des demandes de plus en plus fortes concernant les pratiques religieuses. - shutterstock.com1 / 1
Précédent
Suivant
Sur fond de « poussées communautaristes », les différends entre salariés se multiplient dans certains métiers. Un phénomène que les entreprises ont du mal à appréhender.
La scène s'est déroulée l'été dernier, au dépôt de bus de Nanterre. L'un des plus importants de la RATP, avec ses quelque 680 machinistes. Ce jour-là, une vingtaine de conductrices de bus, dont plusieurs membres de la CGT, dénoncent les discriminations dont elles se disent victimes au quotidien et qui seraient, selon elles, le fait d'une poignée d'agents musulmans professant une lecture rigoriste du Coran.

En savoir plus sur http://business.lesechos.fr/direct [...] WqFpvjb.99

Citation :

Mahomet au volant, la charia au tournant

Désolé ça m'a fait marrer que google me propose ça comme recherche associée à "ratp témoignage islam" :D

n°45471762
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-04-2016 à 18:45:20  profilanswer

Tammuz a écrit :

Peut-être pas, mais il faut relativiser.

N'oublions pas qu'il y a à peine 20 ans, nos mères se faisaient lapider par des hordes en soutane si elles oubliaient de mettre leur fichu pour l'angélus.

j'ai visualisé la scène  [:guimo33]

---------------
n°45471776
glod 2
Posté le 16-04-2016 à 18:47:51  profilanswer

Enfin tfaçon ces histoires de ratp ne comptent pas vu que y a eu les croisades.

n°45471831
Tammuz
Posté le 16-04-2016 à 18:54:36  profilanswer

glod 2 a écrit :

Citation :

Un guide de la laïcité

Dès 2013, pourtant, l'entreprise publique avait remis à ses managers un guide pratique sur ce sujet. « La RATP est attachée aux valeurs telles que l'équité et le respect […] Le fait de dire bonjour est un principe de civisme […] Ainsi, si personne n'est tenu de serrer la main à tout le monde [ou de faire la bise à tout le monde], il est important de souligner que chacun mérite le respect. Il convient donc de rappeler au [à la] salarié[e] qu'il [elle] ne doit en aucun cas, par son attitude, stigmatiser ses collègues sur quelque motif que ce soit et contrevenir au principe de discrimination prohibée par le Code du travail, en particulier entre les femmes et les hommes », peut-on notamment lire dans ce texte. « Il est primordial que le [la] manager ne ferme pas les yeux sur une telle problématique, et qu'il [elle] informe la personne stigmatisée que sa demande est prise en considération. »

Citation :

pour éviter le caillassage des bus dans certains quartiers, la RATP a embauché des « grands frères » peu recommandables...

http://www.lepoint.fr/societe/atte [...] 255_23.php

http://business.lesechos.fr/direct [...] e-5037.php

Citation :

Les entreprises sont confrontées à des demandes de plus en plus fortes concernant les pratiques religieuses. - shutterstock.com1 / 1
Précédent
Suivant
Sur fond de « poussées communautaristes », les différends entre salariés se multiplient dans certains métiers. Un phénomène que les entreprises ont du mal à appréhender.
La scène s'est déroulée l'été dernier, au dépôt de bus de Nanterre. L'un des plus importants de la RATP, avec ses quelque 680 machinistes. Ce jour-là, une vingtaine de conductrices de bus, dont plusieurs membres de la CGT, dénoncent les discriminations dont elles se disent victimes au quotidien et qui seraient, selon elles, le fait d'une poignée d'agents musulmans professant une lecture rigoriste du Coran.

En savoir plus sur http://business.lesechos.fr/direct [...] WqFpvjb.99

Citation :

Mahomet au volant, la charia au tournant

Désolé ça m'a fait marrer que google me propose ça comme recherche associée à "ratp témoignage islam" :D

Toutes ces histoires sont à l'évidence de grossiers mensonges.

En effet, comme chacun sait, tous les musulmans en France sont au chômage, puisque les entreprises racistes et discriminantes refusent de les embaucher.

Il est donc impossible que de tels faits aient lieu dans le cadre du travail.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°45471843
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 16-04-2016 à 18:56:52  profilanswer

Beaucoup de musulmans «ont dansé» après les attentats, selon un ministre belge
http://m.leparisien.fr/attentats-t [...] 721293.php

n°45471851
Ernestor
Posté le 16-04-2016 à 18:57:31  profilanswer

A mon boulot, les hommes ne se serrent pas tous la main et les femmes font rarement la bise à leurs collègues. Suis-je dans un repère d'islamistes radicaux se cachant sous des apparences de souchiens blanc, je pose la question. Et suis-je moi même un terroriste en devenir, je m'inquiète là.

n°45471862
glod 2
Posté le 16-04-2016 à 18:59:23  profilanswer

orodreths a écrit :

Beaucoup de musulmans «ont dansé» après les attentats, selon un ministre belge
http://m.leparisien.fr/attentats-t [...] 721293.php

Le mec s'appelle Janbon, il est donc de toute évidence islamophobe, et donc ce qu'il dit ne compte pas :o

n°45471875
Tammuz
Posté le 16-04-2016 à 19:00:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

A mon boulot, les hommes ne se serrent pas tous la main et les femmes font rarement la bise à leurs collègues. Suis-je dans un repère d'islamistes radicaux se cachant sous des apparences de souchiens blanc, je pose la question. Et suis-je moi même un terroriste en devenir, je m'inquiète là.

Tu n'as pas bien compris le principe : ce n'est pas entre hommes qu'il est interdit de se serrer la paluche, mais entre un homme et une 'spice de counasse.    

[:dileste:1]

---------------
n°45471880
glod 2
Posté le 16-04-2016 à 19:01:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Absolument, c'est carrément exactement la même chose. Ces femmes de la RATP sur-réagissent donc à des situations courantes. Vraiment on se demande pourquoi.

n°45471881
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-04-2016 à 19:01:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:bluelou:4]  
soit...jouons
pour répondre à tes questions, il faut en savoir un peu plus
Est ce que tes collègues masculins refusent de saluer tes collègues féminins ? Si oui, est ce qu'ils le font pour des motifs religieux ?

---------------
n°45471894
Ernestor
Posté le 16-04-2016 à 19:03:06  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu n'as pas bien compris le principe : ce n'est pas entre hommes qu'il est interdit de se serrer la paluche, mais entre un homme et une 'spice de counasse.    

[:dileste:1]

Nan mais entre hommes, entre femmes, entre tout ce que tu veux, les contacts physiques, bises ou serrages de mains, ne sont pas pratiqués par des souchien(ne)s blanc(he)s, je reprécise le problème [:gu m:3]

n°45471915
Ernestor
Posté le 16-04-2016 à 19:06:01  profilanswer

Kiveu a écrit :

[:bluelou:4]  
soit...jouons
pour répondre à tes questions, il faut en savoir un peu plus
Est ce que tes collègues masculins refusent de saluer tes collègues féminins ? Si oui, est ce qu'ils le font pour des motifs religieux ?

Ils ne s'agit pas d'un refus de salutations, mais d'un refus de se tripoter, soyons précis  [:mrtritium:3]  

Moi même d'ailleurs je suis un fervent pratiquant de la chose, enfin de pas la pratiquer, enfin, vous avez compris. Suis-je dangereux ? [:bertrand spiration:2]

n°45471922
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-04-2016 à 19:06:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nan mais entre hommes, entre femmes, entre tout ce que tu veux, les contacts physiques, bises ou serrages de mains, ne sont pas pratiqués par des souchien(ne)s blanc(he)s, je reprécise le problème [:gu m:3]

mais pourquoi chercher à minimiser le problème ?  :??:  
tu insinues que les femmes qui se plaignent à la RATP font juste de l'attention whorisme ? en vrai, y'a aucun souci ?

---------------
n°45471928
Tammuz
Posté le 16-04-2016 à 19:07:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans ce cas, ça ne veut pas dire que tu bosses avec des musulmans, mais avec des mormons dépressifs avec un balai dans le cul.    [:vashkitash:2]  

---------------
n°45471947
roland-
Posté le 16-04-2016 à 19:09:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2270  2271  2272  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)