Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4579 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2265  2266  2267  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45463195
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 15-04-2016 à 17:27:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

M_D_C a écrit :

osef si c'est son choix ! la nana qui porte un voile parce qu'elle a choisi ne pense vraiment qu'à son gros cul. c'est honteux ! c'est une femme avant tout et si elle pensait seulement à ses congénères rien que 5 minutes , si elle penserait au 1% (au hasard) de femmes qui sont voilées alors que c'est pas leur choix !

Si elle était moins égoïste et bien elle le bazarderait son voile en clamant haut et fort qu'on peut être une bonne musulmane sans porter ce truc qui asservit certaines femmes au non de cette religion. ce voile qui est utilisé par certains hommes  pour faire monter le communautarisme dans cette société.

Même si dans l'absolu je suis d'accord pour dire que le voile n'a pas lieu d'être, le justifier par une quelconque solidarité sexuelle est stupide. Tu crois que c'est libérateur pour une femme de devoir justifier tout ses faits et gestes par rapport aux répercutions que ça peut avoir sur les autres femmes dans le monde ? Moi j'appel ça une prison. Et en terme de comparaison, les hommes ne se sentent par responsables vis à vis des autres hommes quand ils font quelque chose.

Non il suffit juste de respecter la loi, les traditions, l'histoire et les coutumes du pays dans lequel tu vis. En France, le voile n'est pas endémique, il n'a donc rien à y foutre. En Arabie il l'est, soit tu le met qu'en t'y vas, soit tu n'y va pas. Et encore je suis sympa je compare le fait de s'installer sur des génération et France et le fait de faire le touriste en Arabie, ce qui est donc provisoire.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2016 à 17:27:05  profilanswer

n°45463203
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-04-2016 à 17:27:42  profilanswer

kolymine a écrit :

AH mais moi je suis contre l'interdiction du voile, parce que je considere qu'on emancipe pas en oppressant.
mais je suis contre les cons qui veulent nous expliquer que l'asservissement volontaire est une marque de liberté.
et je suis pour l’Éradication totale de la vision du religieux dans l'espace public.

En résumé, je suis d'accord pour interdire le voile, partout, tout le temps dès que tu sors de chez toi. a conditions qu'on interdise aussi la kippa. la circoncision, les crèches dans les mairies etc.

Ca au moins c'est cohérent comme démarche. Après, pas sur que ça soit très légal de faire ça...

n°45463215
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 15-04-2016 à 17:28:43  profilanswer

M_D_C a écrit :

osef si c'est son choix ! la nana qui porte un voile parce qu'elle a choisi ne pense vraiment qu'à son gros cul. c'est honteux ! c'est une femme avant tout et si elle pensait seulement à ses congénères rien que 5 minutes , si elle penserait au 1% (au hasard) de femmes qui sont voilées alors que c'est pas leur choix !

Si elle était moins égoïste et bien elle le bazarderait son voile en clamant haut et fort qu'on peut être une bonne musulmane sans porter ce truc qui asservit certaines femmes au non de cette religion. ce voile qui est utilisé par certains hommes  pour faire monter le communautarisme dans cette société.

Le mec qui capte pas qu'il réfléchit exactement comme un barbu [:bauer_attitude]

n°45463256
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-04-2016 à 17:32:26  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

[:implosion du tibia]
J'espère que Kim-Jong-Un ne va pas rendre le pantalon obligatoire, tu serais obligé de passer le reste de ta vie en slip.

même un vendredi la comparaison est plus que limite  :o  

LiamManziel a écrit :

Même si dans l'absolu je suis d'accord pour dire que le voile n'a pas lieu d'être, le justifier par une quelconque solidarité sexuelle est stupide. Tu crois que c'est libérateur pour une femme de devoir justifier tout ses faits et gestes par rapport aux répercutions que ça peut avoir sur les autres femmes dans le monde ? Moi j'appel ça une prison. Et en terme de comparaison, les hommes ne se sentent par responsables vis à vis des autres hommes quand ils font quelque chose.

Non il suffit juste de respecter la loi, les traditions, l'histoire et les coutumes du pays dans lequel tu vis. En France, le voile n'est pas endémique, il n'a donc rien à y foutre. En Arabie il l'est, soit tu le met qu'en t'y vas, soit tu n'y va pas. Et encore je suis sympa je compare le fait de s'installer sur des génération et France et le fait de faire le touriste en Arabie, ce qui est donc provisoire.

donc le plus simple c'est d'interdire ce signe religieux qui est trop visible !  comme cela ça la femme n'a pas à se justifier et comme cela, la femme non voilée ne sera pas insultée dans certains quartiers (on peut toujours rêver)

---------------
RIP  YOKO        
n°45463275
cespa
Posté le 15-04-2016 à 17:34:31  profilanswer

J'espère que vous militez avec autant de ferveur pour toutes les autres causes sur la condition de la femme, sa place au sein de la famille, la partage des tâches et l'éducation des enfants, etc.

Parce que le nombre qu'on voit qui fustige le voile au nom de l'égalité, et après critique, par exemple, la loi en rapport avec le congé parental des pères "perte des vrais repères dans la famille".

Un peu comme les gens contre le halal en soutien à la cause animale, mais qui en mettent en second plan toutes les autres maltraitances faites aux animaux :o c'est moins grave, c'est pas lié à l'islam :o

n°45463276
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 15-04-2016 à 17:34:31  profilanswer

LiamManziel a écrit :

[:delarue5]  
Mais il y a plein de vêtements qui n'ont pas été inventés en France mais que plein de gens mettent!

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°45463282
wutys
Posté le 15-04-2016 à 17:35:22  profilanswer

radio comptoir a écrit :

A titre personnel, je considère qu'il n'existe d'obscurantisme nulle part, que chaque humain à des raisons rationnelles ou non d'avoir ses idées et que le meilleur moyen de lutter contre des idées que l'on considèrent mauvaises, c'est surtout de ne pas les diaboliser mais de les comprendre.

Et si la compréhension ne mène à aucune solution ?
Comprendre un truc qui pose problème n'induit pas forcément une solution.

On va te parachuter pour parler à ce monsieur et te laisser le comprendre sans le diaboliser et nous terminer ce conflit en toute tranquillité autour d'un thé à la menthe
http://s2.dmcdn.net/IQJLE.jpg

Bonne chance  :o

n°45463300
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 15-04-2016 à 17:36:32  profilanswer

M_D_C a écrit :

Bah tu vois pour moi non, l'un des objectifs d'une organisation de la vie sociale est de permettre au maximum les gens de vivre en fonction de leur choix. Justifier une interdiction "par l'expression de solidarité" ne rentre pas dans ma vision des choses.

Si par exemple je propose d'interdire le costard parce que la pression sociale est telle que tous les banquiers sont obligé de le porter aussi et que certains le vivent très mal, tu en penses quoi?

n°45463311
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 15-04-2016 à 17:37:30  profilanswer

M_D_C a écrit :

même un vendredi la comparaison est plus que limite  :o  

J'en ai plein d'autres comme ça. Pourquoi les femmes continuent-elles à avoir des relations sexuelles consenties, alors que dans le monde, plein d'autres sont forcées à en avoir?
[:-the real quetquet-]

---------------
n°45463317
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-04-2016 à 17:37:53  profilanswer

cespa a écrit :

J'espère que vous militez avec autant de ferveur pour toutes les autres causes sur la condition de la femme, sa place au sein de la famille, la partage des tâches et l'éducation des enfants, etc.

Parce que le nombre qu'on voit qui fustige le voile au nom de l'égalité, et après critique, par exemple, la loi en rapport avec le congé parental des pères "perte des vrais repères dans la famille".

Un peu comme les gens contre le halal en soutien à la cause animale, mais qui en mettent en second plan toutes les autres maltraitances faites aux animaux :o c'est moins grave, c'est pas lié à l'islam :o

et allez on détourne le débat et on fait un gros amalgame !!   :love:  :love:  :love:  

Andy Kauffman a écrit :

Le mec qui capte pas qu'il réfléchit exactement comme un barbu [:bauer_attitude]

il faut toujours se mettre au niveau de l'ennemi pour le combattre  :o  

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 15-04-2016 à 17:37:53  profilanswer

n°45463319
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 15-04-2016 à 17:37:54  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Le truc qu'il faut essayer de comprendre c'est quand deux personnes ou deux (voir plus) groupes de personnes ont des volontés antagonistes. En l'espèce ceux qui ne veulent pas ques femmes soient voilées dans l'espaces public et celles qui veulent se voiler dans l'espace public.

A mon avis au lieu d'y aller directement franco du collier "je veux que" Vs "je veux que", le mieux serait de discuter directement. Par exemple, est-ce que tous les gens sur ce fil qui veulent interdire le voile à la fac sont allés en parler avec une meuf qui veut se voiler à la fac? Je n'en suis pas certain et pourtant c'est cette démarche de dialogue qui peut rapprocher les gens.

Bah écoute je peux prendre mon cas personnel puisque je suis à la fac et que j'en ai déjà côtoyé (elles sont pas des masses à Rennes delà dit). Elles le font de leur plein grès (conscient ou inconscient ça c'est autres choses, c'est clair qu'elles ne sont que l’héritière de leur culture, comme nous tous).

Dialoguer (quand c'est possible ... ) est indispensable et peut te permettre d'avancer, mais dans la situation actuelle et dans tes propos, cela n'aboutit globalement qu'a un statu quo stéril. On a dialogué, on est content, chacun reste sur ses positions.

Comme je le dit dans mon post précédent, le fait de connaitre les tenants et les aboutissants n'est pas une fin en soit. Chaque régions du monde a évoluée à travers l'Histoire et croire qu'arrivé au XXIe siècles l'Histoire est finie et que désormais tout doit s'uniformiser est une connerie.

Il n'y a rien à négocier, un pays a des lois et un mode de vie, une philosophie qui structure le contrat social, composé de nombreuses choses non écrite y compris dans des pays à la tradition écrite et non common-law comme le notre. On peut parler de la politesse, de la galanterie, du savoir vivre, qui ne sont codifié par aucunes lois mais qui sont admis par tous pour le bon vivre ensemble.

Ce mode de vie est non négociable et ne peut évoluer que par l'assentiments de la majorité et bien souvent par des processus lent bien que des ruptures existes bien évidemment. Qu'une minorité, qui plus est issus d'ailleurs, se permettent de le remettre en cause, est proprement inacceptable. Il ne s'agit pas d'émettre un jugement de valeur sur le fond et de remettre en cause LEUR mode de vie, mais bien de protéger le notre, car c'est lui qui est remis en cause sur son propre terrain.

Par conséquent j'estimes qu'il n'y aucunes négociation à avoir, par principe je refuse qu'un mode de vie externe s'impose et remette en cause le mien, et donc l'intégrité du contrat social.
Et vice versa, pour rien au monde j'estime qu'il est justifiable d'intervenir dans leur mode de vie (c'est pourquoi la colonisation est une abomination, et que les pseudos interventions humanitaires ne font que perpétuer sans s'en rendre compte en brusquant des milliers d'années d'histoire comme si il était possible et bénéfique qu'une société se modifie de l'extérieur, que ce soit à coup de rangers ou de fleur ça ne change pas grand chose, ça n'a jamais fonctionné sans la volonté des populations locales)

n°45463347
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 15-04-2016 à 17:40:03  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Mais il y a plein de vêtements qui n'ont pas été inventés en France mais que plein de gens mettent!

Interdisons le jean's [:gottfer_damnt]

n°45463355
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 15-04-2016 à 17:40:37  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Il s'agit d'un vêtements porteur de valeurs et d'idées extérieurs, qui n'a pas de fonction utilitaire mais une fonction identitaire.

n°45463368
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 15-04-2016 à 17:41:41  profilanswer

wutys a écrit :

Et si la compréhension ne mène à aucune solution ?
Comprendre un truc qui pose problème n'induit pas forcément une solution.

On va te parachuter pour parler à ce monsieur et te laisser le comprendre sans le diaboliser et nous terminer ce conflit en toute tranquillité autour d'un thé à la menthe
http://s2.dmcdn.net/IQJLE.jpg

Bonne chance  :o

Je dis pas que c'est facile, bien au contraire. Par contre je demeure convaincu que c'est le meilleur moyen de pacifier les rapports humains oui. D'auncun diront que c'est une vision de bisounours, ce qui est d'ailleurs tout à fait vrai, mais au delà de la bisounourserie, si on parle d'efficacité d'action, je suis intimement persuadé que le dialogue et la non violence sont celles qui font le plus positivement avancer les choses.

[:radio comptoir:4]  [:radio comptoir:5]  [:kaman:1]  (il va falloir remédier au manque de smiley chrétien dans la base des smileys)  

n°45463376
cespa
Posté le 15-04-2016 à 17:41:56  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Par conséquent j'estimes qu'il n'y aucunes négociation à avoir, par principe je refuse qu'un mode de vie externe s'impose et remette en cause le mien, et donc l'intégrité du contrat social.

Mais en quoi ce mode de vie, le voile en l’occurrence, remet en cause le tien ? Ce n'est pas comme s'ils voulaient l'imposer à toutes les femmes en France.
Celles qui le veulent le portent, ça ne change strictement rien au mode de vie des Français.

n°45463405
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-04-2016 à 17:44:18  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Bah écoute je peux prendre mon cas personnel puisque je suis à la fac et que j'en ai déjà côtoyé (elles sont pas des masses à Rennes delà dit). Elles le font de leur plein grès (conscient ou inconscient ça c'est autres choses, c'est clair qu'elles ne sont que l’héritière de leur culture, comme nous tous).

Dialoguer (quand c'est possible ... ) est indispensable et peut te permettre d'avancer, mais dans la situation actuelle et dans tes propos, cela n'aboutit globalement qu'a un statu quo stéril. On a dialogué, on est content, chacun reste sur ses positions.

Comme je le dit dans mon post précédent, le fait de connaitre les tenants et les aboutissants n'est pas une fin en soit. Chaque régions du monde a évoluée à travers l'Histoire et croire qu'arrivé au XXIe siècles l'Histoire est finie et que désormais tout doit s'uniformiser est une connerie.

Il n'y a rien à négocier, un pays a des lois et un mode de vie, une philosophie qui structure le contrat social, composé de nombreuses choses non écrite y compris dans des pays à la tradition écrite et non common-law comme le notre. On peut parler de la politesse, de la galanterie, du savoir vivre, qui ne sont codifié par aucunes lois mais qui sont admis par tous pour le bon vivre ensemble.

Ce mode de vie est non négociable et ne peut évoluer que par l'assentiments de la majorité et bien souvent par des processus lent bien que des ruptures existes bien évidemment. Qu'une minorité, qui plus est issus d'ailleurs, se permettent de le remettre en cause, est proprement inacceptable. Il ne s'agit pas d'émettre un jugement de valeur sur le fond et de remettre en cause LEUR mode de vie, mais bien de protéger le notre, car c'est lui qui est remis en cause sur son propre terrain.

Et vice versa, pour rien au monde j'estime qu'il est justifiable d'intervenir dans leur mode de vie (c'est pourquoi la colonisation est une abomination, et que les pseudos interventions humanitaires ne font que perpétuer sans s'en rendre compte en brusquant des milliers d'années d'histoire comme si il était possible et bénéfique qu'une société se modifie de l'extérieur, que ce soit à coup de rangers ou de fleur ça ne change pas grand chose, ça n'a jamais fonctionné sans la volonté des populations locales)

100 pour cent d'accord ! le pire c'est les occidentaux qui veulent balancer leur sacré démocratie à droite et gauche alors que rien ne vaut une bonne dictature pour le calme d'un pays lorsque la population n'a encore aucun accès à une réflexion intellectuelle. c'est un peu comme si on avait mis des prises de courant au temps des gaulois ... et bien il y aurait eu un paquet de mort !  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°45463412
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 15-04-2016 à 17:44:40  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Il s'agit d'un vêtements porteur de valeurs et d'idées extérieurs, qui n'a pas de fonction utilitaire mais une fonction identitaire.

Donc les dreadlocks aussi, faut pas?

---------------
n°45463414
cespa
Posté le 15-04-2016 à 17:44:56  profilanswer

M_D_C a écrit :

et allez on détourne le débat et on fait un gros amalgame !!   :love:  :love:  :love:  

C'est juste pour confirmer que vous êtes cohérent lorsque vous affirmez que c'est pour la cause féminine, et non pas un simple rejet de tout ce qui touche à l'islam. :o et je n'ai pas eu de réponse

n°45463422
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 15-04-2016 à 17:45:32  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Interdisons le jean's [:gottfer_damnt]

En fait j'allais dire, interdisons le Jean, le Polo, le bikini, mais en checkant sur wikipedia...

Message édité par CyrilleTelmer le 15-04-2016 à 17:46:34

---------------
n°45463431
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 15-04-2016 à 17:46:31  profilanswer

cespa a écrit :

Mais en quoi ce mode de vie, le voile en l’occurrence, remet en cause le tien ? Ce n'est pas comme s'ils voulaient l'imposer à toutes les femmes en France.
Celles qui le veulent le portent, ça ne change strictement rien au mode de vie des Français.

Il le remet en cause car il expose très clairement la volonté de ne pas se plier à la culture locale, donc une volonté communautariste. Je suis une universaliste et un jacobin, je ne perçois rien entre le citoyen (abstrait, je ne me considère rien d'autre que comme à citoyen, pas même un homme ou un breton) et l'Etat. Or le voile est bien un intermédiaire qui n'a rien à faire là.

La recherche du bien commun et de l'intérêt général ne peut se faire que par l'adhésion de tous à ce modèle, c'est pourquoi tout les intermédiaires de la sorte sont des entraves pour la communauté nationale dans son ensemble, la seule légale au passage.

n°45463432
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-04-2016 à 17:46:35  profilanswer

cespa a écrit :

t'es sérieux ? tu y crois vraiment à ce que tu dis ?  

d'abord on devrait taxer toute les voilées car c'est de la pub déguisée pour l'islam ! et la pub sauvage est interdite en France  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°45463439
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 15-04-2016 à 17:47:28  profilanswer

cespa a écrit :

je suis complètement d'accord avec toi.

ceci étant dit, force est de constater que le voile (et d'autres trucs ayant trait aux coutumes musulmanes) font tiquer beaucoup de français. Pourtant j'arrive pas à corire que le vrai problème soit que la meuf porte un voile ou que le mec mange pas de porc.

Mais il y a une vraie tension, qu'il serait vain de nier et encore plus vain de mettre sur le dos de la bêtise.

Donc j'essaye de comprendre, en quoi quelqu'un peut ressentir le fait de voir une meuf avec un voile comme un danger pour sa sa culture ou pour ses coutumes. Mais je ne suis qu'un pauvre pêcheur comme tout un chacun et je suis aveuglé par mes préjugés, car ma recherche sur ce point reste vaine alors qu'il y a forcément des raisons que dois pouvoir comprendre.

n°45463470
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 15-04-2016 à 17:50:03  profilanswer

radio comptoir a écrit :

je suis complètement d'accord avec toi.

ceci étant dit, force est de constater que le voile (et d'autres trucs ayant trait aux coutumes musulmanes) font tiquer beaucoup de français. Pourtant j'arrive pas à corire que le vrai problème soit que la meuf porte un voile ou que le mec mange pas de porc.

Mais il y a une vraie tension, qu'il serait vain de nier et encore plus vain de mettre sur le dos de la bêtise.

Donc j'essaye de comprendre, en quoi quelqu'un peut ressentir le fait de voir une meuf avec un voile comme un danger pour sa sa culture ou pour ses coutumes. Mais je ne suis qu'un pauvre pêcheur comme tout un chacun et je suis aveuglé par mes préjugés, car ma recherche sur ce point reste vaine alors qu'il y a forcément des raisons que dois pouvoir comprendre.

Je pense y avoir pas mal répondu (en tout cas avoir développé le propos) dans mon post, qui attend toujours une réponse de ta part.

Ne pas comprendre la porté symbolique des choses est assez rares, en général il s'agit plutôt d'une volonté que l'on masque derrière l'ironie. Enfin comparer l'incomparable (les dreds et le voile comme on me le dit plus haut) est un sophisme assea carabiné qu'il faudrait abandonner.

n°45463479
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 15-04-2016 à 17:50:58  profilanswer

LiamManziel a écrit :

La recherche du bien commun et de l'intérêt général ne peut se faire que par l'adhésion de tous à ce modèle, c'est pourquoi tout les intermédiaires de la sorte sont des entraves pour la communauté nationale dans son ensemble, la seule légale au passage.

Quand t'en es à décider si les gens doivent porter des slips ou des caleçons, ce n'est plus une question de recherche du bien commun, mais bien la volonté de faire marcher tout le monde au pas :/

n°45463497
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 15-04-2016 à 17:52:16  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Je pense y avoir pas mal répondu (en tout cas avoir développé le propos) dans mon post, qui attend toujours une réponse de ta part.

Ne pas comprendre la porté symbolique des choses est assez rares, en général il s'agit plutôt d'une volonté que l'on masque derrière l'ironie. Enfin comparer l'incomparable (les dreds et le voile comme on me le dit plus haut) est un sophisme assea carabiné qu'il faudrait abandonner.

Mais sérieux, assume ton argument, tu me dis que le voile n'est pas endémique et est associé à des idées extérieures au pays, donc n'a pas sa place. C'est également le cas des dreadlocks.

---------------
n°45463506
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 15-04-2016 à 17:52:50  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Il le remet en cause car il expose très clairement la volonté de ne pas se plier à la culture locale, donc une volonté communautariste. Je suis une universaliste et un jacobin, je ne perçois rien entre le citoyen (abstrait, je ne me considère rien d'autre que comme à citoyen, pas même un homme ou un breton) et l'Etat. Or le voile est bien un intermédiaire qui n'a rien à faire là.

Mais il existe plein de communauté entre toi l'etat: ta famille, tes amis, tes collègues, les syndicats, les partis politiques, les associations si tu fais parti d'une associaiton, les habitants de ta ville, les habitants de ta région...

Lire là-dessus les très intésesant bouquin de Maalouf les identitiés meurtrières

Moi je crois que derrière des grands mots "universalisme étatique Vs communautarisme", seul le commnautarisme religieux" est visé. Mais dans le fond 'il existe plein de communauté autre que la communauté nationale et heureusement d'ailleurs.

n°45463509
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-04-2016 à 17:52:58  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Quand t'en es à décider si les gens doivent porter des slips ou des caleçons, ce n'est plus une question de recherche du bien commun, mais bien la volonté de faire marcher tout le monde au pas :/

mais c'est quoi ces comparaisons à 2 balles ? :lol:  

---------------
RIP  YOKO        
n°45463526
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-04-2016 à 17:54:49  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Mais sérieux, assume ton argument, tu me dis que le voile n'est pas endémique et est associé à des idées extérieures au pays, donc n'a pas sa place. C'est également le cas des dreadlocks.

les dreadlocks sont religieux ? [:s3r3g:2]  

c'est festival ce vendredi  [:cerveau chrisbk]  

---------------
RIP  YOKO        
n°45463536
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 15-04-2016 à 17:55:40  profilanswer

M_D_C a écrit :

Mon pauvre ami. Oui, ça l'est.

---------------
n°45463549
Tammuz
Posté le 15-04-2016 à 17:56:50  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Fumer des pétards est une religion ?  :o  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°45463551
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 15-04-2016 à 17:57:05  profilanswer

M_D_C a écrit :

c'est festival ce vendredi  [:cerveau chrisbk]  

Oui.

n°45463552
wutys
Posté le 15-04-2016 à 17:57:09  profilanswer

cespa a écrit :

Doit on en conclure que l'empathie est islamophobe ?  :o
Sinon toutes ces comparaisons c'est bien joli, mais on est sensé faire semblant de pas voir que le voile a un caractère contraignant ou bien ?

Message cité 1 fois
Message édité par wutys le 15-04-2016 à 17:59:56
n°45463568
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-04-2016 à 17:58:26  profilanswer

pierpoljak est très croyant

n°45463587
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 15-04-2016 à 17:59:43  profilanswer

Désolé que le rastafarisme soit une religion! [:zedlefou:1]

---------------
n°45463591
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 15-04-2016 à 17:59:59  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Oui j'ai lu ta réponse et en remercie, même si je ne suis d'accord avec rien :jap:

Je crois avoir répondu à peu près à tout les points dans d'autre post, sauf peut être celui qui m'intéresse le plus: tu dis que tu as a dialogué et que ça n'a servi à rien car ça n'a pas rapproché les points de vue.

J'ai tendance à penser que c'était un dialogue de sourd, car un vrai dialogue ne peut pas servir à rien  [:radio comptoir:4] Mais il est vrai que réellement dialoguer n'est pas chose facile, et commence déjà par se connaître très bien soi même (et à titre personnel, j'en suis très loin).

n°45463598
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-04-2016 à 18:00:50  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

:lol:  le camp du bien dans toute sa splendeur ! ils vont nous faire deux pages pour nous prouvez que ceux qui se font des readlocks, le font par religion  :D  

---------------
RIP  YOKO        
n°45463609
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-04-2016 à 18:01:47  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

tous les parasites qui font de la slackline dans le parc en face de chez moi avec leur dread et leur odeurs de bière ont une spiritualité respectable ?

n°45463612
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-04-2016 à 18:02:02  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

mais arrêtes un peu ! stp ! osef du rastafarisme [:dileste4:3]  

---------------
RIP  YOKO        
n°45463621
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 15-04-2016 à 18:02:48  profilanswer

fiscalisator a écrit :

pierpoljak est très croyant

Ah bah ça va alors. Un rahan a défini à lui tout seul au XXième siècle le caractère non religieux d'une coupe de cheveux datant de quelques millénaires.

n°45463622
cronos
Posté le 15-04-2016 à 18:02:52  profilanswer

Un article qui va faire fureur ici  :o :

Citation :

Une opinion de Bishop Robert Innes (Evêque de Gibraltar et de l'Europe), M.Salat Echallaoui (Président de l'Exécutif des Musulmans de Belgique), M.Philippe Markiewicz (Président du Consistoire central israélite de Belgique), Mgr Joseph De Kesel (Président de la Conférence des Evêques de Belgique), Past. Steven Fuite et DR Geert W.Lorein (Respectivement président de l'Eglise protestante unie de Belgique et président du Synode fédéral des Eglises protestantes et évangéliques de Belgique), Mgr Athenagoras Peckstadt (Métropolite de Belgique du Patriarcat oecuménique de Constantinople), M.Sylvain Peeters (Président DeMens.nu).

http://www.lalibre.be/debats/opini [...] a2d489f631

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°45463623
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 15-04-2016 à 18:02:53  profilanswer

M_D_C a écrit :

:lol:  le camp du bien dans toute sa splendeur ! ils vont nous faire deux pages pour nous prouvez que ceux qui se font des readlocks, le font par religion  :D  

:lol:  
Tu peux juste avouer que tu ne sais pas de quoi tu parles. Oui, les dreadlocks c'est un signe religieux. Ca ne veut pas dire que tous ceux qui ont des locks sont des rastas, mais de la même façon, tu crois que ce sont les musulmans qui ont inventé le concept de mettre un voile sur sa tête? [:ayoralone]
Tu crois qu'il n'y a qu'eux qui le font?

Message cité 1 fois
Message édité par CyrilleTelmer le 15-04-2016 à 18:04:15

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2265  2266  2267  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)