Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6349 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2267  2268  2269  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45464435
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-04-2016 à 19:41:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

la_pugne a écrit :

Résumons ce que l'on aura entendu, pendant trente ans :

wahou... T'es en forme ce soir !   [:calimefrog:3]  

Spoiler :

en même temps, c'est tellement ça !

mood
Publicité
Posté le 15-04-2016 à 19:41:20  profilanswer

n°45464748
_Makaveli_
Posté le 15-04-2016 à 20:20:25  profilanswer

cespa a écrit :

Mais en quoi ce mode de vie, le voile en l’occurrence, remet en cause le tien ? Ce n'est pas comme s'ils voulaient l'imposer à toutes les femmes en France.
Celles qui le veulent le portent, ça ne change strictement rien au mode de vie des Français.

Tu as pas répondu à ma question précédente : pourquoi le problème date d'il y a moins de 20 ans ?

Pourquoi ce désir de retour au religieux même dans les pays d'origine ?

Pourquoi ce désir d'être voilée, surtout en France ?

cespa a écrit :

Sous prétexte de se plier à la culture locale, doit-on aussi interdire de nommer ces enfants avec des prénoms à consonance étrangère ? Interdire aux immigrés à parler leur langue maternelle entre eux ? Où est la limite ?

Strawman, et en plus la question sur les prénoms a déjà été débattue :o

---------------
Humanity is overrated
n°45464774
_Makaveli_
Posté le 15-04-2016 à 20:23:14  profilanswer

Oppresseur va :o

cespa va t'expliquer que t'es rien qu'un gros raciste :o

---------------
Humanity is overrated
n°45464795
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-04-2016 à 20:26:20  profilanswer

djobidjoba a écrit :

Par quelle magie vous êtes arrivés à débattre des dreadlocks sur ce topic :o

et encore!  on a tout fait pour ne pas alimenter le troll  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°45464796
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 15-04-2016 à 20:26:31  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu as pas répondu à ma question précédente : pourquoi le problème date d'il y a moins de 20 ans ?

Parce qu'on a une génération de politiciens attardés au pouvoir obsédée par l'idée de faire une course en sac avec le FN ?

Genre il y avait pas de femmes voilées en France, il y a 20 ans  :sarcastic:

n°45464827
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-04-2016 à 20:30:33  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Parce qu'on a une génération de politiciens attardés au pouvoir obsédée par l'idée de faire une course en sac avec le FN ?

Andy il faut arrêter maintenant ! Même pour un vendredi tu as dépassé le quota  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°45464843
_Makaveli_
Posté le 15-04-2016 à 20:32:44  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Genre, le même nombre ?

Genre, des niqabs ?

Genre, pourquoi le problème survient ? Ah oui, parce que c'est la course avec le FN !

Donc les gens sont des gros teubés qui suivent aveuglément les politiques ?

Et dans les pays musulmans, comme l'a indiqué Grith, le retour au voile, c'est aussi à cause du FN ?

Les repoussoirs de l'islam radical, c'est le FN aussi ?

---------------
Humanity is overrated
n°45464865
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-04-2016 à 20:35:40  profilanswer

tout est la faute du FN de toute façon  

et on peut fermer le topik :o  

ah j'oubliais il y a aussi les juifs qui sont un peu responsables mais il ne faut pas le dire :o

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 15-04-2016 à 20:36:02

---------------
RIP  YOKO        
n°45464921
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-04-2016 à 20:44:01  profilanswer

on a un candidat pour cela :o

https://henrydelesquen2017.files.wordpress.com/2016/03/capture-d_c3a9cran-2016-03-14-c3a0-19-13-43.png?w=880&h=290&crop=1

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°45464971
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 15-04-2016 à 20:48:24  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Genre, le même nombre ?

Genre, des niqabs ?

Genre, pourquoi le problème survient ? Ah oui, parce que c'est la course avec le FN !

Donc les gens sont des gros teubés qui suivent aveuglément les politiques ?

Et dans les pays musulmans, comme l'a indiqué Grith, le retour au voile, c'est aussi à cause du FN ?

Les repoussoirs de l'islam radical, c'est le FN aussi ?

Tu bouges les Gaules. Tout à l'heure, c'était "il y avait pas de femmes voilées du tout [:matnissa:1]". Maintenant, c'est "il y en avait un peu, mais le niqab...[:matnissa:1]"

Il n'y avait pas de niqabs, en effet, mais bizarrement il n'y avait personne en dehors des fafs pour jeter l'opprobre aux "quelques" femmes voilées qu'on croisait dans la rue. Peut-être parce que tout le monde trouvait ça normal. Peut-être aussi parce qu'il y a encore 20 ans, nos grand-mères ne sortaient pas non plus en cheveux, qu'il n'était pas non plus si rare de croiser des bonnes soeurs avec le costume intégral. Peut-être aussi parce que Le Pen n'était pas arrivé encore inopportunément au second tour, déplaçant ainsi le centre de gravité de la classe politique vers l'extrême-droite.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2016 à 20:48:24  profilanswer

n°45464995
valentinvt​l
Posté le 15-04-2016 à 20:51:56  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Tu bouges les Gaules. Tout à l'heure, c'était "il y avait pas de femmes voilées du tout [:matnissa:1]". Maintenant, c'est "il y en avait un peu, mais le niqab...[:matnissa:1]"
Peut-être aussi parce qu'il y a encore 20 ans, nos grand-mères ne sortaient pas non plus en cheveux, qu'il n'était pas non plus si rare de croiser des bonnes soeurs avec le costume intégral. Peut-être aussi parce que Le Pen n'était pas arrivé encore inopportunément au second tour, déplaçant ainsi le centre de gravité de la classe politique vers l'extrême-droite.

Ce n'était pas il y a vingt ans mais plutôt quarante.

---------------
Carpe Diem.
n°45465046
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 15-04-2016 à 20:56:55  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ce n'était pas il y a vingt ans mais plutôt quarante.

Non, j'ai trente ans et ma grand-mère sortait acheter le pain avec un fichu sur la tête [:piranhas1]

n°45465085
valentinvt​l
Posté le 15-04-2016 à 20:59:36  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Non, j'ai trente ans et ma grand-mère sortait acheter le pain avec un fichu sur la tête [:piranhas1]

Alors si ta grand mère avait un fichu tu dois avoir raison, la majorité donc des personnes âgées portaient un foulard au milieu des années 90; si un jour on me demande une source je te citerai. :o

---------------
Carpe Diem.
n°45465107
_Makaveli_
Posté le 15-04-2016 à 21:01:59  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Il n'y avait pas de niqabs, en effet, mais bizarrement il n'y avait personne en dehors des fafs pour jeter l'opprobre aux "quelques" femmes voilées qu'on croisait dans la rue. Peut-être parce que tout le monde trouvait ça normal. Peut-être aussi parce qu'il y a encore 20 ans, nos grand-mères ne sortaient pas non plus en cheveux, qu'il n'était pas non plus si rare de croiser des bonnes soeurs avec le costume intégral. Peut-être aussi parce que Le Pen n'était pas arrivé encore inopportunément au second tour, déplaçant ainsi le centre de gravité de la classe politique vers l'extrême-droite.

Il y a probablement un effet de masse et une crainte fondée sur les poussées islamistes des pays du Maghreb.  

Pour les grands mères c'était plus il y 50 ans, et des bonnes soeurs je peux facile passé une ou plusieurs années sans en voir.

Des femmes voilées c'est pas pareil. Et je vois que le voile pose des problématiques : à l'école, au collège / lycée, à l'université, dans les services publics, dans certaines boites.... Et justement le fait que ce soit plus l'apanage des fafs à mon avis il vaut mieux y voir un avertissement...

On vit dans un monde occidental qui a été largement nettoyé du religieux (on est plus dans le folklore pour moi, y compris pour ce qui est mariage religieux / baptême). Pour voir des catholiques vraiment pratiquants et à fond dedans, il vaut mieux allé en Amérique du Sud ou en Afrique. Le voile lui remet une couche de religieux dans l'espace public et c'est pas vraiment souhaitable....

---------------
Humanity is overrated
n°45465167
Chrysalido​carpus
Posté le 15-04-2016 à 21:07:03  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

T'es sérieux ? [:clooney8]

n°45465185
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-04-2016 à 21:08:20  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

c'est bien la preuve : tout est fichu

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45465298
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-04-2016 à 21:16:58  profilanswer

Avec son relativisme hypercritique, il vous a tous enfumé sur la question de la montée du voile dans les pays de tradition musulmane  [:gingerspirit:3]  

Ali

n°45465393
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 15-04-2016 à 21:22:36  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Avec son relativisme hypercritique, il vous a tous enfumé sur la question de la montée du voile dans les pays de tradition musulmane  [:gingerspirit:3]  

Ali

Parce que ça n'a aucun intérêt. Scoop : dans les pays de tradition musulmane, il y a des femmes qui continuent de s'habiller de façon traditionnelle ?  
#JeSuisSurLeCUL :ouch:

n°45465601
cespa
Posté le 15-04-2016 à 21:30:58  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Strawman, et en plus la question sur les prénoms a déjà été débattue :o

Peut-être pas de niqabs, mais il me semble qu'il y avait déjà des voiles il y a 20 ans. Moins je ne sais pas, mais admettons si on fait le parallèle avec la montée de l'islamisme radical.
Quant aux causes, à chaque pseudo débat sur ce topic le sujet revient. Certains pensent qu'on limiterait le problème en interdisant toute pratique visible de religion, d'autres que la misère sociale et la vie dans les banlieues n'ont pas aidé la situation, et au final personne n'est d'accord.

Vous pensez que si la France avait été plus sévère avec les musulmans, le problème serait moindre ? Que le repas de substitution que j'avais à la cantine quand j'étais gamine a contribué à la situation actuelle (puisqu'il y a eu débat ici) ? Vous ne pensez pas que le sentiment d'exclusion de ces populations auraient accentué le problème ?

Strawman non, je voulais juste savoir ou vous posiez cette limite d'assimilation. Quant au débat sur les prénoms, oui merci, j'y ai vu quelqu'un expliquer que mon employeur actuel aurait eu raison de ne pas me choisir car il parait que je ne suis pas proche de lui culturellement parlant, à cause de mon nom :o  

_Makaveli_ a écrit :

cespa va t'expliquer que t'es rien qu'un gros raciste :o

Je suis peut-être véhémente mais ça fait des pages et des pages qu'entre deux critiques de l'islam, je lis des propos plus que limites, à moitié paranoïaques et totalement différent de ce que je vois depuis mon enfance. Et ça me rappelle que j'ai beau me sentir française, d'autres ne me verront jamais comme ça à cause de mon nom, ou parce que les touristes asiatiques n'auront pas l'impression d'être en France si je suis avec eux dans le métro.

Je n'ai rien contre certains avis contre le voile, la ministre, ou kolymine ici, ont un avis totalement cohérent et je comprends leur point de vue, même si je pense qu'interdire le voile serait contre-productif.
Mais d'autres ici, désolée, mais certains n'ont aucune crédibilité et sont totalement dans une démarche de rejet. A un moment donné, il faut arrêter la mauvaise foi...

n°45465645
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-04-2016 à 21:33:03  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Parce que ça n'a aucun intérêt. Scoop : dans les pays de tradition musulmane, il y a des femmes qui continuent de s'habiller de façon traditionnelle ?  
#JeSuisSurLeCUL :ouch:

Pro-tip : montée.

Ali

n°45466534
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 15-04-2016 à 22:25:11  profilanswer

la_pugne a écrit :

L'immigration massive est un fantasme, d'extrême-droite qui plus est. Il suffit de regarder attentivement les chiffres officiels de l'immigration pour démonter cette nauséabonde et risible supercherie. D'ailleurs, cette immigration qui n'existe pas a toujours existé, c'est bien connu. Et d'ailleurs, cette immigration qui n'existe pas est une vraie, grande, belle chance pour la France, qui est bien plus belle métissée et diverse que laidement blanche, homogène et rance.

La délinquance produite par ces vagues d'immigration récentes est aussi un fantasme d'extrême-droite, elle n'existe pas. Mais il faut bien comprendre que cette délinquance qui n'existe pas est la traduction de contrôles aux faciès intensifs, le résultat du mauvais accueil de ces populations par la France, la conséquence de la colonisation, du chômage, de la politique islamophobe de l'Occident et de la ghettoïsation qu'ont dû subir ces immigrés.

L'islamisation de certains quartiers, autre fantasme d'extrême-droite, est facilement explicable, sans contredit, par tous les mauvais traitements subis par les immigrés qui n'existent pas, infligés par ces français de souche qui n'existent pas non plus, eux qui fantasment une France des clochers qui elle aussi, n'a jamais existé, mais bénéficie quand même de dizaines de milliers d'églises, ce qui est une injustice faite aux musulmans qui eux, sont obligés de prier dans des préfabriqués sordides, alors qu'ils sont très nombreux, de plus en plus nombreux, et que c'est comme ça, c'est très bien.

Si on traitait mieux cette population qui n'existe pas, ne se ré-islamise pas, et n'est pas plus délinquante que d'autres, on empêcherait les caïds de cités arabo-musulmans de sombrer dans le terrorisme islamiste, qui n'a rien à voir avec l'Islam, éminemment paisible et tolérant, mais tout à voir avec les persécutions que subissent les arabo-musulmans, qui, si vous avez bien suivi, ne sont pas spécialement plus délinquants que les vietnamo-bouddhistes.

Ainsi, toute discussion sur les revendications musulmanes (construction de mosquées, voile, menus, jours fériés, salles de prière, horaires à la piscine, serrage de main, etc) et toute interrogation à propos des dernières nouveautés vestimentaires auxquelles ceux qui ne vivent pas la diversité que dans leur rêve ont droit dans leur rue (barbes longues et djellabas, burkas - ah, ça, pour le coup, en France, ça n'A VRAIMENT JAMAIS EXISTÉ) sont sans conteste violemment amalgamistes et racistes, hautement hors-sujet quand on parle de terrorisme islamiste, puisque l'Islam radical n'a strictement rien à voir avec l'Islam modéré de ceux qui veulent mordicus construire des milliers de mosquées.  

Il est acquis que si l'on était un peu plus tolérant avec l'Islam, qui n'a rien à voir avec le terrorisme, répétons-le autant de fois qu'il sera nécessaire, on priverait l'état islamique d'arguments pour nous tuer, et on sauverait de la radicalisation les délinquants arabo-musulmans (qui n'existent pas) qui ne demandent qu'à s'intégrer joyeusement à la France, qu'ils haïssent, certes, de toutes leurs fibres, elle et ses "français", comme ils disent (mais ils sont françaiscommevouzémoi, attention), et ils ont bien raison, comment ne pas haïr ces cochons de français qui les oppressent avec leur saleté d'école gratuite, leurs foutus soins gratuits, leurs logements presque gratuits, leurs aides sociales en tout genre, leur justice pas trop cruelle, et leur saloperie de petit salaire sans contrepartie ?

Trente ans que les arguments les plus contradictoires se succèdent, se superposent, s'enchaînent ou se mélangent. Trente ans pendant lesquels tout constat désagréable, toute remise en cause du dogme vivrensembliste aura immanquablement attiré sur le perpétrant les pires insultes, les accusations les plus stupides, les injures les plus à même de disqualifier, les analogies les plus malhonnêtes qui soient. Au nom du bien, de la tolérance, de l'antiracisme, contre les phobies, contre la haine. Au nom de l'amour de l'autre, toujours gentil, toujours opprimé, toujours victime. Meilleur.

Ces trente ans l'ont prouvé : il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Ou encore : Ils entendent l'insulte raciste chez celui qui dit qu'il s'est fait agresser par un maghrébin, mais ils n'entendent pas le "Sale français de merde" qu'on leur hurle dans l'oreille.

Mieux vaut alors ignorer les arguments contradictoires, masochistes, volontairement aveugles, bêtement pointilleux ou carrément absurdes du camp du bien (ça n'existe pas mais c'est génial ! Il me tue mais c'est de ma faute ! Tu dis vrai mais c'est facho ! 1905 avec l'Islam ! Des mosquées contre l'islamisme !). Encaisser les injures, ne pas réagir aux sous-entendus, prendre ces imprécations aux poings serrés pour ce qu'elles sont : des enfantillages idéologiques.  

Prendre pied bien fort dans le camp du réel, celui de l'immigration massive, de la délinquance massive, de l'islamisation massive, du terrorisme épisodique. Et laissons le camp du bien constater par lui-même que le réel, lui, se charge toujours de punir celui qui croit que comprendre et aimer son ennemi lui sauvera la vie.

La pugne président :o

n°45466672
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2016 à 22:33:49  answer

Ma femme ,marocaine née à Casa, me dit souvent que ça devient de pire en pire au Maroc...
Dans la rue, les quartiers populaires, ou même dans sa famille proche. Elle a des tantes qui commencent à porter le voile du jour au lendemain ...
Sans compter les agressions sur les femmes qui portent des robes ou des shorts qui deviennent à la mode

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2016 à 22:37:20
n°45467273
Tammuz
Posté le 15-04-2016 à 23:18:11  profilanswer

On te dit qu'il n'y a pas de problème, ce n'est qu'un innocent bout de tissu que les femmes portent de leur plein gré.   [:kyjja:5]  

Et puis, ça n'a rien de nouveau, il y a 10 ans l'arrière grand-mère d'Andy, catholique bon teint, ne partait jamais aux vêpres sans sa burqa, alors il n'y a vraiment pas de quoi en faire un fromage.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°45467364
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-04-2016 à 23:31:31  profilanswer

Tammuz a écrit :

On te dit qu'il n'y a pas de problème, ce n'est qu'un innocent bout de tissu que les femmes portent de leur plein gré. [:kyjja:5]

Et puis, ça n'a rien de nouveau, il y a 10 ans l'arrière grand-mère d'Andy, catholique bon teint, ne partait jamais aux vêpres sans sa burqa, alors il n'y a vraiment pas de quoi en faire un fromage.

[:rofl]

---------------
RIP  YOKO        
n°45467820
zemops
Posté le 16-04-2016 à 01:59:34  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Hier, j'ai vu une licorne dans mon jardin [:poutrella:5]

Voilà. C'est mon expérience perso, donc t'es obligé de le tenir pour vrai [:yiipaa:4]

Andy Kauffman a écrit :

Elle voyait déjà des licornes ?  :o

n°45467878
glorfindel​rb
Posté le 16-04-2016 à 02:37:17  profilanswer

la_pugne a écrit :

Je saute beaucoup de pages mais je suis content de ne pas avoir raté ça.

Message édité par glorfindelrb le 16-04-2016 à 02:37:52
n°45467879
vautrin
I can help
Posté le 16-04-2016 à 02:39:37  profilanswer

De toute façon faudra vous y faire, la population de France change. Dans 10 ans quand vous aurez un président musulman, ça vous paraîtra normal et vous oublierez même vos empoignades sur hfr.

n°45467886
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2016 à 02:47:28  answer

On parle d’une femme présidente, ça fait grincer les dents  
Alors comprends que pour les noirs faudra repasser dans 100 ans
 [:korner:2]

n°45467983
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2016 à 07:14:56  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45467996
NamRa
Posté le 16-04-2016 à 07:28:16  profilanswer

Cette argumentation appuyée par la vision microcosmique d'une personne. Et cela sera pendant sa longue étude de cas pendant 2 semaines ses congés payés. :lol:
Et le fait sur les agressions, c'est quoi la source ? Ses propres visions ? Les dires des gens qui ont entendu quelqu'un parlait d'une truc qu'ils ont entendu dans le bus par une connaissance lointaine ? Non parce que les légendes urbaines en pays arabes, c'est merveilleux.
Au lieu de dire que "ça devient a la mode", sort des chiffres de l'augmentation, car de temps en temps c'est juste parce qu'on s’intéresse a un phénomène qu'on pense le voir pulluler, hein.

Message cité 1 fois
Message édité par NamRa le 16-04-2016 à 07:28:57
n°45468004
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 16-04-2016 à 07:41:43  profilanswer

zemops a écrit :

Elle voyait déjà des licornes ?  :o

Ah mais t'es pas obligé de me croire.

n°45468013
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2016 à 07:49:35  answer

radio comptoir a écrit :

Ah mais je vois très bien lahttp://forum.hardware.fr/inscription.php?config=hfr.inc symbolique qu'il y a derrière le port du voile et le fait de pas manger de porc (encore que...). c'est jsute que ça ne me paraît pas préoccupant que certaines personnes fassent ces choix là je ne me sens pas assujetti en quoi que ce soit.

Un peu comme les mecs en costard, y en a un paquet, mais je crois pas que ça risque de m'être imposé un jour ou l'autre. On pourrait d'ailleurs parler pour ce cas de la religion, ou tout du moins du culte de la réussite sociale et de l'apparence qui l'accompagne.

Je crois que le problème fondamental n'est pas le port du voile ou le fait de ne pas manger de porc, c'est la perception d'un comportement revendicateur qui y est associé. Sur la problématique du porc, les gens ne pensent pas "Les Musulmans ne veulent pas manger de porc", mais "Les Musulmans demandent des menus adaptés dans les cantines".

Dans ce raisonnement les gens isolent l'Islam et ne se posent pas de questions par rapport au Judaïsme parce que celui-ci n'est pas perçu comme revendicateur. De fait, le Judaïsme ne peut pas demander de repas Casher à la cantine parce que la nourriture n'est qu'une partie du problème, il faut aussi avoir des couverts dédiés, des assiettes également, etc, ce qui fait qu'une telle demande de la part de la communauté Juive serait perçue comme beaucoup trop contraignante par les instances décisionnelles. En fait, le fait que les tensions s'organisent autour de l'Islam est dû au fait que celui-ci nécessite moins d'adaptations que le Judaïsme. Les communautés Juives pratiquantes sont plus insulaires par nature, ce qui à l'heure actuelle génère moins de tensions (ce qui n'a pas toujours été le cas [:godwin:2]).

Ce qui est une demande d'adaptation qui, parce qu'elle est raisonnable par nature, devient perçue comme une tentative d'imposition, surtout quand c'est lu en conjonction avec le fait que l'Islam est une religion prosélyte par nature (propager la parole divine doit être parmi les buts de tout croyant, et ce par le combat, qu'on le perçoive comme spirituel ou physique).  

Or la France est relativement hostile au prosélytisme religieux en général; le Français, qui a vécu sous la coupe de l'Eglise pendant des siècles et a relativement tôt engagé un combat pour se défaire de l'influence du religieux dans la vie publique (OK tu vas à l'église mais faut surtout pas que ça dépasse) et n'a plus l'habitude de voir une religion prosélyte. Alors ça lui fait bizarre, et donc il réagit pas forcément très bien.

n°45468076
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2016 à 08:28:40  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45468115
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 16-04-2016 à 08:47:27  profilanswer

je suis d'accord avec toi ! L'islam fait peur car il est évident que c'est une religion invasive, privative de liberté, qui a pour but de fractionner une société, de montrer du doigt les mécréants et les infidèles, d'envahir la vie civile par des signes religieux de plus en plus prononcés. Imaginez les cours de nos écoles au jour d'aujourd'hui si le voile ou même la burka étaient autorisées ....... Il faut que notre société se réveille en interdisant tout signe religieux en dehors de la sphère privée ou des périmètres des lieux de cultes ou à certaines occasions religieuses.  
Et je pense pas que ça soit les juifs  qui crieraient aux scandales si on fait cela. car le judaïsme n'est en rien invasif et s'accommode très bien des règles d'une société laïque.

---------------
RIP  YOKO        
n°45468116
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 16-04-2016 à 08:49:33  profilanswer

la_pugne a écrit :

20/20  :jap:

---------------
RIP  YOKO        
n°45468125
markesz
Destination danger
Posté le 16-04-2016 à 08:54:16  profilanswer

M_D_C a écrit :

tout est la faute du FN de toute façon  

et on peut fermer le topik :o  

ah j'oubliais il y a aussi les juifs qui sont un peu responsables mais il ne faut pas le dire :o

Et des Américains pour tout le reste!  [:pad78]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°45468137
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 16-04-2016 à 08:58:51  profilanswer

M_D_C a écrit :

je suis d'accord avec toi ! L'islam fait peur car il est évident que c'est une religion invasive, privative de liberté, qui a pour but de fractionner une société, de montrer du doigt les mécréants et les infidèles, d'envahir la vie civile par des signes religieux de plus en plus prononcés. Imaginez les cours de nos écoles au jour d'aujourd'hui si le voile ou même la burka étaient autorisées ....... Il faut que notre société se réveille en interdisant tout signe religieux en dehors de la sphère privée ou des périmètres des lieux de cultes ou à certaines occasions religieuses.  
Et je pense pas que ça soit les juifs  qui crieraient aux scandales si on fait cela. car le judaïsme n'est en rien invasif et s'accommode très bien des règles d'une société laïque.

Tu repères toujours pas le paradoxe ?  :??:  

n°45468370
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2016 à 09:49:49  answer

Andy Kauffman a écrit :

Tu repères toujours pas le paradoxe ?  :??:  

Personnellement je suis absolument contre légiférer sur la question (la religion doit être abordée avec les armes de la société civile : la critique, la satire, le ridicule). La raison pour laquelle des croyances stupides comme la Terre creuse ne sont pas répandues, ça n'est pas parce qu'on a voté des lois contre mais parce que quiconque les exprime se mange immédiatement une réaction à base de rires et de moqueries.

Mais je n'y vois pas forcément une contradiction, des interdictions en faveur de l'intérêt général peuvent être légitimes là où des interdits basés sur des religions irrationnelles ne le sont jamais.  

Il faut cesser de mettre la religion sur le même plan de respectabilité que d'autres idées. Ce sont des idées ridicules, traitons-les comme telles au lieu leur accorder une respectabilité qu'elles n'ont pas plus que la croyance qu'Elvis est toujours vivant sur une île du Pacifique en compagnie de Michael Jackson.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2016 à 09:53:57
n°45468413
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 16-04-2016 à 09:59:09  profilanswer

M_D_C a écrit :

Vas voir en Israel si les juifs orthodoxe "s'accommode très bien des règles d'une société laïque."

n°45468416
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 16-04-2016 à 09:59:40  profilanswer

Par définition l'espace public appartient à tout le monde, autant aux croyants qu'aux non-croyants. Je ne vois pas pour quelle raison on exclurait les premiers de celui-ci pour la satisfaction des seconds, et inversement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2267  2268  2269  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)