Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3474 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2032  2033  2034  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45226559
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2016 à 18:16:23  answer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Le problème vient tellement de là que le gros des attentats islamique a lieu... dans des pays du moyen-orient et musulmans...

Je voudrais troller je dirais qu'elle n'est donc meme pas adaptee la-bas  ;)

mood
Publicité
Posté le 24-03-2016 à 18:16:23  profilanswer

n°45226577
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-03-2016 à 18:18:55  profilanswer

Ciler a écrit :

Le problème vient tellement de là que le gros des attentats islamique a lieu... dans des pays du moyen-orient et musulmans...

je parle de tout ces européens qui partent faire le djihad car ils se radicalisent dans nos mosquées, banlieue, prisons, écoles ....

---------------
RIP  YOKO        
n°45226583
leraturbai​n
Posté le 24-03-2016 à 18:19:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ce concours de circonstances, les deux posts qui se suivent.:/

Quand je lis tes messages, une pensée me vient : n'hésite pas à aller vivre ailleurs si tu ne te plais pas en France ;).

n°45226602
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2016 à 18:21:21  answer

leraturbain a écrit :

Quand je lis tes messages, une pensée me vient : n'hésite pas à aller vivre ailleurs si tu ne te plais pas en France ;).

Maxi fail. Il vit en Germany...

n°45226603
Ciler
Posté le 24-03-2016 à 18:21:28  profilanswer

C'est même pas nécessairement un troll, si c'est bien argumenté.  :jap:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45226605
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2016 à 18:21:42  profilanswer

zyx a écrit :

Pour la partie en gras uniquement :

Comment dire .... Je connais plusieurs contre-exemples dans mon entourage immédiat....  

Déjà, il faut définir le terme de "musulman". Car des personnes nées musulmane et devenue athée ne sont de fait plus musulmanes (idem pour les catho, etc ...). D'ailleurs, le catholicisme, au moins jusque dans les années 2000 (mais je en pense pas que ça aie changer) rend particulièrement difficile un mariage entre un/une catholique et un/une non catholique.  

Ensuite, il y a aussi le fait que la religion n'est pas collé sur le visage : tu serais surpris du nombre de personnes qu'on pourrait croire du sud de l'Europe d'un point de vue des apparences qui sont en fait du nord de l'Afrique.  

http://img.ohmymag.com/l-italien/k [...] 8_w300.jpg

De mon expérience, c'est surtout vrai pour les femmes : une femmes d'origine maghrébine qui adopte les codes vestimentaires européens ne va pas du tout être perçue comme une maghrébine (mais plutôt une euro-méditerranéenne).

Tout ça pour dire que c'est loin d'être une généralité.

Après, oui, cette situation existe, mais ne correspond pas à l'ensemble des familles de cultures musulmanes, mais concerne des dérives communautaristes.

Le mariage pour un catholique avec un non catholique ne pose AUCUN problème, si ce n'est que le mariage ne pourra pas être "complet" au sens "chrétien" du mot. Mais il n'y a aucune interdiction et tu peux parfaitement te marier à l'église quand même si l'un des mariés est catholique. Idem pour les protestants.

Ensuite pour les contre-examples que tu cites plus haut dans ton message, ça existe QUAND MÊME et HEUREUSEMENT que c'est pas du 100%, parce que ce serait très grave, mais cela reste des exceptions. Dans bcp bcp de cas, au mieux cela aboutit à des situations où la fille est rejetée par sa famille pour TRES longtemps, voire pour toujours dans certains cas. Parfois, la naissance des enfants changent un peu la donne, parfois non. J'ai passé 7 ans à Marseille et j'avais bcp de relations et de connaissances proches d'origine maghrébines et c'était à CHAQUE fois toute une histoire dès qu'un "non-maghrébin" s'intéressait d'un peu trop près à une "soeur". Et quand je dis "toute une histoire", il faut comprendre "menace de mort".
Alors oui heureusement, des gens d'origine maghrébine qui sont devenus athées et/ou des familles qui se sont éloignées des "traditions" pour pouvoir s'intégrer (ou parce qu'il ont décidé que la religion c'est du bullshit), cela existe. Mais mon exp m'a juste montré que c'était rare.

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 24-03-2016 à 18:27:16
n°45226615
Ciler
Posté le 24-03-2016 à 18:22:53  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Le mariage pour un catholique avec un non catholique ne poser AUCUN problème

T'as expérimenté la chose ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45226629
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2016 à 18:24:48  profilanswer

ouai enfin on en sait rien du tout. 90% des gens parlent couramment anglais là où il vit et les rares détails et son obsession des "sources en allemand" aurait plutôt tendance à montrer que c'est juste un mytho... Sans compter sa compréhension de l'Allemagne basé en permanence sur des "sources" et jamais sur son vécu qu'il ne partage pas... Parce que cela ne nous regarde pas (ou parce qu'on aurait tôt fait de découvrir la supercherie)  [:deejayboulette:3]

n°45226630
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2016 à 18:24:51  answer

Ciler a écrit :

Cela ne pose aucun probleme religieux.
Cela peut en poser culturellement bien sur.
Mais l'interdit religieux n'est pas la pour renforcer l'interdit culturello-familial.

n°45226631
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2016 à 18:25:09  profilanswer

Ciler a écrit :

oui et ma soeur aussi

mood
Publicité
Posté le 24-03-2016 à 18:25:09  profilanswer

n°45226640
Ciler
Posté le 24-03-2016 à 18:26:19  profilanswer

oui et ma soeur aussi

Dans ce cas, tu sais que cela nécessite l'accord écrit de l’évêque, et que cela peut être délicat à obtenir, pour tout un tas de raisons. Moi j'ai dû attendre 6 mois.

---------------
n°45226641
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-03-2016 à 18:26:23  profilanswer

Ciler a écrit :

Moi ouais . Niveau familial, toussa no souci.  

(on s'est pas mariés à l'église, quand on nous a demandé "pourquoi" , on a répondu que si on pouvait on se marierait à l'hotel des impots ) .

Mon éducation religieuse m'a servi quand j'ai expliqué que ma fille serait pas baptisée bébé : j'ai rappelé que Jésus il s'était fait baptiser sur le tard aussi.  

/my life

n°45226653
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 24-03-2016 à 18:28:04  profilanswer

Le mariage pour un catholique avec un non catholique ne poser AUCUN problème, si ce n'est que le mariage ne pourra pas être "complet" au sens "chrétien" du mot. Mais il n'y a aucun interdiction et tu peux parfaitement te marier à l'église quand même si l'un des mariés est catholique. Idem pour les protestants.

Ensuite pour les contre-examples que tu cites plus haut dans ton message, ça existe QUAND MÊME et HEUREUSEMENT que c'est pas du 100%, parce que ce serait très grave, mais cela reste des exceptions. Dans bcp bcp de cas, au mieux cela aboutit à des situations où la fille est rejetée par sa famille pour TRES longtemps, voire pour toujours dans certains cas. Parfois, la naissance des enfants changent un peu la donne, parfois non. J'ai passé 7 ans à Marseille et j'avais bcp de relations et de connaissances proches d'origine maghrébine et c'était à CHAQUE fois toute une histoire dès qu'un "non-maghrébin" s'intéressait d'un peu trop près à un "soeur". Et quand je dis "toute une histoire", il faut comprendre "menace de mort".
Alors oui heureusement, des gens d'origine maghrébine qui sont devenus athées et/ou des familles qui se sont éloignés des "traditions" pour pouvoir s'intégrer, cela existe. Mais mon exp m'a juste montré que c'était rare.

Donc c'est une histoire ethnique, de traditions culturelles et pas de religions.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45226662
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2016 à 18:29:32  answer

Azrail a écrit :

Donc c'est une histoire ethnique, de traditions culturelles et pas de religions.

Non. Dans le cas de l'islam c'est un interdit coranique. Comme de bouffer du porc.
Et tu le retrouveras du maroc a l'indonesie.

n°45226665
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2016 à 18:29:43  profilanswer

Ciler a écrit :

Dans ce cas, tu sais que cela nécessite l'accord écrit de l’évêque, et que cela peut être délicat à obtenir, pour tout un tas de raisons. Moi j'ai dû attendre 6 mois.

En effet 6 mois c'est long. On a attendu bien moins longtemps mais l'acceptation est systématique.

n°45226673
valentinvt​l
Posté le 24-03-2016 à 18:30:40  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je sais plus qui expliquait que de toute façon, les famas qui équipaient les gars de vigipirates étaient de toute façon verrouillés, ou neutralisé ou alors ils avaient pas chargeur, je sais plus, donc même si le mec avait voulu filé son arme, l'autre aurait rien pu en faire.
c'est à vérifier cela dit.

Oui vérifie :lol: ça a déjà été dit que ce que tu énonces est totalement faux.

---------------
Carpe Diem.
n°45226675
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 24-03-2016 à 18:30:42  profilanswer

Il a parlé de non maghrébin.
Faut suivre. Pas de non musulman.

J'exige de la précision dans les propos.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45226680
Ciler
Posté le 24-03-2016 à 18:30:58  profilanswer

En effet 6 mois c'est long. On a attendu bien moins longtemps mais l'acceptation est systématique.

T'es sur de ton coup ?  [:figti]

---------------
n°45226683
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2016 à 18:31:51  answer

Azrail a écrit :

Il a parlé de non maghrébin.
Faut suivre. Pas de non musulman.

J'exige de la précision dans les propos.

Juste remarque  :jap:

n°45226684
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 24-03-2016 à 18:31:52  profilanswer

M_D_C a écrit :

le problème vient de la religion musulmane qui n'est pas du tout adaptée à la vie à l'Européenne.

Il faudrait réglementer cette religion définir des règles, nommer des responsables religieux qui seraient écoutés par tout les fidèles pour éviter les discours intégristes de certains imams.  
Il faudrait faire une "traduction" européenne du coran afin d'éviter la radicalisation de certains. Faire des cours du style "catéchisme" pour les plus jeunes. Que les musulmans qui dérivent aient des comptes à rendre auprès des responsables religieux. Que le ménage soit fait en interne afin de virer les brebis galeuses.

Comme on a fait avec les juifs et les protestants oui.

n°45226702
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 24-03-2016 à 18:34:12  profilanswer

Parce que le musulman peut se marier "légalement" avec une juive ou une chrétienne.

Or on voit bien que très souvent c'est bcp plus le simple fait ethnique que la religion qui pose problème.

Suffit de voir les conflits quand un noir (musulman) veut marier une maghrébine. Il peut se cacher derrière l'Islam mais ce sera toujours difficile.

---------------
n°45226705
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2016 à 18:35:01  answer

Azrail a écrit :

Parce que le musulman peut se marier "légalement" avec une juive ou une chrétienne.

Or on voit bien que très souvent c'est bcp plus le simple fait ethnique que la religion qui pose problème.

Suffit de voir les conflits quand un noir (musulman) veut marier une maghrébine. Il peut se cacher derrière l'Islam mais ce sera toujours difficile.

Mais pas la musulmane... A elle tout est strictement interdit.

n°45226709
carbon bas​ed
Posté le 24-03-2016 à 18:35:58  profilanswer

mlon a écrit :

Moi ouais . Niveau familial, toussa no souci.  

(on s'est pas mariés à l'église, quand on nous a demandé "pourquoi" , on a répondu que si on pouvait on se marierait à l'hotel des impots ) .

Mon éducation religieuse m'a servi quand j'ai expliqué que ma fille serait pas baptisée bébé : j'ai rappelé que Jésus il s'était fait baptiser sur le tard aussi.  

/my life

Bien vu. [:fredmoul:1]

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°45226715
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 24-03-2016 à 18:36:59  profilanswer

Jmontre que c'est pas si simple, c'est tout.
De plus ton post est un tautologie vu que je faisais déjà la distinction de cas dans le mien. :o

---------------
n°45226808
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 24-03-2016 à 18:46:19  profilanswer

ouai enfin on en sait rien du tout. 90% des gens parlent couramment anglais là où il vit et les rares détails et son obsession des "sources en allemand" aurait plutôt tendance à montrer que c'est juste un mytho... Sans compter sa compréhension de l'Allemagne basé en permanence sur des "sources" et jamais sur son vécu qu'il ne partage pas... Parce que cela ne nous regarde pas (ou parce qu'on aurait tôt fait de découvrir la supercherie)  [:deejayboulette:3]

Parce que ça n'a aucune valeur dans une démonstration.

n°45226871
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-03-2016 à 18:55:52  profilanswer

petite demi-heure de ce que certains ici qualifieront peut-être d'islamophobie décomplexée ce matin sur France Inter ( à 1h22 et 1h42 )

http://www.franceinter.fr/emission [...] jihadistes

le "rienavoirisme" :o

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 24-03-2016 à 18:59:08
n°45226877
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 24-03-2016 à 18:56:24  profilanswer

kolymine a écrit :

Alors là tu rêves. tu verras bien, si, ou quand, l'allemagne va se prendre un attentat si le boshe est aussi sympathique que le francais :)

Rêve pas ils sont out les allemands, plus aucune once de combativité.  

carbon based a écrit :

[:am72:5]  
http://www.bfmtv.com/societe/attaq [...] 61689.html

Citation :

"On a un collègue qui nous racontait l'anecdote d'un gradé de la BAC qui a dit à des militaires qui étaient là: 'Allez, on y va !' (...) Le détachement Sentinelle a dit 'Non j'ai pas d'ordre pour bouger', alors il lui a dit (le policier, Ndlr) 'Bah passe-moi ton Famas'".

Citation :

Le militaire refuse de se séparer de son arme. Postés devant la sortie de secours du Bataclan, les policiers de la BAC vont essuyer des rafales de kalachnikov.

Ils ont eu peur c'est tout.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°45226884
n0naud
Posté le 24-03-2016 à 18:57:00  profilanswer

[:buffo:4]  [:diane_:1]  [:buffo:5]
Une fusillade était planifiée pour le reste de la cellule...

Les enquêteurs soupçonnent Salah Abdeslam d'avoir voulu commettre une fusillade à Bruxelles http://www.rtbf.be/info/societe/de [...] id=9251543

Message édité par n0naud le 24-03-2016 à 18:58:05
n°45226894
zemops
Posté le 24-03-2016 à 18:57:56  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Parce que ça n'a aucune valeur dans une démonstration.

Voilà un forum c'est fait pour démontrer, mauvaise foi à l'appui si il le faut. On va pas quand même pas commencer à échanger non plus. :o

n°45226941
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2016 à 19:02:14  answer

Azrail a écrit :

si elle se convertit

n°45226942
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-03-2016 à 19:02:16  profilanswer

M_D_C a écrit :

je parle de tout ces européens qui partent faire le djihad car ils se radicalisent dans nos mosquées, banlieue, prisons, écoles ....

Si au moins tu t'intéressais au sujet, tu saurais que la plupart se radicalisent...sur internet.  
Mais bon, c'est pas important puisque tu es convaincu que le problème c'est islam :o

---------------

n°45226991
Tammuz
Posté le 24-03-2016 à 19:06:29  profilanswer

Olivie a écrit :

Si au moins tu t'intéressais au sujet, tu saurais que la plupart se radicalisent...sur internet.  
Mais bon, c'est pas important puisque tu es convaincu que le problème c'est islam :o

Et les sites avec lesquels ils se radicalisent sur internet n'ont rien à voir avec l'islam ?   [:blinkgt]  

n°45226993
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 24-03-2016 à 19:06:37  profilanswer

zemops a écrit :

Voilà un forum c'est fait pour démontrer, mauvaise foi à l'appui si il le faut. On va pas quand même pas commencer à échanger non plus. :o

Hier, j'ai vu une licorne dans mon jardin [:poutrella:5]

Voilà. C'est mon expérience perso, donc t'es obligé de le tenir pour vrai [:yiipaa:4]

n°45227000
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 24-03-2016 à 19:07:01  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu choisis le verbe que tu veux, mais c'est étrange, non en fait, c'est très significatif que tu parles d'un côté de musulmans et de l'autre de Français.
ça explique en fait une large partie des causes de ces chiffres.

Les ensembles et les sous-ensembles, tu connais pas ?

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°45227005
leraturbai​n
Posté le 24-03-2016 à 19:07:15  profilanswer

OTH a écrit :

petite demi-heure de ce que certains ici qualifieront peut-être d'islamophobie décomplexée ce matin sur France Inter ( à 1h22 et 1h42 )

http://www.franceinter.fr/emission [...] jihadistes

le "rienavoirisme" :o

Du réalisme plutôt, propos intéressants :jap:.

n°45227020
crepator4
Deus ex machina
Posté le 24-03-2016 à 19:08:47  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est parce que la bas , ils sont trop stigmat... wait ...  [:aelenia]

Message édité par crepator4 le 24-03-2016 à 19:11:57

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°45227021
zemops
Posté le 24-03-2016 à 19:09:05  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Hier, j'ai vu une licorne dans mon jardin [:poutrella:5]

Voilà. C'est mon expérience perso, donc t'es obligé de le tenir pour vrai [:yiipaa:4]

Merci d'illustrer la mauvaise foi.

n°45227066
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 24-03-2016 à 19:12:20  profilanswer

zemops a écrit :

Merci d'illustrer la mauvaise foi.

Ah ? C'est l'invraisemblance qui te dérange ? Donc je rectifie : hier j'ai vu un cheval dans mon jardin [:poutrella:5]

n°45227068
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-03-2016 à 19:12:55  profilanswer

leraturbain a écrit :

Du réalisme plutôt, propos intéressants :jap:.

oui, mais ils se feraient sans doute TT ici

n°45227074
_Makaveli_
Posté le 24-03-2016 à 19:13:50  profilanswer

OTH a écrit :

oui, mais ils se feraient sans doute TT ici

Et taxer d'islamophobe au passage.....

---------------
Humanity is overrated
n°45227085
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 24-03-2016 à 19:15:05  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Et taxer d'islamophobe au passage.....

Et c'est  grave ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 24-03-2016 à 19:15:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2032  2033  2034  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)