Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6866 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2268  2269  2270  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45468416
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 16-04-2016 à 09:59:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Par définition l'espace public appartient à tout le monde, autant aux croyants qu'aux non-croyants. Je ne vois pas pour quelle raison on exclurait les premiers de celui-ci pour la satisfaction des seconds, et inversement.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2016 à 09:59:40  profilanswer

n°45468431
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-04-2016 à 10:02:24  profilanswer

je suis d'accord mais il n'empeche qu'aujourd'hui, dénigrer la religion et les diverses croyance est très mal vu. les attentats de CH sont là pour témoigner qu'il y a un fracture à ce sujet en France entre les partisans d'une liberté d'expression absolu et ceux qui disent "ils ont insulté des croyants, c'est pas étonnant que ce soit arrivé"
Sans même pour autant faire de la caricature, dire simplement sur un plateau télé que le Coran est un mauvais livre rempli de contradication est aujourd'hui extrement délicat. La suspicion d'islamophobie sera très forte.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45468459
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-04-2016 à 10:05:31  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Par définition l'espace public appartient à tout le monde, autant aux croyants qu'aux non-croyants. Je ne vois pas pour quelle raison on exclurait les premiers de celui-ci pour la satisfaction des seconds, et inversement.

Shane Annigan ne parle aucunement d'exclusion des hommes, mais simplement de combattre les idées de certains et finir par exclure ces idées, sans necessité de recours à une loi, mais par la raison, l'éducation et le débat d'idée, ce que l'espace public permet également (et même encourage fortement), c'est cool hein ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 16-04-2016 à 10:06:18

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45468466
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2016 à 10:06:58  answer

Andy Kauffman a écrit :

Ben déjà je ne pense pas que quiconque ici défende l'exclusion de qui que ce soit de l'espace public. Tu fais toujours à dessein l'amalgame entre les idées et les personnes, ça en devient fatigant.

Ensuite personnellement je ne défends même pas l'exclusion des idées, juste de les critiquer ouvertement, de changer les règles de la conversation pour qu'on arrête de mettre les religions à part, de considérer qu'on devrait plus les respecter que des idées par exemple politiques alors qu'en fait on doit leur accorder MOINS de respect.  

Et pour finir, si tu ne comprends pas pourquoi certains veulent exclure certaines idées de l'espace public, c'est parce que tu ne sais pas lire et/ou que tu rates l'expression "intérêt général".  

Bien entendu qu'il est dans l'intérêt des sociétés occidentales de protéger et de préserver leur mode de vie. Tu peux faire mine de ne pas comprendre autant que tu veux, l'Occidental moyen se dit en permanence que ce mode de vie est meilleur que celui que tu trouves ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2016 à 10:09:59
n°45468487
D_omi
sourit
Posté le 16-04-2016 à 10:09:45  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

Vas voir en Israel si les juifs orthodoxe "s'accommode très bien des règles d'une société laïque."

En Israel ce n'est en France  [:obvious] et puis pas de bol, leur tentatives dans certains quartiers de déborder sur l'espace public se solde immanquablement par une intervention de la police et /ou pouvoirs publics.
/fin HS  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°45468508
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2016 à 10:14:24  answer

M_D_C a écrit :

Et je pense pas que ça soit les juifs  qui crieraient aux scandales si on fait cela. car le judaïsme n'est en rien invasif et s'accommode très bien des règles d'une société laïque.

Je crois que tu ne comprends pas ce que j'écris. Si le Judaïsme pose peu de problèmes quant à la nourriture, aux symboles religieux, etc, c'est parce qu'il cultive l'insularité. S'il y a peu de contacts, il y a peu de frictions.  

Mon beau-père n'avait aucune raison de demander à ce que le menu de mon mariage ne comporte pas de porc, vu qu'il n'est tout simplement pas venu, ledit mariage ayant lieu un samedi. D'ailleurs je ne l'ai jamais rencontré, vu que je suis anabaptiste comme tout bon mécréant je suis celui qui a éloigné sa fille de la seule vraie foi, peu importe le fait qu'elle ait toujours été athée mais ne le disait simplement pas.

Il ne voit d'ailleurs plus non plus sa fille, vu que chaque tentative de rencontre entre eux se solde par une envie de sa part de tout contrôler.  

La première question qu'il a posé à ma femme (par SMS) à la naissance de notre fils n'était pas "tu vas bien?" mais "est-ce que vous allez faire sa brit-milah". Il s'est fait proprement recevoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2016 à 10:18:24
n°45468517
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 16-04-2016 à 10:16:37  profilanswer

Kiveu a écrit :

Shane Annigan ne parle aucunement d'exclusion des hommes, mais simplement de combattre les idées de certains et finir par exclure ces idées, sans necessité de recours à une loi, mais par la raison, l'éducation et le débat d'idée, ce que l'espace public permet également (et même encourage fortement), c'est cool hein ?

Ne soyez pas ridicule. Une personne qui pense sincèrement qu'elle ira en enfer si elle ne porte pas des baskets vert fluo, vous allez la forcer à faire un choix entre sortir de chez elle et rester enfermée pour le salut de son âme.

Et Shane : tu peux très bien ne pas accorder de respect aux idées de certains, soit. Mais tu es tenu de respecter les individus et leurs libertés qui sont les mêmes que les tiennes.

n°45468530
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 16-04-2016 à 10:19:29  profilanswer

http://www.telegraph.co.uk/news/20 [...] ary-about/

Citation :

A Swedish man believed to be part of the Brussels and Paris terrorist network once starred in a documentary about successful immigration in Malmo.

[:clooney24]

n°45468583
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2016 à 10:27:02  answer

Andy Kauffman a écrit :

Ne soyez pas ridicule. Une personne qui pense sincèrement qu'elle ira en enfer si elle ne porte pas des baskets vert fluo, vous allez la forcer à faire un choix entre sortir de chez elle et rester enfermée pour le salut de son âme.

Et en construisant des antennes GSM on force les gens qui se croient "électro-sensibles" à rester enfermés chez eux ou bien à subir des tortures à base d'ondes dès qu'is mettent le pied dehors.

Dans la discussion on ne peut pas se permettre de considérer les implications qu'ont les décisions que l'on prend quand lesdites implications sont intégralement dûes à un mode de pensée irrationnel.

Pour ton PS, j'ai pas bien trop compris où je ne respectais pas les individus, vu que personnellement encore une fois je suis absolument contre l'idée de légiférer.

Mais en ce qui me concerne je respecte qui je veux, c'est mon affaire. Si j'ai envie de me moquer des gens, je le fais sans trop de souci.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2016 à 12:37:12
n°45468634
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-04-2016 à 10:32:45  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Et Shane : tu peux très bien ne pas accorder de respect aux idées de certains, soit. Mais tu es tenu de respecter les individus et leurs libertés qui sont les mêmes que les tiennes.

+1, il aurait pu se marier un autre jour plutôt que d'interdire à sa belle-famille de venir

mood
Publicité
Posté le 16-04-2016 à 10:32:45  profilanswer

n°45468637
markesz
Destination danger
Posté le 16-04-2016 à 10:33:30  profilanswer

Kiveu a écrit :

je suis d'accord mais il n'empeche qu'aujourd'hui, dénigrer la religion et les diverses croyance est très mal vu. les attentats de CH sont là pour témoigner qu'il y a un fracture à ce sujet en France entre les partisans d'une liberté d'expression absolu et ceux qui disent "ils ont insulté des croyants, c'est pas étonnant que ce soit arrivé"
Sans même pour autant faire de la caricature, dire simplement sur un plateau télé que le Coran est un mauvais livre rempli de contradication est aujourd'hui extrement délicat. La suspicion d'islamophobie sera très forte.

Soyons clair, la critique de l'islam c'est devenu délicat, dangereux.  
D'une certaine façon c'est une petite victoire pour les tueurs ayant fait le massacre chez Charlie Hebdo.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°45468673
markesz
Destination danger
Posté le 16-04-2016 à 10:39:47  profilanswer

Respect... et bravo! :jap:  

---------------
n°45468703
Bitman
STAY APART
Posté le 16-04-2016 à 10:43:41  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

Vas voir en Israel si les juifs orthodoxe "s'accommode très bien des règles d'une société laïque."

bah si les salafistes restaient en AS ou en syrie ils nous feraient un peu moins chier hein tu sais :o

n°45468724
Ciler
Posté le 16-04-2016 à 10:47:23  profilanswer

Bitman a écrit :

bah si les salafistes restaient en AS ou en syrie ils nous feraient un peu moins chier hein tu sais :o

En AS, oui, mais justement le bordel en Syrie est problématique :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45468739
lebidibule
Posté le 16-04-2016 à 10:49:35  profilanswer

la_pugne a écrit :

Résumons ce que l'on aura entendu, pendant trente ans :

Raciste. :D

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°45468745
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-04-2016 à 10:50:29  profilanswer

comme d'habitude, les croyants confondent le respect qu'on leur doit et le respect qu'on devrait avoir de leurs convictions. moi je respecte tout à fait le fait que des gens croient en des imbécillités. Il n'y aucun contradiction à ça. je peux dire librement que l'islam est une religion débile, ça ne veut pas dire que je pense que les musulmans sont des cons, même si certains ont très envie de faire cet amalgame.

---------------
n°45468797
lebidibule
Posté le 16-04-2016 à 11:02:23  profilanswer

markesz a écrit :

D'une certaine façon c'est une petite victoire pour les tueurs ayant fait le massacre chez Charlie Hebdo.

Arrête un peu.  
La critique de l'islam est permanente, on ne parle que de ça depuis 15 ans.  
Tout le monde critique l'islam, c'est pour le coup une lame de fond qui transcende toutes les catégories.
Je connais des mecs d'accord sur rien sauf sur la critique de l'islam  
Et pitié , ne met pas sur le même plan la soit-disante interdiction de critiquer l'islam et les attentats de CH ,  les terroristes ne peuvent pas être notre  mètre-étalon pour définir le niveau de liberté d'expression de nos sociétés.

Message cité 1 fois
Message édité par lebidibule le 16-04-2016 à 11:04:47

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°45468836
markesz
Destination danger
Posté le 16-04-2016 à 11:11:18  profilanswer

lebidibule a écrit :

Arrête un peu.  
La critique de l'islam est permanente, on ne parle que de ça depuis 15 ans.  
Tout le monde critique l'islam, c'est pour le coup une lame de fond qui transcende toutes les catégories.
Je connais des mecs d'accord sur rien sauf sur la critique de l'islam  
Et pitié , ne met pas sur le même plan la soit-disante interdiction de critiquer l'islam et les attentats de CH ,  les terroristes ne peuvent pas être notre  mètre-étalon pour définir le niveau de liberté d'expression de nos sociétés.

D'accord, la menace de faire taire les critiques ne vient jamais des musulmans normaux.
Mais la menace existe quand même.

---------------
n°45468889
Ainex
Posté le 16-04-2016 à 11:25:33  profilanswer

C'est quand même fou d'entendre dire qu'on ne peut plus critiquer l'Islam alors que c'est un peu le discours dominant depuis quelques années que l'on remette plein de chose de l'Islam en question dans la société française à raison ou non.

Il y a un biais d'attention.

Maintenant, est-ce qu'il y a des menaces ? Bien entendu. Est-ce qu'il y a une autocensure en parlant de l'Islam par rapport à des catholiques ? Sans doute aussi. Mais va falloir arrêter de tout exagérer.

Message édité par Ainex le 16-04-2016 à 11:27:54
n°45468894
lebidibule
Posté le 16-04-2016 à 11:27:24  profilanswer

markesz a écrit :

D'accord, la menace de faire taire les critiques ne vient jamais des musulmans normaux.
Mais la menace existe quand même.

Non mais encore une fois,  la menace est très claire et réelle mais elle est le fait d'une organisation criminelle.

Dans la société civile, je pense que la communauté musulmane n'est pas plus une menace que d'autres communautés.  

La nouveauté , en revanche, c'est d'observer des musulmans dans une posture revendicatrice, qui n'existait presque pas il y a quelques années.  

Je n'arrive pas à savoir si ces revendications s'inscrivent dans le mouvement plus globale des revendications communautaristes de minorités agissantes que l'on observe (communauté pas forcément religieuse d'ailleurs) , ou s'il s'agit d'un phénomène distinct propre aux musulmans.  

---------------
n°45468983
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-04-2016 à 11:43:25  profilanswer

après avoir dénoncé les ravages de la culture musulmane sur la place des femmes dans les sociétés arabes Kamel Daoud lui a été étiqueté d'islamophobe et invité à se taire par des universitaires propres sur eux qui restent bien au chaud en occident, alors que lui vit en Algérie où il avait déjà fait l'objet d'une fatwa appelant à son assassinat.

Ces levées de bouclier sont insupportables car elle sveulent tuer le débat et la réflexion, tout comme ce "ce n'est pas l'islam" relayé par une bonne partie de la classe politique pour dénigrer tous ceux qui considèrent que la religion est en grande partie responsable des actes récents de terrorisme, sans faire de distinctinction entre simple racisme et critique raisonnable des religions. Sur ce topic on voit régulièrement des accusations de ce type pour disqualifier l'interlocuteur, sans parler de l'aveuglement d'autres pour nier la montée du radicalisme ou des revendications identitaires liés à cette religion, que ce soit en Europe ou dans les pays musulmans, qui est pourtant bien documentée il me semble...

Certains sont peut-être sincères dans leur combat soit-disant antiraciste, d'autres veulent juste faire taire des débats qui ne leur plaisent pas, mais je crois qu'en terme d'efficacité c'est raté, il est illusoire de croire qu'un problème se résoud en n'en parlant pas.

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 16-04-2016 à 11:44:28
n°45469010
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 16-04-2016 à 11:47:15  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Tu repères toujours pas le paradoxe ?  :??:  

aucun paradoxe  :jap:  

Mabbot_mabbot a écrit :

je ne savais pas que la France était Israel ! Merci pour ce cours de géographie  :jap:  

---------------
RIP  YOKO        
n°45469016
dreamer18
CDLM
Posté le 16-04-2016 à 11:48:07  profilanswer

markesz a écrit :

Tu devrais lire le bouquin de  Ghislaine Dumesnil, lorsqu'elle a fait sa vidéo de témoignage sur l'islamisation des dépôts bus de la ratp, ce sont tous les musulmans "modérés" qui lui sont tombés dessus, alors que les salafistes n'en avaient rien à faire.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°45469078
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 16-04-2016 à 11:59:37  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

on exclut personne ! on demande seulement de ne pas se déguiser  :jap:  

OTH a écrit :

après avoir dénoncé les ravages de la culture musulmane sur la place des femmes dans les sociétés arabes Kamel Daoud lui a été étiqueté d'islamophobe et invité à se taire par des universitaires propres sur eux qui restent bien au chaud en occident, alors que lui vit en Algérie où il avait déjà fait l'objet d'une fatwa appelant à son assassinat.  

Ces levées de bouclier sont insupportables car elle sveulent tuer le débat et la réflexion, tout comme ce "ce n'est pas l'islam" relayé par une bonne partie de la classe politique pour dénigrer tous ceux qui considèrent que la religion est en grande partie responsable des actes récents de terrorisme, sans faire de distinctinction entre simple racisme et critique raisonnable des religions. Sur ce topic on voit régulièrement des accusations de ce type pour disqualifier l'interlocuteur, sans parler de l'aveuglement d'autres pour nier la montée du radicalisme ou des revendications identitaires liés à cette religion, que ce soit en Europe ou dans les pays musulmans, qui est pourtant bien documentée il me semble...

Certains sont peut-être sincères dans leur combat soit-disant antiraciste, d'autres veulent juste faire taire des débats qui ne leur plaisent pas, mais je crois qu'en terme d'efficacité c'est raté, il est illusoire de croire qu'un problème se résoud en n'en parlant pas.

Il est tellement évident que l'islam pose un problème grave dans notre pays que ceux qui expliquent justement qu'il n'y a aucun problème sont de moins en moins crédibles surtout qu'il y a zéro argument derrière à part de brandir l'islamophobie et le racisme;

Message cité 2 fois
Message édité par M_D_C le 16-04-2016 à 12:00:21

---------------
RIP  YOKO        
n°45469121
lebidibule
Posté le 16-04-2016 à 12:07:42  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Tu devrais lire le bouquin de  Ghislaine Dumesnil, lorsqu'elle a fait sa vidéo de témoignage sur l'islamisation des dépôts bus de la ratp, ce sont tous les musulmans "modérés" qui lui sont tombés dessus, alors que les salafistes n'en avaient rien à faire.

Islamisation dans quel sens ?

---------------
n°45469153
lebidibule
Posté le 16-04-2016 à 12:14:46  profilanswer

M_D_C a écrit :

Il est tellement évident que l'islam pose un problème grave dans notre pays que ceux qui expliquent justement qu'il n'y a aucun problème sont de moins en moins crédibles surtout qu'il y a zéro argument derrière à part de brandir l'islamophobie et le racisme;

Et c'est certainement un hasard si les lanceurs d'alerte dans ton genre considèrent que l'islam est un problème depuis toujours.

Pardonne nous d'essayer de ne pas foncer tête baissée dans le schéma délétère de la désignation de l'ennemi,  responsable de tous nos problèmes.  

C'est toi l'aveugle.

Message cité 1 fois
Message édité par lebidibule le 16-04-2016 à 12:15:11

---------------
n°45469233
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 16-04-2016 à 12:28:07  profilanswer

lebidibule a écrit :

Islamisation dans quel sens ?

Il ont mis des tapis persans dans les vestiaires et les salles de pause [:kellian':2]

n°45469238
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 16-04-2016 à 12:29:33  profilanswer

lebidibule a écrit :

Et c'est certainement un hasard si les lanceurs d'alerte dans ton genre considèrent que l'islam est un problème depuis toujours.

Pardonne nous d'essayer de ne pas foncer tête baissée dans le schéma délétère de la désignation de l'ennemi, responsable de tous nos problèmes.  

C'est toi l'aveugle.

c'est quoi dans mon genre ?

pourquoi tu déformes mes propos ? il est vrai que c'est habituel chez le camp du bien .....

tu peux enlever tout ce qui est en gras car je ne le pense absolument pas  :jap:  

---------------
RIP  YOKO        
n°45469241
prokie
Trump 2028
Posté le 16-04-2016 à 12:30:08  profilanswer

M_D_C a écrit :

C'est tellement évident.  La religion est un cancer qu'il faut combattre !
J'ai été vacciné il y a une trentaine d'année par les cours de catéchisme le samedi matin  :ange:  

Beaucoup de Francais en ont rien à cirer des religions et ca m'hérisse vite le poil des que j'entends des revendications

Message édité par prokie le 16-04-2016 à 12:31:23

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°45469266
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2016 à 12:33:50  answer

NamRa a écrit :

Cette argumentation appuyée par la vision microcosmique d'une personne. Et cela sera pendant sa longue étude de cas pendant 2 semaines ses congés payés. :lol:
Et le fait sur les agressions, c'est quoi la source ? Ses propres visions ? Les dires des gens qui ont entendu quelqu'un parlait d'une truc qu'ils ont entendu dans le bus par une connaissance lointaine ? Non parce que les légendes urbaines en pays arabes, c'est merveilleux.
Au lieu de dire que "ça devient a la mode", sort des chiffres de l'augmentation, car de temps en temps c'est juste parce qu'on s’intéresse a un phénomène qu'on pense le voir pulluler, hein.

Les sources tu peux aussi les chercher, je te donnes des indices  
-procès des agresseurs de deux homo en ce moment, tabassés dans un quartier où le voisinage donne raison aux agresseurs
-Une d'un journal "Faut il brûler les Homo"
-agression de deux jeunes femmes qui se rendent au boulot parce qu'elle sont en robe et que ca n'a pas plus à la populasse. Les flics ont embarqué....les 2 nanas
-Agression par une meute d'une femme et sa fille car elle était en short
-Arrestation de 2 ados de 14 et 15 and qui se sont fait un bisous, plus de celui qui a pris la photo et la mise sur les réseaux sociaux

Quand au port du voile, tu te doutes bien que ma femme a un large cercle d'ami en France qui viennent du Maroc, et qui constatent tous la même chose. De même quand elle parle avec sa famille restée la bas.  
C'est un fait, ce pays était déjà schizophrène sur plein de point, mais il est en train de se durcir sur le plan religieux.
Dans les années 80, tu pouvais trouver ça sur la plage de Casa
http://static.yabiladi.com/files/articles/42b7d6bf21eed92958ea423c7b4ba6be_thumb_565.jpg
Hé oui, miss bikini. Pour beaucoup de marocains, c'est inimaginable de nos jours.
Tiens ça ne vous rappèle pas ces photos des années 50 en Iran , versus maintenant.

'Fin bref, discuter avec des gens dont l'argument c'est "lol c'est pas vrai ce que tu dis, t'y connais rien"  [:fullraymond:5]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2016 à 12:39:26
n°45469319
lebidibule
Posté le 16-04-2016 à 12:44:14  profilanswer

M_D_C a écrit :

pourquoi tu déformes mes propos ? il est vrai que c'est habituel chez le camp du bien .....
tu peux enlever tout ce qui est en gras car je ne le pense absolument pas  :jap:  

My bad. Je pensais que c'était toi qui mettait un 20/20 à la diatribe de la pugne.
Ça doit un autre MDC.  
Le camp des faux-cul dans toute sa splendeur.
Assume,  pas de problème , tu es entouré d'amis ici , personne ne t'en voudra.  
 :jap:

Message édité par lebidibule le 16-04-2016 à 12:44:44

---------------
n°45469338
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-04-2016 à 12:47:43  profilanswer

OTH a écrit :

y'a des débats a avoir sur les croyances individuelles?

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°45469349
kolymine
Posté le 16-04-2016 à 12:49:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45469357
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-04-2016 à 12:51:07  profilanswer

markesz a écrit :

c'est délicat, on peut vite déraper  

Citation :

Le 13 janvier 2015, dans le contexte des attentats terroristes qui ont visé Charlie Hebdo et un supermarché cacher, Philippe Tesson déclare sur Europe 1 : « D'où vient le problème de l'atteinte à la laïcité sinon des musulmans ? On le dit ça ? Et bien moi, je le dis ! [...] Je rêve ou quoi ? C'est ça notre problème actuellement, c'est les musulmans qui mettent en cause la laïcité ! C'est pas les musulmans qui amènent la merde en France aujourd'hui ? Il faut le dire, quoi ! »10,11 Une plainte pour « incitation à la haine, injures publiques envers une communauté religieuse et diffamation » est déposée le 15 janvier auprès du tribunal de grande instance de Paris par un citoyen parisien12, et le 19 janvier, le parquet de Paris ouvre une enquête préliminaire pour « provocation à la haine raciale », confiée à la Brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP)13. Par ailleurs, le Conseil supérieur de l'audiovisuel est saisi du dossier après plusieurs plaintes reçues visant ces propos14, le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) dépose une plainte pour « diffamation et provocation à la haine », et la Coordination contre le racisme et l’islamophobie (CRI) assigne Philippe Tesson en référé15.

a noter : toujours pas de suite judiciaire. La justice sait être lente prendre son temps parfois.

---------------
n°45469366
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-04-2016 à 12:52:00  profilanswer

M_D_C a écrit :

osé  [:redmax:1]

---------------
n°45469381
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 16-04-2016 à 12:54:42  profilanswer

C'est vraiment LE truc qui caractérise la liberté de la femme d'exposer sa bidoche pour gagner un concours pour beauf ?  [:delarue3]

n°45469424
Ainex
Posté le 16-04-2016 à 13:02:01  profilanswer

kolymine a écrit :

Et c'est Sa psychose ça ne concerne pas l'État.

A partir du moment où une psychose concerne beaucoup de gens, oui, cela concerne l’État.

n°45469435
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-04-2016 à 13:03:19  profilanswer

ouais enfin sur ta photo on voit qu'il y en a quand même 2 en burka, à gauche et à droite... :/

---------------
n°45469452
kolymine
Posté le 16-04-2016 à 13:05:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par kolymine le 26-05-2023 à 22:59:52
n°45469460
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-04-2016 à 13:07:24  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

C'est vraiment LE truc qui caractérise la liberté de la femme d'exposer sa bidoche pour gagner un concours pour beauf ?  [:delarue3]

c'est d'avoir la possibilité de le faire, sans se faire caillasser, frapper, mettre en tole, cramer la gueule à l'acide, enfermer chez elle en retour, qui caractérise la liberté de la femme

---------------
n°45469484
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 16-04-2016 à 13:11:08  profilanswer

La même en Tunisie. [:osweat]

Il y a un demi-siècle, c'était un pays qui accordait, quelques jours après l'indépendance, le droit de vote aux femmes, le mariage avec consentement mutuel des deux époux et le droit aux femmes d'être à l'initiative du divorce.  

Aujourd'hui, c'est un pays qui a porté les islamistes au pouvoir et où les femmes subissent une pression sociale de plus en plus forte pour "rentrer dans le rang". [:boulitruc]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2268  2269  2270  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)