Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3557 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2263  2264  2265  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45458594
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 15-04-2016 à 11:58:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Andy Kauffman a écrit :

Leur imposer de faire un choix, à elles spécifiquement, quand à côté OSEF des autres signes plus discrets, c'est intelligent ?

ah mais c'est leur liberté individuelle de refuser d'y entrer parce qu'on ne veut pas se conformer aux règlements, on est libre de le faire ou de ne pas le faire. Bref, tout le monde est traité de la même manière

mood
Publicité
Posté le 15-04-2016 à 11:58:50  profilanswer

n°45458598
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-04-2016 à 11:59:02  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Quand on fait de nouvelles lois qui rentrent en contradiction avec celle de 1905, tout en s'en réclamant, oui, c'est problématique.

c'est pas en contradiction, c'est passé au conseil constitutionnel je te rappelle. et les recours se sont tous finis de la même manière.

n°45458629
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-04-2016 à 12:00:32  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Quand on fait de nouvelles lois qui rentrent en contradiction avec celle de 1905, tout en s'en réclamant, oui, c'est problématique.

tu as une interprétation très personnelle de la loi de 1905 aussi, pour toi elle dit uniquement que : "L'Etat n'a plus le droit de faire chier les croyants"
C'est peut être une corollaire mais c'est de loin pas le but premier de la Loi, hein :D

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45458636
OTH
Posté le 15-04-2016 à 12:01:08  profilanswer

lebidibule a écrit :

Et donc maintenant on sacrifie son avenir en portant le voile
Voilà voilà , bien entendu
Ce manque de considération sérieux

Le respect ou la considération des dogmes religieux, c'est déjà une façon de refuser de les critiquer.

Et le sujet de la discussion était le fait que les filles voilées seraient soit disant contraintes de sacrifier leurs études sur l'autel du voile

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 15-04-2016 à 12:04:48
n°45458675
symaski62
Posté le 15-04-2016 à 12:03:32  profilanswer

infos140 ‏@infos140  7 minil y a 7 minutes
BELGIQUE SECURITE La ministre belge des Transports, Jacqueline Galant, annonce sa démission

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°45458677
OTH
Posté le 15-04-2016 à 12:03:40  profilanswer

fatah a écrit :

C'est quoi le rapport avec le terrorisme vos histoires là :o

le terreau qui permet de transformer des dessinateurs bouffeurs de curé en racistes islamophobes, ce relativisme qui nourrit la radicalisation

n°45458683
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-04-2016 à 12:04:11  profilanswer

symaski62 a écrit :

infos140 ‏@infos140  7 minil y a 7 minutes
BELGIQUE SECURITE La ministre belge des Transports, Jacqueline Galant, annonce sa démission

:jap:

Mais en fait c'est Morano qui s'est fait un couleur [:naguikata2:4]

Message édité par fiscalisator le 15-04-2016 à 12:04:24
n°45458698
Ciler
Posté le 15-04-2016 à 12:05:08  profilanswer

fatah a écrit :

Les musugnoules, comme d'hab'.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45458745
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 15-04-2016 à 12:07:37  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est pas en contradiction, c'est passé au conseil constitutionnel je te rappelle. et les recours se sont tous finis de la même manière.

C'est passé au CC parce que les parlementaires ont rusé en les faisant passer au vote pour des lois sur l'ordre public. Tu le sais très bien. Mais tu sais aussi très bien que la campagne médiatique pour ces lois a été axée sous l'angle de la défense de la laïcité. Ce qui fait que tous les guignols aujourd'hui en parlent comme telle.

n°45458767
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 15-04-2016 à 12:08:40  profilanswer

Kiveu a écrit :

tu as une interprétation très personnelle de la loi de 1905 aussi, pour toi elle dit uniquement que : "L'Etat n'a plus le droit de faire chier les croyants"
C'est peut être une corollaire mais c'est de loin pas le but premier de la Loi, hein :D

Non, c'est juste l'article 1er. Une paille, quoi  [:t_faz:1]

mood
Publicité
Posté le 15-04-2016 à 12:08:40  profilanswer

n°45458777
lebidibule
Posté le 15-04-2016 à 12:09:05  profilanswer

OTH a écrit :

Le respect ou la considération des dogmes religieux, c'est déjà une façon de refuser de les critiquer.

Et le sujet de la discussion était le fait que les filles voilées seraient soit disant contraintes de sacrifier leurs études sur l'autel du voile

La critique n'exclue par le respect de certains de nos valeurs fondamentales, notamment liberté de culte etc etc  
Bien sûr que tu peux te foutre de la gueule et critiquer les religions , l'islam en tête de gondole si c'est ton truc.
Mais là tu manques de considération aux individus , en suggérant que le port du voile est un signe de bêtise.  

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°45458799
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-04-2016 à 12:10:26  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

C'est passé au CC parce que les parlementaires ont rusé en les faisant passer au vote pour des lois sur l'ordre public. Tu le sais très bien. Mais tu sais aussi très bien que la campagne médiatique pour ces lois a été axée sous l'angle de la défense de la laïcité. Ce qui fait que tous les guignols aujourd'hui en parlent comme telle.

Lol.  
Mais si y a que ça, facile, prend un avocat, monte une QPC et fait péter le système. On te regarde.

Et genre c'est la seule loi qui est passée sur un mensonge.
Je me demande quelle est la dernière qui est passée sous un discours de vérité en fait.

n°45458804
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-04-2016 à 12:10:58  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

et alors ? ça reste une loi.  
on en a fait une seconde. c'est tout.

n°45458873
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 15-04-2016 à 12:15:54  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Lol.  
Mais si y a que ça, facile, prend un avocat, monte une QPC et fait péter le système. On te regarde.

Et genre c'est la seule loi qui est passée sur un mensonge.
Je me demande quelle est la dernière qui est passée sous un discours de vérité en fait.

On te connaît plus virulent, d'ordinaire, par rapport aux manips de nos politiques [:clooney3]

n°45458890
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-04-2016 à 12:17:05  profilanswer

Oui tu m'a percé à jour, je suis moins virulent avec les manips des politiques qui ont 10 ans, qui donnent du pouvoir à l'éduc nat face à des religieux obscurantistes.

n°45458970
cronos
Posté le 15-04-2016 à 12:21:56  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Que se passe-t-il lorsque le "libre exercice du culte" va a l'encontre d'autre lois ?

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°45459003
OTH
Posté le 15-04-2016 à 12:23:57  profilanswer

lebidibule a écrit :

La critique n'exclue par le respect de certains de nos valeurs fondamentales, notamment liberté de culte etc etc  
Bien sûr que tu peux te foutre de la gueule et critiquer les religions , l'islam en tête de gondole si c'est ton truc.
Mais là tu manques de considération aux individus , en suggérant que le port du voile est un signe de bêtise.  

non, c'est une habitude vestimentaire qui ne repose sur aucun élément raisonnable, comme tant d'autre. Je peux trouver ça débile au même titre que le baggy, ou porter son slip au dessus du pantalon.

Si de plus cette habitude qui ne repose sur rien est une raison pour sacrifier son avenir en renonçant à faire des études, je me dois il me semble encore plus trouver cela débile.

je me contente de juger des actions, nulle part je ne parle de la personne. Il me semble d'ailleurs établi que la foi religieuses n'est pas une affaire d'intelligence ou d'éducation, malheureusement car cela serait sans doute plus simple pour remettre les religions à leur place, celle des superstitions.

n°45459102
lycoctonum
Posté le 15-04-2016 à 12:29:37  profilanswer

fatah a écrit :

J'ai pas compris.
 Un projet d'attentat sur paris avec une femme voilée obèse dans un soyouz le 19/05 je crois ( après je lis en diagonale)

n°45459288
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-04-2016 à 12:50:02  profilanswer

cespa a écrit :

Je ne suis pas musulmane mais athée, donc merci de ne pas faire la raccourci origine arabe = musulman.

relis avec ton doigt j'ai jamais dit que tu es musulmane; donc merci à toi de ne pas déformer mes propos  

---------------
RIP  YOKO        
n°45459367
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-04-2016 à 12:56:55  profilanswer

Kiveu a écrit :

par contre les croyants qui font chier l'état c'est tous les jours que dieu fait  

et en ce moment le musulman a une bonne tête de vainqueur  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°45459510
sidela
Posté le 15-04-2016 à 13:11:50  profilanswer

Citation :

Un enregistrement révèle les glaçants dialogues du Bataclan

« Planquez-vous ! », entend-on dans un premier temps sur l’enregistrement que le quotidien a pu consulter. Le document laisserait deviner, selon le quotidien, les reflexes de survie des témoins dans la salle lorsque les trois terroristes entrent. « Je rêve ou quoi ? » interroge un autre spectateur.

Après sept minutes de carnage, les djihadistes lancent des ordres contradictoires. « Lève-toi ou je te tue ! » lance un premier assaillant. « Couché ou j’tire ! » clame de son côté Samy Amimour, le seul a avoir été formellement identifié sur l’enregistrement.

Arrivent les premières revendications. « Vous bombardez nos frères en Syrie et en Irak. Pourquoi on est ici, nous ? On est venus jusqu’en Syrie (sic) pour vous faire la même chose », lance un djihadiste. Puis les terroristes revendiquent clairement leur appartenance à l’organisation Etat islamique. « Vous connaissez Daesh ? (…) Daesh, c’est l’Etat islamique. Ils sont partout, en France, aux Etats-Unis. On va frapper partout », enchaîne un autre.

« Nous on est des hommes, on vous bombarde sur terre. On n’a pas besoin d’avion, nous. Voilà, vous avez élu votre président Hollande, voilà sa campagne. Remerciez-le », lance l’un des terroristes. Entre deux tirs, un autre articule fièrement, « l’heure de la revanche est arrivée ».

Un premier policier pénètre alors dans le Bataclan. « Casse-toi, casse-toi enfoiré ! », menace Samy Amimour. Le commissaire tire, entraînant l’explosion de la ceinture du terroriste. Ismaël Omar Mostefaï et Foued Mohamed-Aggad se précipitent à l’étage et prennent une dizaine de personnes en otage. « On est en prise d’otages. Ils ont des ceintures explosives. Ne venez surtout pas sinon ils font tout péter » supplie l’un des spectateurs aux forces de l’ordre, raconte Le Parisien.

« Casse-toi. Je fais sauter les otages », menace à nouveau un terroriste. « Ok », répond le fonctionnaire en rebroussant chemin. Durant l’heure qui suit, les renforts progressent jusqu’au balcon derrière un lourd bouclier. « Sortez-les de là, y en a marre », demande un policier via sa radio à 23h37. Quarante minutes plus tard, l’assaut final est donné, libérant les derniers otages.

Message édité par sidela le 15-04-2016 à 13:14:07
n°45459519
mikekine
Posté le 15-04-2016 à 13:12:54  profilanswer

Citation :

Terrorisme: la Belgique aide à l’arrestation de cinq suspects en Angleterre

Les cinq individus étaient soupçonnés de préparer un attentat. Un terroriste présumé a été arrêté à l’aéroport de Gatwick.

Suite : ici

---------------
Topic Blindtest
n°45459560
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 15-04-2016 à 13:17:15  profilanswer

lebidibule a écrit :

La liberté de culte dans la sphère privée.

Que les admirateurs du grand SkiPy interdimensionnel se barbouille de käkä pour manifester leur dévotion au prophète multipluridisciplinaire libre à eux j'en ai strictement rien à foutre, tant qu'ils le font dans leur bâtiment à caractère religieux personnel et pas au milieu de la foule dans une rue passante ou dans un établissement scolaire.

Que des gens décident de croire en un ami ou une troupe d'amis imaginaires c'est leur droit le plus strict, tant qu'ils viennent pas faire chier le peuple dans des endroits appartenant à tout le monde et à personne en même temps (les zones publiques).
Chez eux par contre ils font ce qu'ils veulent, évidemment dans le respect des Lois du pays hébergeur.

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°45459716
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-04-2016 à 13:27:49  profilanswer

OTH a écrit :

La polygamie et la polyandrie aussi, même pour ceux qui le souhaiteraient.

Dans l'absolu ça ne poserait pas problème à personne individuellement, mais on a jugé que pour la société et sa cohésion il fallait interdire ces pratiques quitte à porter atteinte à des libertés individuelles.

Ah mais faisons des mariages à plusieurs, pas de soucis : Raymond marié avec Ghislaine, Raymond avec Josiane et Josiane avec Ghislaine, tout cela en même temps et habitant le même foyer.  

Sauf que la polygamie ou la polyandrie, c'est pas ça et c'est pas équitable entre toutes les personnes concernées.

M_D_C a écrit :

Encore un qui a rien compris au sens même d'une société humaine.

et quand on est une démocratie, la liberté individuelle a des règles et des limites définies justement par cette démocratie pour le bien des citoyens et de la société  

ton raisonnement immature pose justement un soucis  

Se prendre une leçons d'immaturité de la part de quelqu'un qui tourne à une sanction par mois en moyenne pour ses propos violents voire haineux envers les musulmans, savoureux [:baron lichteinberg]

n°45459831
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-04-2016 à 13:36:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Se prendre une leçons d'immaturité de la part de quelqu'un qui tourne à une sanction par mois en moyenne pour ses propos violents voire haineux envers les musulmans, savoureux [:baron lichteinberg]

les sanctions d'HFR sont tellement subjectives et incohérentes que ton critère de qualité pour juger de ma maturité est proche du zéro absolu  ;)  

---------------
RIP  YOKO        
n°45459931
Ernestor
Posté le 15-04-2016 à 13:43:35  profilanswer

M_D_C a écrit :

les sanctions d'HFR sont tellement subjectives et incohérentes que ton critère de qualité pour juger de ma maturité est proche du zéro absolu  ;)  

Quand 5 modos différents te collent plus d'une dizaine de sanctions toujours pour des propos violents voire haineux contre les musulmans, au contraire, on peut pas faire plus cohérent vu que chaque modo te sanctionne à chaque fois pour la même raison :o

n°45459934
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-04-2016 à 13:43:55  profilanswer

skoi le debat du moment ? :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°45459985
Ciler
Posté le 15-04-2016 à 13:48:13  profilanswer

totoz a écrit :

Interdire le voile à l'école permet-il de dissuader les musugnoules de faire un carton dans une aérogare.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45460012
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-04-2016 à 13:49:58  profilanswer

totoz a écrit :

Laisse-moi te prouver que tu es islamophobe.

Ali

n°45460020
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2016 à 13:50:28  answer

Ciler a écrit :

Interdire le voile à l'école permet-il de dissuader les musugnoules de faire un carton dans une aérogare.

Ça dépend, ils sont circoncis aussi ? Ou pas du tout ?  [:lefab:4]

n°45460077
Ernestor
Posté le 15-04-2016 à 13:55:13  profilanswer

Ah mais ça y est, je comprend maintenant : le but des scanners qui te voient à poil dans les aéroports, c'est en fait pour savoir si un terroriste islamiste ne pratiquerait pas la taqiya en cachant qu'il est musulman, chose que l'on peut détecter en observant sa mÿthe  [:mistersid]

n°45460112
cespa
Posté le 15-04-2016 à 13:57:57  profilanswer

M_D_C a écrit :

relis avec ton doigt j'ai jamais dit que tu es musulmane; donc merci à toi de ne pas déformer mes propos  

Que veut donc dire le "arrêtes de faire ton musulman  en essayant de dévier le débat" ? [:dks]  
Que je ne suis pas musulman mais que j'essaie de l'être ? Que j'en arbore les caractéristiques sans en être un ? Que c'est typiquement une chose de musulman de faire dévier un débat ? Je t'en prie, éclaire moi [:clooney11]

n°45460281
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-04-2016 à 14:07:44  profilanswer

cespa a écrit :

Que veut donc dire le "arrêtes de faire ton musulman  en essayant de dévier le débat" ? [:dks]  
Que je ne suis pas musulman mais que j'essaie de l'être ? Que j'en arbore les caractéristiques sans en être un ? Que c'est typiquement une chose de musulman de faire dévier un débat ? Je t'en prie, éclaire moi [:clooney11]

voilà c'est la langue française qui n'est pas simple en fait donc je t'explique  :D  

"faire le con" ne veut pas dire que tu es con en fait

"faire ton gentil" ne veut pas dire que tu es un vrai gentil

"Faire ton musulman" ne veut pas dire que tu l'es

"faire son beau gosse" ne veut pas dire qu'on l'est vraiment  

etc .....

pour la déviation du débat c'est une petite pique générale pour le camp du bien qui a tendance à cette pratique lorsqu'ils sont acculés par les racistes islamophobes que nous sommes  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°45460327
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-04-2016 à 14:10:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quand 5 modos différents te collent plus d'une dizaine de sanctions toujours pour des propos violents voire haineux contre les musulmans, au contraire, on peut pas faire plus cohérent vu que chaque modo te sanctionne à chaque fois pour la même raison :o

les vrais savent que les modos sont qu'une secte qui ne pensent qu'avec un seul cerveau endoctriné donc c'est logique  [:gordon shumway]

Message édité par M_D_C le 15-04-2016 à 14:11:42

---------------
RIP  YOKO        
n°45460329
Ernestor
Posté le 15-04-2016 à 14:10:11  profilanswer

glod 2 a écrit :

Mais même, utiliser l'argument de la liberté individuelle pour le voile, c'est genre pas comprendre l'énoncé.
Comment défendre une pratique religieuse imposée par les hommes aux femmes comme une liberté individuelle ?
Si on va par là on peut défendre le modèle de la femme au foyer des années 50 comme une liberté individuelle, pourtant bizarrement dans ce cas on a considéré comme un progrès la fin de ce modèle.
Alors évidemment y a des femmes qui le font volontairement. Quand on est formaté depuis l'enfance à porter un voile par la pression de l'entourage, forcément on fini par croire qu'on le fait volontairement. Quand on vous apprend que si vous ne portez pas de voile vous êtes une impudique limite pute offerte au regard des hommes qui auront quasi le droit divin de vous violer, évidemment qu'on fini par porter le voile "volontairement".
N'empêche que c'est une alienation, même quand c'est volontaire.

Mais l'énoncé, c'est justement la limite que l'on pose à la liberté individuelle dans un état de droit et une démocratie. Je ne suis pas en train de dire que c'est super pour ces femmes de porter le voile, au contraire, moins il y en aura, mieux ça se sera. Loin de moi l'idée de trouver ça bien de voir plein de voiles religieux dans la rue, au contraire.

Mais le débat est pas là. Le débat est de savoir si par des lois on peut/doit faire quelque chose contre le voile. Et là, on ouvre une boite de Pandore.  

Le débat sur le voile à l'université, il vient d'où ? Ben des gens se sont dit que comme on l'avait interdit à l'école, pourquoi pas faire la suite, l'enseignement supérieur. Sauf que ça n'a rien à voir. A l'école, les jeunes sont mineurs, à l'université, ils sont majeurs. Et ça change tout. Faut se rappeler le bordel sur le voile à l'école quand il y a eu le débat. C'est pas la laïcité au sens strict qui s'applique dans ce cadre là en interdisant le voile à l'école. La raison principale est que ces jeunes mineurs n'ont pas encore un esprit critique totalement développé et qu'il faut dans ce contexte là empêcher toute forme de manipulation, prosélytisme ou communautarisme.

Mais à l'université, on est majeur donc censé savoir faire la part des choses et avoir ses propres avis. Donc aucune raison d'interdire à un croyant d'afficher sa religion, tout comme on interdit pas aux étudiants d'afficher leur bord politique ou leurs goûts artistiques. L'université est un foisonnement de mélanges d'idées, d'idéologies, de cultures et ... de religions. Pas de raison d'exclure cela de cette zone de vie et d'échange qu'est l'université. Je vois pas plus de raisons d'interdire l'association des étudiants catholiques que l'UNEF ou l'UNI de leur droit de s'exprimer dans l'enceinte de l'université.

A partir de là, l'extension de l'interdiction du voile de l'école à l'université n'a pas de sens, ça ne peut pas en être la continuité. On arrive donc à une situation où si l'on veut interdire le voile à l'université, il faut en fait l'interdire de tout l'espace public. Donc la rue, les établissements publics, les stades, ...

Sauf qu'il est impossible d'interdire seulement le voile islamique. Oui, parce qu'on serait là dans une stigmatisation d'une religion et jamais ça ne passera le conseil constitutionnel, sans même parler la CEDH et tout le toutim. On n'oubliera pas à ce sujet que lors de la loi contre la burqa dans l'espace public, on s'est justement abstenu de faire la moindre référence religieuse et à l'islam en particulier. Parce que là ça serait pas passé.

Il faudra donc interdire TOUT signe religieux de n'importe quelle religion dans l'espace public : le voile islamique, la kippa juive, la soutane du curé ...

Et encore, ça passera pas comme une lettre à la poste, on débattra autour d'une violation du droit à exercer ou afficher sa religion. Là encore, niveau respect de la constitution et des libertés individuelles, ça risque de coincer.

On en vient donc à avoir un vrai débat de fond sur les limites de la liberté individuelle. Avec le classique : au nom de la lutte contre le terrorisme (oui, revenons au point de départ hein, surtout que certains font le lien voile -> islamisme -> terrorisme), doit-on rogner énormément sur nos libertés ? Peut-on se permettre de faire un virage autoritariste et de s'éloigner d'un état de droit pour cela ? Moi je pense clairement que non.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 15-04-2016 à 14:13:52
n°45460354
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 15-04-2016 à 14:11:39  profilanswer

M_D_C a écrit :

voilà c'est la langue française qui n'est pas simple en fait donc je t'explique  :D  

"faire le con" ne veut pas dire que tu es con en fait

"faire ton gentil" ne veut pas dire que tu es un vrai gentil

"Faire ton musulman" ne veut pas dire que tu l'es

"faire son beau gosse" ne veut pas dire qu'on l'est vraiment  

etc .....

pour la déviation du débat c'est une petite pique générale pour le camp du bien qui a tendance à cette pratique lorsqu'ils sont acculés par les racistes islamophobes que nous sommes  :o  

On est sur un topic attentats, et c'est le camp du mal qui relance à chaque fois le coup du voile, des plats de substitution, etc. Dans le genre déviation du débat, je pense que le camp du bien a encore beaucoup à apprendre [:el frog:4]

n°45460377
_Makaveli_
Posté le 15-04-2016 à 14:12:40  profilanswer

cespa a écrit :

En dernière année de fac, on avait plusieurs étudiants étrangers, dont 2 marocaines qui portaient le voile. Dieu comme ça a dérangé tout le monde, cette vision incessante d'une religion de barbare, les profs en perdaient leur mot :o

Voile au collège, voile au lycée, voile en fac et derrière ? Voile dans le monde pro ? Ca peut être délicat non ? :o

Le voile est clivant, tu peux pas le nier, et c'est un signe ostentatoire de religion.

Je pense que si jamais un catholique venait avec un tshirt avec un grosse croix en plein milieu serait à peu près l'équivalent  [:cosmoschtroumpf]  

Maintenant libre à toi de penser que "2 marocaines ont dérangées tout le monde". Pose toi plutôt la question de savoir pourquoi on parlait pas du voile dans les années 80 et 90 et pourquoi la polémique a commencée à enfler à partir de 2000. On parle pas que des étudiants immigrés.

Et je fais partie des gens qui pensent que 0 compromis doit être fait avec le religieux. Car si tu commences tu sais pas ou ça s'arrête. Mais forcément, et on le voit bien sur ce topic, anti voile = anti musulman = anti arabe = raciste = facho.  

---------------
Humanity is overrated
n°45460399
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-04-2016 à 14:14:22  profilanswer

Ciler a écrit :

je réponds en disant que c'est même le contraire qui se passe, puisque Al Qaida puis Daesh citent régulièrement l'interdiction du voile à l'école en tant qu'argument massue dans leur propagande antifrançaise.
je pense donc qu'il faut, non pas interdire le voile, mais au contraire le rendre obligatoire à toutes les femmes dans l'enceinte des établissements, musulmanes ou non. Ainsi, nous éviterons de futurs attentats.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 15-04-2016 à 14:15:11

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45460435
_Makaveli_
Posté le 15-04-2016 à 14:16:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

On en vient donc à avoir un vrai débat de fond sur les limites de la liberté individuelle. Avec le classique : au nom de la lutte contre le terrorisme (oui, revenons au point de départ hein, surtout que certains font le lien voile -> islamisme -> terrorisme), doit-on rogner énormément sur nos libertés ? Peut-on se permettre de faire un virage autoritariste et de s'éloigner d'un état de droit pour cela ? Moi je pense clairement que non.

Le port du voile est il au fond le signe d'un endoctrinement religieux ?

Le voile peut-il être porté par des croyants dit modérés ?  

Et quand tu baignes dans un environnement religieux est il pas plus risqué de sombrer dans le fanatisme ?

---------------
Humanity is overrated
n°45460455
la_pugne
Posté le 15-04-2016 à 14:17:15  profilanswer

Kiveu a écrit :

je réponds en disant que c'est même le contraire qui se passe, puisque Al Qaida puis Daesh citent régulièrement l'interdiction du voile à l'école en tant qu'argument massue dans leur propagande antifrançaise.
je pense donc qu'il faut, non pas interdire le voile, mais au contraire le rendre obligatoire à toutes les femmes dans l'enceinte des établissements, musulmanes ou non. Ainsi, nous éviterons de futurs attentats.

Parfaitement.

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°45460461
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-04-2016 à 14:17:34  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

On est sur un topic attentats, et c'est le camp du mal qui relance à chaque fois le coup du voile, des plats de substitution, etc. Dans le genre déviation du débat, je pense que le camp du bien a encore beaucoup à apprendre [:el frog:4]

ça me fait penser que ça fait longtemps qu'on n'a pas parler des juifs dans ce topik  :o

_Makaveli_ a écrit :

anti voile = anti musulman = anti arabe = raciste = facho.

quelques mots qui expliquent parfaitement le mécanisme intellectuel de certains

Kiveu a écrit :

Pas que dans les ecoles je dirai partout et barbe obligatoire pour les hommes  comme ça on ferai un voyage vers le futur  :love:

et tuons nos cochons nandidiou  :bounce:

Message édité par M_D_C le 15-04-2016 à 14:21:27

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2263  2264  2265  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)