Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6168 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2264  2265  2266  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45460461
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-04-2016 à 14:17:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Andy Kauffman a écrit :

On est sur un topic attentats, et c'est le camp du mal qui relance à chaque fois le coup du voile, des plats de substitution, etc. Dans le genre déviation du débat, je pense que le camp du bien a encore beaucoup à apprendre [:el frog:4]

ça me fait penser que ça fait longtemps qu'on n'a pas parler des juifs dans ce topik  :o

_Makaveli_ a écrit :

anti voile = anti musulman = anti arabe = raciste = facho.

quelques mots qui expliquent parfaitement le mécanisme intellectuel de certains

Kiveu a écrit :

je réponds en disant que c'est même le contraire qui se passe, puisque Al Qaida puis Daesh citent régulièrement l'interdiction du voile à l'école en tant qu'argument massue dans leur propagande antifrançaise.
je pense donc qu'il faut, non pas interdire le voile, mais au contraire le rendre obligatoire à toutes les femmes dans l'enceinte des établissements, musulmanes ou non. Ainsi, nous éviterons de futurs attentats.

Pas que dans les ecoles je dirai partout et barbe obligatoire pour les hommes  comme ça on ferai un voyage vers le futur  :love:

et tuons nos cochons nandidiou  :bounce:

Message édité par M_D_C le 15-04-2016 à 14:21:27

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 15-04-2016 à 14:17:34  profilanswer

n°45460474
_Makaveli_
Posté le 15-04-2016 à 14:18:32  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

On est sur un topic attentats, et c'est le camp du mal qui relance à chaque fois le coup du voile, des plats de substitution, etc. Dans le genre déviation du débat, je pense que le camp du bien a encore beaucoup à apprendre [:el frog:4]

La nouvelle marotte d'Ernestor.

En fait au cas où vous auriez pas remarqué c'est le topic où on parle aussi de l'intégration / assimilation de la communauté musulmane. C'est comme ça depuis quoi, 3 ou 4 mois ?

Mais c'est plus simple pour vous, ça permet de détournez directement la conversation vers l'amalgame et le facho :o

---------------
Humanity is overrated
n°45460507
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-04-2016 à 14:21:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le débat sur le voile à l'université, il vient d'où ? Ben des gens se sont dit que comme on l'avait interdit à l'école, pourquoi pas faire la suite, l'enseignement supérieur. Sauf que ça n'a rien à voir. A l'école, les jeunes sont mineurs, à l'université, ils sont majeurs. Et ça change tout. Faut se rappeler le bordel sur le voile à l'école quand il y a eu le débat. C'est pas la laïcité au sens strict qui s'applique dans ce cadre là en interdisant le voile à l'école. La raison principale est que ces jeunes mineurs n'ont pas encore un esprit critique totalement développé et qu'il faut dans ce contexte là empêcher toute forme de manipulation, prosélytisme ou communautarisme.

Tu simplifies... Le voile ne t'en déplaise, c'est aussi et surtout un symbole qui met en avant l'asservissement et l'infériorité des femmes dans certaines cultures (note que je parle de culture là et non de religion). Est-ce qu'on a le droit dans une université de porter des teeshirts où sont écrit : les femmes sont des êtres inférieurs, ne sont pas l'égale des hommes, nous voulons vivre comme nos parent (plus souvent comme nos grands-parents) et avoir une société dans laquelle les femmes n'ont pas les mêmes droits que les hommes.
Alors peut-être qu'effectivement, des femmes ont le droit de revendiquer cela pour elle-mêmes... Sauf qu'elles sont dans une université dont l'un des buts est JUSTEMENT leur émancipation.
Ça, plus le fait que c'est quand même finalement un bon crachat sur toutes celles qui en Europe ont combattu pour finir par avoir quasi les mêmes droits que les hommes.
N'oublions pas quand même que les femmes jusque dans les années 70 n'avaient même pas le droit d'ouvrir un compte en banque sans la permission de leur époux. Ma mère en a fait elle même l'expérience.
Le voile n'est pas musulman, les "fichus", les "foulards" portés sur la tête l'étaient aussi par nos grand-mères, arrière grand-mère... Le voile est avant tout un symbole, celui du bond en arrière et du non respect des individus.

Et toi tu viens nous dire qu'il faut respecter les individus qui veulent mettre en avant le non respecte des individus.

C'est la même question de philo que : doit-on tolérer l'intolérance?
La réponse devrait être non dans une société avancée comme la notre.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 15-04-2016 à 14:22:29
n°45460604
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-04-2016 à 14:28:55  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

La nouvelle marotte d'Ernestor.

En fait au cas où vous auriez pas remarqué c'est le topic où on parle aussi de l'intégration / assimilation de la communauté musulmane. C'est comme ça depuis quoi, 3 ou 4 mois ?

Mais c'est plus simple pour vous, ça permet de détournez directement la conversation vers l'amalgame et le facho :o

Non, parlons tactique de guerilla urbaine, avantages et inconvénient de la AK en milieu urbain, et lutte anti terroriste mais uniquement pour démanteler des réseaux déjà formés. La prévention et la reflexion sur les causes mêne trop à l'islamophobie.

les racines profondes du terrorisme, les passerelles entre radicalisation et djihad, les relations entre terrorisme et grand banditisme, franchement...qui ça intéresse ? laissons la police faire son travail  [:gerarddarmon]  

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 15-04-2016 à 14:29:36

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45460621
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-04-2016 à 14:30:19  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tu simplifies... Le voile ne t'en déplaise, c'est aussi et surtout un symbole qui met en avant l'asservissement et l'infériorité des femmes dans certaines cultures (note que je parle de culture là et non de religion). Est-ce qu'on a le droit dans une université de porter des teeshirts où sont écrit : les femmes sont des êtres inférieurs, ne sont pas l'égale des hommes, nous voulons vivre comme nos parent (plus souvent comme nos grands-parents) et avoir une société dans laquelle les femmes n'ont pas les mêmes droits que les hommes.
Alors peut-être qu'effectivement, des femmes ont le droit de revendiquer cela pour elle-mêmes... Sauf qu'elles sont dans une université dont l'un des buts est JUSTEMENT leur émancipation.
Ça, plus le fait que c'est quand même finalement un bon crachat sur toutes celles qui en Europe ont combattu pour finir par avoir quasi les mêmes droits que les hommes.
N'oublions pas quand même que les femmes jusque dans les années 70 n'avaient même pas le droit d'ouvrir un compte en banque sans la permission de leur époux. Ma mère en a fait elle même l'expérience.
Le voile n'est pas musulman, les "fichus", les "foulards" portés sur la tête l'étaient aussi par nos grand-mères, arrière grand-mère... Le voile est avant tout un symbole, celui du bond en arrière et du non respect des individus.

Et toi tu viens nous dire qu'il faut respecter les individus qui veulent mettre en avant le non respecte des individus.

C'est la même question de philo que : doit-on tolérer l'intolérance?
La réponse devrait être non dans une société avancée comme la notre.

Cette question n'est aucunement liée à l'université seule. Une femme qui se promène dans la rue fait exactement la même chose si on prend ta définition du voile islamique.

Il n'y a AUCUNE raison valable et qui sera légalement valide de restreindre le port du voile à l'université et seulement à l'université. C'est soit tout l'espace public, soit nul part (exception des écoles vu que là on parle de mineurs).

Sauf qu'il sera totalement illégal de n'interdire que le voile islamique. Il faudra donc interdire tous les signes religieux.

Le débat n'est donc pas ici de savoir si on doit interdire le voile à l'université, mais si on doit interdire tout signe religieux de tout l'espace public. Je pose la question de savoir qui est pour ça ou contre. Mais le truc "le voile à l'université et ça ira" n'a aucun sens et sera de toute façon illégal.

Tu noteras que je ne porte pas de jugement sur le voile, c'est pas le sujet. Le sujet est que ceux qui veulent restreindre le port du voile à l'université arrivent à comprendre qu'en fait il faudra interdire tout signe religieux de tout l'espace public pour faire cela. A eux de dire alors s'ils veulent cela ou si ça va trop loin pour eux.

n°45460632
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-04-2016 à 14:30:59  profilanswer

pourquoi on ne fait pas circuler des munitions piégées pour kalash dans les banlieues.
du genre de celles qui explosent à la gueule.

voilà une initiative que je voudrais.

n°45460675
Jambier
Posté le 15-04-2016 à 14:33:32  profilanswer

fiscalisator a écrit :

pourquoi on ne fait pas circuler des munitions piégées pour kalash dans les banlieues.
du genre de celles qui explosent à la gueule.

voilà une initiative que je voudrais.

C'est pas si loin de la vérité.  Ils se procurent de la mun de surplus stocké dans des conditions dégueulasse.
En général bien corrosive.

Et vu que ces mongol n'entretient pas les armes en plus, elles "s'enraillent" souvent comme tu as pu le constater lors de leurs attaques.

n°45460697
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-04-2016 à 14:34:56  profilanswer

c'est pas mal, mais je préférerais que ça leur pète à la gueule.

en plus on pourrait employer des ouvrier pauvres pour les produire et ainsi les dévoyer de leur sinistre destin électoral frontiste.

n°45460712
Jambier
Posté le 15-04-2016 à 14:36:12  profilanswer

fiscalisator a écrit :

en plus on pourrait employer des ouvrier pauvres pour les produire et ainsi les dévoyer de leur sinistre destin électoral frontiste.

:D  
Le problème c'est que les mun et les armes ont été produites y a 20 piges ou plus, c'est la que tu vois que dans le bloc de l' est ils y ont été un peu fort au niveau des stocks  :o

n°45460734
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-04-2016 à 14:37:17  profilanswer

bah tu les revends moitié prix au monop de molenbeek.

l'uberisation du djihadisme fera le reste [:hish:3]

mood
Publicité
Posté le 15-04-2016 à 14:37:17  profilanswer

n°45460853
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-04-2016 à 14:44:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Et on les remplit de porc, soutenant ainsi la filière bretonne  [:madame_de_galles:5]  

Ali

n°45460880
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-04-2016 à 14:45:59  profilanswer

fiscalisator a écrit :

bah tu les revends moitié prix au monop de molenbeek.

l'uberisation du djihadisme fera le reste [:hish:3]

moi, plutôt que d'alimenter des kalach en cartouches pourrites, je ferais en sorte de faire baisser les prix des Famas au marché noir. Quitte à terroriser, terrorisons français [:maryntime:1]  

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45460900
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-04-2016 à 14:47:17  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Et on les remplit de porc, soutenant ainsi la filière bretonne  [:madame_de_galles:5]  

Ali

c'est du racisme à peine voilé  [:jean-pierre-pernaut:2]

n°45461141
kolymine
Posté le 15-04-2016 à 15:01:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45461180
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-04-2016 à 15:03:05  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est du racisme à peine voilé  [:jean-pierre-pernaut:2]

Tu peux le dire, c'est même de l'islamophobie, ce nouveau crime de lumière
https://i.imgur.com/m10H0hu.gif

Ali

n°45461273
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 15-04-2016 à 15:08:46  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

mais arrétez avec la Bretagne, Ernestor va passer en mode Berserk va y avoir des dommages collatéraux en pagaille. [:kzimir]

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°45461275
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 15-04-2016 à 15:08:50  profilanswer

Kiveu a écrit :

Non, parlons tactique de guerilla urbaine, avantages et inconvénient de la AK en milieu urbain, et lutte anti terroriste mais uniquement pour démanteler des réseaux déjà formés. La prévention et la reflexion sur les causes mêne trop à l'islamophobie.

les racines profondes du terrorisme, les passerelles entre radicalisation et djihad, les relations entre terrorisme et grand banditisme, franchement...qui ça intéresse ? laissons la police faire son travail  [:gerarddarmon]  

T'es sérieux ? C'est le menu alternatif dans les cantines qui est responsable des attentats ? [:delarue]

n°45461309
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-04-2016 à 15:10:45  profilanswer

Le nain de HFR a écrit :

mais arrétez avec la Bretagne, Ernestor va passer en mode Berserk va y avoir des dommages collatéraux en pagaille. [:kzimir]

armes + bretagne. on est dans la safe zone rondelle de confiance.

Message édité par fiscalisator le 15-04-2016 à 15:16:56
n°45461369
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-04-2016 à 15:13:46  profilanswer

Le nain de HFR a écrit :

Ce nawak de compète  
+
[:orthopedux]  
+
immigration italienne
+
rafale diesel
+
hollande le tron-pa
+
3 jours de TT

De rien :o

Ali

n°45461375
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-04-2016 à 15:14:13  profilanswer

Kiveu a écrit :

armes + bretagne. on est dans la safe zone.

Dans quelques années un nouveau Astérix et son village gaulois bouffeur de sangliers mais c'est pas des romains qu'il y aura tout au tour  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°45461414
valentinvt​l
Posté le 15-04-2016 à 15:16:03  profilanswer

M_D_C a écrit :

Dans quelques années un nouveau Astérix et son village gaulois bouffeur de sangliers mais c'est pas des romains qu'il y aura tout au tour  :o  

Au tour de qui? :o

---------------
Carpe Diem.
n°45461532
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-04-2016 à 15:22:45  profilanswer

autour du village gaulois :o

---------------
RIP  YOKO        
n°45461882
cespa
Posté le 15-04-2016 à 15:43:49  profilanswer

M_D_C a écrit :

Avec autour, des envahisseurs ? Et là, c'est de l'islamophobie ou pas ? [:lefab:4]

n°45461919
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 15-04-2016 à 15:45:52  profilanswer

cespa a écrit :

Avec autour, des envahisseurs ? Et là, c'est de l'islamophobie ou pas ? [:lefab:4]

Non. C'est une critique de l'islam [:moundir]

n°45461939
wutys
Posté le 15-04-2016 à 15:47:09  profilanswer

cespa a écrit :

bah non, si il y a plus qu'un village, c'est plus de l'islamophobie, mais de la mécréance.  :o  

n°45462000
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 15-04-2016 à 15:51:14  profilanswer

Liens avec daech confirmé
http://www.20min.ch/ro/news/monde/ [...] 3812566996

Message édité par orodreths le 15-04-2016 à 15:52:27
n°45462172
lebidibule
Posté le 15-04-2016 à 16:04:53  profilanswer

Le nain de HFR a écrit :

La liberté de culte dans la sphère privée.

Que les admirateurs du grand SkiPy interdimensionnel se barbouille de käkä pour manifester leur dévotion au prophète multipluridisciplinaire libre à eux j'en ai strictement rien à foutre, tant qu'ils le font dans leur bâtiment à caractère religieux personnel et pas au milieu de la foule dans une rue passante ou dans un établissement scolaire.

Que des gens décident de croire en un ami ou une troupe d'amis imaginaires c'est leur droit le plus strict, tant qu'ils viennent pas faire chier le peuple dans des endroits appartenant à tout le monde et à personne en même temps (les zones publiques).
Chez eux par contre ils font ce qu'ils veulent, évidemment dans le respect des Lois du pays hébergeur.

On s'en fout que t'en ai rien à foutre en fait  
Jusqu'à preuve du contraire , en France , tu te balades dans les rues avec les signes religieux que tu veux , dès lors que ceux ci ne sont pas contraires à nos lois (visage caché par exemple )

Alors tu risques de rester énervé encore treeeeeeeees longtemps si ton fantasme c'est le monde que tu décris dans ton message  
 [:frag_facile]

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°45462338
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-04-2016 à 16:16:02  profilanswer

cespa a écrit :

Andy Kauffman a écrit :

Non. C'est une critique de l'islam [:moundir]

ou vous avez vu une critique et ou vous avez vu que je parlais de musulman ou d'islam ?  

et puis moi j'ai toujours été pour les romains, il représente l'ordre ! il y a qu'à voir leur formation en tortue  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°45462529
kolymine
Posté le 15-04-2016 à 16:32:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45462541
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 15-04-2016 à 16:33:05  profilanswer

glod 2 a écrit :

Mais même, utiliser l'argument de la liberté individuelle pour le voile, c'est genre pas comprendre l'énoncé.
Comment défendre une pratique religieuse imposée par les hommes aux femmes comme une liberté individuelle ?
Si on va par là on peut défendre le modèle de la femme au foyer des années 50 comme une liberté individuelle, pourtant bizarrement dans ce cas on a considéré comme un progrès la fin de ce modèle.

Tout est dans ce mot. Si tu as un système qui vise à imposer des rôles (femme au foyer et homme au travail) c'est un modèle, et c'est normal que son abolition soit un progrès.
Si après des femmes font le choix de devenir femme au foyer, dans une société ou ce n'est pas imposé, c'est leur choix souverain, et le progrès n'a rien à y voir.

glod 2 a écrit :

Alors évidemment y a des femmes qui le font volontairement. Quand on est formaté depuis l'enfance à porter un voile par la pression de l'entourage, forcément on fini par croire qu'on le fait volontairement. Quand on vous apprend que si vous ne portez pas de voile vous êtes une impudique limite pute offerte au regard des hommes qui auront quasi le droit divin de vous violer, évidemment qu'on fini par porter le voile "volontairement".
N'empêche que c'est une alienation, même quand c'est volontaire.

Alors évidemment, quand on t'éduque dès le berceau pour te dire que le voile c'est pour les connes et les victimes, qu'il faut se cacher pour pratiquer sa religion, normal que tu sois contre que les gens portent un voile...
Tu vois, nous sommes tous endoctrinés. Croire qu'on est au dessus de ça, c'est ça ne pas comprendre le débat. Du coup, comme personne ne peut prétendre s'être extrait de son éducation et de son environnement, quand quelqu'un fait un choix qui ne concerne que lui ou elle... Ben personne ne peut prétendre avoir un point de vue plus éclairé pour faire ce choix à sa place. Il faut juste savoir respecter ça.

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°45462671
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-04-2016 à 16:41:12  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

T'es sérieux ? C'est le menu alternatif dans les cantines qui est responsable des attentats ? [:delarue]

Alors, j'ai beau tourner le truc dans tous les sens, je sais pas par quelle distorsion de l'espace temps tu arrives à lire ça dans mon post [:transparency]
Je pense donc que tu fais juste un gros troll visant à pourrir le débat et ça, c'est haram selon la chariah du forum :o

---------------
n°45462679
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-04-2016 à 16:41:49  profilanswer

M_D_C a écrit :

merci de ne pas me faire dire des propos que je n'ai pas dit :o

---------------
n°45462998
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 15-04-2016 à 17:08:59  profilanswer

Kiveu a écrit :

Alors, j'ai beau tourner le truc dans tous les sens, je sais pas par quelle distorsion de l'espace temps tu arrives à lire ça dans mon post [:transparency]
Je pense donc que tu fais juste un gros troll visant à pourrir le débat et ça, c'est haram selon la chariah du forum :o

Bah tu dis que toutes ces discussions HS sur le voile, sur les menus à la cantine,  dont on a déjà fait 20 fois le tour, c'est pour expliquer les causes profondes du djihadisme.

n°45463032
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 15-04-2016 à 17:11:05  profilanswer

glod 2 a écrit :

Mais même, utiliser l'argument de la liberté individuelle pour le voile, c'est genre pas comprendre l'énoncé.
Comment défendre une pratique religieuse imposée par les hommes aux femmes comme une liberté individuelle ?
Si on va par là on peut défendre le modèle de la femme au foyer des années 50 comme une liberté individuelle, pourtant bizarrement dans ce cas on a considéré comme un progrès la fin de ce modèle.
Alors évidemment y a des femmes qui le font volontairement. Quand on est formaté depuis l'enfance à porter un voile par la pression de l'entourage, forcément on fini par croire qu'on le fait volontairement. Quand on vous apprend que si vous ne portez pas de voile vous êtes une impudique limite pute offerte au regard des hommes qui auront quasi le droit divin de vous violer, évidemment qu'on fini par porter le voile "volontairement".
N'empêche que c'est une alienation, même quand c'est volontaire.

Et si la meuf qui porte le voile te dit que c'est un choix tu lui dit "non tu crois que c'est un choix mais en fait c'est l'influence de ton éducation ou quoi ou qu'est-ce?"  

Une police de la pensée, qui décide contre ton propre avis ce qui est bien pour toi, quel rêve  :love: Remarque on le fait déjà avec les drogues ou le port de la ceinture de sécurité, pourquoi pas pour le voile.

Cette tendance à croire que toute expression d'une appartenance religieuse est du prosélytisme me chiffonne.  

Et si on va au fond du sujet, personnellement je trouve que la religion a régente certains aspects de la vie de certaine personne qui n'a rienà voir avec ce qu eje considère être la religion. Mais qui suis-je pour en décider? Personne. Et quand bien même je me poserai en juge de ce qui est mauvais pour les gens mais que eux sont aveuglés et ne le savent pas encore (démarche pouvant déboucher sur de sérieux abus soit dit en passant) c'est en le stigmatisant (loi pour lutter contre un truc que des gens veulent faire) que je vais les amener à ma position? Personnellement je ne le crois pas, je crois même que c'est l'inverse qui risque de se passer. Un peu comme l'électeur frontiste depuis 30 ans d'ailleurs. Ah bon je suis un connard mais je le sais pas mais maintenant que vous me le dites, oui vous avez bien raison? Ca marche pas trop.

C'est marrant quand même l'utilisation des mêmes ficelles que certains décrient: les bien pensants veulent nous imposer leur bienpensance malgré nous, mais nous quand on va imposer notre bienpensance aux femmes voilées parce qu'elles sont voilées malgré elle (et accessoirement que ce faisant elles servent sans le savoir le grand dessein des musgnoules d'islamiser les coutumes françaises) c'est pas de la bienpensance, c'est de la lutte contre l'obscurantisme.  

Considérer que le racisme est un obscurantisme est aussi le point de départ du mouvement antifa (voir gaucho-parsioano-bisounourso-bobo-bienpensant).  

A titre personnel, je considère qu'il n'existe d'obscurantisme nulle part, que chaque humain à des raisons rationnelles ou non d'avoir ses idées et que le meilleur moyen de lutter contre des idées que l'on considèrent mauvaises, c'est surtout de ne pas les diaboliser mais de les comprendre. Expliquer n'est pas justifier  [:batata:5] Au contraire, expliquer c'est se donner les moyens de se comprendre et de résoudre des problèmes  [:radio comptoir:5]

Message cité 4 fois
Message édité par radio comptoir le 15-04-2016 à 17:12:27
n°45463047
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-04-2016 à 17:12:03  profilanswer

radio comptoir a écrit :

A titre personnel, je considère qu'il n'existe d'obscurantisme nulle part

dur à concevoir.

n°45463078
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 15-04-2016 à 17:14:46  profilanswer

fiscalisator a écrit :

dur à concevoir.

Toute idée provient d'un cerveau humain donc tout est potentiellement discutable. Après y a des gens qui refusent de discuter avec d'autres (tel lors de mes réunions de copro  :o) , c'est cela qu'il faut essayer de dépasser amha.

n°45463125
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 15-04-2016 à 17:19:49  profilanswer

radio comptoir a écrit :

A titre personnel, je considère qu'il n'existe d'obscurantisme nulle part, que chaque humain à des raisons rationnelles ou non d'avoir ses idées et que le meilleur moyen de lutter contre des idées que l'on considèrent mauvaises, c'est surtout de ne pas les diaboliser mais de les comprendre. Expliquer n'est pas justifier  [:batata:5] Au contraire, expliquer c'est se donner les moyens de se comprendre et de résoudre des problèmes  [:radio comptoir:5]

Je suis bien d'accord. On ne peut imposer son style de vie, sa conception philosophique des choses sans aboutir aux paradoxes que tu soulignes, car le bien et le mal sont des concepts variants.

Mais je ne voit pas du coup ce que tu veux comprendre. Il n'y a rien à comprendre. Et pour moi il n'y a rien à accepter non plus. A chacun son mode de vie, chacun doit respecter le mode de vie du peuple dans lequel il évolue. Je ne voit pas pour quelles raisons il serait question de négocier quoi que ce soit, dans un sens comme dans l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 15-04-2016 à 17:21:08
n°45463145
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-04-2016 à 17:21:12  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Et si la meuf qui porte le voile te dit que c'est un choix tu lui dit "non tu crois que c'est un choix mais en fait c'est l'influence de ton éducation ou quoi ou qu'est-ce?"  

Une police de la pensée, qui décide contre ton propre avis ce qui est bien pour toi, quel rêve  :love: Remarque on le fait déjà avec les drogues ou le port de la ceinture de sécurité, pourquoi pas pour le voile.

Cette tendance à croire que toute expression d'une appartenance religieuse est du prosélytisme me chiffonne.  

osef si c'est son choix ! la nana qui porte un voile parce qu'elle a choisi ne pense vraiment qu'à son gros cul. c'est honteux ! c'est une femme avant tout et si elle pensait seulement à ses congénères rien que 5 minutes , si elle penserait au 1% (au hasard) de femmes qui sont voilées alors que c'est pas leur choix !

Si elle était moins égoïste et bien elle le bazarderait son voile en clamant haut et fort qu'on peut être une bonne musulmane sans porter ce truc qui asservit certaines femmes au non de cette religion. ce voile qui est utilisé par certains hommes  pour faire monter le communautarisme dans cette société.

Message cité 4 fois
Message édité par M_D_C le 15-04-2016 à 17:22:34

---------------
RIP  YOKO        
n°45463181
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 15-04-2016 à 17:25:45  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Je suis bien d'accord. On ne peut imposer son style de vie, sa conception philosophique des choses sans aboutir aux paradoxes que tu soulignes, car le bien et le mal sont des concepts variants.

Mais je ne voit pas du coup ce que tu veux comprendre. Il n'y a rien à comprendre. Et pour moi il n'y a rien à accepter non plus. A chacun son mode de vie, chacun doit respecter le mode de vie du peuple dans lequel il évolue. Je ne voit pas pour quelles raisons il serait question de négocier quoi que ce soit, dans un sens comme dans l'autre.

Le truc qu'il faut essayer de comprendre c'est quand deux personnes ou deux (voir plus) groupes de personnes ont des volontés antagonistes. En l'espèce ceux qui ne veulent pas ques femmes soient voilées dans l'espaces public et celles qui veulent se voiler dans l'espace public.

A mon avis au lieu d'y aller directement franco du collier "je veux que" Vs "je veux que", le mieux serait de discuter directement. Par exemple, est-ce que tous les gens sur ce fil qui veulent interdire le voile à la fac sont allés en parler avec une meuf qui veut se voiler à la fac? Je n'en suis pas certain et pourtant c'est cette démarche de dialogue qui peut rapprocher les gens.

n°45463192
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 15-04-2016 à 17:26:55  profilanswer

M_D_C a écrit :

osef si c'est son choix ! la nana qui porte un voile parce qu'elle a choisi ne pense vraiment qu'à son gros cul. c'est honteux ! c'est une femme avant tout et si elle pensait seulement à ses congénères rien que 5 minutes , si elle penserait au 1% (au hasard) de femmes qui sont voilées alors que c'est pas leur choix !

Si elle était moins égoïste et bien elle le bazarderait son voile en clamant haut et fort qu'on peut être une bonne musulmane sans porter ce truc qui asservit certaines femmes au non de cette religion. ce voile qui est utilisé par certains hommes  pour faire monter le communautarisme dans cette société.

[:implosion du tibia]
J'espère que Kim-Jong-Un ne va pas rendre le pantalon obligatoire, tu serais obligé de passer le reste de ta vie en slip.

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°45463195
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 15-04-2016 à 17:27:05  profilanswer

M_D_C a écrit :

Même si dans l'absolu je suis d'accord pour dire que le voile n'a pas lieu d'être, le justifier par une quelconque solidarité sexuelle est stupide. Tu crois que c'est libérateur pour une femme de devoir justifier tout ses faits et gestes par rapport aux répercutions que ça peut avoir sur les autres femmes dans le monde ? Moi j'appel ça une prison. Et en terme de comparaison, les hommes ne se sentent par responsables vis à vis des autres hommes quand ils font quelque chose.

Non il suffit juste de respecter la loi, les traditions, l'histoire et les coutumes du pays dans lequel tu vis. En France, le voile n'est pas endémique, il n'a donc rien à y foutre. En Arabie il l'est, soit tu le met qu'en t'y vas, soit tu n'y va pas. Et encore je suis sympa je compare le fait de s'installer sur des génération et France et le fait de faire le touriste en Arabie, ce qui est donc provisoire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2264  2265  2266  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)