Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4448 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2220  2221  2222  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45363933
Ciler
Posté le 06-04-2016 à 19:41:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ainex a écrit :

Tu veux jouer au plus malin ?
Tu veux qu'on essaie d'autoriser la pédophilie pour voir la différence avant/après ?

OK, trouves nous à quelle date la pédophilie a été rendue illégale en France, et prouves nous avec chiffres que cela a conduit à une réduction massive du nombre de crimes pédophiles  :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 06-04-2016 à 19:41:56  profilanswer

n°45363963
Da_Edge
HFR BS
Posté le 06-04-2016 à 19:44:25  profilanswer

Ainex a écrit :

Tu veux jouer au plus malin ?

Tu veux qu'on essaie d'autoriser la pédophilie pour voir la différence avant/après ?

Kewa le fuck ??

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°45363978
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 19:45:23  answer

Ciler a écrit :

OK, trouves nous à quelle date la pédophilie a été rendue illégale en France, et prouves nous avec chiffres que cela a conduit à une réduction massive du nombre de crimes pédophiles :D

Ça va être compliqué de constater une réduction du nombre de crimes après la pénalisation de la chose :o

n°45363980
Ainex
Posté le 06-04-2016 à 19:45:26  profilanswer

OTH a écrit :

Ce serait une rupture de la laïcité. En matière de religion, il ne s'occupe pas des dogmes mais des actes. Les sectes ne sont pas inquiétées pour leurs enseignements mais à l'occasion d'infractions à la loi.

Et une idéologie qui invite à enfreindre la loi est illégale sur cette base, par exemple. Il n'y a donc pas rupture de la laïcité. Mais pour cela, il faut imposer aux mouvements idéologiques en question à répondre à ces questions formellement, quitte à ce que ce soit un mouvement idéologique "spécial français" qui s'en forme.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 06-04-2016 à 19:49:07
n°45364002
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-04-2016 à 19:47:29  profilanswer

:D
c'est comme après l'abolition de la peine de mort, le taux de récidive chez les condamnés a augmenté :o

Message édité par Kiveu le 06-04-2016 à 19:48:30

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45364018
Ciler
Posté le 06-04-2016 à 19:48:37  profilanswer

C'est un peu le but, en même temps  :whistle:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45364039
Ibo_Simon
Posté le 06-04-2016 à 19:50:45  profilanswer

Ainex a écrit :

Tu nies donc qu'il y a des mouvements religieux politiques ? Et si il y en a, est-ce que tu les considères inattaquables parce que sur un fond religieux ?

Non, mais je n'en fais une systématique.
Surtout quand pas mal de croyances refusent ou n'ont pas la capacité d'avoir un rôle politique.

Et non, ce n'est pas parce qu'un mvt d'inspiration religieux à des veilletés/idées politiques qu'on puisse faire interdire de fait ce mvt ou le(s) groupe(s) religieux derrière.
Pour donner un exemple, ce n'est pas parce que la Manif pour tous tient et fonde son discours sur des idées homophobes qu'on puisse demander la dissolution des diverses Églises chrétiennes voire même musulmanes ou autres dont font partie les manifestants.

n°45364065
Ainex
Posté le 06-04-2016 à 19:53:25  profilanswer

Ciler a écrit :

OK, trouves nous à quelle date la pédophilie a été rendue illégale en France, et prouves nous avec chiffres que cela a conduit à une réduction massive du nombre de crimes pédophiles  :D

Tu veux contester le fait qu'une loi pénale puisse en général dissuader et réduire le nombre de personne prête à passer à l'acte ?

Et évite les sophismes à base de "mais y'a pas de crime si c'est dépénalisé !". Je parle d'actes.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 06-04-2016 à 19:53:46
n°45364075
Ainex
Posté le 06-04-2016 à 19:54:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et non, ce n'est pas parce qu'un mvt d'inspiration religieux à des veilletés/idées politiques qu'on puisse faire interdire de fait ce mvt ou le(s) groupe(s) religieux derrière.

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Encore une fois, relis bien ton interlocuteur. Ce n'est pas la première fois que tu lis de travers.

n°45364088
Ciler
Posté le 06-04-2016 à 19:55:43  profilanswer

Ainex a écrit :

Tu veux contester le fait qu'une loi pénale puisse dissuader et réduire le nombre de personne prête à passer à l'acte ?

Oui. je suis pas convaincu que le piratage ait massivement décru après la mise en place d'HADOPI et des diverses réponses pénales associées.  

Mais par ailleurs, tu ne mentionne dans tes interventions précédentes aucune réponses pénales. Tu dis juste "on va rendre le truc illégal", ais sans expliquer ni comment ni avec quels outils.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-04-2016 à 19:55:43  profilanswer

n°45364100
Ainex
Posté le 06-04-2016 à 19:57:00  profilanswer

Tu changes encore de sujet avec HADOPI... Quel rapport sérieusement ? Pour toi, c'est représentatif de l'efficacité des lois françaises ?

Ciler a écrit :

Mais par ailleurs, tu ne mentionne dans tes interventions précédentes aucune réponses pénales. Tu dis juste "on va rendre le truc illégal", ais sans expliquer ni comment ni avec quels outils.

Les outils pénaux existent déjà, hein ? Ce n'est pas la première fois qu'en France on interdit des mouvements idéologiques comme ceux qui sont sectaires ou racistes.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 06-04-2016 à 19:59:20
n°45364133
Ciler
Posté le 06-04-2016 à 19:59:17  profilanswer

Ainex a écrit :

Les outils pénaux existent déjà, hein ? Ce n'est pas la première fois qu'en France on interdit des mouvements idéologiques comme ceux qui sont sectaires ou racistes.

Et ces outils sont efficaces ? On a dissout mouvement violent d’extrême droite après mouvement violent d’extrême droite, j'ai pas l'impression que les skins soient en voie de disparition...

---------------
n°45364145
Ainex
Posté le 06-04-2016 à 20:01:05  profilanswer

Ciler a écrit :

Et ces outils sont efficaces ? On a dissout mouvement violent d’extrême droite après mouvement violent d’extrême droite, j'ai pas l'impression que les skins soient en voie de disparition...

Mais depuis quand faut-il que la loi fonctionne à 100% ? Elle fonctionne en partie, c'est déjà pas mal en rendant la visibilité médiatique de ces mouvements peut présent et donc ayant un recrutement limité.

Je te dirai aussi que les terroristes sont interdits, cela ne les empêche pas de se faire sauter, hein ? Pour autant, tu vas jeter les lois qui permettent de les arrêter sous prétexte que cela ne fonctionne pas à 100% ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 06-04-2016 à 20:02:57
n°45364162
Dix sept
Posté le 06-04-2016 à 20:02:41  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui. je suis pas convaincu que le piratage ait massivement décru après la mise en place d'HADOPI et des diverses réponses pénales associées.  

Parce que d'autres moyens plus discret pour pirater existent.

n°45364166
eilec
Posté le 06-04-2016 à 20:02:50  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

L'Evolution, c'est le truc que personne n'avait imaginé il y a 2000 ou 1400 ans et évidemment tous les gourous de l'époque se sont pris les pieds dans le tapis. C'est pas pour rien que l'Evolution est fréquemment une des grosses épines dans le pied des religions.

c'est faux, il y a 2600 Anaximandre de Milet l'a envisagée

Citation :

Origine de la vie

Anaximandre s’interrogea sur la naissance de la vie et spécula sur l'origine de la vie animale. Prenant acte de l'existence des fossiles, il affirma que dans un lointain passé, les animaux naquirent de la mer. Il disait aussi que les premiers animaux naissaient entourés d’une écorce épineuse, mais qu’en avançant en âge, l’écorce séchait et se rompait49. Par l’action du Soleil sur l’humidité, des terres sont apparues et l’homme dut avec le temps s’y adapter. Censorin écrit :

« Anaximandre de Milet estimait que de l’eau et de la terre réchauffées étaient sortis soit des poissons, soit des animaux tout à fait semblables aux poissons. C’est au sein de ces animaux qu’ont été formés les hommes et que les embryons ont été retenus prisonniers jusqu’à l’âge de la puberté ; alors seulement, après que ces animaux eurent éclaté, en sortirent des hommes et des femmes désormais aptes à se nourrir. »

— Sur le jour natal, IV, 7. Traduction de J. Mangeart, Paris, 1843.

Il avança aussi l’idée selon laquelle les hommes avaient dû passer une partie de cette transition dans la bouche de gros poissons pour se protéger du climat jusqu’à ce qu’ils puissent regagner l’air libre et perdre leurs écailles50.

Ces conceptions pré-darwiniennes peuvent paraître étranges au regard des connaissances et des méthodes scientifiques modernes car elles proposent des systèmes d'explication très complets de l'univers au moyen d'hypothèses audacieuses et difficiles à vérifier. Elles témoignent toutefois de la naissance d'un phénomène que l'on a parfois appelé le « miracle grec » : certains hommes se mettent à tenter d'expliquer la nature du monde non par le recours au mythe ou à la religion, mais par des principes « matériels ». On pourrait dire qu'il s'agit déjà là du principe fondamental de la pensée scientifique, même si les méthodes de la recherche se sont considérablement transformées depuis lors.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Anaxi [...] _de_la_vie

n°45364185
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-04-2016 à 20:04:38  profilanswer

Ciler a écrit :

mais leur nuisibilité est somme toute réduite, tu en conviens ? pas de parti type "aube dorée" en France, pas d'énormes démonstrations de force, de marches brunes ou autre.
donc interdire peut marcher aussi, vivre dans la clandestinité en permanence n'aide pas à la croissance idéologique, on contribue à radicaliser plus mais ce faisant on dissuade aussi pas mal de candidats un peu plus modérés à rejoindre les rangs de la cause.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 06-04-2016 à 20:08:33

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45364193
Ibo_Simon
Posté le 06-04-2016 à 20:05:39  profilanswer

Ainex a écrit :

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Encore une fois, relis bien ton interlocuteur. Ce n'est pas la première fois que tu lis de travers.

Reformule dans ce cas.
En attendant, je t'ai répondu: en France, l'État laïc ne reconnaissant aucun culte ni croyance, n'a donc pas le droit de définir quelle croyance est la bonne ou non, est la modérée ou non. Donc c'est gentil le "L'État pourrait alors s'appuyer sur le fait que le salafisme est incompatible avec la République et donc la rendre illégale. " mais ça marche pas dans la réalité.

Et je t'ai donné un exemple assez clair et assez parlant de ce qui se passe quand on joue à ce jeu, avec ce qui s'est passé avec les TdJ en France.

n°45364202
Ciler
Posté le 06-04-2016 à 20:06:37  profilanswer

Ainex a écrit :

Mais depuis quand faut-il que la loi fonctionne à 100% ? Elle fonctionne en partie, c'est déjà pas mal.

Non mais en fait, le truc que tu comprend pas, c'est que la loi pour être utile doit être efficace.  

Si demain tu interdis les vêtements bleus, ça vas être compliqué mais tu aura une forte réduction du nombre de vêtements bleus dans la rue. Les imams radicaux, ils prêchent déjà profil relativement bas, parce qu'ils savent que sinon ils vont avoir des problèmes. Les rendre illégaux ne fera que les pousser un peu plus loin dans la clandestinité, mais sans en diminuer notablement le nombre (qui est déjà faible à la base).  

les outils de lutte contre l’islamisme, ils existent déjà. Des trucs comme les divers crimes d'incitation à la haine sont typiquement appropriés. les outils de surveillance des dérives sectaires sont adaptés pour surveiller les fidèles montrant des signes de radicalisation.  

On a pas besoin de faire plus, toujours plus de lois et d'interdictions à la con, non. Ce qu'il faut c'est faire mieux. Mieux détecter, mieux circonvenir, plus tôt, plus efficacement.

---------------
n°45364210
Ibo_Simon
Posté le 06-04-2016 à 20:07:33  profilanswer

Kiveu a écrit :

mais leur nuisibilité est somme toute réduite, tu en conviens ? pas de parti type "aube dorée", pas d'énormes démonstration de force, de marches brunes ou autre.
donc interdire peut marcher aussi, vivre dans la clandestinité en permanence n'aide pas à croître.

Tu voulais dire visibilité?

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 06-04-2016 à 20:07:57
n°45364224
Ciler
Posté le 06-04-2016 à 20:08:59  profilanswer

Kiveu a écrit :

mais leur nuisibilité est somme toute réduite, tu en conviens ? pas de parti type "aube dorée", pas d'énormes démonstration de force, de marches brunes ou autre.
donc interdire peut marcher aussi, vivre dans la clandestinité en permanence n'aide pas à croître.

Non, mais le mec qui vivait déjà dans la clandestinité, ça ne change pas son quotidien, et en plus ça lui fait de la pub gratuite.  

---------------
n°45364229
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-04-2016 à 20:09:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu voulais dire visibilité?

non

---------------
n°45364256
Ibo_Simon
Posté le 06-04-2016 à 20:12:29  profilanswer

D'ailleurs coïncidence marrante, la Cour Constitutionnelle ici est en train d'étudier une interdiction du NPD.

n°45364299
Ainex
Posté le 06-04-2016 à 20:16:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Reformule dans ce cas.
En attendant, je t'ai répondu: en France, l'État laïc ne reconnaissant aucun culte ni croyance, n'a donc pas le droit de définir quelle croyance est la bonne ou non, est la modérée ou non. Donc c'est gentil le "L'État pourrait alors s'appuyer sur le fait que le salafisme est incompatible avec la République et donc la rendre illégale. " mais ça marche pas dans la réalité.

Et je t'ai donné un exemple assez clair et assez parlant de ce qui se passe quand on joue à ce jeu, avec ce qui s'est passé avec les TdJ en France.

Mon propos est clair et je l'ai pourtant précisé plusieurs fois que je sépare l'aspect politique de l'aspect religieux et que les questions sont d'ordre politiques, pas religieuses.

Citations :

Citation :

La République ne va pas se baisser au niveau de la religion et à chercher à débattre sur la nature théologique ou non. L'Etat ne considèrera que sa Constitution et les raisonnements scientifiques.

Citation :

Tout en préservant le principe de laïcité puisque c'est bien les effets du mouvement religieux qui sont considérés comme incompatibles, pas la croyance théiste. Tout comme le mouvement religieux aztèque serait interdite en France à cause de ces pratiques sacrificielles sur les humains; ce n'est pas la croyance des dieux qu'on attaque, mais les conséquences.

Citation :

On ne parle pas de juger ta croyance en un Dieu, on parle des conséquences idéologiques du mouvement religieux. Un mouvement religieux peut être jugé selon son idéologie comme n'importe quelle idéologie et être illégale sur cette base.

Ce sont d'autant d'exemples qui montrent que l'on ne parle pas de la croyance, on parle de l'idéologie qui, elle, peut tout à fait être traité par l’État.
Sinon, il serait trop facile de faire un mouvement politique interdit raciste mais de le transformer en une religion en introduisant un culte à un Dieu.

Ton propos sur la Manif pour Tous est complètement à côté de la plaque. La Manif pour Tous ne revendique pas officiellement un message homophobe et ce serait assez insultant, d'ailleurs, de les réduire à ça alors que les arguments des catholiques, par exemple, se fondent avant tout sur une vision de la famille avec un père et une mère.
Par contre, si les représentants sortaient des propos ouvertement homophobes, alors l'organisation est attaquable, oui et il est impératif de régler la situation sinon l'association peut être dissoute.

Message édité par Ainex le 06-04-2016 à 20:18:06
n°45364341
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-04-2016 à 20:19:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc, j'en reviens à ma question, concrètement, on fait comment ? Moi j'ai l'impression que le monde vit actuellement une montée de l'intégrisme religieux. De toutes les religions, islam, chrétienté et même judaïsme. Donc on fait comment concrètement pour lutter contre cette vague de fond ?

On interdit les religions au motif qu'on n'est plus au moyen âge :o

On rase les églises, mosquées, cimetières pour récupérer du foncier qui commence à manquer.

On fait du compost avec les livres sacrés.

Easy.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°45364362
Ainex
Posté le 06-04-2016 à 20:21:41  profilanswer

Ciler a écrit :

les outils de lutte contre l’islamisme, ils existent déjà.  

C'est ce que j'ai dit, hein ?

Cependant, vous n'avez pas l'air de comprendre... On parle d'obliger les idéologies à se positionner officiellement sur des questions que des imams cherchent à éviter comme des anguilles car ils savent que la réponse est illégale.

En obligeant des idéologies à se confronter à ce qu'ils veulent dire, ils seront soit obligés d'être dans l'inégalité à travers les outils qui existent déjà, soit obligés de se conformer aux lois françaises et avoir un discours officiel désormais clair sur la question. A eux de trouver une pirouette théologique ou une interprétation pour coller à tout ceci, cela les regarde, mais leur réponse doit être donnée.

Imposer des questions, c'est simplement imposer l'alignement idéologique avec la loi sans qu'elle se cache.
Il est trop facile de dire une fois "oui" et "non" par la suite. Il faut des réponses définitives qui seront l'encadrement législatif de ce qui est possible en France selon les lois en vigueur.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 06-04-2016 à 20:32:45
n°45364500
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-04-2016 à 20:36:36  profilanswer

Ainex a écrit :

Cependant, vous n'avez pas l'air de comprendre... On parle d'obliger les idéologies à se positionner officiellement sur des questions que des imams cherchent à éviter comme des anguilles car ils savent que la réponse est illégale.

En obligeant des idéologies à se confronter à ce qu'ils veulent dire, ils seront soit obligés d'être dans l'inégalité à travers les outils qui existent déjà, soit obligés de se conformer aux lois françaises et avoir un discours officiel désormais clair sur la question. A eux de trouver une pirouette théologique ou une interprétation pour coller à tout ceci, cela les regarde, mais leur réponse doit être donnée.

Imposer des questions, c'est simplement imposer l'alignement idéologique avec la loi sans qu'elle se cache.
Il est trop facile de dire une fois "oui" et "non" par la suite. Il faut des réponses définitives qui seront l'encadrement législatif de ce qui est possible en France selon les lois en vigueur.

ça revient un peu à ce que les juifs avaient du faire sous Napoléon (1 ou 3 je sais plus), comme Gilga en parlait y'a quelques pages
mais le problème reste qu'aujourd'hui tu veux faire parler qui au nom de tous les salafistes en France ?

---------------
n°45364522
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-04-2016 à 20:37:47  profilanswer

Ainex a écrit :

Et une idéologie qui invite à enfreindre la loi est illégale sur cette base, par exemple. Il n'y a donc pas rupture de la laïcité. Mais pour cela, il faut imposer aux mouvements idéologiques en question à répondre à ces questions formellement, quitte à ce que ce soit un mouvement idéologique "spécial français" qui s'en forme.

Ça n'empêchera pas le double discours. Le vrai problème pour moi que des comportements interdits comme le port du niqab ne sont pas bien réprimés  (dans les "quartiers difficiles" d'après des syndicalistes policiers, mais aussi dans le métro parisien comme j'ai eu l'occasion de le voir alors que la loi était en vigueur depuis un moment).

Qu'on fasse preuve de fermeté et qu'on fasse appliquer les lois déjà en vigueur avant d'inventer de nouveaux contrôles qu'on ne sera pas en mesure de faire.

n°45364537
Ciler
Posté le 06-04-2016 à 20:39:51  profilanswer

Ainex a écrit :

Et je te répète que ces gens là s'en foutent, ils resteront dans les caves où ils prêchent déjà leurs trucs illégaux, ça ne changera en rien leur quotidien, puisque de toute façon ils ne faisaient déjà pas cela en public.

---------------
n°45364564
Ainex
Posté le 06-04-2016 à 20:42:28  profilanswer

Kiveu a écrit :

mais le problème reste qu'aujourd'hui tu veux faire parler qui au nom de tous les salafistes en France ?

C'est le plus délicat.

L'idée serait que toutes personnes considérés comme une autorité idéologique en France doit se conformer à ces questions.

Pour revenir sous la question Ernestor dont la question était d'avantage sur les salafistes : si déjà on arrivait à faire parler les figures notoires salafistes françaises qui éduquent des enfants et prêchent, on a déjà réussi en partie.

n°45364605
Ainex
Posté le 06-04-2016 à 20:46:05  profilanswer

Ciler a écrit :

Et je te répète que ces gens là s'en foutent, ils resteront dans les caves où ils prêchent déjà leurs trucs illégaux, ça ne changera en rien leur quotidien, puisque de toute façon ils ne faisaient déjà pas cela en public.

Pas tous. Renseigne toi un peu sur certains imams en France.

n°45364775
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-04-2016 à 20:56:00  profilanswer

Ainex a écrit :

C'est le plus délicat.

L'idée serait que toutes personnes considérés comme une autorité idéologique en France doit se conformer à ces questions.

Pour revenir sous la question Ernestor dont la question était d'avantage sur les salafistes : si déjà on arrivait à faire parler les figures notoires salafistes françaises qui éduquent des enfants et prêchent, on a déjà réussi en partie.

L'État encourage la formation made in France des imams et leur formation à la laïcité. .. mais ça ne marche pas, les imams en question sont en petit nombre et finissent dans la nature ou aumôniers des armées,  laissant les mosquées à d'autres. Et l'État n'y peut rien, ce n'est pas son boulot de nommer les religieux.

La répression des idées ne fonctionnera pas de toute façon.   Qu'on utilise ces mosquées pour détecter les personnes radicalisées, qu'on interpelle les types qui font des actes répréhensibles, comme on est déjà censé le faire, mais surtout qu'on arrête d'être conciliant avec tous les coups portés à la laïcité et qu'on applique les lois pour limiter la visibilité et la promotion de cette ideologie  

n°45365335
epsiloneri​dani
Posté le 06-04-2016 à 21:19:04  profilanswer

eilec a écrit :

c'est faux, il y a 2600 Anaximandre de Milet l'a envisagée

Ok, je ne connaissais pas  :jap:

n°45365388
lokilefour​be
Posté le 06-04-2016 à 21:22:06  profilanswer

Ainex a écrit :

C'est le plus délicat.

Bah lui il parle  :D  
https://www.youtube.com/watch?v=LO1PQ2jWxYU

n°45365728
ticaribou
Posté le 06-04-2016 à 21:32:03  profilanswer

et sur les femmes
https://www.youtube.com/watch?v=-D6 [...] tml5=False
liberté EGALITE fraternité
fondement de notre république. je n'autorise aucun homme à oser parler ainsi des femmes. Lui et son torchon sur la tronche, qu'il aille parler ainsi ailleurs, pas en france.

n°45365821
lokilefour​be
Posté le 06-04-2016 à 21:35:59  profilanswer

ticaribou a écrit :

et sur les femmes
fondement de notre république. je n'autorise aucun homme à oser parler ainsi des femmes. Lui et son torchon sur la tronche, qu'il aille parler ainsi ailleurs, pas en france.

On ne négocie pas avec ces mecs  :D  
On a qu'a les envoyer au qatar, planqués dans les bidons de 2000l de kéro des rafale qu'ils on acheté  :o

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°45366001
vautrin
I can help
Posté le 06-04-2016 à 21:47:00  profilanswer

Attentats de Bruxelles : le premier ministre belge reconnaît « un échec »

Le premier ministre belge répond aux accusations de laxisme qui visent les autorités depuis les attentats de Paris et de Bruxelles. Les attaques qui ont touché la capitale belge sont « indiscutablement un échec » pour la Belgique, a reconnu mercredi 6 avril Charles Michel.

« Quand il y a un attentat comme celui-là, il y a bien sûr un échec », a estimé M. Michel au cours d’une conférence devant la presse internationale à Bruxelles. Mais « je ne peux pas accepter l’idée qu’il y aurait un Etat défaillant » en Belgique, a-t-il souligné.

Peu après les attentats du 13 novembre, à Paris et Saint-Denis, les autorités belges avaient été pointées du doigt, notamment pour leur manque de communication et d’anticipation de leurs services d’enquête. Trois jours après les attaques de Paris, une application trop sourcilleuse des dispositions légales sur les perquisitions avait empêché l’arrestation de Salah Abdeslam.

Le 7 décembre, une information d’un agent de police de Malines, entre Bruxelles et Anvers, indiquait que le 79 rue des Quatre-Vents à Molenbeek pouvait servir de planque à Salah Abdeslam – c’est justement dans cet appartement que l’ennemi public numéro 1 a été interpellé, le 18 mars, après cent vingt-six jours de cavale. Mais l’information n’avait pas été transmise au parquet de Bruxelles, rapportait Le Soir.

Autant de couacs qui ont poussé le premier ministre à réagir. Il a fallu « quelques mois » à la Belgique pour arrêter Salah Abdeslam, le suspect clé de ces attaques, a fait valoir M. Michel, « pour arrêter Ben Laden, on a mis dix ans ».

[:apges:5][:turtounet]

http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

n°45366004
eilec
Posté le 06-04-2016 à 21:47:07  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ok, je ne connaissais pas  :jap:

:jap:  :jap:  

ya 6 mois je ne connaissais pas     [:trefledepique_w]

et pi il y a pas l'air d'avoir convaincu beaucoup de monde à l'époque  [:sunnycat:3]

encore un précurseur bisouniaire un con pris  :o  

n°45366099
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-04-2016 à 21:52:50  profilanswer

vautrin a écrit :

Autant de couacs qui ont poussé le premier ministre à réagir. Il a fallu « quelques mois » à la Belgique pour arrêter Salah Abdeslam, le suspect clé de ces attaques, a fait valoir M. Michel, « pour arrêter Ben Laden, on a mis dix ans ».

C'est une histoire belge c'est ça? :D

Oui là dessus on a merdé. Ca suffisait

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°45367071
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 22:37:39  answer

PALPATINE a écrit :

Bonjour,
Moi ce qui me tue littéralement c'est justement dans mon entourage proche, quelques musulmans dits "éduqués" et surtout très "modérés" qui rejettent en bloc la théorie de l'évolution dans toutes les discussions que j'ai pu avoir avec eux. Mais vraiment du style "gnagnagna j'écoute pas c'est pas vrai gnagna" et je caricature même pas.  
Le commentaire le plus incroyable auquel j'ai eu droit vient du boss de ma boite, expert comptable, diplômé en mathématique, à qui j'ai prêté " le plus grand spectacle du monde" de R.Dawkins, qu'il voulait lire. (on s'échange beaucoup de livres de sciences, histoire... bref) Il me dit l'avoir lu deux fois d'affilée. Que c'est absolument passionnant, troublant, fantastique... mais que ça ne PEUT PAS être vrai.  
Ben alors effectivement, ça n'est qu'un exemple qui n'a pas de valeur générale, mais ça m'a glacé le sang en fait. "C'est évident que c'est ça, mais ça ne PEUT PAS être vrai."  
Alors après j'ai forcément pas trop de mal à imaginer ce que peut penser la masse "moins cultivées" des musulmans qui m'entourent sur le sujet, sans vouloir être offensant.
Je serais ravi de rencontrer un musulman qui admet le fait de l'évolution. Mais vraiment ravi. Reste que j'en ai encore jamais vu. :(
En tout cas tu ne me feras jamais croire qu'il y en a beaucoup...

Dawkins donne justement un exemple édifiant. Une jeune homme Catholique, brillant, étudiant à Harvard, s'inscrivant en thèse aveec rien de moins que Stephen J. Gould, parce qu'ayant depuis longtemps rêvé de faire une carrière académique.

Et découpant tous les passages de la Bible contraires à la Théorie de l'Evolution, et disant en substance que malgré toutes les preuves, malgré l'évidence du résultat, son coeur était celui d'un Chrétien et il ne pouvait pas rejeter autant de passages de la Bible.

Et d'abandonner sa prometteuse carrière parce que le prix à payer était trop fort.  

Dawkins pointait à juste titre que si la religion pouvait faire ça à un esprit aussi brillant, elle ne ferait qu'une bouchée des esprits de jeunes enfants.

n°45367192
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-04-2016 à 22:45:00  profilanswer

ticaribou a écrit :

et sur les femmes

"et Allah nous a imposé la reverb everb verb erb"

---------------
n°45367417
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 23:04:29  answer

Ernestor a écrit :

Si tu te places sur des échelles de l'ordre de décennies, tu as tort, si tu parles en siècles, tu as raison. Mais moi, ma vie contemporaines, je la compte en décennies, je suis pas encore immortel. Et en décennies, on vit clairement une montée mondiale de l'intégrisme religieux.

Dans les pays développés la tendance est inverse, en particulier aux USA.

Ernestor a écrit :

Et bien les rationnels ont perdu, la théorie de l'évolution de Darwin est enseignée dans beaucoup de lycées comme une théorie possible à coté du créationnisme. L'intégrisme religieux a gagné. Dans le pays le plus développé du monde.

Il faut arrêter avec les USA, à part des lycées religieux ou des bouquins de homeschooling qui ne permettent pas de rentrer dans une université autre que religieuse, le Créationnisme est banni des écoles.

La dernière tentative de le faire rentrer par la fenêtre s'est soldé par une sévère défaite des Créationnistes (Kitzmiller v. Dover Area School), malgré le fait que le juge était un chrétien conservateur nommé par W. Bush.

En pratique, les Républicains ont beau être tendance chrétiens conservateurs accrochés à la Bible, ils aiment surtout l'argent et savent pertinemment que l'avenir économique du pays passe par un bon enseignement des sciences.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2016 à 23:08:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2220  2221  2222  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)