Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4757 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2214  2215  2216  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45358638
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-04-2016 à 12:21:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

kolymine a écrit :

bah c'est simple.
voilà ca c'est la théorie de l'évolution hein. (mais c'est juste une théorie hein). nou son y croit pas, c'est ridicule hein.
donc voilà vous descendez du singes (muahahahaà)

Même pas besoin.

Ah on va avoir un contrôle/une inspection dans 2 semaines, ressortez les manuels officiels.  
Le jour du contrôle, l'inspecteur se met au fond de la classe, tu fais des cours non litigieux (aujourd'hui on va faire des maths 1+1=2 c'est universel, du français pour faire plaisir, du dessin) et hop c'est républic compliant.

J'ai fait tout mon primaire, collège, et la moitié du lycée dans 2 écoles semi privées sous contrat, jamais personne m'a demandé ce qu'on nous enseignait vraiment.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 06-04-2016 à 12:21:00  profilanswer

n°45358647
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-04-2016 à 12:22:06  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Au passage si vous pouviez laisser ce pauvre Darwin en dehors de votre croisade, ce serait cool. Cette façon de le présenter comme le boss de fin de niveau de tous les croyants du monde, c'est assez pénible

Je trouve que la contestation de l'Evolution (essentiellement l'origine animale de l'homme, et donc sa nature animal en fait) est un excellent marqueur de fermeture idéologique sur les textes sacrés.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°45358666
epsiloneri​dani
Posté le 06-04-2016 à 12:23:37  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Si ces écoles sont sous contrat, ce qui est le cas de 99% des écoles musulmanes, elles sont tenues de respecter le programme. Donc je ne sais pas comment elles pourraient revendiquer ne pas enseigner la théorie de l'évolution.

Au passage si vous pouviez laisser ce pauvre Darwin en dehors de votre croisade, ce serait cool. Cette façon de le présenter comme le boss de fin de niveau de tous les croyants du monde, c'est assez pénible [:clooney9]

L'Evolution, c'est le truc que personne n'avait imaginé il y a 2000 ou 1400 ans et évidemment tous les gourous de l'époque se sont pris les pieds dans le tapis. C'est pas pour rien que l'Evolution est fréquemment une des grosses épines dans le pied des religions.

n°45358677
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 12:25:04  answer

starkiller511 a écrit :

Non c'est toi qui descend du singe.

Meme pas vrai :o
Mais d'un primate ancetre commun, ca oui :D

n°45358716
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-04-2016 à 12:29:50  profilanswer

Mais si.

L'homme faisant partie des Simiens (s/Ordre des Primates), ses ancêtres immédiats sont forcément des Simiens également.

Après on peut réserver le terme de singe à tous les Simiens sauf l'homme et ses ancêtres immédiats. C'est ce qu'on fait dans la langue vernaculaire (si on dit qu'on est allé voir des singes au zoo, on ne désigne pas les visiteurs). Mais d'un point de vue scientifique la distinction est sans objet : tous les Simiens sont des singes, et tous les singes sont des Simiens.

Par contre l'expression "l'homme descend DU singe" est fautive et ne désigne rien d'intelligible. Singe étant un grade élevé de la classification il ne désigne pas une espèce particulière. Ce serait comme de dire "la souris descend DU rongeur". C'est un rongeur : elle descend d'UN rongeur forcément mais pas d'une entité singulière "Le Rongeur".

Il me semble que la communication auprès du grand public y gagnerait en clarté si on disait simplement que l'homme est une espèce de singe, donc forcément d'ascendance simienne.

/HS

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 06-04-2016 à 13:11:31

---------------
n°45358852
Ibo_Simon
Posté le 06-04-2016 à 12:45:19  profilanswer

kolymine a écrit :

bah c'est simple.
voilà ca c'est la théorie de l'évolution hein. (mais c'est juste une théorie hein). nou son y croit pas, c'est ridicule hein.
donc voilà vous descendez du singes (muahahahaà)

Si tu veux faire un établissement pour enseigner des conneries, tu peux le faire hors contrat, et encore il y a des limites.
Quel intérêt d'être sous contrat si le but est d'enseigner autre chose que le programme?

n°45358928
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-04-2016 à 12:54:14  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Je trouve que la contestation de l'Evolution (essentiellement l'origine animale de l'homme, et donc sa nature animal en fait) est un excellent marqueur de fermeture idéologique sur les textes sacrés.

epsiloneridani a écrit :

L'Evolution, c'est le truc que personne n'avait imaginé il y a 2000 ou 1400 ans et évidemment tous les gourous de l'époque se sont pris les pieds dans le tapis. C'est pas pour rien que l'Evolution est fréquemment une des grosses épines dans le pied des religions.

Brandir systématiquement l'évolution contre les croyants, c'est aussi le meilleur moyen de laisser croire les plus débiles de ces derniers que c'est un complot contre leur foi. Voilà ce que ça fait de colorer politiquement une théorie scientifique.

n°45358954
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-04-2016 à 12:58:52  profilanswer

Lorsqu'on parle des écoles catholiques, le tableau n'est pas tout rose non plus. Le vrai problème, ça reste les écoles hors contrat et les possibles dérives sectaires qui ne concernent pas que l'Islam.

n°45358957
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-04-2016 à 12:59:22  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Brandir systématiquement l'évolution contre les croyants, c'est aussi le meilleur moyen de laisser croire les plus débiles de ces derniers que c'est un complot contre leur foi. Voilà ce que ça fait de colorer politiquement une théorie scientifique.

C'est quoi que tu appelles brandir ? enseigner la théorie de l'évolution en science nat au collège ? Là où dans certains endroits les profs ne peuvent plus le faire à cause des menaces de mort, des destructions de leur véhicule etc... ?

n°45358982
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-04-2016 à 13:02:34  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est quoi que tu appelles brandir ? enseigner la théorie de l'évolution en science nat au collège ? Là où dans certains endroits les profs ne peuvent plus le faire à cause des menaces de mort, des destructions de leur véhicule etc... ?

C'est le genre d'arguments qu'il convient d'étayers / sourcer .... Et surtout voir quelle est le nombre de cas. Car s'il s'agit de 30 cas répertoriés sur 2 ans sur toutes la France, c'est un truc ultra-minoritaire. Je en dits pas qu'il faut fermer les yeux dessus, non, mais il ne faut pas en faire une généralité non plus.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2016 à 13:02:34  profilanswer

n°45359002
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-04-2016 à 13:04:40  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

'tain les mots ensembles ça fait un amalgame  !! mélanger la politique avec la foi le tout sous couvert d'une théorie scientifique  :lol:  

---------------
RIP  YOKO        
n°45359006
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-04-2016 à 13:05:04  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

De fait l'Evolution infirme la véracité des textes religieux biblique et coranique (entre autre). C'est pas un complot, c'est un fait.

Il n'y a rien à négocier, ni à amoindrir. C'est au croyant de s'adapter, en recousant son dogme comme ça l'enchante.

Et je serais au contraire pour l'enseigner à l'école, car c'est à sa place : la conception coranique et biblique de la création de l'homme, et de l'univers en général, est platement fausse. Et ce n'était pas métaphorique à l'origine du texte. C'est réellement et positivement ce que les hommes d'alors pensaient véridique.

Et après tu auras les parents d'élèves qui monteront au créneau, et bien il faudra le dire aux parents également.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 06-04-2016 à 13:09:54

---------------
n°45359036
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-04-2016 à 13:08:23  profilanswer

zyx a écrit :

Lorsqu'on parle des écoles catholiques, le tableau n'est pas tout rose non plus. Le vrai problème, ça reste les écoles hors contrat et les possibles dérives sectaires qui ne concernent pas que l'Islam.

joli discours ... En fait le problème actuel c'est l'islam et pas les autres religions

il faudrait arrêter d'essayer de tout amalgamer svp  :jap:  

---------------
RIP  YOKO        
n°45359037
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-04-2016 à 13:08:25  profilanswer

Ben Makaveli qui balance sa crotte OKLM, sans vérifier, sur des établissements sous contrat qui n'enseigneraient pas l'évolution à l'école. Comme s'il était impossible de faire la part des choses entre ses convictions religieuses et le fait scientifique.

n°45359044
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-04-2016 à 13:09:58  profilanswer

zyx a écrit :

C'est le genre d'arguments qu'il convient d'étayers / sourcer .... Et surtout voir quelle est le nombre de cas. Car s'il s'agit de 30 cas répertoriés sur 2 ans sur toutes la France, c'est un truc ultra-minoritaire. Je en dits pas qu'il faut fermer les yeux dessus, non, mais il ne faut pas en faire une généralité non plus.

Ouai, c'est ce qu'on s'entend dire tout le temps, c'est pas vrai, c'est des rumeurs blablabla... Mais étant d'une famille de profs, la seule source que j'ai, ce sont des membres de ma famille qui le voient au quotidien... Bien sûr, ça ne va heureusement pas toujours jusqu'à la menace de mort (mais parfois si), mais les dégradations sur leurs affaires, les contestations en classe en disant que ce sont des mensonges que l'évolution c'est pas vrai, que mon frère a dit ceci cela, mon père etc... etc... des crachats etc ...

Quand on voit ce genre de liens qui arrivent en premier sur google:

http://www.islam-informations.net/ [...] e-theorie/

Même des imams relativement modérés vont remettre en cause l'évolution... On ne parle pas seulement des salafistes

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 06-04-2016 à 13:11:07
n°45359049
Ibo_Simon
Posté le 06-04-2016 à 13:10:28  profilanswer

De fait l'Evolution infirme la véracité des textes religieux biblique et coranique (entre autre). C'est pas un complot, c'est un fait.  

Il n'y a rien à négocier, ni à amoindrir. C'est au croyants de s'adapter, en recousant leur dogmatique comme ils le peuvent.

C'est débile et totalement non-constructif de le brandir systématiquement, comme il le fait remarquer.
Oui, la théorie de l'évolution contredit les textes religieux, what else?

n°45359079
grozibouil​le
Posté le 06-04-2016 à 13:14:52  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est débile et totalement non-constructif de le brandir systématiquement, comme il le fait remarquer.

What else ? Raptor Jesus of course.  

http://i.imgur.com/suCUk8Q.jpg

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°45359080
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-04-2016 à 13:14:55  profilanswer

Ouai, c'est ce qu'on s'entend dire tout le temps, c'est pas vrai, c'est des rumeurs blablabla... Mais étant d'une famille de profs, la seule source que j'ai, ce sont des membres de ma famille qui le voient au quotidien... Bien sûr, ça ne va heureusement pas toujours jusqu'à la menace de mort (mais parfois si), mais les dégradations sur leurs affaires, les contestations en classe en disant que ce sont des mensonges que l'évolution c'est pas vrai, que mon frère a dit ceci cela, mon père etc... etc... des crachats etc ...

Habile [:gingerspirit:3]

n°45359096
fatah
Posté le 06-04-2016 à 13:16:29  profilanswer

Citation :

Hollande : «Ce n'est pas en enlevant la nationalité qu'on combat le terrorisme»

Après avoir dû renoncer à son projet de révision constitutionnelle, le chef de l'État a concédé pour la première fois l'aspect purement symbolique de la déchéance, dans les colonnes de Bild.

Il a osé :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°45359099
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-04-2016 à 13:16:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ce qui n'est pas constructif c'est de laisser la situation pourrir sur pieds.

Ce n'est pas à brandir plus haut que le théorème de l'énergie cinétique, mais c'est un élément de savoir tout à fait fondamental pour la construction intellectuel de l'élève. Il est important de déclarer fermement et avec toute l'autorité intellectuelle requise que non, dans sa forme actuelle, le dogme islamique n'est pas compatible avec la vérité scientifique. L'élève va devoir choisir quel est son référentiel de vérité. Et il faut espérer que la raison gagne le plus souvent.

Par contre ce qui ne passe pas c'est : "mais non, je ne vois pas en quoi ça concerne la religion". Ça c'est faux cul, et pour l'adolescent, qui est un intellect sans concession, c'est normal que ça soit sifflé.

Et ce n'est pas une infraction à la laïcité. La laïcité c'est le fait de proclamer l'indépendance de la chose publique vis à vis de la chose religieuse. Ce n'est pas l'interdiction pour un acteur publique de parler des textes religieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 06-04-2016 à 13:24:24

---------------
n°45359101
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 13:17:02  answer

fatah a écrit :

Citation :

Hollande : «Ce n'est pas en enlevant la nationalité qu'on combat le terrorisme»

Après avoir dû renoncer à son projet de révision constitutionnelle, le chef de l'État a concédé pour la première fois l'aspect purement symbolique de la déchéance, dans les colonnes de Bild.

Il a osé :o

Je retourne ma veste... toujours, du bon côté :D

n°45359115
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 06-04-2016 à 13:18:57  profilanswer

Pour les écoles sous contrats, c'est simple, suffit de voir l'école coranique modèle, vantée comme à la pointe...si ça c'est l'école coranique modèle, on n'ose à peine parler des autres :o

http://www.marianne.net/averroes-l [...] 31557.html

n°45359194
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-04-2016 à 13:25:17  profilanswer

glod 2 a écrit :

Pour les écoles sous contrats, c'est simple, suffit de voir l'école coranique modèle, vantée comme à la pointe...si ça c'est l'école coranique modèle, on n'ose à peine parler des autres :o

et dire qu'on accepte ça tranquillement  !   [:basongwe]  

---------------
RIP  YOKO        
n°45359205
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 13:26:11  answer

Ibo_Simon a écrit :

Si tu veux faire un établissement pour enseigner des conneries, tu peux le faire hors contrat, et encore il y a des limites.
Quel intérêt d'être sous contrat si le but est d'enseigner autre chose que le programme?

[:atom1ck]

n°45359206
Ibo_Simon
Posté le 06-04-2016 à 13:26:13  profilanswer

Ce qui n'est pas constructif c'est de laisser la situation pourrir sur pieds.  

Ce n'est pas à brandir plus haut que le théorème de l'énergie cinétique, mais c'est un élément de savoir tout à fait fondamental pour la construction intellectuel de l'élève. Il est important de déclarer fermement et avec toute l'autorité intellectuelle requise que non, dans sa forme actuelle, le dogme islamique n'est [b]pas compatible avec la vérité scientifique[/b]. L'élève va devoir choisir quel est son référentiel de vérité. Et il faut espérer que la raison gagne le plus souvent.

Par contre ce qui ne passe pas c'est : "mais non, je ne vois pas en quoi ça concerne la religion". Ça c'est faux cul, et pour l'adolescent, qui est un intellect sans concession, c'est normal que ça soit sifflé.

ça a l'air très cohérent, ton truc.
Venir sur chaque topic taper sur le culte musulman en particulier, pour ensuite fustiger le dogmatisme.

n°45359220
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-04-2016 à 13:27:01  profilanswer

M_D_C a écrit :

et dire qu'on accepte ça tranquillement  !   [:basongwe]

Légalement il faut l'accepter, y'a aucun scandale. Mais faut effectivement que ça fasse bouger la société civile, que les journaux s'en emparent et posent les bonnes questions.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 06-04-2016 à 13:27:29

---------------
n°45359238
Chrysalido​carpus
Posté le 06-04-2016 à 13:28:21  profilanswer

Il n'y a rien à négocier, ni à amoindrir. C'est au croyant de s'adapter, en recousant son dogme comme ça l'enchante.  

Et je serais au contraire pour l'enseigner à l'école, car c'est à sa place : la conception coranique et biblique de la création de l'homme, et de l'univers en général, est platement fausse. Et ce n'était pas métaphorique à l'origine du texte. C'est réellement et positivement ce que les hommes d'alors pensaient véridique.  

Et après tu auras les parents d'élèves qui monteront au créneau, et bien il faudra le dire aux parents également.

La théorie de l'évolution n'est pas pour autant incompatible avec la religion ni avec les enseignements bibliques, et une interprétation allégorique ou symbolique des textes -même si l'interprétation était auparavant littérale- est loin d'être irréalisable.
L'idée d'une évolution guidée par Dieu n'est pas très difficile à envisager, surtout pour les Catholiques qui se préoccupent largement plus du nouveau testament et dont les préoccupations sociétales prennent aujourd'hui plus de place que les questions scientifiques.

n°45359298
Ibo_Simon
Posté le 06-04-2016 à 13:32:28  profilanswer

n'imp.
On ne parle pas d'écoles huppées.

Se faire du fric dans l'enseignement en France en créant une école sous contrat?

n°45359304
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 06-04-2016 à 13:32:48  profilanswer

Pas en école privée, mais des revendications quand même !!!

Citation :

Les principes de l’enseignement laïc sont-ils menacés à l’école maternelle des Pottières ? Assurément, si l’on en croit la nature des demandes formulées par certains parents d’élèves de confession musulmane révélées lundi par nos confrères suisses du Matin.

Citation :

Dortoir séparé entre garçons et filles pendant la sieste, repas halal à la cantine, liste de lecture de contes “autorisés” à la bibliothèque, refus de participer à certaines sorties scolaires (visite à la ferme)…

http://www.ledauphine.com/haute-sa [...] ssion-gnvx

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°45359310
aroll
Posté le 06-04-2016 à 13:33:17  profilanswer

Bonjour.

Chrysalidocarpus a écrit :

La théorie de l'évolution n'est pas pour autant incompatible avec la religion ni avec les enseignements bibliques, et une interprétation allégorique ou symbolique des textes -même si l'interprétation était auparavant littérale- est loin d'être irréalisable.
L'idée d'une évolution guidée par Dieu n'est pas très difficile à envisager, surtout pour les Catholiques qui se préoccupent largement plus du nouveau testament et dont les préoccupations sociétales prennent aujourd'hui plus de place que les questions scientifiques.

Mieux que ça, la théorie de l'évolution "pure et dure", c'est à dire sans "guidage" est tout à fait compatible avec la foi catholique, et amha, même la plus compatible.

Alain

n°45359323
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-04-2016 à 13:34:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça a l'air très cohérent, ton truc.
Venir sur chaque topic taper sur le culte musulman en particulier, pour ensuite fustiger le dogmatisme.

Le dogmatisme ce n'est pas d'affirmer fermement une vérité quand cette vérité est fermement établie. Le Soleil est une étoile. La vie est faite de cellules. L'ensemble des êtres vivants sont apparentés. La matière est faite d'atomes. L'énergie cinétique est égal au demi produit de la masse par le carré de la vitesse. Ce sont des vérités fermement établies, qui sont neuves dans l'histoire des idées, qui changent radicalement notre vision de l'Être et à jamais pour autant qu'on puisse en juger. Ce n'est pas dogmatique, dès lors que cette vérité par principe est ouverte ad vitam æternam à un contre exemple qui falsifierait la chose. Simplement personne ne peut s'appuyer sur la possibilité qu'advienne ce contre exemple dans le futur pour nier la véracité incontestable de l'énoncé actuel.

Ibo_Simon a écrit :

n'imp.
On ne parle pas d'écoles huppées.

Se faire du fric dans l'enseignement en France en créant une école sous contrat?

Là, je suis bien d'accord avec toi (en tout cas sur le principe)

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 06-04-2016 à 13:38:56

---------------
n°45359332
roland-
Posté le 06-04-2016 à 13:35:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45359339
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 06-04-2016 à 13:35:44  profilanswer

voor0ck a écrit :

Citation :

Les principes de l’enseignement laïc sont-ils menacés à l’école maternelle des Pottières ? Assurément, si l’on en croit la nature des demandes formulées par certains parents d’élèves de confession musulmane révélées lundi par nos confrères suisses du Matin.

Citation :

Dortoir séparé entre garçons et filles pendant la sieste, repas halal à la cantine, liste de lecture de contes “autorisés” à la bibliothèque, refus de participer à certaines sorties scolaires (visite à la ferme)…

Tous ces accommodements raisonnables qui nous attendent  [:moonboot:2]

n°45359450
epsiloneri​dani
Posté le 06-04-2016 à 13:42:29  profilanswer

Ce n'est pas incompatible avec la science à condition que la religion en question soit suffisamment souple pour s'adapter à chaque nouveau progrès scientifique. Cependant si une religion est compatible avec n'importe quelle découverte que la science pourrait faire ça revient à admettre qu'elle a un pouvoir prédictif nul et au fond ce n'est plus une religion mais simplement une morale, une philosophie.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 06-04-2016 à 13:44:21
n°45359452
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-04-2016 à 13:42:34  profilanswer

Là on s'éloigne quand même de la théorie de Darwin qui repose justement sur l'aléatoire [:salade man:2]

n°45359459
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-04-2016 à 13:43:06  profilanswer

glod 2 a écrit :

Citation :

mus par une volonté de préserver l’identité musulmane des communautés immigrées et de "réislamiser" les jeunes générations, pour créer une "citoyenneté musulmane", à la fois intégrée dans la société et gardant sa spécificité religieuse. Leur action militante s’est traduite d’abord par la construction de mosquées et l’organisation de séminaires religieux. La construction d’écoles est vue comme une étape supplémentaire dans cette dynamique de réislamisation  
En savoir plus sur http://www.marianne.net/averroes-l [...] 8Xwod0p.99

Je vais te faire une révélation : ça ressemble beaucoup à ce qu'il se passe avec les écoles catho sous contrat .... Le but justement des écoles cathos est justement de "rechristianiser" l'esprit des petits français qui s'y inscrivent et le réseau de ces écoles s'est fait en rempart de l'enseignement publique et laïque, pour résister aux hussards de la républiques que constituaient les instituteurs.  

En dehors de cas spécifiques (écoles privée en zone difficile ...), les valeurs portées par les parents et élèves de ce types d'écoles sont parfois en décalage de certaines valeurs de la république laïque.  

Plus généralement, on touche là à une frontière à la fois subtile et floue :  
- Où commence s'arrête le confessionnalisme qu'on admet aussi pour les catholiques ?  
- Où commence l'embrigadement islamiste / salafiste / terroriste ?  

Ce que l'on autorise au personne d'une certaine confession, doit pouvoir être autorisé à ceux des autres confessions, sinon, c'est de la discrimination.

Message édité par zyx le 06-04-2016 à 14:02:24
n°45359482
grozibouil​le
Posté le 06-04-2016 à 13:44:42  profilanswer

glod 2 a écrit :

Tous ces accommodements raisonnables qui nous attendent  [:moonboot:2]

Pas grave, on a déjà dû s'accomoder des NAPs sortis des écoles privés versaillaises nous dire que le mariage homo était un changement de civilisation et la porte à toutes les dérives sociales (inceste, polygamie).  [:mauricebenguigui]

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 06-04-2016 à 13:45:12

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°45359488
Ibo_Simon
Posté le 06-04-2016 à 13:44:59  profilanswer

Le dogmatisme ce n'est pas d'affirmer fermement une vérité quand cette vérité est fermement établie. Le Soleil est une étoile. La vie est faite de cellules. L'ensemble des êtres vivants sont apparentés. La matière est faite d'atomes. L'énergie cinétique est égal au demi produit de la masse par le carré de la vitesse. Ce sont des vérités fermement établies, qui sont neuves dans l'histoire des idées, qui changent radicalement notre vision de l'Être et à jamais pour autant qu'on puisse en juger. Ce n'est pas dogmatique, dès lors que cette vérité par principe est ouverte ad vitam æternam à un contre exemple qui falsifierait la chose. Simplement personne ne peut s'appuyer sur la possibilité qu'advienne ce contre exemple dans le futur pour nier la véracité incontestable de l'énoncé actuel.  

Ton dogmatisme dont je fais, c'est le fait que tu prends comme postulat la plupart des contributions sur ce topic et ailleurs, du fait que les musulmans dans leur ensemble (ou les croyants quand quelqu'un te fait remarquer que ta diatribe est très orientée), seraient des idiots incultes, incapables de faire la part des choses entre leur religion et la science/travail intellectuel.
D'où le fait de sortir par exemple encore et toujours la tirade habituelle sur la théorie de l'évolution, comme si c'était la croix capable de repousser ces vampires que sont musulmans.

Mais au final, tu fais quoi si tu rencontres/débats avec un musulman qui reconnait la théorie de l'évolution?  
Tu bugges tout simplement.

n°45359498
Jambier
Posté le 06-04-2016 à 13:45:29  profilanswer

OU alors on interdit les écoles religieuse.

On autorise les écoles publiques, et les écoles privés sans enseignement religieux.
Problem solved

n°45359503
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-04-2016 à 13:45:39  profilanswer

voor0ck a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

subit depuis plusieurs mois la pression d‘un noyau dur de quatre familles musulmanes qui tenteraient d’imposer leur volonté au sein des classes.

ça donne la mesure du phénomène :)  

Là, comme pour des familles de cathos qui refuseraient les règles de l'école publique : qu'ils aillent voir ailleurs s'ils ne sont pas content.

Message édité par zyx le 06-04-2016 à 13:46:57
n°45359566
grozibouil​le
Posté le 06-04-2016 à 13:49:30  profilanswer

Jambier a écrit :

OU alors on interdit les écoles religieuse.

On autorise les écoles publiques, et les écoles privés sans enseignement religieux.
Problem solved

C'était en partie le projet de loi Savary en 84, le grand SPULEN (service public unifié et laïque de l'éducation nationale). Mais des cathos influents se sont mobilisés (le Mouvement de l'École libre) et les manifs ont abouti au retrait du projet (et à la chute du gvt Mauroy).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2214  2215  2216  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)