Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3423 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2199  2200  2201  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45326337
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-04-2016 à 20:49:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

l'abattage rituel est une anomalie du droit, une compromission pour acheter la paix sociale
comme je l'ai déjà fait remarquer un abattoir ne pourra pas utiliser la même technique pour les porcs que celle utilisée pour les animaux abattus rituellement, simplement parce que dans ce cas il ne répondrait pas au critères de la loi sur le "bien être animal". Bizarre, vu que les faits sont absolument identiques, et qu'aucun argument rationnel et objectif ne peut expliquer cette différence de traitement.

Et histoire d'être clair, de lever toute ambigüité,  "en un mot comme en cent, je n'irai pas par quatre chemins, j'irai droit au but, je vous parlerai franchement, je vais vous parler franchement, je vais pas tarder à vous parler franchement...", pour le Concordat, je proposerais plutôt un moratoire pour voir comment ça se passe  

:D

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 03-04-2016 à 20:49:23  profilanswer

n°45326361
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 03-04-2016 à 20:51:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

La femme tunisienne est en effet assza émancipée. C'est évidemment pas parfait, mais on est excessivement loin de la femme saoudienne.

Si je sors souvent l'exemple tunisien, c'est parce que c'est justement un bon exemple. Un bon exemple d'une bonne évolution d'un pays musulman. La Tunisie a réussi à imposer la démocratie. La Tunisie a réussi à dégager les islamistes qui immanquablement débarquent après la chute d'une dictature. Depuis longtemps, la femme tunisienne a beaucoup de droits. Et pour finir, la Tunisie, dans la définition de sa constitution en 2014 a refusé d'y mettre que l'Islam soit la base de la législation et y a mis le droit à la liberté de conscience. Dit plus clairement, si la Tunisie a conservé l'Islam comme religion officielle, elle reconnait le droit à ses citoyens d'être croyants d'une autre religion (ou d'aucune) et ne considère pas la charia comme la base de la loi du pays.

Bref, la Tunisie est clairement un pays musulman qui évolue dans le bon sens. Naïvement, j'aurais cru que tout un chacun serait content de voir un pays musulman évoluer dans ce sens là et voudrait que les autres pays musulmans suivent cet exemple. Mais non, je tombe sur des gens qui veulent aussi taper sur la tronche de la Tunisie. Je trouve cet extrémisme idéologique assez inquiétant.

Quant à ton troll, tu veux vraiment remettre une pièce dans le bouzin ?

Je ne vois pas en quoi c'est un troll, mon personnage cumule quelques particularités qui n'auraient aucune incidence dans un pays comme la France. Par contre, comme j'en ai l'impression et comme le le laisse supposer ton refus de répondre, aucun pays régi par la charia, y compris appliquée de façon "modérée", ne le laisserait tranquillement vivre sa vie.

Tu m'as reproché de confondre charia avec "AS et Daech", mon exemple montre bien que même minime, l'influence d'une religion sur le pouvoir nuit toujours aux libertés individuelles.

Concernant la Tunisie* c'est un exemple encourageant mais toujours fragile. Le fait que les islamistes soit  arriver au pouvoir par les urnes et aient ensuite été viré du seul fait de leur incompétence en matière économique est quand même inquiétant.  Si ils avaient été bons on aurait pu avoir une Turquie à la Erdogan bis, ce qui ne me semble pas terrible.

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 03-04-2016 à 20:55:56
n°45326385
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-04-2016 à 20:53:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le concordat, c'est les curés, rabbins et pasteurs payés par l'état et donc normalement les imams aussi.
Le concordat, c'est l'existence du délit de blasphème.
Le concordat, c'est l'enseignement obligatoire de la religion à l'école.

C'est en effet le modèle d'avenir pour la France :o

pourquoi >"normalement "?
question serieuse
je suis pas juriste, hein, faut m'expliquer en quoi il s'étendrait de facto à n'importe quelle religion qui se pointe et demande à ce qu'on lui rembourse ses notes de frais et tickets restau. Si les imams ne sont pas payés, c'est à mon avis, tout simplement parce que c'est pas prévu dans les textes du concordat, qui est donc ouvertement islmaphobe n'en doutons pas, mais en même temps, il est tout autant boudhistophobe et shintoistophobe + 20.000 autres religions diverses et variées-ophobe

tiens, à noter quand meme selon wiki, bien que le culte musulman ne soit pas reconnu par le concordat :

"le droit local permet la constitution de communautés musulmanes sous le régime juridique d'Association de droit local alsacien-mosellan. La mosquée Eyup Sultan de Strasbourg, appartenant à la communauté Millî Görüş, est indiquée par des panneaux posés par les pouvoirs publics compétents. Cette mosquée a bénéficié de fonds publics pour sa construction, ce qui aurait été impossible dans le reste de la France"

Message édité par Kiveu le 03-04-2016 à 20:59:08

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45326393
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-04-2016 à 20:54:25  profilanswer

OTH a écrit :

Je ne vois pas en quoi c'est un troll, mon personnage cumule quelques particularités qui n'auraient aucune incidence dans un pays comme la France. Par contre, comme j'en ai l'impression et comme le le laisse supposer ton refus de répondre, aucun pays régi par la charia, y compris appliquée de façon "modérée", ne le laisserait tranquillement vivre sa vie.

Tu m'as reproché de confondre charia avec "AS et Daech", mon exemple montre bien que même minime, l'influence d'une religion sur le pouvoir nuit toujours aux libertés individuelles.  

90% des pays de ce monde ne le laisseraient pas vivre tranquillement sa particularité à ton pote. Donc oui, c'est un troll. Surtout qu'à la base on parle de pays modérés et que tu repars sur l'AS. Genre pour toi, l'AS est représentatif de tous les pays musulmans.

Et merci de n'avoir rien répondu sur ce que je dis de la Tunisie. Ca confirme.

n°45326422
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 03-04-2016 à 20:57:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

90% des pays de ce monde ne le laisseraient pas vivre tranquillement sa particularité à ton pote. Donc oui, c'est un troll. Surtout qu'à la base on parle de pays modérés et que tu repars sur l'AS. Genre pour toi, l'AS est représentatif de tous les pays musulmans.

J'ai édité mon post pour la Tunisie

Message édité par OTH le 03-04-2016 à 20:57:35
n°45326481
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-04-2016 à 21:02:59  profilanswer

lebidibule a écrit :

Absolument RIEN dans mon quotidien n'a été modifié par les affreux méchants envahisseurs islamistes de France, malgré ce que les alarmistes dans ton genre se plaisent à hurler sur tous les toits depuis des décennies.  

T'as bien de la chance de vivre dans une grotte :jap:

Perso j'ai grandi à Gennevilliers, pendant toute mon enfance j'ai jamais vu une gamine/ado voilée, et hormis le cochon les musulmans mangeaient le reste.

Là où aujourd'hui dans le bus j'ai des nenettes de 15 piges voilées qui se rendent au lycée, et qu'on arrête pas de nous saouler avec le halal.

Grosso modo pour schématiser, les 1 ères vagues se sont intégrées, leur descendance ou la descendance de leur descendance "reprend du terrain".

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°45326482
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-04-2016 à 21:03:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et en quoi je fais ça exactement ?

Pour info, j'étais favorable à la loi contre le port de la burqa, et j'ai dit plusieurs fois ces derniers jours/semaines qu'il fallait fermer des mosquées salafistes. Mais bon :o

tu as l'étoffe d'un premier ministre de gouvernement de F. Hollande

---------------
n°45326505
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-04-2016 à 21:04:15  profilanswer

StefSamy a écrit :

Perso j'ai grandi à Gennevilliers, pendant toute mon enfance j'ai jamais vu une gamine/ado voilée, et hormis le cochon les musulmans mangeaient le reste.

Là où aujourd'hui dans le bus j'ai des nenettes de 15 piges voilées qui se rendent au lycée, et qu'on arrête pas de nous saouler avec le halal.

Grosso modo pour schématiser, les 1 ères vagues se sont intégrées, leur descendance ou la descendance de leur descendance "reprend du terrain".

tu t'égares, le problème c'est la téléralité, mec :o

---------------
n°45326592
dreamer18
CDLM
Posté le 03-04-2016 à 21:09:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

Aujourd'hui on ne parle que d'histoires de voile, de burka et de jihad. On se croirait à Peshawar ou Islamabad.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°45326642
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2016 à 21:11:55  answer

StefSamy a écrit :

Oui, Saint-Ouen/Saint-Denis/Gennevilliers, c'est clairement 80% de descendants d'étrangers ou d'étrangers directs.
Et le problème c'est que les enfants reproduisent religieusement ce qu'on fait les parents :/

mood
Publicité
Posté le 03-04-2016 à 21:11:55  profilanswer

n°45326700
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-04-2016 à 21:16:04  profilanswer

Non c'est encore pire, la descendance ne fait clairement pas comme leurs ailleuls, elle "retrouve son identité perdue".

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°45326739
Chrysalido​carpus
Posté le 03-04-2016 à 21:19:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

La Tunisie est loin d'être sortie d'affaire. Tu te réjouis qu'Ennahdha ait quitté le pouvoir et que ça ne se soit pas fait dans un bain de sang, mais c'est tout de même le parti qui avait remporté les élections, y compris chez les Tunisiens de France.  

La tentation islamiste est toujours très forte, y compris dans les pays qui peuvent paraître a priori les moins exposés, et aujourd'hui la Tunisie est largement menacée par le terrorisme, alors que pourtant, ils ne bombardent personne en Syrie et ils n'ont colonisé personne. (  :o )

n°45326745
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2016 à 21:19:52  answer

StefSamy a écrit :

Non c'est encore pire, la descendance ne fait clairement pas comme leurs ailleuls, elle "retrouve son identité perdue".

Ouai enfin surtout elle est au chômage.
Au chômage car les recruteurs préfèrent embaucher des gens qui leur ressemblent. Comme c'est bizarre  :o

n°45326788
Chrysalido​carpus
Posté le 03-04-2016 à 21:22:40  profilanswer

Tu veux dire par là des gens diplômés d'ESC ou d'écoles d'ingénieur ? :o

n°45326823
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2016 à 21:25:26  answer

Chrysalidocarpus a écrit :

Tu veux dire par là des gens diplômés d'ESC ou d'écoles d'ingénieur ? :o

Euh nan..
Genre je voyais le reportage la semaine dernière sur les jeunes au chômage (avec François Langlais).
Et un mec disait être diplômé bac+5 en Finance de marché, avoir envoyé 200 candidatures et n'avoir reçu aucune réponse positive en France.
Le mec était pas tellement typé (père blanc et mère nord-africaine). Mais il s'appelait Toufik.
Putain, mais tu penses que ton fils va être super bien intégré si tu l'appelles Toufik ?

[:prozac]

n°45326855
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-04-2016 à 21:27:37  profilanswer

[:cerveau violon]  

Les recruteurs préfèrent embaucher des gens qui savent (à peu près) lire et écrire plutôt que des mecs qu'ont tout fait pour se faire virer des 10 bahuts qu'ils ont fréquenté pour pouvoir tenir les murs, effectivement c'est étrange.

Le fort taux de chômage de certains endroits dévastés/cités n'a pas de rapport qu'avec le racisme. Un rebeu qu'aura fait des études trouveras toujours plus facilement qu'un kevin wesh "bien de chez nous".

Maintenant, si la descendance se voile à cause du chômage, en effet on n'est pas rendu.

---------------
n°45326868
Chrysalido​carpus
Posté le 03-04-2016 à 21:28:47  profilanswer

Pour avoir vu passer un paquet de candidatures, un paquet de CV et un paquet de collaborateurs, je peux te dire que la discrimination à l'embauche en fonction du prénom ou de l'origine avérée ou supposée des candidats n'est certainement pas la première cause du chômage dans nos banlieues... :o

n°45326880
lebidibule
Posté le 03-04-2016 à 21:29:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et donc ?  
En quoi ça contredit ce que j'ai écrit ?  

J'habite Paris. C'est pas vraiment une grotte.  

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°45326900
lebidibule
Posté le 03-04-2016 à 21:30:54  profilanswer

Il y a 25 ans, quand il a choisit le nom de son fils , il pouvait encore l'espérer , oui.

Message cité 1 fois
Message édité par lebidibule le 03-04-2016 à 21:32:34

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°45326903
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-04-2016 à 21:31:04  profilanswer

Mon directeur s'appelle Brahim. Dois-je en conclure que le drh qui l'a embauché était saoul ou communiste? :o

---------------
n°45326942
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2016 à 21:34:21  answer

lebidibule a écrit :

Il y a 25 ans, on pouvait encore l'espérer , oui.  

Même pas. Quand tu arrives dans un pays étranger, tu t'adaptes.
Je vais pas aller au Maroc et appeler mon fils Albert. Perso j'ai un nom bien français, et quand je vais aux US, les Américains ont les plus grandes difficultés à le prononcer. Jamais je ferais un gosse aux US en lui donnant un prénom français.

StefSamy a écrit :

Mon directeur s'appelle Brahim. Dois-je en conclure que le drh qui l'a embauché était saoul ou communiste? :o

Brahim c'est encore autre chose, non ? C'est pas limite juif ça ?

n°45327038
lebidibule
Posté le 03-04-2016 à 21:38:58  profilanswer

Marcel AbdelKader cest clair que ça va tout de suite aller mieux pour trouver un boulot  
T'es un marrant toi en fait :D  

[:delarue5]  

---------------
n°45327085
Ainex
Posté le 03-04-2016 à 21:41:07  profilanswer

Pour le coup, l'exemple américain n'est peut-être pas le meilleur puisque la culture là-bas invite totalement à ce que tu puisses garder des prénoms de ta "communauté".

De plus, socialement, un prénom français est assez bien vu en Amérique. Elle a une connotation positive là-bas.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 03-04-2016 à 21:42:22
n°45327095
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-04-2016 à 21:42:00  profilanswer

Je pense pas, il mange hallal :D Algérien kabyle :jap:

---------------
n°45327106
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2016 à 21:42:29  answer

lebidibule a écrit :

Marcel AbdelKader cest clair que ça va tout de suite aller mieux pour trouver un boulot  
T'es un marrant toi en fait :D  

Marcel tu prends l'extrême. Mais prend un prénom biblique comme Pierre, et franchement ça me donnerait au moins l'impression que le mec a eu une famille qui a essayé de s'intégrer.

n°45327118
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2016 à 21:43:42  answer

Ainex a écrit :

Pour le coup, l'exemple américain n'est peut-être pas le meilleur puisque la culture là-bas invite totalement à ce que tu puisses garder des prénoms de ta "communauté".

De plus, socialement, un prénom français est assez bien vu en Amérique. Elle a une connotation positive là-bas.

L'exemple est mal foutu car la culture Américaine bouge sans cesse. Contrairement à la notre qui est figée.

n°45327120
Chrysalido​carpus
Posté le 03-04-2016 à 21:43:49  profilanswer

Et de toutes manières, il faut être un piètre recruteur pour choisir ses candidats selon leurs prénoms.

n°45327189
Ainex
Posté le 03-04-2016 à 21:49:57  profilanswer

Mouais... Compare justement la France de 1900, 1960 et maintenant... Ca a évolué.

La culture américaine est surtout basée, un peu la structure de son pays, sur un agglomérat d'autres culture qui s'affirment sous forme d'association, de lobby ou de quartier articulé autour de l'homme qui avec sa famille organise sa maison et sa défense.

Tandis que la vision française est supposée être une culture globale et centralisée articulé autour de la République qui nous protège.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 03-04-2016 à 21:53:30
n°45327195
Hoiniel
Posté le 03-04-2016 à 21:50:27  profilanswer

Chrysalidocarpus a écrit :

Pour avoir vu passer un paquet de candidatures, un paquet de CV et un paquet de collaborateurs, je peux te dire que la discrimination à l'embauche en fonction du prénom ou de l'origine avérée ou supposée des candidats n'est certainement pas la première cause du chômage dans nos banlieues... :o

En fait, on France, on pratique déjà une discrimination positive envers les zones sensibles et les personnes originaires de l'étranger : le passage à un CV anonyme réduit les chances des personnes répondant à ces critères :

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

(même si comme l'indique l'article, l'étude est potentiellement biaisée, c'est la seule information que nous avons)

n°45327201
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 03-04-2016 à 21:50:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Donc si tu trouves un gars (ou meme plusieurs :o ) avec un prenom arabe avec un emploi, c'est que la discrimination a l’embauche existe pas :??:

n°45327204
_Makaveli_
Posté le 03-04-2016 à 21:51:13  profilanswer

Toutafé ! Mais c'est rare...

---------------
Humanity is overrated
n°45327208
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2016 à 21:52:16  answer

Ainex a écrit :

Mouais... Compare justement la France de 1900, 1960 et maintenant... Ca a évolué.

La culture américaine est surtout basée, un peu la structure de son pays, sur un agglomérat d'autres culture qui s'affirment sous forme d'association, de lobby ou de quartier.

Tandis que la vision française est supposée être une culture globale et centralisée articulé autour de la République.

Les Américains n'ont pas peur de faire évoluer leur culture, car ils vont de l'avant avec elle.
Les Français sont terrorisés par le changement (grand bien leur fasse souvent).

n°45327215
lebidibule
Posté le 03-04-2016 à 21:53:21  profilanswer

La dernière personne que j'ai recruté à un prénom et un nom du Maghreb.  
Magnifique CV, références excellentes, et une killeuse en entretien.  
A aucun moment son nom n'a été pris en compte dans les critères d'évaluation, alors qu'elle est sur un job exposé où elle représente tous les jours les intérêts de la boîte et qu'il y avait 25 candidats en face.

Elle a confirmé depuis que c'est une de nos meilleurs talents.
Heureusement qu'on est pas tous enfermés dans des préjugés à la con.

Message cité 4 fois
Message édité par lebidibule le 03-04-2016 à 21:54:45

---------------
n°45327232
_Makaveli_
Posté le 03-04-2016 à 21:55:28  profilanswer

lebidibule a écrit :

A aucun moment son nom n'a été pris en compte dans les critères d'évaluation, alors qu'elle est sur un job exposé où elle représente tous les jours les intérêts de la boîte et qu'il y avait 25 candidats en face.

Sans compter que dans les grosses boites les CVs sont anonymes...

---------------
Humanity is overrated
n°45327243
lebidibule
Posté le 03-04-2016 à 21:56:21  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Sans compter que dans les grosses boites les CVs sont anonymes...

Pas chez moi  
Et c'est une très grosse boîte  

---------------
n°45327244
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2016 à 21:56:31  answer

lebidibule a écrit :

Super.
Et ça prouve quoi ?
Regarde le français moyen. Je comprends très bien, et c'est naturel, que le recruteur lambda préfère recruter quelqu'un qui soit culturellement proche de lui.

n°45327272
Ainex
Posté le 03-04-2016 à 21:59:36  profilanswer

C'est un peu le contraire dans les faits. Les américains sont bien plus traditionalistes que les français. L'électorat politique aussi est bien plus réactionnaire que nous-

L'organisation sociale américaine sous forme du communauté n'encourage pas énormément les échanges. Je ne me souviens plus d'une étude américaine sur le sujet (on ne peut pas en France le faire) mais le mariage français interethnique est largement plus courant qu'aux USA malgré, pourtant la présence noire multicentenaire sur le sol américain.

Après, peut-être, que tu fais d'avantage mention des politiques d'entreprise entre les USA et les français qui sont assez différents, en effet. Il est clair que les innovations techniques et les nouvelles start up se créent surtout là-bas et pas chez nous.

Message édité par Ainex le 03-04-2016 à 22:04:50
n°45327286
lebidibule
Posté le 03-04-2016 à 22:00:57  profilanswer

Mais bordel : elle est culturellement proche.
De quoi tu parles ?  
Elle a fait une grande école d'ingénieur , un master à HEC , elle a lu les mêmes bouquins et vu les mêmes films , maté  les mêmes émissions TV  
C'est tellement étrange ton schéma  de pensée sérieux

Message cité 1 fois
Message édité par lebidibule le 03-04-2016 à 22:01:35

---------------
n°45327302
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2016 à 22:02:18  answer

[:basongwe:1]

n°45327303
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2016 à 22:02:23  answer

lebidibule a écrit :

Mais bordel : elle est culturellement proche.
De quoi tu parles ?  
Elle a fait une grande école d'ingénieur , un master à HEC , elle a lu les mêmes bouquins et vu les mêmes films , maté  les mêmes émissions TV  
C'est tellement étrange ton schéma  de pensée sérieux

La forme sur le fond.

n°45327386
carbon bas​ed
Posté le 03-04-2016 à 22:12:39  profilanswer

Rucous a écrit :

La chasse aux nazis continue.
http://m.dhnet.be/actu/faits/ils-o [...] a2d42799ae

Citation :

...
"On va tuer des nazis"
...
La police a même diffusé une information capitale par mégaphone : "Il n’y a aucun manifestant d’extrême droite" en ville
...

https://video.twimg.com/ext_tw_vide [...] ew8xas.mp4

C'est quoi leurs critères pour reconnaitre un "nazi"? [:sad frog:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2199  2200  2201  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)