Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2196  2197  2198  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45322936
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 03-04-2016 à 15:37:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

J'ai pas dit qu'ils étaient contre, au contraire. Juste que si ils vont réellement au bout du truc, ça risque d'être violent.

"violent" ?   [:deliriumtremens]  

y'a eu une agression de Mélenchon par des extrémistes alsaciens qui te laisse supposer que ce sera violent ?

mood
Publicité
Posté le 03-04-2016 à 15:37:12  profilanswer

n°45322942
keall
Posté le 03-04-2016 à 15:38:22  profilanswer

OTH a écrit :

Elisabeth Badinter qui remet une couche de ce pseudo "racisme anti-islam"

Citation :

"La ministre a eu un mot malheureux en parlant de «  nègres  », mais elle a parfaitement raison sur le fond.  Je pense même que les femmes doivent appeler au boycott de ces enseignes."

"Nous avions pensé qu’il y avait des valeurs universelles, que les libertés individuelles et l’égalité des sexes s’appliquaient à tous les êtres humains. Or aujourd’hui une partie de la gauche est imprégnée de l’idée que toutes les cultures et traditions se valent et que nous n’avons rien à leur imposer. L’universalité des droits de l’homme est certes contestée, mais ce n’est certainement pas sa fin."

"Les féministes venues d’Algérie ou d’Iran n’ont pourtant pas cessé de nous avertir  : "Vous ne voyez pas que ce qui se passe chez nous va arriver chez vous ?" En l’espace de dix ans, de nombreuses filles des quartiers se sont mises à porter le voile en France. Révélation divine  ? Non, montée de la pression islamique. Seule la loi peut protéger celles qui le portent sous cette pression.

Or, lorsqu’on les soutient, on est considéré comme " islamophobe "."

"Je considère que la plupart des Français partagent ce point de vue mais qu’ils sont tétanisés par l’accusation d’islamophobie. Etre traité d’islamophobe est un opprobre, une arme que les islamo-gauchistes ont offerte aux extrémistes.

Taxer d’islamophobie ceux qui ont le courage de dire  : "Nous voulons que les lois de la République s’appliquent à tous et d’abord à toutes " est une infamie.

Pour ma part, je persiste et je signe. Les islamo-gauchistes sont certes une minorité, mais influente et largement relayée par des grands médias et journalistes de gauche qui, par là même, se coupent du pays réel."

http://www.marianne.net/elisabeth- [...] 41706.html

Si on met de côté le niquab et la burka, le voile n'est pas interdit... Si on demande aux musulmans de respecter des lois qui n'existent pas... ça va devenir compliqué pour eux... :o

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 03-04-2016 à 15:38:59

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°45322959
lebidibule
Posté le 03-04-2016 à 15:42:18  profilanswer

M_D_C a écrit :

:love: 'tain que ça fait du bien de lire  ça !! enfin certains osent parler !! enfin on dénonce l'amalgame fait par le camp du bien sur leur jeu volontaire de traiter n'importe quoi ou n'importe qui  de raciste ou d'islamophobe.

Arrête déjà de reprendre tous les poncifs "camp du bien", "padamalgam" , " islamo gauchiste" ....  
Ça donne juste envie de te mettre des baffes  

Ensuite, ce qui est très compliqué dans la situation actuelle , c'est que notre modèle est bousculé.

Mais il me semble que ce qu'on défend , nous en France, c'est la liberté de conscience et de culte.
Chaque citoyen est libre de pratiquer sa religion.
Alors sans doute que ces textes ont été pensés à une époque où les référence à l'islam étaient quasi inexistante , néanmoins ce modèle est notre héritage.

L'islam dans sa pratique est plus visible (codes vestimentaires,  interdits alimentaire, etc ) mais il me semble que s'il a été possible de gérer correctement les contraintes de la religion juive , nous devrions trouver des solutions aussi pour les musulmans.

[ D'ailleurs petite question  : comment font les enfants juifs de France aujourd'hui pour gérer les repas dans les cantines des écoles ? (Vrai question)  
Mon sentiment, pas vraiment documenté, c'est que les juifs de France gère la situation au travers d'un réseau d'école privées dans lesquelles ils peuvent vivre leur croyance sans contrainte. ]  

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°45323011
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-04-2016 à 15:49:33  profilanswer

nakata a écrit :

Je ne vois pas pourquoi ils seraient contre l'abrogation du concordat si le débat vient sur la table. Après, c'est leur faire un procès d'intention que de les remettre en cause sur ce point : c'est une association jeune, qui a surtout écrit un manifeste n'ayant pas pour vocation de balayer tous les sujets. Surtout que politiquement, la France n'est sûrement pas prête à bouger sur ce point, c'est dommage mais c'est comme ça, ça viendra peut-être. Perso j'ai la conscience tranquille, étant contre le concordat, sympathisant d'un candidat à la présidentielle lui-même contre le concordat, et lecteur régulier d'un journal ayant la même position. Après faut pas être buté, je vais pas exiger de tout interlocuteur qu'ils prenne position là-dessus alors que l'état du débat n'est absolument pas mûr pour ça et que c'est même pas un débat vivant à moyen terme.

Surement qu'ils sont pour l'abrogation du concordat, mais encore faut-il le dire. C'est donc pas à eux d'attendre que le débat arrive, mais de mettre le débat sur le tapis. Enfin sauf s'ils veulent qu'on pense que leur défense de la laïcité ne se place que par rapport à l'islam :ange:

Cela dit, le débat sur le concordat a lieu. Actuellement, l'état paye les curés, rabbins et pasteurs en Alsace-Lorraine. Légitimement, des musulmans sont venus demander pourquoi on paierait pas aussi les imams. L'islam est quand même la deuxième religion de France. Evidemment, on a eu des réponses de certains pour nous expliquer que la tradition du concordat, c'est la tradition et qu'on voit pas pourquoi on devrait étendre la tradition aux musulmans. Comme par hasard.

Bref, il y a un débat à avoir : soit on considère que le concordat est une exception légitime mais dans ce cas, aucune légitimité à en exclure la seconde religion du pays, soit on considère que c'est une violation de la laïcité et on le fait disparaître.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 03-04-2016 à 15:50:39
n°45323065
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 03-04-2016 à 15:58:47  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Les gens des campagnes sont pragmatiques et réalistes, ils vont à la ville, ont leurs enfants en ville et s'ils ont la chance de ne pas avoir de multiculturalisme dans leurs villages et campagnes, ils savent très bien le désordre et les problèmes que cela pose, le vote FN est donc un acte prophylactique tout à fait pertinent.

:love:

n°45323080
OTH
Posté le 03-04-2016 à 16:00:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu lis de travers. C'est évidemment pas la même mouvance, mais on retrouve les mêmes biais de fonctionnement.  

Il s'agit ici simplement que si on vient défendre des valeurs censées être universelles, de ne pas donner l'impression qu'on tape sur une cible seulement et qu'au final on a lancé ce combat spécifiquement contre cette cible là et pas de manière générale.

Tu penses qu'une famille c'est une père et une mère ? Et bien tu critiques autant l'adoption par des célibataires que par des couples homos.

Tu penses que laïcité est attaquée ? Et bien tu critiques autant la montée de l'islam radical que l'existence encore aujourd'hui du concordat qui est la violation la plus importante des principes de laïcité.

Tu penses qu'il faut réformer le fonctionnement de la 5ème République qui a trop de travers ? Et bien tu milites pour une 6ème République qui offre plus de pouvoir et de contrôle au peuple mais en évitant d'y coller de l'idéologie politique en écrivant dans tes manifestes que les patrons sont des salops.

je ne mets pas sur le même plan l'islam radical et le Concordat

le Concordat c'est du niveau de l'islam qui demande des aménagements à la loi pour des raisons purement doctrinales, ou les entorses à la laïcité du type abattage rituel.
L'islam radical c'est encore un cran au dessus, ça devrait tombé sous le coup de la lutte contre les mouvements sectaires. L’État devrait dans le même genre d'idée mettre à exécution l'arrêté d’expulsion de l'église de Saint-Nicolas-du-Chardonnet.

n°45323093
OTH
Posté le 03-04-2016 à 16:02:42  profilanswer

keall a écrit :

Si on met de côté le niquab et la burka, le voile n'est pas interdit... Si on demande aux musulmans de respecter des lois qui n'existent pas... ça va devenir compliqué pour eux... :o  

tu lis seulement avec les yeux ? son sujet c'est la pression mise sur les femmes pour ne pas être "impudiques". Le port du voile est légal, mais si il existe des pressions pour devoir le mettre, il y a bel et bien un problème

n°45323115
keall
Posté le 03-04-2016 à 16:05:49  profilanswer

OTH a écrit :

tu lis seulement avec les yeux ? son sujet c'est la pression mise sur les femmes pour ne pas être "impudiques". Le port du voile est légal, mais si il existe des pressions pour devoir le mettre, il y a bel et bien un problème

ok alors cette phrase "Taxer d’islamophobie ceux qui ont le courage de dire  : "Nous voulons que les lois de la République s’appliquent à tous et d’abord à toutes " est une infamie." n'a rien à faire là et est hors contexte.
C'est de la pleurnicherie, personne ne taxe d'islamophobie ceux qui demandent une simple application de la loi.  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 03-04-2016 à 16:06:08

---------------
n°45323122
OTH
Posté le 03-04-2016 à 16:07:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Surement qu'ils sont pour l'abrogation du concordat, mais encore faut-il le dire. C'est donc pas à eux d'attendre que le débat arrive, mais de mettre le débat sur le tapis. Enfin sauf s'ils veulent qu'on pense que leur défense de la laïcité ne se place que par rapport à l'islam :ange:

Cela dit, le débat sur le concordat a lieu. Actuellement, l'état paye les curés, rabbins et pasteurs en Alsace-Lorraine. Légitimement, des musulmans sont venus demander pourquoi on paierait pas aussi les imams. L'islam est quand même la deuxième religion de France. Evidemment, on a eu des réponses de certains pour nous expliquer que la tradition du concordat, c'est la tradition et qu'on voit pas pourquoi on devrait étendre la tradition aux musulmans. Comme par hasard.

Bref, il y a un débat à avoir : soit on considère que le concordat est une exception légitime mais dans ce cas, aucune légitimité à en exclure la seconde religion du pays, soit on considère que c'est une violation de la laïcité et on le fait disparaître.

je te trouve dur pour un truc monté le 20 mars dernier, et nettement plus coulant sur le cas d'un certain théoricien proche Frères Musulmans dont le discours est pourtant objet de controverses depuis des années car jamais assez clair (ce monsieur montre tellement de talent à ne pas dire les choses simplement que je n'ai pas de doute qu'il pourrait énoncer simplement les choses si il en avait vraiment envie)

n°45323148
OTH
Posté le 03-04-2016 à 16:10:04  profilanswer

keall a écrit :

ok alors cette phrase "Taxer d’islamophobie ceux qui ont le courage de dire  : "Nous voulons que les lois de la République s’appliquent à tous et d’abord à toutes " est une infamie." n'a rien à faire là et est hors contexte.
C'est de la pleurnicherie, personne ne taxe d'islamophobie ceux qui demandent une simple application de la loi.  [:airforceone]

ah ?  [:ddr555]  

mood
Publicité
Posté le 03-04-2016 à 16:10:04  profilanswer

n°45323201
vautrin
I can help
Posté le 03-04-2016 à 16:15:18  profilanswer

Jacques "le bruit et l'odeur" Chirac a été au pouvoir, il n'a rien fait de valable pour régler les problèmes dont il parle, maintenant il est trop tard. Il faut accueillir l'Afrique chez nous et s'habituer à vivre à l'heure africaine, le temps des européens est fini de toute façon, notre démographie est sur le déclin, nous ne croyons plus en rien, nous sommes tout juste bon à consommer de la malbouffe affalés dans nos canapés ikéa, hypnotisés par nos écrans HD, bourrés d'antidépresseurs, de mauvaise dope et d'alcool bas de gamme. Il est temps de passer le relais.

n°45323261
keall
Posté le 03-04-2016 à 16:21:48  profilanswer

OTH a écrit :

Oui pardon, je viens de me renseigné, ceux qui demandent une application des textes de loi sont marqué au fer rouge du sceau de l'infamie et banni des médias...
c'est effectivement un problème très grave que la France doit réglé au plus vite.  :jap:

---------------
n°45323293
Da_Edge
HFR BS
Posté le 03-04-2016 à 16:25:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bien vu :D

Pourtant ça serait quelque chose qui permettrait de rendre un combat pour une vraie/nouvelle laïcité crédible : les religieux de tous bords cherchent à éroder les contours républicains ? Et bien soyons fermes, et appliquons les principes laïcs républicains mais pour tout, partout, ça vise pas que l'islam.

Mais ça sera pas ça qui sera fait, personne (ou presque) étrangement ne parle du concordat quand ça vient défendre la laïcité. Tout comme les anti-mariage pour tous qui expliquaient que pour le bien des enfants, une famille, c'est une père et une mère et que deux pères ou deux mères c'est pas une bonne chose, mais qui oubliaient au passage de reprocher le fait que la loi autorisait l'adoption par ... un célibataire. Ca décrédibilisait leur combat en le faisant passer non pas d'abord pour une défense des enfants comme ils l'affirmaient mais pour plutôt vouloir discriminer les homos.

Là je te rejoins, ce serait l'occasion de foutre un coup de pied dans la fourmilière religieuse sans faire couiner les bobos de Solfé :o  

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°45323317
Ernestor
Posté le 03-04-2016 à 16:27:07  profilanswer

OTH a écrit :

je ne mets pas sur le même plan l'islam radical et le Concordat

le Concordat c'est du niveau de l'islam qui demande des aménagements à la loi pour des raisons purement doctrinales, ou les entorses à la laïcité du type abattage rituel.
L'islam radical c'est encore un cran au dessus, ça devrait tombé sous le coup de la lutte contre les mouvements sectaires. L’État devrait dans le même genre d'idée mettre à exécution l'arrêté d’expulsion de l'église de Saint-Nicolas-du-Chardonnet.

Va falloir que tu révises ce qu'est la laïcité.

La laîcité, c'est la neutralité de l'état face aux religions à comprendre comme l'état ne définit pas de religions officielles, que l'état et les agents de l'état n'affichent pas d'éléments religieux.

Les dérogations dont tu parles, elles rentrent dans le cadre de la liberté de pratiquer son culte. C'est pas une violation de la laïcité. L'état autorise simplement des entreprises privées à tuer des bêtes d'une certaine façon, c'est pas lui qui est concerné directement.

A contrario, le concordat, c'est l'état qui paye des curés, des rabbins et des pasteurs. Là, c'est lui qui intervient directement.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 03-04-2016 à 16:27:47
n°45323338
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2016 à 16:29:03  answer

Ciler a écrit :

C'est débattable en effet. APrès, moi, le gamin qui arrive les yeux explosés parce qu'il a regardé la télé jusqu'à minuit puis ensuite passé encore une heure à chatter avec ses copains sur son tel, c'est bien une cause d'échec scolaire oui.

:jap:  

n°45323351
Ernestor
Posté le 03-04-2016 à 16:31:11  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Les gens des campagnes sont pragmatiques et réalistes, ils vont à la ville, ont leurs enfants en ville et s'ils ont la chance de ne pas avoir de multiculturalisme dans leurs villages et campagnes, ils savent très bien le désordre et les problèmes que cela pose, le vote FN est donc un acte prophylactique tout à fait pertinent.

http://reho.st/107.imagebam.com/download/BQTbjAb1eCnzBRTreB30Ww/29012/290119184/084%20-%20NhVE6Wt.gif

n°45323355
Bitman
STAY APART
Posté le 03-04-2016 à 16:31:23  profilanswer

foc4l a écrit :

Encore utiliser adblock en 2016  [:paul de saint-balby:4]  

µBlock est là pour te sauver  [:maestro fantastico:2]

ok je teste  [:cosmoschtroumpf]

n°45323368
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2016 à 16:32:35  answer

Ciler a écrit :

J'ai pas dit qu'ils étaient contre, au contraire. Juste que si ils vont réellement au bout du truc, ça risque d'être violent.

La question que l'on devrait se poser, c'est la possibilite eventuelle d'une extension du concordat à la totalite du territoire.
La loi de 1905 n'est pas adaptee à un islam sans clerge, sans organisation.
Peut etre que l'Etat devrait au contraire etendre le systeme et revenir à la situation pré 1905.

n°45323369
OTH
Posté le 03-04-2016 à 16:32:45  profilanswer

keall a écrit :

Oui pardon, je viens de me renseigné, ceux qui demandent une application des textes de loi sont marqué au fer rouge du sceau de l'infamie et banni des médias...
c'est effectivement un problème très grave que la France doit réglé au plus vite.  :jap:

ben écoute, ces derniers jours j'ai essuyé quelques accusations, plus ou moins explicites, d'islamophobe et aussi de racisme, qui n'ont pas ému grand monde en dehors de ma personne sur le coup alors que, chat échaudé craignant l'eau froide, je me suis efforcé d'utiliser des termes ne laissant place à aucune ambigüité sur le fait que je men pernais à l'islam en tant que religion et idéologie, comme la loi française m'y autorise.

ce n'est qu'une expérience personnelle (qu'on pourrait enrichir par les sommations à se taire adressés par les "islamo-gauchistes" à ceux qui font comme moi dans les media), mais tu comprendras que ta cécité sur le problème de la sentence d'islamophobie me fait rigoler

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 03-04-2016 à 16:33:01
n°45323388
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2016 à 16:35:06  answer

lebidibule a écrit :

[ D'ailleurs petite question  : comment font les enfants juifs de France aujourd'hui pour gérer les repas dans les cantines des écoles ? (Vrai question)  
Mon sentiment, pas vraiment documenté, c'est que les juifs de France gère la situation au travers d'un réseau d'école privées dans lesquelles ils peuvent vivre leur croyance sans contrainte. ]  

Ils font comme ils l'ont toujours fait pour la plupart.
Soit ils ne sont pas a la cantine, soit les jours ou il y a du porc, ils prennent autre chose (une entree ou un dessert a la place si pas de menu alternatif).
Faut pas croire que cela va tuer un gamin de ne pas manger de plat principal deux fois par mois... surtout que vu la qualite de la bouffe a la cantine, et des viandes en particulier, la majorite des gosses n'y touchent que rarement, porc ou pas :o

n°45323408
Ernestor
Posté le 03-04-2016 à 16:38:03  profilanswer

http://reho.st/107.imagebam.com/download/BQTbjAb1eCnzBRTreB30Ww/29012/290119184/084%20-%20NhVE6Wt.gif

n°45323417
TheBigO
ShowTime!
Posté le 03-04-2016 à 16:38:42  profilanswer

OTH a écrit :

ça me rappelle un sketch de groland sur la burka :o
http://www.dailymotion.com/video/x [...] -voile_fun

---------------
HFR tools
n°45323423
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2016 à 16:39:20  answer

Voila un gif que je ne comprends absolument ...pas, désolé :D

n°45323442
Ernestor
Posté le 03-04-2016 à 16:41:33  profilanswer

Le mec entend un truc surréaliste, alors il se demande si quelqu'un aurait pas foutu un hallucinogène dans son café :o

n°45323457
OTH
Posté le 03-04-2016 à 16:42:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Va falloir que tu révises ce qu'est la laïcité.

La laîcité, c'est la neutralité de l'état face aux religions à comprendre comme l'état ne définit pas de religions officielles, que l'état et les agents de l'état n'affichent pas d'éléments religieux.

Les dérogations dont tu parles, elles rentrent dans le cadre de la liberté de pratiquer son culte. C'est pas une violation de la laïcité. L'état autorise simplement des entreprises privées à tuer des bêtes d'une certaine façon, c'est pas lui qui est concerné directement.

A contrario, le concordat, c'est l'état qui paye des curés, des rabbins et des pasteurs. Là, c'est lui qui intervient directement.

l'abattage rituel est une anomalie du droit, une compromission pour acheter la paix sociale
comme je l'ai déjà fait remarquer un abattoir ne pourra pas utiliser la même technique pour les porcs que celle utilisée pour les animaux abattus rituellement, simplement parce que dans ce cas il ne répondrait pas au critères de la loi sur le "bien être animal". Bizarre, vu que les faits sont absolument identiques, et qu'aucun argument rationnel et objectif ne peut expliquer cette différence de traitement.

Et histoire d'être clair, de lever toute ambigüité,  "en un mot comme en cent, je n'irai pas par quatre chemins, j'irai droit au but, je vous parlerai franchement, je vais vous parler franchement, je vais pas tarder à vous parler franchement...", pour le Concordat, je proposerais plutôt un moratoire pour voir comment ça se passe  

n°45323468
OTH
Posté le 03-04-2016 à 16:44:13  profilanswer

si ça peut éviter de donner des gages aux islamistes...  [:deliriumtremens]

n°45323472
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2016 à 16:44:27  answer

Ernestor a écrit :

Le mec entend un truc surréaliste, alors il se demande si quelqu'un aurait pas foutu un hallucinogène dans son café :o

Ok. C'est ton point de vue :D
Cela peut paraître surrealiste, mais c'est plutôt pragmatique.
Puisque la communaute musulmane est incapable de s'organiser pour faire le menage en son sein, qu'elle n'arrete pas de se plaindre que l'on ne veut pas lui donner de lieux de cultes, que l'on se retrouve avec des imams plus ou moins formes, etc...
Ben dans un regime concordaire, l'etat prend les choses en main.
Et plutôt que de laisser tout cela en monstrueux bordel, peut etre que cela serait plus sain et mieux pour tout le monde, musulmans et non-musulmans, que l'etat vienne y foutre son grain de sel.

On ne va pas interdire l'islam demain en France. On ne va pas non plus avoir un islam de France organise et reconnu, susceptible d'organiser les choses correctement. Donc, il va bien falloir faire quelque chose pour les millions de Français de confession musulmane. On ne peut pas les laisser dans un bordel pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2016 à 16:45:59
n°45323500
Tammuz
Posté le 03-04-2016 à 16:47:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne vois pourtant pas ce que ça a de si choquant pour quelqu'un qui considère qu'en l'appliquant avec une certaine modération, la charia serait parfaitement compatible avec la démocratie.  

[:auptimiste]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°45323519
OTH
Posté le 03-04-2016 à 16:49:03  profilanswer

l’État il n'a qu'à faire respecter ses lois sur le sujet. C'est la faiblesse affichée par les autorités qui rend possible cette poussée de l'islam radical et des revendications communautaire.
C'est facile de dénoncer l'inefficacité d'un système face à des problèmes quand on n'utilise pas pleinement les moyens qu'il met à notre destination pour résoudre ces mêmes problèmes.

n°45323529
OTH
Posté le 03-04-2016 à 16:50:05  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je ne vois pourtant pas ce que ça a de si choquant pour quelqu'un qui considère qu'en l'appliquant avec une certaine modération, la charia serait parfaitement compatible avec la démocratie.  

mais t'as rien compris, la charia c'est très bien pour les autres, mais on ne parlait pas pour nous

n°45323552
Chutelibre
Aquila non capit muscas.
Posté le 03-04-2016 à 16:52:10  profilanswer

Qu'est-ce que...  [:tonymontana2013:2]  

Faut lâcher la poudre mon jeune!  [:luster:2]  

n°45323553
Ciler
Posté le 03-04-2016 à 16:52:16  profilanswer

Chui pas d'accord sur la réponse, mais tu as raison de dire que la question mérite d'être posée. EN l'état, le concept de laïcité a été bien trop galvaudé à des fins politiques pour être encore socialement utile.  

Quand je pense que mon père a fait partie des enseignants qui ont démarré le mouvement contre le port du voile à l'école (pour raison de sécurité), je suis content qu'il ne sois plus en vie pour voir ce qu'il en est devenu et par qui il a été récupéré:/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45323564
Ernestor
Posté le 03-04-2016 à 16:53:30  profilanswer

Tammuz a écrit :

[:kluruit]

n°45323565
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2016 à 16:53:33  answer

Euh, le concordat, ce n'est pas l'enfer hein.
C'est une sorte d'organisation par l'Etat des cultes, avec un contrôle politique du clerge notamment.
Ce n'est pas la laicite, mais ce n'est pas le bordel non plus, ni la religion d'etat.

n°45323590
Ernestor
Posté le 03-04-2016 à 16:56:28  profilanswer

Le concordat, c'est les curés, rabbins et pasteurs payés par l'état et donc normalement les imams aussi.
Le concordat, c'est l'existence du délit de blasphème.  
Le concordat, c'est l'enseignement obligatoire de la religion à l'école.

C'est en effet le modèle d'avenir pour la France :o

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 03-04-2016 à 16:56:40
n°45323611
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 03-04-2016 à 16:59:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le concordat, c'est les curés, rabbins et pasteurs payés par l'état et donc normalement les imams aussi.

Je ne crois pas que l'enseignement de la religion soit obligatoire à l'école. Personne n'est obligé d'assister à l'heure de religion.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°45323623
OTH
Posté le 03-04-2016 à 17:00:23  profilanswer

non, ce n'est pas l'enfer, certains de nos voisins fonctionnent comme ça, ça ne les empêchera pas d'être accueillants pour mon ami Saoudien

reste que quand on voit comment l’État a du mal à assurer ses missions régaliennes, qu'est ce qu'on irait se faire chier à lui confier la charge de ce genre de trucs, et surtout ça pèterait un système qui assure à tous de pouvoir croire et pratiquer ses croyances religieuses, ou son absence de croyance, avec une liberté dont on est loin de bénéficier partout

n°45323632
Ernestor
Posté le 03-04-2016 à 17:01:23  profilanswer

tryptique a écrit :

Je ne crois pas que l'enseignement de la religion soit obligatoire à l'école. Personne n'est obligé d'assister à l'heure de religion.

Il est obligatoire et pour pas y assister, tu dois demander une dérogation et t'as le droit à un cour de morale à la place  [:valls]

n°45323788
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2016 à 17:09:35  answer

Ernestor a écrit :

Il est obligatoire et pour pas y assister, tu dois demander une dérogation et t'as le droit à un cour de morale à la place  [:valls]

C'est bien le cours de morale.
J'approuve :o

Sinon, aucun souci pour gerer la remuneration des clerges, y compris des imams. Je prefere un imam fonctionnaire qu'un imam paye par une association qui recoit du pognon d'arabie saoudite.
Le concordat, c'est aussi le sermet de fidelite a la Republique prononce par les membres du clerge, et rappelé a la fin de chaque office.
Apres, y a juste le delit de blaspheme a ne pas retablir, sinon je vais passer ma vie au tribunal :D

n°45323820
Ciler
Posté le 03-04-2016 à 17:11:55  profilanswer

Peu probable, après la 3eme condamnation tu te prendra une petit peine plancher pour te dissuader de récidiver.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45323861
Bitman
STAY APART
Posté le 03-04-2016 à 17:14:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

alors que les prieres de rue, les piscines pas mixtes, les batmans partout, le menu sans hallouf a la cantine c'est chouette c'est ca ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Bitman le 03-04-2016 à 17:15:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2196  2197  2198  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)