Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2198  2199  2200  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45325361
lebidibule
Posté le 03-04-2016 à 19:17:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Avec tout non , mais peut être essayer de comprendre et de s'en inspirer si certains modèles  fonctionnent  ... ?  

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
mood
Publicité
Posté le 03-04-2016 à 19:17:11  profilanswer

n°45325367
_Makaveli_
Posté le 03-04-2016 à 19:17:57  profilanswer

lebidibule a écrit :

Ben peut être parce que c'est plus facile pour cette religion d'avoir accès à des écoles juives et donc d'y mettre leurs enfants ?  

Donc il faudrait des écoles privées musulmanes ?

---------------
Humanity is overrated
n°45325368
Chrysalido​carpus
Posté le 03-04-2016 à 19:18:02  profilanswer

lebidibule a écrit :

Avec tout non , mais peut être essayer de comprendre et de s'en inspirer si certains modèles  fonctionnent  ... ?  

Très bien donc tu veux t'inspirer de quoi ? :o

n°45325374
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 03-04-2016 à 19:18:36  profilanswer

jere342 a écrit :

Et il me faudra la liste des juifs qui se sentent français avant d être juif ( et non je ne suis pas antisémite ) car la je vois pas

tu réessayes de dire la même phrase un vendredi stp ! car là c'est ridicule  :jap:  

---------------
RIP  YOKO        
n°45325391
Scoinscoin
Posté le 03-04-2016 à 19:20:13  profilanswer

Derrière chaque discussion, il y a un sioniste juif.

n°45325398
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2016 à 19:20:46  answer

Scoinscoin a écrit :

Derrière chaque discussion, il y a un sioniste juif.

Tout a fait  [:eaglestorm:3]

n°45325414
_Makaveli_
Posté le 03-04-2016 à 19:23:07  profilanswer

M_D_C a écrit :

tu réessayes de dire la même phrase un vendredi stp ! car là c'est ridicule  :jap:  

Surtout qu'en France il y a à peu près 6 à 8 % de musulmans pour 1% de juifs. Et le nombre de juifs est pas vraiment en croissance.

Mais il semblerait qu'il soit toujours important de tout ramener aux juifs (même sur le topic Islam, d'ailleurs :o ).

---------------
Humanity is overrated
n°45325429
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2016 à 19:24:56  answer

_Makaveli_ a écrit :

Surtout qu'en France il y a à peu près 6 à 8 % de musulmans pour 1% de juifs. Et le nombre de juifs est pas vraiment en croissance.

Au contraire, même  [:clooney32]  

_Makaveli_ a écrit :

Mais il semblerait qu'il soit toujours important de tout ramener aux juifs (même sur le topic Islam, d'ailleurs :o ).

C'est la base  [:zedlefou:1]

n°45325450
lebidibule
Posté le 03-04-2016 à 19:26:52  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Donc il faudrait des écoles privées musulmanes ?

C'est une excellente question.  
Je suis écartelé entre la création d'écoles privées musulmanes (comme pour les écoles juives et catholiques) qui permettraient à un groupe de vivre selon ses coutumes , mais qui cloisonne encore plus et pourrait créer des groupes étanches les ins aux autres.
Et la gestion de ses communautés par l'école républicaine mais avec les problèmes que l'on observe aujourd'hui (signe religieux , cantines , ..) que l'on doit décider de gérer.

A titre personnel , je suis plutôt pour une école commune , républicaine , qui essaye de créer les conditions pour accepter tout  le monde sans  distinction (donc favorable au menu compatible avec la majorité des contraintes)  

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°45325458
lebidibule
Posté le 03-04-2016 à 19:27:58  profilanswer

Chrysalidocarpus a écrit :

Très bien donc tu veux t'inspirer de quoi ? :o

J'en sais rien  
J'ai l'impression que la communauté musulmane peine à trouver des solutions pour des problèmes que d'autres communauté arrivent à gérer  
C'est tout  
 [:zedlefou:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-04-2016 à 19:27:58  profilanswer

n°45325476
_Makaveli_
Posté le 03-04-2016 à 19:29:19  profilanswer

lebidibule a écrit :

Je suis écartelé entre la création d'écoles privées musulmanes (comme pour les écoles juives et catholiques) qui permettraient à un groupe de vivre selon ses coutumes , mais qui cloisonne encore plus et pourrait créer des groupes étanches les ins aux autres.
Et la gestion de ses communautés par l'école républicaine mais avec les problèmes que l'on observe aujourd'hui (signe religieux , cantines , ..) que l'on doit décider de gérer.

A titre personnel , je suis plutôt pour une école commune , républicaine , qui essaye de créer les conditions pour accepter tout  le monde sans  distinction (donc favorable au menu compatible avec la majorité des contraintes)  

Disons que :

- Ce qu'il manque ce sont des écoles privées athées :o  
- Que les écoles privées catholiques ont plus que catholique que le nom  
- Que les écoles privées musulmanes seraient de suite cataloguées comme école à terroriste
- Qu'il serait intéressant de voir la tolérance : les écoles catholiques permettent aux musulmans de venir et respecte leur foi. L'inverse... J'ai des doutes :o

---------------
Humanity is overrated
n°45325492
lebidibule
Posté le 03-04-2016 à 19:30:56  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Oui oui voilà c'est ça ...  
Ou alors il y a quelques points communs entre ces 2 religions qu'il est intéressant de prendre en compte ?  

---------------
n°45325503
Bitman
STAY APART
Posté le 03-04-2016 à 19:32:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je dois répondre à ce post ?

Nan parce que je comprend rien à la part constructive au débat de ces phrases là  [:cope2017:4]  

Le rapport entre le fait que j'ai bu des bières en Tunisie et l'islamisation de la société française, là j'avoue, il doit manquer des paragraphes  [:copepresident:3]

bah je lis tout ceci depuis un paquet de pages et tu sembles nier avec une volonté farouche ce qu'il se passe dans le monde, je m'interroge donc sur cette expérience mainte fois revendiquée pour prouver je ne sais quoi c'est tout hein :D

n°45325519
lebidibule
Posté le 03-04-2016 à 19:33:54  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Disons que :

- Que les écoles privées catholiques ont plus que catholique que le nom  
- Que les écoles privées musulmanes seraient de suite cataloguées comme école à terroriste
- Qu'il serait intéressant de voir la tolérance : les écoles catholiques permettent aux musulmans de venir et respecte leur foi. L'inverse... J'ai des doutes :o

Tu vas encore y voir une obsession de ma part certainement , mais il me semble que la bonne comparaison serait plutôt les écoles privées juives  
 [:delarue2]

---------------
n°45325541
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 03-04-2016 à 19:36:23  profilanswer

lebidibule a écrit :

J'en sais rien  
J'ai l'impression que la communauté musulmane peine à trouver des solutions pour des problèmes que d'autres communauté arrivent à gérer  
C'est tout  
 [:zedlefou:1]

la communauté musulmane n'a aucune structure interne, aucun représentant, aucun individu faisant autorité devant les musulmans  

l'islam doit être réglementé en France avec désignation de représentant, il faut définir des règles à respecter dans les mosquées comme les prêches obligatoirement en Français . Les Imams doivent avoir une certification avant toute déclaration publique et j'ai encore des idées  :jap:  

---------------
RIP  YOKO        
n°45325704
lebidibule
Posté le 03-04-2016 à 19:50:15  profilanswer

M_D_C a écrit :

la communauté musulmane n'a aucune structure interne, aucun représentant, aucun individu faisant autorité devant les musulmans  

l'islam doit être réglementé en France avec désignation de représentant, il faut définir des règles à respecter dans les mosquées comme les prêches obligatoirement en Français . Les Imams doivent avoir une certification avant toute déclaration publique et j'ai encore des idées  :jap:  

Perso je suis complètement d'accord avec ça.

Et puis aussi avec le fait d'arrêter de mettre sur les plateaux TV des gars sensés représenter des musulmans français mais qui semblent arriver direct du bled, avec leurs fringues et leur accent  

---------------
n°45325711
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2016 à 19:51:16  answer

lebidibule a écrit :

Perso je suis complètement d'accord avec ça.

C'est pas justement tout le fondement de l'islam sunnite ?
Qui fonctionne sans clergé, contrairement aux chiites ?

n°45325761
Burracho
Posté le 03-04-2016 à 19:56:05  profilanswer

lebidibule a écrit :

Quand j'étais gosse dans les 90 à l'école on me servait un menu unique et je te cache pas que mon désamour des légumes l'institutions n'en avait rien à carrer et je mangeais plus le soir. Pour moi les délires religieux doivent être au même régime il y a du porc aujourd'hui ok si c'est pas halal ou kasher tu mangeras mieux chez toi ce soir et la ramène pas trop avec ton pote imaginaire :o

On est dans une République une et indivisible, il serait peut être temps de s'en rappeler et de taper un peu sur ceux qui veulent diviser quelque soit le motif

Message cité 2 fois
Message édité par Burracho le 03-04-2016 à 20:01:40
n°45325836
Chrysalido​carpus
Posté le 03-04-2016 à 20:02:48  profilanswer

Si, mais on s'en fiche, c'est plus pratique avec un clergé on t'a dit. [:clooney8]

n°45325938
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 03-04-2016 à 20:12:19  profilanswer

La faute aux pesticides dans la bouffe et aux slips trop serrés :/

Message édité par OTH le 03-04-2016 à 20:14:09
n°45325951
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 03-04-2016 à 20:13:11  profilanswer

[:clooney16]

n°45325968
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-04-2016 à 20:14:56  profilanswer

Bitman a écrit :

bah je lis tout ceci depuis un paquet de pages et tu sembles nier avec une volonté farouche ce qu'il se passe dans le monde, je m'interroge donc sur cette expérience mainte fois revendiquée pour prouver je ne sais quoi c'est tout hein :D

Je nie quoi exactement ? Expliquer que le musulman n'est pas forcément un arriéré à la saoudienne, que c'est disparate selon les pays, c'est nier ce qu'il se passe dans le monde ?

J'ai moins l'impression de nier ce qu'il se passe dans le monde que de voir quelqu'un s'étonner qu'on lui explique que certains musulmans en France acceptent que leur fille se marie avec un non musulman.

Mais bon hein :o

n°45326081
Bitman
STAY APART
Posté le 03-04-2016 à 20:24:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je nie quoi exactement ? Expliquer que le musulman n'est pas forcément un arriéré à la saoudienne, que c'est disparate selon les pays, c'est nier ce qu'il se passe dans le monde ?

J'ai moins l'impression de nier ce qu'il se passe dans le monde que de voir quelqu'un s'étonner qu'on lui explique que certains musulmans en France acceptent que leur fille se marie avec un non musulman.

jamais dis ca, mais supporter passivement la montée de l'islamisme (different de musulman) dans notre pays ca me fait bien chier, genre dans les cités, le hallal, les meufs déguisées en saoudiennes etc, et a chaque fois tu bottes en touche, je m'interroge donc sur le fond de ta pensée, en fait  [:cosmoschtroumpf]  

on en est la
http://terredasie.com/wp-content/uploads/2015/11/Afghanes_Kaboul_70.jpg

j'aimerais pas qu'on en vienne la :
http://vid.alarabiya.net/images/2015/05/09/13b49eae-f34c-4d41-bcba-aa93b4382f2b/13b49eae-f34c-4d41-bcba-aa93b4382f2b_16x9_788x442.jpg

n°45326094
OTH
Posté le 03-04-2016 à 20:26:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

En attendant tu nous a vanté la condition de la femme en Tunisie, mais je ne sais toujours pas quel pays musulman tu conseillerais à mon Saoudien qui n'aurait pas de problème particulier pour vivre bien en France. La Tunisie ferait-elle l'affaire à ton avis ?

n°45326101
Ernestor
Posté le 03-04-2016 à 20:26:39  profilanswer

Bitman a écrit :

jamais dis ca, mais supporter passivement la montée de l'islamisme (different de musulman) dans notre pays ca me fait bien chier, genre dans les cités, le hallal, les meufs déguisées en saoudiennes etc, et a chaque fois tu bottes en touche, je m'interroge donc sur le fond de ta pensée, en fait  [:cosmoschtroumpf]  

on en est la
http://terredasie.com/wp-content/u [...] oul_70.jpg

http://vid.alarabiya.net/images/20 [...] 88x442.jpg

Et en quoi je fais ça exactement ?

Pour info, j'étais favorable à la loi contre le port de la burqa, et j'ai dit plusieurs fois ces derniers jours/semaines qu'il fallait fermer des mosquées salafistes. Mais bon :o

n°45326102
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 03-04-2016 à 20:26:46  profilanswer

dans certains quartiers c'est déjà le cas

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°45326103
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2016 à 20:27:06  answer

T'es à l'ouest.
Là où je vis, la moitié des filles sont voilées (juste les cheveux ou alors cheveux + cou).
Et je vis pas dans l'un des plus craignos..

n°45326129
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 03-04-2016 à 20:30:11  profilanswer

L'an dernier ou il y a deux ans, une association d'étudiants juifs a demandé à un établissement de décaler un exam' qui devait se tenir un samedi. Ils ont obtenu gain de cause.

Message cité 2 fois
Message édité par Andy Kauffman le 03-04-2016 à 20:31:09
n°45326165
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-04-2016 à 20:33:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

On s'étonne de par ce qu'on voit. Après j'ai remercié je sais plus qui qui a témoigné que si, c'était possible et même normal dans certaines familles/endroits/etc... Ce dont je me suis réjouis. C'est juste qu'autour de moi, j'avais pas du tout vu ça, mais uniquement des situations au mieux ultra-compliquées et au pire avec ce que j'ai expliqué : menaces de morts etc...
En tous cas, il y a une frange (et pas du tout négligeable, si j'en juge par rapport à ce que j'ai pu voir, mais aussi par rapport à nombre de témoignages ici) parmi ces personnes qui causent un tord considérable aux autres...

n°45326179
Chrysalido​carpus
Posté le 03-04-2016 à 20:34:17  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

L'an dernier ou il y a deux ans, une association d'étudiants juifs a demandé à un établissement de décaler un exam' qui devait se tenir un samedi. Ils ont obtenu gain de cause.

Je veux bien une source, parce que là c'est un peu vague. :o

n°45326181
lebidibule
Posté le 03-04-2016 à 20:34:26  profilanswer

Burracho a écrit :

On est dans une République une et indivisible, il serait peut être temps de s'en rappeler et de taper un peu sur ceux qui veulent diviser quelque soit le motif

Le principe du menu universel c'est justement qu'il ne crée pas de distinction et de particularisme.  
Et qu'il permet donc à l'école d'être un lieu où nous partageons ce que nous avons en commun.

---------------
n°45326196
OTH
Posté le 03-04-2016 à 20:36:17  profilanswer

Bitman a écrit :

on en est la
http://terredasie.com/wp-content/u [...] oul_70.jpg

http://vid.alarabiya.net/images/20 [...] 88x442.jpg

Ce colonialisme culturel dėgueulasse qui transpire de la première photo :sweat:  

Même si c'était seulement le cas pour une partie de la population citadine et que le pouvoir était généralement autoritaire ou carrément dictatorial, ça laisse quand même penser que mon utopie de modernisation politique et de laïcisation n'est pas si naïve que cela, c'est seulement une question d'éducation, et ce n'est pas avec l'islamisme et son obscurantisme que ça arrivera.

n°45326212
Rucous
Posté le 03-04-2016 à 20:37:42  profilanswer

La chasse aux nazis continue.
http://m.dhnet.be/actu/faits/ils-o [...] a2d42799ae

Citation :

...
"On va tuer des nazis"
...
La police a même diffusé une information capitale par mégaphone : "Il n’y a aucun manifestant d’extrême droite" en ville
...

https://video.twimg.com/ext_tw_vide [...] ew8xas.mp4

n°45326219
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 03-04-2016 à 20:37:59  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Disons que :

Ca existe.

n°45326233
OTH
Posté le 03-04-2016 à 20:39:16  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Où est le problème?   ils sont juifs...

C'est la bonne réponse?  :o

n°45326244
Ernestor
Posté le 03-04-2016 à 20:40:18  profilanswer

OTH a écrit :

En attendant tu nous a vanté la condition de la femme en Tunisie, mais je ne sais toujours pas quel pays musulman tu conseillerais à mon Saoudien qui n'aurait pas de problème particulier pour vivre bien en France. La Tunisie ferait-elle l'affaire à ton avis ?

La femme tunisienne est en effet assza émancipée. C'est évidemment pas parfait, mais on est excessivement loin de la femme saoudienne.  

Si je sors souvent l'exemple tunisien, c'est parce que c'est justement un bon exemple. Un bon exemple d'une bonne évolution d'un pays musulman. La Tunisie a réussi à imposer la démocratie. La Tunisie a réussi à dégager les islamistes qui immanquablement débarquent après la chute d'une dictature. Depuis longtemps, la femme tunisienne a beaucoup de droits. Et pour finir, la Tunisie, dans la définition de sa constitution en 2014 a refusé d'y mettre que l'Islam soit la base de la législation et y a mis le droit à la liberté de conscience. Dit plus clairement, si la Tunisie a conservé l'Islam comme religion officielle, elle reconnait le droit à ses citoyens d'être croyants d'une autre religion (ou d'aucune) et ne considère pas la charia comme la base de la loi du pays.

Bref, la Tunisie est clairement un pays musulman qui évolue dans le bon sens. Naïvement, j'aurais cru que tout un chacun serait content de voir un pays musulman évoluer dans ce sens là et voudrait que les autres pays musulmans suivent cet exemple. Mais non, je tombe sur des gens qui veulent aussi taper sur la tronche de la Tunisie. Je trouve cet extrémisme idéologique assez inquiétant.

Quant à ton troll, tu veux vraiment remettre une pièce dans le bouzin ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 03-04-2016 à 20:43:25
n°45326268
OTH
Posté le 03-04-2016 à 20:42:39  profilanswer

Expérience perso j'imagine,  tu parles à l'homme qui dans les années 80 faisait le tour des mairies de son patelin breton pour vérifier l'absence de signes religieux alors qu'il n'avait pas encore appris à lire et écrire

n°45326272
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 03-04-2016 à 20:43:25  profilanswer

C'était pas cette histoire à laquelle je pensais, mais bon, ça fera l'affaire : http://www.liberation.fr/societe/2 [...] eau_729161

n°45326316
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 03-04-2016 à 20:47:43  profilanswer

OTH a écrit :

Où est le problème?   ils sont juifs...

C'est la bonne réponse?  :o

[:delarue5]

Etonnant que TU ne dénonces pas ces pratiques qui sont contraires à TA façon de voir la laïcité, cependant [:clooney11]

n°45326319
yellowston​e2
Posté le 03-04-2016 à 20:47:56  profilanswer

Burracho a écrit :

Quand j'étais gosse dans les 90 à l'école on me servait un menu unique et je te cache pas que mon désamour des légumes l'institutions n'en avait rien à carrer et je mangeais plus le soir. Pour moi les délires religieux doivent être au même régime il y a du porc aujourd'hui ok si c'est pas halal ou kasher tu mangeras mieux chez toi ce soir et la ramène pas trop avec ton pote imaginaire :o

C'est vrai qu'à l'école, c'est menu unique. En revanche au collège, lycée, université, il y a toujours le choix entre plusieurs viandes. Donc celui qui ne veut pas manger de porc, il y a pas de problème.
Après s'il faut impérativement que la viande soit Halal/Casher...et si en plus il faut "purifier" le couteau et les autres ustensiles de cuisine si par malheur ils ont touché de la viande "illicite", on ne s'en sort plus.  
[:yellowstone2]  
De toute façon, mes camarades de classe maghrébins (musulmans ???), ne mangeaient jamais à la cantoche.

Message édité par yellowstone2 le 03-04-2016 à 20:58:40
n°45326337
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-04-2016 à 20:49:23  profilanswer

OTH a écrit :

l'abattage rituel est une anomalie du droit, une compromission pour acheter la paix sociale
comme je l'ai déjà fait remarquer un abattoir ne pourra pas utiliser la même technique pour les porcs que celle utilisée pour les animaux abattus rituellement, simplement parce que dans ce cas il ne répondrait pas au critères de la loi sur le "bien être animal". Bizarre, vu que les faits sont absolument identiques, et qu'aucun argument rationnel et objectif ne peut expliquer cette différence de traitement.

Et histoire d'être clair, de lever toute ambigüité,  "en un mot comme en cent, je n'irai pas par quatre chemins, j'irai droit au but, je vous parlerai franchement, je vais vous parler franchement, je vais pas tarder à vous parler franchement...", pour le Concordat, je proposerais plutôt un moratoire pour voir comment ça se passe  

:D

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2198  2199  2200  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)