Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3146 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2200  2201  2202  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45327386
carbon bas​ed
Posté le 03-04-2016 à 22:12:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rucous a écrit :

La chasse aux nazis continue.
http://m.dhnet.be/actu/faits/ils-o [...] a2d42799ae

Citation :

...
"On va tuer des nazis"
...
La police a même diffusé une information capitale par mégaphone : "Il n’y a aucun manifestant d’extrême droite" en ville
...

https://video.twimg.com/ext_tw_vide [...] ew8xas.mp4

C'est quoi leurs critères pour reconnaitre un "nazi"? [:sad frog:3]

mood
Publicité
Posté le 03-04-2016 à 22:12:39  profilanswer

n°45327432
yellowston​e2
Posté le 03-04-2016 à 22:18:20  profilanswer

Tu parles de ce pays où l'un des candidats le plus populaire voulait ficher les musulmans...et stopper totalement l'immigration musulmane ? Et alors qu'ils doivent avoir péniblement 1 % de musulmans sur leur territoire ?  :lol:

Message cité 4 fois
Message édité par yellowstone2 le 03-04-2016 à 22:19:17
n°45327491
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-04-2016 à 22:23:26  profilanswer

c'est pour ca qu'on est des retardés face à des puissantes nations comme les états unis ou le royaume unis qui, en excellents commerçants, sont capables de ne pas mélanger leurs considérations culturels et le business.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°45327520
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2016 à 22:25:09  answer

yellowstone2 a écrit :

Tu parles de ce pays où l'un des candidats le plus populaire voulait ficher les musulmans...et stopper totalement l'immigration musulmane ? Et alors qu'ils doivent avoir péniblement 1 % de musulmans sur leur territoire ?  :lol:

Oula... les amalgames que tu fais..

n°45327538
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-04-2016 à 22:27:43  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

c'est de la politique comme on peut en trouver chez nous. Le dénigrement vis à vis des musulmans dans les médias, c'est pas le monopole de l'extrème droite que ce soit en France ou aux USA. Bref, en tout cas, on parle d'un pays tellement puissant financièrement qu'un de leur état (La Californie) pourrait être 4ème puissance mondiale, soit bien avant nous. On est peu de chose.

---------------
n°45327549
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2016 à 22:28:56  answer

Yems93 a écrit :

c'est de la politique comme on peut en trouver chez nous. Le dénigrement vis à vis des musulmans dans les médias, c'est pas le monopole de l'extrème droite que ce soit en France ou aux USA. Bref, en tout cas, on parle d'un pays tellement puissant financièrement qu'un de leur état (La Californie) pourrait être 4ème puissance mondiale, soit bien avant nous. On est peu de chose.

Euh 7ème je crois..
Mais ça encore, c'est de la statistique alacon.

n°45327598
loys-to-be​-a-live
Posté le 03-04-2016 à 22:34:14  profilanswer

Pour les habitants US, les musulwomans qui viennent de Musulmanie, aiment bien la Calif for me.  :D

Message édité par loys-to-be-a-live le 03-04-2016 à 22:36:20
n°45327604
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-04-2016 à 22:35:18  profilanswer

ca change rien à mon post

---------------
n°45327616
yellowston​e2
Posté le 03-04-2016 à 22:36:08  profilanswer

Yems93 a écrit :

Je ne vois pas bien ce que vient faire la puissance financière du pays en réponse à mon message. T'aurais aussi bien pu me dire que c'est l'un des pays les plus étendus, le pays le plus puissant militairement parlant, que c'est celui qui dépose le plus de brevets au monde...ça aurait été aussi pertinent...
   [:yellowstone2]

Message édité par yellowstone2 le 03-04-2016 à 22:37:30
n°45327634
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2016 à 22:37:49  answer

Yems93 a écrit :

ca change rien à mon post

Le diable est dans les détails.
Et mis à part ça, je vois pas l'utilité de ton post.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2016 à 22:37:49  profilanswer

n°45327650
KlogW
Posté le 03-04-2016 à 22:39:12  profilanswer

lebidibule a écrit :

La dernière personne que j'ai recruté à un prénom et un nom du Maghreb.  
Magnifique CV, références excellentes, et une killeuse en entretien.  
A aucun moment son nom n'a été pris en compte dans les critères d'évaluation, alors qu'elle est sur un job exposé où elle représente tous les jours les intérêts de la boîte et qu'il y avait 25 candidats en face.

Elle a confirmé depuis que c'est une de nos meilleurs talents.
Heureusement qu'on est pas tous enfermés dans des préjugés à la con.

Ouais enfin :
http://www.alternatives-economique [...] 20235.html

n°45327773
KlogW
Posté le 03-04-2016 à 22:51:28  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

:o
je résume, on parle du pays "in god we trust" dans lequel beaucoup d'états nécessitent d'être chrétiens (texas, caroline du nord par exemple) pour pouvoir devenir fonctionnaire ?
Sans compter que beaucoup d'employeurs demandent une lettre de bonne conduite écrite de la main d'un pasteur ...
Ce même pays où les communautés n’échangent même pas entre elles, à un tel point qu'il existe des chaines de tv noir, blanches, asiat, hispanique ...
Où être en couple mixte est une hérésie pour n'importe quelle classe sociale jusqu'au président ?!

Quel bel exemple pour la laïcité, la mixité sociale à la Française ...

Message édité par KlogW le 03-04-2016 à 22:52:49
n°45327815
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2016 à 22:56:46  answer

Yems93 a écrit :

c'est pour ca qu'on est des retardés face à des puissantes nations comme les états unis ou le royaume unis qui, en excellents commerçants, sont capables de ne pas mélanger leurs considérations culturels et le business.

Les mêmes problèmes apparaissent partout... Dire que l'Amérique ne connait pas de problèmes de racismes, c'est bien mal connaître le pays.

n°45327820
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 03-04-2016 à 22:57:12  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Tu parles de ce pays où l'un des candidats le plus populaire voulait ficher les musulmans...et stopper totalement l'immigration musulmane ? Et alors qu'ils doivent avoir péniblement 1 % de musulmans sur leur territoire ? :lol:

Ils n'ont peut être pas envie de voir ce chiffre augmenter...

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°45327822
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-04-2016 à 22:57:27  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Donc si tu trouves un gars (ou meme plusieurs :o ) avec un prenom arabe avec un emploi, c'est que la discrimination a l’embauche existe pas :??:

J'ai pas dit qu'elle n'existe pas, juste:

- qu'elle recule avec le temps
- que dans les cités elle n'est pas dûe principalement à l'origine "raciale" des gens mais à leur cassocerie

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°45327886
KlogW
Posté le 03-04-2016 à 23:05:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'ai pas dit qu'elle n'existe pas, juste:

- qu'elle recule avec le temps
- que dans les cités elle n'est pas dûe principalement à l'origine "raciale" des gens mais à leur cassocerie

Des études sur le sujets ?

Allez, tiens :

n°45327888
Chrysalido​carpus
Posté le 03-04-2016 à 23:05:55  profilanswer

Pourquoi ?

Tu crois que le recruteur moyen n'a que ça à faire de sélectionner sur prénom ? Je ne sais pas comment ça fonctionne dans les PME ou dans certaines entreprises dont le recrutement n'est pas très professionnalisé, mais sinon, le but c'est de recruter la meilleure personne possible pour le poste. Donc que cette personne s'appelle  Jean-Charles, Rachid ou je ne sais quoi, ça ne change rien. Après qu'il y ait un meilleur feeling avec les Jean-Baptiste quand tu es toi même un Charles-Henri, ou que tu t'entendes mieux avec les Yassin lorsque tu es un Mohamed, c'est bien possible, mais c'est une question d'affinités du même genre que celles que tu peux avoir avec un ancien de ton école ou avec quelqu'un qui vient de ta région, ou qui partage une passion avec toi : c'est à la marge et ça ne te fera pas choisir un candidat qui te paraît moins bon.

Après par contre tu peux effectivement avoir quelques soucis notamment concernant les candidates voilées, les hommes qui ne serrent pas la main des femmes, une barbe trop volumineuse/non taillée, le niveau de langage... C'est de la discrimination basée sur l'apparence/le comportement, mais c'est une autre histoire.

n°45327941
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-04-2016 à 23:14:16  profilanswer

KlogW a écrit :

Des études sur le sujets ?

Allez, tiens :

T'as pas une étude de 1950 aussi?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°45328008
KlogW
Posté le 03-04-2016 à 23:25:40  profilanswer

n°45328024
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2016 à 23:29:21  answer

Chrysalidocarpus a écrit :

Pourquoi ?

Tu crois que le recruteur moyen n'a que ça à faire de sélectionner sur prénom ? Je ne sais pas comment ça fonctionne dans les PME ou dans certaines entreprises dont le recrutement n'est pas très professionnalisé, mais sinon, le but c'est de recruter la meilleure personne possible pour le poste. Donc que cette personne s'appelle  Jean-Charles, Rachid ou je ne sais quoi, ça ne change rien. Après qu'il y ait un meilleur feeling avec les Jean-Baptiste quand tu es toi même un Charles-Henri, ou que tu t'entendes mieux avec les Yassin lorsque tu es un Mohamed, c'est bien possible, mais c'est une question d'affinités du même genre que celles que tu peux avoir avec un ancien de ton école ou avec quelqu'un qui vient de ta région, ou qui partage une passion avec toi : c'est à la marge et ça ne te fera pas choisir un candidat qui te paraît moins bon.

Après par contre tu peux effectivement avoir quelques soucis notamment concernant les candidates voilées, les hommes qui ne serrent pas la main des femmes, une barbe trop volumineuse/non taillée, le niveau de langage... C'est de la discrimination basée sur l'apparence/le comportement, mais c'est une autre histoire.

:sleep:  :sleep:  :sleep:

n°45328059
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-04-2016 à 23:35:18  profilanswer

C'est bien.

Note que j'ai pas dit que ça n'existait pas, que ça avait tendance à s'améliorer.

---------------
n°45328499
vautrin
I can help
Posté le 04-04-2016 à 01:44:25  profilanswer

Attentats : «Nos agents de sûreté pourront être armés dans les trains», annonce Pepy

Des agents de sûreté vont ainsi pouvoir patrouiller armés dans les wagons. «On ne peut pas contrôler tout le monde», a admis Guillaume Pepy, «mais nos agents de sûreté vont avoir le droit de circuler, armés ou en civil, dans les trains, grâce à la loi Savary». Cette loi sur la sécurité et la lutte contre la fraude dans les transports a été adoptée le 9 mars et est entrée en vigueur mercredi. Ce personnel sera «habilité, entraîné à tirer», a précisé Guillaume Pepy.  

«Quand vous arrivez à la gare, les agents de la SNCF vont pouvoir effectuer des fouilles de bagage. On ajoute à ces dispositifs des choses nouvelles. La SNCF va avoir une trentaine de chiens renifleurs, une vingtaine d'unité de profileurs», a-t-il ajouté.

Après une polémique sur leur coût, Guillaume Pepy a confirmé par ailleurs que les portails de sécurité de type aéroportuaire seraient maintenus au départ et à l'arrivée du Thalys. «Je maintiens les portiques de sécurité du Thalys», a-t-il déclaré démentant avoir évoqué leur inutilité lors d'une audition parlementaire, comme l'avait rapporté le sénateur Alain Fouché (Les Républicains, LR).

http://www.leparisien.fr/transport [...] 682805.php

n°45328514
crepator4
Deus ex machina
Posté le 04-04-2016 à 01:52:17  profilanswer

lebidibule a écrit :

La dernière personne que j'ai recruté à un prénom et un nom du Maghreb.  
Magnifique CV, références excellentes, et une killeuse en entretien.  
A aucun moment son nom n'a été pris en compte dans les critères d'évaluation, alors qu'elle est sur un job exposé où elle représente tous les jours les intérêts de la boîte et qu'il y avait 25 candidats en face.

Elle a confirmé depuis que c'est une de nos meilleurs talents.
Heureusement qu'on est pas tous enfermés dans des préjugés à la con.

Y'a 1 ou 2 ans , dans une émission ou ça parlait d'un peu toussa , ils disaient que les filles bossaient plutot bien à l'école/en général parce que c'était le seul vrai moyen pour elles de s'émanciper ... le male préférant lui , zoner dans sa pleine virilité dans la teuci ...  :o

il y'avait une vrai fracture homme/femme sur le parcours général , les femmes s'en sortant du coup beaucoup mieux

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 04-04-2016 à 01:54:27

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°45328663
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2016 à 05:54:00  answer

crepator4 a écrit :

Y'a 1 ou 2 ans , dans une émission ou ça parlait d'un peu toussa , ils disaient que les filles bossaient plutot bien à l'école/en général parce que c'était le seul vrai moyen pour elles de s'émanciper ... le male préférant lui , zoner dans sa pleine virilité dans la teuci ...  :o

il y'avait une vrai fracture homme/femme sur le parcours général , les femmes s'en sortant du coup beaucoup mieux

Il y a plein de raisons à cela.
Accessoirement, c'est aussi le cas dans les pays d'Afrique du Nord.
L'une des raisons, c'est notamment la position extremement priviligie du male nord africain dans la famille.
Ainsi les marocaines que je connaissais, a 12-13 ans, savaient par exemple parfaitement s'occuper d'une maison ou d'un gamin, meme un bebe.
Parce qu'encore enfant, on les avait charge ras la gueule de taches menageres et demande de s'occuper des plus jeunes.
Les garcons en revanche, etaient pour la plupart totalement inaptes à toute forme d'autonomie.
Perpétuellement adulés, on n'exigeait jamais rien d'eux. Ils etaient des garcons, la race superieure, celle qui est supposee etre servie par les inferieurs.

Effectivement, du coup, à l'école, il y en avait une qui bossait parce qu'elle avait de toutes facons l'habitude d'ecouter, obeir et travailler. Et l'autre qui ne foutait strictement rien, parce qu'a la maison, il n'avait jamais tort, ne devait jamais rien faire, et voyait les femelles du foyer se casser le cul à satisfaire ses moindres besoins. Il n'allait quand meme pas obeir à une autre femelle, sous le seul pretexte qu'elle etait affublee du titre de "professeur" :o

Deja, quand tu trekkes dans les montagnes et que tu croises des gamines de 8-9 ans qui sont de corvee de bois (aller chercher du bois à 300 ou 400 metres d'altitude au dessus ou en dessous du village et ramener les fagots sur leur dos) pour ensuite croiser leurs freres qui eux, sont charges de surveiller les chevres (qui broutent tres bien toutes seules, donc ils restent la plupart du temps le cul visse sur un rocher :o ), tu te dis que tout le monde n'est pas tout a fait traite a la meme enseigne...

L'avenir de l'Afrique, du Proche et du Moyen Orient, ce sont les femmes. Ces pays ne progresseront et n’évoluerons que sous la poussee feminine. Les hommes, il n'y a souvent pas grand chose à en esperer  :(  Et l'islam est clairement un frein à cette évolution en figeant l'inferiorite feminine et en l'affirmant comme decoulant d'un ordre divin.
Je ne suis pas loin de penser la meme chose de nos banlieues.

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2016 à 05:55:52
n°45328674
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2016 à 06:03:37  answer

Il est blanc.

n°45328801
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 04-04-2016 à 07:50:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

90% des pays de ce monde ne le laisseraient pas vivre tranquillement sa particularité à ton pote. Donc oui, c'est un troll. Surtout qu'à la base on parle de pays modérés et que tu repars sur l'AS. Genre pour toi, l'AS est représentatif de tous les pays musulmans.

Et merci de n'avoir rien répondu sur ce que je dis de la Tunisie. Ca confirme.

je repars sur l'AS avec ça :

OTH a écrit :

Tu m'as reproché de confondre charia avec "AS et Daech", mon exemple montre bien que même minime, l'influence d'une religion sur le pouvoir nuit toujours aux libertés individuelles.

?

j'explique au contraire que je fais très bien la différence entre eux et l'application modérée, éclairée, progressiste, moderne et je ne sais quoi encore d'autres pays. Ce qui ne m'empêche pas de constater pour autant que même cette application light se traduit par des atteintes aux libertés individuelles.

Il n'y a rien d’étonnant là dedans, l'islamisme est de nature totalitaire. En Europe on a l'extrême droite, les pays musulmans eux ont les islamistes. Un discours condamnant les uns mais trouvantw les autres acceptables, je le trouverai illogique.

Message édité par OTH le 04-04-2016 à 07:52:06
n°45328856
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-04-2016 à 08:10:44  profilanswer

vautrin a écrit :

Attentats : «Nos agents de sûreté pourront être armés dans les trains», annonce Pepy

Des agents de sûreté vont ainsi pouvoir patrouiller armés dans les wagons. «On ne peut pas contrôler tout le monde», a admis Guillaume Pepy, «mais nos agents de sûreté vont avoir le droit de circuler, armés ou en civil, dans les trains, grâce à la loi Savary». Cette loi sur la sécurité et la lutte contre la fraude dans les transports a été adoptée le 9 mars et est entrée en vigueur mercredi. Ce personnel sera «habilité, entraîné à tirer», a précisé Guillaume Pepy.

«Quand vous arrivez à la gare, les agents de la SNCF vont pouvoir effectuer des fouilles de bagage. On ajoute à ces dispositifs des choses nouvelles. La SNCF va avoir une trentaine de chiens renifleurs, une vingtaine d'unité de profileurs», a-t-il ajouté.

Après une polémique sur leur coût, Guillaume Pepy a confirmé par ailleurs que les portails de sécurité de type aéroportuaire seraient maintenus au départ et à l'arrivée du Thalys. «Je maintiens les portiques de sécurité du Thalys», a-t-il déclaré démentant avoir évoqué leur inutilité lors d'une audition parlementaire, comme l'avait rapporté le sénateur Alain Fouché (Les Républicains, LR).

http://www.leparisien.fr/transport [...] 682805.php

tiens, ça me fait penser, je reviens sur la discussion que j'avais eu il y a quelques pages à propos de vigipirate et du militaire qui n'avait pas voulu donner son famas au flic de la BAC voulant entrer dans le bataclan.
J'avais émis l'idée que son arme était peut être neutralisée, suite à quoi on m'avait dit que non
en fait, c'est un point assez nébuleux et il est difficile de savoir le vrai du faux et le gouvernement entretient savemment ce flou
http://rue89.nouvelobs.com/2015/02 [...] ges-257499
un ex-militaire anonyme explique que les biffins sont approvisionnés en munition mais aucun fusil n'est chargé :

"« Vigipirate en lui-même, c’est une énorme blague. [...]Les règles d’engagement de Vigipirate ne nous permettent pas d’avoir de réelles possibilités d’action en cas d’attaque terroriste. [...] Si on nous attaque avec un couteau, nous devons avoir une réponse proportionnée. Nous ne pouvons pas utiliser nos armes. [...]

Les armes sont sous cadenas, les munitions sont sous cadenas et si jamais quelqu’un tire, il faut que l’on demande l’autorisation au lieutenant pour ouvrir le feu et il faut que l’on déplombe nos armes (que l’on tire le levier armé très fort) et qu’on charge l’arme car il n’y a que le chef de patrouille qui a le droit d’avoir l’arme chargée. [...]"

Autant dire qu'en cas d'attaque terroriste sous leur yeux, la réactivité est nulle.

Pour expliquer en partie l'interet de cette démarche, le truc serait de dire que le Famas, qui est plutôt une arme de champs de bataille, avec une portée de plus de 3km et une cadence de 1000 cps/min, s'il etait utilisé en milieu urbain pour lutter contre une soudaine agression terroriste, serait surtout l'occasion de faire pas mal de dégâts collatéraux. Genre tu tires sur un terros, ça le traverse et ça traverse encore 2 passants derrière lui :/

Dans ces conditions, je peux comprendre (si c'est bien le cas) qu'on neutralise ou disons qu'on complique la tâche des militaires pour pouvoir se servir de cette arme, mais en tant que tel, ça remet pas mal en cause l'utilité de vigipirate ou la pertinence du dispositif. Il faudrait les équiper d'armes un peu plus adaptés à la menace terroriste. Je suis pas un expert mais disons des armes de poing et des mitraillettes légères à courte portée. Ou alors, si on ne veut faire que de la sécurisation de rue, autant effectivement les équiper de tazers, de matraque et de bombes lacrymo, et garder juste le clairon pour la parade, ça sera plus utile et plus rassurant.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 04-04-2016 à 08:19:47

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45328893
OTH
Posté le 04-04-2016 à 08:20:53  profilanswer

Les règles d'engagement étaient pourtant censées changer le 1er janvier dernier, en particulier en faisant sauter ce principe de réponse proportionnée en cas d'attaque avec autre chose qu'une arme de guerre.

Mais sinon le principe de mettre des forces armées dans les rues c'est seulement pour rassurer les populations et permette aux politiques de dire su'ils prennent des mesures Ca doit marcher, il y a bien des gens qui se sentent rassurés par la présence de vigiles dans les magasins, alors qu'au mieux ça donnera l'alerte quand il se feront descendre en premier.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 04-04-2016 à 08:25:07
n°45328911
dreamer18
CDLM
Posté le 04-04-2016 à 08:24:32  profilanswer

Kiveu a écrit :

tiens, ça me fait penser, je reviens sur la discussion que j'avais eu il y a quelques pages à propos de vigipirate et du militaire qui n'avait pas voulu donner son famas au flic de la BAC voulant entrer dans le bataclan.
J'avais émis l'idée que son arme était peut être neutralisée, suite à quoi on m'avait dit que non
en fait, c'est un point assez nébuleux et il est difficile de savoir le vrai du faux et le gouvernement entretient savemment ce flou
un ex-militaire anonyme explique que les biffins sont approvisionnés en munition mais aucun fusil n'est chargé :

C'est faux. J'ai bossé avec des militaires qui faisaient des patrouilles vigipirate, ils ont différents niveaux d'alerte, après les attaques à Charlie Hebdo, le niveau était au maximum, ce qui signifie que toutes les armes sont prêtes à l'emploi, ils ont juste à presser la détente pour que la rafale parte.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°45328918
OTH
Posté le 04-04-2016 à 08:26:39  profilanswer

dreamer18 a écrit :

C'est faux. J'ai bossé avec des militaires qui faisaient des patrouilles vigipirate, ils ont différents niveaux d'alerte, après les attaques à Charlie Hebdo, le niveau était au maximum, ce qui signifie que toutes les armes sont prêtes à l'emploi, ils ont juste à presser la détente pour que la rafale parte.

En 2015 ils n'avaient en tout cas pas le droit de s'en servir en cas d'attaque à l'arme blanche

n°45328930
Yeb63
Posté le 04-04-2016 à 08:29:24  profilanswer

L'attaque de la mosquée de Valence a quand même prouvé que leurs armes étaient chargées...

n°45329020
adslalex
Posté le 04-04-2016 à 08:45:55  profilanswer

Un grain de riz à la mer, mais ça fait une quinzaine d'années que je me demande comment on peut se suicider pour faire la promo du moyen-âge...

Les cachetons qu'ils donnent à ces mecs doivent leur ramoner le cerveau autrement plus fort que le shit !

Je suis utopiste, et vois bien que la connerie et les bas-instincts dictent notre évolution. J'ai envie de vivre dans une grotte souvent.
L'homme peut prendre du plaisir dans la construction comme dans la destruction, grâce à son intelligence et sa conscience. Sale bête.

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°45329058
OTH
Posté le 04-04-2016 à 08:54:25  profilanswer

Le Moyen-Âge c'est justement l'apogée de l'islam conquérant, tu ne convaincra  pas un djihadiste d'arrêter avec cette comparaison :o

n°45329250
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-04-2016 à 09:24:22  profilanswer

OTH a écrit :

Les règles d'engagement étaient pourtant censées changer le 1er janvier dernier, en particulier en faisant sauter ce principe de réponse proportionnée en cas d'attaque avec autre chose qu'une arme de guerre.

Mais sinon le principe de mettre des forces armées dans les rues c'est seulement pour rassurer les populations et permette aux politiques de dire su'ils prennent des mesures Ca doit marcher, il y a bien des gens qui se sentent rassurés par la présence de vigiles dans les magasins, alors qu'au mieux ça donnera l'alerte quand il se feront descendre en premier.

l'article que j'ai posté date d'avril 2015, il est donc probable qu'effectivement les règles aient changées, surtout suite au bataclan.
Ce qui est curieux c'est que le gouvernement reste très mystérieux à ce sujet et ne communique pas. On se conten te juste de dire que les militaires "sont en mesure de se défendre", or, c'est bien vague.
Est ce que c'est pour ne pas faire peur à la population (on n'est pas habitué en France à voir des gens armés assurer une sécurité quotidienne, les policiers municipaux sont rarement armés, les CRS ne le sont pas) ou pour ne pas tenter des groupes armés de s'en prendre aux militaires pour récupérer du loot ?

Message édité par Kiveu le 04-04-2016 à 09:28:47

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45329278
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-04-2016 à 09:27:40  profilanswer

Yeb63 a écrit :

L'attaque de la mosquée de Valence a quand même prouvé que leurs armes étaient chargées...

exact :jap:
"Un homme a foncé en voiture, vendredi, sur quatre militaires postés devant la grande mosquée de Valence. Le véhicule est revenu à la charge et les militaires ont ouvert le feu au deuxième assaut"
source http://www.lemonde.fr/police-justi [...] A55zpu6.99

ça supposerait que lors du premier passage, ils n'ont pas été en mesure de riposter et qu'au moment du 2ème passage du type, là, ils ont eu le temps de charger et d'armer leurs fusils.
la réactivité ne me parait quand même pas top (de ce que j'en vois, c'est peut être pas comme ça que ça s'est passé)

Message édité par Kiveu le 04-04-2016 à 09:29:13

---------------
n°45329750
Rucous
Posté le 04-04-2016 à 10:15:25  profilanswer

carbon based a écrit :

C'est quoi leurs critères pour reconnaitre un "nazi"? [:sad frog:3]

C'est la toute la question:
Comment ils reconnaissent le babtou gauchiste du babtou nazi
+ la presse aux ordres,
+ le traitement à 2 vitesses des "forces de l'ordre"

Et ça n'a l'air d'intéresser personne.
Affligeant.
Je remets quand même la vidéo que le "journaliste" avait effacé car elle "déssert la cause"
https://video.twimg.com/ext_tw_vide [...] ew8xas.mp4

Message édité par Rucous le 04-04-2016 à 10:17:14
n°45329786
evan52
Posté le 04-04-2016 à 10:18:34  profilanswer

Kiveu a écrit :

"« Vigipirate en lui-même, c’est une énorme blague. [...]Les règles d’engagement de Vigipirate ne nous permettent pas d’avoir de réelles possibilités d’action en cas d’attaque terroriste. [...] Si on nous attaque avec un couteau, nous devons avoir une réponse proportionnée. Nous ne pouvons pas utiliser nos armes. [...]

Les armes sont sous cadenas, les munitions sont sous cadenas et si jamais quelqu’un tire, il faut que l’on demande l’autorisation au lieutenant pour ouvrir le feu et il faut que l’on déplombe nos armes (que l’on tire le levier armé très fort) et qu’on charge l’arme car il n’y a que le chef de patrouille qui a le droit d’avoir l’arme chargée. [...]"

Autant dire qu'en cas d'attaque terroriste sous leur yeux, la réactivité est nulle.

Pour expliquer en partie l'interet de cette démarche, le truc serait de dire que le Famas, qui est plutôt une arme de champs de bataille, avec une portée de plus de 3km et une cadence de 1000 cps/min, s'il etait utilisé en milieu urbain pour lutter contre une soudaine agression terroriste, serait surtout l'occasion de faire pas mal de dégâts collatéraux. Genre tu tires sur un terros, ça le traverse et ça traverse encore 2 passants derrière lui :/

Dans ces conditions, je peux comprendre (si c'est bien le cas) qu'on neutralise ou disons qu'on complique la tâche des militaires pour pouvoir se servir de cette arme, mais en tant que tel, ça remet pas mal en cause l'utilité de vigipirate ou la pertinence du dispositif. Il faudrait les équiper d'armes un peu plus adaptés à la menace terroriste. Je suis pas un expert mais disons des armes de poing et des mitraillettes légères à courte portée. Ou alors, si on ne veut faire que de la sécurisation de rue, autant effectivement les équiper de tazers, de matraque et de bombes lacrymo, et garder juste le clairon pour la parade, ça sera plus utile et plus rassurant.

D'accord avec toi sauf pour le coup du famas qui traverse. C'est du 5,56.  
Par contre, la question serait de savoir si les militaires sont vraiment bien formé au tir, à quel fréquence vont il sur un pas de tir.selon le régiment, vu que tous participent à vigipirate.  

n°45329819
Ciler
Posté le 04-04-2016 à 10:20:52  profilanswer

evan52 a écrit :

D'accord avec toi sauf pour le coup du famas qui traverse. C'est du 5,56.  
Par contre, la question serait de savoir si les militaires sont vraiment bien formé au tir, à quel fréquence vont il sur un pas de tir.selon le régiment, vu que tous participent à vigipirate.  

A mon avis, le problème du milieu urbain, c'est que ça ressemble pas trop à un pas de tir, justement. Dans une situation de conflit traditionnel, t'as pas autant de civils de tous les côtés :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45330016
evan52
Posté le 04-04-2016 à 10:35:02  profilanswer

Ciler a écrit :

A mon avis, le problème du milieu urbain, c'est que ça ressemble pas trop à un pas de tir, justement. Dans une situation de conflit traditionnel, t'as pas autant de civils de tous les côtés :/

Certains doivent faire du tir sportif de vitesse, ou le tireur est en mouvement et doit cibler tout en étant chronometré. Mais c'est avec des armes de poing. Je sais pas si ça se fait bcp. Peut être plus dans certaines unités de police? Ça doit faire plus monter l'adrénaline et se rapprocher du réel ou le gar doit réagir à la seconde.
Le tir sur un pas de tir, le tireur est statique. Apres c'est avec la répétition que ça devient instinctif.

n°45330063
Ciler
Posté le 04-04-2016 à 10:37:53  profilanswer

evan52 a écrit :

Certains doivent faire du tir sportif de vitesse, ou le tireur est en mouvement et doit cibler tout en étant chronometré. Mais c'est avec des armes de poing. Je sais pas si ça se fait bcp. Peut être plus dans certaines unités de police? Ça doit faire plus monter l'adrénaline et se rapprocher du réel ou le gar doit réagir à la seconde.
Le tir sur un pas de tir, le tireur est statique. Apres c'est avec la répétition que ça devient instinctif.

C'est pas de ça que je parle.  

Le militaire de base est entraîné à tirer en situation de conflit, en étant mobile et/ou sur une cible mobile, c'est pas la question. Mais en général, c'est en situation de combat, c'est à dire avec peu de civils aux alentours. Le problème de la situation de terrorisme, c'est que justement le nombre de civils autour est plus important.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45330967
evan52
Posté le 04-04-2016 à 11:33:17  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est pas de ça que je parle.  

Le militaire de base est entraîné à tirer en situation de conflit, en étant mobile et/ou sur une cible mobile, c'est pas la question. Mais en général, c'est en situation de combat, c'est à dire avec peu de civils aux alentours. Le problème de la situation de terrorisme, c'est que justement le nombre de civils autour est plus important.

Si cest une des questions ( entre autre). moi j'ai ete à l'armée, j'allais au pas de tir au minimum une fois par semaine, j'ai jamais fait de tir sportif ( mais ça date  :D ). J'imagine que ça a pas mal évolué.  
Mais oui, il y a une différence majeur comme tu dit avec des civils à coté, le stress, le rythme cardiaque.  
et selon le régiment, le rythme d'entraînement est pas le meme. ya des milis ( à mon époque) qui faisait du boulot administratif et qui fréquentait peu les stands de tir. Et qui pourtant participait à vigipirate ( je parle d'il y a plus de 15 ans), plus tu t'entraines, plus tu acquiert des automatismes, alors oui, t'as de la marge entre une gare ou une séance de tir à l'armée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2200  2201  2202  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)