Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4786 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2162  2163  2164  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45295028
Chrysalido​carpus
Posté le 31-03-2016 à 18:19:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Andy Kauffman a écrit :

T'es en train de craquer, là  :sweat:  

Les musulmans n'ont jamais eu ordre de déboîter du mécréant comme ça OKLM. C'est assez effarant d'affirmer ça avec aplomb, alors que l'histoire est là pour le prouver : dans tous les pays du monde où l'islam est la religion majoritaire, on trouve encore des minorités religieuses qui cohabitent avec elle. Comment ça se fait qu'après 14 siècles, il subsiste toujours des juifs et des coptes au M-O à l'heure actuelle, dans ce cas ?

Je ne sais pas si tu as vu l'évolution de ces populations à travers l'Histoire, mais ce n'est pas très encourageant. De plus, les Coptes dont tu parles se font régulièrement attaquer par leurs concitoyens.
Ensuite, ce sont des "gens du livre" qui ont un statut de "protégés", en échange de quoi ils payent, et vivent leur foi de manière assez restreinte -rien de comparable à la manière dont un Musulman peut vivre sa foi en France, par exemple-. À une époque, c'était même très intéressant financièrement d'en avoir chez soi.

Si jamais l'Islam en France réserve aux Chrétiens le même sort que celui des Coptes en Egypte, c'est un bel argument pour s'en débarasser définitivement. :o

mood
Publicité
Posté le 31-03-2016 à 18:19:01  profilanswer

n°45295029
jamere
Posté le 31-03-2016 à 18:19:04  profilanswer

La justice belge permet le transfert d'Abdelslam.

n°45295038
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 31-03-2016 à 18:19:28  profilanswer

la fuite en avant :love:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°45295047
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 31-03-2016 à 18:20:08  profilanswer

totoz a écrit :

et elle accepteras de porter le sac albal integral pour "menager la susceptibilité " a terme ? :love:

Encore 3 ou 4 générations et ce sera un compromis raisonnable.

n°45295048
jamere
Posté le 31-03-2016 à 18:20:10  profilanswer

Là encore, que font les responsables ? C'est financé par la mairie non ?

n°45295060
totoz
Posté le 31-03-2016 à 18:21:26  profilanswer

glod 2 a écrit :

Encore 3 ou 4 générations et ce sera un compromis raisonnable.

tu voulais dire "années" non ?  [:petoulachi]

---------------
n°45295070
totoz
Posté le 31-03-2016 à 18:22:09  profilanswer

jamere a écrit :

Là encore, que font les responsables ? C'est financé par la mairie non ?

ca finance les "grand freres" pour temporiser  [:totoz:3]

---------------
n°45295094
racingman1​1
Posté le 31-03-2016 à 18:25:04  profilanswer

Tellement de raccourcis. Même moi j'trouve t'abuses  :o  

Le Coran "dit" qu'il faut tuer des mécréants, mais il y a nécessité de contextualiser. Les sourates de Médine sont parfois violentes mais ont été écrites lors de périodes de troubles entre monothéismes.

Les sourates de la Mecques (monothéismes unis contre les polythéistes) sont forcément beaucoup plus Charlie concernant les gens du Livre :o

Je pense que pendant longtemps les gens voyaient ces versets comme un rappel de l'adversité qu'a rencontré le Prophète et un appel à être soudés lorsque discriminés... Pas vraiment à buter les mécréants pépères qui habitent à côté.

Bon après pour l'émigration des Juifs du Maghreb il y a aussi la main du Mossad derrière qui avait besoin de main d'oeuvre (Hassan II a aider le départ des juifs marocains en "cadeau" à Israel par exemple).

n°45295107
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 31-03-2016 à 18:26:26  profilanswer

Ma mère est Sud Américaine. Apparemment les arabes la prenaient pour l'une d'entre elles. C'était pas un cadeau. Entre ceux qui refusaient de lui parler en une autre langue que l'arabe, les insultes, les crachats, les coups. Tout cela a eu raison de son militantisme communiste tiersmondiste.  Elle a changé de quartier et ne veut plus de certains jobs.

n°45295109
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 18:26:28  answer

As-tu des sources fiables sur cette histoire?  [:jefecito:2]  

Bonjour.  [:jefecito:2]

mood
Publicité
Posté le 31-03-2016 à 18:26:28  profilanswer

n°45295119
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 31-03-2016 à 18:27:59  profilanswer

Ah mais j'ai jamais lu le coran, en effet. Mais encore une fois les faits sont là : les minorités religieuses n'ont eu ni plus ni moins d'ennuis avec les musulmans que les minorités européennes avec les chrétiens. Oui, de temps en temps, elles ont été désignées comme bouc-émissaires et victimes de pogroms. Mais leur survie est là pour prouver que l'idée que l'islam aurait toujours été de tout temps un système totalitaire (au passage, un système totalitaire inventé 13 siècles avant que le concept de totalitarisme ne soit inventé, c'est fortiche quand même) et intransigeant, est assez contestable.

Il y a même eu des périodes où l'islam a été perçu comme plus libéral, plus cool, plus zen, que le christianisme, ce qui a par exemple facilité les conversions lors de la conquête de l'Espagne.

n°45295125
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-03-2016 à 18:28:29  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ma mère est Sud Américaine. Apparemment les arabes la prenaient pour l'une d'entre elles. C'était pas un cadeau. Entre ceux qui refusaient de lui parler en une autre langue que l'arabe, les insultes, les crachats, les coups. Tout cela a eu raison de son militantisme communiste tiersmondiste.  Elle a changé de quartier et ne veut plus de certains jobs.

et elle songe même à voter dupont-aignan :D

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45295133
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 18:29:11  answer

racingman11 a écrit :

Tellement de raccourcis. Même moi j'trouve t'abuses  :o  

Le Coran "dit" qu'il faut tuer des mécréants, mais il y a nécessité de contextualiser. Les sourates de Médine sont parfois violentes mais ont été écrites lors de périodes de troubles entre monothéismes.

Les sourates de la Mecques (monothéismes unis contre les polythéistes) sont forcément beaucoup plus Charlie concernant les gens du Livre :o

Je pense que pendant longtemps les gens voyaient ces versets comme un rappel de l'adversité qu'a rencontré le Prophète et un appel à être soudés lorsque discriminés... Pas vraiment à buter les mécréants pépères qui habitent à côté.

Bon après pour l'émigration des Juifs du Maghreb il y a aussi la main du Mossad derrière qui avait besoin de main d'oeuvre (Hassan II a aider le départ des juifs marocains en "cadeau" à Israel par exemple).

Les sourates de la Mecque sont abrogees par les sourates de Medine.
Comme si elles n'avaient jamais existe.
Et la guerre avec les autres factions, elle a dure plusieurs siecles hein...

n°45295140
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 31-03-2016 à 18:29:44  profilanswer

jamere a écrit :

Et la mairie, la police ?

tu oublies qu'il faut qu' elles travaillent au même endroit après ..... donc même la police a conseillé de laisser tomber.  

---------------
RIP  YOKO        
n°45295141
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 18:29:49  answer

S. Dos Santos, 39 ans.
Tu veux son gsm ? :o

n°45295152
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 18:30:32  answer

Andy Kauffman a écrit :

Ah mais j'ai jamais lu le coran, en effet. Mais encore une fois les faits sont là : les minorités religieuses n'ont eu ni plus ni moins d'ennuis avec les musulmans que les minorités européennes avec les chrétiens. Oui, de temps en temps, elles ont été désignées comme bouc-émissaires et victimes de pogroms. Mais leur survie est là pour prouver que l'idée que l'islam aurait toujours été de tout temps un système totalitaire (au passage, un système totalitaire inventé 13 siècles avant que le concept de totalitarisme ne soit inventé, c'est fortiche quand même) et intransigeant, est assez contestable.

Il y a même eu des périodes où l'islam a été perçu comme plus libéral, plus cool, plus zen, que le christianisme, ce qui a par exemple facilité les conversions lors de la conquête de l'Espagne.

C'est fou tous ces gens qui n'ont jamais lu ce bouquin et qui savent mieux que ceux qui l'ont lu ce qu'il y a dedans.
Le prend pas mal, mais perso, quand je l'ai lu, j'etais totalement consterne.

n°45295156
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-03-2016 à 18:30:50  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

heu...je dis pas pour l'islam, mais c'est pas parce que le concept n'avait pas été décrit qu'il n'était pas appliqué.
les gens ne mourraient pas asphyxiés avant que l'on découvre l'oxygène non plus.  [:romano21:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 31-03-2016 à 18:32:13

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45295166
Chrysalido​carpus
Posté le 31-03-2016 à 18:31:43  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Les minorités religieuses dans le monde Musulman vivent globalement un enfer (soit à cause du gouvernement, soit à cause des populations), et ne disposent presque jamais des même droits que leurs concitoyens musulmans.  

Donc de temps en temps, victimes... C'est un peu plus grave que ça. Et effectivement, à une époque l'Islam paraissait plus libéral que le Christianisme, et effectivement il y a eu, à différents endroits du monde, des siècles de cohabitation relativement pacifique. C'était il y a maintenant quelques temps, et ces derniers temps, ça ne va pas tout à fait en s'améliorant.

Faut il te rappeler que les Coptes étaient majoritaires, en Egypte, avant l'invasion ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chrysalidocarpus le 31-03-2016 à 18:33:04
n°45295176
jamere
Posté le 31-03-2016 à 18:32:18  profilanswer

M_D_C a écrit :

tu oublies qu'il faut qu' elles travaillent au même endroit après ..... donc même la police a conseillé de laisser tomber.  

Ouais la résignation...

n°45295177
peulope
Posté le 31-03-2016 à 18:32:19  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

un système totalitaire inventé 13 siècles avant que le concept de totalitarisme ne soit inventé, c'est fortiche quand même

Tu veux dire qu'avant 1894 personne n'a attrapé la peste?

n°45295187
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2016 à 18:33:14  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Bientôt tu va nous expliquer que les créneaux de piscine pour les femmes c'est parce que les grosses avaient honte de leur corps.

c'est pas bientôt, c'est ce que dit Aubry à Lille...

n°45295197
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 18:34:04  answer

:lol:  

Enfin ça ne m'étonne pas, quand je vois la sortie de l'école primaire et de la crèche de mon quartier c'est pas jolie jolie non plus, mais c'est le progrès qu'on nous dit.

n°45295198
racingman1​1
Posté le 31-03-2016 à 18:34:10  profilanswer

Nan mais elles sont trop pas abrogées, sinon t'as la moitié du bouquin qui part à la poubelle :o

A force de voir le mal partout tu vas finir par faire la même lecture du Coran qu'un djihadiste  :D  

Bon après aussi le soucis c'est que le bouquin il est écrit avec les pieds et qu'il a eu ses "révélations" opportunément selon ses besoins immédiat :o Fatalement ça rend le truc illisible dans le fond.

Je suis copain avec les Chrétiens "Jacadi a dit c'est des copains les Chrétiens"

Je m'engueule avec eux "Jacadi a dit que c'était quand même un peu des connards parfois"

n°45295213
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 31-03-2016 à 18:35:50  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Même chose pour ma mère assistante sociale à Bruxelles: Ca allait jusqu' à interdire les manches courtes. Mais ce n'était pas pour protéger les assistantes sociales. C'était pour ménager la susceptibilité supposée de l'électorat local.

EDIT. Aussi consignes orales sans traces écrites. Les A.S. sont connes aussi de se laisser impressionner.

la solution trouvée par l'administration est de mettre du personnel Musulman c'est démontré reconnu et non avoué. afin d'éviter les problèmes avec la population locale.

---------------
RIP  YOKO        
n°45295215
Chrysalido​carpus
Posté le 31-03-2016 à 18:36:06  profilanswer

racingman11 a écrit :

A force de voir le mal partout tu vas finir par faire la même lecture du Coran qu'un djihadiste  :D  

Je crois que c'est déjà le cas. :o

n°45295233
jamere
Posté le 31-03-2016 à 18:37:28  profilanswer

Moi, je veux bien. :D

n°45295243
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 18:38:17  answer

M_D_C a écrit :

la solution trouvée par l'administration est de mettre du personnel Musulman c'est démontré reconnu et non avoué. afin d'éviter les problèmes avec la population locale.

Donc on admet qu'il y a des soucis avec la population locale dite musulmane?

C'est bien on avance.

n°45295254
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 31-03-2016 à 18:39:30  profilanswer

Mais parce que les livres, c'est un petit morceau de la pratique d'une religion. La pratique du christianisme s'est aussi parfois éloignée du dogme :il est marqué nulle part dans les évangiles qu'il faut faire des barbecues avec les femmes accusées de sorcellerie ou encore qu'il fallait ravager la moitié de la population du Nouveau Monde pour les convertir de force. Il y a le dogme et il y a les usages. Et le contexte politique et géopolitique aussi.

C'est pour ça que c'est débile de se référer uniquement au texte pour expliquer le djihadisme aujourd'hui. Ce n'est qu'une façon de détourner les yeux des véritables causes profondes.

Message cité 1 fois
Message édité par Andy Kauffman le 31-03-2016 à 18:51:42
n°45295259
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 18:40:01  answer

racingman11 a écrit :

Nan mais elles sont trop pas abrogées, sinon t'as la moitié du bouquin qui part à la poubelle :o

Bon après aussi le soucis c'est que le bouquin il est écrit avec les pieds et qu'il a eu ses "révélations" opportunément selon ses besoins immédiat :o Fatalement ça rend le truc illisible dans le fond.

Je suis copain avec les Chrétiens "Jacadi a dit c'est des copains les Chrétiens"

Je m'engueule avec eux "Jacadi a dit que c'était quand même un peu des connards parfois"

Ben si, elles le sont.
C'est un principe de base du Coran. Tout verset est susceptible d'etre abroge par une version ulterieure.
L'alcool ne serait pas interdit sinon...

n°45295261
jamere
Posté le 31-03-2016 à 18:40:18  profilanswer

Ben ça, ça fait consensus non ?

n°45295262
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 18:40:33  answer

jamere a écrit :

Moi, je veux bien. :D

Crois moi... Non  ;)

n°45295271
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 18:41:43  answer

jamere a écrit :

Ben ça, ça fait consensus non ?

Apparemment non. :o

n°45295296
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 31-03-2016 à 18:43:29  profilanswer

Kiveu a écrit :

heu...je dis pas pour l'islam, mais c'est pas parce que le concept n'avait pas été décrit qu'il n'était pas appliqué.  
les gens ne mourraient pas asphyxiés avant que l'on découvre l'oxygène non plus.  [:romano21:3]  

Mettre un mot sur un phénomène biologique est différent d'affubler un modèle politique construit par l'homme datant de plusieurs siècles du nom d'un modèle datant du siècle dernier dans le but de simplifier à outrance.

n°45295298
jamere
Posté le 31-03-2016 à 18:43:31  profilanswer

T'aurais pu m'appeler beau-papa  :o .

Chaud quand même pour ta maman. A force reculer sur ces choses-là, ça finira par devenir la norme

n°45295312
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-03-2016 à 18:44:21  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

MAis parce que les lires, c'est un petit morceau de la pratique d'une religion. La pratique du christianisme s'est aussi parfois éloignée du dogme :il est marqué nulle part dans les évangiles qu'il faut faire des barbecues avec les femmes accusées de sorcellerie ou encore qu'il fallait ravager la moitié de la population du Nouveau Monde pour les convertir de force. Il y a le dogme et il y a les usages. Et le contexte politique et géopolitique aussi.  

C'est pour ça que c'est débile de se référer uniquement au texte pour expliquer le djihadisme aujourd'hui. Ce n'est qu'une façon de détourner les yeux des véritables causes profondes.

ce truc de toujours faire référence aux cadavres dans les placards de l'histoire chrétienne :D genre "oui mais vous aussi-heu"
on brule plus tellement de sorcières de nos jours, je pense que tu le constates, alors ton propos c'est quoi ? d'expliquer les mauvaises lectures coraniques actuelles par les mauvaises lectures bibliques de l'ancien temps ? il me semble ici que personne ne conteste que les chrétiens ont fait de belles saloperies au nom de Jesus ou de Dieu par la passé, mais où veux tu en venir ? Est ce que c'est censé excuser les saloperies islamistes actuelles ?

---------------
n°45295338
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 18:46:59  answer

Kiveu a écrit :

ce truc de toujours faire référence aux cadavres dans les placards de l'histoire chrétienne :D genre "oui mais vous aussi-heu"
on brule plus tellement de sorcières de nos jours, je pense que tu le constates, alors ton propos c'est quoi ? d'expliquer les mauvaises lectures coraniques actuelles par les mauvaises lectures bibliques de l'ancien temps ? il me semble ici que personne ne conteste que les chrétiens ont fait de belles saloperies au nom de Jesus ou de Dieu par la passé, mais où veux tu en venir ? Est ce que c'est censé excuser les saloperies islamistes actuelles ?

C'est le fonds de commerce d'Andy et de plusieurs autres personnes ce genre de réflexion.

Message édité par Profil supprimé le 31-03-2016 à 18:47:22
n°45295343
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 18:47:29  answer

Andy Kauffman a écrit :

Ben en dehors du fait que ça me semble toujours un peu malhonnête de convertir des pourcentages sur un échantillon restreint en chiffres bruts à l'échelle d'un milliard d'individus

C'est la base d'un sondage et ça n'a rien de malhonnête, c'est une application correcte du théorème central limite qui est le fondement des statistiques.  

Ce qui est malhonnête c'est qu'on sait absolument tous que si le sondage avait été dans ton sens, tu n'auras jamais remis en question la méthode, en proie au biais de confirmation comme nous le sommes tous. Et au final tu ne te retrouves qu'avec une information partielle qui ne te permet pas de tirer des conclusions éclairées et raisonnables.

Quand on veut mesurer l'opinion on n'interroge jamais tout le monde, on emploie ces techniques statistiques et elles donnent des estimations précises.

Les sondages prédisent de manière correcte les résultats d'élections une fois que l'on comprend ce qu'ils donnent : une estimation, avec une marge d'erreur (souvent 2-3%), avec une confiance donnée pour la marge d'erreur (en général 95%, ce qui signifie que même si les sondages sont bien faits, 1 sur 20 tombera en dehors de la marge d'erreur).

Alors ici on peut dire que dans un pays sur 20, le vrai sentiment de la population est un peu plus éloigné du chiffre indiqué que la marge d'erreur, mais c'est le seul levier que tu as pour critiquer les chiffres du sondage,  

Et les généralisations ne sont pas faite à l'échelle d'un milliard d'individu puisque les résultats sont donnés pays par pays.

Cette enquête est une base de discussion intéressante, le problème est que comme vous n'aimez pas les résultats bruts indiqués, ils sont écartés d'un revers de la main sans autre forme de procès et sans argumentation scientifique.

Andy Kauffman a écrit :

J'aimerais bien savoir aussi si les costards-cravates de cet institut sérieux qui se définit lui-même comme un "think tank apolitique" (en général ça pue un peu quand on se sent obligé de le préciser) sont allés interroger Mouloud et Rachida en bas de leur tour dans le 9-3 [:delarue2]

Le Pew est très respecté pour la rigueur de ses enquêtes et son engagement à fournir des données solides pour nourrir le débat d'opinions et d'idées. A moins d'avoir des éléments concrets, et pas juste un raisonnement du genre "ils se déclarent apolitiques donc ils ne le sont probablement pas" (ce qui ne tient pas debout une seconde et montre que tu grattes le fond du panier pour avoir un truc à redire), ta critique et ta mise en cause son nulles et non avenues.

n°45295367
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-03-2016 à 18:50:34  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Mettre un mot sur un phénomène biologique est différent d'affubler un modèle politique construit par l'homme datant de plusieurs siècles du nom d'un modèle datant du siècle dernier dans le but de simplifier à outrance.

L'oxygène est donc un, je vous cite, un "phénomène biologique", bien. Nous progressons.

Vers le grand n'importe quoi, mais nous progressons.

---------------
n°45295374
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 31-03-2016 à 18:51:00  profilanswer

Chrysalidocarpus a écrit :

Les minorités religieuses dans le monde Musulman vivent globalement un enfer (soit à cause du gouvernement, soit à cause des populations), et ne disposent presque jamais des même droits que leurs concitoyens musulmans.  

Donc de temps en temps, victimes... C'est un peu plus grave que ça. Et effectivement, à une époque l'Islam paraissait plus libéral que le Christianisme, et effectivement il y a eu, à différents endroits du monde, des siècles de cohabitation relativement pacifique. C'était il y a maintenant quelques temps, et ces derniers temps, ça ne va pas tout à fait en s'améliorant.

Faut il te rappeler que les Coptes étaient majoritaires, en Egypte, avant l'invasion ?  :o

Il y a moins d'un siècle, c'était encore le cas en Europe. Et il y a 50 ans, c'était encore le cas dans les colonies.

C'est pas si loin que ça. Ils sont pas si éloignés que ça de nous dans l'évolution de leur société. Ils ont juste un peu de retard, en partie parce que la légère avance qu'on avait sur eux nous a permis de leur maintenir la tête sous l'eau aussi.

En ce moment ce qui arrive chez eux, c'est ni plus ni moins que ce qui nous est arrivé au XIXième et au XXième siècle. Sauf que eux se mangent cette fois-ci 1789, le Printemps des Peuples, et le deux guerres mondiales en même temps.

n°45295397
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-03-2016 à 18:54:27  profilanswer

Chrysalidocarpus a écrit :

Pour rappel, l'Islam ne s'est pas répandu dans le monde par la paix et sans violence, et il y a quelques temps déjà, les Musulmans ont même envahi l'Europe. Plus récemment, l'Empire Ottoman a envahi la Grèce et une partie de l'Europe de l'Est. L'empire Ottoman d'ailleurs était à une époque pas si lointaine une grande puissance alliée à des puissances occidentales, et a également commis son lot d'atrocités.

C'est l'Histoire, et c'est comme ça : je te vois venir et je ne dis pas là que le Christianisme s'est toujours répandu de manière pacifique non-plus. Mais qu'à un moment, il faut arrêter de chercher des excuses à tout et tout le temps, l'Islam n'a pas attendu l'Occident Chrétien pour être conquérant.

Oui, enfin, Charles Martel qui a arrêté les arabes à moitié, maintenant il y a en jusqu'à Lille, c'était il y a des siècles. Moi je te parle d'aujourd'hui, comme avec l'EI en Irak suite à la guerre de 2003, ou d'il y a 5 ans avec la Tunisie et son dictateur qu'on voulait aider à garder le pouvoir.

n°45295400
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-03-2016 à 18:54:50  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Il y a moins d'un siècle, c'était encore le cas en Europe. Et il y a 50 ans, c'était encore le cas dans les colonies.

C'est pas si loin que ça. Ils sont pas si éloignés que ça de nous dans l'évolution de leur société. Ils ont juste un peu de retard, en partie parce que la légère avance qu'on avait sur eux nous a permis de leur maintenir la tête sous l'eau aussi.

En ce moment ce qui arrive chez eux, c'est ni plus ni moins que ce qui nous est arrivé au XIXième et au XXième siècle. Sauf que eux se mangent cette fois-ci 1789, le Printemps des Peuples, et le deux guerres mondiales en même temps.

Hé ho, ils avaient qu'a découvrir l'Amérique avant nous, hein.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2162  2163  2164  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)