Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7001 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2145  2146  2147  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45287533
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-03-2016 à 09:34:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor prouvera magistralement qu'il y seulement 12% de musulman parmi eux :o

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 31-03-2016 à 09:34:05  profilanswer

n°45287541
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 31-03-2016 à 09:34:47  profilanswer

morb a écrit :

Vous trouvez que les lois de la laïcité sont un succès ?  [:re lacks:3]

Pas spécialement non. Mais dire qu'avant mai 2007 point de salafistes et de radicalisés en France, c'est assez osé [:clooney8]

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 31-03-2016 à 09:35:08
n°45287548
Spaune
Cordialement
Posté le 31-03-2016 à 09:35:21  profilanswer

Parce que les chrétiens sont tous des gentils pleins d'amour?

n°45287567
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 31-03-2016 à 09:37:02  profilanswer

Spaune a écrit :

Ben pour le moment, à travers le monde, si on devait faire un décompte des exactions commises par des chrétiens vs celles pratiqués par des islamistes, j'pense que ce serait assez parlant :o
Après, oui nos décideurs (bien souvent baptisés et prétendus croyants) bombardent des populations musulmanes. Sauf que je pense pas que ce soit au nom de la religion qu'ils le fassent :o

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 31-03-2016 à 09:38:13
n°45287571
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 31-03-2016 à 09:37:23  profilanswer

baggers a écrit :

Ca n'a pas toujours été comme ça :o
Je raise

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/72/37/b6/7237b6fddd7a482a5f1d5fc04e3e92c6.jpg

http://i.imgur.com/FK7Pqt0.jpg

:D

Message édité par glod 2 le 31-03-2016 à 09:38:20
n°45287572
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 09:37:30  answer

Spaune a écrit :

En France?  
Ho t'as quand même quelques bruts qui luttent contre l'IVG  [:zho:3]

n°45287583
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 31-03-2016 à 09:38:50  profilanswer

vicenzo a écrit :

Nan mais vous êtes rigolos avec votre "faut pas s'adapter, faut pas tolérer..." Ca veut dire quoi?
Vous voulez rester en démocratie ou pas?
La liberté individuelle de choisir sa religion, vous connaissez ?
La liberté commerciale vous connaissez?
Pareil pour starman sur la wanhabisme à critiquer et seulement ce courant (tout autre integrisme musulman religieux serait ok), ca veut dire quoi?

Y a des lois en France contre le non respect de l'egalité homme/femme, l'antisemitisme, violences, etc
Y a des lois contre les discours de haine (la plupart des mosquées officielles sont contrôlées hein, le souci vient justement des non officielles)
À part une application réelle, ou plus de contrôle je ne vois pas.

Vous voulez quoi? De nouvelles lois?
Interdire la djellaba pour homme?  :o
Si c'est pour avoir des nouvelles lois symboliques inapplicables et inutiles comme la déchéance de nationalité, non merci  :o

Pour combattre une idéologie en l'état actuel, il ne faut pas de nouvelles lois, il en faut moins. Il faut retourner à la loi de liberté de la presse de 1881.

les seuls délits de presse prévu par cette vénérable loi sont :

Les délits contre la chose publique : offense au président de la République, publication de fausses nouvelles, incitation à commettre un acte illégal.
Les délits contre les personnes : atteinte à l’honneur ou à la considération d’un citoyen.

Et rien contre l'atteinte d'une communauté, d'une race, d'une opinion religieuse, etc. Une personne peut attaquer si son honneur est atteint, mais pas un groupe de personne au nom d'une sensibilité collective. La possibilité offerte aujourd'hui d'attaquer au nom d'une communauté ouvre le droit à l'attaque d'une opinion pour la raison qu'elle critique le lien qui unit cette communauté, ce qui ouvre la porte à une forme de condamnation pour blasphème.

Message cité 3 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 31-03-2016 à 09:46:53

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°45287593
epsiloneri​dani
Posté le 31-03-2016 à 09:39:34  profilanswer

Spaune a écrit :

Au moins en France ils ont plus ou moins été matés même si la "Manif pour Tous" indique qu'il faudrait repasser une couche.

n°45287602
Spaune
Cordialement
Posté le 31-03-2016 à 09:40:08  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Ben pour le moment, à travers le monde, si on devait faire un décompte des exactions commises par des chrétiens vs celles pratiqués par des islamistes, j'pense que ce serait assez parlant :o

Mouais.

Je te laisse regarder les stats sur les exactions commises par des chrétiens radicaux, dans le monde, on est loin de zéro ou insignifiant.

n°45287613
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 31-03-2016 à 09:40:40  profilanswer

morb a écrit :

Non. Participé à la radicalisation du milieu, oui.

Ouch... qu'il ait ouvert la boîte de Pandore question racisme décomplexé, ça peut se défendre. ... mais question radicalisme musulman, lui mettre ça sur le dos... surtout quand on constate que c'est un phénomène mondial qui existe aussi bien dans les sociétés occidentales que musulmanes. Et le problème se posait bien avant (affaires du voile, antisémitisme particulièrement  répandu dans la communauté arabo-musulmane dénoncé depuis 2093 dans "Les territoires de la République" , faillite de l'Education Nationale face au communautarisme religieux et identitaire (même référence ),...)

Il a pris de mauvaises décisions  (la création du CCM a légitimé des organisations intégristes ), mais le problème est interne à l'islam

mood
Publicité
Posté le 31-03-2016 à 09:40:40  profilanswer

n°45287642
morb
Posté le 31-03-2016 à 09:44:12  profilanswer

Pas spécialement non. Mais dire qu'avant mai 2007 point de salafistes et de radicalisés en France, c'est assez osé [:clooney8]

Montre moi le poste où j'ai dis cela :)

n°45287645
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 31-03-2016 à 09:44:21  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Pour combattre une idéologie en l'état actuel, il ne faut pas de nouvelles lois, il en faut moins. Il faut retourner à la loi de liberté de la presse de 1881.

Les délits contre la chose publique : offense au président de la République, publication de fausses nouvelles, incitation à commettre un acte illégal.
Les délits contre les personnes : atteinte à l’honneur ou à la considération d’un citoyen.

Et rien contre l'atteinte d'une communauté, d'une race, d'une opinion religieuse, etc. Une personne peut attaquer si son honneur est atteint, mais pas un groupe de personne au nom d'une sensibilité collective. La possibilité offerte aujourd'hui d'attaquer au nom d'une communauté ouvre le droit à la possibilité d'attaquer une opinion pour la raison qu'elle critique le lien qui unis cette communauté, ce qui ouvre la porte à une forme de condamnation pour blasphème.

:jap:

Maintenant qu'on est 2, on va pouvoir défendre cette opinion :o

n°45287651
baggers
Posté le 31-03-2016 à 09:44:36  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Au moins en France ils ont plus ou moins été matés même si la "Manif pour Tous" indique qu'il faudrait repasser une couche.

Il en reste, si on cherche bien:

http://jesuschristenfrance.fr/acti [...] e-chretien

Citation :

R&N : Vous constatez que les djihadistes savent ce pour quoi ils se battent, et n’ont pas peur de mourir. Vous posez la question « Et nous, qu’avons-nous à défendre ? ». Comment répondre ?

Abbé Christian Venard : C’est là, à mon sens, la question fondamentale. Dans ce type de guerre, l’arme la plus redoutable est l’arme idéologique. Les djihadistes sont persuadés d’œuvrer pour Allah et l’unique religion.
[...]
R&N : Une question qui intéressera nos lecteurs : quelles sont nos armes, dans cette guerre ?

Abbé Christian Venard : La première de toutes, et vous ne serez pas étonné de la part d’un prêtre fût-il militaire, c’est évidemment la prière !  
[...]
Il y a ensuite l’intelligence. Nous devons retrouver une intelligence de notre civilisation et quitter les errements de la repentance et de la culpabilisation permanente. De ce point de vue, je trouve souvent les catholiques peu intelligents et surtout très fainéants. Nous devons retrouver aussi le sens d’un patriotisme chrétien (je vous renvoie aux articles du Catéchisme de l’Église catholique à ce sujet : l’amour de la patrie est un devoir de charité). De ce fait, cherchons autant que faire se peut à soutenir ceux qui œuvrent pour le bien commun, en particulier dans les forces de l’ordre. Accepter avec courage et abnégation les sacrifices que cette guerre va nous imposer. Enfin, s’il fallait aller plus loin encore que le réarmement moral (mais qui reste la base de tout), prendre les armes, entrer en résistance face à l’ennemi. »

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°45287657
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 31-03-2016 à 09:45:24  profilanswer

Spaune a écrit :

Mouais.

Je te laisse regarder les stats sur les exactions commises par des chrétiens radicaux, dans le monde, on est loin de zéro ou insignifiant.

J'te dis pas que ça n'existe pas. Le problème, c'est que dans Google, que je tapes "exactions commises par des chrétiens radicaux" ou "chrétiens radicaux" les résultats semblent assez déséquilibrés :o
La violence de l'islamisme radical c'est une réalité du moment, ça sert à rien de l'occulter. Note au passage que tous les musulmans vivant dans des pays musulmans nous le disent hein.
Y'a que nous, pauvres couillons d'européens qui refusons d'admettre que cette forme d'Islam et une menace réelle et sérieuse.

Mais ceci dit, si demain on a une bande fondus chrétiens qui se mets à faire péter des centre commerciaux ou des salles de concerts, t'inquiètes pas que j'aurai le même discours.

Des fois je rêve à un débarquement extra terrestre qui mettrait enfin au clair toute leur connerie de religion à ces esprits faibles [:calimefrog:5]

n°45287662
markesz
Destination danger
Posté le 31-03-2016 à 09:45:51  profilanswer

thornjstein a écrit :

Je viens seulement de voir l'info sur le musulman assassiné parce qu'il a souhaité joyeuses Pâques à des Chrétiens.

Et les mecs qui s'en félicitent sur Facebook.

[:cerveau totoz]

Désolant en effet. C'est un avertissement aux autres musulmans que s'ils sympathisent avec les mécréants, ça comporte un risque. Ça promet. [:fandalpinee]  

Durant ce temps la grande majorité des non musulmans chantent du Lennon sur la tombe des victimes d'attentats et répondent par des fleurs et une demande de plus grande ouverture aux autres religions. Qu'est ce que les intégristes doivent rigoler de voir tous ces babtous fragiles et pleurnichards qui tendent l'autre joue comme le recommande leur stupide religion chrétienne.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°45287667
glod 2
Posté le 31-03-2016 à 09:46:08  profilanswer

Et rien contre l'atteinte d'une communauté, d'une race, d'une opinion religieuse, etc. Une personne peut attaquer si son honneur est atteint, mais pas un groupe de personne au nom d'une sensibilité collective. La possibilité offerte aujourd'hui d'attaquer au nom d'une communauté ouvre le droit à la possibilité d'attaquer une opinion pour la raison qu'elle critique le lien qui unis cette communauté, ce qui ouvre la porte à une forme de condamnation pour blasphème.

Tout à fait. Toutes ces lois sont pensées comme des avancées, alors qu'elles sont des reculs qui n'existent que parce que nos politiques n'ont plus conscience du temps long et de l'histoire.

n°45287673
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 31-03-2016 à 09:46:33  profilanswer

morb a écrit :

Non. Participé à la radicalisation du milieu, oui.

[:ddr555]  Sarko est responsable de tout les malheurs du monde de toute façon c'est notre Bush à nous  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°45287683
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 31-03-2016 à 09:47:01  profilanswer

OTH a écrit :

Ouch... qu'il ait ouvert la boîte de Pandore question racisme décomplexé, ça peut se défendre. ... mais question radicalisme musulman, lui mettre ça sur le dos... surtout quand on constate que c'est un phénomène mondial qui existe aussi bien dans les sociétés occidentales que musulmanes. Et le problème se posait bien avant (affaires du voile, antisémitisme particulièrement  répandu dans la communauté arabo-musulmane dénoncé depuis 2093 dans "Les territoires de la République" , faillite de l'Education Nationale face au communautarisme religieux et identitaire (même référence ),...)

Il a pris de mauvaises décisions  (la création du CCM a légitimé des organisations intégristes ), mais le problème est interne à l'islam

Il a aussi défoncé les services de renseignement, dégommé la police de proximité, et bousillé le tissu associatif des quartiers.

n°45287684
Spaune
Cordialement
Posté le 31-03-2016 à 09:47:11  profilanswer

J'te dis pas que ça n'existe pas. Le problème, c'est que dans Google, que je tapes "exactions commises par des chrétiens radicaux" ou "chrétiens radicaux" les résultats semblent assez déséquilibrés :o
La violence de l'islamisme radical c'est une réalité du moment, ça sert à rien de l'occulter. Note au passage que tous les musulmans vivant dans des pays musulmans nous le disent hein.
Y'a que nous, pauvres couillons d'européens qui refusons d'admettre que cette forme d'Islam et une menace réelle et sérieuse.

Mais ceci dit, si demain on a une bande fondus chrétiens qui se mets à faire péter des centre commerciaux ou des salles de concerts, t'inquiètes pas que j'aurai le même discours.

Des fois je rêve à un débarquement extra terrestre qui mettrait enfin au clair toute leur connerie de religion à ces esprits faibles [:calimefrog:5]

Je l'occulte pas, je dis juste que les chrétiens ne sont pas tous gentils.

Aux US y'a eu plus de morts imputés aux extrémistes chrétiens qu'aux musulmans.

Donc dire que le problème c'est tout simplement l'islam qui est fondamentalement mauvais (vs les gentils chrétiens) c'est un peu simpliste en plus d'être faux.

n°45287685
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-03-2016 à 09:47:13  profilanswer

Starman333 a écrit :

Bordel, ce ramassis de nawak [:pikitfleur:1]

Sinon, pour CH, il serait temps de comprendre que c'est pas l'Islam le souci mais le wahhabisme, lorsqu'ils auront intégré ça, ils auront fait un grand pas dans le bon sens et ciblé le veritable ennemi...

quand on s'attaque au salafisme d'une manière générale sur les aspects théologiques craignos de ses convictions, genre quand on rale pour les voiles intégraux, ou pour les prèches intolérants...y'a une union sacrée de l'ensemble des musulmans et des intellectuels genre Todt pour dire que c'est de l'islamophobie -> retour à la case départ.

critiquer quoi que ce soit de l'Islam est mal vu, il y a toujours une suspicion de racisme derrière. Comme si finalement seuls les musulmans eux meme avaient le droit de dénoncer les dérives propres à leur communauté...sauf qu'ils ne le font pas, pourquoi ? parce que "pas d'amalgame".
ils n'ont pas à se justifier de gens "qui ne pratiquent pas le vrai islam, qui ne comprennent pas le sens du Coran...etc".

Preuve en est aujourd'hui la tolérance et l'impunité totale dont jouissent les salafistes quiétistes. donc on a des gars qui considèrent que les lois de la chariah sont supérieures aux lois de la république, qui sont prosélytes, qui éduquent leurs enfants à ça, qui voilent leur femme intégralement, mais comme ils ne font péter aucune bombe, ça passe, tout va bien.

Du coup, je me demande si ce serait acceptable socialement de se définir en tant que nazi quiétiste "je pense qu'il faut gazer tous les juifs mais sincèrement, je ne le fais pas, parce que je suis pour le calme"  [:dks:1]

ce nom de quiétisme est une mascarade. Au nom de liberté de culte, on tolère une secte violente psychologiquement et socialement. Le salafisme et tous ses courants devraient etre officiellement classés comme des sectes dangereuses et interdits ou très étroitement surveillés (méthode capone)

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 31-03-2016 à 09:51:53

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45287695
morb
Posté le 31-03-2016 à 09:47:53  profilanswer

markesz a écrit :

Désolant en effet. C'est un avertissement aux autres musulmans que s'ils sympathisent avec les mécréants, ça comporte un risque. Ça promet. [:fandalpinee]

Durant ce temps la grande majorité des non musulmans chantent du Lennon sur la tombe des victimes d'attentats et répondent par des fleurs et une demande de plus grande ouverture aux autres religions. Qu'est ce que les intégristes doivent rigoler de voir tous ces babtous fragiles et pleurnichards qui tendent l'autre joue comme le recommande leur stupide religion chrétienne.

Ça permet de scinder les communautés.

Vu que l'Angleterre est un refuge à radicaux, cette technique devrait fonctionner à merveille.

n°45287704
epsiloneri​dani
Posté le 31-03-2016 à 09:48:32  profilanswer

baggers a écrit :

Il en reste, si on cherche bien:

http://jesuschristenfrance.fr/acti [...] e-chretien

Citation :

R&N : Vous constatez que les djihadistes savent ce pour quoi ils se battent, et n’ont pas peur de mourir. Vous posez la question « Et nous, qu’avons-nous à défendre ? ». Comment répondre ?

Abbé Christian Venard : C’est là, à mon sens, la question fondamentale. Dans ce type de guerre, l’arme la plus redoutable est l’arme idéologique. Les djihadistes sont persuadés d’œuvrer pour Allah et l’unique religion.
[...]
R&N : Une question qui intéressera nos lecteurs : quelles sont nos armes, dans cette guerre ?

Abbé Christian Venard : La première de toutes, et vous ne serez pas étonné de la part d’un prêtre fût-il militaire, c’est évidemment la prière !  
[...]
Il y a ensuite l’intelligence. Nous devons retrouver une intelligence de notre civilisation et quitter les errements de la repentance et de la culpabilisation permanente. De ce point de vue, je trouve souvent les catholiques peu intelligents et surtout très fainéants. Nous devons retrouver aussi le sens d’un patriotisme chrétien (je vous renvoie aux articles du Catéchisme de l’Église catholique à ce sujet : l’amour de la patrie est un devoir de charité). De ce fait, cherchons autant que faire se peut à soutenir ceux qui œuvrent pour le bien commun, en particulier dans les forces de l’ordre. Accepter avec courage et abnégation les sacrifices que cette guerre va nous imposer. Enfin, s’il fallait aller plus loin encore que le réarmement moral (mais qui reste la base de tout), prendre les armes, entrer en résistance face à l’ennemi. »

Bien sur qu'il y a des chrétiens tarés et il y en a même des bien plus gratinés que cet abbé, il ne faut donc pas baisser la vigilance. Mais bon la religion qui pose le plus de problèmes actuellement que ce soit dans le monde ou en France, ce n'est pas le christianisme.

n°45287705
glod 2
Posté le 31-03-2016 à 09:48:33  profilanswer

Non mais c'est simple, dans l'étude de 2013 que j'ai posté plus haut, on constate qu'environ 3% des chrétiens européens peuvent être considérés comme radicaux, alors que pour les musulmans c'est plutôt 55%...alors je veux bien qu'on compare et qu'on relativise toujours tout, mais le danger il ne vient pas vraiment des intégristes chrétiens, enfin peut être je me trompe :o

n°45287707
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 31-03-2016 à 09:48:40  profilanswer

ma religion c'est E.T. venant sauver le monde  :love:  

---------------
RIP  YOKO        
n°45287710
Jambier
Posté le 31-03-2016 à 09:49:13  profilanswer

Tiens ça aurait été la première fois qu'ils attaquent avec ce genre d'armement.
Si la presse ne raconte pas de conneries evidemment.

OTH a écrit :

"oh, la, la, je tombe des nues quand bien même je critiquais les opinions de cette même personne sur le topic CH"

http://laicite-revue-de-presse.fr/ [...] 3cf73.jpeg
http://oth12.free.fr/tmp/20151118_riss_01.jpghttp://oth12.free.fr/tmp/20151118_riss_02.jpg

Charlie hebdo, fameux journal d'extrême droite fasciste.

Blazevic a écrit :

Je ne vois pas pourquoi T. Ramadan suscite tant de méfiance, alors certes c'est un théologien, mais il est intelligent, mesuré et offre des perspectives intéressantes. Quelqu'un comme lui pourrait représenter  de manière viable un Islam politique en France en s'attaquant de manière pédagogique à l'islamophobie dominante.

Je me demande, combien de temps encore on aura une France sans parti musulman.
Les frères musulmans, sera forcément un parti qui existera à très court terme en France.  Avec des scores énormes.

Ou comment l'extrême gauche va perdre ses derniers bastion, ses dernières cités.

La question c'est pourquoi maintenant tous les musulmans veulent bouffer halal ? A l'époque ils s'en branlaient complètement et éviter juste de manger du porc.[/quotemsg]

Ca fait parti de la "radicalisation moyenne du musulman de France"
J'en parle depuis des années.

Les musulmans se radicalisent globalement, de part leur apparence (barbe, fringues, voile etc...) ou leur pratique (pas de porc, plus d'alcool, halal, respect du ramadan)
Il y a une pression interne à la communauté pour "respecter" de plus en plus la religion.

Tous les musulmans de France sont donc soumis à cette pression, et beaucoup se radicalisent petit à petit. (Ce qui ne veut pas dire terrorisme je précise, mais repli identitaire et radicalisation de la pratique)

Oui comme des attentats de CH, c'est banal dans les cité ou sur FB

Message cité 1 fois
Message édité par Jambier le 31-03-2016 à 09:50:40
n°45287711
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 09:49:20  answer

morb a écrit :

Vous trouvez que les lois de la laïcité sont un succès ?  [:re lacks:3]

Et tu penses qu'avant cela, il n'y avait aucun probleme ?
Le troll, c'est le vendredi, non ?

n°45287712
_Makaveli_
Posté le 31-03-2016 à 09:49:23  profilanswer

Spaune a écrit :

Mouais.

Aux US ils sont dangereux, complètement en phase : par exemple les attentats contre les cliniques d'avortement, je suis complètement en phase.

OTH a écrit :

Non, le "racisme décomplexé" n'est pas apparu en 2007.

Et on voit qu'on parlait d'islam, et hop on glisse vers le racisme.....

---------------
Humanity is overrated
n°45287719
tck-lt
Posté le 31-03-2016 à 09:49:47  profilanswer

vicenzo a écrit :

Pareil pour starman sur la wanhabisme à critiquer et seulement ce courant (tout autre integrisme musulman religieux serait ok), ca veut dire quoi?

Le courant mené par les Spice Girls peut être vachement dangereux en effet : https://www.youtube.com/watch?v=gJLIiF15wjQ

[:pioupiou]

---------------
War Roak Gwengamp
n°45287734
maugani
Posté le 31-03-2016 à 09:51:32  profilanswer

Il y a déjà un parti musulman en France.

n°45287742
morb
Posté le 31-03-2016 à 09:52:28  profilanswer

Il n'y avait jamais de problème avec le halal.

Le mec prenait son menu sans porc et l'affaire était torchée.

n°45287751
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 31-03-2016 à 09:53:21  profilanswer

morb a écrit :

Montre moi le poste où j'ai dis cela :)

En France le religieux n'est jamais réellement passé au second plan, que tu le veuilles ou non. Il y a toujours eu, de la part de toutes les communautés, des groupes de pression pour pouvoir s'implanter ou se réimplanter dans le paysage politique.

Et on peut se rappeler l'historique du PS qui dès les années 80 c'était amusé à instrumentaliser la communauté musulmanes pour de courtes vues politiques.
A cette époque Sarko n'était même pas Maire de Neuilly.

Rien qu'en IdF de nombreuses municipalités qui sont aujourd'hui des sanctuaires communautaires ont été administrés par des équipes allant du PCF au PS pendant près de 30 piges.

Sarko a clairement envenimé le débat lors de son mandat (et déjà avant) mais venir expliqué qu'avant mai 2007 point de problèmes religieux (et des déviances qui y sont inhérentes, dont le salafisme) c'est au mieux de la propagande à deux balles, au pire une méconnaissance totale de l'histoire politique contemporaine française.

C'est assez désespérant de voir toujours ce même cirque politique se répéter ad nauseam depuis des décennies à base de "c'est pas nous, c'est celui d'avant, on est mieux que moins pire que les autres, na, toi d'abord..."

Alors quand c'est même repris en coeur par des citoyens, je dois avouer que je donne pas cher de notre avenir [:clooney38]

Message édité par el_nono_masquay le 31-03-2016 à 09:58:26
n°45287757
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-03-2016 à 09:53:44  profilanswer

Et rien contre l'atteinte d'une communauté, d'une race, d'une opinion religieuse, etc. Une personne peut attaquer si son honneur est atteint, mais pas un groupe de personne au nom d'une sensibilité collective. La possibilité offerte aujourd'hui d'attaquer au nom d'une communauté ouvre le droit à l'attaque d'une opinion pour la raison qu'elle critique le lien qui unit cette communauté, ce qui ouvre la porte à une forme de condamnation pour blasphème.

Non la loi n'ouvre pas la porte au délit de blasphème.  

Par contre toi tranquillement t'es en train de nous expliquer qu'il faut autoriser le racisme ou l'homophobie pour que le pays aille mieux. Oklm.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 31-03-2016 à 09:58:36
n°45287758
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 09:53:53  answer

Andy Kauffman a écrit :

Il a aussi défoncé les services de renseignement, dégommé la police de proximité, et bousillé le tissu associatif des quartiers.

Parlons en, du tissu associatif des quartiers...
Quelle belle connerie, ca.
Des associations infiltrees, des paravents pour recrutement, des lieux d'encouragement pour la formation des bandes. Le tout subventionne par les municipalites.
Jamais compris pourquoi on subventionnait davantage des clubs d'arts martiaux ou de boxe que des associations faisant la promotion de la lecture :o

n°45287763
epsiloneri​dani
Posté le 31-03-2016 à 09:54:16  profilanswer

Spaune a écrit :

Mouais.

Liste des conflits en cours dans le monde actuellement (wiki)

http://reho.st/self/0893bf4cb5fb06c06fe11054102d78b304d7039b.png

Marron : 10000 morts ou plus en 2015
Rouge : 1000 à 10000
Orange : 100 à 1000
Jaune : moins de 100

Ce qu'on constate, c'est que pour les quatre pays en marron l'Islam radical est au centre du conflit, c'est également le cas pour tous les pays en rouge sauf l'Ukraine, Mexique, RDC, Sud-Soudan. Pour ces quatre exceptions, le conflit n'est pas de nature religieuse.

Message édité par epsiloneridani le 31-03-2016 à 09:57:25
n°45287769
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 09:54:48  answer

Spaune a écrit :

Donc dire que le problème c'est tout simplement l'islam qui est fondamentalement mauvais (vs les gentils chrétiens) c'est un peu simpliste en plus d'être faux.

3% de musulmans aux US. Et ils sont sous etroite surveillance depuis un certain 11 septembre.
Ramene ca stp aux populations respectives.

n°45287772
Jambier
Posté le 31-03-2016 à 09:54:57  profilanswer

maugani a écrit :

Tu fais référence au PS ou au PCF?

Ca ne l'est pas officiellement...

n°45287791
maugani
Posté le 31-03-2016 à 09:56:48  profilanswer

Jambier a écrit :

Tu fais référence au PS ou au PCF?

Ca ne l'est pas officiellement...

UDMF

n°45287794
Jambier
Posté le 31-03-2016 à 09:56:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non la loi n'ouvre pas la porte au délit de blasphème.  

Par contre toi tranquillement t'es en train de nous expliquer qu'il Faut autoriser le racisme ou l'homophobie pour que le pays aille mieux. Oklm.

La sacralisation, rendre intouchable l'islam comme c'est le cas aujourd'hui, est un problème.

Ce qu'il veut dire, je pense, est que l'islam doit pouvoir être critiqué, comme le reste. Et que surtout, les musulmans doivent accepter cette critique.
Si la critique de l'islam n'est pas possible, si on ne doit pas les froisser, si on dessine le prophète et on se prend une pluie de balle, ce qu'il se passe actuellement, alors on à perdu.

n°45287796
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 31-03-2016 à 09:57:16  profilanswer

Spaune a écrit :

Déjà je dis pas l'Islam parce que ça veut rien dire "l'Islam". Entre un démocrate tunisien et un wahhabite saoudien, y'a quand même un gouffre alors qu'ils sont pourtant tous deux musulmans. Moi je parle d'islamistes et d'islamisme :

http://www.larousse.fr/dictionnair [...] isme/44395

Citation :

Désigne, depuis les années 1970, un courant de l'islam faisant de la charia la source unique du droit et du fonctionnement de la société dans l'objectif d'instaurer un État musulman régi par les religieux.

Et encore une fois je te dis pas que les chrétiens frappés terroristes n'existent pas, j'dis juste qu'aujourd'hui, à l'échelle mondiale, ils sont moins "mortels" que les islamistes [:cosmoschtroumpf]
Parce que le monde ne s'arrête pas à l'Europe et aux USA :o

Message édité par el_nono_masquay le 31-03-2016 à 09:59:52
n°45287798
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-03-2016 à 09:57:23  profilanswer

maugani a écrit :

Oui un parti de centre droit. Aux idées à la Bayrou et sans aucun radicalisme religieux.  

On sent le danger politique extrêmement inquiétant :o

n°45287804
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 09:57:59  answer

morb a écrit :

Il n'y avait jamais de problème avec le halal.  

Le mec prenait son menu sans porc et l'affaire était torchée.

Et c'est la faute de Sarkozy si on a vu fleurir la demande hallal ? Si d'un coup des musulmans, en France depuis des annees, se sont mis a vouloir consommer hallal ? Si d'un coup, l'epicier de quartier de la cite, qui vendait son pinard tranquille depuis des decennies, a recu la visite de gentils coreligionnaires qui lui ont explique qu'un musulman ne pouvait pas vendre d'alcool ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2145  2146  2147  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)