| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-03-2016 à 09:34:05 ![]() ![]() |
el_nono_masquay #Balkany2027 |
Pas spécialement non. Mais dire qu'avant mai 2007 point de salafistes et de radicalisés en France, c'est assez osé Message cité 1 fois Message édité par el_nono_masquay le 31-03-2016 à 09:35:08 |
Spaune Cordialement |
Ben pour le moment, à travers le monde, si on devait faire un décompte des exactions commises par des chrétiens vs celles pratiqués par des islamistes, j'pense que ce serait assez parlant Message cité 1 fois Message édité par el_nono_masquay le 31-03-2016 à 09:38:13 |
glod 2 Votre trajet, notre projet. |
Message édité par glod 2 le 31-03-2016 à 09:38:20 |
Profil supprimé | Posté le 31-03-2016 à 09:37:30 ![]()
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Pour combattre une idéologie en l'état actuel, il ne faut pas de nouvelles lois, il en faut moins. Il faut retourner à la loi de liberté de la presse de 1881. les seuls délits de presse prévu par cette vénérable loi sont : Les délits contre la chose publique : offense au président de la République, publication de fausses nouvelles, incitation à commettre un acte illégal. Et rien contre l'atteinte d'une communauté, d'une race, d'une opinion religieuse, etc. Une personne peut attaquer si son honneur est atteint, mais pas un groupe de personne au nom d'une sensibilité collective. La possibilité offerte aujourd'hui d'attaquer au nom d'une communauté ouvre le droit à l'attaque d'une opinion pour la raison qu'elle critique le lien qui unit cette communauté, ce qui ouvre la porte à une forme de condamnation pour blasphème.
Message cité 3 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 31-03-2016 à 09:46:53 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
epsiloneridani |
|
Spaune Cordialement |
|
OTH My hovercraft is full of eels |
|
Publicité | Posté le 31-03-2016 à 09:40:40 ![]() ![]() |
morb |
Montre moi le poste où j'ai dis cela |
OTH My hovercraft is full of eels |
|
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
|
M_D_C Etre aimé par des cons |
--------------- RIP YOKO |
Andy Kauffman Prisonnier politique |
|
Spaune Cordialement |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
quand on s'attaque au salafisme d'une manière générale sur les aspects théologiques craignos de ses convictions, genre quand on rale pour les voiles intégraux, ou pour les prèches intolérants...y'a une union sacrée de l'ensemble des musulmans et des intellectuels genre Todt pour dire que c'est de l'islamophobie -> retour à la case départ. critiquer quoi que ce soit de l'Islam est mal vu, il y a toujours une suspicion de racisme derrière. Comme si finalement seuls les musulmans eux meme avaient le droit de dénoncer les dérives propres à leur communauté...sauf qu'ils ne le font pas, pourquoi ? parce que "pas d'amalgame". Preuve en est aujourd'hui la tolérance et l'impunité totale dont jouissent les salafistes quiétistes. donc on a des gars qui considèrent que les lois de la chariah sont supérieures aux lois de la république, qui sont prosélytes, qui éduquent leurs enfants à ça, qui voilent leur femme intégralement, mais comme ils ne font péter aucune bombe, ça passe, tout va bien. Du coup, je me demande si ce serait acceptable socialement de se définir en tant que nazi quiétiste "je pense qu'il faut gazer tous les juifs mais sincèrement, je ne le fais pas, parce que je suis pour le calme" ce nom de quiétisme est une mascarade. Au nom de liberté de culte, on tolère une secte violente psychologiquement et socialement. Le salafisme et tous ses courants devraient etre officiellement classés comme des sectes dangereuses et interdits ou très étroitement surveillés (méthode capone) Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 31-03-2016 à 09:51:53 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
morb |
Ça permet de scinder les communautés. Vu que l'Angleterre est un refuge à radicaux, cette technique devrait fonctionner à merveille. |
epsiloneridani |
|
|
M_D_C Etre aimé par des cons |
--------------- RIP YOKO |
Jambier | Tiens ça aurait été la première fois qu'ils attaquent avec ce genre d'armement.
Charlie hebdo, fameux journal d'extrême droite fasciste.
Je me demande, combien de temps encore on aura une France sans parti musulman. Ou comment l'extrême gauche va perdre ses derniers bastion, ses dernières cités.
Ca fait parti de la "radicalisation moyenne du musulman de France" Les musulmans se radicalisent globalement, de part leur apparence (barbe, fringues, voile etc...) ou leur pratique (pas de porc, plus d'alcool, halal, respect du ramadan) Tous les musulmans de France sont donc soumis à cette pression, et beaucoup se radicalisent petit à petit. (Ce qui ne veut pas dire terrorisme je précise, mais repli identitaire et radicalisation de la pratique) Oui comme des attentats de CH, c'est banal dans les cité ou sur FB Message cité 1 fois Message édité par Jambier le 31-03-2016 à 09:50:40 |
Profil supprimé | Posté le 31-03-2016 à 09:49:20 ![]()
|
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
tck-lt |
--------------- War Roak Gwengamp |
maugani |
morb | Il n'y avait jamais de problème avec le halal. Le mec prenait son menu sans porc et l'affaire était torchée. |
En France le religieux n'est jamais réellement passé au second plan, que tu le veuilles ou non. Il y a toujours eu, de la part de toutes les communautés, des groupes de pression pour pouvoir s'implanter ou se réimplanter dans le paysage politique. Et on peut se rappeler l'historique du PS qui dès les années 80 c'était amusé à instrumentaliser la communauté musulmanes pour de courtes vues politiques. Rien qu'en IdF de nombreuses municipalités qui sont aujourd'hui des sanctuaires communautaires ont été administrés par des équipes allant du PCF au PS pendant près de 30 piges. Sarko a clairement envenimé le débat lors de son mandat (et déjà avant) mais venir expliqué qu'avant mai 2007 point de problèmes religieux (et des déviances qui y sont inhérentes, dont le salafisme) c'est au mieux de la propagande à deux balles, au pire une méconnaissance totale de l'histoire politique contemporaine française. C'est assez désespérant de voir toujours ce même cirque politique se répéter ad nauseam depuis des décennies à base de "c'est pas nous, c'est celui d'avant, on est mieux que moins pire que les autres, na, toi d'abord..." Alors quand c'est même repris en coeur par des citoyens, je dois avouer que je donne pas cher de notre avenir Message édité par el_nono_masquay le 31-03-2016 à 09:58:26 |
Ernestor modo-coco :o |
Message cité 3 fois Message édité par Ernestor le 31-03-2016 à 09:58:36 |
Profil supprimé | Posté le 31-03-2016 à 09:53:53 ![]()
|
epsiloneridani |
Message édité par epsiloneridani le 31-03-2016 à 09:57:25 |
Profil supprimé | Posté le 31-03-2016 à 09:54:48 ![]()
|
Jambier |
|
maugani |
Jambier |
|
Déjà je dis pas l'Islam parce que ça veut rien dire "l'Islam". Entre un démocrate tunisien et un wahhabite saoudien, y'a quand même un gouffre alors qu'ils sont pourtant tous deux musulmans. Moi je parle d'islamistes et d'islamisme : http://www.larousse.fr/dictionnair [...] isme/44395
Et encore une fois je te dis pas que les chrétiens frappés terroristes n'existent pas, j'dis juste qu'aujourd'hui, à l'échelle mondiale, ils sont moins "mortels" que les islamistes Message édité par el_nono_masquay le 31-03-2016 à 09:59:52 |
Ernestor modo-coco :o |
|
Profil supprimé | Posté le 31-03-2016 à 09:57:59 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |