Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6905 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2142  2143  2144  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45285763
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-03-2016 à 22:47:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Moi ce qui me surprend, c'est de considérer qu'il serait possible d'obtenir en claquant des doigts un abandon total de la charia dans les/certains pays musulmans, yakafaucon, suffit de demander et s'ils le font pas, c'est qu'ils sont des arriérés qui veulent pas évoluer.

On a mis des siècles en France à faire baisser l'influence du catholicisme sur la société et la politique pour en arriver à un point où elle n'a quasiment plus aucune existence dans ces sphères là. Je vois pas pourquoi il faudrait pas également un temps relativement long aux pays musulmans pour y arriver. Ca serait bien d'être un peu patient, ça ne se fera pas sur un claquement de doigt tout ça. Surtout que certains pays comme l'AS partent de très très loin.

Donc commençons déjà par soutenir ceux (je parle pas forcément de Ramadan ici) qui essayent de faire évoluer les choses, de rendre la charia plus soft, de donner des droits équitables aux femmes, plutôt que de se mettre dans une logique de principe "non abolition complète de la charia = arriérés". Ca sera déjà plus constructif.

je sais que ça prend du temps, je considère juste que cette "compréhension" occidental à ce type d'islamisme, même light, devrait plutôt laisser la place à un soutien envers vers les quelques personnalités de ces pays qui militent pour une réelle démocratisation des leurs nations et qui dénoncent aussi bien l'autoritarisme militaire que l'écueil de l'islamisme, qui dont deux freins à l'évolution des sociétés qu'ils administrent.

bref, je suis plus Daoud/Badinter que Ramadan/Plenel

Message édité par OTH le 30-03-2016 à 22:48:47
mood
Publicité
Posté le 30-03-2016 à 22:47:56  profilanswer

n°45285799
epsiloneri​dani
Posté le 30-03-2016 à 22:53:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Est-ce que modérateur sur un forum des nains ternets, ça rentre dans le cadre d'une profession pour informer le public, faut bien que je sache de quoi ça parle pour savoir si je dois sanctionner quelqu'un en fonction de ce qu'il raconte :o

Vivement que la loi passe, j'ai une liste toute prête de boulays d'hfr que la modération devrait sanctionner de 2 ans de prison [:haha petain]

n°45285818
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 30-03-2016 à 22:55:13  profilanswer

Big +1

n°45285874
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-03-2016 à 23:01:11  profilanswer

Riss ce matin à France Inter:

https://pbs.twimg.com/media/Cez3CF6WwAA-tCF.jpg:large

n°45285893
OTH
Posté le 30-03-2016 à 23:03:17  profilanswer

MacEugene a écrit :

Big +1

n°45285903
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-03-2016 à 23:04:42  profilanswer

OTH a écrit :

Big +1

C'est du niveau de Copé et des pains au chocolat, c'est beau.  [:clooney29]

n°45285950
OTH
Posté le 30-03-2016 à 23:09:43  profilanswer

MacEugene a écrit :

mouarf

n°45285961
Ibo_Simon
Posté le 30-03-2016 à 23:10:19  profilanswer

MacEugene a écrit :

Eh bin, la France est bien lotie avec ce genre de "penseurs".:/

n°45285979
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-03-2016 à 23:12:32  profilanswer

OTH a écrit :

mouarf

Ah ben clairement, si tu ne sers pas le jambon beurre de monsieur Riss, ou ne portes pas les vêtements validés par Monsieur Riss, tu supportes le terrorisme. Cela ne m'étonne même pas de toi que tu soutiennes ce racisme décomplexé.  
La liberté d'expression en fait c'est pas pour les musulmans.

n°45285996
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-03-2016 à 23:14:50  profilanswer

MacEugene a écrit :

Encore une attaque sur ramadan le double language...sans jamais une seule preuve ni citation.
Pas besoin puisque leur rhétorique semble bien marcher...

---------------

mood
Publicité
Posté le 30-03-2016 à 23:14:50  profilanswer

n°45286000
babyboy4
Posté le 30-03-2016 à 23:15:29  profilanswer

Ciler a écrit :

Y a une série de coups de putes assez exceptionnels à faire moyennant une petite redirection discrète de liens hypertextes.

Le coté "consultation habituelle" va être sympa à déterminer pour le juge.

1 fois par mois, 2 fois, 1 fois par semaine, par jour  [:bobbyfrasier:4]

n°45286002
OTH
Posté le 30-03-2016 à 23:15:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

"oh, la, la, je tombe des nues quand bien même je critiquais les opinions de cette même personne sur le topic CH"

http://laicite-revue-de-presse.fr/wp-content/uploads/2015/03/c24fdfee24e7a996f79c29fd7703cf73.jpeg
http://oth12.free.fr/tmp/20151118_riss_01.jpghttp://oth12.free.fr/tmp/20151118_riss_02.jpg

n°45286007
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 30-03-2016 à 23:16:10  profilanswer

OTH a écrit :

Big +1

Il est à côté de la plaque, comme d'hab' [:piranhas1]

n°45286029
uxam
Posté le 30-03-2016 à 23:19:53  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Non, c'est très vrai ce qu il dit

n°45286041
Blazevic
Un peu plus à l'est
Posté le 30-03-2016 à 23:21:13  profilanswer

Je ne vois pas pourquoi T. Ramadan suscite tant de méfiance, alors certes c'est un théologien, mais il est intelligent, mesuré et offre des perspectives intéressantes. Quelqu'un comme lui pourrait représenter  de manière viable un Islam politique en France en s'attaquant de manière pédagogique à l'islamophobie dominante.

Message cité 4 fois
Message édité par Blazevic le 30-03-2016 à 23:21:29
n°45286046
Ibo_Simon
Posté le 30-03-2016 à 23:21:38  profilanswer

Bah écoute, tu vois ce que fait Riss, c'est très exactement le genre de construction intellectuelle qu'on constate dans l'antisémitisme.
Des gens arbitrairement classés selon leur religion supposée ou bien souvent leur ethnie supposée, qui sont stigmatisés via le soupçon d'une volonté et d'un projet secret unique, l'habituelle 5e colonne.
Et là d'un coup, le boulanger ou la femme voilée sont au final des complices des terroristes, parce qu'ils ont en commun... un livre religieux.

Donc tu es bien gentil avec tes dessins, mais essaie de comprendre que toute le monde ne va pas adhérer à ce genre de sorties de Riss ou de quelqu'un d'autre.

n°45286074
OTH
Posté le 30-03-2016 à 23:24:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bah écoute, tu vois ce que fait Riss, c'est très exactement le genre de construction intellectuelle qu'on constate dans l'antisémitisme.
Des gens arbitrairement classés selon leur religion supposée ou bien souvent leur ethnie supposée, qui sont stigmatisés via le soupçon d'une volonté et d'un projet secret unique, l'habituelle 5e colonne.
Et là d'un coup, le boulanger ou la femme voilée sont au final des complices des terroristes, parce qu'ils ont en commun... un livre religieux.

Donc tu es bien gentil avec tes dessins, mais essaie de comprendre que toute le monde ne va pas adhérer à ce genre de sorties de Riss ou de quelqu'un d'autre.

non, Riss dénonce l’imprégnation d'une religiosité militante dans la vie quotidienne, rien à voir avec du racisme. Si comparaison il y aurai ce serait avec un boulanger qui ne ferait plus que du pain aux lardons et une femme portant un t-shirt "on est chez nous - Marine 2017"

n°45286081
tourtour
Posté le 30-03-2016 à 23:24:49  profilanswer

Blazevic a écrit :

Je ne vois pas pourquoi T. Ramadan suscite tant de méfiance, alors certes c'est un théologien, mais il est intelligent, mesuré et offre des perspectives intéressantes. Quelqu'un comme lui pourrait représenter de manière viable un Islam politique en France en s'attaquant de manière pédagogique à l'islamophobie dominante.

Houellebecq ce visionnaire. Soumission totale.

n°45286102
Starman333
Posté le 30-03-2016 à 23:26:45  profilanswer

MacEugene a écrit :

Bordel, ce ramassis de nawak [:pikitfleur:1]

Sinon, pour CH, il serait temps de comprendre que c'est pas l'Islam le souci mais le wahhabisme, lorsqu'ils auront intégré ça, ils auront fait un grand pas dans le bon sens et ciblé le veritable ennemi...

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°45286106
Ibo_Simon
Posté le 30-03-2016 à 23:26:56  profilanswer

OTH a écrit :

non, Riss dénonce l’imprégnation d'une religiosité militante dans la vie quotidienne, rien à voir avec du racisme. Si comparaison il y aurai ce serait avec un boulanger qui ne ferait plus que du pain aux lardons et une femme portant un t-shirt "on est chez nous - Marine 2017"

Oui oui, attribuer d'emblée une complicité de l'ensemble des musulmans aux actes des terroristes, ce n'est pas du tout du racisme, on y croit.

n°45286108
OTH
Posté le 30-03-2016 à 23:27:02  profilanswer

Blazevic a écrit :

Je ne vois pas pourquoi T. Ramadan suscite tant de méfiance, alors certes c'est un théologien, mais il est intelligent, mesuré et offre des perspectives intéressantes. Quelqu'un comme lui pourrait représenter  de manière viable un Islam politique en France en s'attaquant de manière pédagogique à l'islamophobie dominante.

:love:  

n°45286127
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 30-03-2016 à 23:28:55  profilanswer

Bon, je vous laisse entre vous, j'en ai assez lu jusqu'au prochain attentat. [:cetrio:2]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°45286143
babyboy4
Posté le 30-03-2016 à 23:30:38  profilanswer

Blazevic a écrit :

J'ai hâte.

n°45286148
OTH
Posté le 30-03-2016 à 23:31:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Oui oui, attribuer d'emblée une complicité de l'ensemble des musulmans aux actes des terroristes, ce n'est pas du tout du racisme, on y croit.

tu as une drôle d'image des musulmans, ceux que je fréquente ne ressemblent pas du tout aux militants que Riss décrie

mais ce n'est pas nouveau de ta part de faire l'amalgame entre islamiste et musulman

Ibo_Simon a écrit :

Un exemple:

http://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2015/01/charlie-hebdo-08.jpg

En quoi arrives-tu à discerner un islamiste djihadiste dans ce dessin?

réponse :  [:seyar]  ben par exemple on sachant que tous les musulmans ne font pas la promotion de l'esclavage sexuel peut-être ?  :o  [:deliriumtremens]

n°45286149
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 30-03-2016 à 23:31:32  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Non, il pense comme la majorité des athées en France. On n' a pas bouffé du curé et moqué les cathos ces derniers siècles pour se faire empapaouter par des musulmans qui veulent exprimer leur religion hors de la sphère privée.  

Ce n'est pas parce que des cinglés tuent en se réclamant de l'Islam qu'il faut s'abstenir de se montrer critique envers ceux qui ont certes un islamisme plus doux mais non  moins  démonstratif et prosélyte.

n°45286157
keall
Posté le 30-03-2016 à 23:32:27  profilanswer

MacEugene a écrit :

Merde, j'aime bien les sandwichs au thon...
Dommage, y avait un début de réflexion cause conséquence, puis c'est parti dans le grand n'importe quoi raciste... si une boulangerie arabo-musulane ne vend pas de jambon, c'est suspect... :o

Message édité par keall le 30-03-2016 à 23:33:17

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°45286164
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 30-03-2016 à 23:33:04  profilanswer

uxam a écrit :

Non, c'est très vrai ce qu il dit

Le vré parlé  :love:  

n°45286166
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-03-2016 à 23:33:09  profilanswer

OTH a écrit :

tu as une drôle d'image des musulmans, ceux que je fréquente ne ressemblent pas du tout aux militants que Riss décrie

mais ce n'est pas nouveau de ta part de faire l'amalgame entre islamiste et musulman

Une femme voilée est islamiste?
Un mec qui vend pas de porc est islamiste?

Et ouais, t'as un pote musulman, on connait l'histoire. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 30-03-2016 à 23:33:28
n°45286185
Ibo_Simon
Posté le 30-03-2016 à 23:36:29  profilanswer

OTH a écrit :

réponse :  [:seyar]  ben par exemple on sachant que tous les musulmans ne font pas la promotion de l'esclavage sexuel peut-être ?  :o  [:deliriumtremens]

Ah, ils sont carrément des islamistes maintenant?

n°45286192
OTH
Posté le 30-03-2016 à 23:37:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah, ils sont carrément des islamistes maintenant?

ben, c'est clairement une pratique qui déborde de la sphère privée, au moins intégriste

et dans la bouche de Riss, "voilée" c'est surement la combi sac à patate, illégale en France je le rappelle, et dont le port est clairement un acte de défiance envers la République

Message cité 5 fois
Message édité par OTH le 31-03-2016 à 00:03:05
n°45286207
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-03-2016 à 23:40:12  profilanswer

OTH a écrit :

ben, c'est clairement une pratique qui déborde de la sphère privée

et dans la bouche de Riss, "voilée" c'est surement la combi sac à patate, illégale en France je le rappelle, et dont le port est clairement un acte de défiance envers la République  

La réinterprétation des mots du Prophète pour que ca soit pas trop extrémiste.  :love:

n°45286213
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-03-2016 à 23:41:13  profilanswer

Donc du coup, un boucher juif qui vend pas de porc, il est islamiste?  [:clooney33]

n°45286229
Ibo_Simon
Posté le 30-03-2016 à 23:43:01  profilanswer

OTH a écrit :

A part les cas de sœurs siamoises, je ne vois pas en quoi le port du voile par une femme soit autre chose qu'une affaire privée.
Et il me semble qu'en France, les commerçants sont largement libres de vendre les produits qu'ils veulent, ne pas vendre des jambon-beurre ne me semble pas un cas de pratique illégale (le cas échéant la très grande majorité de la restauration en France serait en infraction).

Bref, les gens normaux quand ils voient une femme voilée, ils en ont RAB, parce que c'est son choix perso (dans la très grande majorité des cas).
Les gens normaux si ils veulent un jambon-beurre et qu'un resto/bar/café n'en vend pas, ils vont voir ailleurs, tout simplement.

n°45286231
_Makaveli_
Posté le 30-03-2016 à 23:43:05  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ibo_Simon a écrit :

Quelle surprise ces remarques :o :d

MacEugene a écrit :

Une femme voilée est islamiste?
Un mec qui vend pas de porc est islamiste?  

Et ouais, t'as un pote musulman, on connait l'histoire. ;)

Moi quand je vois tout ça je me dis qu'on est pas rendu et que 2017 va se jouer sur fond de tension religieuse.

En 2016.

Putain.

Mais bon, dans l'absolu Riss a pas tort. Il suffit de lire un peu à droite à gauche ce topic. Ou alors écouter ceux des quartiers.

L'Islam inspire la crainte, difficile de nier la chose.

---------------
Humanity is overrated
n°45286235
keall
Posté le 30-03-2016 à 23:43:43  profilanswer

OTH a écrit :

Pour Tariq et les femmes voilée je veux bien qu'il y ait débat (et encore de quel voile on parle)... mais pour l'histoire du sandwich tu ne peux au moins admettre qu'il est parti en sucette... :o

---------------
n°45286239
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 30-03-2016 à 23:44:00  profilanswer

OTH a écrit :

Qui n'existe toujours pas dans le texte que prétendent défendre les ardents défenseurs de la laïcité :/

n°45286240
OTH
Posté le 30-03-2016 à 23:44:05  profilanswer

tourtour a écrit :

Houellebecq ce visionnaire. Soumission totale.

n'est ce pas  :o  

n°45286277
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 30-03-2016 à 23:49:21  profilanswer

keall a écrit :

Pour Tariq et les femmes voilée je veux bien qu'il y ait débat (et encore de quel voile on parle)... mais pour l'histoire du sandwich tu ne peux au moins admettre qu'il est parti en sucette... :o

D'après la page wikipedia, le jambon beurre représente 72% de la consommation  de sandwiches baguette en France. ( https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jambon-beurre )
Donc vendre  des sandwiches sauf des jambons beurres n'est pas absolument pas rationnel économiquement.
Ce ne peut être qu'un acte politique et en l'occurence basé sur un dogme religieux  :o

Message cité 3 fois
Message édité par verdoux le 30-03-2016 à 23:50:07
n°45286296
keall
Posté le 30-03-2016 à 23:52:39  profilanswer

verdoux a écrit :

D'après la page wikipedia, le jambon beurre représente 72% de la consommation  de sandwiches baguette en France. ( https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jambon-beurre )
Donc vendre  des sandwiches sauf des jambons beurres n'est pas absolument pas rationnel économiquement.
Ce ne peut être qu'un acte politique et en l'occurence basé sur un dogme religieux  :o

Basé sur un dogme religieux oui clairement, acte politique non.

---------------
n°45286310
Chrysalido​carpus
Posté le 30-03-2016 à 23:54:34  profilanswer

Je ne vois pas où est le problème qu'une boulangerie tenue par un musulman ne vende pas de sandwich au jambon ?

Si je veux un sandwich au jambon, je suis libre d'aller dans une autre boulangerie, non ? Encore heureux qu'un boulanger en France soit libre de ce qu'il veut vendre !

n°45286315
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-03-2016 à 23:55:16  profilanswer

Chrysalidocarpus a écrit :

Je ne vois pas où est le problème qu'une boulangerie tenue par un musulman ne vende pas de sandwich au jambon ?

Si je veux un sandwich au jambon, je suis libre d'aller dans une autre boulangerie, non ? Encore heureux qu'un boulanger en France soit libre de ce qu'il veut vendre !

Pas si c'est un musulman! Le musulman n'a pas le droit de choisir ce qu'il veut mettre comme vêtements ou ce qu'il veut vendre dans son magasin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2142  2143  2144  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)