Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4341 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2143  2144  2145  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45286315
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-03-2016 à 23:55:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chrysalidocarpus a écrit :

Je ne vois pas où est le problème qu'une boulangerie tenue par un musulman ne vende pas de sandwich au jambon ?

Si je veux un sandwich au jambon, je suis libre d'aller dans une autre boulangerie, non ? Encore heureux qu'un boulanger en France soit libre de ce qu'il veut vendre !

Pas si c'est un musulman! Le musulman n'a pas le droit de choisir ce qu'il veut mettre comme vêtements ou ce qu'il veut vendre dans son magasin.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2016 à 23:55:16  profilanswer

n°45286339
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-03-2016 à 23:58:16  profilanswer

verdoux a écrit :

D'après la page wikipedia, le jambon beurre représente 72% de la consommation de sandwiches baguette en France. ( https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jambon-beurre )
Donc vendre des sandwiches sauf des jambons beurres n'est pas absolument pas rationnel économiquement.
Ce ne peut être qu'un acte politique et en l'occurence basé sur un dogme religieux :o

Si ca se trouve le boulanger barbu était un extrémiste hipster luttant pour le bien-être animal :/

---------------

n°45286345
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 30-03-2016 à 23:59:06  profilanswer

Mais on s'en fout que le boulanger soit musulman, juif, catholique ou athée, on veut des jambon-beurre !

n°45286347
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-03-2016 à 23:59:31  profilanswer

Je ne vois pas où est le problème qu'une boulangerie tenue par un musulman ne vende pas de sandwich au jambon ?

Si je veux un sandwich au jambon, je suis libre d'aller dans une autre boulangerie, non ? Encore heureux qu'un boulanger en France soit libre de ce qu'il veut vendre !

Ben pour certains, rien que la vue d'un musulman semble insupportable :/

---------------

n°45286356
_Makaveli_
Posté le 31-03-2016 à 00:01:49  profilanswer

MacEugene a écrit :

Pas si c'est un musulman! Le musulman n'a pas le droit de choisir ce qu'il veut mettre comme vêtements ou ce qu'il veut vendre dans son magasin.

Olivie a écrit :

Dupond et Dupont.

---------------
Humanity is overrated
n°45286373
carbon bas​ed
Posté le 31-03-2016 à 00:04:13  profilanswer

N’empêche si les teroriss voulaient faire monter l'islamophobie, il ne fallait pas faire autrement. [:fl4me:1]

n°45286378
MacEugene
This is the Way.
Posté le 31-03-2016 à 00:04:41  profilanswer

carbon based a écrit :

N’empêche si les teroriss voulaient faire monter l'islamophobie, il ne fallait pas faire autrement. [:fl4me:1]

C'est que certains sont assez con pour tomber dans le panneau :/.

n°45286389
Leo_
Posté le 31-03-2016 à 00:06:15  profilanswer

Ca enfile des perles depuis plusieurs pages sur l'islam alors qu'à la base on parle de terrorisme. L'aspect religieux est je pense, un prétexte à leur projet sanglant.

Concernant la religion en France ce qui inquiète c'est l'apport et le développement d'un culte qui séduit une population en manque de personnalité mais qui fait régresser la société et les libertés acquises jusqu'ici des fois au prix fort. Suffit de voir la place de la femme ou la mixité des lieux publics comme les piscines.... Ce ne sont que des exemples.

On s'en fout du jambon beurre, ce n'est qu'un exemple infime dans la multitude de différences qu'ont nos cultures. :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Leo_ le 31-03-2016 à 00:06:50
n°45286396
Chrysalido​carpus
Posté le 31-03-2016 à 00:07:45  profilanswer

Olivie a écrit :

Et tu peux comprendre que des terroristes musulmans commettent des attentats contre des innocents parce que "des occidentaux bombardent des musulmans innocents", mais pas comprendre que des occidentaux ne supportent plus les musulmans car "des musulmans massacrent des innocents en occident" ?  

Étonnant ! :o

n°45286422
Leo_
Posté le 31-03-2016 à 00:11:07  profilanswer

Et tu peux comprendre que des terroristes musulmans commettent des attentats contre des innocents parce que "des occidentaux bombardent des musulmans innocents", mais pas comprendre que des occidentaux ne supportent plus les musulmans car "des musulmans massacrent des innocents en occident" ?

Tu me fais penser à un truc qui m’échappe, avec le nombres d'élus qu'on a en France je ne comprend pas comment y'en a pas déjà quelques uns qui se soient fait "terroriser" juste pour le symbole. L’État est un peu plus responsable que les citoyens des bombardements en Syrie.

Message cité 2 fois
Message édité par Leo_ le 31-03-2016 à 00:11:36
mood
Publicité
Posté le 31-03-2016 à 00:11:07  profilanswer

n°45286428
babyboy4
Posté le 31-03-2016 à 00:12:15  profilanswer

Leo_ a écrit :

Tu me fais penser à un truc qui m’échappe, avec le nombres d'élus qu'on a en France je ne comprend pas comment y'en a pas déjà quelques uns qui se soient fait "terroriser" juste pour le symbole. L’État est un peu plus responsable que les citoyens des bombardements en Syrie.

La peur du soutien du peuple peut être  :o

n°45286438
Chrysalido​carpus
Posté le 31-03-2016 à 00:13:52  profilanswer

Leo_ a écrit :

Ils ne sont pas là pour rendre service aux mécréants ! :o

n°45286441
Leo_
Posté le 31-03-2016 à 00:14:04  profilanswer

babyboy4 a écrit :

La peur du soutien du peuple peut être  :o

:D  Hahaha ! Imagine Hollande il prendrait 20 points dans les sondages. Avec ça il suffit que les bleus gagnent la coupe D'Europe et il peut espérer le second tour en 2017  :bounce:

n°45286483
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-03-2016 à 00:21:24  profilanswer

Je le comprend parfaitement (ce qui est évidemment différent de justifier).
Pour moi le mec qui se fait sauter parce que des gens de sa famille sont morts est un teubé/déglingos.
Le mec qui fait l'amalgame est également un teubé.
Mais trouver des justifications pseudo-intellectuelles à l'amalgame, c'est autre chose.

---------------

n°45286500
Chrysalido​carpus
Posté le 31-03-2016 à 00:25:18  profilanswer

Olivie a écrit :

Pour moi le mec qui se fait sauter parce que des gens de sa famille sont morts est un teubé/déglingos.
Mais trouver des justifications pseudo-intellectuelles à l'amalgame, c'est autre chose.

On ne parle pas de gens qui se font sauter parce que des gens de leurs familles sont morts. Que je sache, les terroristes des récents attentats n'ont pas eu de famille innocente tuée en Syrie ?

Et si tu places sur le même plan quelqu'un qui amalgame, et quelqu'un qui massacre des innocents, on a un souci quelque part... Non ce n'est pas tout à fait pareil, et non se faire exploser au milieu de civils n'est pas juste "teubé".

n°45286501
_Makaveli_
Posté le 31-03-2016 à 00:25:51  profilanswer

Olivie a écrit :

Un article de Courrier International que j'ai vu aujourd'hui, vu que tu parles de justification pseudo intellectuelles :o

http://www.courrierinternational.c [...] regression (le titre est une provoc :o ).

---------------
Humanity is overrated
n°45286532
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-03-2016 à 00:33:09  profilanswer

On ne parle pas de gens qui se font sauter parce que des gens de leurs familles sont morts. Que je sache, les terroristes des récents attentats n'ont pas eu de famille innocente tuée en Syrie ?

Et si tu places sur le même plan quelqu'un qui amalgame, et quelqu'un qui massacre des innocents, on a un souci quelque part... Non ce n'est pas tout à fait pareil, et non se faire exploser au milieu de civils n'est pas juste "teubé".

Je répondais à une question. Relis la.

---------------

n°45286555
Chrysalido​carpus
Posté le 31-03-2016 à 00:39:00  profilanswer

Olivie a écrit :

Je répondais à une question. Relis la.

J'ai bien compris la question posée et j'ai bien compris la réponse, maintenant tu peux répondre aux nouvelles questions et proposer de nouvelles réponses, ton avis sur la même question n'est pas supposé changer en fonction de la question suivante.

n°45286586
morb
Posté le 31-03-2016 à 00:50:46  profilanswer

Pas étonnant
Ils sous traitent deja le Yémen à des sud américains...

n°45286624
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 31-03-2016 à 01:07:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

A part les cas de sœurs siamoises, je ne vois pas en quoi le port du voile par une femme soit autre chose qu'une affaire privée.
Et il me semble qu'en France, les commerçants sont largement libres de vendre les produits qu'ils veulent, ne pas vendre des jambon-beurre ne me semble pas un cas de pratique illégale (le cas échéant la très grande majorité de la restauration en France serait en infraction).

Bref, les gens normaux quand ils voient une femme voilée, ils en ont RAB, parce que c'est son choix perso (dans la très grande majorité des cas).
Les gens normaux si ils veulent un jambon-beurre et qu'un resto/bar/café n'en vend pas, ils vont voir ailleurs, tout simplement.

Pas vraiment.  
Tu t'adaptes et tu prends autre chose.  
Perso, je prends souvent une bière au repas, les 2 derniers restaurants que j'ai fait étaient halal et ne vendaient pas d'alcool... Et ben je n..en ai pas pris.  
Le monde change, l'islam progresse et est bien plus visible.  
Tant qu'il n'y a pas atteinte aux libertés ou de police des mœurs islamiques comme dans certains pays musulmans, ça ne me pose pas de soucis, il faut s'adapter.  
Apres CH est religiophobe et tient un discours tout aussi virulent contre le christianisme, mais pour des raisons d'ailleurs parfois légitimes, on n'y attache plus d'importance.  
Je ne suis pas d'accord avec le discours de Riss, on peut à la limite le taxer d'islamophobe (et encore moi je ne trouve pas), mais raciste, n'importe quoi.

n°45286652
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 31-03-2016 à 01:17:03  profilanswer

MacEugene a écrit :

Le concept de boulangerie halal ou de bar halal est récent et tout le monde n'a pas la chance d'avoir une autre boulangerie toute proche (pour un bar c'est plus simple  :o ).  
En gros, si tu veux à tout prix manger des jambons beurres dans ton quartier à majorité musulmane qui n'en vend pas , tu déménages dans un quartier avec moins de commerces musulmans  :jap:  

Mais cest sûr que tout ça n'a rien à voir avec le terrorisme  :D  

Ah les jambons beurres, on pourrait disserter des heures dessus  :o

n°45286660
MacEugene
This is the Way.
Posté le 31-03-2016 à 01:20:48  profilanswer

vicenzo a écrit :

Le concept de boulangerie halal ou de bar halal est récent et tout le monde n'a pas la chance d'avoir une autre boulangerie toute proche (pour un bar c'est plus simple  :o ).  
En gros, si tu veux à tout prix manger des jambons beurres dans ton quartier à majorité musulmane qui n'en vend pas , tu déménages dans un quartier avec moins de commerces musulmans  :jap:  

Mais cest sûr que tout ça n'a rien à voir avec le terrorisme  :D  

Ah les jambons beurres, on pourrait disserter des heures dessus  :o

Non mais je comprends bien, la boucherie près de chez moi qui était tenue par un vieux couple de Bruxellois, ils faisaient des sandwichs putain qu'ils étaient bon.  
Mais bon, ils ont fini par prendre leur retraite après avoir nourri tout mon quartier à midi pendant longtemps ( :o ) et ils ont été remplacé par une boucherie Halal, qui ne fait même plus de sandwich. Je te cache pas que ca me casse les pieds, ca ne m'empêche pas d'y aller quand j'ai besoin de viande qui n'est pas du porc (leur 'guez  :love: ), mais ca me passerait jamais par la tête de leur dire qu'ils doivent me servir mon Martino sinon ils soutiennent le terrorisme. :/

n°45286668
baggers
Posté le 31-03-2016 à 01:26:33  profilanswer

vicenzo a écrit :

Pas vraiment.
Tu t'adaptes et tu prends autre chose.
Perso, je prends souvent une bière au repas, les 2 derniers restaurants que j'ai fait étaient halal et ne vendaient pas d'alcool... Et ben je n..en ai pas pris.
Le monde change, l'islam progresse et est bien plus visible.
Tant qu'il n'y a pas atteinte aux libertés ou de police des mœurs islamiques comme dans certains pays musulmans, ça ne me pose pas de soucis, il faut s'adapter

C'est vrai que si on discutes valeurs, la barbe, ça va bien aux hommes.
Et couvrir les femmes permet de ramener de la sérénité au sein de la cellule familiale.
On a beaucoup à gagner à s'adapter aux valeurs de l'Islam. [:garypresident:2]

Blague à part, il me semble difficile de nier une tendance "islamique" qui vise a pousser les sociétés et communautés musulmanes vers davantage de fondamentalisme religieux, ce qui rends d'autant plus visibles nos minorités musulmanes touchées par ce courant, et par là les quartiers a majorité musulmane changent d'aspect eux aussi.

On s'est pas mis à avoir d'un coup plus de musulmans, ou d'un coup une mode du halal sortie de nulle part: ça viens bien d'un courant fondamentaliste assez vaste dans le monde musulman.

Message cité 2 fois
Message édité par baggers le 31-03-2016 à 01:28:14

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°45286675
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 31-03-2016 à 01:30:20  profilanswer

Ce n'est pas ce qu'il dit.  
Il dit que les graines du terrorisme islamique germent dès qu'il y a des signes ostentatoires musulmans.  
Pour un religiophobe de la vieille gauche pour qui la religion se pratique dans la sphère privée, c'est un discours désuet, obsolète mais assez classique  
Ce discours est extrême mais a déjà été sorti ailleurs.  
Pour la critique de l'existence d'Israël associée à l'antisemitisme.  
Pour le drapeau français affiché sur ton balcon associé aux graines du racisme, etc

n°45286687
baggers
Posté le 31-03-2016 à 01:40:39  profilanswer

Citation :

Il dit que les graines du terrorisme islamique germent dès qu'il y a des signes ostentatoires musulmans.  

Al-Qaeda, dans son petit livre du bon djihadiste, identifie entre autres facteurs de choix de cibles pour s'implanter dans une zone, une pratique religieuse la plus fondamentaliste et répandue possible.

Les graines ne germent pas par opération du Saint-Esprit, il y a bien quelqu'un qui les plante. Et comme c'est un bon jardinier, il va chercher à les planter dans une bonne terre, bien fertile, arrosée et ensoleillée comme il faut. [:garypresident:2]

---------------
n°45286713
Starman333
Posté le 31-03-2016 à 01:52:56  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Un article de Courrier International que j'ai vu aujourd'hui, vu que tu parles de justification pseudo intellectuelles :o

http://www.courrierinternational.c [...] regression (le titre est une provoc :o ).

De la merde cet article.

Encore une fois, il faut parler de wahhabisme (secte deviante minoritaire dans le monde musulman sunnite mais riche de ses pétrodollars) et pas de l'Islam, ça veut rien dire...

Et ça continuera ainsi tant que les autres pays par lacheté/compromission (cf les discours politiques "ce sera long" et autres "nous sommes en guerre" ), laisseront faire les pays du Golfe qu'ils considèrent comme leurs premiers alliés dans la pseudo lutte contre le terrorisme...

baggers a écrit :

On s'est pas mis à avoir d'un coup plus de musulmans, ou d'un coup une mode du halal sortie de nulle part: ça viens bien d'un courant fondamentaliste assez vaste dans le monde musulman.

Euh nan ça vient de marketeux pour faire du fric surtout...

L’offre halal confirme son succès et se modernise

Edit,

http://www.pageshalal.fr/actualite [...] 13795.html

Message cité 2 fois
Message édité par Starman333 le 31-03-2016 à 01:56:23

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°45286719
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 01:57:48  answer

verdoux a écrit :

D'après la page wikipedia, le jambon beurre représente 72% de la consommation  de sandwiches baguette en France. ( https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jambon-beurre )
Donc vendre  des sandwiches sauf des jambons beurres n'est pas absolument pas rationnel économiquement.
Ce ne peut être qu'un acte politique et en l'occurence basé sur un dogme religieux  :o

Va vendre des jambon beurre à St Ouen, tu vas voir ce qu'il va prendre dans lagle ton rationnel économique  [:microminus:1]

n°45286720
baggers
Posté le 31-03-2016 à 01:58:17  profilanswer

Starman333 a écrit :

Euh nan ça vient de marketeux pour faire du fric surtout...

L’offre halal confirme son succès et se modernise

L'idée, c'est quand même qu'il y a une demande à la base. Entretenue par les marketeux, et bien d'autres personnes, certes. Mais en surfant sur ce courant fondamentaliste.

---------------
n°45286729
Starman333
Posté le 31-03-2016 à 02:05:59  profilanswer

Bah nan, si non tu me trouves les manif et petitions qui vont dans le sens de ton assertion.

Ils proposent et le client dispose, ça a toujours été comme ça, aucun fondamentalisme, juste du... capitalisme.

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°45286734
baggers
Posté le 31-03-2016 à 02:10:07  profilanswer

Starman333 a écrit :

Bah nan, si non tu me trouves les manif et petitions qui vont dans le sens de ton assertion.

Ils proposent et le client dispose, ça a toujours été comme ça, aucun fondamentalisme, juste du... capitalisme.

Bah, tu l'as lu ton article ou bien?

Cette partie là:

Citation :

De fait, s’il est difficile d’avoir une idée précise de ce que représente, tous circuits confondus, le halal, les intervenants sont unanimes sur le dynamisme du marché. Et son potentiel de développement reste encore important, si l’on en juge par les résultats d’une étude réalisée, en novembre 2014, par le cabinet Solis, sur les attentes et les comportements d’achat des consommateurs de produits halal et orientaux. Cette enquête a été menée auprès de la population originaire du Maghreb et vivant en France dans les trois régions qui concentrent la plus grande partie de cette population (Ile-de-France, Rhône-Alpes et Paca). Quelque 54% des personnes interrogées estiment qu’il n’y a pas un choix important de produits halal, et 60 % pensent qu’il n’y a pas souvent d’offres promotionnelles. «Les consommateurs de produits halal sont comme tout le monde. Ils expriment les mêmes attentes que n’importe quel consommateur. Nous devons multiplier les temps forts pour animer le rayon, sans attendre la période du ramadan pour concentrer nos moyens », reconnaît Cécile Van der Zyppe.

Ya de la demande non satisfaite, clairement.

Que la démarche des producteurs de Hallal soit 100% capitaliste, je remets absolument pas en cause, hein.

Mais ça viens bien d'une demande liée à la religion, ho, faut se réveiller :o dans viande Hallal, il y a "hallal" :o

---------------
n°45286755
Starman333
Posté le 31-03-2016 à 02:20:20  profilanswer

Re,

C'est halal avec un "l" et ce que tu cites, fait référence simplement à des... clients et on en revient à l'offre et la demande dont je parlais précedemment :o  

Nan c'est toi qui a plutôt du mal à comprendre ou choisir tes mots...

baggers a écrit :

L'idée, c'est quand même qu'il y a une demande à la base. Entretenue par les marketeux, et bien d'autres personnes, certes. Mais en surfant sur ce courant fondamentaliste.

Citation :

(Spécialement) Partisan de la vision traditionnelle de la religion chez les musulmans.

Ces croyants, qui pensent que les traditions d’autrefois sont plus « pures » que celles d’aujourd’hui, sont appelés « ultraorthodoxes » chez les juifs, « intégristes » chez les catholiques et « fondamentalistes » chez les musulmans. — (Laure Mistral, Et Dieu créa les femmes, éditions Palette…, Paris, 2004, p. 23)

https://fr.wiktionary.org/wiki/fondamentaliste

Après si pour toi, tout client qui consomme halal est fondamentaliste/integriste, c'est que tu as loupé pas seulement un episode mais toute l'histoire du feuilleton  :o

---------------
n°45286768
baggers
Posté le 31-03-2016 à 02:28:15  profilanswer

Pour ceux qui doutent de l'évidence (et ils ont bien raison): https://halshs.archives-ouvertes.fr [...] 8/document

Dans cette enquête:

86% des gens qui mangent Hallal de cette enquête mangent exclusivement Hallal. 14% pas systématiquement.

Parmi ces 2 populations, donc:
92% de ceux qui mangent exclusivement Hallal le font par obligation religieuse.
80% de ceux qui ne mangent pas toujours Hallal le font malgré tout par obligation religieuse.

Bon, ceci posé, je ne pense pas faire une très grosse extrapolation en disant que le renforcement d'un courant fondamentaliste dans les milieux musulmans peut aussi se traduire par un renforcement de la demande en produits Halal des musulmans en général, même ceux que l'on ne qualifierais pas aujourd'hui de fondamentalistes?

---------------
n°45286865
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 31-03-2016 à 06:03:58  profilanswer

baggers a écrit :

Bon, ceci posé, je ne pense pas faire une très grosse extrapolation en disant que le renforcement d'un courant fondamentaliste dans les milieux musulmans peut aussi se traduire par un renforcement de la demande en produits Halal des musulmans en général, même ceux que l'on ne qualifierais pas aujourd'hui de fondamentalistes?

T'as aussi des chiffres qui font la corrélation entre la consommation de kig ha farz et l'indépendantisme breton ou pas ?  :lol:  

n°45286869
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 31-03-2016 à 06:07:07  profilanswer

L'histoire de Riss ça n'a rien à voir avec le pain au chocolat, il dénonce ce qu'on appelle un terreau. Où a-t-on le plus de chance de trouver des sympathisants aux terroristes ? Parce qu'on parle d'islamophobie, mais jamais d'occidentophobie, c'est étrange, alors que c'est un sentiment très répandu, beaucoup plus répandu même.

Citation :

In December 2013, Professor Ruud Koopmans of the Berlin Social Science Center published a study on “Fundamentalism and out-group hostility,” in which he compared hostility among Muslim immigrants with hostility among Christian natives in Western Europe. He writes: “Almost 60 percent agree that Muslims should return to the roots of Islam, 75 percent think there is only one interpretation of the Quran possible to which every Muslim should stick and 65 percent say that religious rules are more important to them than the laws of the country in which they live.” In regards to Christian citizens he concludes: “Less than 4 percent can be characterized as consistent fundamentalists.”

On hatred of Jews and homosexuals among Europe’s Muslim population, Koopmans finds: “Almost 60 percent reject homosexuals as friends and 45 percent think that Jews cannot be trusted. While about one in five natives can be considered as Islamophobic, the level of phobia against the West among Muslims — for which oddly enough there is no word; one might call it ‘Occidentophobia’ — is much higher still, with 54 percent believing that the West is out to destroy Islam.”

Je résume :
- 65% des immigrés musulmans pensent que la loi islamique est plus importante que les lois de leur pays
- 60% ne voudraient pas d'un ami homo
- 45% pensent qu'on ne peut faire confiance aux juifs
- 54% pensent que l'Ouest veut détruire l'islam

Bref si y a un mot pour l'islamophobie, quel est le mot pour eux qui nous détestent nous et nos valeurs plus ou moins ouvertement ? L'islamophobe n'aime pas l'islam, ce qui est un droit il me semble en occident, ça n'est interdit que dans les dictatures islamistes, par contre plus de la moitié des musulmans occidentaux détestent nos valeurs mais là par contre c'est sûrement de notre faute, comme l'islamophobie, notre faute aussi pourquoi pas, y a aucune raison pourtant.

n°45286873
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 06:11:19  answer

Et plus globalement, puisqu'on parle du "Halal"... Les techniques barbares d'égorgements ne peuvent-elles pas être interdite dans notre beau pays?

n°45286874
baggers
Posté le 31-03-2016 à 06:13:20  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

T'as aussi des chiffres qui font la corrélation entre la consommation de kig ha farz et l'indépendantisme breton ou pas ?  :lol:  

Quand tu demandes aux consommateurs de kig ha farz pourquoi ils en bouffent, qu'est ce qu'ils te répondent?

---------------
n°45286882
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 31-03-2016 à 06:29:55  profilanswer

Ce pays sera réellement tolérant quand on pourra tranquillement manger un jambon beurre et siroter un demi en terrasse vétu d'une gandoura :o

n°45286886
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 31-03-2016 à 06:31:48  profilanswer

vicenzo a écrit :

Ce n'est pas ce qu'il dit.
Pour un religiophobe de la vieille gauche pour qui la religion se pratique dans la sphère privée, c'est un discours désuet, obsolète mais assez classique
Ce discours est extrême mais a déjà été sorti ailleurs.
Pour la critique de l'existence d'Israël associée à l'antisemitisme.
Pour le drapeau français affiché sur ton balcon associé aux graines du racisme, etc

Molenbeek...

dont les dirigeants n'ont pas favorisé l'installation des djihadistes, mais JUSTE trouvé des accomodements avec les salafistes et les islamistes qui sont folkloriques mais pas méchants :)
on constate le résultat

en France pareil (cf l'article du Canard post-Bataclan, avec ces maires qui en fuisant des cadeaux aux mosquées salafistes transforment des quartiers de leur ville en zones où la police et les services sociaux n'ont plus leurs entrées)

http://pbs.twimg.com/media/Cey1gs9WIAAT4Sr.jpg

Message édité par OTH le 31-03-2016 à 07:46:04
n°45286888
uxam
Posté le 31-03-2016 à 06:34:14  profilanswer

[/quotemsg]

La question c'est pourquoi maintenant tous les musulmans veulent bouffer halal ? A l'époque ils s'en branlaient complètement et éviter juste de manger du porc.

n°45286891
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 31-03-2016 à 06:37:34  profilanswer

baggers a écrit :

je sais qu'il y a une demande de voile intégral, mais ce n'est pas légal !
ah pardon, on parlait jambon-beurre :o

pour rappel, l'article consacré à la vision de Saint-Denis par Fewzi Benhabib :

http://www.marianne.net/saint-deni [...] 38075.html

Citation :

Dans les années 90, j’ai vu mes concitoyens algériens pareillement désemparés face à la redoutable machinerie intellectuelle et logistique des intégristes algériens. L’islamisme progressait à bas bruit, par petites audaces successives, d’abord soucieux de n’effrayer personne, avant de basculer, un jour, dans le terrorisme et la barbarie. Lorsque j’ai voulu sonner l’alarme, avec d’autres, sur cette stratégie éprouvée de la contamination oblique et lente, notre réunion a été perturbée.

expliquez-lui qu'ils s'inquiète pour rien, ce n'est que du pragmatisme économique... ou qu'il est raciste... [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 31-03-2016 à 06:42:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2143  2144  2145  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)