Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2062 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2043  2044  2045  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45229583
Ainex
Posté le 24-03-2016 à 23:41:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

ZePRiNCE a écrit :

S'ils appliquent tout, non.

S'ils n'appliquent pas tout, c'est donc qu'ils sautent des bouts.

[:hotcat]

Encore une fois, c'est là où tout est biaisé ! Pour certains modérés, ils appliquent TOUT ! Simplement, je te rappelle que le Coran dit tout et son contraire. Donc cela va dépendre de la façon dont tu vas hiérarchiser le Coran, par exemple. Cela va dépendre aussi de la manière dont un passage va être interprété.

Et d'ailleurs, toi, quand tu prétends que "s'ils appliquent tout" ils seront dangereux, c'est parce que tu as une certaine interprétation de l'Islam en tête. Et c'est normal vu qu'en ce moment, les extrémistes islamistes vendent leur interprétation grâce à la publicité qu'ils se font en faisant des attentats et que les partis d'extrême droites sont ravis d'utiliser leur interprétation pour justifier le propos.

C'est amusant d'ailleurs comment les extrêmes se rejoignent là-dessus.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2016 à 23:41:31  profilanswer

n°45229585
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-03-2016 à 23:41:44  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

D'autres perquisitions en France et ou en Europe en cours / à venir - itele

Ouais enfin ils auraient mieux fait de tout traiter d'un coup sinon ça va faire comme en Belgique.
Demain, sortez couvert :o

n°45229590
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 24-03-2016 à 23:42:37  profilanswer

SebPio a écrit :

Ça en est où ?

C'est fini, la gare a rouvert vers 23h

n°45229596
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-03-2016 à 23:43:41  profilanswer

Ainex a écrit :

Plus maintenant. C'est comme "xénophobe" qui ne désigne pas simplement la pathologie médicale du mec qui a peur de rencontrer les gens à l'extérieur.

Islamophobie est aujourd'hui associé à la discrimination de l'Islam et ceux qui la pratiquent.

raison de plus pour ne pas utiliser ce terme, comme les gens le font avec "christianophobie" quand ils ne s'appellent pas Christine Boutin

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 24-03-2016 à 23:45:43
n°45229601
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2016 à 23:45:52  answer

Ainex a écrit :

Plus maintenant. C'est comme "xénophobe" qui ne désigne pas simplement la pathologie médicale du mec qui a peur de rencontrer les gens à l'extérieur.

Islamophobie est aujourd'hui associé à la discrimination de l'Islam et ceux qui la pratiquent.

Mouais. Introduisons 'Musulmanophobe'.

Mais il y a pas mal de gens qui considèrent que c'est un problème de critiquer l'Islam même si on prend soin de ne pas critiquer les Musulmans, parce que c'est une partie importante de l'identité et compagnie. Ce n'est pas réservé à l'Islam mais c'est plus présent pour cette religion parce que le Christianisme a pris le pli, l'Islam pas encore.

De toute façon la modernité a presque achevé son travail de destruction du Christianisme, l'Islam suivra.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2016 à 23:47:39
n°45229602
Ainex
Posté le 24-03-2016 à 23:45:57  profilanswer

OTH a écrit :

ça c'est la théorie.

Dire que l'islam a une vocation totalitaire, illustrée actuellement dans les pays où il exerce ou influence le pouvoir politique, c'est une critique légitime (je n'ai pas dit incontestable) d'une idéologie, et si je disais la même chose du communisme, ça ne poserait pas de problème car ce  ne serait qu'une opinion qui pourrait être contestée. Mais avec l'islam, ça peut valoir sanction de la part de modos qui n'ont pas vraiment compris le concept et assimilent ça à de la haine contre les croyants.

En fait, le problème est aussi surtout l'usage des mots.

Par exemple, ici, tu as écrit "l'islam a une vocation totalitaire". Or, c'est à moitié vrai. Une interprétation de l'Islam ou une pratique de l'Islam a une vocation totalitaire... Mais pas toute !

Tout comme on pourrait considérer que la déclaration des droits de l'homme est "totalitaire" parce qu'en se disant "universel" elle justifie que la France puisse agir dans le monde entier imposer son système... C'est UNE interprétation de la déclarations des droits de l'homme mais cela serait faux de dire qu'elle a vocation à l'être.

C'est purement subjectif selon le regard que l'on veut avoir sur cette religion. Donc quand tu vas dire "L'islam a une vocation totalitaire", tu peux donner l'impression que tu insultes et amalgames tous les musulmans de France dans cette vision. Or, c'est justement pas le cas.

n°45229604
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 24-03-2016 à 23:46:10  profilanswer

Ainex a écrit :

C'est bien ce que je dénonce, si l'islamophobie est associée à la discrimination c'est parce que c'est utile, c'est un excellent outil politique pour les intégristes. Qu'on parle de racisme pour le racisme, mais pas pour une religion, surtout quand ça ne s'applique qu'à une seule religion. L'islamophobie ça sert principalement à protéger les intégristes contre les critiques légitimes. Ca permet de faire un chantage communautaire "bouhhhouuu acceptez nos demandes inacceptables, sinon vous serez traités d'islamophobe". Et ça a bien fonctionné ce chantage, une grande partie de la presse a fait le boulot. Heureusement ça commence à changer et ces derniers jours on entend beaucoup de propos qu'on aurait qualifié d'islamophobes y a encore 1 mois dans les médias, signe que le chantage ne fonctionne plus.

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 24-03-2016 à 23:47:57
n°45229605
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-03-2016 à 23:46:11  profilanswer

6 arrestations en Belgique :bounce:  

itélé

---------------
RIP  YOKO        
n°45229611
Ainex
Posté le 24-03-2016 à 23:47:38  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Discrimination anti-musulmane marche très bien. Pourquoi rester attaché à un terme aussi vague que l'" Islamophobie " ?

Le terme n'est pas vague. C'est juste que les mots se forment avec leur utilisation. La langue française est vivante, c'est tout. Et le terme "discrimination anti-musulmane" est trop long donc l'usage veut qu'on utilise un terme plus court.

On pourrait faire le même débat sur le terme "antisémite". Vous savez ce qu'est vraiment un sémite ? Ce terme est imparfait aussi. Pourtant, on l'associe à la discrimination anti-juive.

n°45229613
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-03-2016 à 23:48:05  profilanswer

Allez les flics !!! plus que 300 personnes à arrêter et on risque d'avoir la paix pendant quelques mois avec un peu de chance  

sinon tout va bien  :sol:

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 24-03-2016 à 23:48:05  profilanswer

n°45229619
Ainex
Posté le 24-03-2016 à 23:49:25  profilanswer

OTH a écrit :

raison de plus pour ne pas utiliser ce terme, comme les gens le font avec "christianophobie" quand ils ne s'appellent pas Christine Boutin

Alors n'utilise pas le terme "antisémite". Et n'utilise pas le terme "raciste" qui est aussi dévoyé aujourd'hui.

Et sinon, je te propose de proposer tes propres mots à la place et qui ne soient pas trop longs (vu que c'est l'usage qui fait la définition).

n°45229631
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 24-03-2016 à 23:51:16  profilanswer

Abaoud aurait dit ( avant d'être tué) que le réseau auquel il appartenait, comptait 90+ personnes , ça en fais un tas dans la nature...
Itele

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°45229633
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 24-03-2016 à 23:51:33  profilanswer

Ainex a écrit :

Encore une fois, c'est là où tout est biaisé ! Pour certains modérés, ils appliquent TOUT ! Simplement, je te rappelle que le Coran dit tout et son contraire. Donc cela va dépendre de la façon dont tu vas hiérarchiser le Coran, par exemple. Cela va dépendre aussi de la manière dont un passage va être interprété.

Oui je sais.

Enfin vu comme ça, aucun musulman n'applique TOUT (puisque le coran est plein de contraction et qu'il faut bien faire des choix... à moins d'agir aléatoirement :o ).

En poussant ta logique on peut même dire que les terroristes sont des musulmans modérés... (qui ont modérés les aspects "gentils" de l'islam).

En fait je vois pas trop où tu veux en venir. [:transparency]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°45229635
tachycardi​e
This is cosy
Posté le 24-03-2016 à 23:52:00  profilanswer

3 des 6 interpellés devant le parquet fédéral à Bruxelles [:elena gates:2]

n°45229638
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-03-2016 à 23:52:22  profilanswer

3 personnes interpellés devant la porte du parquet fédéral en Belgique  

mais .......... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:  

ces belges ils m'éclatent :love:

---------------
RIP  YOKO        
n°45229641
OTH
Posté le 24-03-2016 à 23:52:52  profilanswer

Ainex a écrit :

En fait, le problème est aussi surtout l'usage des mots.

Par exemple, ici, tu as écrit "l'islam a une vocation totalitaire". Or, c'est à moitié vrai. Une interprétation de l'Islam ou une pratique de l'Islam a une vocation totalitaire... Mais pas toute !

Tout comme on pourrait considérer que la déclaration des droits de l'homme est "totalitaire" parce qu'en se disant "universel" elle justifie que la France puisse agir dans le monde entier imposer son système... C'est UNE interprétation de la déclarations des droits de l'homme mais cela serait faux de dire qu'elle a vocation à l'être.

C'est purement subjectif selon le regard que l'on veut avoir sur cette religion. Donc quand tu vas dire "L'islam a une vocation totalitaire", tu peux donner l'impression que tu insultes et amalgames tous les musulmans de France dans cette vision. Or, c'est justement pas le cas.

je les insulte autant que quand je dessine Mahomet avec une plume dans le cul

Quand au gentil islam politique, de quel pauys parles-tu ? je viens bien qu'il y air des différences entre l'Arabie Saoudite, l'Iran, le Pakistan, l'Algérie ou le Maroc, mais ce n'est que le niveau de nuisance de l'islam sur la liberté des individus qui varie, pas sa nature.

enfin bon, mon sujet c'était de rappeler que c'est une opinion qui si elle peut être contestée n'en est pas moins légitime et légale... mais qui peut valoir, et qui ma déjà valu, sanction sur ce forum (et comme je le disais si j'avais parlé d'une autre idéologie, on ne m'aurait pas fait de reproche pour des propos identiques)

n°45229649
Ainex
Posté le 24-03-2016 à 23:54:29  profilanswer

glod 2 a écrit :

C'est bien ce que je dénonce, si l'islamophobie est associée à la discrimination c'est parce que c'est utile, c'est un excellent outil politique pour les intégristes.

Encore une fois, c'est une belle connerie.

On peut critiquer l'Islam sans être considéré comme islamophobe. C'est juste toi qui veux à tout prix croire qu'il y a un complot avec le terme "islamophobe" pour qu'on ne puisse jamais faire une critique d'une religion.

Comme je l'ai dit, je ne me suis jamais fait ban pour islamophobie alors que je critique l'Islam. C'est peut-être parce que justement, il y a surtout un problème CHEZ VOUS mais que c'est plus facile d'aller accuser le modérateur.

Je ne dis pas non plus qu'il soit impossible qu'il y a eu des propos modérés injustement. Cela arrive. Mais si cela vous est arrivé plusieurs fois et que vous avez l'impression que systématiquement, lorsque vous critiquez l'Islam, vous êtes modérés, c'est peut-être parce que vous avez clairement un problème...

n°45229657
OTH
Posté le 24-03-2016 à 23:56:34  profilanswer

Ainex a écrit :

Alors n'utilise pas le terme "antisémite". Et n'utilise pas le terme "raciste" qui est aussi dévoyé aujourd'hui.

Et sinon, je te propose de proposer tes propres mots à la place et qui ne soient pas trop longs (vu que c'est l'usage qui fait la définition).

sauf que ce terme est un piège que veulent imposer les islamistes pour accuser de racisme les gens qui critiquent leur religion, c'est une raison suffisante pour ne pas s'obstiner à en faire la promotion

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 24-03-2016 à 23:59:19
n°45229659
baggers
Posté le 24-03-2016 à 23:57:00  profilanswer

Ce n'est pas "la modernisation" qui a tué le christianisme. Mais bien les idéologies fortes qui se sont dressées contre. Qui l'ont combattu.

L'Islam aussi a eu son moment de doute face à la "modernité", et en particulier l'écrasement des pays arabes sous la colonisation, la chute du Califat et de nombreux régimes politiques islamistes, ect.

Mais en l'absence d'opposition interne idéologique forte comme on en a eu en occident (que ce soit la révolution, les lumières, la laïcité, la république, le communisme, le  freedom capital, ect), le résultat de ce doute n'a pas été une chute de la puissance de l'Eglise, mais bien un renforcement des pratiques extrêmes: Si les musulmans ont ainsi été bousculés par les croyants, c'est qu'ils s'étaient éloignés de la Vraie Parole de Dieu.

Il est donc totalement illusoire d'imaginer que "la modernité va détruire l'Islam", c'est exactement le contraire que l'on observe: la révolution et la remise en cause au sein de l'Islam n'ont fait que générer un renforcement des pratiques religieuses les plus fortes et la puissance des organisations religieuses les plus extrêmes.

Et cette réforme de l'Islam vers plus de fondamentalisme en réponse à la "modernité" arrive de plus en plus dans nos contrées, ou elle ne pourras être contrée simplement en attendant que ça se tasse, malheureusement: c'est une bataille idéologique qui nous attends.

Message édité par baggers le 25-03-2016 à 00:02:37

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°45229666
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2016 à 23:57:45  answer

Ainex a écrit :

Et d'ailleurs, toi, quand tu prétends que "s'ils appliquent tout" ils seront dangereux, c'est parce que tu as une certaine interprétation de l'Islam en tête. Et c'est normal vu qu'en ce moment, les extrémistes islamistes vendent leur interprétation grâce à la publicité qu'ils se font en faisant des attentats et que les partis d'extrême droites sont ravis d'utiliser leur interprétation pour justifier le propos.

C'est amusant d'ailleurs comment les extrêmes se rejoignent là-dessus.

Comme dit zeprince: on s'en branle, leur interprétation, leur application, ou je ne sais quoi (car laïcité), chacun pense bien ce qu'il veut. Tout ce qui importe c'est comment ça transparaît dans la vie publique.

n°45229676
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2016 à 23:59:50  answer

pour avoir critiqué l'Islam les mecs de charlie hebdo se sont fait assassiner, donc on peut critiquer l'Islam si on accepte de prendre le risque de mourir [:audessusclesoleil:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2016 à 00:01:51
n°45229681
Ainex
Posté le 25-03-2016 à 00:00:51  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Oui je sais.

Enfin vu comme ça, aucun musulman n'applique TOUT (puisque le coran est plein de contraction et qu'il faut bien faire des choix... à moins d'agir aléatoirement :o ).

En poussant ta logique on peut même dire que les terroristes sont des musulmans modérés... (qui ont modérés les aspects "gentils" de l'islam).

En fait je vois pas trop où tu veux en venir. [:transparency]

Ce n'est pas très compliqué. Le problème est de l'usage de "L'Islam est [pouetpouet]". Cette phrase est de toutes façons à la fois fausse et vraie. Et lorsqu'à la place de [pouetpouet], tu mets quelque chose de discriminant ou négatif, alors tu vas avoir des gens qui vont se sentir insulté et amalgamé.

C'est pour ça qu'en général, j'utilise le terme "Dans une vision/interprétation/pratique de l'Islam" parce qu'ici, je fais bien sentir que je ne mets pas tous ceux qui se disent pratiquer l'Islam.
Et cela m'évite les problèmes d'interprétation en général. Je peux me payer le luxe de critiquer de manière très négatives alors que si je ne fais pas cette précision, cela pourrait sonner très mauvais.

Et oui, dans un sens, aucun musulman ne peut tout appliquer dans ce qu'il y a dans le Coran puisqu'il y a des contradictions (et pas contraction :D). C'est pour ça que dire que "Islam", c'est juste ne rien du tout ou presque.

n°45229682
ZePRiNCE
Posté le 25-03-2016 à 00:01:13  profilanswer

Ainex a écrit :

Comme je l'ai dit, je ne me suis jamais fait ban pour islamophobie alors que je critique l'Islam. C'est peut-être parce que justement, il y a surtout un problème CHEZ VOUS mais que c'est plus facile d'aller accuser le modérateur.

Théorie du survivant, rien de plus :o

edit:

Ainex a écrit :

C'est pour ça qu'en général, j'utilise le terme "Dans une vision/interprétation/pratique de l'Islam"

Il faudra que j'essaie ;)

Message édité par ZePRiNCE le 25-03-2016 à 00:03:15

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°45229684
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 25-03-2016 à 00:02:11  profilanswer

Ainex a écrit :

Encore une fois, c'est une belle connerie.

On peut critiquer l'Islam sans être considéré comme islamophobe. C'est juste toi qui veux à tout prix croire qu'il y a un complot avec le terme "islamophobe" pour qu'on ne puisse jamais faire une critique d'une religion.

Je ne dis pas non plus qu'il soit impossible qu'il y a eu des propos modérés injustement. Cela arrive. Mais si cela vous est arrivé plusieurs fois et que vous avez l'impression que systématiquement, lorsque vous critiquez l'Islam, vous êtes modérés, c'est peut-être parce que vous avez clairement un problème...

c'est ton point de vu mais je pense que c'est la modération qui a un problème et non nous. La critique de l'islam est souvent associée à l'islamophobie et donc au raciste ce qui n'a pourtant rien à voir. Et si on se moque en plus des pratiques de cette religion alors c'est TT direct  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 25-03-2016 à 00:02:59

---------------
RIP  YOKO        
n°45229691
Ainex
Posté le 25-03-2016 à 00:03:31  profilanswer

OTH a écrit :

je les insulte autant que quand je dessine Mahomet avec une plume dans le cul

Quand au gentil islam politique, de quel pauys parles-tu ? je viens bien qu'il y air des différences entre l'Arabie Saoudite, l'Iran, le Pakistan, l'Algérie ou le Maroc, mais ce n'est que le niveau de nuisance de l'islam sur la liberté des individus qui varie, pas sa nature.

enfin bon, mon sujet c'était de rappeler que c'est une opinion qui si elle peut être contestée n'en est pas moins légitime et légale... mais qui peut valoir, et qui ma déjà valu, sanction sur ce forum (et comme je le disais si j'avais parlé d'une autre idéologie, on ne m'aurait pas fait de reproche pour des propos identiques)

Sur la paragraphe "si je l'avais fait sur une autre religion on ne m'aurait pas emmerder", c'est drôle mais c'est exactement ce que disent d'autres gens sur la religion juive... Comme quoi, tout le monde a l'impression d'être persécuté et de ne jamais pouvoir rien dire sur la religion de quelqu'un.

Quant à Mahomet, justement, il y a des musulmans qui s'en contrefoutent et qui ne se sentent pas insultés.

Et je n'ai pas compris de quoi tu parlais en disant "gentil islam politique", j'ai dit ça où ?

n°45229695
zad38
Posté le 25-03-2016 à 00:04:55  profilanswer

tachycardie a écrit :

3 des 6 interpellés devant le parquet fédéral à Bruxelles [:elena gates:2]

M_D_C a écrit :

3 personnes interpellés devant la porte du parquet fédéral en Belgique

mais .......... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ces belges ils m'éclatent :love:

Heu what ? Je regarde pas la téloche là, des suspects recherchés se sont fait arrêter alors qu'ils se trouvaient devant le parquet ? J'ai bien compris vos posts ? :lol:

n°45229696
OTH
Posté le 25-03-2016 à 00:05:35  profilanswer

:non: rien à voir avec la religion, ils l'ont fait pour, je les cite, "venger le prophète". C'était donc un crime de droit commun, la simple exécution d'un contrat commandité par l'entourage d'un certain Mahomet
/#rienavoirisme

n°45229700
Ainex
Posté le 25-03-2016 à 00:05:50  profilanswer

OTH a écrit :

sauf que ce terme est un piège que veulent imposer les islamistes pour accuser de racisme les gens qui critiquent leur religion, c'est une raison suffisante pour ne pas s'obstiner à en faire la promotion

Encore une fois, j'arrive à critiquer l'Islam sans me faire accuser d'islamophobe... Y compris quand je parle avec des musulmans qui ne sont pas du tout d'accord avec ce que je dis...

Vous ne savez peut-être tout simplement pas employer les mots correctement ou alors vous êtes ambigüs. Que voulez-vous que je vous dise ?

n°45229701
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2016 à 00:05:53  answer

Le direct BFM qui a duré 10 secondes avant que la nana se fasse emporter par un poster  [:pere dodu:4]

n°45229702
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 25-03-2016 à 00:06:07  profilanswer

zad38 a écrit :

Heu what ? Je regarde pas la téloche là, des suspects recherchés se sont fait arrêter alors qu'ils se trouvaient devant le parquet ? J'ai bien compris vos posts ? :lol:

mais je confirme ! même le journaliste avait envie de rire  :D  

---------------
RIP  YOKO        
n°45229705
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 25-03-2016 à 00:07:06  profilanswer

vive la France  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°45229706
ZePRiNCE
Posté le 25-03-2016 à 00:07:11  profilanswer

Ainex a écrit :

Encore une fois, j'arrive à critiquer l'Islam sans me faire accuser d'islamophobe... Y compris quand je parle avec des musulmans qui ne sont pas du tout d'accord avec ce que je dis...

Vous ne savez peut-être tout simplement pas employer les mots correctement ou alors vous êtes ambigüs. Que voulez-vous que je vous dise ?

Possible. Mais il est possible que certains lisent de travers également :D

---------------
n°45229708
Ainex
Posté le 25-03-2016 à 00:07:32  profilanswer

M_D_C a écrit :

c'est ton point de vu mais je pense que c'est la modération qui a un problème et non nous. La critique de l'islam est souvent associée à l'islamophobie et donc au raciste ce qui n'a pourtant rien à voir. Et si on se moque en plus des pratiques de cette religion alors c'est TT direct  :jap:

Sérieusement, M_D_C, j'étais parfois là quand certains de tes messages étaient TT  et clairement cela méritait sanction. Donc tu peux faire ton caliméro, mais les vrais savent.  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 25-03-2016 à 00:08:54
n°45229712
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 25-03-2016 à 00:09:41  profilanswer

Ainex a écrit :

et bien tu as de la chance ! pourvu que ça dure .....  surtout que la modération ici est assez limité il suffit d'avoir du passif pour qu'à chaque alerte les modos sanctionnent d'abord et ensuite ils essayent de comprendre ....... si ils ont le temps  

---------------
RIP  YOKO        
n°45229713
Ainex
Posté le 25-03-2016 à 00:09:59  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Possible. Mais il est possible que certains lisent de travers également :D

Et c'est là où on dit : "Cite moi dans mon message où je dis ce que tu prétends". Le mec n'y arrive pas et fin du débat.

n°45229717
ZePRiNCE
Posté le 25-03-2016 à 00:10:16  profilanswer

M_D_C a écrit :

mais je confirme ! même le journaliste avait envie de rire  :D  

Sont sympas et serviables quand même ces musulmans, même les plus radicaux.  [:paul frogba:3]

---------------
n°45229718
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 25-03-2016 à 00:10:49  profilanswer

n°45229719
tachycardi​e
This is cosy
Posté le 25-03-2016 à 00:11:23  profilanswer

https://www.periscope.tv/w/1vAxRYZNWMjJl  
"Argenteuil perquise en directe zbeul"  [:le marabout:2]

n°45229722
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 25-03-2016 à 00:12:19  profilanswer

Ainex a écrit :

Sérieusement, M_D_C, j'étais parfois là quand certains de tes messages étaient TT  et clairement cela méritait sanction. Donc tu peux faire ton caliméro, mais les vrais savent.  :bounce:

je suis plutôt un incompris ! et ils ont souvent aucun  sens de l'humour  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°45229725
carbon bas​ed
Posté le 25-03-2016 à 00:13:11  profilanswer

"Terorissss", je jure c'est pas moi sur la video. :o

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°45229727
OTH
Posté le 25-03-2016 à 00:13:37  profilanswer

Ainex a écrit :

:
Ce n'est pas très compliqué. Le problème est de l'usage de "Le communisme est [pouetpouet]". Cette phrase est de toutes façons à la fois fausse et vraie. Et lorsqu'à la place de [pouetpouet], tu mets quelque chose de discriminant ou négatif, alors tu vas avoir des gens qui vont se sentir insulté et amalgamé.

C'est pour ça qu'en général, j'utilise le terme "Dans une vision/interprétation/pratique du  communisme" parce qu'ici, je fais bien sentir que je ne mets pas tous ceux qui se disent adhérer au communisme.
Et cela m'évite les problèmes d'interprétation en général. Je peux me payer le luxe de critiquer de manière très négatives alors que si je ne fais pas cette précision, cela pourrait sonner très mauvais.

Et oui, dans un sens, aucun communiste ne peut tout appliquer dans ce qu'il y a dans le Capital puisqu'il y a des contradictions (et pas contraction :D). C'est pour ça que dire que "Communisme", c'est juste ne rien du tout ou presque.

Charb avait intitulé un des ses articles "voter blanc, c'est con". Yem93 s'était encore une fois senti insulté personellement.. Faut vraiment se poser la question de savoir si affirmer quelquechose comme ça sans nuance c'est s'exposer à l'accusation d'insulter les gens ???

en France c'est pareil, les religions sont aussi sacrées que les idéologies, donc pas du tout. On en discute comme on veut tant qu'il ne s'agit pas s'attaquer à des personnes mais de rester sur la critiques des idées

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 25-03-2016 à 00:18:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2043  2044  2045  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)