| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Reprise du message précédent : --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
Publicité | Posté le 24-03-2016 à 23:16:35 ![]() ![]() |
glod 2 Votre trajet, notre projet. |
|
|
shiipitholla |
--------------- " Nul ne ment autant qu'un homme indigné " |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc |
Message cité 1 fois Message édité par bulldozer_fusion le 24-03-2016 à 23:22:07 --------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Profil supprimé | Posté le 24-03-2016 à 23:21:47 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2016 à 23:23:52 |
OTH My hovercraft is full of eels |
|
Publicité | Posté le 24-03-2016 à 23:22:55 ![]() ![]() |
el nino71 |
C'est plus compliqué que ça, il y a une "ré-islamisation" de nombre de cadres du Baas à partir des années 90. Pierre-Jean Luizard l'explique assez dans son livre Le Piège Daech (fin 2014, que je recommande pour bien comprendre , didactif et très rapide à lire, unanimement salué par la critique)
https://en.wikipedia.org/wiki/Ba%27athist_Iraq
Bref, à l'heure de l'invasion américaine. l'Iraq baathiste ne correspondait au modèle panarabiste et laïque de base que tu décris. Ainsi, le fameux article de Der Spiegel qui avait fait grand bruit, ce n'est pas la Parole Révélée penser pouvoir expliquer les évolutions d'un mouvement comme Daech et ses complexités à partir de ce seul article cette über-simplification de Daech comme création purement opportuniste de 2-3 officiers laïcards et apostats un peu malins improvisés djihadistes du jour au lendemain, à coups de powerpoint avec un pseudo-calife comme homme de paille, ça ne rend pas justice à la vérité, désolé (Sans parler du travail de fond absolument monumental de l'Etat islamique auprès des tribus locales humiliées par le régime ultra-sectaire d'Al Maliki). Sinon y avait cet article de Caillet (je sais qu'il est controversé mais il connaît bien les milieux djihadistes, on peut pas lui enlever ça) qui minimise et nuance les "trouvailles" du Spiegel :
Par ailleurs, y a eu une autre étude, sur un plan plus strictement militaire, qui minimise l'impact de l'expérience baathiste et met notamment l'accent sur l'influence toute aussi importante et grandissante des djihadistes issus du Caucase, fortement aguerris à la pratique du Djihad (dont le funeste grand rouquin barbu Abou Omar Al-Chichani est l'un des symboles, même s'il n'a évidemment participé au jihad de Tchétchénie, jeunesse oblige)
Cela dit, je ne te blâme pas, car beaucoup de médias mainstream internationaux, du Monde au NY Times en passant par le Times, ont érigé cet article de Der Spiegel comme THE clé de voûte qui explique à lui seul l'émergence du mouvement. Message édité par el nino71 le 24-03-2016 à 23:31:51 |
jamere |
|
sidela |
|
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc | D'autres perquisitions en France et ou en Europe en cours / à venir - itele --------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Ainex |
|
|
tachycardie This is cosy |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? |
--------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
Ainex |
|
Profil supprimé | Posté le 24-03-2016 à 23:33:01 ![]()
|
clarius Terribilis est locus iste |
--------------- .Si Vis Pacem.Para Bellum. |
Ainex |
A la différence près, j'imagine, qu'il y a en qui ne sautent aucuns bouts et qui sont quand même "modérés", hein ? Et j'imagine que tu as conscience que le terme "réinterpréter" est subjectif. Pour certains, il n'y a pas de "réinterprétation", leur interprétation était la vraie depuis le début. D'ailleurs, chez les salafistes (ceux qui nous emmerdent le plus actuellement), en terme historique, c'est une réinterprétation tardive du Coran qu'ils ont. Pourtant, ils prétendront que c'est l'interprétation originelle. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 24-03-2016 à 23:36:04 |
M_D_C Etre aimé par des cons | 'tain la zone de non droit qu'est Argenteuil même un journaliste ne peut pas travailler --------------- RIP YOKO |
Profil supprimé | Posté le 24-03-2016 à 23:34:36 ![]() sur itélé: "sarkozy était allé sur la dalle d'argenteuil pour dire qu'il allait nettoyé ça au karcher", cet échec politique |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc | Armes lourdes + explosifs retrouvés dans l'appartement - itele --------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
|
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
--------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
Profil supprimé | Posté le 24-03-2016 à 23:37:08 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-03-2016 à 23:37:11 ![]()
|
ça c'est la théorie. Dire que l'islam a une vocation totalitaire, illustrée actuellement dans les pays où il exerce ou influence le pouvoir politique, c'est une critique légitime (je n'ai pas dit incontestable) d'une idéologie, et si je disais la même chose du communisme, ça ne poserait pas de problème car ce ne serait qu'une opinion qui pourrait être contestée. Mais avec l'islam, ça peut valoir sanction de la part de modos qui n'ont pas vraiment compris le concept et assimilent ça à de la haine contre les croyants. Les islamistes font du bon boulot de propagande, leurs éléments de langage sur l'islamophobie imprègent une partie de la population Message cité 1 fois Message édité par OTH le 24-03-2016 à 23:41:57 |
Ainex |
|
Profil supprimé | Posté le 24-03-2016 à 23:38:23 ![]()
|
shiipitholla |
Message cité 1 fois Message édité par shiipitholla le 24-03-2016 à 23:39:31 --------------- " Nul ne ment autant qu'un homme indigné " |
Profil supprimé | Posté le 24-03-2016 à 23:39:40 ![]()
|
simon123 |
|
Ainex |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |