| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
format_c Plouf plouf ... | Reprise du message précédent : --------------- Mes guitares, ampli, et effets sont en vente ! |
Publicité | Posté le 22-03-2016 à 19:27:32 ![]() ![]() |
nouveau membre | Ho la jeune fille rousse qui parle d'amour et vivre ensemble |
aRWaM Toujours classe en pédalo. |
--------------- Quand tu allais, on revenait. |
taliesin74 Templier mécréant |
--------------- Inutile de se mettre la rate au court-bouillon |
raskoln |
kappa No pasaran |
--------------- I am kApPa and I approve this message. |
Ainex |
|
Woona |
|
OTH My hovercraft is full of eels | Revenu de TT.
Mon cher fdaniel, Puisque tu n'as pas pris le temps de répondre à mes observations en MP, je te fais part de mes remarques ici. J'ai été sanctionné pour avoir acquiescé au fait que l'islam n'est pas la religion d'amour et de paix qu'on nous vend habituellement (un "raccourci douteux" selon tes dires...) et qu'il suffit pour cela de regarder ce qui se passe dans les sociétés musulmanes où la religion exerce une forte influence sur les populations, voir se confond avec le pouvoir politique. En effet, on y réprime, enferme voire exécute ceux qui ont pour seul tort d'exprimer leur opinion sur l'existence de Dieu ou qui contestent certaines pratiques seulement justifiées par un bouquin considéré par des croyants comme sacré. Toute religion, et c'est sans doute d'autant plus vrai avec les monothéismes, a pour vocation de s'imposer à tous car elle ne peut accepter de reconnaitre la validité d'alternatives aux dogmes qu'elle professe. Le judaïsme en a fait autant, le catholicisme aussi tant qu'il en avait la possibilité (cd l'affaire Mortara, dans laquelle, il n'y a en fait pas si longtemps au regard des deux millénaires du christianisme, le Vatican a utilisé le peu qui lui restait de l'Inquisition pour voler un enfant à sa famille afin l'éduquer dans la vraie foi). Les religions d'amour et de paix qu'on nous vend, ce sont celles pratiquées en occident, là où elles ont été muselées et où les revendications se font rares ou viennent de franges extrémistes minoritaires. Le "vrai islam" que l'on veut vendre ici c'est en fait celui qui a été, comme le catholicisme en son temps, confronté et soumis (et dévoyé diront les intégristes) à l'esprit des Lumières. Dans leurs formes originelles et là où elles peuvent appliquer leurs dogmes avec bien moins de garde-fous, elles sont tout sauf tolérantes et ne sont amour et paix que pour ceux qui y adhèrent totalement et aux dépends des autres. Même le fameux commandement bien mal traduit "Tu ne tueras point" qui ne fait qu'interdire le meurtre est extrait de textes qui détaillent aussi toutes les bonnes raisons qu'on peut avoir pour tuer d'autres personnes coupables de pas forcément grand chose selon les critères des sociétés démocratiques. Si ce que je dis te choque, relis cela en remplaçant islam/musulman par communiste/sme ou libéral/isme, et demande toi si il y aurait matière pour Pierre Laurent (si le souvenir du procès Kravtchenko ne le retient pas) ou Alain Minc de porter plainte contre ce type de propos (les responsables de l'islam en France l'ont bien fait en 2007, mais ils ont perdu faut-il le rappeler). Remplace aussi ces termes par christianisme et comme si j'évoquais l'Espagne, la Pologne ou la Russie, pas grand monde ne me ferait de reproches alors que la religion y a une emprise bien moindre que dans les pays musulmans, que ce soit des théocraties ou des pouvoirs soit disant laïcs qui utilisent l'islam voir composent avec l'islamisme pour se maintenir.
Et en ce qui concerne la clairvoyance de ta modération, revenons en à ça :
Là il ne s'agit pas de caricature (on sait que la caricature a toujours posé problème à Ibo_Simon) mais de déformation des mes propos, on m'y accuse d'incitation à la haine envers des individus du fait de leur religion alors que je fais la critique d'une religion et d'une idéologie politique qui s'en réclame.
Message édité par OTH le 22-03-2016 à 19:29:41 |
Publicité | Posté le 22-03-2016 à 19:30:05 ![]() ![]() |
louyseiz DansMesCordes | Les gars qui postent des paves sur un topic qui fait 40 pages/h
|
Ernestor modo-coco :o |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Pq ne pas écrire au modo en mp ? T'as une chance au moins qu'il te lise.
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 22-03-2016 à 19:32:11 ![]()
|
fabien Vive la super 5 ! |
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
MacEugene This is the Way. |
|
jaques_themac |
Je comprends pas trop justement quel est mon rôle à part subir la peur du terrorisme pour mes proches. J'ai rien contre l'État ils font ce qu'ils peuvent dans ces conditions. J'ai plutôt une colère pour les connards manipulables et y en a la pelle. |
carbon based |
--------------- "L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui." |
cell | Y a rien a faire a par dejouer 2/3 attentats de temps en temps, n'importe peu faire peter un truc ou il veux. Le seul truc qui pourrais deja ralentir le truc c'est d'arreter tout ceux qui sont vraiment suspect ( et il y en a beaucoup de connu ). Mais en republique on a des lois de merde qui empechent ce genre de chose. On est trop politiquement correct, avec des droits de l'homme qui protegent meme ces foux furieux Message cité 2 fois Message édité par cell le 22-03-2016 à 19:39:17 |
Blackhawk8 |
|
OTH My hovercraft is full of eels |
1. il ne me lit pas Message édité par OTH le 22-03-2016 à 19:41:59 |
Blackhawk8 | C'est quoi le bilan maintenant ? 34 morts à l'aéroport, une 20aine dans le métro ?
|
petitebrunette1 |
--------------- Reviens,bgx |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message édité par Elias de Kelliwich le 22-03-2016 à 19:41:44 |
sh_kyra Entre nous c'est Kyra |
--------------- http://gruikgruik.spreadshirt.fr/ <- des t-shirts qu'ils sont beaux, qu'ils sont geeks, qu'ils sont... gruik! |
cell | "on va renforcer le controle aux frontiere"
|
louyseiz DansMesCordes |
|
Dezerd |
--------------- 503 Service Unavailable |
cell |
|
chimm |
|
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
|
Sayasith |
Buque au ski Je gombran pa |
|
cell |
|
sh_kyra Entre nous c'est Kyra |
Ça dépends du niveau de soupçons pour commencer, ensuite l'infiltration répond à ce problème puisqu'elle permet d'établir des faits sur la base desquels on peut tout à fait enfermer quelqu'un pendant longtemps. Message édité par sh_kyra le 22-03-2016 à 19:44:28 --------------- http://gruikgruik.spreadshirt.fr/ <- des t-shirts qu'ils sont beaux, qu'ils sont geeks, qu'ils sont... gruik! |
Allezz |
Pourquoi tu te remercies ou je sais pas quoi à chaque fois que tu postes un truc ? Surtout que c'est en rapport avec les terrorisme, ca fait vraiment déplacé ton petit truc souriant " Message cité 3 fois Message édité par Allezz le 22-03-2016 à 19:44:40 |
Profil supprimé | Posté le 22-03-2016 à 19:44:19 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |