Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1941  1942  1943  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45201965
jaques_the​mac
Posté le 22-03-2016 à 16:44:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quelque chose de beaucoup plus difficile que de s'appuyer sur le système législatif pour régler des problèmes fondamentaux culturels lié à des assimilations foirées en chaîne qui deviennent de pire en pire génération après génération. Si ça t'intéresse tu peux observer l'évolution des ghettos noirs américains dans le nord des États Unis. La contre culture et la violence lié au ressentiment envers le monde occidentale est très similaire à ce qui est observable en banlieue. Mais personne n'en parlera, pensant que tout est lié à l'économie ou au racisme. La vérité est que des pents entiers de la société ne vivent plus sur des valeurs communes. J'imagine que c'est ce qu'on appele la fracture sociale en France.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2016 à 16:44:48  profilanswer

n°45201966
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 22-03-2016 à 16:44:50  profilanswer

santiago10 a écrit :

Je croyais qu'il ne fallait pas divulguer d'infos ?  :o

Sur les perquisitions en cours, là c'est la Police qui diffuse via Belga.
On peut sortir dans le centre ville de Bxl.

En attendant, nos cours d'univ sont annulés.

Message édité par Leskipper le 22-03-2016 à 16:45:12
n°45201974
_Makaveli_
Posté le 22-03-2016 à 16:45:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ou ça montre que tu racontes n'importe quoi. On pourrait se passer de ces contrats, mais quelques (dizaines de) milliards par an, on crache pas dessus.

Tu dis n'importe quoi, mais pas trop en fait, donc.

---------------
Humanity is overrated
n°45201981
evan52
Posté le 22-03-2016 à 16:45:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf qu'il y a pas trop d'autres options. Actuellement, en effet, l'EI a installé un vrai état à cheval entre l'Irak et la Syrie. On peut faire disparaitre le plus gros de cet état : on envoie une coalition de 150 000 hommes et on dégomme tout. Mais après, cette guerre classique se transformera en guerre de guerila qui elle va durer longtemps. Et pendant ce temps là, l'EI tentera de reconstruire un état ailleurs. En Libye par exemple ou en Afrique sub-saharienne.

D'ailleurs on peut noter que vu ce qu'on a balancé sur Raqqa, la capitale de l'EI en Syrie, qu'aujourd'hui l'EI appelle les futurs djihadistes à ne plus venir en Syrie ou en Irak mais à aller directement en Libye. Donc si on nettoie la Syrie et l'Irak, après ça sera la Libye puis encore d'autres pays.

Faut pas espérer une victoire militaire définitive contre cet ennemi là. Il s'adaptera pendant très longtemps à nos attaques.

Oui, mais ça cale plus avec le scénario explicité sur ce fil même, comme quoi la prophétie serait que ça se passerait à dabiq en Syrie...
enfin, ils sont plus à une contradiction près...

n°45201997
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2016 à 16:46:20  answer

epsiloneridani a écrit :

Une religion c'est une idéologie fondamentalement dogmatique et inapte à l'évolution, requérant de ses suivants une adhésion totale et ne laissant pas la place à la Raison. Ca ne peut que mal tourner quand tu répands ce genre de poison dans la population, c'est d'ailleurs ce que l'Histoire nous rappelle à toutes les époques et sur tous les continents. Si le Christianisme s'est calmé ces derniers siècles c'est tout simplement parce qu'on a enfin réussi à réduire son champ d'action notamment dans les domaines politiques et judiciaires.

Tu vois, je suis entièrement d'accord sur le cote dogmatique des religions.
Toutes notamment pousse au culte de la personnalite et a toutes ses derives. Elles refusent les différences, luttent contre ceux qui ne partagent pas leur vision, et asservissent les peuples.
Maintenant, tu as des religions qui portent aux nues des types plutôt humanistes (jésus, bouddha, etc...) adeptes de la non-violence.
Et tu as des religions qui portent aux nues des chefs de guerre conquérants. Comme l'Islam.

Tant que l'on persistera a ne pas vouloir comprendre cette difference fondamentale, on continuera a se fourvoyer.

Quand on evoque les croisades, l'inquisition, les guerres de religion, on parle de dévoiement du message originel, de détournement à des fins politiques.
Quand on evoque l'instauration du califat, l'histoire nous apprend que l'on parle juste de la reproduction du schema originel.

On ne comprendra pas les attentats.
On ne comprendra pas les violences post-caricatures.
On ne comprendra le rejet de toute critique du personnage.

Bref, on passera totalement à côté.

Le probleme, ce n'est pas les musulmans.
Le probleme, c'est le bouquin d'origine et son redacteur, M. Mohammed.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2016 à 16:48:45
n°45202020
kappa
No pasaran
Posté le 22-03-2016 à 16:48:00  profilanswer

Si on fait les comptes, un a explosé, il en manque 2 non ? Ou je ne sais pas compter ?

---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°45202030
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-03-2016 à 16:48:59  profilanswer

NightEye a écrit :

Parisianisme magnifique.  :love:  

Et ce que tu décris correspond à 80-85% de la population française.

Outre le fait que votre second degré semble débranché :o Je reste persuadé que les belles paroles "je préfère du risque potentiel", ça sort majoritairement pas de la part de mecs qui prennent le métro 10 fois par jour.

C'est facile à dire quand on fabrique son petit saucisson dans ses montagnes corses quoi, qu'on s'en fiche de la sécurité.

C'est plus élégant de dire que le risque zéro n'existe pas, et ne peut exister, donc que ça sert à rien de sur multiplier la policerie, que de partir sur des considérations de petit bisounours bobo "mes petites libertés à moi marchez pas dessus, que tout le monde accepte le petit risque et ça ira mieux".

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°45202034
barnabe
Posté le 22-03-2016 à 16:49:13  profilanswer

Est-ce que la RTBF va diffuser un beau reportage sur les chats ce soir ? :o

n°45202039
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-03-2016 à 16:49:31  profilanswer

kappa a écrit :

Si on fait les comptes, un a explosé, il en manque 2 non ? Ou je ne sais pas compter ?

Y a eu 2 explosions a l'aéroport...et une ceinture explosif retrouvée.  
Celui en blanc a peut-être fait une Salah a la dernière minute ? :o

---------------

n°45202040
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 22-03-2016 à 16:49:35  profilanswer

Sur ITélé le journaliste craque complètement : "Ce sont ces trois hommes qui sont recherchés morts ou vivants".  [:madameorange:3]  

Faut lui dire que quelques mots en plus ça change le sens d'une phrase, la fatigue ça aide pas. Ou alors il se croit au Far West. [:hisheek:3]  

mood
Publicité
Posté le 22-03-2016 à 16:49:35  profilanswer

n°45202046
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 22-03-2016 à 16:50:02  profilanswer

La revendication vient de tomber...

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°45202052
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-03-2016 à 16:50:19  profilanswer

boisse a écrit :

voila, comme avec tout autres evenements, on va passer dans la phase d'acceptation d'un état de fait, rendant leurs actions d'autant plus inutiles.  
En Israel les gens vivent sous la menace du terrorisme depuis des décénnies mais ils ne s'arretent plus de vivre quand ca tombe. C'est percu comme une sorte de fatalité. Et encore une fois meme chez eux ca fonctionne par cycles, il y a un paquet de gens avec de bonnes raisons de leur en vouloir autour d'eux et bien plus pérennes que celles de ceux qui nous attaquent aujourd'hui.  Ils s'en accomodent, et leur société ne s'effondre pas.  

En  Israël, la société s'en est non seulement accomodé, mais en plus a véritablement muté pour s'y adapter, aussi bien d'un point de vue sécuritaire que politique et économique.  

Ceci dit, la société étant elle-même en pleine transformation politique, démographique et religieuse, il est probable que ça change assez rapidement (et violemment).

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°45202058
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 22-03-2016 à 16:50:58  profilanswer

pesos a écrit :

La revendication vient de tomber...

Genre on avait un doute sur le fait que ces saloperies de séparatistes Alsaciens étaient responsables ?  :o

n°45202059
barnabe
Posté le 22-03-2016 à 16:51:00  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Sur ITélé le journaliste craque complètement : "Ce sont ces trois hommes qui sont recherchés morts ou vivants".  [:madameorange:3]  

Faut lui dire que quelques mots en plus ça change le sens d'une phrase, la fatigue ça aide pas. Ou alors il se croit au Far West. [:hisheek:3]  

ben la police belge a eu du bol de chopper Abdeslam vivant, il faisait le con, il aurait eu une balle de sniper dans la tête

n°45202060
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 22-03-2016 à 16:51:03  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Ah la vache [:kabouik:5]

n°45202064
kappa
No pasaran
Posté le 22-03-2016 à 16:51:16  profilanswer

Olivie a écrit :

Y a eu 2 explosions a l'aéroport...et une ceinture explosif retrouvée.  
Celui en blanc a peut-être fait une Salah a la dernière minute ? :o

Oui mais une des explosions serait une consigne à bagage donc un seul kamikaze

---------------
n°45202066
Ednolgroz
Posté le 22-03-2016 à 16:51:25  profilanswer

Gazette a écrit :

Avant de reconnaitre on signe des traités, l'état islamique en a déjà parlé dans une de ses nombreuses vidéos?

Ils n'ont jusque ici donnée aucune limite à leur expansion et rien que ça fait qu'un traité avec eux est encore loin d'être signé.

On fait la guerre chez eux, alors ils font la guerre chez nous.

Pour signer des traités il faut effectivement commencer par l'arrêt des frappes et un cessez le feu.

Mais dans la mesure où depuis la guerre d'Irak l'occident n'a cessé d'écraser les populations sous les bombes, de diviser pour mieux régner, d'abattre tous les régimes stables de la région, c'est mal parti.

Mais un jour l'occident sera obligé de reconnaitre l'Etat islamique, un état de fait qui résulte du chaos qu'a créé l'occident au moyen orient et au proche orient.

Message cité 7 fois
Message édité par Ednolgroz le 22-03-2016 à 16:54:01
n°45202078
jaques_the​mac
Posté le 22-03-2016 à 16:51:46  profilanswer

https://youtu.be/PL7hvXeOAKw

Tain de merde.  Ce denie de réalité. [:sad frog:5]

n°45202094
Naxos
\o/
Posté le 22-03-2016 à 16:52:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

Outre le fait que votre second degré semble débranché :o Je reste persuadé que les belles paroles "je préfère du risque potentiel", ça sort majoritairement pas de la part de mecs qui prennent le métro 10 fois par jour.

C'est facile à dire quand on fabrique son petit saucisson dans ses montagnes corses quoi, qu'on s'en fiche de la sécurité.

C'est plus élégant de dire que le risque zéro n'existe pas, et ne peut exister, donc que ça sert à rien de sur multiplier la policerie, que de partir sur des considérations de petit bisounours bobo "mes petites libertés à moi marchez pas dessus, que tout le monde accepte le petit risque et ça ira mieux".

C'est sûr que si Daesh change de stratégie et fait sauter des kamikazes à la caisse des Leclerc de villes de 10-30k hab. ça va vite changer :D

---------------
[Folio Photos]
n°45202097
louyseiz
DansMesCordes
Posté le 22-03-2016 à 16:53:01  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Oh putain :o

n°45202106
Naxos
\o/
Posté le 22-03-2016 à 16:53:42  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

On fait la guerre chez eux ils font la guerre chez nous.

Pour signer des traités il faut effectivement commencer par l'arrêt des frappes et un cessez le feu.

Mais dans la mesure où depuis la guerre d'Irak l'occident n'a cessé de les écraser de bombes, de diviser pour mieux régner, d'abattre tous les régimes stables de la région c'est mal parti.

Mais un jour l'occident sera obligé de reconnaitre l'Etat islamique, un état de fait qui résulte du chaos qu'a créé l'occident au moyen et au proche orient.

Dans une heure tu seras clairement exposé en tant que sympathisant EI :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°45202111
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-03-2016 à 16:54:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voila, les choses sont simples  [:mrk8]

Ouep. Dire le contraire serait noyer le poisson.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°45202116
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-03-2016 à 16:54:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tellement vrai. Les campagnards qui croient avoir leur mot à dire sur la gestion de la sécurité  [:apges:3]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45202125
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2016 à 16:54:51  answer

Ednolgroz a écrit :

Mais dans la mesure où depuis la guerre d'Irak l'occident n'a cessé de les écraser de bombes, de diviser pour mieux régner, d'abattre tous les régimes stables de la région c'est mal parti.

Mais un jour l'occident sera obligé de reconnaitre l'Etat islamique, un état de fait qui résulte du chaos qu'a créé l'occident au moyen et au proche orient.

Mouarf. En resume, c'est de notre faute, encore une fois.
Rappel, tout a commence avec la guerre du Golfe, la premiere, ou nous sommes intervenus pour ramener l'Irak de Hussein de son cote des frontières. Et venir en aide a des allies, les koweitiens.
LA connerie, ce fut la seconde guerre du golfe, faite pour de mauvaises raisons, et que les USA ont salope comme pas possible.
Mais derriere, aucune intervention n'a ete faite sans la demande de populations locales, hein.
Aller en Libye ou pas, c'etait discutable. N'empeche que nous ne sommes pas alles en Syrie, et sommes alles en Libye, avec peu ou prou des situations équivalentes. Mais que dans les deux cas, on nous le reproche.

n°45202128
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-03-2016 à 16:55:00  profilanswer

barnabe a écrit :

ben la police belge a eu du bol de chopper Abdeslam vivant, il faisait le con, il aurait eu une balle de sniper dans la tête

ou alors elle est juste compétente, contrairement à la nôtre qui tue ses chiens et tire sur ses collègues :o

---------------
rm -rf internet/
n°45202132
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 22-03-2016 à 16:55:07  profilanswer

jaques_themac a écrit :

video sauvegardé sur mon DD

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°45202134
kappa
No pasaran
Posté le 22-03-2016 à 16:55:15  profilanswer

Naxos a écrit :

Dans une heure tu seras clairement exposé en tant que sympathisant EI :jap:

Vouloir reconnaitre l'état islamique comme un vrai état et donc un interlocuteur, c'est vrai qu'il pourrait en être autrement ...

---------------
n°45202136
Belgianman
Posté le 22-03-2016 à 16:55:25  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Ah oui, pour ? :)

n°45202137
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 22-03-2016 à 16:55:26  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

[:boy a]

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°45202138
roller and​ scratcher
Posté le 22-03-2016 à 16:55:26  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Bon ben celle-ci, ils vont pouvoir la ranger au placard.

Et le dircom de l'agence va sans doute être muté d'ici peu.

n°45202142
Karopockle
Posté le 22-03-2016 à 16:55:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les seuls gens qui prennent le métro 10x par jour, c'est les accordéonistes :o

Message édité par Karopockle le 22-03-2016 à 16:57:56
n°45202148
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-03-2016 à 16:56:17  profilanswer

jaques_themac a écrit :

[:goumite:2]  [:goumite:2]  

---------------
RIP  YOKO        
n°45202151
_Makaveli_
Posté le 22-03-2016 à 16:56:27  profilanswer

Tellement vrai...

En fait quoi qu'on fasse on est coupable. Un peu comme les blancs cis hétéro quoi.

---------------
Humanity is overrated
n°45202160
13ap
Posté le 22-03-2016 à 16:57:20  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

On fait la guerre chez eux, alors ils font la guerre chez nous.

Mais dans la mesure où depuis la guerre d'Irak l'occident n'a cessé d'écraser les populations sous les bombes, de diviser pour mieux régner, d'abattre tous les régimes stables de la région, c'est mal parti.

Mais un jour l'occident sera obligé de reconnaitre l'Etat islamique, un état de fait qui résulte du chaos qu'a créé l'occident au moyen orient et au proche orient.

L'avantage de reconnaitre l'EI c'est de lui permettre d'avoir des frontières et de savoir ou frapper. Parce qu'on va pas se mentir à la minute ou l'EI aura une capitale et une armée en uniforme, elle va se prendre un retour de bâton comme seul le Japon a connu.

n°45202166
epsiloneri​dani
Posté le 22-03-2016 à 16:57:46  profilanswer

Le plus gros problème de l'Islam c'est pas Momo mais ses successeurs immédiats, ceux qui à l'instar d'un Kim Jong Il ont eu un intérêt à sacraliser leur prédécesseur pour asseoir leur propre pouvoir. La catastrophe démarre réellement quand les successeurs décident de poursuivre le culte de la personnalité, là ou a contrario un Krouchtchev a déboulonné les statues de Staline.

n°45202171
Naxos
\o/
Posté le 22-03-2016 à 16:58:03  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tellement vrai...

En fait quoi qu'on fasse on est coupable. Un peu comme les blancs cis hétéro quoi.

Et s'il faut on en revient aux croisades du moyen-âge :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°45202175
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 22-03-2016 à 16:58:20  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Pour l'instant nos dirigeants s'entêtent à faire les petits chefs de guerre, mais l'occident va devoir un jour ou l'autre reconnaître l'Etat islamiste pour en finir avec le terrorisme et la guerre.

Gazette a écrit :

Parce que tu crois que ces mecs savent faire autre chose que la guerre?

Ils sont organisés, ils contrôlent une police, l'éducation et les taxes. Ce n'est pas beaucoup plus qui caractérise un Etat.

Je vois trois raisons pour lesquels on les reconnaitra le cas échéant comme Etat que le plus tard possible:  

- on rejette les 'politiques' ci-dessus (l'éducation notamment) qui sont abjectes mais seraient les politiques régaliennes de "l'Etat" s'il était reconnu comme tel;  

- on conteste le territoire qu'ils prennent puisqu'on veut les éradiquer et qu'ils revendiquent le territoire plus large possible au détriment d'Etat reconnus ; il ne leur sera reconnu un territoire que si la situation s'enlise et qu'on n'arrive pas à reprendre les terres qu'ils contrôlent; ce territoire sera celui où de facto on constaterait qu'ils appliquent Police, Education, Taxes.

- ça pourrait faire tomber la lutte contre le terrorisme dans le cadre juridique des conventions de Genève and cie, en l'assimilant à une guerre au sens stricte et en donnant potentiellement un statut de combattant de guerre aux terroristes

Par contre ça pourrait être 'adroit' dans le cas où plusieurs petits Etats islamiques se constitueraient que de les reconnaitre séparément, histoire de relativiser leur coalition (éviter de trop y voir une 'Internationale' islamiste ) voire les diviser. Il faudra bien choisir qui on reconnaitrait comme chefs de façon à ce qu'ils se foutent sur la gueule tous seuls :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 22-03-2016 à 17:05:14

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°45202177
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-03-2016 à 16:58:22  profilanswer

13ap a écrit :

L'avantage de reconnaitre l'EI c'est de lui permettre d'avoir des frontières et de savoir ou frapper. Parce qu'on va pas se mentir à la minute ou l'EI aura une capitale et une armée en uniforme, elle va se prendre un retour de bâton comme seul le Japon a connu.

Ah bin voila, ça c'est une bonne idée...  [:caudacien:1]

n°45202178
valentinvt​l
Posté le 22-03-2016 à 16:58:27  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Je ne pense pas que ce soit possible.

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1941  1942  1943  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)