Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1843  1844  1845  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45087201
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-03-2016 à 17:58:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'as pas mal de naturalisés et de bi nationaux dans l'armée; celle ci étant un vecteur d'intégration (nombre de nos brancardiers et autres ash ou aides soin, chauffeurs d'ambulance , chauffeurs poids lourd etc sont d'anciens milis , sur un cv , ça fait "bien" ) .

mood
Publicité
Posté le 11-03-2016 à 17:58:49  profilanswer

n°45087216
kolymine
Posté le 11-03-2016 à 18:00:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par kolymine le 11-03-2016 à 18:05:13
n°45087237
kolymine
Posté le 11-03-2016 à 18:02:57  profilanswer

n°45087257
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-03-2016 à 18:05:12  profilanswer

kolymine a écrit :

pardon je précise quand même tir de lacrymo hein

ça vient d'où cette histoire?  

Nan parce que si ça vient d'un mec qui a vu la scène, il peut tout à fait passer sous silence/ignorer les sanctions qui sont prises.

Perso j'ai été étonné de voir que des gars de mon équipe n'avaient pas su les sanctions prises à l'égard d'un membre qui tirait au flanc (alors que j'ai l'impression qu'il n'y a rien de secret dans la cogip). Quand ils m'ont demandé "et pourquoi on a pas été mis au courant?" j'ai répondu qu'en gros c'étaient pas leurs oignons, et que quand je disais que je ne restais pas les bras croisés, ben je mentais pas (mais que je n'avais pas à donner les détails du non croisage de bras).

n°45087268
kolymine
Posté le 11-03-2016 à 18:06:27  profilanswer

n°45087321
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-03-2016 à 18:11:35  profilanswer

kolymine a écrit :

Ouais alors ca mouais. si c'est pas suivi d'effet dans l'exemple que le branle couille se met à bosser. l'equipe elle est juste convaincue que t'en avais rien à taper XD

L'avis de l'équipe, je m'en cogne*. Si l'équipe, elle veut décider, au choix, elle devient chef, ou elle va bosser dans une asso démocratique. L'important pour moi ce sont les résultats. Et oui, le mec a a nouveau aligné de bons résultats (au dessus des attentes).  

*tant que l'ambiance ne se dégrade pas de manière à maintenir une productivité optimale.

n°45087996
Blackhawk8
Posté le 11-03-2016 à 19:38:17  profilanswer

OTH a écrit :

Ils étaient déjà au courant que le Bataclan avait déjà été visé par des projets d'attentat dans le cadre de l'enquête sur un attentat contre des lycéens français au Caire en 2009. Le juge à laissé ces éléments de côté, les propriétaires de la salle n'ont jamais été informés de ces menaces, et tout ça n'à été ressorti des cartons au lendemain des attentats de novembre que suite à la publication des infos dans le Canard et la plainte de la famille d'une victime du Caire qui avait eu vent de cette info à l'époque.  

2009 à 2015, c'est normal que la tension retombe.
Ici le mec a été envoyé par Abaouud pour mitrailler la salle de concert, reçu par la police à son retour en France, 3 mois plus tôt, il leur dit ces mecs sont sérieusement en train de planifier un attentat dans une salle de concert. Réponse de la police, "et la marmotte met le chocolat dans du papier d'alu ?"

Message édité par Blackhawk8 le 11-03-2016 à 19:43:12
n°45090591
Handysize
Posté le 12-03-2016 à 07:24:57  profilanswer

C'est passé dans la presse française ça?
http://www.express.co.uk/news/worl [...] s-Bataclan

n°45090607
markesz
Destination danger
Posté le 12-03-2016 à 07:39:36  profilanswer

kolymine a écrit :

Non pas forcément, je doute que le soldat francais en 1793 il ait eu besoin qu'on lui raconte des sornettes sur un papa nowel dans le ciel pour avoir la ferme intention de crever plutot que de laisser passer l'armée de l'autrichien.

À cette époque le courage et le patriotisme était des qualités fortement répandues dans la population.  
Après la monstrueuse boucherie que fut la Grande Guerre de 14-18, ces qualités ont déclinées, et ça se comprend un peu.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°45090662
lebidibule
Posté le 12-03-2016 à 08:16:58  profilanswer

Valls annonçait en février dernier que la menace terroriste en France était encore plus élevée maintenant qu'en novembre.
Est ce qu'on a des infos sur cette menace ?  
Des groupes ou projets sous surveillance , des attentats déjoués etc ... ?  

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
mood
Publicité
Posté le 12-03-2016 à 08:16:58  profilanswer

n°45090767
valentinvt​l
Posté le 12-03-2016 à 09:04:44  profilanswer

markesz a écrit :

À cette époque le courage et le patriotisme était des qualités fortement répandues dans la population.  
Après la monstrueuse boucherie que fut la Grande Guerre de 14-18, ces qualités ont déclinées, et ça se comprend un peu.

Il y a plein d'autres facteurs, comme l'instruction, l'individualisme, l'amélioration des conditions de vie etc
Avant les hommes étaient incorporés et obéissaient et ne se posaient pas de questions sur la légitimité des conflits.
Maintenant c'est beaucoup plus compliqué tout du moins dans la société européenne.

---------------
Carpe Diem.
n°45090980
markesz
Destination danger
Posté le 12-03-2016 à 09:54:34  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Il y a plein d'autres facteurs, comme l'instruction, l'individualisme, l'amélioration des conditions de vie etc
Avant les hommes étaient incorporés et obéissaient et ne se posaient pas de questions sur la légitimité des conflits.
Maintenant c'est beaucoup plus compliqué tout du moins dans la société européenne.

Oui, tout-à-fait, après cette guerre des questions se sont posées et le modernisme a rendu les populations plus critiques face à la guerre. J'estime actuellement que les personnes avec une notion de patriotisme assez élevé pour accepter de risquer de se blesser ou de mourir pour défendre sa patrie en prenant les armes sont désormais extrêmement rares, surtout dans les pays dit riches.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°45091685
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2016 à 11:47:32  answer

markesz a écrit :

Oui, tout-à-fait, après cette guerre des questions se sont posées et le modernisme a rendu les populations plus critiques face à la guerre. J'estime actuellement que les personnes avec une notion de patriotisme assez élevé pour accepter de risquer de se blesser ou de mourir pour défendre sa patrie en prenant les armes sont désormais extrêmement rares, surtout dans les pays dit riches.

C'est à dire que constater qu'au delà des discours, dans la réalité, on n'est pas un courageux patriote mais de la chair à canon envoyée en masse se faire tuer, cela n'aide pas à se motiver. Cela a toujours été le cas, mais depuis 14-18 beaucoup plus de gens en ont conscience. Ce n'est pas une question de courage. Et la seconde GM a vu des millions de soldats et de civils obéir sans broncher à un Hitler dément qui voulait conquérir le monde, tout cela au nom de l'Allemagne, de la patrie...

Des notions nobles comme le courage, le patriotisme, furent dévoyées, détournées, corrompues, par des gens sans scrupules.

n°45091686
tarranis
Posté le 12-03-2016 à 11:47:47  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Mais du coup, ces mecs désabusés par l'EI là, qui ont pourtant rejoint une organisation prônant l'instauration du khalifa et de la charia par le djihad... Ils vont branler quoi si l'EI explose ? Ils vont rentrer chez eux tranquillement, s'acheter un écran plat et redevenir démocrate pacifiste ?

Une autre organisation islamique prendra le relai, tout comme l'EI a "succédé" à Al Quaida.

n°45091799
ark
No wukkas
Posté le 12-03-2016 à 12:02:58  profilanswer

Je me suis trompé de topic, j'avais pas vu que c'était le topic FN ici :/

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°45091830
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 12-03-2016 à 12:08:15  profilanswer

[:baragor]  

Le rapport avec le FN ?

n°45092007
jere07
Posté le 12-03-2016 à 12:30:37  profilanswer

Pour certains, "patriotisme" est un gros mot... [:r0ckw1ld3r:1]

n°45092081
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 12-03-2016 à 12:40:53  profilanswer

Heu, pour débarquer sur une plage sous le feu de mitrailleuses lourdes et d'obus, ou pour sortir de ta tranchée et charger faut quand même du courage, un courage énorme même, je suis même pas sûr qu'avec notre éducation on puisse même le comprendre. Les soldats de l'époque savaient qu'ils étaient de la chair à canon, ils sont pas débiles, quand on leur dit de charger ils savent qu'ils vont y passer à 80%.

n°45092084
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-03-2016 à 12:40:59  profilanswer

ark a écrit :

Je me suis trompé de topic, j'avais pas vu que c'était le topic FN ici :/

Ok. Tu dis cela à cause de toutes les réflexions qui rappellent LHLPSDNH?  :o

n°45092111
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-03-2016 à 12:46:35  profilanswer

glod 2 a écrit :

Heu, pour débarquer sur une plage sous le feu de mitrailleuses lourdes et d'obus, ou pour sortir de ta tranchée et charger faut quand même du courage, un courage énorme même, je suis même pas sûr qu'avec notre éducation on puisse même le comprendre. Les soldats de l'époque savaient qu'ils étaient de la chair à canon, ils sont pas débiles, quand on leur dit de charger ils savent qu'ils vont y passer à 80%.

On peut pas comprendre. Idem ceux de 14-18. Quand on lit les carnet de guerre de ces mecs, qu'on lit les lettres écrites à leurs familles, on prend conscience de l'énorme courage de ces mecs. Aucun de nous ne pourrait tenir 10 minutes dans la peau de ces mecs là avec ce qu'ils ont vécu. Tu vois des gens de toutes professions et de toutes confessions écrire qu'ils sont prêts à mourrir pour leur pays. Rien que les conditions d'hébergement / nourriture / chauffage sont complètement intenables avec nos références d'aujourd'hui. De nos jours, t'aurais pratiquement pas un soldat prêt à se battre dans de telles conditions et avec autant de chance d'y rester.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 12-03-2016 à 12:47:04
n°45092137
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-03-2016 à 12:49:23  profilanswer

Citation :

Tu ne saurais croire l’héroïsme de nos soldats. Hier devait avoir lieu l’attaque d’une tranchée allemande. Au signal, les lieutenants s’élancent en criant : « En avant ! », « A l’assaut ! », « Pour la France » ; et l’un d’eux entonne La Marseillaise. Derrière eux, toute la section. Quel élan, quel enthousiasme pour ces hommes qui savent pourtant qu’ils n’ont aucune chance. Les lieutenants meurent, frappés à la tête. Les soldats tombent à leur tour impossible d’avancer. Les vivants se couchent et tentent d’amonceler de la terre devant leur tête pour se protéger des balles. Le commandant leur fait dire de se replier. Hélas, on ne peut ni avancer, ni reculer. Il faut attendre la nuit. Au soir, un blessé me dit : « Ce qu’il faut souffrir pour la France.»

Lettre du Dr Martin-Laval à sa sœur,  Paroles de poilus.

Citation :

Mon général, je me permets de demander à passer dans l’infanterie. Je considère que ma place est là où les risques sont les plus nombreux. Je fais partie d’une famille israélite naturalisée française. Je veux après la guerre, si je reste en vie, avoir la satisfaction d’avoir fait le maximum de mon devoir. Je veux que personne ne puisse me contester le titre de Français, de vrai et de bon Français. Je veux, si je meurs, que ma famille puise être fière de moi, et que personne ne puisse lui reprocher ses origines étrangères. De toute mon âme et de tout mon cœur, je suis décidé à servir la France le plus vaillamment possible.

Voilà.

Je pense que ça se passe de commentaire...

n°45092226
valentinvt​l
Posté le 12-03-2016 à 13:03:38  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

De nos jours, t'aurais pratiquement pas un soldat prêt à se battre dans de telles conditions et avec autant de chance d'y rester.

Ce que tu dis est heureusement faux.

---------------
Carpe Diem.
n°45092258
glod 2
Posté le 12-03-2016 à 13:08:54  profilanswer

Je connais. Je suis un grand amateur de Maurice Leblanc (Arsène Lupin) et beaucoup de ses romans décrivent soit la guerre, soit ses conséquences.
Un des romans (le triangle d'or) parle d'une troupe de mutilés de guerre, un autre (l'éclat d'obus) parle de la guerre en elle même.
C'est du Arsène Lupin, ça se lit tout seul et ça permet de s'imprégner de l'époque facilement.
En plus ils sont libres de droits, les pdf sont là
http://www.ebooksgratuits.com/eboo [...] nc_Maurice
Et même en livre audio si le coeur vous en dit
http://www.litteratureaudio.com/li [...] artie.html
http://www.litteratureaudio.com/li [...] artie.html

http://www.litteratureaudio.com/li [...] elles.html
http://www.litteratureaudio.com/li [...] lupin.html

L'éclat d'obus me parle spécialement car mon arrière grand père me parlait des allemands exactement comme l'un des persos en parle au début :D

n°45092333
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-03-2016 à 13:18:32  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ce que tu dis est heureusement faux.

Et bien je suis loin d'en être sûr...

n°45092958
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2016 à 14:50:03  answer

glod 2 a écrit :

Tu as mal compris : je répondais à qq un disant qu'aujourd'hui les gens n'étaient plus courageux.  

D'autre part, les soldats de l'époque n'avaient pas le choix : c'était soit y aller, soit le peloton d'exécution. D'ailleurs, les mutins de 1917 n'étaient pas des lâches mais refusaient d'être sacrifiés sans pitié.  

Et les citations d'Hermès le messager montrent bien l'efficacité du bourrage de crâne, des deux côtés d'ailleurs. Cela ne remet en rien en cause l'héroïsme de ces soldats, mais les citoyens étaient manipulés et préparés dès l'enfance à la guerre, encore plus côté allemand (influence prussienne...)  Le résultat ? Pas héroïque du tout, lui ! Des gens qui n'avaient aucune raison réelle de se massacrer moururent, à cause de l'ambition des dirigeants allemands et autrichiens, à cause de généraux laissant une guerre de positions s'installer.

Mourir pour que le Kaiser puisse entre en vainqueur à Paris ou par l'échec des plans du général Nivelle, on est loin des discours héroïsants de certains ici.

n°45093054
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-03-2016 à 15:06:47  profilanswer

Nan, mais quand on dit héros, on pense aux quelques histoires incroyables de gradés badass narrés par Stukka, mais aussi et surtout à tous ces militaires du rang qu'ont donnés leur vie pour la patrie (et dont parfois, les exploits nous arivent, parfois aussi dans un post de stukka).

On parle pas du général qui se plante et qui insiste en faisant fusiller les quelques mecs qu'ont pas voulu aller au casse pipe pour rien.

n°45094931
glod 2
Posté le 12-03-2016 à 19:24:38  profilanswer

Pour nous autres "modernes" le moindre troufion serait un héro, puisqu'il se levait et courait vers le feu et la mort quasi certaine, chose que quasi personne ne ferait aujourd'hui (heureusement d'ailleurs, mais même les militaires de maintenant c'est autre chose, ils vont se battre sachant qu'ils risquent peu (d'ailleurs quand un meurt il a droit à l'hommage vu à la télé, les guerres de tranchées et les fantassins qui chargent en comptant sur le nombre pour atteindre l'objectif c'est fini).

Suffit de voir le topic "qui est prêt à mourir pour son pays" pour s'apercevoir que ce concept est quasi alien à tout le monde. C'est une des raisons qui fait que daesh3 attire des jeunes en manque d'idéal d'ailleurs. Le concept de valeurs supérieures, d'idéal et de devoir est bien mort quand le lis ton post Ledabro. Quand tu parles de bourrage de crâne pour ces soldats ça m'attriste beaucoup je dois dire.

Message édité par glod 2 le 12-03-2016 à 19:26:54
n°45099385
Jambier
Posté le 13-03-2016 à 12:17:53  profilanswer

C'est un sujet compliqué les soldats.

En effet, à l'époque ils couraient "courageux" face à une mort certaine.  Les mecs étaient finalement comme des Islamiste, sauf qu'ils faisaient ça au nom d'un pays.
Le fait qu'aujourd'hui personne ne ferait ça, est à la fois un signe de bon sens, de meilleure reflexion, mais aussi dangereux d'un point de vue militaire.

Il est clair que de toute façon, il faut remplacer l'humain.  Particulièrement les troupes au sol, on comprend pourquoi l'armée américaine finance massivement les initiatives comme boston robotics

n°45101122
TheBigO
ShowTime!
Posté le 13-03-2016 à 15:29:53  profilanswer

lebidibule a écrit :

Valls annonçait en février dernier que la menace terroriste en France était encore plus élevée maintenant qu'en novembre.
Est ce qu'on a des infos sur cette menace ?  
Des groupes ou projets sous surveillance , des attentats déjoués etc ... ?  

http://static.lexpress.fr/medias_10865/w_640,c_fill,g_north/sms-2_5563299.jpg
http://www.francetvinfo.fr/image/759ip9kpe-57b4/459/128/8077787.jpg
sms qui est relayé sur les réseaux sociaux :o
sinon pour l'instant y'a rien à craindre :o
faut juste se préparer au pire pendant l'euro 2016 :o

---------------
HFR tools
n°45101788
hfr of the​ dead
Posté le 13-03-2016 à 16:32:49  profilanswer

Genre une élimination au premier tour avec but contre notre camp...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°45101852
valentinvt​l
Posté le 13-03-2016 à 16:41:25  profilanswer

La réserve militaire va augmenter significativement notamment pour vigipirate, à voir si tous nos pseudo patriotes/warriors/rambo vont se porter volontaires.

n°45102313
mikekine
Posté le 13-03-2016 à 17:34:45  profilanswer

Citation :

Côte d'Ivoire: fusillade dans une station balnéaire fréquentée par des Occidentaux

Suite : ici

---------------
Topic Blindtest
n°45102747
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-03-2016 à 18:26:45  profilanswer

Difficile de comparer les époques mais faut pas non plus penser que nos soldats n'ont plus le même courage que leurs aînés. Lisez ceci, c'est le récit du lieutenant du 3ème RIMA qui a mené l'assaut baïonnette au canon pour reprendre un pont aux serbes à Sarajevo en 95  : http://lavoiedelepee.blogspot.fr/2 [...] -1995.html

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 13-03-2016 à 18:27:37
n°45102779
babyboy4
Posté le 13-03-2016 à 18:31:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Difficile de comparer les époques mais faut pas non plus penser que nos soldats n'ont plus le même courage que leurs aînés. Lisez ceci, c'est le récit du lieutenant du 3ème RIMA qui a mené l'assaut baïonnette au canon pour reprendre un pont aux serbes à Sarajevo en 95  : http://lavoiedelepee.blogspot.fr/2 [...] -1995.html

Il y avait aussi un papier (ou blog je ne sais plus) d'un soldat américain qui disait que les français étaient extrêmement courageux (en Afghanistan je crois).

Message édité par babyboy4 le 13-03-2016 à 18:32:00
n°45102789
valentinvt​l
Posté le 13-03-2016 à 18:32:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Difficile de comparer les époques mais faut pas non plus penser que nos soldats n'ont plus le même courage que leur années. Lisez ceci, c'est le récit du lieutenant du 3ème RIMA qui a mené l'assaut baïonnette au canon pour reprendre un pont aux serbes à Sarajevo en 95  : http://lavoiedelepee.blogspot.fr/2 [...] -1995.html

Mais il n'y a pas que ça, un sous/off du 13ème RDP a bloqué une colonne serbe à lui tout seul, un groupe du COS a désobéi aux consignes pour s'engager seul en plein génocide pour essayer de sauver quelques tutsis, une trentaine de légios ont fait reculer plus de deux cents rebelles équipés d'armes lourdes au Tchad, une section a bloqué plusieurs centaines de pillards qui voulaient se faire du blanc en RCI...il y a eu la Somalie, l'Afghanistan etc

---------------
Carpe Diem.
n°45102813
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-03-2016 à 18:35:42  profilanswer

n°45102905
carbon bas​ed
Posté le 13-03-2016 à 18:49:09  profilanswer

Attentat a la voiture contre des bus a Ankara.

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°45102982
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 13-03-2016 à 19:01:15  profilanswer

La Côte d'Ivoire ? :??: vraiment surprenant. Ça craint vraiment, y'a pas de fondamentalisme la bas. Les chrétiens et musulmans cohabitent en totale harmonie... C'est pas non plus une destination touristique importante.'.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°45103021
jere07
Posté le 13-03-2016 à 19:06:35  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

La Côte d'Ivoire ? :??: vraiment surprenant. Ça craint vraiment, y'a pas de fondamentalisme la bas. Les chrétiens et musulmans cohabitent en totale harmonie... C'est pas non plus une destination touristique importante.'.

Les milieux du renseignements ciblaient Abidjan et Dakar comme futures cibles de terrorisme.
Des infos passaient au sein des ambassades pour limiter les regroupement de français...

n°45103029
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-03-2016 à 19:07:18  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

[:ddr555]  

ça fait des années que la cohabitation entre les communautés chrétienne et musulmane est difficile, même pas besoin de fondamentalisme pour ça

n°45103047
jere07
Posté le 13-03-2016 à 19:09:40  profilanswer

#Abidjan Bilan provisoire de l'attaque a #Bassam fait état d'au moins 12 morts dont 4 expatriés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1843  1844  1845  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)