Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2371 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1842  1843  1844  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45085188
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 11-03-2016 à 15:15:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

el_nono_masquay a écrit :

Alors qu'un témoignage expliquant l'inverse sur une chaîne de propagande LGBT aurait eu par contre beaucoup plus de poids et de légitimité j'imagine [:plop10:5]

Outre la chaîne qui sort des tréfonds de youtube, le témoignage de ce militaire (si tant est qu'il le soit vraiment, on est d'accord là dessus), vient grossir les dizaines d'autres témoignages de personnels allant dans ce sens. Le jeter à la poubelle comme tu le fais est idiot.

Nan mais je m'en fous des rapports que te feraient les membres de ta famille, hein.  

Vu tes convictions répandues sur ce topic, je m'attendais pas à ce que tu infirmes les propos du témoignage, je te rassure [:dworkin:5]

mood
Publicité
Posté le 11-03-2016 à 15:15:27  profilanswer

n°45085209
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-03-2016 à 15:16:20  profilanswer

Et sinon, un résumé de ce qu'il dit ?

Nan parce que nous balancer une vidéo de 20 minutes, déjà c'est super cool, mais en plus si on doit nous même chercher le truc qu'il faut y trouver, c'est sympa vos histoire, mais on a autre chose à foutre de la journée [:heech:5]

Message édité par Ernestor le 11-03-2016 à 15:16:43
n°45085320
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 11-03-2016 à 15:23:06  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Nan mais je m'en fous des rapports que te feraient les membres de ta famille, hein.

Vu tes convictions répandues sur ce topic, je m'attendais pas à ce que tu infirmes les propos du témoignage, je te rassure [:dworkin:5]

Le mec serait le seul à balancer ça j'aurais infirmé le témoignage ou émis des doutes sans aucun soucis. Quand tu commences à trouver des dizaines de témoignages venant de généraux ou officier d'active (et autre que de ma famille hein) il est normal, quand on est doté d'un minimum de sens critique bien évidemment, de se poser la question.

Toi non. Tu dis juste que c'est d'la merde parce que ça convient pas à ton petit dogme étriqué.

Tu fais du Andy contre les fafous quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 11-03-2016 à 15:25:52
n°45085371
Ernestor
Posté le 11-03-2016 à 15:26:30  profilanswer

Ouais, je suis d'accord. D'ailleurs je pense même que c'est plus. Sauf pour l'autre truc, c'est un peu exagéré ce qu'il dit.

n°45085421
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 11-03-2016 à 15:30:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ouais, je suis d'accord. D'ailleurs je pense même que c'est plus. Sauf pour l'autre truc, c'est un peu exagéré ce qu'il dit.

[:rofl]

En clair y'a un témoignage sur cette vidéo d'un soi-disant ancien militaire qui explique qu'au sein de l'institution il y a de plus en plus de cas de séparation communautaire et que la hiérarchie ne fait rien pour sanctionner ça et rétablir un peu d'ordre et de cohésion.

Après Andy rejette ça en expliquant que c'est une chaine de fafous (vrai), sur un site de fafous (vrai aussi) et que donc le témoignage ne peut être recevable (moins vrai) Après, tout comme il rejetait la présence de salafiste sur les tarmacs de CDG ou au sein de la RATP :o

Bref, à chaque fois qu'Andy me dit que j'ai tort sur ces sujets j'peux être sûr que quelques semaines après t'auras une affaire qui sortira. Il se mettra en PLS pendant quelques semaines puis on le verra revenir :D

Bon dans l'armée, il s'en tire bien, c'est pas trop le genre de la maison de communiquer sur ce genre de trucs.

Message édité par el_nono_masquay le 11-03-2016 à 15:31:58
n°45085438
Ernestor
Posté le 11-03-2016 à 15:32:01  profilanswer

Séparation communautaire, comme quoi ?

L'armée choit ses personnels sur la base de leur religion depuis longtemp : il y a des prêtes, des rabbins et des imams, tout comme des rations de combats halal.

n°45085468
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 11-03-2016 à 15:34:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'armée choit ses personnels sur la base de leur religion depuis longtemp : il y a des prêtes, des rabbins et des imams, tout comme des rations de combats halal.

Il donnait un exemple sur une opex avec des personnels civils chargeant un équipage. Un soldat français, d'origine camerounaise aurait reçu l'ordre de tirer au lacrymo et aurait refusé l'ordre en arguant qu'il ne tirerait pas sur ses frères. L'officier aurait pris le relais et tiré. Il ce serait ensuite fait frapper par le soldat en question.

Message cité 2 fois
Message édité par el_nono_masquay le 11-03-2016 à 15:34:35
n°45085488
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-03-2016 à 15:35:41  profilanswer

Et lui-même quand il a mis du porc dans son frigo.

---------------
Horse_man
n°45085502
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 11-03-2016 à 15:36:26  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ouais mais si j'avais donné cet exemple on m'aurait accusé de faire le jeu des islamophobes :o
Faut faire gaffe ici.

Message édité par el_nono_masquay le 11-03-2016 à 15:36:50
n°45085503
kolymine
Posté le 11-03-2016 à 15:36:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 11-03-2016 à 15:36:30  profilanswer

n°45085504
lebidibule
Posté le 11-03-2016 à 15:36:31  profilanswer

liano a écrit :

C'est déplorable ce mode de pensée.  [:peillon]  
C'est quoi la suite ? Ce militaire est anonyme > Source non valide > donc poubelle... Ca envoie du rêve    :love:

Non c'est juste la base de la base d'une réflexion critique et ca t'évite de rejoindre les cohortes de moutons du net abreuvés d'histoires douteuses .
Ne pas comprendre une telle évidence , c'est ca qui est déplorable.

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°45085510
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2016 à 15:36:58  answer

Le mec serait le seul à balancer ça j'aurais infirmé le témoignage ou émis des doutes sans aucun soucis. Quand tu commences à trouver des dizaines de témoignages venant de généraux ou officier d'active (et autre que de ma famille hein) il est normal, quand on est doté d'un minimum de sens critique bien évidemment, de se poser la question.

Ben dans le témoignage du mec, s'il est vrai, ce sont justement les généraux qui ne font pas leurs boulot. Qu'ils passent l'éponge sur des chipouillages entre bidasses, à la limite on s'en fout, mais pour de vrais actes de mutinerie sur théâtre d'opérations c'est pour le moins douteux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2016 à 15:37:11
n°45085525
_Makaveli_
Posté le 11-03-2016 à 15:38:09  profilanswer

lebidibule a écrit :

Non c'est juste la base de la base d'une réflexion critique et ca t'évite de rejoindre les cohortes de moutons du net abreuvés d'histoires douteuses .

Une histoire douteuse c'est une histoire qui va pas avec le discours officiel c'est ça ? :o :d

HFr et les sources, çay compliqué comme même.

---------------
Humanity is overrated
n°45085532
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-03-2016 à 15:39:05  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ah ouai ca a l'air fun ...

n°45085543
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 11-03-2016 à 15:40:14  profilanswer

lebidibule a écrit :

Nan mais +1 avec ça hein. Faut juste après creuser la question et se renseigner un peu sur le fonctionnement de nos forces armées et on s'aperçoit que ce genre de témoignages revient assez souvent.
C'est pas pour autant que c'est le pugilat permanent mais dire que le mec ment et sous-entendre que tout va bien dans nos forces juste parce que la source convient pas, c'est gros.

C'est long une chaîne de commandement. L'info peut être étouffé en plusieurs points.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 11-03-2016 à 15:42:33
n°45085549
Ernestor
Posté le 11-03-2016 à 15:40:51  profilanswer

Il donnait un exemple sur une opex avec des personnels civils chargeant un équipage. Un soldat français, d'origine camerounaise aurait reçu l'ordre de tirer au lacrymo et aurait refusé l'ordre en arguant qu'il ne tirerait pas sur ses frères. L'officier aurait pris le relais et tiré. Il ce serait ensuite fait frapper par le soldat en question.

Et la suite, je suppute, c'est que le mec a pas été viré, c'est ça ?  [:salade man:2]

n°45085575
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 11-03-2016 à 15:42:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et la suite, je suppute, c'est que le mec a pas été viré, c'est ça ?  [:salade man:2]

Je crois pas qu'il en parle par contre. Ou alors le mec n'aurait pas eu de sanction.
Et c'est pour ça que je mets du conditionnel, entendons nous bien.

Maintenant, c'est pas un témoignage isolé non plus.

Message édité par el_nono_masquay le 11-03-2016 à 15:59:11
n°45085807
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-03-2016 à 15:57:58  profilanswer

C'est beau comme du zemmour  [:sempt]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45085927
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-03-2016 à 16:05:43  profilanswer

Je vois pas comment on peut le prendre mal : les femmes modernes savent bien que la féminité c'est un concept du patriarcat, et là c'est un progrès de voir que des gens mettent à bas ce concept pour enfin dégenrer la société.

n°45085961
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-03-2016 à 16:08:00  profilanswer

maouuu a écrit :

il dit quoi grosso merdo ?

que l'armée part en couille :
- plus d'attachement aux valeurs nationales et patriotiques
- elle recrute n'importe qui car les candidats sérieux sont rares
- des communautés se forment dans les casernes et ça pose des problèmes de cohabitation, pas d'esprit de groupe
- problème aussi en opex genre le type d'origine camerounaise qui refuse de tirer une lacrymo sur des manifestants africains car "je tire pas sur mon peuple" malgré un ordre de son supérieur direct. Le supérieur le fait et sa place et le mec le frappe en disant "tu tires pas sur mon peuple"
- gros problèmes de désobéissances et d'irrespect envers la hiérarchie mais le commandement ne décrète aucune sanction.

Message édité par Kiveu le 11-03-2016 à 16:11:37

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45086029
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-03-2016 à 16:12:43  profilanswer

lebidibule a écrit :

le mec s'appelle françois quand même, françois le français  [:elleestbonnecellela]

mais blague à part, j'y crois assez à ce qu'il a pu voir, j'ai déjà vu un reportage de ce genre sur des contingents "difficiles" avec les sergents instructeurs pourtant type full metal jacket qui se mordent les couilles avec des caillera avec lesquels ils n'arrivent à rien.

Sinon, je connais un bifin qui s'est engagé et qui est actuellement en opex au Mali. A l'occasion je lui demanderai son avis (sil rentre :o) . Il avait pas l'air de tenir ce genre de discours avant de partir mais ça faisait que 6 mois qu'il était dans l'armée.

Message édité par Kiveu le 11-03-2016 à 16:21:19

---------------
n°45086130
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-03-2016 à 16:19:49  profilanswer

Nan mais +1 avec ça hein. Faut juste après creuser la question et se renseigner un peu sur le fonctionnement de nos forces armées et on s'aperçoit que ce genre de témoignages revient assez souvent.
C'est pas pour autant que c'est le pugilat permanent mais dire que le mec ment et sous-entendre que tout va bien dans nos forces juste parce que la source convient pas, c'est gros.

le mec ment pas forcément, mais je pense aussi qu'il y a une dramatisation et peut être une certaine réécriture catastrophiste des faits. Tout le passage sur l'inaction du commandement et la collusion avec le pouvoir politique, c'est gentillet mais c'est son avis perso. Il sait pas donc il imagine que...
bon, les gars risquent quand meme leur vie tous les jours en OPEX et certains y ont laissé leur peau alors c'est pas le tout de dire que l'armée fr est décadente et que c'est la fête du slip, ça reste un job ou des gens s'en prennent la gueule mais apparemment les missions sont quand même assurés avec un certain succès comme quoi tout n'est pas si noir (si je puis dire)
Le mec a certainement mal vécu des épisodes pas cool, mais ça reste quand même éminemment subjectif, c'est pas non plus un reportage très factuel.

C'est long une chaîne de commandement. L'info peut être étouffé en plusieurs points.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 11-03-2016 à 16:21:56

---------------
n°45086255
Jambier
Posté le 11-03-2016 à 16:29:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

La faiblesse de l'armée putain...  :lol:  

n°45086279
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 11-03-2016 à 16:31:56  profilanswer

Kiveu a écrit :

le mec ment pas forcément, mais je pense aussi qu'il y a une dramatisation et peut être une certaine réécriture catastrophiste des faits. Tout le passage sur l'inaction du commandement et la collusion avec le pouvoir politique, c'est gentillet mais c'est son avis perso. Il sait pas donc il imagine que...
bon, les gars risquent quand meme leur vie tous les jours en OPEX et certains y ont laissé leur peau alors c'est pas le tout de dire que l'armée fr est décadente et que c'est la fête du slip, ça reste un job ou des gens s'en prennent la gueule mais apparemment les missions sont quand même assurés avec un certain succès comme quoi tout n'est pas si noir (si je puis dire)
Le mec a certainement mal vécu des épisodes pas cool, mais ça reste quand même éminemment subjectif, c'est pas non plus un reportage très factuel.

La collusion entre le pouvoir politique et l'Etat Major c'est pas relatif à l'imagination.

n°45086403
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 11-03-2016 à 16:41:54  profilanswer

Jambier a écrit :

La faiblesse de l'armée putain...  :lol:  

Ca paraît censé de la part de l'armée de veiller à ce que ses éléments croyants n'aient pas peur d'atterrir en enfer en cas de mort sur le front, pourtant [:delarue2]

Accessoirement ça fait près de deux siècles que ça se passe comme ça.

n°45086496
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-03-2016 à 16:50:15  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Ca paraît censé de la part de l'armée de veiller à ce que ses éléments croyants n'aient pas peur d'atterrir en enfer en cas de mort sur le front, pourtant [:delarue2]

Accessoirement ça fait près de deux siècles que ça se passe comme ça.

Complètement d'accord et je dirais même que ça fait des millénaires que ça se passe comme ça.
Les armées ont toujours profité de la bénédiction de l'autorité religieuse locale, qu'il s'agisse de l'évèque, du shaman, du sorcier ou du vizir du coin.

L'Armée reste une institution réactionnaire par principe, par définition, historiquement et par mission. Même si c'est péjoratif, c'est comme ça. Une armée digne de ce nome, c'est de droite et ça croit en Dieu.
Armée et religion ont toujours fait bon ménage et c'est assez sain de laisser croire aux soldats qu'il y a un au-delà près à accueillir les guerriers s'étant battus pour une cause juste (la notre, pas celle de ceux d'en face)

Pour le coup, j'imagine assez mal une armée d'athées convaincu, on se barrerait tous en courant au premier sifflement d'obus en se demandant le sens de tout ceci. :D

---------------
n°45086549
EpinardsHa​chés
Posté le 11-03-2016 à 16:54:29  profilanswer

Jambier a écrit :

Non.

- Éduquer les peuples, les instruire, leur donner les outils intellectuels nécessaires ==> Éradication des superstitions.
- Imposer la laïcité en Europe, aucune religion d'état.
- Interdire les sectes (donc Christianisme, Islam compris) tout en autorisant aux gens à avoir des superstitions/religions, chez eux, dans le cadre privé.

Voila ce qu'il faut faire.  C'est principalement par l'éducation mais aussi le refus d'organisations à but religieux que l'on lutte contre les superstitions/religions.

Imposer par la force l'athéisme, ou des religions, ça ne marche pas.  Il faut rendre les gens intelligent, c'est le seul moyen.

et tu comptes t'y prendre comment?

n°45086559
Jambier
Posté le 11-03-2016 à 16:55:36  profilanswer

EpinardsHachés a écrit :

et tu comptes t'y prendre comment?

Et bien c'est simple, dès que j'aurais restauré l'Empire Français, je mettrais en place toutes les réformes nécessaires à la survie et au bien être de l'Europe.

n°45086592
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 11-03-2016 à 16:58:20  profilanswer

Jambier a écrit :

Et bien c'est simple, dès que j'aurais restauré l'Empire Français, je mettrais en place toutes les réformes nécessaires à la survie et au bien être de l'Europe.

Jambier [:am72:5]

Message édité par el_nono_masquay le 11-03-2016 à 17:06:18
n°45086601
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-03-2016 à 16:59:19  profilanswer

Dredi :D

n°45086684
Jambier
Posté le 11-03-2016 à 17:08:30  profilanswer

J'suis sérieux.

Plus je vois les dérives de la technocratie, de l'Europe, du peuple, de la faiblesse.
Je me dit que la seule solution est une dictature progressiste.

Le problème étant que les dictateurs ont toujours été des va-t-en-guerre , frustrés, complexés, avides de pouvoir.

Ce n'est pas mon cas. Je serais donc le candidat idéal pour remettre sur pied l' Europe avec un programme sur 15 ans, avant de remettre en place une véritable démocratie.

n°45086703
babyboy4
Posté le 11-03-2016 à 17:10:12  profilanswer

Jambier a écrit :

J'suis sérieux.

Plus je vois les dérives de la technocratie, de l'Europe, du peuple, de la faiblesse.
Je me dit que la seule solution est une dictature progressiste.

Le problème étant que les dictateurs ont toujours été des va-t-en-guerre , frustrés, complexés, avides de pouvoir.

Ce n'est pas mon cas. Je serais donc le candidat idéal pour remettre sur pied l' Europe avec un programme sur 15 ans, avant de remettre en place une véritable démocratie.

[:woo]

n°45086803
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2016 à 17:20:06  answer

Tant que le drapeau et la Nation passe en premier, tant que la hierarchie est respectee, je pense qu'il n'y a pas le moindre souci a avoir des soldats de confessions diverses.
Ils l'ont toujours ete d'ailleurs.

J'ignore quelle valeur accorde a ce temoignage. Mais s'il venait à être véridique et juste (je soupconne qu'il est largement exagere), ce serait inquietant.
Parce que cela signifierait que le dernier bastion de l'autorite et de la Nation, notre armee, est en train de prendre le chemin de notre systeme d'instruction national.

n°45086914
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-03-2016 à 17:29:43  profilanswer

Clairement. Le seul problème c'est que dans une entreprise privée, bon, c'est dérangeant mais ça se cantonne aux murs de la société.  
Quand une force armée commence à se scinder au niveau confessionnel et ethnique, c'est mal barré pour la suite.

Ce que les milis du rang et gradés ont pu me dire autour d'une bière c'est que :

- avoir des femmes en fait osef si elles sont pas là par quota
- religion, osef aussi quand tu flippes pour ta vie , l'important c'est de pouvoir parler à un aumônier, RAF qu'il soit juif catho musulman ou pastafariste

Après voilà , c'est mon doigt mouillé ( [:moonboot] ) de soirée avec des militaires.

n°45086945
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-03-2016 à 17:32:55  profilanswer

[:gordon shumway:5] Il était *un peu* con cet officier. Depuis le départ, dans la légion, le seul truc qu'on te demande pas c'est de te battre contre ton pays d'origine. C'est ptet qu'il y a une raison.

n°45086969
babyboy4
Posté le 11-03-2016 à 17:34:43  profilanswer

mlon a écrit :

[:gordon shumway:5] Il était *un peu* con cet officier. Depuis le départ, dans la légion, le seul truc qu'on te demande pas c'est de te battre contre ton pays d'origine. C'est ptet qu'il y a une raison.

Oui mais si c'est contre tous les musulmans par exemple ça risque de poser problème.

n°45087018
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-03-2016 à 17:38:37  profilanswer

La dernière fois que j'ai entendu parler d'irrespect de la hiérarchie, la question s'est réglée à coup de rangers dans le genoux (mon pote militaire du rang est rentré plus tot à la maison, du coup :o ).

Tout ça pour une question de corvée à effectuer, je crois...Après c'était en ex-yougo donc ça date *un peu* cette histoire.

Message édité par mlon le 11-03-2016 à 17:41:40
n°45087027
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2016 à 17:39:33  answer

Quelque part, cela rassure.
Mais ... pas pour ton pote :o

n°45087065
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-03-2016 à 17:44:48  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Oui mais si c'est contre tous les musulmans par exemple ça risque de poser problème.

Dans l'armée encore plus qu'ailleurs, t'as des moyens de faire payer au mec la connerie qu'il vient de faire.  

Je pense que creuser + vider les chiottes sera un bon commencement.  

Après le mec s'il ne veut pas, ça devient un acte de rébellion , et après et après.  

Même sans faire remonter à la hiérarchie, ya moyen de sanctionner en local.

n°45087106
Tammuz
Posté le 11-03-2016 à 17:48:33  profilanswer

mlon a écrit :

Dans la légion étrangère, il y a des étrangers, comme son nom l'indique.   [:tagazou:2]  

Dans les autres composantes de l'armée française, il n'y a que des Français "comme vous et moi".   [:douste-blabla]  

S'il faut remonter l'arbre généalogique de chaque troufion sur cinq générations pour savoir contre qui on peut lui demander de se battre, ça promet.

n°45087201
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-03-2016 à 17:58:49  profilanswer

T'as pas mal de naturalisés et de bi nationaux dans l'armée; celle ci étant un vecteur d'intégration (nombre de nos brancardiers et autres ash ou aides soin, chauffeurs d'ambulance , chauffeurs poids lourd etc sont d'anciens milis , sur un cv , ça fait "bien" ) .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1842  1843  1844  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)