| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
Andy Kauffman Prisonnier politique | Reprise du message précédent :
Nan mais je m'en fous des rapports que te feraient les membres de ta famille, hein. |
Publicité | Posté le 11-03-2016 à 15:15:27 ![]() ![]() |
el_nono_masquay #Balkany2027 |
Le mec serait le seul à balancer ça j'aurais infirmé le témoignage ou émis des doutes sans aucun soucis. Quand tu commences à trouver des dizaines de témoignages venant de généraux ou officier d'active (et autre que de ma famille hein) il est normal, quand on est doté d'un minimum de sens critique bien évidemment, de se poser la question. Toi non. Tu dis juste que c'est d'la merde parce que ça convient pas à ton petit dogme étriqué. Tu fais du Andy contre les fafous quoi Message cité 1 fois Message édité par el_nono_masquay le 11-03-2016 à 15:25:52 |
Ernestor modo-coco :o | Ouais, je suis d'accord. D'ailleurs je pense même que c'est plus. Sauf pour l'autre truc, c'est un peu exagéré ce qu'il dit. |
En clair y'a un témoignage sur cette vidéo d'un soi-disant ancien militaire qui explique qu'au sein de l'institution il y a de plus en plus de cas de séparation communautaire et que la hiérarchie ne fait rien pour sanctionner ça et rétablir un peu d'ordre et de cohésion. Après Andy rejette ça en expliquant que c'est une chaine de fafous (vrai), sur un site de fafous (vrai aussi) et que donc le témoignage ne peut être recevable (moins vrai) Après, tout comme il rejetait la présence de salafiste sur les tarmacs de CDG ou au sein de la RATP Bref, à chaque fois qu'Andy me dit que j'ai tort sur ces sujets j'peux être sûr que quelques semaines après t'auras une affaire qui sortira. Il se mettra en PLS pendant quelques semaines puis on le verra revenir Bon dans l'armée, il s'en tire bien, c'est pas trop le genre de la maison de communiquer sur ce genre de trucs. Message édité par el_nono_masquay le 11-03-2016 à 15:31:58 |
Il donnait un exemple sur une opex avec des personnels civils chargeant un équipage. Un soldat français, d'origine camerounaise aurait reçu l'ordre de tirer au lacrymo et aurait refusé l'ordre en arguant qu'il ne tirerait pas sur ses frères. L'officier aurait pris le relais et tiré. Il ce serait ensuite fait frapper par le soldat en question. Message cité 2 fois Message édité par el_nono_masquay le 11-03-2016 à 15:34:35 |
Black_Jack Bo_Jack |
Ouais mais si j'avais donné cet exemple on m'aurait accusé de faire le jeu des islamophobes Message édité par el_nono_masquay le 11-03-2016 à 15:36:50 |
kolymine | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le 11-03-2016 à 15:36:30 ![]() ![]() |
lebidibule |
--------------- "- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K. |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2016 à 15:36:58 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-03-2016 à 15:37:11 |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
maouuu Cherche caresses/croquettes |
Nan mais +1 avec ça hein. Faut juste après creuser la question et se renseigner un peu sur le fonctionnement de nos forces armées et on s'aperçoit que ce genre de témoignages revient assez souvent. C'est long une chaîne de commandement. L'info peut être étouffé en plusieurs points. Message cité 1 fois Message édité par el_nono_masquay le 11-03-2016 à 15:42:33 |
Ernestor modo-coco :o |
|
Je crois pas qu'il en parle par contre. Ou alors le mec n'aurait pas eu de sanction. Maintenant, c'est pas un témoignage isolé non plus. Message édité par el_nono_masquay le 11-03-2016 à 15:59:11 |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
que l'armée part en couille : Message édité par Kiveu le 11-03-2016 à 16:11:37 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
le mec s'appelle françois quand même, françois le français mais blague à part, j'y crois assez à ce qu'il a pu voir, j'ai déjà vu un reportage de ce genre sur des contingents "difficiles" avec les sergents instructeurs pourtant type full metal jacket qui se mordent les couilles avec des caillera avec lesquels ils n'arrivent à rien. Sinon, je connais un bifin qui s'est engagé et qui est actuellement en opex au Mali. A l'occasion je lui demanderai son avis (sil rentre Message édité par Kiveu le 11-03-2016 à 16:21:19 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
le mec ment pas forcément, mais je pense aussi qu'il y a une dramatisation et peut être une certaine réécriture catastrophiste des faits. Tout le passage sur l'inaction du commandement et la collusion avec le pouvoir politique, c'est gentillet mais c'est son avis perso. Il sait pas donc il imagine que...
Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 11-03-2016 à 16:21:56 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Jambier |
|
|
Andy Kauffman Prisonnier politique |
Ca paraît censé de la part de l'armée de veiller à ce que ses éléments croyants n'aient pas peur d'atterrir en enfer en cas de mort sur le front, pourtant |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
EpinardsHachés |
|
Jambier |
|
Jambier Message édité par el_nono_masquay le 11-03-2016 à 17:06:18 |
maouuu Cherche caresses/croquettes | Dredi |
babyboy4 |
|
mlon la frite c'est la fete |
|
|
babyboy4 |
|
Profil supprimé | Posté le 11-03-2016 à 17:39:33 ![]() Quelque part, cela rassure.
|
|
Tammuz |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |