Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1841  1842  1843  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45077073
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 10-03-2016 à 19:14:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas très mode  [:docteur speculoos:5]

---------------
Privé d'avatar, banni de souriards. Je suis #Madmoizelle. Hétéronormé de naissance.
mood
Publicité
Posté le 10-03-2016 à 19:14:32  profilanswer

n°45077098
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2016 à 19:16:26  answer

Ca me va, tout le monde qui arrive en Europe se convertit au choix au catholicisme, au protestantisme, à l'orthodoxie ou devient athée, j'ai pas de problème avec ça.

Peuvent éventuellement rester musulman s'ils s'installent en Bosnie / Kosovo / Albanie (mais mon petit doigt me dit qu'ils préféreront aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs)

n°45078797
markesz
Destination danger
Posté le 10-03-2016 à 22:15:57  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Citation :

Ces comportements sont souvent le fait de fonctionnaires assez jeunes, entrés en tant qu'adjoints de sécurité à la fin des années 2000

http://www.fonction-publique.gouv. [...] te-a-letat

En pratique les administrations se sont vues obligées de recruter parmi les "minorités".

Si la situation géopolitique ne s'améliore pas ça s'annonce mal pour l'avenir. [:clooney46]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°45079008
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2016 à 22:44:03  answer

Ah ouais. Donc dans ton petit monde, y'a aucun migrant juif, bouddhistes ou hindouistes :o

C'est quand même vachement facile d'oublier 3 grandes religions sur 5, juste pour pouvoir taper sur les musulmans.

n°45079136
thomas fab​ius
rouge, pair et passe
Posté le 10-03-2016 à 22:57:39  profilanswer

markesz a écrit :

Si la situation géopolitique ne s'améliore pas ça s'annonce mal pour l'avenir. [:clooney46]  

vous avez peur que des gardiens de la paix prennent l’Élysée en otage?

n°45079271
markesz
Destination danger
Posté le 10-03-2016 à 23:26:39  profilanswer

thomas fabius a écrit :

vous avez peur que des gardiens de la paix prennent l’Élysée en otage?

Tu peux me dire "tu" et je ne suis pas parano à ce point.
Avant d'en arriver là il faudra d'abord des tueries entre policiers...  [:ximothov]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°45079866
thomas fab​ius
rouge, pair et passe
Posté le 11-03-2016 à 02:37:41  profilanswer

markesz a écrit :

Tu peux me dire "tu" et je ne suis pas parano à ce point.
Avant d'en arriver là il faudra d'abord des tueries entre policiers...  [:ximothov]  

Probablement mais je suis pas sur qu'un homme déterminé, armé, un minimum entrainé souhaitant commettre des actes terroristes ou s'en prendre à ses collègues policiers va le poster sur FB ou se passe des chants religieux en patrouilles pour se motiv. Quand on regarde un peu le profil des gens qui ont commis des attaques après le 13/11 on se rend compte que c'est avant tout des cassos, je minimise pas leurs crimes mais l’embrigadement vidéo youtube/site salafiste ça donne pas vraiment de grands guerriers.  
Les gens dans les administrations sont à l'affut et le laissé faire de ces dernières années et plus vraiment à l'ordre du jour, paix sociale ou pas.Les attentats ne sont pas une priorité pour l'EI.

n°45079940
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2016 à 05:34:12  answer

Ah oui j'avais oublié les Juifs excuse-moi, ça me va aussi

Bouddhisme et Hindouisme la dernière fois que j'ai vérifié c'était pas tellement européen comme religion

n°45079966
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-03-2016 à 06:34:04  profilanswer

t'es assez surréaliste comme gars, tu le sais ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45080060
Blackhawk8
Posté le 11-03-2016 à 07:37:33  profilanswer

Vu sur France 2, un ancien de Daech qui avait prévenu la police 3 mois plus tôt qu'un attentat se préparait dans une salle de concert.

Valls qui aime bien remonter la veste des journalistes en répétant "le pays est en guerre !", devrait plutôt s'attaquer aux services de renseignement français et à la police :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 11-03-2016 à 07:37:33  profilanswer

n°45080116
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-03-2016 à 07:58:49  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Vu sur France 2, un ancien de Daech qui avait prévenu la police 3 mois plus tôt qu'un attentat se préparait dans une salle de concert.

Valls qui aime bien remonter la veste des journalistes en répétant "le pays est en guerre !", devrait plutôt s'attaquer aux services de renseignement français et à la police :sarcastic:

Ils étaient déjà au courant que le Bataclan avait déjà été visé par des projets d'attentat dans le cadre de l'enquête sur un attentat contre des lycéens français au Caire en 2009. Le juge à laissé ces éléments de côté, les propriétaires de la salle n'ont jamais été informés de ces menaces, et tout ça n'à été ressorti des cartons au lendemain des attentats de novembre que suite à la publication des infos dans le Canard et la plainte de la famille d'une victime du Caire qui avait eu vent de cette info à l'époque.  

n°45080321
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-03-2016 à 08:51:48  profilanswer

OTH a écrit :

Ils étaient déjà au courant que le Bataclan avait déjà été visé par des projets d'attentat dans le cadre de l'enquête sur un attentat contre des lycéens français au Caire en 2009. Le juge à laissé ces éléments de côté, les propriétaires de la salle n'ont jamais été informés de ces menaces, et tout ça n'à été ressorti des cartons au lendemain des attentats de novembre que suite à la publication des infos dans le Canard et la plainte de la famille d'une victime du Caire qui avait eu vent de cette info à l'époque.

ok mais d'un autre coté, des menaces visant tous les lieux possibles, il doit y en avoir souvent qui arrivent sur les bureaux des juges ou des proc.
Pas évident de faire le tri entre la menace sérieuse et le truc complètement farfelu. j'imagine. Et donc c'est chaud de devoir alarmer tout le pays en permanence, c'est précisément ce qu'on veut éviter en premier lieu quand on parle du terrorisme, que les gens s'affolent et donc fassent le jeu des terroristes...

Evidemment quand ça se concrétise pour un cas précis, on se dit "putain, ils savaient et ils n'ont rien fait ! Qu'on réembauche Taubira pour pouvoir gueuler "démission" !"
Certes, on voit bien ce qui nous pète à la gueule mais on voit pas tous les attentats auquel on a échappé.

Message édité par Kiveu le 11-03-2016 à 09:51:37

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45080779
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-03-2016 à 09:50:41  profilanswer

Ces projets d'attentat ciblé émanaient quand même de types impliqués par ailleurs dans des attentats meurtriers :o

n°45080813
Jambier
Posté le 11-03-2016 à 09:53:56  profilanswer

Non.

- Éduquer les peuples, les instruire, leur donner les outils intellectuels nécessaires ==> Éradication des superstitions.
- Imposer la laïcité en Europe, aucune religion d'état.
- Interdire les sectes (donc Christianisme, Islam compris) tout en autorisant aux gens à avoir des superstitions/religions, chez eux, dans le cadre privé.

Voila ce qu'il faut faire.  C'est principalement par l'éducation mais aussi le refus d'organisations à but religieux que l'on lutte contre les superstitions/religions.

Imposer par la force l'athéisme, ou des religions, ça ne marche pas.  Il faut rendre les gens intelligent, c'est le seul moyen.

n°45081041
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2016 à 10:12:13  answer

Jambier a écrit :

Non.

- Éduquer les peuples, les instruire, leur donner les outils intellectuels nécessaires ==> Éradication des superstitions.
- Imposer la laïcité en Europe, aucune religion d'état.
- Interdire les sectes (donc Christianisme, Islam compris) tout en autorisant aux gens à avoir des superstitions/religions, chez eux, dans le cadre privé.

Voila ce qu'il faut faire.  C'est principalement par l'éducation mais aussi le refus d'organisations à but religieux que l'on lutte contre les superstitions/religions.

Imposer par la force l'athéisme, ou des religions, ça ne marche pas.  Il faut rendre les gens intelligent, c'est le seul moyen.

Nan mais je suis d'accord avec toi hein, c'était pour la boutade

Sinon, "rendre les gens intelligents", je suis pas certains que ce soit possible, c'est plus de l'inné que de l'acquis j'ai l'impression

n°45081437
Jambier
Posté le 11-03-2016 à 10:41:14  profilanswer

http://reho.st/imagesup.org/images12/1391641924-alain-finkielkraut-.gif

Ces propos intenables nous amenant aux heures les plus sombres

n°45083876
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-03-2016 à 13:59:56  profilanswer

Je suis pas fan de ce blog, mais on m'a incité à regarder la vidéo :

http://fboizard.blogspot.fr/2016/0 [...] armee.html

Si on passe sur l'agenda de cette chaine youtube, si ce que dit ce militaire est vrai...

---------------
Horse_man
n°45084303
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 11-03-2016 à 14:28:43  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Si on passe sur l'agenda de cette chaine youtube, si ce que dit ce militaire est vrai...

Ce que dit ce militaire est vrai.

n°45084323
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-03-2016 à 14:30:00  profilanswer

Tu as des retours similaires ?

---------------
Horse_man
n°45084394
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 11-03-2016 à 14:33:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu as des retours similaires ?

Mon père : retraité depuis 3 ans, Colonel dans l'armée de l'air.
Et le nouveau mec de la mère de ma femme : Lieutenant-Colonel dans l'armée de terre.

Même explication, mêmes exemples, à peu de choses près. Mais bon, vu que dans l'armée "ils sont tous fachos", on va répondre que ça n'a pas de poids.
Et vu que je ne suis moi-même pas dans l'armée, je n'ai pas preuve de tout cela.

Mais quand on s'intéresse aux fonctionnement des armées et des forces de sécurité, on se rends compte que c'est organisé de la même manière que n'importe quelle autre administration. Les chefs veulent continuer à cheffer et du coup ils obéissent au directive que le ministère leur donne.

Et quand ils sortent du rang et ouvre un peu trop leur gueule, on les fait taire (cf le Général Soubelet en 2014).

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 11-03-2016 à 14:41:33
n°45084423
Jambier
Posté le 11-03-2016 à 14:35:28  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Mon père : retraité depuis 3 ans, Colonel dans l'armée de l'air.
Et le nouveau mec de la mère de ma femme : Lieutenant-Colonel dans l'armée de terre.

Même explication, mêmes exemples, à peu de choses près. Mais bon, vu que dans l'armée "ils sont tous fachos", on va répondre que ça n'a pas de poids.
Et vu que je ne suis moi-même pas dans l'armée, je n'ai pas preuve de tout cela.

Je vois que vous êtes bien entourés Mr Masquay [:somberlain4:4]

n°45084433
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2016 à 14:36:02  answer

Black_Jack a écrit :

Citation :

Nous crevons de cette féminisation excessive. Un monde dominé à l'excès par les hommes, c'est Sparte, dont il ne reste rien ou le monde arabe, qui n'est rien. Mais un monde dominé à l'excès par les femmes, c'est nous : l'anarchie, le désordre, la violence pulsionnelle, la bêtise, la mollesse, l'égoïsme, l'immaturité, la consommation compulsive, l'imprévoyance, tout ce qui arrive quand on a enlevé ce qui oblige à se tenir droit.

:lol:  

Merci pour ces dames !  

Et franchement, quand on se prend pour un vrai mâle, on la décence de ne pas faire porter les maux du monde sur les femmes. Remarque, pour cet individu, les arabes c'est encore pire : ils ne sont rien (leur monde en tout cas)  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2016 à 14:38:17
n°45084486
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 11-03-2016 à 14:38:43  profilanswer

Jambier a écrit :

Je vois que vous êtes bien entourés Mr Masquay [:somberlain4:4]

Mon sens de l'ordre et l'amour de mon pays ne viennent pas de nul part [:lefrogg:2]

n°45084541
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2016 à 14:41:04  answer

Quelle illusion ! Les forces étatiques ne servent qu'elles mêmes et le gouvernement du moment.

n°45084569
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-03-2016 à 14:42:32  profilanswer

Black_Jack a écrit :

il dit quoi grosso merdo ?

n°45084583
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 11-03-2016 à 14:43:06  profilanswer

Ce qui est donc révélateur ce que projettent nos gouvernements pour ce pays à moyen terme.

Message édité par el_nono_masquay le 11-03-2016 à 14:43:49
n°45084678
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 11-03-2016 à 14:47:27  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pourquoi faire ça ?  :??:

n°45084721
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-03-2016 à 14:49:30  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Pourquoi faire ça ?  :??:

Ca peut influencer mon jugement sur le témoignage, sur les intentions de cette chaine.

Mais au fond, on s'en fous, je m'intéresse à la véracité de ce témoignage.

Il est probable que cette chaine ait envie de nous implanter des idées en plus du témoignage, donc je m'en méfie.

---------------
Horse_man
n°45084768
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-03-2016 à 14:52:06  profilanswer

C'est pour éviter ce type de commentaire que je ne devrais pas perdre de temps à te lire.

Bon, comme je disais intéressons-nous à la véracité du témoignage et sachons faire abstraction du contexte. Car une fois le contexte déminé, si ce témoignage compte, et donne un aperçu du réel, pleurnicher contre cette chaine ne sera d'aucune utilité.

---------------
Horse_man
n°45084885
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 11-03-2016 à 14:58:44  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ca peut influencer mon jugement sur le témoignage, sur les intentions de cette chaine.

Mais au fond, on s'en fous, je m'intéresse à la véracité de ce témoignage.

Il est probable que cette chaine ait envie de nous implanter des idées en plus du témoignage, donc je m'en méfie.

Oui, ça s'appelle la critique des sources, ça. et ça devrait justement être incontournable quand on poste un lien.

Effectivement, on a un témoignage à charge sur une chaîne de fafs avec des propos de gros beauf sur une société dite féminisée. Donc, poubelle [:piranhas1]

n°45084906
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 11-03-2016 à 14:59:34  profilanswer

Ce que dit ce militaire est vrai.

Pas très étonnant, ca signifie juste que l'armée n'est pas épargnée, et connait les mêmes troubles que les entreprises

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°45084924
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-03-2016 à 15:00:45  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Oui, ça s'appelle la critique des sources, ça. et ça devrait justement être incontournable quand on poste un lien.

Effectivement, on a un témoignage à charge sur une chaîne de fafs avec des propos de gros beauf sur une société dite féminisée. Donc, poubelle [:piranhas1]

Hé non j'explique pourquoi  :non:  
C'est un raisonnement fallacieux que de s'attaquer au contexte et non aux arguments.

---------------
Horse_man
n°45084963
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-03-2016 à 15:03:19  profilanswer

Quel témoignage ? Ca parle de la loi sur le travail ...

Et puis en effet, une vidéo d'une chaine de ré-information d'extrême droite née en réaction au mariage pour tous, ça envoie du rêve :D

Message édité par Ernestor le 11-03-2016 à 15:03:45
n°45085028
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 11-03-2016 à 15:06:39  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Alors qu'un témoignage expliquant l'inverse sur une chaîne de propagande LGBT aurait eu par contre beaucoup plus de poids et de légitimité j'imagine [:plop10:5]

Outre la chaîne qui sort des tréfonds de youtube, le témoignage de ce militaire (si tant est qu'il le soit vraiment, on est d'accord là dessus), vient grossir les dizaines d'autres témoignages de personnels allant dans ce sens. Le jeter à la poubelle comme tu le fais est idiot.

liano a écrit :

Pas très étonnant, ca signifie juste que l'armée n'est pas épargnée, et connait les mêmes troubles que les entreprises

Clairement. Le seul problème c'est que dans une entreprise privée, bon, c'est dérangeant mais ça se cantonne aux murs de la société.
Quand une force armée commence à se scinder au niveau confessionnel et ethnique, c'est mal barré pour la suite.

Message cité 2 fois
Message édité par el_nono_masquay le 11-03-2016 à 15:08:22
n°45085051
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 11-03-2016 à 15:07:41  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

C'est déplorable ce mode de pensée.  [:peillon]  
C'est quoi la suite ? Ce militaire est anonyme > Source non valide > donc poubelle... Ca envoie du rêve    :love:

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°45085052
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-03-2016 à 15:07:44  profilanswer

C'est au milieu de la vidéo en effet.

Moi je m'en fous, je fréquente pas (habituellement) ce genre de sites, et j'ai personne dans ma famille comme nono, donc soit ce témoignage est faux (?), soit vrai mais isolé/réarrangé/déformé/agrandi.

Ca m'intéresse pas de tuer le messager si le message est vrai. Comme j'ai dit, déminons autour pour ne pas se faire le relais de l'éventuelle propagande du site et gardons le bébé sans l'eau du bain.

Message édité par Black_Jack le 11-03-2016 à 15:08:19

---------------
Horse_man
n°45085060
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 11-03-2016 à 15:08:08  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Hé non j'explique pourquoi  :non:  
C'est un raisonnement fallacieux que de s'attaquer au contexte et non aux arguments.

Mais c'est pas des arguments, le gars (dont in fine on ignore s'il est vraiment militaire ou pas d'ailleurs) dit juste ce que le public de cette chaîne veut entendre.

n°45085083
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 11-03-2016 à 15:09:19  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Mais c'est pas des arguments, le gars (dont in fine on ignore s'il est vraiment militaire ou pas d'ailleurs) dit juste ce que le public de cette chaîne veut entendre.

Ou peut-être qu'il expose juste une réalité que toi, tu ne veux pas entendre [:l'artefact:3]
Ceci dit, moi je suis d'accord sur le militaire en question. On ne sait pas si il l'est vraiment, d'où il sort, qui il est...

Par contre c'est quelque chose qui revient souvent et pas seulement venant de bidasse de base.

Message édité par el_nono_masquay le 11-03-2016 à 15:14:53
n°45085188
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 11-03-2016 à 15:15:27  profilanswer

Alors qu'un témoignage expliquant l'inverse sur une chaîne de propagande LGBT aurait eu par contre beaucoup plus de poids et de légitimité j'imagine [:plop10:5]

Outre la chaîne qui sort des tréfonds de youtube, le témoignage de ce militaire (si tant est qu'il le soit vraiment, on est d'accord là dessus), vient grossir les dizaines d'autres témoignages de personnels allant dans ce sens. Le jeter à la poubelle comme tu le fais est idiot.

Nan mais je m'en fous des rapports que te feraient les membres de ta famille, hein.  

Vu tes convictions répandues sur ce topic, je m'attendais pas à ce que tu infirmes les propos du témoignage, je te rassure [:dworkin:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1841  1842  1843  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)