Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3596 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1780  1781  1782  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°44614710
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2016 à 10:10:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Makaveli_ a écrit :

D'ailleurs normalement la Bible se doit d'être interprétée (puisque écrite par des hommes). Je comprends pas trop du coup l'interprétation littérale que certains en font.

Je pense qu'un prof peut se baser sur un discours du genre : "C'est un texte religieux, qui n'a rien de scientifique, ce n'est pas le sujet du cours mais si vous voulez on peut en parler à la fin de l'heure"  

Faudrait introduire la philo au collège en fait :d

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 26-01-2016 à 10:10:24  profilanswer

n°44614726
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-01-2016 à 10:11:13  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Avec le Coran ce n'est pas possible : il a été dicté par Dieu, c'est donc la référence et il faut s'y fier à la lettre...

Eh bien il est bon que l'élève croyant entende une fois dans sa vie, exposé posément et avec toute l'autorité de la science représentée par le corps enseignant : c'est faux. Irrémédiablement foiré.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 26-01-2016 à 10:12:56

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°44614734
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 26-01-2016 à 10:11:38  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Les religions vont nous faire régresser de quelques centaines d'années :o

Serais-tu contre la démocratie ? Les religieux sont les plus nombreux dans le monde, et de plus en plus d'ailleurs  :D  
http://www.pewforum.org/files/2015/04/PF_15.04.02_ProjectionsOverview_projectedChange640px.png

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°44614753
_Makaveli_
Posté le 26-01-2016 à 10:12:43  profilanswer

cd5 a écrit :

Je pense qu'un prof peut se baser sur un discours du genre : "C'est un texte religieux, qui n'a rien de scientifique, ce n'est pas le sujet du cours mais si vous voulez on peut en parler à la fin de l'heure"  

Ou alors tout bêtement avoir quelques heures sur l'étude des textes religieux avec explication de texte.

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Eh bien il est bon que l'élève croyant entende une fois dans sa vie, et de toute l'autorité de la science représenté par le corps enseignant : c'est faux. Irrémédiablement foiré.  

Je t'explique pas du coup ce que ça implique : c'est pas évident de remettre tout ça en question.

---------------
Humanity is overrated
n°44614759
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 26-01-2016 à 10:13:09  profilanswer

Eh bien il est bon que l'élève croyant entende une fois dans sa vie, et de toute l'autorité de la science représenté par le corps enseignant : c'est faux. Irrémédiablement foiré.  

Mais l'enseignant qui dit ça il est foutu non ?

n°44614766
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-01-2016 à 10:13:58  profilanswer

cd5 a écrit :

Surtout pas à mon avis...

Par contre, une réunion de classe en début d'année avec Parents, proviseur etc... Ou on met les choses au points, genre : "école : apprentissage des sciences, religion reste à la maison, si problème entre science et religion -> science winner" et ensuite on fait signer un papier aux parents ce serait pas mal.

n°44614774
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-01-2016 à 10:14:19  profilanswer

Je pense bien au contraire que la solution consiste non seulement à expliquer la théorie scientifique y compris en mentionnant que les créationnistes disent n'importe quoi, mais également à expliquer la conception du monde décrite dans les textes dit révélés, cad de donner à l'élève de quoi comprendre aussi quelle fausse monnaie on lui refile avec toutes les interprétation concordistes. Dit autrement, l'enjeu ne se limite pas à la confrontation mais inclus aussi les faux raccords. Il y a un gros paquet d'exégèses aussi sottes que grenues, très diffusées, cherchant à démontrer par exemple que selon le Coran, la Terre est ronde. La science a parfaitement autorité pour dire qu'un texte ancien doit être lu selon le sens qu'il avait à son époque et pour balayer tout ça.  

L'enjeu n'est pas d'éviter la confrontation prof - élève, mais de porter le débat dans l'esprit de l'élève et de lui donner les armes pour que ça soit la science qui gagne.  

Il ne faut pas éviter de parler de religion à l'école. Il ne faut pas éviter les confrontation avec les croyances des élèves. Pour le dire comme Churchill : "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."

totalement d'accord. La science doit se réapproprier le champ de l'autorité éducative qu'elle a déserté. On ne combat pas l'ignorance en la contournant. On prend le taureau par les cornes, et on en revient au base de la méthode et du discours scientifique. On démsytifie la science, ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas, et en premier lieu, pas une croyance, vu que c'est l'argument numéro 1 des croyants à son sujet...

ça me désole que des enseignants de mes connaissances soient parfois à peine plus malin que leurs élèves, lisent leur horoscope, ou m'envoient des hoax, des liens de truthers ou de E&R, sans une once de recul et de jugeotte...

qu'on nous rende les fiers instits à la Pagnol qui se battaient livre de biologie à la main contre les curés :D

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°44614785
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-01-2016 à 10:15:13  profilanswer

glod 2 a écrit :

Mais l'enseignant qui dit ça il est foutu non ?

D'où l'importance que le corps enseignant soit soutenu par une volonté politique sans faille qui remonte jusqu'au ministre.

Encore une fois, on ne peut pas éviter la confrontation. Il ne faut pas chercher à l'éviter, mais armer tout le monde pour la remporter.

---------------
n°44614828
_Makaveli_
Posté le 26-01-2016 à 10:17:34  profilanswer

liano a écrit :

Serais-tu contre la démocratie ? Les religieux sont les plus nombreux dans le monde, et de plus en plus d'ailleurs  :D  
http://www.pewforum.org/files/2015 [...] e640px.png

La religion prend racine dans les terrains fertiles. Ton graphe est intéressant, mais je suis prêt à parier que on trouve en fait beaucoup de religieux en Afrique, au MO, et dans la partie pauvre de l'Amérique Latine. Sans compter les parties pauvres d'Asie (mais moins).

Forcément, vu que l'éducation est laissé aux religieux, il faut pas s'étonner que les gens apprennent à lire en lisant la Bible ou le Coran. Pour remettre en question la religion, il faut une démarche scientifique.

---------------
Humanity is overrated
n°44614884
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-01-2016 à 10:20:54  profilanswer

Sylphide, en Europe, on arrive à vivre sans l'exemple américain depuis des millénaires, hein.
on se base pas nécessairement sur leurs expériences, bonnes ou mauvaise pour faire les nôtres. Comme si tout venait des américains... :ange:

Les américains ont des problèmes particuliers liés à leur passé de pays de colons, à la culture protestante et au fait qu'ils n'ont jamais réellement bien séparés le pouvoir politique de la religion.

En France, notre culture républicaine est tout autre, la France des lumières a laissé des traces de culture dans l'inconscient collectif. il n'est pas trop tard pour faire rebriller ces couches aujourd'hui certes un peu oxydées...

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 26-01-2016 à 10:23:23

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité

n°44614885
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même

Mais parce qu'aux Etats Unis, si la dispute glisse vers le débat judiciaire ou politique, le prof n'est pas sûr de gagner. Tout simplement parce que dans les 40% de la population créationniste, ben y'a des gens qui sont hiérarchiquement au dessus du prof, si ce 'est directement au moins socialement parlant.

En France ce n'est pas le cas. Personne dans le corps enseignant ni même politique n'est adepte de ces thèses. On peut donc compter sur un front unis.

Et de toute façon, on n'a le choix que de perdre ou de gagner, pas de se battre.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 26-01-2016 à 10:24:09

---------------
n°44614978
dukeforeve​r
Posté le 26-01-2016 à 10:26:26  profilanswer

glod 2 a écrit :

Putain dmerde  [:clooney24]  

"Un jour frer, un jour tu verras"  [:jean fraugue:3]  

"Association humanitaire "  [:alka99]

Pour les musulmans , les autres méritent des coups d'[:paci]

n°44615189
arthas77
Posté le 26-01-2016 à 10:39:44  profilanswer

liano a écrit :

Par contre la population juive double !  :ouch:  

:o

n°44615201
oOZoNOo
Posté le 26-01-2016 à 10:40:20  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

élève : "Mais pourquoi je devrais apprendre des choses qui sont pas vraies ?" "Pour avoir des bonnes notes, je dois écrire des mensonges alors ?"  :sarcastic:

"voilà ! tu as compris que pour avoir une bonne note, il faut savoir répéter le contenu du programme, à demain"

n°44615211
Damze
Posté le 26-01-2016 à 10:41:06  profilanswer

liano a écrit :

ça annonce une belle guerre ça  [:mickay]

Les verts contre les bleus

Message édité par Damze le 26-01-2016 à 10:41:19
n°44615232
liano
Posté le 26-01-2016 à 10:42:20  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

La religion prend racine dans les terrains fertiles. Ton graphe est intéressant, mais je suis prêt à parier que on trouve en fait beaucoup de religieux en Afrique, au MO, et dans la partie pauvre de l'Amérique Latine. Sans compter les parties pauvres d'Asie (mais moins).

Forcément, vu que l'éducation est laissé aux religieux, il faut pas s'étonner que les gens apprennent à lire en lisant la Bible ou le Coran. Pour remettre en question la religion, il faut une démarche scientifique.

C'est compliqué comme question.
Il n'y a pas besoin de chercher loin pour montrer que la religion c'est bidon, genre le christianisme, ca commence direct avec un serpent qui parle quoi  :o  
mais je pense que l'humain a un besoin spirituel, et qu'il est très peu comblé par notre société moderne occidentale très matérialiste. Une société qui tend à créer beaucoup de dépressifs, des hédonistes individualistes et le reste s'autoillumine en droidlhommistes en mode "nous devons nous sacrifier pour sauver la planète [:lara fabian:2] "  
C'est pas gagné  [:vono09]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°44615291
liano
Posté le 26-01-2016 à 10:47:08  profilanswer

arthas77 a écrit :

Par contre la population juive double !  :ouch:  

:o

Les orthodoxes juifs doivent avoir genre 7 gosses par couples, enfin en tout cas ils sont classés dans le top de la reproduction.
par contre je te cache pas qu'ils sont plutot du genre les femmes à la maison, et un bon homo est un homo mort   [:jerome38:4]

---------------
n°44615418
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-01-2016 à 10:54:59  profilanswer

oOZoNOo a écrit :

"voilà ! tu as compris que pour avoir une bonne note, il faut savoir répéter le contenu du programme, à demain"

:lol:  :lol:  Et ce devant toute une classe. Rien que le "voilà", tu dis "oui c'est des mensonges", mais pour avoir une bonne note tu dois répéter des mensonges... Bref, ça va pas tenir debout 3 secondes ta stratégie. T'auras les parents du mioche (ou PIRE tous ceux des autres qui eux n'ont pas d'imam) qui vont venir te dire : Alors il parait qu'à l'école il faut apprendre des mensonges blablabla, ou encore : il parait que vous avez reconnu que les dinosaures n'ont jamais existé mais qu'il faut quand même le dire pour avoir une bonne note...  :lol:  

On voit bien qu'à un moment donné ou à un autre, t'es OBLIGÉ de dire : l'existence des dinos a été démontrée par la science, les fossiles retrouvés, datés au carbone 14 etc... etc...  Et donc INDIRECTEMENT, ca veut dire : le Coran/la Bible etc... ont TORD.

n°44615577
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-01-2016 à 11:03:27  profilanswer

zakatana a écrit :

Il ne faut pas sur-interpreter la reaction de NvB. Je ne l'aime pas trop au demeurant cette arriviste, mais honnetement je ne sais pas comment j'aurais reagis a sa place. Quand quelqun dit des conneries de ce genre, j'ai tendance a m'enerver, begayer, et le traiter d'enfant de putain (pas sympa pour sa maman). Si elle avait fait ca, je l'aurait trouve street cred' mais pas forcement ce qu'on attend d'une ministre.

Elle est ministre, sa réaction ou son manque de réaction engage bien plus que sa seule personne

n°44615630
prokie
Trump 2028
Posté le 26-01-2016 à 11:06:42  profilanswer

kappa a écrit :

Tu as peux être une trop haute opinion des gens de ton entourage :o

https://pbs.twimg.com/media/CZmzBgpWEAAyhH6.jpg

Après c'est vrai que la musique à très haut volume ca peut être dangereux et qu'il ne serre peux être pas la main des femmes car il leur fait la bise :o

C'est désespérant et honteux de penser cela en France en 2016.

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°44615652
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-01-2016 à 11:07:46  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Ah bon ? Tu te bases sur quoi ?

Elle proposait d'enseigner les religions après les attentats de janvier... comme sic'était le boulot d'un État laïque

n°44615663
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 26-01-2016 à 11:08:20  profilanswer

Tu répond pas à ma question. Same player plays again.

Tu réponds QUOI à un élève qui TE dit sans que tu lui demandes quoi que ce soit et SANS que tu parles de sa religion : "mon père / frère / imam / prêtre whatever dit que c'est pas vrai et que ça n'a pas existé." ?

Tu lui dis que tu t'en carres, et que c'est pas pour rien que son proche n'est pas sur l'estrade à dispenser des cours de sciences [:spamafote]

n°44615756
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 11:13:45  answer

liano a écrit :

C'est compliqué comme question.
Il n'y a pas besoin de chercher loin pour montrer que la religion c'est bidon, genre le christianisme, ca commence direct avec un serpent qui parle quoi  :o  
mais je pense que l'humain a un besoin spirituel, et qu'il est très peu comblé par notre société moderne occidentale très matérialiste. Une société qui tend à créer beaucoup de dépressifs, des hédonistes individualistes et le reste s'autoillumine en droidlhommistes en mode "nous devons nous sacrifier pour sauver la planète [:lara fabian:2] "  
C'est pas gagné  [:vono09]

En fait, cela fait un bout de temps que l'enseignement catholique (je ne peux m'exprimer que sur lui) a grandement reduit la voilure et adopter une approche metaphorique du religieux pour tout ce qui touche aux recits.
Ils s'interessent bien plus au sens profond, via le travail sur les paraboles par exemple, qu'au pied de la lettre.
A partir de la, le probleme ne se pose plus trop dans ces structures.

Le souci que l'on rencontre en France, c'est clairement avec la montée en puissance du littéralisme islamique.

La science a en quelque sorte remporté la victoire par KO debout en Europe, ou les grandes theories scientiques sont plus ou moins connues, au moins sous leur forme vulgarisee. Du coup, nous avons baisse les armes, et ne sommes plus du tout prepare au grand retour des tenants du bouquin qui dit la Verite, toute la Verite et rien que la Verite, jusque dans ses details.

Perso, la consigne du ministere, je la vois comme un voile pudique jete sur le probleme: "faites en sorte qu'il n'y ait pas de problemes". Sans jamais expliquer comment... Bref, ne froissez personne. Ce qui est tout bonnement impossible !

Je pense que l'un des principaux roles de l'ecole est justement de developper l'esprit critique des enfants et adolescents vis a vis des enseignements et croyances qu'ils recoivent chez eux. C'est dans le questionnement, la pratique du doute, que l'individu peut grandir, s'emanciper et a terme se realiser. A ce titre, la demarche scientifique, sa rigueur, sa pratique de la remise en cause perpetuelle, est une excellente ecole.
Refuser tous les sujets qui pourraient faire douter les eleves sur ce qu'ils croient, quelque part, c'est abandonner avant meme de commencer.

n°44615787
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 11:15:10  answer

Je suis curieux sur cet aspect: en quoi serait il issu du créationnisme chrétien ? Les ouvrages de référence du créationnisme musulmans me semblent plutôt être sponsorisés par l'AS et les Etats du Golfe, non ?

n°44615795
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 26-01-2016 à 11:15:39  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je peux comprendre le sens libertaire que tu donnes à ton message mais non, on s'en branle pas, en tout cas pas dans l'école de la République.
Elle a une mission éducative mais aussi sociale et doit être capable de former les gens pour qu'ils obtiennent un socle de connaissance minimum, en science, en histoire, en géographique, en langues...etc
Elle est gratuite, laïque ET obligatoire. Laisser croître l'obscurantisme en rendant la connaissance facultative ou disons, optionnelle, serait une grave erreur. laisser entendre qu'on peut légitimement douter de tout et n'importe quoi n'est pas rendre service à des enfants en pleine construction cognitive.

Mais qui te parle de ça ? Elle est obligatoire. Seulement t'auras beau mettre des règles toujours plus répressives sur les sceptiques, tu vas pas les convaincre comme ça que leur croyances c'est de la merde. Au contraire, ça va les conforter. On attrape pas les mouches avec du vinaigre.

n°44615817
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 11:16:56  answer

:lol:  :lol:  Et ce devant toute une classe. Rien que le "voilà", tu dis "oui c'est des mensonges", mais pour avoir une bonne note tu dois répéter des mensonges... Bref, ça va pas tenir debout 3 secondes ta stratégie. T'auras les parents du mioche (ou PIRE tous ceux des autres qui eux n'ont pas d'imam) qui vont venir te dire : Alors il parait qu'à l'école il faut apprendre des mensonges blablabla, ou encore : il parait que vous avez reconnu que les dinosaures n'ont jamais existé mais qu'il faut quand même le dire pour avoir une bonne note...  :lol:  

On voit bien qu'à un moment donné ou à un autre, t'es OBLIGÉ de dire : l'existence des dinos a été démontrée par la science, les fossiles retrouvés, datés au carbone 14 etc... etc...  Et donc INDIRECTEMENT, ca veut dire : le Coran/la Bible etc... ont TORD.

TORD écrit en majuscule reste quand même une horreur  [:caseytatum:1]  
Tort tort tort tort tort ;)

n°44615836
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-01-2016 à 11:18:09  profilanswer

ouai, fais chier ce tort :/ tord comme tordu :/

n°44615839
markesz
Destination danger
Posté le 26-01-2016 à 11:18:22  profilanswer

zakatana a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur le fait que ces imbecilites ne doivent pas etre abordees en classe par les profs, mais ce qui me gene c'est plus ca.

Citation :

il est essentiel de refuser d’établir une supériorité de l’un sur l’autre, comme de les mettre à égalité.

J'ai peut etre mal compris ou lu, mais cette idee de mettre tout sur un pied d'egalite est a mon avis completement idiote.
Apres, de mon temps, jamais un prof n'a du se lancer dans un debat science contre religion. Mais les choses semblent avoir sacrement changees en 15 ans...

La nouvelle génération de plusieurs quartiers métropolitains est majoritaire et fortement imprégnée de la suprématie religieuse. Oui le changement est là... Et rien n'est fait pour inverser la tendance sous peine d'affrontements communautaires et que les futurs gouvernements s'efforceront d'éviter. À mon avis, nous assistons à une forte régression du progrès intellectuel et philosophique et la descente me semble impossible à stopper dans un état de droits.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°44615840
Rasthor
Posté le 26-01-2016 à 11:18:25  profilanswer

Hein? Quoi ? On m'appelle ?

n°44615844
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 11:18:49  answer

prokie a écrit :

Ce qui me fait toujours marrer avec l'histoire comme quoi la polygamie règle le problème de l'adultère, c'est...
Quid des femmes ? Elles n'ont pas de besoins physiologiques, pas de desir ? Leur seule fonction serait donc de satisfaire les besoins de Monsieur ?
Elles sont supposees se satisfaire sexuellement d'un compagnon à temps partiel pour jouer à la bête à deux dos ?
:D

n°44615879
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 26-01-2016 à 11:21:28  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Ah ouais mais nan. Les putes qui font de la polygamie elles méritent la lapidation par contre [:garypresident:4]

En même temps il a pas été précis sur le sujet:
Si ça se trouve, il prône autant le fait qu'une femme puisse avoir plusieurs hommes, que l'inverse :o

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°44615894
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 26-01-2016 à 11:22:09  profilanswer

Surtout pas à mon avis...

Bah ouais. Ce serait con d'apprendre aux gamins à réfléchir.

Vaut mieux casser les couilles à leurs darons pour leur faire signer un papier qui ne changera rien au problème.

n°44615980
Hoiniel
Posté le 26-01-2016 à 11:25:51  profilanswer

Elles peuvent jouer avec les autres femmes du harem pendant que monsieur regarde.  [:psymon]

n°44616038
Rasthor
Posté le 26-01-2016 à 11:28:35  profilanswer

Nope. C'est pour ça que l'excision existe. [:spamafoote]

n°44616041
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 26-01-2016 à 11:28:52  profilanswer

Je ne sais pas si ça a été déjà évoqué ici, mais il y a une grosse polémique qui enfle à propos du film "Salafistes", de François Margolin et Lemine Ould Salem, qui dépeint sans concessions le "paysage" salafiste dans tout ce qu'il a de plus réel, loin de tous les discours théoriques qu'on a pu entendre après les attentats de 2015.

Pas encore sorti, il fait déjà l'objet d'une interdiction aux moins de 18 ans, et le ministère de l'intérieur veut en empêcher tout simplement la sortie en salles.

Politique de l'autruche...

L'article d'AbouDjaffar sur le sujet :
http://aboudjaffar.blog.lemonde.fr/2016/01/24/sigh/

La tribune de Lanzmann qui appelle Fleur Pellerin (seule décisionnaire au final) à laisser sortir le film :
http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Edit : pour précision, le film est accusé de faire l'apologie du terrorisme...

Message édité par antioch_arrow le 26-01-2016 à 11:31:08

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°44616042
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 26-01-2016 à 11:28:55  profilanswer

OTH a écrit :

Elle proposait d'enseigner les religions après les attentats de janvier... comme sic'était le boulot d'un État laïque

L'histoire des religions, en fait.

n°44616069
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 26-01-2016 à 11:30:21  profilanswer

+1 pour cette analyse, surtout la première partie, je conçois la chose de la même façon (athée d'éducation chrétienne)

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°44616082
grozibouil​le
Posté le 26-01-2016 à 11:30:52  profilanswer

prokie a écrit :

Y en a bien qui pensent que l'IVG est un meurtre, que la femme par pureté doit rester vierge jusqu'au mariage et que les homos sont une abomination.  [:tuoni:4]

Message édité par grozibouille le 26-01-2016 à 11:31:02

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1780  1781  1782  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)