| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 26-01-2016 à 09:07:49 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le 26-01-2016 à 09:07:11 ![]() ![]() |
zakatana Crève Babylone |
--------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
|
zakatana Crève Babylone | Ouais ca c'est clairement cretin, et je n'etais pas au courant. Je ne sais pas quelles etaient ses motivations a ce moment la (je ne pense pas que ce soit une religieuse du placard), mais meme si c'est pour acheter un genre de paix sociale, c'est completement imbecile. L'enseignement de la science, si fait de facon rigoureuse, est de toute facon une refutation complete de la religion dans son ensemble (meme pas besoin de mentionner cette derniere d'ailleurs); et c'est intrinseque, l'une se base sur des preuves argumentees et verifiables, l'autre fonctionne sur la simple croyance. Message cité 2 fois Message édité par zakatana le 26-01-2016 à 09:17:58 --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2016 à 09:19:08 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 26-01-2016 à 09:19:50 ![]() Bientôt comme aux US on aura les bouquins de SVT qui préciseront dans un encart les alternatives créationnistes à Darwin. |
tarranis |
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Andy Kauffman Prisonnier politique |
|
Publicité | Posté le 26-01-2016 à 09:31:58 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
De par leur nature, ni le discours scientifique, ni le discours religieux ne sont auto-limité de façon à s'éviter. La religion tient un discours sur la nature du monde et de ses origines. Sur ce domaine, elle rencontre la science et sa validité s'évapore d'un seul coup. Pour éviter la confrontation, il faut donc instituer des règles qui sont de nature entièrement sociales. Et pour faire la paix, il faut être deux. La séparation des magisters implique que le discours religieux abandonne toute prétention à contredire le discours scientifique. Ça ne peut marcher correctement que dans ce sens.
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 26-01-2016 à 09:49:15 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 26-01-2016 à 09:35:55 |
--------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Andy Kauffman Prisonnier politique |
|
frouquet |
|
|
glod 2 Votre trajet, notre projet. |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Bien entendu que si, cette comparaison à lieu d'être. On ne supprime pas un problème en le niant. Les musulmans pour une bonne part ne pensent pas que Adam soit un juste un concept symbolique planant dans les cieux éthérés de la théologie, mais un vrai bonhomme qui a été fait d'argile et que c'est comme ça que l'homme est apparu sur Terre. Et si le prof doit en effet glisser sur le problème sans l'aborder, il n'empêchera pas un élève de lever la main pour le soulever. Et à ce moment là il faut être savoir trancher avec un discours d'autorité. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 26-01-2016 à 09:45:57 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
zakatana Crève Babylone | Je suis d'accord avec toi sur le fait que ces imbecilites ne doivent pas etre abordees en classe par les profs, mais ce qui me gene c'est plus ca.
J'ai peut etre mal compris ou lu, mais cette idee de mettre tout sur un pied d'egalite est a mon avis completement idiote. Message cité 2 fois Message édité par zakatana le 26-01-2016 à 09:54:44 --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
_Makaveli_ | Les religions vont nous faire régresser de quelques centaines d'années --------------- Humanity is overrated |
Message édité par Hermes le Messager le 26-01-2016 à 10:02:59 |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | je ne crois pas que ce soit un produit d'importation en l'occurrence, la montée en puissance du créationnisme américain est le fait du protestantisme. Je doute que les autorités protestantes européennes partagent les opinions de leurs cousins outre atlantique à ce sujet. Le créationnisme européen, lui, est monté en mayonnaise par les islamistes. Et s'il monte en puissance, c'est un simple effet de levier, proportionnel au fait que l'islamisme radical aussi monte en puissance. Les origines sont donc différentes mais les effets sont hélas bien identiques : débilisation de la société, théories du complot partout, perte de temps et débats stériles et stupides dans les classes et dans les médias, tout se vaut, tout est comparable, tout est assertion tant que vous n'aurez pas prouvé le contraire...etc Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 26-01-2016 à 10:04:07 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Message cité 4 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 26-01-2016 à 10:09:46 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
oOZoNOo |
|
zakatana Crève Babylone | Ok. Bon je comprend mieux. Mais apres, des prof qui deboulent en classe en disant: "hahaha bande d'abrutis, vous croyez vraiment que dieu s'est engrosse tout seul dans Marie sans la decapsuler, pour ensuite se faire naitre et prevoir qu'il allait se faire tuer pour nous faire comprendre que ce n'est pas bien de se masturber" Mais bon on est d'accord en fait, je met juste un peu plus de temps a comprendre. edit: bon merde, je suis aussi d'accord avec Gilgamesh en fait. Vous etes penibles, je vais me convertir au moins le monde sera plus simple. Message édité par zakatana le 26-01-2016 à 10:08:34 --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |