Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3236 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1779  1780  1781  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°44613928
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-01-2016 à 09:07:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
ce niveau d'incompréhension mutuelle, ça fait quand même peur.
le pire, c'est que tous ces gens qui suivent ce mec sont sans doute des bons gars et des bonnes filles, pas forcément violents, antisémites, anti républicains ou autre. Ils ont l'impression d’œuvrer pour le bien. Ils ne peuvent pas comprendre les réactions outrées qu'ils provoquent.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 26-01-2016 à 09:07:49

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 26-01-2016 à 09:07:11  profilanswer

n°44613948
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 26-01-2016 à 09:09:51  profilanswer

On s'en fout de Peillon. Ce crétin a parfois même balancé que la laïcité devait devenir une nouvelle religion. C'est fort quand même : réclamer qu'un rempart contre l'obscurantisme devienne à son tour un objet de culte pour décérébrés  :ouch:  

Ouais, ca s'appelle la séparation du temporel et du spirituel. Ca ne sert à rien de mettre en balance deux trucs qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Le but des matières scientifiques est d'exposer les faits, pas de se transformer en pamphlets contre les croyances des uns ou des autres.

n°44613965
zakatana
Crève Babylone
Posté le 26-01-2016 à 09:12:25  profilanswer

Kiveu a écrit :

ce niveau d'incompréhension mutuelle, ça fait quand même peur.
le pire, c'est que tous ces gens qui suivent ce mec sont sans doute des bons gars et des bonnes filles, pas forcément violents, antisémites, anti républicains ou autre. Ils ont l'impression d’œuvrer pour le bien. Ils ne peuvent pas comprendre les réactions outrées qu'ils provoquent.

Oui, c'est exactement ca je crois. Et le fosse se creuse de plus en plus j'ai l'impression...

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°44613989
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-01-2016 à 09:16:04  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Ouais, ca s'appelle la séparation du temporel et du spirituel. Ca ne sert à rien de mettre en balance deux trucs qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Le but des matières scientifiques est d'exposer les faits, pas de se transformer en pamphlets contre les croyances des uns ou des autres.

Certes.

Mais lorsque tu as des élèves qui viennent te dire : les dinosaures n'ont jamais existé (chose de plus en plus entendue en classe), on a quand même le droit de dire que "si, c'est prouvé" ? Et quand l'élève revient et dit "mon père / frère / imam / prêtre whatever" dit que c'est pas vrai, on a quand même le droit de lui dire que ce sont juste des croyances, mais que la science a prouvé l'existence des dinosaures, ou alors on doit fermer sa gueule et juste dire : "chacun pense ce qu'il veut, tout est affaire de croyance".  :sarcastic:  :sarcastic:

n°44613999
zakatana
Crève Babylone
Posté le 26-01-2016 à 09:16:57  profilanswer

Ouais ca c'est clairement cretin, et je n'etais pas au courant. Je ne sais pas quelles etaient ses motivations a ce moment la (je ne pense pas que ce soit une religieuse du placard), mais meme si c'est pour acheter un genre de paix sociale, c'est completement imbecile. L'enseignement de la science, si fait de facon rigoureuse, est de toute facon une refutation complete de la religion dans son ensemble (meme pas besoin de mentionner cette derniere d'ailleurs); et c'est intrinseque, l'une se base sur des preuves argumentees et verifiables, l'autre fonctionne sur la simple croyance.

Message cité 2 fois
Message édité par zakatana le 26-01-2016 à 09:17:58

---------------
n°44614029
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 09:19:08  answer

zakatana a écrit :

Ouais ca c'est clairement cretin, et je n'etais pas au courant. Je ne sais pas quelles etaient ses motivations a ce moment la (je ne pense pas que ce soit une religieuse du placard), mais meme si c'est pour acheter un genre de paix sociale, c'est completement imbecile. L'enseignement de la science, si fait de facon rigoureuse, est de toute facon une refutation complete de la religion dans son ensemble (meme pas besoin de mentionner cette derniere d'ailleurs); et c'est intrinseque, l'une se base sur des preuves argumentees et verifiables, l'autre fonctionne sur la simple croyance.

Les accommodements raisonnables arrivent en France. C'est aussi simple que cela.

n°44614038
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 09:19:50  answer

Bientôt comme aux US on aura les bouquins de SVT qui préciseront dans un encart les alternatives créationnistes à Darwin.  [:killterion:5]

n°44614060
tarranis
Posté le 26-01-2016 à 09:21:37  profilanswer

cd5 a écrit :

Bon courage pour coordonner une attaque de 1000 gars.  

Ils ont déjà eu du mal le 13 novembre alors qu'ils étaient combien ? 10 ? 15 ?  

1000 gars qui doivent communiquer pour s'organiser, ça va forcément se voir.

C'était déja dur de gérer 40 gogol sur TS pour péter le cul d'Onyxia, alors je vous raconte pas avec 1000 dihadistes  [:trololol:2]

n°44614147
markesz
Destination danger
Posté le 26-01-2016 à 09:30:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et bah on a pas le cul sorti des ronces avec ces comtes de fées pour esprits faibles si même la science n'a pas le droit de tenir la dragée haute à cause de calimérotages potentiels :/

Promouvoir à l'école l'égalité entre le savoir et croire, c'est pour ne pas perturber les jeunes têtes endoctrinées.
Rien de plus. [:baron lichteinberg:4]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°44614174
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 26-01-2016 à 09:31:58  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Certes.

Mais lorsque tu as des élèves qui viennent te dire : les dinosaures n'ont jamais existé (chose de plus en plus entendue en classe), on a quand même le droit de dire que "si, c'est prouvé" ? Et quand l'élève revient et dit "mon père / frère / imam / prêtre whatever" dit que c'est pas vrai, on a quand même le droit de lui dire que ce sont juste des croyances, mais que la science a prouvé l'existence des dinosaures, ou alors on doit fermer sa gueule et juste dire : "chacun pense ce qu'il veut, tout est affaire de croyance".  :sarcastic:  :sarcastic:

Nan, on s'en branle. Le gamin se prendra un carton à son contrôle des connaissances, et c'est marre. C'est son problème, sa responsabilité.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2016 à 09:31:58  profilanswer

n°44614203
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-01-2016 à 09:34:06  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

De par leur nature, ni le discours scientifique, ni le discours religieux ne sont auto-limité de façon à s'éviter. La religion tient un discours sur la nature du monde et de ses origines. Sur ce domaine, elle rencontre la science et sa validité s'évapore d'un seul coup. Pour éviter la confrontation, il faut donc instituer des règles qui sont de nature entièrement sociales. Et pour faire la paix, il faut être deux.  La séparation des magisters implique que le discours religieux abandonne toute prétention à contredire le discours scientifique. Ça ne peut marcher correctement que dans ce sens.

Andy Kauffman a écrit :

Nan, on s'en branle. Le gamin se prendra un carton à son contrôle des connaissances, et c'est marre. C'est son problème, sa responsabilité.

Non, on ne s'en branle pas. On ne peut enseigner sans éduquer a minima. Le but n'est pas ultimement d'estimer la valeur du savoir de l'élève (cad de lui mettre une note), mais de modifier et d'augmenter ce savoir. Et quand il y a opposition directe avec une croyance, il faut pour commencer que le système scolaire y mette toute son autorité, parce qu'on est pour commencer dans une confrontation de l'autorité du savoir (qui dit la vérité ? Le Coran ou le prof ?).  

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 26-01-2016 à 09:49:15

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°44614206
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-01-2016 à 09:34:15  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Ah ok, les gamins de 11 ou 12 ans sont responsables d'avoir des parents plus cons que leurs pieds et on doit les laisser échouer à leurs études sous prétexte de pas toucher à leur religion ?  :sarcastic:  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 26-01-2016 à 09:35:55
n°44614216
zakatana
Crève Babylone
Posté le 26-01-2016 à 09:35:02  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

C'est pas le role de l'ecole que de laisser les gamins dans l'ignorance justement. Tu n'es pas responsable avant tes 16 ans, ou 18 ans selon les criteres.

---------------
n°44614258
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 26-01-2016 à 09:39:20  profilanswer

Ah ok, les gamins de 12 ou 12 ans sont responsables d'avoir des parents plus cons que leurs pieds et on doit les laisser échouer à leurs études sous prétexte de pas toucher à leur religion ?  :sarcastic:  :sarcastic:

Ils sont responsables de préférer les écouter benoîtement plutôt que de chercher dans des bouquins, oui.

De toute façon, ça changera quoi que les profs lâchent une perlouze sur les croyances de Momo ou Rachid ou Samuel en fin de cours ? En dehors de les provoquer bêtement pour qu'ils se recroquevillent davantage sur leurs préjugés ?

n°44614262
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-01-2016 à 09:39:34  profilanswer

Ouai, ce qu'ils veulent dire c'est genre :

Alors, on va parler des dinosaures, vous savez, le truc qui montre que le Coran, La Bible c'est du gros pipeau complètement ridicule... Il faut éviter de dire cela, et juste dire "on va parler des dinosaures" ?
C'est pas ce que les profs faisaient déjà ?

Le texte qui prend les profs pour des cons... Remarques, ils ont l'habitude à force ... (d'être pris pour des cons)

n°44614269
frouquet
Posté le 26-01-2016 à 09:40:14  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

[:vieux singe savant:1]

n°44614295
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-01-2016 à 09:41:57  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Ils sont responsables de préférer les écouter benoîtement plutôt que de chercher dans des bouquins, oui.

De toute façon, ça changera quoi que les profs lâchent une perlouze sur les croyances de Momo ou Rachid ou Samuel en fin de cours ? En dehors de les provoquer bêtement pour qu'ils se recroquevillent davantage sur leurs préjugés ?

Tu répond pas à ma question. Same player plays again.

Tu réponds QUOI à un élève qui TE dit sans que tu lui demandes quoi que ce soit et SANS que tu parles de sa religion : "mon père / frère / imam / prêtre whatever dit que c'est pas vrai et que ça n'a pas existé." ?

n°44614296
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 26-01-2016 à 09:41:58  profilanswer

dukeforever a écrit :

Citation extraite du facebook de ce monsieur

Citation :

Les articles sales du Le Parisien commencent à m'irriter, le moment voulu je serais vraiment sans relâche contre ce journal aux attitudes douteuses et perverses.

http://www.leparisien.fr/…/banglad [...] n-de-l-hu…

Est-ce que je comprends qu'il veut en venir aux armes ? C'est même pas dissimulé quoi  :sweat:

Putain dmerde  [:clooney24]  

"Un jour frer, un jour tu verras"  [:jean fraugue:3]  

"Association humanitaire"  [:alka99]

n°44614306
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-01-2016 à 09:42:54  profilanswer

Bien entendu que si, cette comparaison à lieu d'être. On ne supprime pas un problème en le niant. Les musulmans pour une bonne part ne pensent pas que Adam soit un juste un concept symbolique planant dans les cieux éthérés de la théologie, mais un vrai bonhomme qui a été fait d'argile et que c'est comme ça que l'homme est apparu sur Terre.  Et si le prof doit en effet glisser sur le problème sans l'aborder, il n'empêchera pas un élève de lever la main pour le soulever. Et à ce moment là il faut être savoir trancher avec un discours d'autorité.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 26-01-2016 à 09:45:57

---------------
n°44614321
zakatana
Crève Babylone
Posté le 26-01-2016 à 09:44:10  profilanswer

Ok, j'ai peut etre reagis un peu vite. Par contre, la confrontation des deux (religieux et science) est a mon avis inevitable a un moment donne... C'est un peu comme si je devais faire un enseignement sur le changement climatique sans mentionner les conneries des climato-golmons. Forcement, a un moment, quelqun va me dire que les temperatures stagnent depuis 1998, et je vais me sentir oblige de le traiter d'abruti si on m'interdit de debattre avec lui.

---------------
n°44614324
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-01-2016 à 09:44:35  profilanswer

C'est dommage, parce que c'est ce qui arrive de plus en plus souvent. :/

La situation où le prof vient fanfaronner de lui-même en disant que le Coran et/ou la Bible c'est de la merde, j'y crois pas une seconde (à part quelques cinglés vu que les cinglés il y en a partout).

n°44614446
zakatana
Crève Babylone
Posté le 26-01-2016 à 09:53:15  profilanswer

Je suis d'accord avec toi sur le fait que ces imbecilites ne doivent pas etre abordees en classe par les profs, mais ce qui me gene c'est plus ca.

Citation :

il est essentiel de refuser d’établir une supériorité de l’un sur l’autre, comme de les mettre à égalité.

J'ai peut etre mal compris ou lu, mais cette idee de mettre tout sur un pied d'egalite est a mon avis completement idiote.
Apres, de mon temps, jamais un prof n'a du se lancer dans un debat science contre religion. Mais les choses semblent avoir sacrement changees en 15 ans...

Message cité 2 fois
Message édité par zakatana le 26-01-2016 à 09:54:44

---------------
n°44614451
_Makaveli_
Posté le 26-01-2016 à 09:53:33  profilanswer

50% de créationnistes pour moi c'est dramatique, car du coup ça déresponsabilise l'humain par rapport à son environnement. Et surtout ça invalide l'apprentissage scientifique.

Dans un monde sensé le créationnisme ne serait même pas abordé. D'ailleurs normalement la Bible se doit d'être interprétée (puisque écrite par des hommes). Je comprends pas trop du coup l'interprétation littérale que certains en font.  

---------------
Humanity is overrated
n°44614454
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-01-2016 à 09:53:56  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Je peux comprendre le sens libertaire que tu donnes à ton message mais non, on s'en branle pas, en tout cas pas dans l'école de la République.
Elle a une mission éducative mais aussi sociale et doit être capable de former les gens pour qu'ils obtiennent un socle de connaissance minimum, en science, en histoire, en géographique, en langues...etc
Elle est gratuite, laïque ET obligatoire. Laisser croître l'obscurantisme en rendant la connaissance facultative ou disons, optionnelle, serait une grave erreur. laisser entendre qu'on peut légitimement douter de tout et n'importe quoi n'est pas rendre service à des enfants en pleine construction cognitive.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°44614465
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-01-2016 à 09:55:14  profilanswer

Ce qu'il essaye de dire, c'est qu'un enfant élevé par des personnes qui  prennent au pied de la lettre la Bible ou le Coran, va FORCÉMENT tiquer tôt ou tard en Biologie ou en Histoire. La confrontation est inévitable même si le prof fait TOUT pour l'éviter.
la SEULE manière d'éviter cette confrontation, c'est de renoncer à certains enseignements, c'est à dire tous les enseignements qui contredisent la Bible ou le Coran par exemple...
C'est d'ailleurs comme cela que ça a fonctionné pendant des siècles, certains découvreurs (eux-mêmes parfois des hommes d'église)  l'ont appris à leur dépends.

n°44614493
_Makaveli_
Posté le 26-01-2016 à 09:57:24  profilanswer

Les religions vont nous faire régresser de quelques centaines d'années :o

---------------
Humanity is overrated
n°44614548
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-01-2016 à 10:01:32  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Les religions vont nous faire régresser de quelques centaines d'années :o

Bof, la société va se scinder en deux, les pouilleux d'un côté et les autres ... Les seconds touveront des parades pour se protéger des premiers qui vivront dans de la merde de plus en plus.
De toutes manières, ya pas à tortiller du cul pour chier droit hein... Le savoir a toujours donné le pouvoir à ses détenteurs et la merde n'a jamais rien donné de bon à ceux qui la possèdent et/ou s'en revendiquent.
Les pauvres gens qui se font embrigader dans les courants extrémistes religieux s'auto-condamnent eux mêmes.
Là où je suis bcp moins d'accord, c'est qu'ils condamnent leurs enfants qui eux n'ont rien demandé.

Message édité par Hermes le Messager le 26-01-2016 à 10:02:59
n°44614582
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-01-2016 à 10:03:38  profilanswer

je ne crois pas que ce soit un produit d'importation en l'occurrence, la montée en puissance du créationnisme américain est le fait du protestantisme. Je doute que les autorités protestantes européennes partagent les opinions de leurs cousins outre atlantique à ce sujet.

Le créationnisme européen, lui, est monté en mayonnaise par les islamistes. Et s'il monte en puissance, c'est un simple effet de levier, proportionnel au fait que l'islamisme radical aussi monte en puissance.

Les origines sont donc différentes mais les effets sont hélas bien identiques : débilisation de la société, théories du complot partout, perte de temps et débats stériles et stupides dans les classes et dans les médias, tout se vaut, tout est comparable, tout est assertion tant que vous n'aurez pas prouvé le contraire...etc

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 26-01-2016 à 10:04:07

---------------
n°44614598
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-01-2016 à 10:04:12  profilanswer

Mais encore une fois, ça vient TOUJOURS des élèves. Les profs savent depuis toujours qu'on doit éviter de parler de religion à l'école. Au delà du simple bon sens, c'est ce qu'on leur apprend dès le départ !

n°44614601
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-01-2016 à 10:04:25  profilanswer

Je pense bien au contraire que la solution consiste non seulement à expliquer la théorie scientifique y compris en mentionnant que les créationnistes disent n'importe quoi, mais également à expliquer la conception du monde décrite dans les textes dit révélés, cad de donner à l'élève de quoi comprendre aussi quelle fausse monnaie on lui refile avec toutes les interprétation concordistes. Dit autrement, l'enjeu ne se limite pas aux confrontations mais inclut aussi les faux raccords. Il y a un gros paquet d'exégèses aussi sottes que grenues, très diffusées, cherchant à démontrer par exemple que selon le Coran, la Terre est ronde. La science a parfaitement autorité pour dire qu'un texte ancien doit être lu selon le sens qu'il avait à son époque et pour balayer tout ça.  

L'enjeu n'est pas d'éviter la confrontation prof - élève, mais de porter le débat dans l'esprit de l'élève et de lui donner les armes pour que ça soit la science qui gagne.  

Il ne faut pas éviter de parler de religion à l'école. Il ne faut pas éviter les confrontation avec les croyances des élèves. Pour le dire comme Churchill : "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."

Message cité 4 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 26-01-2016 à 10:09:46

---------------
n°44614633
oOZoNOo
Posté le 26-01-2016 à 10:06:08  profilanswer

Tu répond pas à ma question. Same player plays again.

Tu réponds QUOI à un élève qui TE dit sans que tu lui demandes quoi que ce soit et SANS que tu parles de sa religion : "mon père / frère / imam / prêtre whatever dit que c'est pas vrai et que ça n'a pas existé." ?

Que, s'il veut une bonne note à son devoir, il vaut mieux qu'il sache répéter le contenu du programme scolaire ... que sa croyance (et celle de son frère/père/oncle/imam n'est pas reconnue ... tout comme celle des juifs/catho/boudhistes/...)

n°44614635
zakatana
Crève Babylone
Posté le 26-01-2016 à 10:06:15  profilanswer

Ok. Bon je comprend mieux. Mais apres, des prof qui deboulent en classe en disant: "hahaha bande d'abrutis, vous croyez vraiment que dieu s'est engrosse tout seul dans Marie sans la decapsuler, pour ensuite se faire naitre et prevoir qu'il allait se faire tuer pour nous faire comprendre que ce n'est pas bien de se masturber"  [:polo99991:4]
Ca ne s'est jamais vu. Le seul cas pratique, c'est le gamin qui dit que c'est impossible "qu'on descende du singe" (oui la theorie de base ils l'ont souvent pas bien comprise). Et la, bien evidemment qu'il est du devoir du prof d'argumenter, et donc de facto de refuter la religion avec la science. De la meme maniere qu'un prof de physique des materiaux se doit de demonter les salades d'un truther du 9/11.

Mais bon on est d'accord en fait, je met juste un peu plus de temps a comprendre.

edit: bon merde, je suis aussi d'accord avec Gilgamesh en fait. Vous etes penibles, je vais me convertir au moins le monde sera plus simple.

Message édité par zakatana le 26-01-2016 à 10:08:34

---------------
n°44614693
_Makaveli_
Posté le 26-01-2016 à 10:09:22  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Je pense bien au contraire que la solution consiste non seulement à expliquer la théorie scientifique y compris en mentionnant que les créationnistes disent n'importe quoi, mais également à expliquer la conception du monde décrite dans les textes dit révélés, cad de donner à l'élève de quoi comprendre aussi quelle fausse monnaie on lui refile avec toutes les interprétation concordistes. Dit autrement, l'enjeu ne se limite pas à la confrontation mais inclus aussi les faux raccords. Il y a un gros paquet d'exégèses aussi sottes que grenues, très diffusées, cherchant à démontrer par exemple que selon le Coran, la Terre est ronde. La science a parfaitement autorité pour dire qu'un texte ancien doit être lu selon le sens qu'il avait à son époque et pour balayer tout ça.

L'enjeu n'est pas d'éviter la confrontation prof - élève, mais de porter le débat dans l'esprit de l'élève et de lui donner les armes pour que ça soit la science qui gagne.  

Il ne faut pas éviter de parler de religion à l'école. Il ne faut pas éviter les confrontation avec les croyances des élèves. Pour le dire comme Churchill : "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."

Avec le Coran ce n'est pas possible : il a été dicté par Dieu, c'est donc la référence et il faut s'y fier à la lettre...

---------------
Humanity is overrated
n°44614709
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-01-2016 à 10:10:24  profilanswer

oOZoNOo a écrit :

Que, s'il veut une bonne note à son devoir, il vaut mieux qu'il sache répéter le contenu du programme scolaire ... que sa croyance (et celle de son frère/père/oncle/imam n'est pas reconnue ... tout comme celle des juifs/catho/boudhistes/...)

élève : "Mais pourquoi je devrais apprendre des choses qui sont pas vraies ?" "Pour avoir des bonnes notes, je dois écrire des mensonges alors ?"  :sarcastic:

n°44614710
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2016 à 10:10:24  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

D'ailleurs normalement la Bible se doit d'être interprétée (puisque écrite par des hommes). Je comprends pas trop du coup l'interprétation littérale que certains en font.

Je pense qu'un prof peut se baser sur un discours du genre : "C'est un texte religieux, qui n'a rien de scientifique, ce n'est pas le sujet du cours mais si vous voulez on peut en parler à la fin de l'heure"  

Faudrait introduire la philo au collège en fait :d

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1779  1780  1781  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)